Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 28 : Le dernier talisman.

1292 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/08/2018 20:53

Le dernier talisman.


(POV Phénix)


Primus: Dépêchez-vous, nous ne devons pas perdre de temps.

Le dernier talisman a été localisé, nous sommes déjà sur place et les recherches ont commencées.

Ice: J'ai trouvé quelque chose!

Iceclaws sort un artefact du sol, c'est le dernier talisman.

Moi: Nous l'avons trouvé.

Hound: On a de la compagnie!

Deux jets cybertroniens arrivent et Razorclaws et Soundblaster se transforment et attaquent notre camp.

Primus: Vite, ripostez!

Sound: Tu ne nous arrêteras pas Prime!

Raz: J'ai un cadeau pour vous!

La decepticons active un appareil, qui génère une barrière.

Primus: Ce champ brouille nos communications, impossible d'obtenir un pont terrestre, Phénix, emmène le talisman!

Moi: OK!

Un militaire: Mais, qu'est-ce que tu fais là gamin?!

Je me tourne en entendant cela, Jack, mais qu'est-ce qu'il fait ici?

Moi: Jack?!

Jack: T'avais l'aire inquiète, j'ai voulut t'accompagner.

Le militaire: Éloignez-le d'ici!

Soudain, un véhicule cybertronien arrive et Headstrong apparait et utilise ses canons dorsaux pour nous viser.

Moi: Icee, prends Jack, on doit se barrer.

Tandis que Primus maintient les gardes d'Unicron avec Ironhide, Hound, Sideswipe, Crosshairs, Skulitron et Ombréha, je pars en mode véhicule et accélère, suivit de Trust, Springer, Iceclaws, Whitefire et Ripcons, Iceclaws prend Jack avec elle. Nous arrivons dans une ville délabrée et reprenons notre forme humanoïde.

Tr: On suit le plan comme prévue.

Moi: Je vais les rejoindre, Jack, tu restes caché.

Jack: Je suis désolé Phénix, je…

Rip: Silence Jack, on est repéré.


(POV normal)


Motormaster reprend sa forme robot, accompagné de Mohawk, Drillbitt, Dritboss, Thunderwing, Bruticus et Menasor.

Moh: Les Stunticons sont dans la place.

Drill: Le talisman n'est pas loin!

Motor: Fouillez la ville, ils sont ici.

Moh: On va leur faire la peau!

Trust sort de sa cachette et tire sur Motormaster.

Motor: Attrapez moi ce minable.

Trust: Julie, maintenant!

La commandante Lennox était embusquée avec quelques uns de ses hommes, elle active des détonateurs. Les explosions projettent Thunderwing, Mohawk et Dritboss à terre, mais Bruticus et Menasor parviennent à passer et Drillbitt fonce en mode véhicule et tire, explosant la jeep des militaires.

Julie: Jack, cours, vite!

La femme attrape le garçon et l'entraine alors que ses hommes ripostes.

Julie: Mais qu'est-ce qui t'as prit de monter en douce dans un des camions, tes parents vont me tuer.

Jack: Je suis désolé!

Menasor tire sur les soldats, mais Whitefire et Springer apparaissent et ripostent.

Motor: Éliminez-les moi, il nous faut ce talisman!

Bruticus attrape une vielle voiture et la jette sur les deux bots tandis que le chef des Stunticons utilise son canon plasma pour exploser d'autres véhicules, les projetant vers les humains.

Julie: Phénix, j'espère que tu sais ce que tu fais?!

Motor: Quoi?!

Ph: A l'attaque!

Phénix arrive sur le dos de Grimlock, accompagné de Sludge et Scorn. Les trois Dinobots se mettent à cracher leurs flammes.

Ph: Julie, éloignez Jack!

Phénix saute de Grimlock, alors que ce dernier esquive les humains en sautant et tourne sur lui-même, projettant le véhicule de Drillbitt sur Thunderwing et Dritboss, qui venaient de se relever. La jeune Prime projette une boule de feu qui explose aux pieds de Menasor, le faisant tomber à terre. Grimlock et Scorn attrape chacun le cybertronien dans leur gueule et le déchire en deux.

Motor: Menasor!

Trust tire à nouveau sur le chef de Stunticons et Motormaster esquive les coups de pieds de Sludge. Iceclaws arrive alors en mode jaguar et bondit sur Bruticus, mais le decepticons l'attrape par le coup et l'envoie contre un 4x4 roulier.

Rip: Touche pas à ma chérie!

Ripcons active ses pattes mitraillettes et tire sur Bruticus. Iceclaws se redresse et prend sa forme robot, et esquive un coup de feu de son ennemi, alors que Ripcons coince la lame rétractable de Bruticus avec sa propre pince.

Ice: Depuis quand je suis ta chérie, te fais pas d'idées?!

Bruticus tire avec son bras valide mais Ripcons se retire.

Rip: Un jour, je réussirais.

Ice: Concentre-toi d'abord sur le combat!

Iceclaws tire avec son laser gelant dans la jambe droite de Bruticus et Ripcons l'explose avec sa pince plasma. Le Stunticons bascule à terre, mais Iceclaws lui tire dessus avec son fusil, le projetant contre le mur derrière lui et Ripcons le lacère avec ses lames et Iceclaws le décapite avec l'une des siennes.

Rip: Il est moins impressionnant sans sa tête!

Phénix attaque Motormaster, mais le chef des Stunticons la frappe et essaye de la mettre à terre.

Tr: Phénix!

Motor: Essaye d'approcher, et je la tue!

Mais Phénix se redresse et tire sa boule de feu, qui loupe Motormaster de justesse. Elle envoie son fouet et attrape le chef Stunticons à la jambe et le fait trébucher, quand soudain.

...: Arrête tous de suite, petite Prime!


(POV Phénix)


Cette voix, j'allais abattre Motormaster, quand elle m'interpelle. Les autres et moi-même apercevons Razorclaws et Soundblaster, ce dernier tient Jack dans sa main.

Moi: Jack!

Sp: Lâchez-le pauvres lâches!

Sound: D'abord, votre amie va laisser nos alliés se relever et partir, allez!

J'hésite, mais voir Jack entre les mains de mes ennemis rend mon choix simple. Je relâche Motormaster et Drillbitt, Dritboss et Thunderwing le rejoignent.

Raz: Retourné au point de rendez-vous.

Motormaster incline la tête et les Stunticons survivants partent sous leur forme véhicule.

Raz: Bien, maintenant Phénix, donne le talisman à un de tes amis.

Moi: Pourquoi?

Sound: On a pas confiance en toi, alors, un de tes camarades va s'en charger, allez, ou je broie l'humain.

Jack: Ne leur donné rien!

Sound: Toi...

Moi: Stop! On va le faire!

Mes amis me regardent, Iceclaws s'approche de moi.

Ice: Je m'en occupe.

Moi: OK.

Je lui donne et elle se dirige vers les deux gardes d'Unicron.

Raz: Au faite Phénix, je vois que tu n'es plus déclenchée.

Moi: Vous n'aurez pas mon enfant.

Sound: On n'en a plus besoin, les talismans suffiront, vous n'êtes pas à la hauteur des anciens Primes.

Iceclaws arrive à leur hauteur.

Raz: Donne le talisman petite.

Iceclaws passe le talisman.

Ice: Relâchez Jack!

Sound: Tient, le voilà.

Les Dinobots grognent, Soundblaster tend Jack vers mon amie, mais en un instant, Razorclaws tire sur Iceclaws et la mets à terre.

Moi: Quoi?!

Rip: Icee!

Razorclaws prend le talisman, je m'élance vers Soundblaster.

Moi: Jack!

Sound: Tu croyais qu'on allait te le rendre!

Soundblaster commence à décoller et Razorclaws tire encore sur Iceclaws, dans le spark et s'échappe.

Jack: Phénix!

Moi: Non!

Je me transforme pour décoller, mais un tir me percute et je tombe à terre, c'était Headstrong, qui s'enfuit au loin.

Moi: Jack! Il faut le ramener!

Julie(en pleure): Non, c'est pas possible, c'est juste un enfant, pourquoi?!

Rip: Iceclaws!

Oh non, pas encore, je ne peux pas perdre ma meilleure amie, je me dirige vers elle.

Moi: Iceclaws!

Mais elle se réveille en toussant.

Wh: Ça va?

Sp: Pourtant, elle t'a explosée le spark.

Ice: C'est grâce à l'énergon noir, il m'a ranimée.

Moi: Tu es vivante, mais ils ont pris Jack et ils ont le dernier talisman.

Tr: Alors tous est perdus.


(POV normal)


Raz: incérez le talisman.

Le dernier talisman est placé et un nouveau portail apparait. Soudain, une ombre imposante traverse le champ d'énergie, les trois gardes s'inclines.

Sound: Maitre, nous sommes heureux de vous revoir.

Au loin, Motormaster observe avec ses sbires et Silas.

Silas: C'est donc lui?

Motor: Oui, c'est Megatronus Prime.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?