DE FEU ET DE SANG

Chapitre 11 : Un truc qui ne tourne pas rond

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:55

 

Bella's POV

 

A peine avais-je entendu la fin de la phrase de Carlisle que je courrais jusque ma chambre.

J'enfilai un jean et un sweat et me précipitai vers la jeep de Jacob.

Je partis en trombe pour l'hôpital.

Je me garai rapidement et m'élançai vers le service de réanimation.

Je percutai violemment un médecin. Le médecin qui avait pris Mike en charge.

'Mlle Swan... c'est ça?'

'Euh... oui, c'est ça... pardon... je ne vous avais pas vu et...'

Il me sourit.

'Je ne vous attendais pas aussi tôt'.

'Mike... vous avez appelé le général Cullen et...'

'Il est réveillé. Il est sorti d'affaire. Il lui faudra du temps pour se remettre mais il va bien'.

'Merci! Merci docteur!', lui dis-je en me jetant dans ses bras.

Il me caressa doucement le dessus de la tête en riant.

'De rien mademoiselle. Après tout, ce n'est que mon travail...'.

Je lâchai sa taille, gênée par mon geste tout à fait déplacé et courus vers la chambre que m'avait indiqué le docteur.

 

***

 

Je frappai doucement à la porte.

'Bella!'

J'entrai, surprise que Mike ait deviné que c'était moi avant même qu'il ne me voie.

Son visage était si pâle et son sourire si faible... Mais si sincèrement heureux.

Il était en vie, c'était mon ami le plus fidèle.

De son lit, il me tendit les bras et je m'y jetai sans réfléchir. Juste transportée par la joie de pouvoir encore passer du temps avec lui. Ces précieux moments qu'on avait failli m'ôter à tout jamais.

Je me mis à sangloter comme une gamine et je m'en voulus immédiatement d'être si stupide.

Mike m'enserra les épaules et embrassa mes cheveux.

'Bella, tout va bien. Je suis là.'

'Je sais', murmurai-je

'Merde, c'est la première fois que je te vois pleurer et il faut que ce soit à cause de moi!', me dit-il en plaisantant.

Je souris à sa remarque.

Depuis que j'étais arrivée en Allemagne, je n'avais jamais autant pleuré devant des gens.

Je n'avais jamais autant pleuré... tout court.

 

Consciente de son état de fatigue, je quittai son lit et pris une chaise pour m'installer à ses côtés.

Il me regarda plus attentivement et serra ma main un peu plus fort.

'Bella, quelqu'un en a salement après toi. J'ai beau tourner tout ça dans n'importe quel sens, j'en arrive toujours au même résultat : quelqu'un veut ta peau... et je ne sais pas pourquoi.'

'Il ne doit pas si bien me connaître, dis-je en souriant, sinon il n'aurait pas empoisonné la bière étant donné que je déteste cette boisson'.

'Bella, je ne plaisante pas. Il faut qu'on t'emmène dans un endroit plus sûr.'

'C'est déjà le cas, Mike. Le général Cullen a pris les dispositions nécessaires. Je ne serai pas à la base le temps que les choses se calment'.

'C'est une bonne chose, et ça me rassure'.

'Tu sais, je suis solide!'

'Eh! Tu parles à ton pote Mike, là! Ne me sors pas le couplet de la fille forte, s'il te plaît. Pas à moi!'

J'esquissai un sourire.

'Et tes deux amoureux transis, ça va?'

'Ils se font du souci pour toi mais ça va'

'Et du souci pour toi en l'occurrence, ma belle!'

'Un peu trop, oui...', soupirai-je.

'Merde... je ne m'étais pas rendu compte mais... tu les aimes bien, non?'

'Mike... Ce n'est pas jouable. Je ne peux pas me partager en deux et je suis incapable de choisir'.

'Alors ne choisis pas. Laisse toi du temps et tout te paraîtra plus clair. Apprends à les connaître. Et puis surtout concentre-toi sur le plus important : mets-toi à l'abri du maniaque qui te court après!'.

 

***

 

Nous parlions ainsi depuis de longues minutes. C'était si bon de le voir ainsi, sourire, plaisanter avec moi. Mike, mon Mike.

J'avoue que mes pensées avaient un peu quitté la pièce pendant qu'il continuait de faire la conversation. J'étais si heureuse.

Il me saisit alors brusquement le bras et ses yeux s'agrandirent de terreur.

 

Je sentis deux mains glacées sur mes épaules. Des mains aussi glacées que celles d'Edward mais à la différence qu'Edward ne me ferait pas de mal en les serrant si fort...

'Bella!!!!!!!!!!!!!!!!', cria Mike alors qu'il essayait vainement de se lever.

 

Je me retournai.

Un vampire se tenait là. Un sourire malsain sur le visage. Ses yeux étaient rouges.

 

 

 

//////////////////////////

 

 

Mike's POV

 

Elle eut à peine le temps de se retourner qu'il la jeta contre le mur.

Non! Pas ça! J'étais là, accroché au lit à cause de ce maudit cathéter. Trop faible pour m'en débarrasser.

Je voulus appuyer sur le bouton d'appel d'urgence mais le vampire me devança et l'arracha du mur.

Ces yeux étaient rouges. Tous les vampires que je connaissais avait les yeux dorés... parce que depuis le traité ils ne se nourrissaient plus de sang humain.

Une seule pensée me vint alors à l'esprit. Et je la dis à voix haute.

'Volturi.'

Il me scruta puis me montra ses dents.

'Dis au revoir à ta copine'.

'Non! Ne la touche pas espèce de sale suceur de sang! Prends-moi à sa place! C'est du sang que tu veux? J'en ai aussi!'.

'C'est... touchant, et je te promets de réfléchir à ta proposition mais c'est elle que je veux'.

Il ricana puis se dirigea à nouveau vers Bella.

Je criais à l'aide mais personne ne semblait entendre, comme si nous étions seuls dans ce foutu hôpital.

 

***

 

Plus il s'approchait d'elle et plus elle se recroquevillait contre le mur. Elle était terrorisée.

Il la souleva comme on le ferait d'une plume. Mais Bella se reprit.

Elle lui enserra la pomme d'Adam et il lâcha son étreinte sur elle.

Elle parut tout aussi surprise que je l'étais.

Le vampire feulait et Bella lui colla un coup de poing dans l'estomac. Il recula. Fou de rage.

Il ne semblait pas comprendre la situation lui non plus.

Il la prit alors par les cheveux et lui tira violemment la tête en arrière.

Il allait la mordre!

'Non!!!!!!!', criai-je alors que Bella se débattait.

Il approcha de son cou et je fermai les yeux, impuissant.

 

C'est là que j'entendis un râle encore plus rageur. Il gifla Bella et la secoua sans ménagement.

'Qu'est ce que tu es? Qu'est ce que tu es?!!!!!!!!'.

Bella le regardait, terrorisée et interdite.

'Je... je ne sais pas! Qu'est ce que vous me voulez?!!!!'

'Je ne peux pas te mordre!!!!!!!!!!!!!!!!'

Elle avait les yeux écarquillés, ne sachant que répondre. Elle ne semblait pas avoir compris ce que venait de lui dire le vampire.

 

***

 

'Lâchez-moi! Je ne sais même pas de... quoi vous me parlez! Qu'est-ce que vous me voulez à la fin!!!???'.

'Te ramener aux grands maîtres... Ils ont hâte de faire ta connaissance'.

Il la coinça sous son bras et s'apprêtait à l'emmener lorsqu'un autre feulement me sortit de ma torpeur.

 

 

/////////////////

 

Edward's POV

 

J'avais entendu la conversation entre Carlisle et Bella de ma chambre. Je ne fus pas surpris d'entendre le bruit de la jeep quelques minutes après.

Mike s'en était sorti et malgré l'heure plutôt matinale, elle était partie comme un éclair.

Je souris. C'était Bella.

Je voulais venir avec elle mais je me retins. Elle avait besoin de retrouver Mike et les laisser seuls une petite heure me semblait bienvenu.

Je resterais sur mes gardes, à écouter de ma chambre tout ce qui se passait à l'hôpital pour m'assurer que tout allait bien.

Mon père devait penser la même chose puisque je l'entendis rejoindre sa chambre quelques secondes après.

Il passa derrière ma porte en murmurant 'je suppose que je n'ai pas besoin de te demander de garder une oreille sur elle...'

 

***

 

J'avais l'impression de violer son intimité mais sa conversation avec Mike me faisait plaisir.

Ainsi, elle se sentait réellement partagée. Ce qui voulait dire qu'elle avait de réels sentiments pour moi. Bien sûr, pour Jacob aussi mais je ne retins que la partie la plus agréable : elle ressentait quelque chose pour moi. Et ça, c'était plutôt inespéré.

 

Je sentis un malaise m'envahir. Un danger. Bella était en danger.

Le cri de Mike ne fit que confirmer mon appréhension.

Je me précipitai dans le couloir.

Mon père aussi avait entendu puisqu'il sortait lui aussi de sa chambre.

'Edward, pars tout de suite et je te rejoins avec Jacob.'

De ma famille, j'étais le plus rapide.

Je sautai du balcon du salon et courus à vitesse vampirique jusqu'à l'hôpital.

 

 

***

 

Il était devant moi. Il tenait Bella sous son bras.

Je feulai.

'Lâche-la tout de suite'.

'Ton amie a... disons quelque chose d'exceptionnel...'

'Je t'ai dit de la lâcher'.

'Non, désolé mon vieux. Elle est attendue par les grands maîtres et...'

Je ne lui laissai pas le temps de finir et me ruai sur lui.

Bella atterrit quelques mètres plus loin et me regarda, horrifiée.

'Edward, non!'.

J'écrasai le vampire de tout mon poids. Il essayait d'arracher mes chairs mais ses dents ne sortirent pas.

Merde! Mais qu'est ce qu'il se passe? Ce vampire est un Volturi, il devrait être plus puissant que moi et j'arrive à le mettre à terre. Il n'arrive même pas à me mordre! Mais qu'est-ce qui se passe?

 

 

***

 

'Demitri!', cria mon père qui venait d'entrer dans la chambre accompagné de Jacob, métamorphosé en loup, prêt à attaquer.

Le vampire profita de ma surprise.

Il me poussa et courut à travers la chambre pour se jeter à travers la fenêtre.

Jacob prit le même chemin et partit à sa poursuite.

 

Je me précipitai vers Bella qui semblait tétanisée. Mon père en fit autant avec Mike.

'Bella...'

'Je... je vais bien'.

Je la serrai dans mes bras, trop heureux qu'elle soit vivante.

'Edward, qu'est ce qui ne va pas chez moi? Le vampire... il... il n'a pas pu me mordre... et j'ai réussi à lui faire mal... et..'.

Je croisai le regard de mon père.

 

***

 

Il était presque midi lorsque je ramenai Bella chez mes parents.

Jacob n'avait pas réussi à rattraper le vampire car celui-ci avait retrouvé toutes ses forces dès qu'il avait passé la fenêtre.

Carlisle était resté à l'hôpital afin d'organiser la sécurité autour de la chambre de Mike.

 

Je couchai Bella dans la chambre et descendis dans la cuisine où ma mère discutait avec Jacob tout en lui préparant un repas.

Je m'assis au comptoir, à côté de Jacob.

Elle nous regarda avec des yeux plein de tendresse.

'Elle l'a échappé belle, n'est-ce pas?'

'J'ai eu si peur, maman...'

'Je n'ai même pas réussi à le rattraper! Ce bouffon était réduit à l'état de mauviette et hop, il passe la fenêtre et il reprend ses pouvoirs comme par magie!', gronda Jacob.

Ma mère blêmit.

'Tout va bien maman?'

'Quel est le nom de Bella?'

Jacob et moi la regardâmes, surpris.

'Isabella Swan, Esmée. Pourquoi?', demanda Jacob.

'Isabella... Et elle vient de l'état de Washington... ', se mit-elle à réfléchir, l'air grave.

'Maman? Tu es sûre que tout va bien?'

'Oui... oui... bien sûr. Je dois.. je vais appeler ton père. A tout à l'heure'.

 

Elle quitta la cuisine précipitamment, nous laissant Jacob et moi dans la plus grande expectative.

 

 

Laisser un commentaire ?