L'ère des prédacons.

Chapitre 21 : L'île des decepticons. Quatrième partie.

1492 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/02/2017 20:45

L'île des decepticons. Quatrième partie.


Le groupe de hound avança dans les couloirs mais ils furent bloquer par Skyblast et Basilus, le predacons tira des boules de feux droit sur les autobots.

-Je vais les retenir. Dit Hound. Allez chercher les autres.

Hound tira avec deux de ses armes mais Skyblast para le coup avec ses boucliers et Basilus prit sa forme humanoïde et continua à tirer avec ses deux têtes d'hydres.


Skylinx continua de se battre contre Strafe quand elle ressentit un mal terrible, elle lâcha ses katanas et tomba à genoux.

-Green. Dit elle d'une voix faible. pas toi.

Strafe ne comprenait pas ce qu'elle disait et essaya de s'approcher mais il se prit les câbles électriques qui constituaient la chevelure de la jeune predacons et tomba au sol.

-Pas...encore...étincellllleee! Fit le pauvre Strafe en essayant de se relever.

Skylinx ramassa ses armes et prit sa forme predacons et s'enfuit dans un des couloirs.

-Vite sortez général. Dit Prowl en faisant sortirent les militaires tandis que Slug déplaçait Strafe.


Astranova se trouvait à nouveau face à son père. Wheelie planqué contre la jambe droite de la jeune decepticons, tremblait comme une feuille.

-Ah! Fit Soundwave. Te revoilà petit traître.

-Euh. Fit Wheelie. C'est pas ce que vous pensez loin de là, j'avais fait semblent de vous trahir quand d'un seul coup...

-FERME LA!!! Cria Soundwave à qui le petit decepticons commençait à l'énerver.

Puis il tourna le regard vers sa fille.

-Ah, Astranova. Dit il de nouveau avec sa voix calme. Je pensais que tu étais ma plus belle création, malheureusement tu m'as trahi comme ta créatrice.

-C'est à cause de toi qu'elle est partie. Dit la jeune bots.

-J'aurai du vous désactiver depuis longtemps elle et toi, mais je vais rectifier cela.

Il arma son fusil et se prépara à tirer quand il fut transpercer par une épée. Alors qu'il tomba à terre, il vus marcher vers sa fille, Ariel, celle qui l'avait aimée avant.

-Je ne te tuerai pas. Dit elle en se penchant près de lui. Mais ne t'avises plus d'essayer de t'en prendre à elle.

Ariel se releva et demanda un pont spatial à Scattershot, qui était déjà rentré au Q.G., et prit la main de sa fille pour rentrer dans le portail suivit de Wheelie qui roulait en suppliant qu'on ne l'oublie pas. Soundwave activa un traceur pour signaler sa présence dans la base. Quels minutes après, Breakdown arriva suivit d'un bots rouge cerise.

-Commandant Soundwave. Dit le robot noir. Knockoot, il faut le dégager d'ici.

-Je vais le maintenir en stase pour éviter une aggravation, Vite aide moi à le déplacer , il faut s'enfuir.


Bumblebee et Bulkhead arrivèrent à un croisement, mais lorsqu'ils contournèrent les murs, ils tombèrent sur deux predacons.

-Tiens des autobots. Dit l'un deux.

Bumblebee reconnut le predacons ressemblent à un manthicor. mais pas l'autre. Il était orange et mauve avec quelques touches de vert et de jaune vif, il avait la forme d'une créature mi-dragon mi-serpent, sa tête était pleine de cornes et ses canines étaient longues et dépassait de sa mâchoire, il avait le dos plein de piquants, deux pattes avant munies de griffes et 5 queues terminées par une vrille verte dont celle du milieu était plus grande que les autres.

-Je m'appelle Cobrack. Dit le nouveau venu. Retenez bien ce nom car c'est le dernier que vous entendrez.

Cobracks se transforma pour prendre sa forme humanoïde, ses pattes devinrent des jambes, les piquants se retournèrent pour se placer dans son dos d'humanoïde, sa tête de dragon devient son bras droit, sa queue du milieu devient son bras gauche, les 4 autres se placèrent sur son dos et une tête mauve avec plusieurs cornes oranges et noirs avec une corne grise au niveau du front.

Le predacons attaque avec ses vrilles mais Bee tirent dessus pour les repousser tandis que Bulkhead frappe le predacons avec sa masse. Lyons, le manthicor, tenta de bondir sur les deux autobots mais il se prit un tir en pleine tête. Les deux autobots se retournèrent pour revoir Scattershot.

-J'ai bien fait de revenir, on dirait.

-Merci mon vieux. Dit Bulkhead.

-Comment va Elita? Demanda Bee.

-Ariel s'en occupe. Répondit Scattershot. Elle a récupérée Astranova et le petit robot chiant et elle est rentré au Q.G. et elle soigne Elita.

Le reste des autobots apparut à leurs côtés. Voyant le nombre d'adversaires, les deux predacons choisir la fuite, Cobracks reprit sa forme animal et creusa avec ses 5 vrilles pour s'échapper, suivit de Lyons, sonné mais toujours en vie.


De leur côté, Magnus, Drift et Iceclaws arrivèrent dans la salle du trône et virent avec effroi Greenfier à terre, Rodimus essayant de la faire revenir. Galvatron se prépara à viser le Prime mais Ultra Magnus réagit plus vite et tira sur le chef decepticons qui valsa à plusieurs mètres. Galvatron se releva et les trois robots se trouvèrent cernée car Predaking arriva avec Fireblaze.

-Vous tombez bien. Dit Galvatron en souriant. Détruisez les.

Predaking combattit Rodimus et Ultra Magnus tendit qu'Iceclaws et Drift attaquèrent Fireblaze. Galvatron allait s'enfuir quand le plafond de sa base se détruisit. Un imposant cybertronien tomba au milieu des gravas, il était rouge et bleu et possédait une épée et un bouclier.

-Optimus, non ce n'est pas possible! Cria Galvatron.

Tout le monde se tourna vers le nouveau venu.

-Ça fait plaisir de vous revoir sensei. Dit Drift.

-Alors c'est lui Optimus. Dit Iceclaws.


Hound tomba au sol, Basilus posa son pied sur lui pour l’empêcher de se relever.

-Une dernière volonté. Dit Skyblast.

-Ouais. Dit Hound. On se retrouve dans l'Allspark.

Avant que les deux autres ne purent réagirent, écrasa une de ses grenades sur Basilus. Le couloirs entier partit en feu.


-C'était quoi ça? Demanda Iceclaws ayant entendu la détonation.

-Aucun idée. Répondit Ultra Magnus. Continuons le combat.

-Je m'en occupe. Dit Optimus. Jetstorms, Windblade, à vous.

Deux jets cybertroniens entrèrent par l'ouverture et mitraillèrent les deux predacons. Optimus tira avec son bouclier qui était aussi une arme à feu et blessa Predaking qui prit la fuite avec Fireblaze.

-Tu ne me battra pas Prime. Dit Galvatron.

-C'est ce que nous allons voir. Dit Optimus en activant son masque de bataille. Jetstorms maintenant.

L'un des jets se désassembla pour se placer au niveau des bras et du dos du Prime pour former des ailes et des canons dont les tirent envoyèrent Galvatron dans les airs.

-On se reverra Prime. Dit le chef decepticons en se transformant en un tas de petit cube pour ensuite prendre la forme d'un camion et de s'enfuir.

Les deux jets se transformèrent pour atterrir sur le sol sous leurs formes humanoïdes et le reste des autobots et les militaires arrivèrent.

-Optimus. Dit Bumblebee. Vous êtes revenus.

-Je suis content de te revoir Bumblebee.

Optimus remarqua Greenfire au sol.

-Oh non. Dit Scattershot.

-On ne peut rien faire Prime? Demanda Crosshairs à Optimus.

-Si. Dit il. J'ai ceci.

Il sortit la Matrice du Commandement et la plaça sur le spark de Greenfire et la predacons revint à la vie.

-Que c'est-il passé? demanda-t-elle en voyant Rodimus la tenir conte lui.

-Tu es revenu de l'Allspark. Lui répondit Rodimus.

Puis, des bruits venant de l’extérieur se firent entendre. Tous purent voir un vaisseau approché.

-C'est quoi ce truque là? Dit Epps.

-C'est l'Alaxon. Dit Iceclaws en ayant entendu le militaire. Le vaisseau de mon peuple, les maximals.


Galvatron avait réussit à sortir par une issue de secoure et se retrouva à l'autre bout de l'île. Il se transforma pour prendre sa forme robot et se retourna en activant son canon en ayant entendu un bruit, il rabaissa son arme en voyant Skylinx devant lui.

-Ah. Tu es la petite predacons, je suis content de te voir, j'ai besoin de toi pour me déplacer vers notre autre base et...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la predacons l'attaqua avec ses katanas. Le chef decepticons voulut tirer avec son canon mais il reçut un coup de sabre dans le bras et Skylinx rangea une de ses armes pour envoyer des flammes sur Galvatron qui tomba au sol.

-Tu n'avais pas le droit de t'en prendre à Greenfire.

Elle allait porter le coup de grâce quand la terre se mit à trembler. Dentrika sortit du sol et attrapa le corps de Galvatron.

-Vous avez de la chance que je sois là seigneur. Dit Saturna en plaisantant avant d'ordonner à son driller de partir laissant Skylinx seule.

La predacons hurla de ne pas avoir put se venger.


FIN DU PREMIÈRE ACTE.

Laisser un commentaire ?