L'ère des prédacons.

Chapitre 10 : Skyblast.

543 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/12/2016 18:34

Skyblast.

Isabelle ne contait plus le temps passé dans la caverne quand le rocher qui bloquait l'entrée se mit à bouger puis une patte métallique griffues attrapa la militaire. 

-Voilà l'humaine. Dit Skylinx. 

-J'espère qu'elle pourra nous être utile. Dit Skyblast. 

-Je ne vous aiderais jamais. 

-Tu nous aidera que tu le veuille ou non. 

- Dit moi Skyblast? Demanda la predacons violette. Tu crois que ton chef va respecter notre accord. 

-Tu oses discuter les paroles de mon chef. 

-Oh non, bien entendu, bon on y va à cette base. Dit la predacons en s'envolant.

Skyblast regarda sa nouvelle équipière s'envoler et se demanda si il pouvait faire confiance en ces créatures, après tous ils n'étaient pas comme eux. Le decepticons vert se transforma en jet et décolla pour conduire Skylinx à son repaire.

 

Pendant ce temps à la base autobots, tous s'étaient réunis dans la salle de commande pour écouter une information capitale qu'Astranova venait de dire à Rodimus. Le Prime prit la parole.

-Ecoutez moi tous, la base decepticons à été localisée.

Plusieurs soldats se regardèrent et se firent des sourires montrant que cette nouvelle les enchantaient, Sam lui aussi était content même si il ne le montrait pas.

-Elle se trouve au large de l'île de Bali.

L'écran de contrôle afficha la carte de Bali et fit un zoom sur un îlot de Nusa Peinda, au Sud-Est de l'île indonésienne.

-Nous allons préparer un plan d'attaque. Poursuit Rodimus en faisant passer une nouvelle image, représentant une porte cybertronienne. Nous allons utiliser le pont spatial pour nous téléporter près de leur base et les attaqués.

-Il y a autre chose. Dit Astranova.

La jeune decepticons appuya sur une de ses oreillettes et un message se fit retranscrire sur l'écran de contrôle.

-Je vous propose...une alliance.

Beaucoup reconnurent la voix de Galvatron.

-Et pourquoi...devrai-je accepter?

Cette fois se fût la voix de predaking qui se fit entendre, même si ceux qui la reconnurent ne l'avait entendu qu'une fois, elle glaçais le sang.

-En acceptant mon aide,...non seulement tu auras...les cadavres des autobots...mais en plus je pourrai aider ton peuple...à calmer cette soif qui le ronge.

Ces mots rappelèrent à Greenfire l'horrible sensation qui la rongeait de l’intérieur.

-Très bien...marché conclut.

La transmission se coupa et des discutions discrètes se créèrent dans les rangs.

-Nos ennemis ont pactisé avec les predacons, vaincre Predaking est aussi important que vaincre Galvatron. Continua Rodimus.

(5 jours plus tard)

Tous se préparèrent pour la mission, à l'execption d'Ariel, d'Astranova, de Tyrannya et de Scattershot, tous les Transformers serait de la partie. Aux risques du message capté par Astranova, il avait été convenu de rassembler tous les civiles liés aux autobots, Sam, ses parents, Cade, Tessa, Shane, Mikaela, Maggie et Glen, Simmons, Léo, Carly et la scientifique Sari Sumdack.

-Bien préparez vous. Commença Lennox.

A peine eu-t-il fini sa phrase, que des explosions se firent entendre.

-Commandant, les decepticons nous attaques et ils sont très nombreux.

A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?