DE FEU ET DE SANG

Chapitre 9 : ... Puis la tempête

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:00

 

Carlisle's POV

 

 

'Va t'il s'en sortir?'

Silence.

'Et d'ici combien de temps en sera t'on sûr?'

'Très bien, merci à vous Docteur. Tenez-moi informé surtout. A n'importe quelle heure'.

Je raccrochai le téléphone.

 

 

Esmée se présenta dans l'entrebâillement de la porte de mon bureau.

'Carlisle, que se passe-t'il?'

Je lui souris, essayant de cacher mon anxiété mais ça ne fonctionna pas.

'Pour qu'on t'appelle un dimanche à cette heure, il a du se passer quelque chose...'.

'Chérie, quelqu'un s'en est encore pris à un des membres de la section de transmissions'.

'Oh, non! Bella!'

'Calme-toi. Il ne s'agit pas de Bella... mais d'un de ses collègues, le Sergent Newton'.

'Mais c'est affreux! Carlisle, tu dois faire quelque chose pour les protéger!'

'Je sais chérie, va me chercher Edward s'il te plaît. Il faut que je lui annonce la nouvelle'.

Elle partit chercher Edward qui regardait un match de base-ball à la télévision avec Emmet et Jasper.

 

 

***

 

 

Edward arriva dans les secondes qui suivirent. Son regard noir me laissait imaginer son degré d'inquiétude.

'Papa, c'est Bella?'

'Non Ed, c'est le Sergent Newton. On l'a empoisonné.'

Il me regarda, interdit.

'Mais comment va t'il? Est-il viv...'

'Ed, il est à l'hôpital militaire. Pour l'instant, il est toujours en réanimation. Les médecins disent que son pronostic vital est engagé.'

'Mais ce n'est pas vrai! Comment est-ce arrivé?'

'Il fêtait l'anniversaire d'un de ses collègues au foyer. La bière contenait... du cyanure'.

'Et les autres n'ont pas été empoisonnés?'

'Non, il faisait un discours et il a été le premier à boire. Il s'est écroulé immédiatement alors... un de ceux qui étaient là a tout de suite crié aux autres de ne pas toucher leur verre.'

'C'est une chance. Cette réaction leur a sauvé la vie. De qui tiens-tu ce témoignage?'

'D'un des participants à la fête'.

'Très bien, tu me donneras son nom afin que Jacob le convoque dès demain...'

'Ed... C'est Bella. Elle était elle aussi à la fête et c'est elle encore qui a empêché le reste de ses collègues de boire leur bière.'

Il blêmit.

'Bel.. Bella? Bella était là-bas? Mais...'

'Ne t'inquiète pas Ed, elle est saine et sauve. Elle m'a appelé de l'ambulance pour me prévenir. Elle est auprès de Newton, à l'hôpital'.

'Papa, Newton est son meilleur ami...'

Esmée intervint. Nous ne l'avions même pas entendue revenir.

'Pars la rejoindre sans attendre, mon fils. Elle va avoir besoin de toi'.

Je me levai et nous prîmes Edward dans nos bras.

'Je lance la procédure de vigilance maximale et nous te rejoignons là-bas au plus vite. Jacob est déjà à l'hôpital'.

Il partit tel un courant d'air et moins de trois secondes plus tard, nous entendions le moteur de sa Volvo.

 

 

/////////////////////////

 

 

 

Jacob's POV

 

 

J'avais pris une douche rapide et m'étais allongé sur mon lit.

Bella, Bella, Bella, Bella, Bella....

Ma tête était remplie de son nom, de cet incroyable après-midi que nous venions de passer, de notre baiser, de son sourire, de son corps mouillé contre le mien.

Pas moyen de me la sortir de l'esprit. En même temps, je ne le voulais pas vraiment.

Je souriais bêtement dans le vide.

 

 

Tout à coup, le froissement de ma tente me sortit de ma rêverie.

L'adjudant Crowl venait de rentrer précipitamment.

'Major, nous avons un gros problème au foyer. Un de vos sergents a été empoisonné'.

Je me levai d'un coup. Bella! Non! Je ne pouvais pas le croire.

'De qui s'agit-il?!', lui criai-je en terminant d'enfiler ma veste de treillis. J'eus peur de la réponse.

'Du sergent Newton, Major'.

Bien que très inquiet quant au sort de Newton, j'étais soulagé d'apprendre que Bella était hors de danger.

Je mis mon béret et courus vers le foyer.

 

 

***

 

 

 

Quand j'arrivai, Bella tenait Mike dans ses bras.

Son corps tressaillait sous les spasmes et de la salive mousseuse s'échappait de sa bouche.

'Newton!', criai-je en me précipitant vers eux.

Il ne fallait pas perdre une minute. Il ne tiendrait pas très longtemps et Dieu seul sait la dose et le type de poison qu'il venait d'ingurgiter.

'Bella, les secours ont-ils été prévenus?'

'Oui. Ils arrivent.'

Elle me répondait tel un automate.

Je mis ma main sur son bras.

'Ca va aller, Bella. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Il est fort'.

 

 

Les secours arrivèrent.

Ils mirent Newton sur une civière pendant que le médecin posait des questions à Bella tout en commençant à prodiguer les premiers soins.

Elle lui répondait tout en étant affreusement calme. Elle devait être sous le choc.

Et s'il y avait bien une chose que je savais sur Bella à présent, c'est que lorsqu'elle avait peur, elle essayait par dessus tout de garder la situation sous contrôle.

 

 

Elle monta à l'arrière de l'ambulance, ne lâchant pas la main de son ami.

'J'appellerai le général Cullen pendant le trajet', me dit-elle, atone.

'Très bien, je te retrouve à l'hôpital'.

 

 

 

/////////////////////////

 

 

 

Edward's POV

 

 

Je roulais bien au dessus de la limite de vitesse autorisée.

Newton était entre la vie et la mort et je ne voyais que deux raisons à cela : soit Bella était la cible, soit on s'en était délibérément pris à son ami le plus proche dans le but de la déstabiliser.

Quoiqu'il en soit, elle était en danger, et c'était la seule chose dont j'étais sûr.

 

 

***

 

 

 

Je me garai devant l'hôpital et me précipitai directement vers le service de réanimation.

Bella était assise dans le couloir. La tête entre ses bras. Jacob était assis sur le banc en face.

'Edward'.

'Jacob. Mon père vient de me prévenir. Comment va Newton?'

'Pour l'instant on en est toujours au même point. Les prochaines heures seront décisives'.

Je chuchotai.

'Et Bella, comment elle réagit?'

'Comme à son habitude. Elle s'est enfermée dans sa carapace en béton armé'.

'Mes parents ne devraient plus tarder à arriver'.

'Edward... Bella est vraiment en danger'.

'Je sais. Je pense aussi que c'était elle qui était visée'.

'Des mesures ont été prises pour sécuriser la base?'

'Oui, mon père a déclenché le plan d'alerte maximale'.

 

 

Bella leva les yeux. Mes parents venaient d'arriver.

 

 

 

***

 

 

Bella se précipita dans les bras de ma mère.

'Esmée..., sanglota t'elle, ils 'en sont pris à Mike! Mais pourquoi lui si c'est moi qu'ils veulent?'

'Bella, leur but était certainement de te bouleverser en s'attaquant à un de tes proches'.

'Mais que me veulent-ils? Je ne suis rien! Un simple sergent dans une unité lambda, fille d'un chef de la police d'un trou paumé dans l'état de Washington... Je ne suis même pas riche!'

'Je ne sais pas ce qu'ils te veulent, ma chérie, mais je te promets que Carlisle fera tout ce qui est possible pour trouver ceux qui sont à l'origine de ce drame'.

Elle lui caressa les cheveux, la serrant plus fort dans ses bras.

C'était la première fois que je voyais Bella pleurer et j'eus soudainement envie de démolir toute personne qui tenterait encore de lui faire du mal.

A1a voir ainsi, blottie dans les bras de ma mère, elle ressemblait à une petite fille. Je voulais tellement la protéger et je me sentais si impuissant.

 

 

***

 

 

Mon père nous fit signe d'approcher.

Jacob et moi le rejoignîmes.

'Pas ici, je ne veux pas que Bella entende. Allons devant l'entrée'.

Il fit un signe de tête à ma mère et celle-ci opina, d'un air entendu.

Nous partîmes vers l'entrée de l'hôpital.

 

 

(Note de l'auteur : afin de vous aider à suivre le dialogue à venir, j'ajoute l'initiale du prénom de la personne qui parle devant la tirade)

 

C 'J'ai lancé la procédure de vigilance maximale. Nous aurons du renfort dès demain après-midi'.

J 'Mon Général, pensez-vous que cela sera suffisant pour protéger la base?'

E 'Ce n'est pas la base qui est en danger et il n'y a pas d'attaque imminente! C'est Bella qu'il faut protéger!'

C 'Je suis d'accord mais je ne peux prendre le risque de laisser la base sans renfort supplémentaire'.

J 'Et pour Bella?'

C 'J'en ai discuté avec Esmée et nous sommes tombés d'accord. Elle devrait rester avec nous, à la maison.'

E 'Papa, c'est une excellente idée. Là-bas nous pourrons la protéger et personne ne pensera à la chercher chez un général'.

J 'Ouais, je crois qu'on n'a pas le choix. La faire repartir chez elle serait trop dangereux.'

C 'Il va de soi qu'il faut garder ce lieu de retraite secret. Nous devons expliquer aux autres, y compris à la hiérarchie, que nous la renvoyons à Seattle suite à la tentative d'empoisonnement de Newton. Tout le monde comprendra qu'elle puisse être profondément choquée'.

J 'Je m'occupe de faire les papiers officialisant son départ et je fais passer la nouvelle'.

C 'Je mettrai le Colonel Golff dans la confidence afin qu'il ne démente pas l'information à Seattle'.

E 'Maintenant, il reste le plus difficile à faire...'

J&C 'Hum?'

E 'Convaincre Bella de rester cachée chez nous et de laisser tomber le réseau...'

 

 

////////////////////

 

 

Bella's POV

 

 

Esmée m'avait convaincue de partir. Rester la nuit dans le couloir de la réanimation n'aiderait pas Mike.

Une fois dans le parking de l'hôpital, ils se mirent tous à me dévisager.

'Que... qu'est-ce qu'il y a?'

'Bella, tu n'es plus en sécurité à la base', me dit doucement Carlisle.

'Mais la procédure de vigil...'

'Bella, ça ne les arrêtera pas. Ils ont l'air... déterminés'.

'Vous comptez me renvoyer à Seattle, c'est ça?!', criai-je en scrutant les réactions de Jacob et d'Edward.

'Officiellement, oui, reprit Carlisle. Mais officieusement, tu resterais chez nous, à la maison'.

Je le regardai, complètement ahurie.

'Chez... vous?. Mais... je... et puis je dois terminer le réseau!'

'Le réseau attendra et je ne te laisse qu'un choix : tu restes chez nous jusqu'à ce que les choses se calment ou tu repars à Seattle'.

'Mais c'est insensé!'

'Bella, je dois te protéger. Que tu le veuilles ou non.'

Esmée intervint.

'Bella, tu seras bien chez nous. Et nous serons rassurés d'être à tes côtés'.

'Esmée, ma présence peut tous vous mettre en danger!'.

'Et nous sommes des vampires. Nous saurons nous défendre'.

'Jacob?, Edward?. J'imagine que votre absence de réaction signifie que vous n'êtes pas de mon côté', dis-je amèrement.

 

 

Je partis, furieuse.

Jacob me rattrappa.

'Tu pars où comme ça?'

'Je retourne à la base, Jacob. Ca ne se voit pas?', sifflai-je.

'A pied et en pleine nuit? Il y a 12 kms, Bella!'

'Ca ne sert à rien de t'emporter. Je rentre à pied, c'est tout'.

'Tu n'as qu'à mettre une cible phosphorescente sur ton front tant que tu y es! Mais qu'est-ce que tu cherches, bon sang?! Tu veux qu'ils te tuent, c'est ça?!', me cria-t'il en me secouant par les épaules.

'Jacob, pendant qu'ils s'attaquent à moi, ils ne s'en prennent pas à ceux que j'aime'.

Il se radoucit et me serra dans ses bras.

'Je sais que tu es inquiète pour Mike mais comprends-nous. Nous craignons pour ta vie. Bella, j'ai peur et je ne veux pas te perdre. Laisse-moi te protéger.'

Je hochai la tête en signe de résignation.

Il prit ma main et m'emmena jusqu'à la jeep.

'Nous retournons à la base, tu prends tes affaires et je te dépose chez les Cullen'.

 

 

***

 

 

 

La nuit était bien avancée lorsque nous arrivâmes chez les Cullen.

Jacob porta mes sacs jusqu'à l'entrée et partit rejoindre Carlisle et Edward dans le bureau.

Emmet, Rosalie, Alice et Jasper me serrèrent dans leurs bras. J'avais envie de pleurer et je me sentais vide.

Alice me conduisit à ma chambre où je déballai sommairement mon paquetage.

Une fois seule, je partis m'asseoir au fond du jardin.

 

 

Je ne sais combien de temps je restai ainsi, à fixer l'obscurité. Une pluie fine commença à tomber mais je ne bougeai pas.

Quand je sentis une présence derrière moi, je ne pris même pas la peine de me retourner.

'Tu devrais rentrer, tu es trempée'.

C'était Edward.

'Quelle heure est-il?'

'02h10. L'heure de se coucher'.

'Je n'ai pas sommeil'.

'Bella...'

Il s'assît à côté de moi.

'Je crois que j'ai peur, Edward. J'ai peur pour Mike, j'ai peur pour moi. Je ne contrôle plus rien et je ne sais même pas si je retrouverai mon ancienne vie!'

'Bella, tout finira par s'arranger. Ce n'est qu'une question de temps'.

'Et si tout ça ne s'arrêtait jamais?'

'Bella, je te jure que je serai toujours là. Je te protégerai et tu reprendras ta vie en main.'

'J'ai froid...'

Il me prit dans ses bras, me leva et nous repartîmes vers la maison où personne ne semblait s'être encore couché.

'Rentrons', me dit-il en me donnant un baiser sur le front.

 

 

***

 

 

Jacob s'apprêtait à partir quand Esmée lui dit : 'Jacob, nous ne manquons pas de chambres ici, et Bella a besoin de tout le soutien possible'.

Il me regarda et je lui fis signe que oui.

'Mais je n'ai rien pris et...'

Emmet le coupa.

'Un grand gaillard comme toi rentrera bien dans mes fringues!'

'Ok... je reste'.

Carlisle et Emmet lui tapèrent dans le dos en souriant.

 

 

***

 

 

Je devais m'être assoupie quand le téléphone du salon se mit à sonner.

Je regardai le réveil. 04h30.

J'enfilai un gilet et me rendis dans le salon.

Carlisle avait décroché.

J'attendis. Quand la conversation fut terminée, Carlisle me regarda d'un air grave.

'C'est Mike. Il est...'

 

Laisser un commentaire ?