Ellie

Chapitre 6

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:32

Chapitre 6

 

                On était au milieu de la chambre. Il me regarda et il compris qu’il n’avait plus le choix. Je devais savoir. Il me prit la main et nous mettions sur le lit. Pendant un long moment il ne dit rien, me regarda… Ses yeux exprimaient toute la souffrance qu’il vivait, je pense même qu’à cette instant, la chose qu’il redoutait le plus, c’est que ce qu’il allait me dire allait me blesser. J’attendis, c’était rare qu’il se confesse, et tout aussi rare qu’il hésite ainsi, mais la vérité était nécessaire.

                -Si tu veux bien, pour commencer, je vais te raconter son histoire. Ce sera plus simple pour la suite.

                Gagnerait-il du temps ? Je ne dis rien, et il poursuivit.

                -Quand Ellie était humaine, elle était fiancée à un humain du nom de William. Ils étaient profondément amoureux. Ils vivaient tout deux prés de Denali et ils devaient bientôt se marier. Un jour, ils voulurent se balader en forêt. Il y avait deux vampires qui avaient senti leur présence, et comme tu t’en doutes, ils les ont pris comme festin. Ils commencèrent par William, voir la souffrance et entendre Ellie crier a été jouissif pour eux. Quand ce fut fini, ils se jetèrent sur Ellie. Mais ils n’ont pas pu finir. Aujourd’hui, elle pense que ce sont des loups garous qui ont tués ces vampires. Il y a une autre meute en Alaska. C’est pour ça que quand elle a vu Jacob, elle n’a rien dit. Elle ne leur en veut pas, au contraire. Ils ont tués les vampires qui ont tué l’homme qu’elle aimé, donc elle ne peut pas être en guerre contre les loups, contrairement à l’ensemble de notre espèce. Un peu comme toi, comme tu as connu Jacob avant ta transformation, même si on est des ennemis naturels, loups et vampires, tu ne pourras pas les détester.

                Ce fut étrange de me dire qu’avec cette femme j’avais un point commun, mais je commençais à la comprendre.

                -Elle n’avait plus beaucoup de sang, mais assez pour sa transformation. Les loups qui trouvèrent les corps de William et d’Ellie les crurent tous les deux morts et ils les enterrèrent.

Au bout de trois jours, elle était devenue vampire et quand elle ouvrit les yeux, la première chose qu’elle vit, ce fut le corps de l’homme qu’elle aimait, mort. Elle sortit de terre complètement paniquée et elle sortit aussi le corps de William. Elle pensait qu’il allait se réveiller, mais au bout d’un certain temps, elle comprit. Elle avait changé, et sa soif se fit vite ressentir. C’est à ce moment qu’elle sut ce qu’elle était devenue. Comme elle s’est réveillée en pleine nuit, elle pensait que le soleil la tuerait. Le suicide était pour elle la seule solution, mais ça ne marcha pas. Après plusieurs jours, elle voulu tuer un randonneur qui passait, elle était devenu un monstres pour elle, donc peu importe ce qu’elle ferait, c’était dans sa nature. C’est à ce moment là qu’elle rencontra Tanya, qui réussit à la calmer. Depuis, elle est restée avec elle et elle contrôle sa soif tant bien que mal. Il y a trente ans cependant elle a pu se retenir, et se fut très dur pour elle.

                -Mais pourquoi elle ne peut pas tomber amoureuse d’un vampire ?

                -Parce que pour elle, le seul homme qu’elle est aimée c’est William. Ce sont des vampires qui l’ont tué. Nous sommes tous des monstres à ses yeux, certains sont plus agréables que d’autres mais elle ne veut pas se laisser aller avec un monstre. Ou du moins, c’est ce qu’elle pensait avant…

                Quelque chose clochée dans son histoire et je ne pus pas m’empêcher de le couper.

                -Je l’ai entendis au téléphone l’autre jour. Elle a des aventures avec…

                - Oui, elle ne peut pas s’en empêcher. Mais on peut détacher le sexe et l’amour. Elle a peur de se dévoiler réellement. L’amour demande un engagement de soi, le sexe ne peut être que physique.  Elle connait sa propre nature, on est des prédateurs, et elle sait aussi qu’on ne peut pas faire confiance à un vampire… Tu comprends maintenant ?

                J’opinais, je pouvais comprendre ce qu’elle avait vécu.  Un peu horrifié en entendant cette histoire, elle me rappelait celle de Rosalie. Je lui demanda de continuer, parce que ce n’était pas ça qui m’intéressait.

                -Quand je l’ai vu pour la première fois, c’était une vraie sauvageonne. Tout le contraire d’aujourd’hui. Elle cachait ce qu’elle était vraiment, elle ne faisait confiance à personne et même les sœurs qui la connaissaient depuis longtemps se méfiaient d’elle car Ellie se dévoilait trop peu. Un jour, ça faisait un mois que j’étais là, comme toute ma famille était en couple, je décidais de sortir un peu et je la vis, dehors. Je voulus faire un premier pas, je me suis donc approché et j’ai essayé d’entamer une discussion avec elle. Au début elle ne parlait pas, mais pour parer à ça, je répondis aux questions qu’elle se posait intérieurement. Au bout d’une semaine, comme elle vit que je n’étais pas quelqu’un de méchant, elle commença à se confiait. Au fur et à mesure, elle parlait un peu plus et je crois que c’est ça qui lui a donné la force de changer : notre amitié. Elle comprit qu’une vraie relation pouvait se faire avec un vampire, elle le vit d’autant plus quand elle vit tout l’amour qu’il y avait dans notre famille. Elle se libéra, devint ce qu’elle était réellement. Une femme excentrique, drôle et gentille. Elle était heureuse, mais elle ne pouvait toujours pas avoir de relation amoureuse avec l’un d’entre nous.

                Là je ne peux m’empêcher de lui poser les questions qui me torturaient depuis la nuit dernière :

                -Tu voulais être avec elle ?

                -Oui… Je ne crois pas que ça aurait pu marcher. Mais aujourd’hui c’est t…

                Je l’interrompis, qu’il me dise qu’il m’aime ne m’aiderait pas à comprendre et ce n’était pas ce que je lui demandais.

                -Tu l’as embrassé ?

                -Oui, c’est à cause de ça qu’elle est partie. Elle ne voulait pas de ça, elle a eu peur… On était devenue inséparable. On passait beaucoup de temps ensemble. On avait presque plus besoin de parler. Quand elle ressentait mes sentiments, elle pouvait deviner ma réponse. Je crois qu’on comblait chacun le manque d’amour de l’autre. Mes parents auraient adoré que nous nous mettions ensemble, et un soir, j’ai sauté le pas. Elle a été pétrifiée, elle m’a dit de ne plus jamais faire ça et elle s’est enfuie. Je ne l’ai pas suivie, je savais que j’avais tout gâché. J’ai attendu plusieurs mois, mais comme elle n’est jamais rentrée, toute ma famille et moi avons décidé d’oublier cette histoire, pour ne pas me faire souffrir. Donc on l’a oublié. Quand elle réapparu j’étais heureux, car je savais qu’elle m’avait pardonnée…

                -Elle t’a manqué ?

                Il ferma les yeux, un dilemme s’offrait à lui. Il savait que je connaissais sans le vouloir la réponse, je voulais juste l’entendre de sa bouche. Il respira et me dit :

                -Oui… Jusqu’à ce que je te rencontre. Je n’ai plus pensé qu’à toi dep…

                -Tu l’as aimé ?

                -Oui…

                -Et aujourd’hui, tu l’aimes encore ?

                Il me regarda dans les yeux, si un vampire avait pu pleurer, je crois que c’est ce qu’il ferait à cet instant. Tout le désespoir se lisait dans ses grands yeux dorés. Ma perte lui ferait trop de mal, je le savais. Je l’aimais au plus profond de moi, mais je ne pouvais rester avec lui si je n’avais plus confiance. Il me regarda, et sans qu’il ait eu besoin de parler, je compris sa réponse :

                -Alors oui, tu l’aimes encore… Sors d’ici, je veux rester seule.

                Il se leva, alla vers la porte et au moment de sortir, sans se retourner vers moi, me dit :

                -Je vais prendre une suite ici. Je t’attendrais le temps qu’il faut, je ferais ce que tu veux mais je ne veux pas te perdre. Elle n’est rien par rapport à toi, tu le sais. Tu es la chose la plus importance de ma vie, ne l’oublie pas.

                Et il sortit. Je m’allongea sur mon lit, regarda le plafond et mon tourment commença. Je fermai les yeux, je ne voulais plus réfléchir, je ne voulais plus penser, j’aurais souhaité oublier, dormir.

                Ce fut la plus longue nuit de toute ma vie de vampire…

Laisser un commentaire ?