L'ère des prédacons.

Chapitre 17 : Elita.

1635 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/12/2016 16:12

Elita.

(Flashback)

-Non arrête, je t'en pris ça fais mal.

-Désolé Elita, mais c'est le seule moyen de te garder près de moi.

Fin du flashback.


-Eh Elita, ça va?

Elita se remit de ses émotions et vus Léo lui parler.

-Optimus demande que tous les Transformers le rejoigne. Lui dit il.

L'autobots se leva et partie dans vers le hangar principale, Léo vus qu'elle avait laissé l'appareil qu'elle utilisait allumé, il regarda. L'appareil ressemblait à un mini écran placé sur un support, Léo avait déjà vu Elita utiliser cette appareil et la jeune cybertronienne lui avait apprit à s'en servir. Il put voir les fichiers que son amie avait vu récemment. Le premier fut un ancien portrait descriptif d'un autobots: Jolt. Léo connaissait Jolt vaguement, en fait, il ne connaissait que Bumblebee, Wheelie, les jumeaux et bien sûr Optimus. Tout comme Sam, il avait reprit sa vie après la bataille d’Égypte, il n'avait qu'entendus des rumeurs et des histoires sur la bataille de Chicago, il ignorait le sort que la C.I.A. avait réservé aux autobots. Il continua de regarder l'écran, il était écrit sur la fiche de Jolt décédé. Les Transformers étaient vivants, normal de mettre le mot décédé plutôt que désactiver ou détruit. Léo passait le fichier suivant, sa fiche d'identité à lui. Voir cela lui rappelait comment Elita et lui s'étaient rencontrés. Cela remonte à un moi après l'attaque à Hong Kong, il était chez lui, en train de regarder un objet spécial, un fragment de la machine qu'Optimus avait détruite, il le conservait précieusement. Puis une lueur suivit du grande explosion se fit sentir, Léo alla dehors pour jeter un œil mais tomba sur un robot. Les deux êtres sont restés à se regarder pendant plusieurs minutes. Le robot scanna la voiture de Léo puis en prit la forme avant de se retransformer, Léo remarqua que le robot en face de lui avait une allure féminine, elle était petite et fine mais les quatre espèces de bras mécaniques accrochés sur son dos lui donnait une allure terrifiante. Plus tard ils devinrent amis et lorsque la NEST fut arrivé avec les autobots, Lénnox avait proposé à Léo de venir avec eux pour sa protection.

Léo continua de passer les fichiers, le suivants était une vidéo de Cemetery Wind montrant les agents de la C.I.A. tuer un autobots. Léo le reconnu, c'était Sideswipe, l'autobots avait perdu l'une de ses lames de titanes et se faisait mitrailler, Lockdown n'était pas venu comme pour Ratchet, Sideswipe devait avoir été tué avant son arrivé sur Terre. Les fichiers suivants étaient aussi macabre, la mort de Leadfoot, puis Chromia tentant de fuir sous sa forme moto mais tranchée en deux par Lockdown, Dino/Mirage se prenant une roquette en pleine tête, Topspin achevé par le chasseur de primes, arrachant son spark. Le prochain fichier était une fiche de la guerrière autobots, mais Léo n'y prêta pas attention, il pensait avoir compris pourquoi son amie semblait bizarre, elle pensa surement à ses amis défunts, elle devait surement connaître la plus part d'entre eux.


Dans le hangar principal.

-Autobots et humains. Disait Rodimus. Nous allons attaquer la base decepticons, selon nos informations, ils n'ont pas déplacé leur camp de l'île.

Scattershot appuye sur une touche de son clavier et une carte de l'île apparut. Rodimus donna les explications et directives du plan d'attaque, Elita n'écoutait que passagèrement, plongé dans ses pensées, elle tourna la tête vers Bulkhead. Lui écoutait attentivement, étrange venant de sa part.

Après que Rodimus est terminé, chacun partie à ses occupations, Elita alla parler avec Rodimus qui discutait déjà avec Ultra Magnus.

-Rodimus. Dit elle poliment en s'adressant à son chef.

Le Prime se retournât.

-Qui a-t-il?

-J'aimerais aller faire un tour, est-ce que je peux?

-Bien mais ne t’éloignes pas.

-Merci.

Elita voulut aller chercher Léo, mais en entrant dans son compartiment, elle vit son ami en train de regarder ses fichiers, le jeune homme vus qu'elle était là avec une mine choquée.

-Elita, je...

-Pourquoi tu lis mes fichiers, c'est privé. Dit elle avec une voix forte. Je t'es pas donné ma permission.

-Je voulais juste savoir. Dit Léo. Tu n'avais pas l'ère d'être dans ton assiette.

-Et ça te donne le droit de regarder ma vie privée, vous les humains, vous êtes tous pareille, à penser que vous avez des droits sur nous.

Elle partit folle de rage. En chemin, elle se cogna contre Bumblebee.

-Pardon Elita. Dit il en la retenant de ne pas tomber.

Elita le poussa doucement pour passer puis partie en mode voiture.

-Elita attend. Dit Bumblebee en essayant de la rattraper.

Mais Elita avait déjà changé de mode pour prendre celui de son hélicoptère et gagner les airs. Elle vola un long moment et finie par se poser à l'entrée d'une forêt près de la ville. Elle reprit sa forme humanoïde et se posa sur un rocher, elle resta un moment à réfléchir puis un bruit la surprend. Une voiture violette, une Sylvia violette 0333, arriva et pris la forme d'une fembots.

-Saturna. Dit Elita en se relevant et en changeant ses bras en fusils mitrailleurs.

Soudain le sol se mit à trembler et le driller de la decepticons surgit et attrapa Elita avec un de ses tentacules.

-Alors Elita, tu n'es pas contente de me revoir. Lui dit Saturna.

-Non pas du tout. Dit elle en essayant de se libérer. Pas après ce que tu m'as fait.

-Tu sais bien pourquoi je t'ais infligée cela. Si ça avait été mon créateur, tu ne serais plus de ce monde.

-Ah ouais, Schokwave, ton grand malade de père qui à tué le miens.

-Mon père aussi est mort.

-Peut-être, mais lui il est revenu.

-Elita, S.T.P. viens avec moi. Chez les decepticons.

-Tu oublies ce qu'ils m'ont fait, ce qu'ils nous ont fait.

Elita baissa la tête.

-Nos pères étaient amis avant, mais Schokwave n'a pas hésité quand il a exécuté le miens. Comment peu tu être avec ses monstres, Galvatron a arraché les cordes vocales de Bumblebee, Arcee s'est fait tuer par les decepticons. Notre amie d'étincellance est morte.

-Tu crois que je ne le sais pas. Dit Saturna en retirant sa visière jaune, révélant des optiques vairons, l'un bleu, l'autre rouge. Ma créatrice était autobots, mais la guerre me l'a prise, Ce n'est qu'une question de temps avant que les decepticons ne gagne et tu le sais alors arrête de penser à défendre les humains et rejoint moi.

-Non. Dit sèchement Elita.

-Bon très bien. Dentrika, lâche là.

Le driller s'exécute et relâche sa prise. Saturna s'approche d'Elita et la regarde droit dans les optiques.

Saturna se rapprocha encore plus et pris le casque de la jeune autobots et le commença à le retirer.

-Saturna arrête pas ça.

-Tu ne m'en empêchera pas.

La decepticons retira le casque et une ribambelle de câbles et fils se déroulèrent entre-mêlés.

-Pourquoi tu les caches hein, je t'ais dit de ne pas en avoir honte.

-Parce que les voir me rappel le moment où l'on est devenu amies, quand tu m'as protégée des autres étincelants qui me martyrisait.

-C'est vrai que le fait que tes fils son cours et mêlés entre eux te donne une allure unique et c'est ce qui m'a plus chez toi.

-Saturna...

La decepticons prit le visage de la jeune autobots et les deux fembots s’embrassèrent faisant remuer leurs langues cybertroniennes entre elles.

-Non. Fit Elita en repoussant son ancienne ami. Désolé, je ne peux pas.

-Tu es attiré par quelqu'un d'autre? Demanda Saturna. C'est ça?

-Oui.

-C'est Bumblebee, pas vrai.

-Non, ce n'est pas lui. Dit Elita gênée.

-Arrête, je sais que tu le regardait souvent avant la guerre.

Elita était de plus en plus gênée.

-Bon, je rentre à ma base. Dit Elita.

-Attends.

La guerrière regarda encore la decepticons.

-Tu oublies ton casque, et si on se retrouve sur le champ de bataille...

-L'une de nous tombera.

Elita repris son casque et partit sous sa forme hélicoptère et Saturna se tourna vers son driller.

-Dentrika, rentrons à la base.


Elita rentra au hangar et reprit sa forme humanoïde puis vu Léo et se dirigea vers lui.

-Léo. Dit elle pour l’interpeller.

-Oui, qu'est ce qu'il y a, Elita c'est toi.

La cybertronienne voyant son expression de surprise se sentit un peu gênée, c'est vrai que Léo ne l'avait jamais vus sans son casque.

-Je voulait m'excuser pour tout à l'heure. Dit elle.

-Non, t'excuses pas, c'est moi qui n'aurai pas du lire tes fichiers, tu es un être vivant et tu as droit de garder des choses privées comme nous tous.

-Merci, on va faire un tour.

-D'accord.

Les deux amis sortirent de la base.


Un peu plus loin, Dentrika sortit du sol et Saturna descendit et scanna une Ford Mustang Cobra qui se trouvait là.

-Ah, c'est mieux avec ces pièces neuves. Dit elle en regardant ses nouvelles pièces toujours violettes. J'en pouvais plus de ce model basique.

Elle regarda au loin la ville de Chicago.

-J'espère qu'Elita ne souffrira pas qu'en elle et les autobots tomberons dans notre piège.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?