L'ère des prédacons.

Chapitre 11 : Le pont spatiale.

708 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/12/2016 18:33

Le pont spatiale. 

Sam se réveilla avec un mal de tête. 

-Ça va Sam. 

-Oui Carly, que c'est il passé?

-On est passé par le pont spatiale. 

Les souvenirs de Sam lui revinrent, il avait quitté la base par pont spatiale avec Carly et Bumblebee, Greenfire suivait dernière. 

(Quelques minutes plus tôt)

-Bumblebee, prend Sam et Carly et passe le portail. 

-Mais et vous. 

-C'est un ordre. 

Le bourdon fonça dans le portail. 

-Greenfire. Dit Rodimus. Suit les. 

La dragonne verte s'envola à travers le portail. 

-Scattershot. Dit Rodimus. Envoie de nouvelles coordonnées. 

Le technicien entra les coordonnées d'un nouveau portail. 

-Au suivant. Continua le Prime. 

(Présent)

-J'espère que les autres vont bien. Dit Carly.

-Oui, moi aussi. Dit Sam en regardant devant lui. 

 

Pendant ce temps, à la base de Chicago recréée, le commandant Lenox se mit à parler avec Rodimus Prime. Ce dernier avait demandé à Scattershot de faire exploser le pont spatiale afin de téléporter tout les soldats encore présent et empêcher les decepticons de les suivre ou trouver les coordonnées. 

-Rodimus, que faisons nous. 

-Nous devons attendre. Dit le Prime. Les decepticons doivent essayer de nous localiser, si nous lançons des équipes de secours, nous risquons de mettre en danger ceux qui ont été envoyé. 

-Pourquoi ne pas avoir fait cela tout de suite. 

-Si cela avait été le cas, nous aurons eût le risque d'être retrouvé. 

 

À l'opposé de leur base, le sergent Epps essayait de faire fonctionner sa radio. 

-Il n'y a rien à faire. Grogna le militaire. La radio a grillé. 

-Normal. Dit Drift assit sur une pierre. Le pont spatiale créé des interférences et la neige n'arrange pas les choses,  de toute manière, il est préférable que les decepticons évite de nous localiser. 

-Peu être mais ça serait bien de savoir déjà où on est. 

-À en juger par ces arbres et la neige, on est sûrement au Nord. Dit l'autobots. 

-Ça va grandement nous aider. Dit Epps en plaisantant. 

-Je me demande quand Iceclaws va revenir. 

-La voilà sergent. Dit un soldat. 

-J'ai trouvé un village à quelques kilomètres. Dit la lionne en se transforment. 

-Tu penses que nous devrions y aller. Demanda Drift. 

-Vous deux vous restez à distance. Dit Epps aux deux robots. Nolan, Débris et moi, nous allons nous renseigner et trouver un moyen de contacter Lenox. 

 

Pendant ce temps, sur une route des Pyrénées, roule une Mercedes SLSAMG bleue suivi d'un tricératops robotique. 

-Elita.

-Qui a-t-il Léo?

-Arrête toi. 

La voiture freina et Léo ouvrit la porte pour en sortir. 

-Regardez là bas. Dit il en montrant le ciel. Vous ce serait pas un vaisseau.

Les deux robots prirent leurs formes humanoïdes.

-En effet. Dit Elita. C'est un vaisseau et un vaisseau autobots en plus. 

La guerrière autobots reprit son mode véhicule et Léo se remit à l'intérieur. Slug reprit en dinosaure et couru dernière la Mercedes. Arrivé près du vaisseau qui se mit a atterrir, les robots changèrent à nouveau de mode et un grand Transformers se mit à sortir juste après qu'une passerelle se soit déclenchée. 

-Incroyable. Dit Elita. 

-Qui est-ce? Demanda Léo.

-Léo. Commença la guerrière. Voici l'un des autobots les plus légendaires, Ultra Magnus. 

 

-Vous savez où on est. 

-Non soldat,  je l'ignore. 

Simmons avait été téléporté avec un soldat avec Prowl, ils étaient suivi par Ariel qui transportait deux autres soldats et Astranova en jet.

Soudain des tirs obligèrent les deux voitures à manœuvrer, Simmons et les soldats sortir des véhicules qui se mirent en modes robots, Astranova fit de même mais à peine a t'elle touché le sol qu'elle se figea en voyant les attaquants. 

-Firestorms, Smokscrims.

A SUIVRE. 

Laisser un commentaire ?