DE FEU ET DE SANG

Chapitre 8 : Le calme...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:45



 

Bella's POV (1ère partie)


Il était presque 2h00 du matin lorsque je fus de retour à la base.

Les samedi et dimanche étaient nos jours de repos. Seuls les tours de garde persistaient.
J'avais pris pour habitude de m'occuper de ma lessive le samedi pour pouvoir faire la grasse matinée le dimanche et passer la journée à flâner.

Je dus avouer que je venais de passer une excellente soirée.
La famille d'Edward était formidable.
L'atmosphère semblait s'être un peu réchauffée entre Edward, Jacob et moi. Ceci dit, je ne savais pas si c'était réellement sincère ou juste pour rassurer Esmée.

Je garai la jeep et partis en direction de ma tente.
Lorsque j'entrai, je trouvai un mot sur mon lit.
Bella,
Je suis tellement navré pour mon comportement de ces derniers jours.
Je suis impardonnable. Je n'aurais jamais du te juger si vite.
Moi qui te connais si bien, je n'en avais aucun droit.
Tu me manques, et nos discussions de fin de soirée me manquent tout autant.
Je suis tellement désolé... Je t'en prie pardonne-moi.
Demain je passe la journée avec un collègue dont c'est l'anniversaire mais le soir nous organisons une petite soirée en son honneur. J'aimerais tellement que tu nous y rejoignes. Si le coeur t'en dit; c'est à partir de 19h30 au foyer.
Quoique tu décides, je t'attendrai.

Je t'aime soeurette,
 

Mike

Mon coeur se remplit de joie. A moi aussi il m'avait beaucoup manqué et ne plus avoir nos éternelles discussions avant de me coucher m'avaient profondément blessée.
Au moins savais-je ce que je ferais demain soir.

***

La soirée avait été chaude et j'avais un peu bu alors je décidai d'aller prendre une douche, histoire de mieux dormir. Pour plus de sécurité, je pris mon couteau avec moi.
Je sortis de la tente et me dirigeai vers le container des douches.
Je ne pourrais dire d'où me venait cette impression mais je me sentais épiée.
Je regardai autour de moi mais ne vis rien. Peut-être étaient-ce les gars qui effectuaient leur ronde ou juste quelqu'un qui était sorti lui aussi et qui s'apprêtait à se coucher. Après tout, ce n'était pas rare un samedi soir!
J'accélérai sensiblement le pas et mis discrètement mon couteau à portée immédiate.
Malgré tout, je ne vis ni entendis quoique ce soit.

J'entrai dans le container et me sentis tout de suite rassurée.
J'ouvris toutes les cabines de douche afin d'être sûre que personne ne s'y trouvait. Le dernier incident m'avait laissé quelques séquelles!
J'entrai donc dans la première cabine et pris une bonne douche fraîche.
Tout le monde étant couché, je pus me permettre de sortir de la cabine avec juste ma serviette nouée au niveau de la poitrine.
Au moment où je poussais la porte, une silhouette se dessina sur le côté, appuyée à la cabine de douche attenante à la mienne.
'Est-ce bien prudent d'aller te doucher seule à une heure aussi tardive?'


***

Je sursautai.
'Edward!'
'Désolé, je ne voulais pas te faire peur'
'Mais que fais-tu ici? Je pensais que tu passais le week-end auprès de ta famille'
'Euh... oui. En fait Alice m'a jeté dehors.'
Je souris, m'imaginant sans difficulté Alice en train de mettre son frère à la porte. Mais, pourquoi?
Je lui demandai.
'Vous vous êtes fâchés?'
'Ma famille t'adore tu sais. En une soirée, ils sont déjà fous de toi'.
'Ils sont si adorables, Edward. Je les aime beaucoup aussi. J'ai passé une soirée vraiment idyllique'.
'Bella, si je suis ici c'est pour m'excuser'.
'Oh!'
'Je voulais m'excuser bien avant déjà et j'aurais du le faire. Alice m'a convaincu de ne pas attendre une minute de plus pour te demander pardon...'
'Et tu es là...'
Silence.
'C'était maladroit, je ne voulais pas profiter de ton moment de détresse. Je... je te sentais si fragile, je voulais te réconforter et... je suis allé plus loin que je ne l'aurais du'.
'Edward, je n'aurais pas du me comporter de la sorte non plus. J'ai été blessante et cruelle.'
'Non, tu avais raison et je l'avais amplement mérité. Je n'avais pas à te tenir responsable de ce... dérapage...'
Il grimaça, comme si le mot lui faisait mal.
'Bon, il est temps pour moi de te laisser. J'imagine que tu dois te changer et que tu as hâte de te coucher'.
'Tu dors ici?'
'Non, maintenant que je t'ai parlé, Alice me laissera rentrer... à condition que je lui raconte tout, bien sûr!'.
Nous rîmes.


***

Il me dit bonsoir et partit.
J'avais une boule dans l'estomac. Je me sentais pourtant soulagée que les choses se soient clarifiées entre Edward et moi.
Alors pourquoi cette boule persistait-elle?

Sans réfléchir, j'enfilai mon short et mon tee-shirt en quatrième vitesse et courus à la poursuite d'Edward.
Il était à mi-chemin entre les containers et le parking. Il faisait sombre et je le voyais à peine.
'Edward!, l'appelai-je à bout de souffle.
Il se retourna, je pus distinguer la surprise sur son visage.
Il s'approcha de moi à vitesse vampirique, faisant voleter mes cheveux encore humides.
'Qu'est-ce qu'...'
'Non, laisse moi finir', le coupai-je, déterminée.
'Edward, ce n'était pas un dérapage. J'étais perdue, effrayée, mais je n'ai pas dérapé. Je... je suis attirée par toi et ça me fait peur.'
'Bella, tu n'es pas obligée de faire ça, tu sais...'
Je l'embrassai. Un rapide et timide baiser sur les lèvres.
Il ne bougea pas.
Je me sentis alors honteuse.
'Désolée. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je suis ridicule. Tu devrais y aller et oublier ce que je viens de faire.'
Il me sourit et caressa ma joue avec tendresse.
'Ne t'inquiète pas Bella. Bonne nuit.'

Je restai là, immobile, comme clouée au sol alors qu'il repartait vers le parking.
Après quelques minutes en totale inertie, j'allai récupérer ma trousse de toilette que j'avais abandonnée dans le container.
Je partis d'un pas las vers ma tente.
J'avais réussi en moins de 3 minutes à gâcher ma fin de soirée. Une chance encore qu'Edward ne m'en ait pas voulu! J'avais le coeur lourd.
De toute façon, une bonne nuit de sommeil m'aiderait à voir les choses un peu plus claires.

Attirée par deux hommes : j'étais pathétique.
On aurait dit un mauvais roman de l'été.


***

Quand j'entrai dans ma tente, j'étais encore plongée dans mes pensées lugubres quand une force surhumaine me plaqua contre la paroi.
Edward me fixait droit dans les yeux.
'Je sais que tu es partagée entre Jacob et moi. Je sais aussi que tu es sincère et qu'au moment venu, tu sauras faire un choix... Mais ce que je sais par dessus tout, c'est que, tout comme ma famille, je suis fou de toi.'
'Edward...', dis-je avec difficulté.
Alors il m'embrassa fougueusement. Un baiser plein de désir, de rage, de passion.
Rien à voir avec le premier que nous avions échangé.
Mon coeur battait la chamade et d'interminables frissons me parcoururent la colonne vertébrale.
J'eus l'impression que ce baiser avait duré une éternité. J'étais à bout de souffle.

Il me sourit.
'Maintenant, je peux rentrer.'
Je lui souris en retour, incapable de lui dire quoique ce soit d'intelligible.
'A très bientôt, alors', me dit-il.
Il passa la main dans mes cheveux et partit.

Je me couchai, mon corps encore bouillant de ce qu'il venait de se passer.
Je sombrai bientôt dans un profond sommeil.


///////////////////////////////////


 

Bella's POV (2è partie)


Je me réveillai de bonne humeur. Je gardais les yeux clos, distinguant la lumière du jour à travers mes paupières.
Puis, me sentant inexplicablement observée, j'ouvrai les yeux sur.... Jacob en train de me regarder!

'Non mais ça fait combien de tant que tu m'observes?'
'Bonjour à toi aussi, Bella. Je suis arrivé il y a plus ou moins 10 minutes. Et waouh! Super ta coupe de cheveux!'
Je le maudissais!
'Alors comme ça on rêve de moi?'
'Hein?'
'Et bien tu as prononcé mon nom pendant ton sommeil... et ça avait l'air très agréable'
Rouge de honte, je lui envoyai mon oreiller au visage.
Il riait.
'Bon, ceci dit, tu as parlé d'Edward aussi...'
'Oh...'
'Alors comme ça tu l'as embrassé? Le pauvre, tu vas finir par le tuer d'une crise cardiaque! Tu sais il a un petit coeur tout fragile'
'La ferme, Jacob! Je me passerais volontiers de tes commentaires aussi matinaux qu'affligeants!'
'Un peu grognon au réveil notre jolie Bella...'
'Pitié... Tu es venu ici pour me torturer, c'est ça?'
'Non, pas vraiment. En fait je suis venu te présenter mes excuses.'
Il redevint sérieux.
'Décidément, je vais finir par croire que vous vous concertez avant de faire quoique ce soit qui ait un rapport avec moi'.
'Edward est venu s'excuser alors?'.
'Oui'.
'Et c'est là que tu l'as embrassé?'
'Oui'.
 

'Alors j'aurai le droit au même traitement?', me dit-il l'air taquin.

'Arrête, Jacob. La situation est plutôt inédite pour moi et ça me pose déjà pas mal de cas de conscience...'
Il caressa mon visage.
'Je sais. Mais nous sommes adultes, Bella. Et qui que tu choisisses, nous saurons attendre'.
'Et si je ne choisis aucun d'entre vous?'
'Et bien j'imagine qu'Edward et moi nous consolerons en buvant des bières au foyer'.
Nous rîmes.
'Sincèrement Bella, je tenais à m'excuser pour ce qui s'est passé. Je me suis comporté comme un abruti.'
'Laisse tomber, Jacob. De toute façon j'ai très mal géré cette histoire moi aussi. Que ce soit avec toi ou avec Edward'.
Il me sourit puis jeta mes vêtements sur le lit.
'Habille-toi je t'emmène faire un tour!'

***

Jacob m'attendait devant la tente pendant que je m'habillais.
Une fois prête, nous allâmes au parking.
Je fus interloquée lorsque je vis sa voiture.
'Mais... c'est une « Méhari »!'
'Et ouais! Et d'époque! Complètement refaite à neuf par mes soins'.
'Génial!'
'Sérieux, tu aimes?'
 

'Carrément! J'ai toujours été passionnée par les voitures et ma mère m'a offert un livre répertoriant tous les modèles Citroën pour mes 10 ans! C'est là que je suis tombée amoureuse de cette voiture!'

'Et bien, tu ne cesseras jamais de me surprendre, Bella'.

Nous démarrâmes.

J'exaltais. Dans cette voiture les sensations étaient géniales.
Il me fallut un bon quart d'heure avant de demander à Jacob où il comptait m'emmener.
Il avait prévu une promenade dans la campagne allemande, accompagnée d'un pic nique.

Nous marchâmes une bonne partie de la matinée. Le temps était vraiment agréable et les paysages verdoyants. Comme quoi, il devait tout de même pleuvoir de temps en temps!
Vers midi, nous nous arrêtâmes sur le haut d'une petite colline pour manger.
La vue était à couper le souffle.
Jacob avait tout prévu. Le rosé frais, les fruits... Il avait pensé à tout et j'en fus touchée.
Après plus d'une heure de discussion à bâtons rompus, je m'allongeai sur la couverture et Jacob se mit à côté de moi.
Bercée par les rayons de soleil, je m'assoupis.

***


Je fus réveillée par une herbe que Jacob faisait glisser sur mon visage.
'Bonjour, marmotte!'
'Oh non! Combien de temps ai-je dormi?'
Je me mis sur mes coudes et je me retrouvai sans réfléchir à quelques centimètres du visage de Jacob.
 

'Une petite demie-heure, tout au plus', murmura t'il.

Je pouvais sentir son souffle sur mon visage.
'On dirait que nous sommes dans une situation dangereuse'.
'Uniquement si tu le décides, Bella. Je n'irai plus contre ta volonté'.
 

'Reçu, Major', lui répondis-je en souriant.

'Et une petite baignade pour se rafraîchir vous tenterait-elle, Sergent?'
'Je vous suis'.
Nous rangeâmes les restants du pic nique puis Jacob me prit la main pour me mener dans la petite forêt qui se trouvait en contre-bas de la colline.

***


Nous arrivâmes devant une rivière, au beau milieu de la forêt.
'Voilà, c'est ici'.
Il retira alors son tee-shirt et alla se baigner.
L'eau devait être gelée!
Heureusement pour moi, j'étais en short. Si j'avais été en pantalon, cela aurait été plus délicat de faire trempette!

Je mis un pied timide dans l'eau.
'Waouh! Elle est gelée!'
'Allez, il fait chaud, ça te fera du bien! Un peu de courage Bella!'
'Eh! Je ne suis pas un loup-garou, moi!'

Je rentrai peu à peu dans l'eau.
Le lit de la rivière était caillouteux. Cela faisait mal aux pieds et je me concentrai pour ne pas glisser.
Jacob riait aux éclats devant mon manque de bravoure.
Je m'apprêtai à le sermonner lorsque mon pied dérapa. Je tombai entièrement dans l'eau.
Jacob fut près de moi en moi d'une seconde.
J'avais bu la tasse et je riais.
'Au moins je suis trempée maintenant!'
L'eau nous arrivait à la taille. Jacob était face à moi, me tenant les bras pour éviter que je tombe.
Il me fixait. L'air soudain très sérieux.
J'avais des picotements dans le dos, et je compris que cela n'avait rien à voir avec le froid.
Je posai mes mains sur son torse. J'avais du mal à respirer.
 

'Jacob...', soufflai-je.

Il me souleva sans me quitter des yeux. J'enroulai mes jambes autour de sa taille, me cramponnant à ses épaules si massives.
Je l'embrassai fiévreusement. Il me serra encore plus fort.
J'avais envie de lui. J'en avais presque mal.
Je commençai à déboutonner les boutons de ma chemise. Jacob embrassa ma nuque puis mes épaules qui se découvraient peu à peu.
Puis il stoppa ma main. Je restai interdite.
'Bella, pas comme ça. Tu le regretterais. Donne-toi du temps.'.
'Tu... tu ne veux pas de moi...'
Il prit mon visage entre ses deux mains.
'Ne dis pas n'importe quoi, Bella. Tu me rends dingue et j'ai très envie de toi mais tu n'es pas une fille d'un soir. Je veux plus qu'une « coucherie », tu comprends? Si on va jusque là, je te veux à mes côtés quand je me réveille le lendemain matin. Et je crois pas que tu sois prête à ça pour le moment. Je me trompe?'
'Non.'
Il m'embrassa de nouveau.
'En attendant que tu saches où tu en es, cela me comblera largement'.

Je le remerciai intérieurement d'être plus raisonnable que moi.
Il avait raison. J'avais le coeur en miettes. J'étais incapable de faire un choix entre le mystérieux Edward et le sensuel Jacob.

***

Nous nous séchâmes et reprîmes le chemin du retour.
La bonne humeur était toujours intacte.
Jacob m'avait laissée conduire sa méhari et nous roulions à toute vitesse sur les routes de campagne, Jacob se moquant de ma conduite dangereuse.



////////////////////////////////////



 

Bella's POV (3ème partie)

J'avais juste eu le temps de prendre une douche et je rejoignis le foyer.
Mike m'attendait et un large sourire se dessina sur son visage lorsqu'il me vit arriver.
'Bella, tu es venue!'
'Disons que tu m'as vraiment manqué, petit con!'
Il me serra dans ses bras.
Nous entrâmes dans le foyer.
Nick, qui fêtait ses 30 ans était entouré d'une vingtaine d'hommes.
Il commençait à servir les bières pour tous les convives.
Je préférai un cola.


***


Mike, qui n'était jamais en reste pour faire le pitre tapa sur sa chope en signe de discours.
Il se mit debout sur la table et commença un laïus joyeux sur les avantages de la trentaine.
Il leva son verre en l'honneur de Nick et but une gorgée de bière.
Nous apprêtions tous à l'imiter lorsque tout à coup :

'Miiiiiike..!!!!!!!....'

Les mains tenant sa gorge, il s'écroula.



Laisser un commentaire ?