DE FEU ET DE SANG

Chapitre 15 : Faire un choix : celui de ne pas en faire

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:59

 

Bella's POV

Marcus me fixa, des larmes plein les yeux.
'Qu'est-il arrivé à ma mère', répétai-je nerveusement, pressentant la réponse.
'J'ai tout essayé, Bella... Je suis arrivé trop tard', me répondit-il.
Carlisle intervint.
'Marcus, je crois que tu lui dois plus que cette réponse. Et j'ai besoin de comprendre moi aussi', dit-il en regardant sa femme. 'J'ai besoin de comprendre quel a été ton rôle dans cette histoire, Esmée, et pourquoi tu nous a caché ça à moi ainsi qu'à nos enfants'.
Esmée prit la parole.
'Marcus est mon ex beau-frère. Aro était mon mari...'
'Maman!', s'exclama Edward. Il était sous le choc, tout comme moi. Quelque part, j'étais heureuse qu'Alice, Jasper, Rose et Emmet ne soient pas là pour entendre ces sombres révélations.
'Tu as été une Volturi?!!! Et tout ce temps où tu m'as vu essayer de les combattre tu as fait comme si tout était normal! Comment as-tu pu te jouer de moi de cette manière, Esmée? Je te faisais confiance! NOUS te faisions confiance!'
Le visage d'Esmée était décomposé par la souffrance et la culpabilité. J'avais si mal pour elle. En même temps, j'avais besoin de savoir...
'Esmée..., dis-je avec douceur, raconte-moi ce qu'il s'est passé. J'ai besoin de savoir'.
'Un jour, j'ai surpris une conversation entre Aro et Caïus. Ils avaient tout découvert sur la liaison entre leur frère et ta mère. La nouvelle de ta naissance les a rendus fous de rage. Ils ont donc projeté d'aller vous assassiner.'
Marcus continua.
'Lorsqu'Esmée m'a prévenu de ce que mes frères s'apprêtaient à faire, je me suis précipité chez ta mère... C'était trop tard. Je l'ai découverte gisant dans son lit. Je t'ai alors cherchée partout et comme je ne te trouvais pas, j'ai cru qu'ils t'avaient prise pour te tuer au palais. J'ai cru devenir fou. Je venais de perdre la femme de ma vie et je ne voulais pas perdre ma fille. Tu étais la seule chose qui me restait d'elle'.
Esmée reprit l'histoire.
'En fait, je suis arrivée au moment où ils ont tué Anabella. Je ne pouvais plus rien pour elle mais toi tu dormais dans ton berceau à l'étage et je pouvais encore te sauver. Je t'ai prise avec moi et t'ai emmenée le plus loin possible de ce lieu. Quand j'ai prévenu Marcus que j'avais réussi à te préserver, il m'a fait jurer de te protéger. Mais je savais qu'en désertant le palais, Aro se mettrait à ma recherche et que tu courrais un grand danger tant que tu serais à mes côtés. J'ai donc pris la décision la plus dure de toute ma vie : je t'ai laissée au soin d'un centre d'adoption dans l'Etat de Washington. Quelques semaines après, tu as été adoptée par Charlie et Renée Swan. Je savais qu'ils s'occuperaient bien de toi et qu'ils t'aimeraient autant qu'Anabella, Marcus ou moi, nous t'aimions. Je voulais juste que tu vives une vie normale. Une vie d'humaine. Le hasard t'a mise sur mon chemin 30 ans plus tard... Je n'avais pas compris que tu étais Isabella. Notre Isabella. Je l'ai seulement réalisé lorsque Jacob a expliqué comment Demetri avait perdu ses forces en ta présence. Le puzzle s'est alors assemblé et j'ai appelé Marcus'.
Carlisle, Edward et moi étions sans voix.
Ainsi ma mère était morte parce qu'elle n'était pas humaine. Elle était morte parce qu'elle avait décidé de braver tous les interdits : aimer un homme dont l'espèce avait massacré la sienne.
J'eus l'impression d'avoir la nausée.
Il fallait que je parte, que je quitte ces vampires qui étaient la cause de la mort de ma mère.
Je ne pouvais plus tolérer leur présence.
Au diable l'héritage des Volturi et les espoirs de paix! Je ne pourrais jamais pactiser avec eux. Jamais! Je ne ferai aucun choix.
Je me dégageai de l'emprise d'Edward qui me tenait dans ses bras. Je me précipitai vers la baie vitrée et fuis.
Edward fut devant moi en moins d'une seconde, me barrant le passage.
'Bella! Reste. Ne fais pas ça!', me supplia t'il.
'Laisse-la partir', dit alors Marcus avant que je n'ai eu à répondre.
Je fixai Edward qui me laissa passer, les yeux plein de larmes.
J'eus un pincement au coeur, mais je ne pouvais ni devais faire marche arrière. Il fallait que je parte, loin d'eux.
Je me mis à courir.
//////////////
Jacob's POV

Il était tard. Je revenais de l'hôpital. Mike allait mieux.
Je m'allongeais sur mon lit de camp quand mon portable sonna.
Edward.
Après plus de vingt minutes de conversation je raccrochai.
Il était désespéré. Il venait de tout me raconter. Leur conversation avec Marcus Volturi, le passé d'Esmée, les origines de Bella... et sa fuite.
Merde. Mais pourquoi le sort s'acharnait-il ainsi contre elle?
J'étais inquiet. Elle était partie à pied. Je ne savais pas où elle pouvait être et j'étais inquiet. Je me levai et cherchai des vêtements à enfiler. Il fallait que je la retrouve.
J'entendis alors un bruissement.
Quelqu'un entrait dans ma tente.
Bella.
***
Elle était essoufflée. Elle se jeta dans mes bras.
'Jacob...', pleura t'elle contre mon torse.
Je lui caressai doucement les cheveux, essayant de l'apaiser.
'Je sais, Bella. Edward vient de m'appeler et il m'a tout raconté'.
Elle me regarda droit dans les yeux.
'Ne me parle plus jamais de lui! Je ne veux plus entendre son nom!'
'Bella! Eh, calme-toi...'
Elle se serra un peu plus contre moi.
'Est ce que je peux rester ici cette nuit?'
'Bella, tout le monde te croit à Seattle. Si mes gars te voient...'
'J'ai réussi à passer le poste d'entrée sans que personne ne me voie. Je resterai discrète, Jacob. Je te le promets. Juste une nuit...'
'Très bien', m'inclinai-je.
Je la laissai s'installer sur mon lit pendant que je mettais mon duvet au sol.
'Jacob, qu'est ce que tu fais? Tu vas dormir sur le sol?'
'T'inquiète', lui répondis-je alors que je me glissais dans mon duvet. J'éteignis la lumière.
Les rayons de la lune passaient à travers la tente, laissant un semblant de clarté dans la pénombre.
Je vis Bella se relever et s'approcher.
Elle n'était vêtue que d'un tee-shirt que je lui avais prêté. Il était bien trop grand pour elle mais elle était si mignonne avec.
Elle s'agenouilla sur moi. Ses fesses sur mon ventre. Même à travers le duvet je pouvais sentir la chaleur de son corps.
'Bella, qu'est-ce que tu fais?'
'Ce que j'aurais du faire il y a longtemps...'
Elle retira son tee-shirt, laissant à ma vue sa magnifique poitrine.
Je me redressai.
'Bella... Arrête'
Elle prit alors mon visage entre ses petites mains et déposa un baiser à la commissure de mes lèvres.
Dieu du ciel! Cette fille était définitivement trop tentante et désirable!
Je pouvais sentir ses seins contre mon torse. Mon désir grandissait alors que mon taux de résistance se réduisait au proche du néant.
'Bella...', la suppliai-je, sachant qu'après, je n'arriverai plus à m'arrêter.
'Je te veux', me susurra t'elle alors qu'elle déposait un autre baiser sur mes lèvres cette fois.
Je perdis le contrôle.
Je l'embrassai de toutes mes forces, forçant sa langue à danser avec la mienne.
Je la serrai plus fort dans mes bras et la renversai délicatement sur le sol. Elle était si belle sous la lumière de la lune, complètement offerte. Elle voulait être mienne et rien que cette idée me bouleversait.
Je glissai le duvet sur nous alors et l'embrassai avidement.
'Fais-moi l'amour, Jacob', gémit-elle dans mon oreille.
Je la couvris complètement de mon poids et nos deux corps commencèrent une longue lutte passionnée pour ne faire plus qu'un.


Laisser un commentaire ?