L'ère des prédacons.

Chapitre 15 : Sauvetage partie 1.

1320 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/12/2016 19:33

Sauvetage partie 1.


Bumblebee fut à nouveau repoussé par la roue de Quickstrike, le decepticons avait un terrible avantage sur le sable. Il esquiva un tir du jeune autobots puis tourna sur lui même afin de frapper à nouveau Bumblebee en pleine tête et de l'envoyer au sol.

-Bee non. Fit Sam en essayant d'aller en aide à son ami.

-Sam arrête on peut rien faire. Dit Carly en le retenant pour l’empêcher de se faire tuer.

-Lâche moi, je dois y aller, je dois faire quelque chose.

Quickstrike plaqua Bumblebee au sol avec un de ses pieds, le bourdon put voir que Greenfire était aussi à terre, Striskers se préparant à l'achever avec sa lame.

-Tu vas mourir ici traîtresse. Dit le predacons rouge/gris.

Greenfire regarda Bee et lui dit:

-Ça été un honneur de combattre à tes côtés Bee.

-De même. Dit l'autobots.

-Oh, comme c'est touchant. Fit Quickstrike en activant un canon. Près à rejoindre l'Allspark autobots.

Bee regarda Sam.

-Adieu mon ami. Fit il en fermant les yeux.

Soudain, un pont spatiale s'ouvrir, laissant passer un camion Stralis bordeaux/blanc équipé d'un canon. Le camion se mis à tirer sur Striskers, le predacons recula et Greenfier en profita pour s’éloigner. Un Hélico de combat sortie du pont spatiale suivit de hound qui tira sur Quickstrike, Bumblebee se relève et pris le decepticons pour l'envoyer dans le décors, Quickstrike s'enfuit sous sa forme monster trucks. Rodimus continua de tirer sur Striskers puis, arrivé à sa portée, se transforme pour le percuter violemment, les 2 robots se relèvent et Striskers fondit sur Rodimus avec sa lame, mais le chef autobots le para avec 2 lames d'énergons. Drift tira sur le predacons sous sa forme hélicoptère, Striskers pris sa forme predacons et cracha du feu sur l'autobots qui esquiva de justesse. Le dragon s'envola, mais Rodimus utilisa son canon dorsal dont le tire toucha le predacons. Drift profita du faite que Striskers fut sonné pour prendre sa forme robot et le blesser avec ses katanas puis de rebondir sur lui pour atterrir sur le sable, le predacons, lui, tomba violemment au sol faisant voler énormément de sable. Drift voulut en finir, mais le dragon se releva et le frappa de sa queue puissante, Rodimus attaqua à son tour avec ses mitraillettes mais le predacons le chargea sans que les tirs ne l'arrête et attrapa le Prime par un bras et l'envoya sur Bumblebee et Hound qui étaient venus prêter main forte. Striskers frappa violemment le sol de ses pattes antérieurs, faisant valser le sable, et poussa un rugissement puissant quand par surprise, Greenfire en mode predacons, l'attrapa par le cou en lui maintenant la tête avec sa pattes droite. Striskers tenta de se dégager mais la dragonne lui cassa le cou, le predacons rouge tomba au sol, les optiques éteints, Greenfire poussa à son tour

rugissement violent avant de reprendre sa forme humanoïde et de tomber au sol, inconsciente. Rodimus vint près d'elle.

-Alors? Demanda Sam qui était sorti de sa cachette.

-Elle va bien, Scattershot ouvre un pont et demande à Ariel de venir avec du matériel médical. Dit le Prime en communiquant au Q.G.

Ariel sortit du pont et commença à soigner la predacons, Sam parla à Hound.

-Hound, mes parents vont bien?

-T'inquiet petit. Dit l'autobots en fumant une cartouche cigare. On a atterrie à Hong Kong, Joshua Joyce nous a aidé à appeler la base de Chicago et le groupe du sergents Epps en a fait de même.

Rodimus s'avança.

-Drift, Hound. Dit il à ses soldats. Nous avons encore des vies à sauver, Bumblebee reste avec Ariel et Greenfire.

Puis, le Prime reçus une transmission.

-Prime, on à réussit le sauvetage de notre côtés.

-Bien Iceclaws. Dit le Prime. Qu'Astranova prenne les humais, Prowl et toi aller aux coordonnées suivantes, Scattershot vous envoie un pont.


Pendant ce temps, dans les Pyrénées, Basilus venait de détruire le vaisseau d'Ultra Magnus.

-Vous allez regretter de m'avoir mis en colère, RRRAAAHHHHWWWWW!!!!!

Le predacons se mis à tirer des boules de feu à répétition par ses deux têtes de serpents. Les deux autobots esquivèrent mais Basilus fondit sur eux et blessa Ultra Magnus avec ses griffes. Elita se transforma en araignée et cracha sa toile en plein sur le visage du predacons puis utilisa un canon dorsal.

Slug, de son côté, prit sa forme dinosaure et essaya de percuter la fembots qui l'attaquait mais elle se changea en hélicoptère AH-IZ pour esquiver le coup puis reprit sa forme quelques mètres plus loin. Elle sortit un fusil laser de son dos et tira sur Slug, faisant tomber le dinobots au sol.

Elita continua de tirer sur Basilus, mais le predacons se dégagea de la toile cybertronienne et frappa violemment l'araignée avec sa queue reptilienne, Ultra Magnus se relève et frappe le predacons à la tête avec la forge de Solus Prime, mais il est blessé par la decepticons noire qui le percute par derrière avec ses hélices d'hélicos.

-Merci Cyclonus. Dit Basilus en se redressant. Je vais dévorer son spark.

Basilus prit sa forme d'hydre et prit Magnus par la tête avec sa pattes droites et ouvrit la gueule de la tête du milieu, mais heureusement, un pont spatiale s'ouvrit et Rodimus en sortit avec Drift et Hound. Le Prime tira sur le predacons et Cyclonus tenta d'ouvrir le feu mais fût repoussée par un tir de Hound. Basilus reprit sa forme robot et se mis à tirer avec ses 2 têtes, le Prime esquiva et Elita, ayant reprit sa forme humanoïde, envoya à nouveau de la toile sur le visage du predacons, Rodimus utilisa alors ses lames d'énergons pour frapper Basilus. Cyclonus para l'attaque Drift avec une épée tout en continuant de tirer sur Hound, mais Slug, qui s'était relevé, la frappa avec son boulet. Les deux adversaires étaient à terre, au moment où Rodimus allait achever le predacons, la terre se mis à trembler. Un énorme ver cybertronien comme celui de Chicago sortit du sol, Basilus en profita pour envoyer ses flammes sur Rodimus qui esquiva à moitié puis se releva et se plaça à côté du driller avec Cyclonus, le ver géant se penche légèrement vers l'avant et laisse descendre une cybertronienne violette. Elle portait une visière jaune cachant ses optiques, des câbles bleus et mauves lui donnaient une chevelure féminine, son bras droit avait la forme d'un fusil laser et 4 longues aiguilles étaient placées sur son avant-bras gauche.

-Basilus, Cyclonus. Dit elle aux deux cybertroniens. Grimpés sur Dentrika, on bat en retraite.

Elita se releva un en voyant la decepticons violette, elle se mis à l’interpeller.

-Saturna.

La dénommée Saturna regarda la fembots bleue.

-A Elita, ça faisait longtemps, on reparlera une autre fois.

Saturna sauta et atterri sur son driller et celui-ci plongea dans le sol et disparut.

-Tous le monde va bien. Demanda Rodimus.

Tous répondirent oui à l'exception d'Elita qui ne disait rien, Rodimus s'adressa à Ultra Magnus.

-Je vois que votre vaisseau a été détruit, quelle est votre désignation?

-Ultra Magnus, ancien lieutenant d'Optimus Prime et vous êtes Rodimus Prime, je suppose.

-Exacte.

-Ultra Magnus, c'est un grand honneur monsieur. Dit Drift en faisant un salut stile militaire.

Léo sortit de sa cachette et vint près d'Elita, voyant qu'elle n'allait pas bien.

-Elita, c'était qui cette cybertronienne? Lui demanda-t-il.

-En effet, vous sembliez la connaître soldat. Dit Magnus.

-Elita, qui est cette cybertronienne? Demanda Rodimus.

La jeune autobots bleue se retourna et leurs répondit.

-Sa désignation est Saturna, c'est la fille de Shockwave et le monstre qui m'a transformé en insecticons.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?