DE FEU ET DE SANG

Chapitre 14 : Qui est Bella ?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:39

 

 

Esmée's POV


J'avais prévenu Carlisle que je devais absolument lui parler dès qu'il rentrerait ce soir. Il avait paru inquiet et je n'avais pas vraiment réussi à le rassurer.
Je me sentais fautive et coupable. Pas de mon passé, non. Je n'avais rien fait de répréhensible.
Non, je me sentais coupable de n'en avoir jamais parlé avec l'homme qui partageait ma vie depuis 25 ans.
Il ne m'avait jamais rien caché et le fait de taire mon ancien mariage ressemblait beaucoup à une trahison.
Bella s'était réveillée et avait passé une bonne partie de l'après-midi à discuter avec Edward.
Ils étaient si beaux ensemble et j'espérais secrètement qu'elle finirait par le choisir, malgré l'affection que je portais à Jacob.
Il était 20h30 et je savais que Carlisle arriverait d'ici une heure maximum.
J'angoissais.



***


Carlisle arriva un peu plus tôt que prévu.
Il m'embrassa tendrement et me dit qu'il partait prendre une petite douche rapide.
Je le retins par le poignet.
'Carlisle, je dois vraiment te parler'.
Il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa de nouveau.
'Juste une petite douche et je te promets que je suis entièrement à toi'.
Il sourit et monta l'escalier.
Les choses n'allaient pas être simples...

La nuit commençait à tomber et Edward et Bella rentrèrent dans le salon en riant.
Je remarquai que mon fils avait vu mon air inquiet. Il fronça les sourcils. Je lui fis signe de la tête que tout allait bien et il s'installa dans le canapé avec Bella qui m'offrit un sourire à me fendre le coeur.
Je partis dans la cuisine et commençai à préparer le dîner, histoire de faire passer mon angoisse.
Alors que je coupai la laitue, je m'arrêtai net.
Une douleur m'étreignit la poitrine et mes sens furent en alerte. Un vampire approchait de la maison, je pouvais le sentir.
La porte s'ouvrit brutalement.
Edward et Carlisle avaient eux aussi senti le danger et s'étaient précipités dans la cuisine.
Edward tenait Bella serrée derrière lui.
Quelqu'un frappa à la porte.
Edward et Carlisle se mirent à feuler, laissant leurs dents apparaître.



//////////////


 

Bella's POV


Je me tenais derrière Edward, me cramponnant de toutes mes forces à lui.
J'avais eu mon lot de frayeurs pour la journée et je ne me sentais pas prête à affronter un nouveau danger.
Mais je n'avais pas le choix. Le danger semblait imminent et j'étais incapable de baisser les bras, d'abandonner.

La réaction d'Esmée me surprit.
Elle demanda à Carlisle et Edward de se calmer et alla ouvrir la porte.
Je ne pus m'empêcher de pousser un cri lorsque je vis l'homme entrer.
Grand, de longs cheveux noirs ondulés, la peau très pâle...
C'était... mon ange aux yeux rouges!

Je quittai le dos d'Edward et m'approchai.
Edward me cria de rester près de lui et Carlisle se remit à feuler mais j'avançai malgré tout, comme hypnotisée par cet homme.
Esmée se tenait à côté de mon ange et me sourit, les yeux remplis de larmes.
Quand Edward m'attrapa par les épaules, je me détachai de lui.
'Ne t'en fais pas Edward, il ne me fera pas de mal. C'est mon ange aux yeux rouges.'
Il resta stupéfait devant ma déclaration.
'Bella! Ce n'est pas un ange! C'est un Volturi!', intervint Carlisle.
Un Volturi? Un homme qui avait veillé sur moi toutes ces années? C'était impossible!
Esmée prit alors la parole.
'Bella, je te présente Marcus. Marcus Volturi'.
Elle reprit à l'attention d'Edward et de son mari.
'Il est venu en ami, dans l'unique but de protéger Bella'.

L'homme osa un pas vers moi.
'Bella, je ne te veux aucun mal. Mais tu le sais déjà, non?'
'Qui... qui êtes-vous? Je croyais que vous étiez... un rêve'
Il sourit à ma réflexion.
Esmée serrait le bras de mon ange. Des larmes roulaient sur ses joues et je nageais en pleine confusion.
Carlisle perdit son sang-froid.
'Esmée, est-ce que tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ici et pourquoi un Volturi se tient à ton bras dans NOTRE maison???!!!!!!'
C'est l'ange qui répondit.
'Esmée m'a prévenu que mes frères en avaient après Bella et je suis venu vous aider à la protéger.'
'Je n'y crois pas une seule seconde! Pourquoi feriez-vous ça?!', s'écria Carlisle, ayant perdu toute trace de calme.
'Parce que Bella est ma fille. Elle est Isabella Giordani Volturi. Elle est née de ma relation avec Anabella Giordani, unique survivante du massacre du peuple Nihil .'

Je savais que j'avais été adoptée à l'âge de 8 mois par Renée et Charlie Swan. Cela ne m'avait jamais dérangé. Malgré le divorce de mes parents adoptifs, j'avais été choyée et aimée par eux.
Lorsque Renée m'avait proposé de rechercher qui étaient mes véritables parents, j'avais repoussé son offre. J'étais une enfant heureuse et je ne voulais pas connaître qui et pourquoi on m'avait abandonnée si jeune. Je préférais ne pas savoir.
Maintenant, je savais et je commençais à comprendre.
Cette étrange sensation de me sentir toujours si différente des autres, cet ange qui m'avait sauvé la vie si souvent, cette chose invisible que j'avais réussi à blesser dans la forêt, les paroles de Demetri...
Tout ça correspondait mot pour mot à ce que m'avait raconté Alice le soir du barbecue.
Le puzzle de ma vie était en train de se mettre en place.



///////////////////


 

Edward's POV


J'étais choqué. Marcus, le père de Bella? Je ne savais même pas qu'elle avait été adoptée!
Je la regardais. Elle semblait pétrifiée.
A présent, beaucoup de choses s'expliquaient.
Le mystère qui entourait Bella, son odeur entêtante, son courage et sa force, la manière dont elle avait blessé cette créature dans la forêt, Demetri qui avait subitement perdu ses pouvoirs puis les avait repris une fois sorti de la chambre d'hôpital, son ange aux yeux rouges...
J'ai toujours pensé que Bella était une fille à part, et encore, si j'avais su à quel point j'étais loin de la vérité!
Bella était une hybride. Mi vampire-mi nihili. Ceci expliquant certainement qu'elle n'avait pas d'incisives proéminentes mais qu'elle était si pâle, qu'elle avait une telle force de caractère et une aura incroyable.
Bella était née pour être une combattante. C'était certainement ce qui l'avait guidée vers l'armée sans qu'elle ne le sache elle-même.
A elle seule, elle représentait l'espoir de perpétuer une espèce que l'on croyait tous disparue à jamais.
Je ne l'en trouvais que plus belle et précieuse.

Je m'approchai d'elle.
'Bella, ça va?'
'Oui... Je vais bien. En fait, je crois que pour la première fois de ma vie je viens de trouver quelle était ma place dans l'univers', me répondit-elle étrangement calme.

Mon père s'était apaisé mais il regardait Esmée avec des yeux plein d'incompréhension.
'Et sais-tu au moins ce qu'ils veulent à Bella, Marcus? Crois-tu qu'ils savent qu'elle est Nihil?'
'J'imagine que oui. Mais ce n'est pas le problème le plus gros pour eux, Carlisle'.
'Je t'écoute'.
'Aro et Caïus n'ayant pas de descendance, Bella est légitimement celle héritera du trône ainsi que le royaume au combien puissant de notre famille. Aro et Caïus vont bientôt avoir 200 ans. La loi de notre famille impose que les souverains ne peuvent garder leur statut au delà de cet âge que s'il n'ont pas de descendants. Bella est une vraie menace pour eux'.
Bella intervint.
'Mais je ne veux pas de ce trône et encore moins du royaume des Volturi! Je n'ai pas passé 6 ans de ma vie à les combattre pour passer à l'ennemi au moindre appel du pied!'
Marcus prit un air grave.
'Il le faut, Bella. Grâce à toi, cette guerre cesserait, nos vampires ne boiraient plus de sang humain et tu pourrais perpétuer ta race sans que quiconque ne la menace à nouveau. Ce trône, c'est ta place'.
Elle nous regarda tous. Mon père acquiesça.
'Accepte, Bella. Ce royaume, c'est ta maison et tu es notre unique chance de mettre un terme définitif à cette guerre. Tu es née pour ça et nous t'aiderons à reprendre la place à laquelle tu prétends. Tu appartiens à cette famille. Tu peux être le bon côté des Volturi.'
Je la serrai fort dans mes bras.
'Je mènerai ce combat avec toi. Je serai toujours là, Bella'.
Elle resta pensive et me serra plus fort contre elle.

'Et où est ma mère?', demanda t'elle soudain à Marcus.
 

Laisser un commentaire ?