DE FEU ET DE SANG

Chapitre 13 : Il y a 30 ans... (2ème partie)

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:30


2024. Paris.


 

Marcus'POV



Une nuit. Elle m'avait donné une nuit de sa vie.
A son contact, j'étais redevenu humain. Je n'étais plus un vampire. Je ne pouvais pas la mordre et le moindre de mes gestes ne pouvait la blesser.
J'avais oublié cette impression d'être fragile et mortel.
Si elle l'avait voulu, elle aurait pu en profiter pour me tuer mais au lieu de ça nous avions fait l'amour passionnément, comme si nos vies en dépendaient.


Nous étions deux âmes perdues.


Moi, un vampire puissant. Un Volturi. Le frère d'Aro et de Caïus. A nous trois nous avions gouverné le monde des vampires avant que le traité ne soit signé.
Puis nous avions transgressé les lois, continuant de nous nourrir de sang humain, montant secrètement une armée afin de prendre le contrôle de toutes les espèces par la terreur.


Elle, unique survivante de son espèce, les Nihils.
Elle cachait ses origines depuis si longtemps, fuyant les espèces surnaturelles afin de cacher son don.
Elle, unique survivante d'une espèce que nous, les Volturi, avions fait massacrer.


Elle ne m'avait pas dit son nom, et elle ne connaissait pas le mien non plus.
Mais, poussé par l'envie de tout savoir d'elle, je ne pus m'empêcher de regarder les étiquettes des boîtes aux lettres en quittant son appartement au petit matin.
Anabella Giordani.
Je souris. Tout comme moi, elle était d'origine italienne.
Anabella. Ce prénom était magnifique et lui allait si bien.


La nuit devînt une semaine, puis un mois, puis un an...
Nous nous voyions sporadiquement car je devais continuer ma mission de recrutement, et puis surtout, je ne pouvais éveiller les soupçons de mes frères.


Au fil de notre amour je lui trouvai un surnom qu'elle portait mieux que personne : Bella.




//////////////////////////////




2024. Volterra. Palais des Volturi.


 

Esmée's POV



Je marchais dans le grand jardin, flânant entre les fontaines et les allées bien dessinées.
Marcus m'avait demandé de le rejoindre, près de l'étang.
Marcus et moi étions très proches, il était un ami fidèle et nous nous faisions souvent des confidences.
Lui seul savait à quel point je souffrais.
Ces années de mariage avec Aro étaient un véritable échec. Il ne me portait ni intérêt, ni tendresse. Je n'ose même pas parler d'amour. Il me trompait depuis le début. Il était cruel et violent, assoiffé de pouvoir et de vengeance.
Son frère Caïus n'était guère mieux. Un véritable lâche qui suivait son frère comme un vulgaire chien.
Seul Marcus sortait du lot.


'Esmée... il fallait que je te parle'.
'Marcus, tu me fais peur. Tout va bien?'
'Je... je suis amoureux...'
'Oh! Mais c'est génial! Je suis tellement heureuse pour toi! De qui s'agit-il? Je la connais? Raconte-moi tout!'
'Tu dois me promettre de ne rien dire, Esmée. Il y a une vie en jeu'.
'Attends Marcus, qu'est-ce que tu dis? Certes, Aro est un imbécile mais je ne pense pas qu'il trouve à redire sur ta vie sentimentale... sauf si...'
Je m'arrêtai et fixai Marcus. Son anxiété était palpable. Je continuai ma phrase.
'Sauf si... elle est humaine. Elle est humaine, c'est ça?'.
'Non. C'est une Nihili'.
J'arrêtai de marcher.
'Co... comment est ce possible? Aro les a tous exterminés...', chuchotai-je.
'Elle est la seule survivante. Elle vit comme une humaine, en France'.
Je n'arrivais toujours pas à croire ce que venait de me dire Marcus. Je venais surtout de comprendre à quel point il me faisait confiance pour me confier un tel secret.



***



Au fil des années, Marcus continua de se confier à moi sur son histoire d'amour avec Anabella.
Elle vivait cachée dans le sud de la France et il la voyait le plus souvent possible.
Malgré tout, le fait de ne pouvoir vivre « normalement » à ses côtés le minait. Elle lui manquait et il supportait de moins en moins la pression et le désir de pouvoir de mon cher mari, Aro.
Il commençait à craindre qu'il ait des soupçons sur ses absences régulières et avait peur pour Anabella.


De mon côté, je n'en pouvais plus de vivre avec Aro. Je planifiais de le quitter et de fuir Volterra par la même occasion. Je ne voulais plus boire de sang humain. Je voulais vivre libre, comme vivaient les autres vampires depuis que le traité avait été signé. Je les enviais de pouvoir vivre parmi les autres espèces, avoir un travail, aimer...




//////////////////



2029. Volterra. Palais des Volturi


 

Aro's POV



Demetri entra dans la grande salle et nous salua.
'Maître, c'est pire que ce que nous pensions'.
'Je t'écoute, Demetri. Ne me fais pas languir'.
'Votre frère est bien avec une femme mais...'
'C'est une humaine, c'est ça?!!!!', commençai-je à hurler.
'Non, Maître... C'est une nihili'.
A ces mots, Caïus me regarda, tout aussi choqué que moi.
'Mais c'est impossible!'
'Maître, lorsque je la suivais j'ai eu l'occasion de m'approcher d'elle. Elle a cette odeur si particulière... et plus je m'approchais, plus je sentais mes forces m'abandonner'.
'Il faut absolument l'éliminer!'
'LES éliminer, Maître.'
'Sont-ils plusieurs à avoir survécu?'
'Non, Maître. Mais elle vient d'accoucher d'une petite fille. La fille... de Marcus'.



Laisser un commentaire ?