Ellie

Chapitre 2

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:14

 

Chapitre 2

 

                -Vous vous connaissez ? demandais-je.

                Je ne savais pas quoi en penser, je n’avais jamais entendu parler de cette femme. Mais quelque chose m’intriguait. Je ne savais pas ce que c’était, mais en tout cas je sentais que je devrais me méfier d’elle.

                -Oui, Ellie…enfin Eleanor ...

                -Ne m’appelle pas comme ça ! râla t-elle. Je déteste ce prénom. Ellie c’est beaucoup plus cool. Ça reviendrait presque à la mode, rigola t-elle. Et à qui ai-je l’honneur ? Je suppose que cette jeune vampire et ta femme, d’après ce qu’elle ressent pour toi. J’ai bien cru qu’elle allait me tuer tout à l’heure, heureusement que tu es arrivé avant Edward.

                Elle rigola très fort. Elle était un peu trop expansive à mon goût, elle ne ressemblait à aucun vampire que je connaissais déjà. Il rigola avec elle, il l’a regardait bizarrement. Je le connaissais trop bien, et ce regard me fit peur. Il y avait une trop grande affection dedans, plus fort que ceux qu’il donne à ses sœurs. La jalousie me submergea et je vis qu’elle me regarda étrangement. Je me souviens alors de quelque chose qu’elle avait dit.

                -Qu’est ce que vous voulez dire par ce que je ressens… ?

                -Oh excuse-moi, je pensais que l’on t’aurait déjà parlé de moi, me dit-elle gaiement. C’est de ma faute, pour différentes raisons je n’ai pas pu venir à votre aide face aux Volturis. J’ai un don, tout comme Edward. Je capte les émotions des gens, je les ressens. Toutes, sans exception. C’est un peu comme Jasper sauf que lui capte les émotions les plus importantes et il peut les contrôler. Moi je vois toutes les émotions, mais je ne les contrôle pas… Tu sais tu peux me tutoyer. Je suis une très veille amie des Cullen. Et toi, à part être la femme d’Edward tu es… ?

                -Bella, répondit Edward à ma place. On s’est marié il y a 1an et demi maintenant.

                Il me prit dans ses bras. Je ne savais pas quoi pensait d’elle mais Edward avait l’air de bien l’aimer, alors pourquoi pas moi.

                -Bella, je suis ravie de te connaître. Vous partiez je crois, allez y je vais voir les autres. Je voulais passer depuis un certain temps et puis comme je passais par là.

                -Bizarre que Alice n’est rien vu… m’interrogeai je tout bas.

                -Non, je me suis décidée il y a 10minutes, elle a sûrement pas eu le temps de me voir arriver. Enfin, je ne vous retiens pas plus…

                -Oh non, on va rester. Ca ne te dérange pas ? On pourra remettre ça à plus tard ? me demanda t-il.

                C’était la première fois qu’il ne faisait pas passer notre couple en premier. J’étais triste de voir que cette femme avait un pouvoir étrange sur mon mari, il y avait un lien entre eux, je le savais et je devrais essayer de comprendre ça. Sur ce, je ne voulais pas paraître mal polie, alors j’opinais.

                -D’accord… mais Renesmée ?

                Il savait de quoi je voulais parler, Renesmée étant à moitié humaine, un vampire assoiffée aurait beaucoup de mal à se retenir.

                -Ne t’inquiètes pas, Ellie est comme nous, me rassura t-il.

                Nous rentrions alors dans la grande villa.

                -Je savais que j’avais sentie ton odeur, je suis heureuse de te revoir Ellie. Ca fait tellement longtemps… dit Alice, toute heureuse de voir son ancienne amie.

                -Et moi donc. Je voulais te faire la surprise, je ne me suis décidée qu’il y a dix minutes. Combien de temps ça fait maintenant, dix ans ? Je ne sais plus, enfin on s’en fout le principal c’est que je sois là. Esmée,  Carlisle, je suis si heureuse de vous revoir.

                Et elle sauta dans les bras d’Esmée. C’était comme le retour d’un enfant prodige. On aurait dit qu’elle était de nouveau parmi les siens et ma jalousie était d’autant plus forte. Je sais que c’était idiot mais j’étais la dernière arrivée, et souvent on  s’occupait plus de moi que des autres. C’était trop inutile pour m’attardait dessus.

                Elle fit un accueil tout aussi joyeux à Rosalie, Jasper et Emmet. Mais quand elle vu Renesmée et Jacob, elle se tût. Ce fut bizarre de voir cette femme se taire alors que depuis qu’elle était là, elle n’arrêtait. Une vraie boule de nerf.

                -Si je ne vous connaissais pas, je crois que j’aurais pensé que c’était un enfant immortel, murmura t-elle. Mais elle a l’odeur des humains et celle des vampires… Quant au garçon. C’est un loup garou ?

                -Renesmée est notre fille. Bella l’a eu quand elle était humaine. C’est assez rare je sais. Elle l’a eu il y a un an et demi. Elle grandit vite. Quant à Jacob, oui, c’est un loup et notre ami.

                -Parles pour toi… murmura Rosalie et Edward lui lança un regard noir.

                -Je le crois pas, lança Ellie en souriant. Ami avec un loup garou et une enfant mi humaine mi vampire, mais tellement mignonne. Vous êtes vraiment des vampires atypiques. Bonjour Jacob, ne t’inquiètes pas je suis végétarienne.  Ca ne se voit pas, je dois aller me rassasier –elle lui serra la main.

                -Salut, lui répondit il.

                -Et Renesmée… Bonjour petite, tu es ravissante. Un mélange subtile et parfait de tes parent. Je m’appelle Ellie.

                Nessie lui dit bonjour de la tête et lui fit un grand sourire. Elle était toujours joyeuse avec les nouveaux venus, je ne m’étonnais pas de son accueil.

                -Bon maintenant, raconte nous tout, lui dit Alice. Qu’est ce que tu fais là ?

                -Je voulais passer, revoir mes chers amis les Cullen et puis ça fait dix ans que je voyage. J’ai tout vu et je souhaite me poser un peu.

                -Tu es ici chez toi, reste autant que tu voudras, dit Esmée.

                -Oh merci, je voudrais pas  vous dérangeais. Il faudra que je passe en Alaska aussi. Mais bon, avant de décider de mon séjour et de tout le reste, je voudrais chasser un peu si ça ne vous dérange pas. En fait, je suis « sobre » depuis plus de trente maintenant. Vivre seule n’est pas évident pour suivre son régime végétarien- elle rigolait-, mais pas un humain en dix ans de solitude. On devrait m’accorder une médaille. Bon je vous laisse, j’en ai pour quelques heures, une fois repu je pourrais tout vous expliquer. Ca vous va ?

                Tout le monde lui dit oui, elle passa devant Edward et moi et lui dit :

                -Je suis heureuse de te revoir tu sais, tu m’as manquée. Bella, j’ai hâte de pouvoir te connaître.

                Et elle sortit.

                -Bon je vais aller coucher Renesmée, puisqu’on reste là.

                Je pris Renesmée des bras de Jacob et lui ordonna d’aller dormir, il était crevé. J’allais vers le cottage et  Edward m’emboita le pas, j’étais furieuse et ce n’était pas de sa faute alors je m’en voulais. Mais je devais savoir qui elle était.

                -Alors, dis-moi, qui elle est ? Tu es si étrange avec elle…

                Il était géné, je savais qu’il avait lu ma jalousie à travers les pensées d’Ellie.

                -Ecoute, il n’y a rien de grave. On a jamais été ensemble, juste très proche.

                Je ne savais pas si je voulais qu’il continue, mais en tout cas, j’allais devoir être très prudente.

Laisser un commentaire ?