DE FEU ET DE SANG

Chapitre 4 : Et la mission continue...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2009 19:43

 

Point de vue de Bella

 

Je sentis une main caresser ma joue et repousser les cheveux sur mon visage. J'ouvris les yeux.

Je voyais trouble.

Je frottai mes paupières.

Je ne reconnus pas ma tente et je me mis à paniquer. Je me dressai d'un coup sur le lit de camp.

- « Tout va bien, vous êtes en sécurité.

Je me tournai vers la voix.

Le major Black me regardait, l'air inquiet.

- Major?

- recouchez-vous Isabella. Vous avez besoin de vous reposer. Vous avez vécu une rude épreuve.

Je me souvenais. La douche, les coups dans la porte...

- mais quelle heure est-il? Où suis-je?, lui demandai-je

- il est 23 h et vous êtes dans ma tente. Suite à votre évanouissement on vous a couchée ici. Vous avez dormi toute la journée.

- Major, je suis navrée de ce qu'il s'est passé. Je ne comprends pas. J'étais pourtant partie me doucher plus tôt pour éviter ce genre d'incident et...

Le major me coupa.

- Je sais. Lorsque nous vous avons découverte dans la douche, la porte avait des traces de coups, le verrou était déformé et vos vêtements avaient disparu.

- nous???? Combien de personnes m'ont vue nue??? C'est horrible! Je ne pourrai jamais plus affronter leurs regards!

- calmez-vous s'il vous plait, m'intima t'il. Seul le lieutenant Cullen, Newton et moi étions sur les lieux. Personne d'autre ne vous a vue. Et je crois qu'il est inutile d'ajouter que vous pouvez compter sur notre discrétion et notre savoir-vivre.

- oui, Major. Je... je ne sais plus trop où j'en suis... Je ne comprends pas comment une telle chose a pu arriver. Je ne connais encore personne sur cette base alors qui pourrait m'en vouloir à ce point?

- je ne sais pas non plus mais je vous promets que nous cherchons activement le coupable.

- merci Major, lui répondis-je, reconnaissante

- nous ne sommes que tous les deux alors vous pouvez m'appeler Jacob et me tutoyer.

- vous appeler par votre prénom... pourquoi pas, mais hors de question de vous tutoyer!

- ça me va aussi, Isabella.

- personne ne m'appelle ainsi, Maj... euh... Jacob. Bella. C'est comme ça qu'on m'appelle et je préfère.

- très bien Bella, dit-il en souriant.

Je remarquai le duvet jonché sur le sol, à côté de mon lit.

- vous êtes resté ici toute la journée?, lui demandai-je gênée

- non. Edward et votre petit ami sont restés près de vous les premières heures et...

Je l'interrompis.

- mon petit ami? Mais je n'ai pas de petit ami!

- oh... je pensais que Newton et vous... enfin, il avait l'air si inquiet pour vous que...

- non, Mike est un ami. Mon meilleur ami. Nous nous connaissons depuis le lycée. Il est un peu comme mon frère.

- je comprends. Le fait est qu'il a veillé sur vous pendant toute la matinée, accompagné du lieutenant Cullen. Puis il a du retourner avec le reste de la section et Edward... enfin le lieutenant Cullen, a veillé seul sur vous jusqu'à ce soir. Quand j'ai eu terminé de donner les consignes pour demain, je suis venu prendre la relève.

- merci Jacob. Je suis touchée et en même temps extrêmement gênée des problèmes que j'ai pu vous causer.

- vous n'y êtes pour rien, Bella. Rendormez-vous. Vous êtes épuisée.

Mes paupières étaient lourdes. Je subissais le contre-coup de ce qui s'était passé ce matin. Je fermai les yeux.

- bonne nuit, Jacob

- bonne nuit, Bella ».

 

J'entendis un bruit de tissu qui se froissait. Jacob était en train de s'installer dans le duvet, à même le plancher. Je voulus protester mais, à bout de force, je m'assoupis.

 

 

Point de vue d'Edward

 

Je me levai tôt ce matin. Nous devions commencer à mettre notre projet de réseau en route. Malgré l'évènement de la veille, nous ne devions perdre de vue notre objectif : contrer les Volturis.

Comme prévu, je rejoignai Jacob pour le petit-déjeuner.

- « Bonjour, Jacob

- bonjour, Edward. Merci d'être venu. Nous devons discuter de ce que nous allons faire aujourd'hui, me dit-il.

Il avait l'air fatigué. Il avait veillé le sergent Swan toute la nuit.

Il reprit le fil de sa discussion.

- nous devons lancer le projet de réseau. Nous avons pris un jour de retard et les heures jouent contre nous.

- je sais, Newton commence déjà à travailler sur l'architecture réseau mais il craint que l'expertise du sergent Swan ne lui fasse défaut.

- oui, j'ai appris que c'était elle l'experte en analyse de terrain. Ses connaissances vont nous manquer mais à ce jour, Bella a encore besoin de repos. Je ne sais même pas si elle compte rester.

- Bella?, dis-je interloqué par cette soudaine familiarité

- elle s'est un peu réveillée hier soir. Nous avons... sympathisé. N'en déduis rien de plus, Edward.

Je lui souris.

- Bella_s'il faut la nommer ainsi_a eu le mérite de nous faire nous supporter 24h sans s'engueuler alors je ne relèverai pas cette petite... comment dire... familiarité..., le taquinai-je.

- je suis content que nous puissions collaborer dans de meilleures conditions, je trouve juste dommage que cela fasse suite à un tel incident. A propos, tu as du neuf ?

- non, rien. Et je t'avoue que j'ai du mal à penser que les hommes de notre unité soient capables d'une telle humiliation. Ils ont tous pris de ses nouvelles hier et ils paraissaient sincèrement consternés.

- je ne crois pas que ce soit l'un des nôtres non plus, confirma-t'il. La base est grande et le trois quarts du personnel de la base nous est inconnu. Il pourrait être n'importe qui d'entre eux.

- en tout cas, le gars a fait preuve d'acharnement. Newton est son meilleur ami et il ne lui connait pas d'ennemis.

Il me regarda, surpris.

- ah! Tu savais déjà qu'il n'y avait rien entre Bella et lui?

- tu sais, en une matinée passée à la veiller, nous avons eu le temps de discuter...

- c'est sûr. Quoiqu'il en soit, nous commencerons à travailler sur le projet de réseau dès ce matin. Nous verrons ce soir si Bella nécessite de rentrer à Seattle.

- je trouverais ça dommage...

- pas de sentimentalisme, Edward. S'il te plait. Ca ne me fait pas plaisir non plus mais elle aurait toutes les meilleures excuses pour partir. Nous n'avons pas pu la protéger.

- Jacob, elle n'est pas du genre à accepter la protection de qui que ce soit!

- et tu as appris ça de Newton?, me dit-il en se moquant

- non, de ses premiers mots lorsqu'elle est arrivée avant-hier soir.

- elle mérite de rester. Je crois qu'elle a sa place parmi nous mais je dois penser à sa sécurité et à son bien-être. Je suis le chef de cette section est elle est sous ma responsabilité.

- on devrait y aller Jacob, sinon nous allons être en retard pour le rassemblement ».

Nous quittâmes la tente des repas et rejoignîmes celle de notre unité, devant laquelle nous nous rassemblions tous les matins.

 

Sans le savoir, Bella était devenue le trait d'union entre Jacob et moi.

Il avait été sincèrement inquiet pour elle et ma crainte qu'il la prenne pour la prochaine fille à sauter s'était envolée.

Bref, il était peut-être moins con que je ne le pensais...

 

Je me mis à côté de l'unité qui attendait en rang.

Jacob se plaça face à nous et nous salua.

- « pour l'ensemble, garde à vous! Aujourd'hui, nous commençons l'élaboration de notre nouveau réseau. J'aurais besoin de nos nouveaux éléments provenant des transmissions pour y travailler. Pour les combattants, pas de changement, vous montez les tours de garde et je vous demanderais d'être particulièrement vigilants aux abords des tentes de « l'espace vie ». Nous devons garder en tête l'incident qui s'est déroulé hier. Le coupable court toujours et je crains qu'il ne soit parmi les personnels de la base.

Newton! Vous sentez-vous prêt à commencer à plancher sur l'architecture réseau?

- oui, Major. Mais je ne pourrai pas me passer du Sergent Swan très longtemps et...

- vous comptiez vous passer de mes services, Major?

 

Silence.

 

Bella est là. En treillis. Prête à reprendre le cours de la mission.

Je regarde Jacob. Il est bluffé. Moi aussi. Cette fille est tout bonnement incroyable!

 

Elle se plante au garde à vous devant Jacob et ne décroche pas le regard.

- si vous pensiez commencer l'architecture du réseau sans mon aide, vous êtes ou inconscient, ou vraiment présomptueux, et ce, avec tout le respect que je vous dois.

Le sergent Newton et moi formons un binôme. Je suis militaire. Je ne le laisserai pas tomber et je ne faillirai pas à ma mission.

Nous étions tous médusés.

- bon, alors, je suis des vôtres ou je reste à dessécher au soleil, Major?

Jacob jeta un regard vers moi avec un sourire en coin. Je haussai les épaules, amusé.

- bien, sergent Swan, rejoignez les rangs.

Elle sourit et se plaça à côté des gars. Ils lui tapaient tous sur l'épaule en signe de bienvenue. Elle avait gagné leur respect.

Jacob mit fin au rassemblement.

- bien, vous pouvez rompre les rangs!

 

Tout le monde vint saluer Bella.

Je m'approchai à mon tour.

- content de vous voir de retour parmi nous, sergent

- pas autant que moi mon Lieutenant, me répondit-elle dans un sourire effronté qui me donna le vertige.

J'étais heureux. Heureux de savoir que je la verrai tous les jours qui allaient suivre.

 

Jacob nous interrompit.

- et Sergent, à l'avenir, si vous arrivez encore en retard au rassemblement, vous serez de corvée de nettoyage des chiottes jusqu'à ce que mort s'en suive!

Nous nous mîmes à rire tous les trois.

- bien pris, Major. Je vous laisse messieurs, le réseau m'attend! »

 

Nous la regardâmes partir, le sourire aux lèvres.

 

 

 

Laisser un commentaire ?