Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 9 : L'Antarctique.

1051 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/03/2018 01:36

L'Antarctique.

(POV Phénix)


J'aurais jamais crue voir autant de glace de ma vie.

Moi: On est mal.

Trust: T'as pas idée, on va se geler, à rester ici.

Ice: Moi, je vois pas la différence.

Sf: Iceclaws, tu es conçus pour supporter un climat froid, pas nous.

Sp: On a un problème plus grave là.

Springer montrait Jack et la colonel Lennox, déjà que nous, nous ne supporterions ce climat que quelques heures, eux, allaient mourir en quelques minutes.

Moi: Et si on allumait un feu.

Drak: Mauvais plant, la banquise est fragile à certains endroits, et avec un froid pareil, ça ne suffira pas.

Ice: J'ai peut-être une idée.

Trust: On t'écoute Ice, dépêche!

Iceclaws ouvre un compartiment, près de sa poitrine.

Ice: C'est, mon caisson de survie, au cas où j'aurais un étincelant, Jack peu s'y mettre, il sera maintenu à sa température corporelle.

Moi: Mais, et le commandant?

Ice: J'ai de la place que pour un seul humain, et un petit en plus.

Julie: Ne vous... Inquiété pas... Pour moi... Sauvez Jack.

Ice: Excusée moi comandant Lennox.

Iceclaws prit Jack, qui commençais à s'endormir, et le mit à l'abris. Ripcons nous interpela, pour signaler qu'il avait vu quelques choses.

Drak: Tu as encore des hallucinations, ça se voit, que le froid nous grille les circuits du processeur.

Moi: Non, non, il a raison, je vois de la lumière, il y a une caverne là-bas, c'est notre chance.

J'attrape la commandante et prend ma forme véhicule, pour atteindre la grotte, mais la lumière s'est éteinte. Les autres me rejoignent.

Trust: Ça sent pas bon là dedans.

Sf: Ouais, j'aime pas ça, c'est trop calme.

Rum: Protège moi Springer.

Sp: Mais lâche moi Rumble, t'es chiant à la longue.

Je projette des flammes par les paumes de mes mains, pour allumer et je place Julie près du feu, pour qu'elle se réchauffe.

Trust: Depuis quand sais-tu faire ça Phénix?

Tiens, c'est vrai, normalement, je ne peux pas utiliser mes flammes si je ne suis pas sous ma forme predacons. Mais un bruit me rappelle à la réalité, j'esquive un harpon, qui se plante dans la glace.

...: Raté, la faim me fais perdre mes sens.

Je voix, accrochée aux parois de la caverne, une predacons blanche, reconnaissable à ses différentes pièces, qui sont d'une couleur la rendant presque invisible, voilà pourquoi on ne l'avait pas remarquée. Le harpon se décroche, et je remarque, qu'il est intégré dans sa gueule.

Moi: Je peux savoir qui tu es?

La nouvelle montre ses dents, exprimant un sourire carnassier.

...: Moi, c'est Whitefire. Et ici, c'est ma caverne, tous ce qui y entre, devient ma proie et dans ces régions, les prises sont rares.

Whitefire descend de son perchoir.

White: Bon, ça va faire des mois que je n'ai rien avalé de correcte.

Je voie, que derrière elle, pas très loin, une carcasse de cybertronien écrasée est posée, il n'en reste plus rien.

White: Un idiot qui espérait prendre mon trésor, ce Stunticons n'avait rien de particulier.

Moi: Attend, c'était un Stunticons.

White: Oui, et alors, vous en êtes, vous aussi.

Trust: Non, on les combat, on a réussit à leurs échapper, mais on s'est retrouvés bloqués ici.

White: Ton visage me dit quelque chose.

Elle dit ça en me regardant.

Moi(voulant mettre carte sous table): Je suis Phénix Prime, fille de l'autobots Bumblebee et de la princesse predacons Nova prime.

White: Tu es celle que j'attendais.

Moi: Pardon?

Elle se tourne sur le côté, et récupère un objet, c'est un talisman, elle me le confie.

White: Onyx Prime m'a demandé de le garder, jusqu'à ce que tu viennes le récupérer.

Moi: Onyx Prime, merci beaucoup.

Je prends le talisman et Whitefire adopte un comportement moins agressif que tout à l'heure.

Moi: On devrait essayer de rentrer, non?

Rip: Mais, comment?

Moi: Starfire, essaye d'utiliser les talismans de l'espace et du temps, tu as déjà réussis.

Star: Je vais essayer, donne les moi.

Je les lui tendis et regarda Whitefire.

Moi(en hochant la tête): Tu veux venir?

White: Oh oui, maintenant que tu as le talismans, je n'ai plus à rester ici, attendez une seconde.

Elle perfora un des murs de la caverne, pour révéler une cachette d'arme.

White: J'avais prévue ça au cas où je serais face à plusieurs adversaires, mais heureusement, j'en ai pas eu besoin.

Elle prends plusieurs canons dans ses mains.

White: Prenez ce qu'il vous faut.

Moi: Merci Beaucoup!

Je pris un mégablaster, mais j'appuie maladroitement sur la gâchette et le coup percute le plafond, faisant tomber un bloque de glace sur Draksteel.

Drak: Aie!

Trust: Je vais prendre ça, merci.

Il me prit l'arme des mains.

Moi: Oups!

Sf: Ça y est, j'ai activé le portail, grouillez.

Nous franchissions tous le portail.


A SUIVRE.



Bonus.


Phénix et Trust, la carrière. (Ce passe avant l'histoire principale)


Phénix: Eh Trust, regarde là-bas.

Trust: Quoi encore.

Les deux jeunes bots explorèrent un carrière terrienne. Phénix sauta sur un bulldozer.

Phénix: Regarde celui-là, on dirait Scraper.

Trust: Descend, tu vas te blesser.

Mais le véhicule bascula sur le côté, faisant tomber la petite Prime.

Trust: J'arrive, attends!

Trust rattrapa Phénix, mais ce dernier eu la jambe écrasée par le véhicule de chantier. Plus tard, les deux bots avaient été retrouvés, car ils étaient partis sans autorisation et les parents de Phénix l'a sermonnèrent.

Bee: Non mais tu te rends compte, si tu avais été blessée, tu y a pensée.

Nova: Et ton ami Trust, regarde dans quel état il est par ta faute.

Bee: Tu n'iras plus sur Terre avant tes 50 ans, c'est décidé.

Mais Phénix n'écoutais pas ce que lui racontais ses parents, elle était trop occupée à regarder le jeune bots, entrain de se faire ausculter par le médecin, qui lui avait sauvé la vie, elle sentit son spark se serrer en elle. Elle savait à présent, qui elle voulait pour futur sparkmate.



Laisser un commentaire ?