Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 26 : L'enlèvement.

1742 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/08/2018 23:56

L'enlèvement.


(POV Trust)


…: Ratchet, l'état de Springer empire.

…: Iceclaws a reçut un impacte violent au chassie, il faut ressouder.

…: On dirait que Ripcons se réveille, allez, accroche-toi.

…: Trust, allez, tient le coup fiston.

Papa, où est-ce que je suis, comment vont les autres, je n'arrive pas à ouvrir mes optiques, Phénix, ils l'ont emmenée. Je sens la stase revenir, je ne peux plus entendre quoi que ce soit.


…: Trust, est-ce que ça va?!

J'ouvre les optiques et essaye de me redresser. Whitefire, qui est à mes côtés, me retient.

Wh: Non, arrête, tu dois rester couché.

Moi(difficilement): Whitefire… que c'est-il passez?

Wh: On nous a ramenez au NEST, je ne sais pas grand chose, Motormaster m'a assommée.

Moi: Je me souviens qu'on avait mit les Stunticons à terre et que Primus avait réussit à éliminer le drone Galvatron, puis, Razorclaws est arrivée, elle a tirer sur Primus, puis sur Phénix et puis sur les autres, je me suis pris un coup et j'ai sentis qu'on me prenait Phénix, où est-elle?

Wh: Iceclaws s'est réveillée pendant que Razorclaws et les Stunticons ont kidnappés Phénix.

Moi: Quoi?! Pourquoi ils l'ont enlevé.

Wh: Aucune idée, Iceclaws était trop faible pour entendre, on l'a d'ailleurs mise en repos après ce qu'elle nous a dit.

Moi: Comment vont les autres?

Wh: Iceclaws s'en sortira, ainsi que Ripcons, qui c'est déjà réveillé, sa blessure est légère, comme les tiennes. Springer est stable, mais il a été salement touché, et il est encore en stase. on doit remettre le bras de Starfire, mais à par ça, elle n'a rien de grave et Primus est lui aussi au repos, ses blessures sont légèrement graves, et moi, je n'ai subis qu'un dégat léger à la tête, c'est pour ça que je suis déjà debout.

Moi: Tu as dit que les Stunticons avaient aidé Razorclaws à enlever Phénix, ils ont survécus.

Wh: On a pas du les blesser assez gravement, ils ont tous survécus, lorsque les secours sont venu, ils n'ont trouvé que le cadavre du véhicons que Starfire à détruit.

Moi: Et le clone de Galvatron.

Wh: Disparut, ils l'ont sans doute emmené pour le réparer.

Moi: Et la relique?

Wh: Rien, et il y a plus grave.

Moi: Comme quoi?

Wh: Quand Iceclaws a envoyé son message d'alerte, une grande unité est venue pour nous récupérer. La base est restée en effectif réduit un moment, et le reste de nos ennemis en a profité.

Moi: Tu veux dire…?

Wh: Ils ont pris les talismans, ainsi que la matrice du commandement, et sont repartis aussitôt.

Moi: Alors, on a fait tous ça pour rien.

Wh: Ne dit pas ça Trust.

Moi: Si White, on est tous blessé, gravement pour certains, on a risqué la vie d'un de nos chefs, nos ennemis sont encore en vie, ils ont enlevé Phénix et pris la relique, dont on ne sait même pas l'utilité. Et pour couronner le tout, ils ont pris les talismans et la matrice, en se servant de notre défaite pour y parvenir.

Soudain, je réagis.

Wh: Trust, reste couché, tu ne pourras aider ni Phénix, ni personne si ton état s'aggrave.

Je sorts un radars, activé.

Moi: Whitefire, donne ça aux autres, j'ai collé un traceur sur Razorclaws avant de tomber en stase, on peut retrouver Phénix.

Wh: Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt, et puis zut, donne!

Elle prit l'appareil et fila hors de la pièce. Phénix, où que tu sois, on arrive.


(POV normal)


Quelque part, au dessus de l'Océan Pacifique.

Le Darkside continue sa traversée. A l'intérieur, Razorclaws installe les talismans sur le socle, accompagné de Silas.

Silas: Tu vas libérer tes deux amis.

Raz: En effet, nous ne pouvons pas faire revenir Megatronus sans le dixième, mais avec mes deux compères, le retrouver ne sera qu'une question de temps.

Au loin, Phénix était enfermée dans une des cellules du vaisseau. On ne l'avait que légèrement soignée et placée un collier de blocage autour du cou, qui l'empêchait d'utiliser ses armes, de se transformer ou bien même de contacter la base. Motormaster arriva et ouvrit la cellule.

Motor: Lève-toi! Razorclaws veut te parler!

Elle voulut se relever, mais le decepticons trouva qu'elle n'allait pas assez vite et l'attrapa par le bras, le lui tordant presque, et la fit avancer. Ils marchèrent dans les couloirs un petit moment, avant que Phénix ne se décide à parler.

Ph: Pourquoi, tu continues à te battre?

Le decepticons s'arrêta un instant, la jeune Prime en fit de même pour le regarder dans les optiques.

Motor: Tu n'as rien connue de la guerre Phénix, je parle de la grande guerre, mille fois pire que ce que nous faisons maintenant. J'ai vu des amis, des proches, tombers aux combats, ou juste être des victimes collatérales. J'ai tenu bon en croyant que je poursuivais un idéal et ensuite, ta mère, Nova Prime, arrive, sauve cette pitoyable planète qu'est la Terre, et tous oublies comme par magie cette guerre et ces années de souffrances. Et bien non, mais amis et moi, nous n'avons pas oublié, nos camarades, tombés au combat, auront justice. Qu'as-tu à répondre à ça petite Prime.

La jeune predacons ne broncha pas du regard.

Ph: Et bien, je te plein Motormaster.

Motor: Quoi?!

Ph: Tu n'es pas le seul à avoir perdue quelqu'un, mais les autres, eux, ont eu la volonté d'arrêter de se battre.

Motor: Tu dis ça, mais c'était bien toi qui voulais te venger dans le canyon.

Ph: Toi et tes associer, vous n'avez pas hésiter à ramener des fous furieux, qui vont réduire nos modes en cendre. Dit moi, ça t'as plus, quand tu as vu Deathatron assassiner Kazaraks et Siréna devant leur fille, où quand il a tué ma mère, la predacons qui à empêché Unicron de nous détruire, ce même destructeur que Razorclaws essaye de ramener avec Megatronus!

Motormaster l'attrape à la gorge et la rapproche de son visage.

Motor: Ne me juge pas gamine.

Ph: Vas-y, tue-moi, si être un decepticons, c'est ça pour toi, alors je suis contente de ne pas en être une à ton égard.

La jeune Prime refusait de céder le regard et Motormaster finit par la lâcher.

Motor: Crois-moi, je t'aurais tuée depuis longtemps, mais les fous furieux ont besoin de toi, à ce que m'a dit Razorclaws.

Ph: Les?

Motor: Oh, c'est vrai, Razorclaws a volontairement laissé la vie sauve à Primus et à tes amis pour qu'on viennent les récupérer, et pendant ce temps, le reste des nôtres est partit chercher les talismans en votre possession, les deux derniers gardes d'Unicron vont-être libérés.

Les optiques de la Prime s'abaissèrent et elle se mit à avancer comme un automate, le regard livide.


Dans la salle de commande, Razorclaws ouvrit le portail et deux cybertroniens imposant en sortir. Le premier avait la même morphologie que Razorclaws et Deathatron, sans doute qu'il se transformait en jet cybertronien, l'autre avait un gabarie plus imposant et des roues sur son corps.

Raz: Heureuse de vous revoir mes frères.

…: Razorclaws, alors, tu as réussi.

Raz: Il reste encore un talisman à trouver, mes frères, mais nous sommes proches.

Le decepticons aérien observe Silas.

…: C'est quoi cette créature, toi animal de compagnie?

Raz: Disons, un bon ami, voici Silas, un être humain, des créatures primitives, mais douées d'une faculté d'apprentissage remarquable.

Silas: Je suis votre serviteur.

Raz: Bien dit Silas, voici Headstrong et Sounblaster, les derniers gardes d'Unicron avec moi.

L'aérien, Sounblaster, prit alors la parole.

Sounb: Un instant Razorclaws, où est Deathatron?

La decepticons recule alors et se tourne pour ramasser quelque chose, la tête de Deathatron.

Raz: Voilà, notre regretté compagnon est mort, j'ai repris ça en prenant le bras d'un Prime.

Head: Attend?

Sounb: Tu as retrouvé la forge de Solus Prime?!

Raz: En effet, je suis entrain de construire le début de notre futur armée et après avoir libéré Megatronus, nous réanimerons Unicron.

Sounb: Alors, tu l'as retrouvé?

Head: Mais Deathatron est mort, comment donneront nous le plein pouvoir à Unicron, lorsque nous le réveilleront, si nous ne sommes pas 4?

Raz: J'ai tous prévue, vous n'avez pas oubliez.

Elle sort alors un objet.

Sounb: Qu'est-ce donc?

Raz: La matrice du commandement, un artefact créé par ses nouveaux Transformers, elle peut réanimer les morts, mais pas comme le sang de notre maitre.

Head: Tu voudrais ramener Deathatron a la vie?

Raz: Pas vraiment, mais je vais m'en servir pour canaliser l'énergie de notre maitre et créé un nouveau garde d'Unicron.

Sounb: Il faut un Prime pour ce procédé.

Raz: J'ai dit que j'avais tous prévus.

A cet instant, Motormaster arrive et pousse Phénix vers l'avant, l'obligeant à rester à genoux.

Raz: Ah, Phénix, tu es là, Sounblaster, Headstrong, voici Phénix Prime.

Sounb: Mais, c'est encore une gamine.

Raz: Sache qu'avant que Deathatron ne soit libéré, il y avait 7 Primes parmis nos ennemis, cet imbécile en a tué 4, et cette gamine est la seule femelle encore en vie.

Phénix se souvient de ce que la gardienne d'Unicron lui avait dit lors du combat pour la forge. Elle essaye de se relever, mais Motormaster l'a maintient à genoux.

Raz: Bon, commençons.

Razorclaws prend une capsule et laisse couler le contenu sur la matrice, de l'énergon noir, le sang d'Unicron. La matrice émet à présent une lueur violette et Sounblaster et Headstrong place leur main droite dessus. Le portail est activé et la lueur est absorbée dedans. Tous semble calme un instant, mais d'un coup, la lueur ressort et recouvre Phénix. La jeune bots hurle sous la douleur, alors que l'énergie rentre à l'intérieur de son corps. Elle finit par s'évanouir.

Raz: Une bonne chose de faite, remettez la en cellule.

Motormaster la soulève pour la trainer dans le couloir du vaisseau.

Sounb: Il faudra un peu de temps.

Ra: Commençons par trouver le dernier talisman.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?