Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 27 : L'émetteur.

1317 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/08/2018 17:28

L'émetteur.


(POV normal)


QG du NEST.

…: Non Trust, tu n'iras pas.

Tr: Mais, maman,...

Trust essayait de convaincre ses parents de le laisser participer au sauvetage de Phénix, mais Redbirde s'y oppose fermement.

Red: J'ai dit non, j'ai déjà faillis te perdre Trust, Phénix sera sauvé, mais sans toi.

Tr: Mais…

Bar: Trust, écoute ce que te dit ta mère.

…: Moi, j'y vais en tout cas.

Cette fois, c'était Draksteel qui parlait. Greenfire, sa mère, avait entendu et s'interposa.

Green: Non Draksteel, c'est trop dangereux et tu es encore en convalescence.

Drak: Maman, c'est ma cousine qui risque sa vie, je ne vais pas vous laisser m'empêcher d'aller la sauvé.

Tr: Non Draksteel, dans ton était, tu ne servirais à rien pour les autres.

Drak: Quoi, tu es d'accord avec les adultes?

Tr: Non, mais tu es trop faible.

Trust regarde alors ces parents.

Tr: Mère, père, désolé, mais si vous voulez m'empêcher de sauver Phénix, il vous faudra m'affronter.

Redbirde, en voyant la détermination de son fils, baissa le regard.

Red: Bien Trust, je refuse de me battre contre toi, mais je t'accompagne.

Trust: Merci maman.


Quelques instants plus tard, la salle de commande du pont terrestre était remplis. Primus Prime, remit de ses blessures, arriva. Galvatron s'approche de lui.

Gal: Tous le mode est près.

Primus: Merci mon oncle.

Le Prime s'avance.

Primus: Écoutez-moi bien vous tous, cette fois-ci, nous élimineront nos ennemis et sauveront Phénix Prime de leurs mains, n'oubliez pas que nous serons au milieu de l'océan, dans un vaisseau armée dont ne savons rien pour l'instant, allons-y.

Ratchet activa le pont terrestre. Ceux qui partent sont: Primus, Galvatron, Bumblebee, Shadow, Shokwave, Ironhide, Skulitron, Redbirde, Barricade, Ombréha, Greenfire, Sideswipe, Astranova, Drift, Crosshairs, Dino/Mirage, Hound, Hot Rod, Long Haul, Scrapper, Trust, Iceclaws, Whitefire et Ripcons.

Drak: Bonne chance.

Jinx: Allez-y, et botté leur le cul.

Fél: Jinx, voyons.

Skid: Et minute, où est Jack?

Le dernier membre de l'équipe traversa le portail et Ratchet le ferma.


Dans le Darkside.

Phénix resta dans sa cellule, lorsqu'une femebot vint lui adresser la parole.

…: Ça va?

Ph: Tu es qui toi?

…: Je suis Metallica, je suis chargé de la surveillance du vaisseau.

Ph: Tu n'es pas à ton poste?

Met: On est stationné au milieu de l'océan et en mode camouflage, il y a pas de risque que le vaisseau soit repéré.

Ph: Tu ressembles aux véhicons?

Met: En faite, j'en suis une.

Ph: Mais…

Met: Je sais, c'est bizarre, c'est un accident si je suis née avec un spark.

Phénix se sentit mal.

Ph: Mais, qu'est-ce qu'ils m'ont fait?

La véhicons avait le regard baissé.

Met: J'ai entendu Razorclaws parler à ses compères à ton sujet, je devrais pas.

Ph: STP, dit le moi, je t'en supplie!

Met: Et bien, j'ai pas tous compris, mais, pour qu'un soldat d'Unicron apparaisse, il doit avoir un Prime pour parent.

Ph: Quoi?!

Met: Razorclaws est la fille d'Almagamous Prime, Sounblaster, le fils de Quintus Prime et Headstrong, le fils d'Alchemist Prime. Ils ont été corrompus par l'énergon noir et ils viennent de se servir de toi comme réceptacle pour donner un nouveau serviteur d'Unicron.

Ph: Quoi, tu veux dire, que ses salauds m'ont déclenchée.

Phénix se mit à fondre en larmes, mais elle entendit la porte de la cellule s'ouvrir.

Ph: Mais, qu'est-ce que tu fais?

Met: Je t'aide à fuir, j'ai peut-être été créée par ses monstres, mais je ne suis pas comme eux.

Metallica aida la Prime à se relever, et elles se mirent à avancer dans les couloirs, mais plusieurs véhicons arrivent et leurs barrent la route.

…: Alors, alors, on a une traitresse à bord.

Motormaster arriva, avec Divebomb.

Motor: Bien, tu me déçois Metallica, mais je n'ai pas le choix.

Le chef des Stunticons pointa son canon, lorsque une communication lui parvient.

"Motormaster, on est… infiltrer le… attaqué… "

Motor: Dritboss, répète, je n'entends rien, Dritboss.

Une explosion se fit entendre et Bumblebee surgit, avec Ironhide, Astranova, Trust et Whitefire. Les véhicons furent éliminés.

Ph: Papa!

Bee: Phénix. Rends-toi Motormaster, tu as perdus.

Motor: Jamais, je vais me…

Il ne termine pas sa phrase, car Divebomb l'assomme par derrière, d'un tir.

Iron: Pourquoi as-tu fait ça gamin?

Div(en regardant Phénix): J'étais dans les couloirs du vaisseau quand tu parlais à Motormaster, j'ai entendu ce que tu lui as dit. Je comprends qu'il veuille combattre par vengeance après ce qu'il a vécu, mais certaines choses, comme avoir tué les parents de la gamine, où ce que Razorclaws t'a fait, je ne peux pas l'accepter.

Bee: Une minute, qu'est-ce qu'ils-t-ont fait Phénix?!

Bumblebee regarde sa fille, qui semble prête à fondre en larme à nouveau.

Ph: Papa, ils ont utilisé la matrice, puis ils m'ont, ils m'ont…

Bee: Phénix?

Ph: Je suis déclenchée!

Elle fond en larme à nouveau.

Bee: Comment?!

Trust: Phénix?

Ph: Je porte en moi, un nouveau soldat d'Unicron.

Bee: Je vais les…

Ironhide retient alors Bumblebee.

Iron: Bee, arrête, ce n'est pas le moment, retournons à la base.

Div: Je dirais que vous nous avez pris par surprise.

Ph: On emmène Metallica.

Ironhide semblait hésiter.

Ph: Ils vont la tuer si on la laissa ici, elle a voulut me sauver.

La véhicons tendit les mains.

Met: Vous pouvez m'attacher si vous voulez.

Astranova mit des menottes cybernétiques à Metallica et Ironhide demanda un pont terrestre et tous fuirent. Avant de partir, Divebomb demanda à l'autobots noir de lui tirer dessus pour se couvrir, ce qu'Ironhide fit tout en le remerciant de les avoir aidé.


(POV Phénix)


Je me réveille, je suis dans la salle d'opération, mes amis sont tous là, même mon cousin Draksteel. Mon père me sert contre lui.

Moi: Papa, que c'est-il passé?

Bee: Ma chérie, lorsque tu es passé par le pont, tu as fait une réaction à ton étincelant, il a fallut t'opéré.

Je réalise la situation, je ne suis plus connectée à l'étincelant.

Moi: Est-ce que…?

Tous le monde commença à perdre la bonne humeur qu'ils avaient à mon réveil. Ratchet arriva et me montra un petit corps cybertronien, dans une capsule de stase transparente.

moi: Mon bébé…

Rat: Nous avons du le retirer, sinon, tu y aurais laissé la vie. Mais pour un étincelant de seulement quelques jours, il est déjà bien développé.

Moi: Ce n'est pas un simple étincelant.

Rat: Metallica nous a dit ce qu'il représentait.

Mon père mit sa main sur mon épaule. Primus entra dans la pièce, avec mon grand-père et mon oncle Shadow.

Bee: Phénix, nous avons choisit que la décision du sort de ton étincelant te revenais.

Moi: Pardon?

Rat: Nous pouvons le laisser achever sa croissance, ou bien, y mettre un terme, le choix t'appartient.

Je réfléchie un instant et pris un décision.

Moi: Ratchet.

Tous attendirent ma réponse.

Moi: Congèle le.

Bee: Phénix?

Moi: Je veux que ce bébé vive, mais pas maintenant, il risque trop de dangers et je ne me sent pas encore prête pour l'élever.

Rat: Bien, je vais préparer une cellule pour l'y mettre.

Tous repartir à leurs occupation et je me retrouve seule, devant la vitrine. Je regarde ma fille, car c'est une petite femebot qui se trouve dans la capsule. Primus arrive près de moi.

Primus: Ton choix n'est ni bon, ni mauvais Phénix, il t'appartient et je le respecte.

Moi: Merci Primus.

Je regarde encore ma fille.

Moi: Est-ce que je peux déjà la nommer?

Primus: Bien sûr Phénix.

Moi: Elle se nommera, Skyfire.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?