Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 10 : Mauvaise surprise.

1384 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/05/2018 00:13

Mauvaise surprise.


(POV normal)


Ph: Salut à tous, on est rentré!

Starfire mit son poing sur la tête de la jeune Prime.

Ph: Aie!

Tr: On a plus urgent, Jack et la commandante Lennox ont besoin de soins.

Des militaires vinrent à leur rencontre.

Un soldat: Ici Golwan, nous avons retrouvé la commandante Lennox et les jeunes bots.

...:<<Comment, ils sont en vie, ramenait-les!>>

Le soldat Golwan marqua une pause, puis regarda le groupe.

G: Emmenez la commandante et le garçon à l'infirmerie, vous autres, suivez nous.

Plus tard, lorsque Julie Lennox reprit connaissance, elle fut accueillit par le soldat Golwan.

G: Commandant, comment vous sentez-vous?

J: Golwan, je vais bien, il faut que je parle au général.

G: Commandant, vous devez savoir quelque chose avant tous.

J(plus inquiète): Que c'est-il passé?

G: Vous avez disparue, vous et les jeunes cybertroniens, durant 5 ans.


Plus tard, Jack était à genoux devant une tombe, une jeune fille aux cheveux oranges et aux yeux jaunes se tient près de lui.

-Je suis désolé, dit-elle avec un ton triste.

Jack: Ne le sois pas Phénix, ce n'est pas de t'a faute, mais j'aurais aimer pouvoir dire au revoir à grand-père Sam.

Jack pleurait, lorsque lui et les jeunes bots s'étaient retrouvés en Antarctique, ils n'avaient pas seulement été téléportés, ils avaient voyagé grâce au talisman du temps, de 5 ans vers le futur. Sam Witwicky était mort il y a 3 ans déjà. Phénix, sous son holoforme, était elle aussi bouleversée, car on les avait informés, elle et ses amis, que les Stunticons avaient réussit à activer une partit du pouvoir des talismans en leur possession, leur permettant de libérer, non pas Megatronus, mais un de ses 4 serviteurs, Deathatron. Ce dernier avait attaqué le centre et Nova, la mère de Phénix, avait été enlevée. Mais pire encore, Deathatron avait tué Optimus Prime et d'autres autobots, mais aussi son oncle, Orion Prime. Bumblebee avait eu de la chance de faire partis des survivants et maintenant, c'était le prince Shadow qui dirigeait les decepticons, mais le retour de Mégatron se présageait avec la mort d'un de ses fils et la disparition de sa fille.

Ph: Jack, ton père et le mien nous attendent.

Jack: J'arrive.


Pendant ce temps, un groupe de 3 cybertroniens étaient postés en repérage sur le dernier lieu d'attaque des Stunticons, situé près d'une falaise, au bord de la mer. Parmis eux, il y avait deux anciens camarades de la reine Stormblue, Siréna et Kazaraks, deux anciens gladiateurs. Le, ou plutôt la troisième cybertronienne était leur fille, Jinx. Elle était noire, comme son père, mais avait des yeux rouges, sa forme predacons était une hybridation entre le mode créature marine de sa mère et le mode oiseau de son père, elle était encore jeune, plus jeune que Phénix, mais montrait déjà des particularités remarquables au combat.

Jinx: Papa, je perçois un signal se dirigeant vers nous.

Soudain, un tir blessa la jeune bots à l'épaule, Kazaraks se retourna pour apercevoir Motormaster, accompagné d'un imposant cybertronien noir, avec des reflets mauves.

Motor: Deathatron, voilà deux predacons très puissants, ils feront l'affaires.

Death: Malheureusement non, ils sont puissants, mais ce n'est pas suffisants pour mon maitre, tue-les.

Motormaster attaque, mais Siréna est plus rapide et le touche avec ses armes à feu. Kazaraks sort son sabre, mais lorsqu'il croise le fer avec le serviteur de Megatronus, ses optiques affiches une attitude très inquiète.

K: Siréna, sauve toi et emmène Jinx!

Jinx: Papa!

La petite se tenait l'épaule, temps la douleur la serrait. Mais le temps que Kazaraks ait adressé ses ordres à sa sparkmate, sa tête vole quelques mètres plus loin.

Jinx: Papa!

Le corps tomba, inerte, au sol.

S: Jinx, sauve-toi.

Jinx: Maman.

La petite paniquait, sa mère la prit dans ses bras et l'instant d'après, la jette dans l'océan.

Jinx: Maman!

Motor: Tirez dans l'eau!

S: Surement pas!

Siréna prit sa forme animal et attaque Deathatron, mais le cybertronien noir prend l'avantage et la plaque au sol, avant de lui arracher la tête.

Death: Aberration immonde.

Deathatron jette la terre et regarde le bord de la falaise.

Death: Tuez la gamine.

Motormaster se mit à mitrailler la surface de l'eau avec Dritboss et Drillbitt, cette dernière envoie un explosif pour terminer.

Drill: Voilà comment on gère les enfants difficiles.

Alors que Drillbitt riait, Dritboss vida son chargeur sur la carcasse de Kazaraks.

Drit: Ces pourritures n'ont jamais méritées de faire partie des decepticons!

Divebomb, qui était en retrait, n'osa pas bouger, son chef le tira de ses rêveries.

Motor: Divebomb, dépêche, on bouge!

Alors que le jeune partit sous son mode véhicule, Dritboss scanna des informations révélant le retour des jeunes bots et des talismans.

Death: Bien, mon maitre va pouvoir revenir.

Motor: J'ai bien envie de faire une surprise à cette chère Phénix, elle va aimer mon cadeau de bienvenue.


Alors que les decepticons partirent, Jinx était restée sous la surface et avait trouvée une caverne sous-marine. En s'y infiltrant, elle découvre une caverne de cristaux noirs.

Jinx: Qu'est-ce que c'est?

Elle tenta d'en prendre un, et le cristal se mit à briller intensément.


Phénix était retournée à la base avec Jack et avait réintégrée son corps cybertronien. Elle ne voulait voir personne, sa mère lui manquait. Pendant ce temps, son père, Bumblebee, discutait avec Sideswipe.

Bee: Tu en es certain Sideswipe?

Sid: Oui Bee, Siréna et Kazaraks ont été assassiné.

Bee: Et leur fille Jinx?

Sid: On ne l'a pas retrouvée, elle est peut-être désactivée.

Bee: Continué les recherches, on n'abandonne personne.

Une ombre apparue devant Bumblebee.

Bee: Oh, c'est vous, mais...

...: Je suis venue après qu'on m'est informée du retour de ma petite-fille.


Phénix était sur le toit d'un hangar, lorsqu'elle sentie une présence familière.

Ph: Je veux pas être dérangée!

...: En voilà une façon de parler à ta grand-mère.

Phénix se retourna pour voir sa grand-mère, Stormblue.

Ph: Tu es là mamy, je sais que j'ai causé beaucoup de soucis à tous.

Stormblue vient s'assoir près de la jeune Prime, qui déprimait.

Ph: Je veux revoir ma mère, où est-elle?

Storm: Je n'en sais rien ma chérie, j'aurais aimé pouvoir la retrouver, mais ce garde d'Unicron est trop dangereux, même pour moi.

Ph: Unicron?

Storm: Oui, Megatronus n'est que le messager d'Unicron, le géant destructeur, et les 4 cybertroniens enfermés avec lui sont les gardes du destructeur.

Soudain, une explosion se fit entendre, Phénix reçois comme un message interne.

Ph: Ce son, c'est elle!

Storm: Phénix!

Phénix bondit du hangar et prend sa forme predacons pour se diriger vers l'appel, Stormblue la suit de près.


A SUIVRE.



BONUS.


Les grenades.


...: Eh Trust, qu'est-ce que tu fais dit, qu'est-ce que tu fais dit?

Phénix sautilla sur place en observant ce que son ami faisait.

Trust: Phénix, tais-toi, je fabrique un explosif, il faut du calme.

Ph: Un explosif, attention, ça peut faire mal?

Trust: Comme si je le savais pas idiote.

Alors que Trust essaya de accrocher la charge, Iceclaws arriva.

Ice: Devinez qui a remporté le meilleur score de sniper.

Ph: Génial, je savais que t'allais tous gribouiller.

Trust: Tous déchirer on dit, maintenant, j'aimerais le calme pour finir mes grenades!

Ph: Oh ça va, tient, prend la charge photonique et basta.

Trust: Nnnnnnnnnnooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!

Phénix lance la pièce sur la table de fabrication et une mini explosion se fit entendre. Iceclaws prit une sorte d'extincteur pour arrêter l'incendie. Trust ragea, alors que de la mousse recouvrait sa tête.

Ph: Trust, les humains ont trop raison, les enfants d'aujourd'hui comme nous grandissent si vite, tu as déjà ta barbe.

Un nouveau bruit se fit entendre, mais ce n'était une explosion de grenades, mais Trust qui piquait une colère noire.



Laisser un commentaire ?