DE FEU ET DE SANG

Chapitre 12 : L'ange aux yeux rouges

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:26

 

......'s POV


'Bonsoir Maître.'
'Que me vaut l'honneur de cet appel nocturne mon ami?'
'J'ai des nouvelles qui, je pense, vous apporteront le plus grand réconfort après le retentissant échec de Démétri'.
'Je t'écoute, mon ami'.
'Je sais où elle se cache'.
'Je le sais aussi. Elle ne devrait plus tarder à arriver à Seattle'.
'Non, Maître. C'est un leurre. Elle est toujours à Ramstein.'
'Que me dis-tu? Je tiens pourtant cette information de source sûre'.
'Tout a été orchestré par Carlisle. Il se doute qu'il y a une taupe dans la base'.
'Alors... Où... est...elle?'
'Chez les Cullen.'
'Bien... Très bien... Nous allons y remédier. Et comment vont ta femme et tes enfants?'
'Ils... ils vont bien... Maître.'
'Tu seras récompensé comme il se doit pour ta fidélité...'
'Mer.. merci Maître.'
'Après tout... la place de Cullen sera bientôt vacante!!!!!'.


/////////////////////////////


 

Edward's POV


Je retournai dans la chambre de Bella.
Le comportement d'Esmée m'avait paru des plus étranges et je n'étais pas habitué à ce qu'elle me fasse des secrets.
Jacob ne semblait pas comprendre non plus. Il avait rejoint la base après le déjeuner non sans me jeter un regard interrogateur avant de passer notre porte.
Bella dormait d'un sommeil agité. Elle ne cessait de gesticuler dans tous les sens tout en parlant.
Elle devait certainement faire un cauchemar.
Je passai ma main sur son visage, essayant de la réconforter mais la froideur de ma peau la réveilla.
'Edward? ', me dit-elle dans un sourire qui m'aurait fait fondre en une autre circonstance.
'Ce n'est que moi, Bella. Tu as fait un cauchemar. Rendors-toi'.
'Je ne préfère pas. Dès que je ferme les yeux, je revois ses yeux rouges.'
'Démétri...', soupirai-je.
'D'où ton père et toi le connaissez-vous?'
'C'est un des fidèles sbires des Volturi'.
'Ha... Ils veulent vraiment ma mort, alors.'
Je lui caressai les cheveux tout en lui souriant.
'Mais on ne les laissera pas faire'.
Elle émit un petit rire.
'C'est moi qui te fais rire, Bella?'
'Non... C'est idiot... C'est juste que... non, laisse tomber'.
'Non, non. Je t'en prie. Dis-moi', l'encourageai-je.
'Depuis que je suis petite... j'ai toujours cru qu'un ange veillait sur moi...'
'C'est plutôt mignon. Et je crois que de nombreux enfants pensent comme toi'.
'Non, le fait est que... j'ai continué à y croire... même plus grande'.
Je ne pus retenir un petit sourire.
'Edward, ce n'est pas drôle! Tu es comme Mike! Lui aussi se fiche de moi à chaque fois que je lui raconte ça!'
'Bon d'accord. J'arrête de rire', dis-je en tentant de garder mon sérieux.
'Quand nous étions enfants, Mike et moi allions souvent nous baigner dans une petite crique et un jour, la houle était plus forte que d'habitude et j'ai commencé à me noyer. Mike a essayé de me secourir mais les vagues le repoussaient à chaque fois vers le rivage. C'est alors que je l'ai vu, l'ange aux yeux rouges. Il a prit ma main et m'a remontée à la surface. Il m'a déposée sur un rocher. C'est la première fois que je le voyais.'
'Et Mike l'a vu lui aussi?'
'Malheureusement, non. Et il s'est payé ma tête lorsque je le lui ai raconté'.
Elle fit la moue et continua.
'Depuis, à chaque fois que j'étais en danger il apparaissait. Quand je me suis endormie au volant de la voiture de mon père, il m'a sortie du véhicule avant même que celui-ci ne percute l'arbre. Il ne restait plus grand chose de la carcasse mais moi, je n'avais pas la moindre égratignure'.
'Et comment sais-tu que c'est un ange?'
'Parce qu'il est si pâle, sa peau est si froide. Il a de longs cheveux noirs et soyeux... Et ses yeux rouges sont remplis de tendresse. Je n'ai pas peur. Il m'apaise.'
Je restai interdit en écoutant la description de « l'ange » de Bella. Cela ressemblait plus à un Volturi qu'à un « prince sauveur », le regard plein de tendresse en moins.
'Et depuis que je suis arrivée à Ramstein, avec tous ces incidents, je n'arrête pas de le voir. C'est vrai quoi! Comment expliques-tu que le petit verrou en plastique de la douche n'ait pas cédé lorsque l'on m'a agressée?'
'Bella... C'est peut-être juste... la chance'.
'Oui, comment Edward le « terre-à-terre » pourrait-il croire à ce genre de choses?'
'Bella... Ne le prends pas ainsi.'
'Non, excuse-moi. C'est vrai que ça n'a pas l'air très logique ce que je dis. Laisse tomber... En plus, le seul être aux yeux rouges que nous ayons tous pu voir était loin de me vouloir du bien! J'imagine que j'ai du m'inventer ce personnage pour me « sauver » de ma solitude de petite fille'.

Je la trouvais si adorable, si fragile. Pour la première fois depuis que je la connaissais elle semblait avoir besoin d'être protégée.
'Je vais te laisser, tu as besoin de repos après ce qu'il s'est passé'.
Elle me retint par le poignet.
'Edward, reste... s'il te plaît'.
Ma respiration se coupa.
'Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée, Bella'.
Elle me sourit.
'Je m'en fous...'
Je ne pouvais pas résister. J'étais « cuit ».
Je m'allongeai sur le lit, tout contre son corps si doux et chaud et la prit dans mes bras.
Elle enserra ma taille et déposa sa tête contre mon torse.
'Merci', murmura t'elle dans un souffle.
Moins d'une minute après, elle dormait paisiblement... et moi, j'étais juste heureux.


//////////////////////


 

Esmée's POV


Du couloir, j'avais entendu toute la conversation entre Edward et Bella.
L'ange aux yeux rouges, l'état de Washington, les attaques dont elle s'était sortie « miraculeusement », son prénom... Comment n'avais-je pas fait le rapprochement plus tôt? C'était si évident!
Je devais le prévenir. Trente ans déjà que nous ne nous étions plus vus... Pourtant il le fallait. Bella était en danger et je devais la protéger. Je lui avais promis.
Je devais d'abord en parler avec Carlisle, je le savais, mais cela incluait que je lui révèle toute l'histoire, mon histoire. Ce passé que je lui cachais depuis 25 ans déjà.
Je n'avais plus le choix, mais je préférais en parler avec Carlisle de vive voix, pas par téléphone.
Je lui expliquerais tout dès qu'il reviendrait de l'hôpital, mais en attendant, il fallait que je reprenne contact cet un homme de mon passé... Celui à qui j'avais fait la plus grande des promesses.

J'allai dans le bureau de Carlisle et récupérai la petite boîte que j'avais cachée sous une latte du parquet, à l'endroit même où se trouvait le tapis.
J'en sortis la pierre d'ambre. Je la serrai fort et me concentrai.
La pierre se mit à briller et vibra sous la voix que je n'avais jamais réussi à oublier.
'Esmée?....'
'J'ai retrouvé Isabella...'
L'ambre se mit à étinceler plus fort encore.
'Mon... Isabella....'
'Oui.'
'Mais... comment as-tu fait?'
'C'est elle qui est venue à moi... sans le savoir'.
'Que se passe-t'il Esmée?'
'Elle court un grand danger... Je crois qu'Aro la cherche'.
'Nooon! C'est impossible! Ils la croient tous morte!'
'Alors ce n'est plus le cas. Ils la veulent et je n'arriverai pas à la protéger très longtemps'.
'Tu vas tout dire à Carlisle?'
'Je n'ai plus le choix. Il doit savoir.'
'Je sais... et c'est un homme bon. Il comprendra, Esmée'.
'Et pour Isabella? Dois-je lui dire?'
'Non, c'est à moi de le faire. Tu as déjà largement honoré ta promesse et je t'en remercie'.
'Mais comment comptes-tu faire?'
'Je viens...'
'Mais tu n'y penses pas! Tes frères pourraient te suivre!!!'
'C'est mon affaire, Esmée. Je me charge d'eux. Il est temps de faire éclater la vérité. En attendant, sois prudente'.
'Toi aussi. Ne t'inquiète pas, nous veillons sur Isabella. A bientôt, Marcus.'



Laisser un commentaire ?