Petite Etincelle

Chapitre 24

8007 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 12:15

CHAPITRE 24

{==Un joor plus tard==}

POV Moonlight

Lorsque les portes du monte-charge s’ouvrirent devant nous, je ne m’attendais pas à voir une telle foule. Des dizaines de milliers de robots agglutinés dans les tribunes de l’arène hurlaient et acclamaient, attendaient impatiemment le début du combat qui devait se dérouler juste sous leurs optiques ébahies. Il y avait une bonne partie de la population de Kaon rassemblée ici sous le toit ouvrant si pas toute la population au vu du grand nombre de robots réuni dans cette colossale enceinte. Sans parler du vacarme. Mais contrairement à la dernière fois où nous avions été traînés de force dans l’arène, le ciel de Cybertron était plus clair, cependant le trafic aérien était toujours aussi dense et bruyant alors que des dizaines de véhicules ailés passaient au-dessus de nos têtes. Peut-être étions-nous au courant de l’après-midi, je n’en savais rien … Néanmoins cela faisait du bien de voir un bout de l’extérieur après tout ce temps passé sous terre.

«Habitants de Kaon, êtes-vous prêts pour un combat mémorable ? Opposant la vermine Autobot à l’un des plus coriaces, des plus brutaux et des plus cruels des Decepticons ? Un glorieux combat que vous n’êtes pas prêts d’oublier !»

Hurla le présentateur se situant au milieu de l’arène au peuple en furie autour de lui, les bras levés à ses côtés pour les encourager à l’acclamer toujours plus fort. Il voulait du bruit, il voulait du spectacle. Car c’était son travail après tout de divertir la population. D’un déglutissement nerveux de voir toute cette agitation, je glapis de douleur lorsque je reçu un coup dans le dos pour que j’avance et que je libère la place dans le monte-charge. Moi, ainsi que mes camarades Autobots de la dernière fois avancèrent lentement vers le centre, nos optiques sondant frénétiquement chaque coin et recoin à la recherche d’armes pour pouvoir nous défendre contre ce fameux Decepticon avec lequel nous étions censés nous battre. Mais à ma plus grande surprise, il n’y avait rien, absolument aucun râtelier contenant des armes mis à notre disposition.

«Où sont les armes ?!» S’alarma le mecha bleu et blanc qui en était venu à la même conclusion.

«Ils veulent que nous nous battons à mains nues. C’est évident.» Déplora un autre, ses optiques furieusement plissées au gérant charnu qui se dandinait au centre de l’arène à la recherche de reconnaissance auprès du public en effervescence.

«Alors comment allons-nous faire ?! Sans armes, nous n’aurons aucune chance !» M’inquiétai-je d’un soupir de désespoir tandis que je me tournai vers les six autres Autobots, espérant y trouver une forme de réconfort auprès d’eux. Or mise à part de la haine, il n’y avait rien dans leurs optiques blanches de colère.

«Nous allons devoir changer de tactique. Autobots, vous connaissez la procédure ! Attendons de voir à quoi ressemble notre ennemi, puis nous improviserons. Tout le monde a un point faible, il suffit d’être bon observateur pour déceler tout type de faiblesse. Poids, taille, armure désavantageuse, vitesse … Nous n’aurons que quelques instants pour établir un plan d’attaque, alors soyez très attentif à chaque détail ! Nous n’aurons pas le droit à l’erreur !» Rappela le robot bleu et blanc qui fixait intensément les grilles de l’autre côté de l’arène, attendant l’apparition de notre futur rival.

Malgré ces paroles encourageantes dignes d’un chef, je pouvais quand même percevoir la petite pointe d’inquiétude qui se distinguait dans son timbre grave. Sans armes, je ne voyais vraiment pas comment nous pourrions remporter une victoire … Et j’avais l’intime conviction qu’il se faisait exactement la même réflexion alors qu’il cachait ses pires craintes derrière ce masque d’impassibilité inébranlable. Incertaine et pour le moins terrifiée, je m’apprêtai à dire quelque chose de plus quand le grincement lointain d’une grille me coupa net dans mon élan. Il s’agissait de la grille d’ouverture en face de nous, de l’autre côté de l’arène sous des tribunes de hauts-placés. Le grincement était particulièrement angoissant mais il fût rapidement couvert par les hurlements du public euphorique tandis qu’une silhouette imposante pénétrait à son tour dans l’arène pour rejoindre le centre de celle-ci aux côtés du gérant.

«Ses poings peuvent démolir des murs, ses pas font trembler le sol, ses optiques dévoreront votre Spark ! Il est l’un des gladiateurs les plus renommés mais aussi les plus redoutés. Il a combattu aux côtés des plus puissants guerriers et était l’élève favori de Megatronus …»

Cela me faisait bizarre d’entendre ce nom après tous ces vorns. Megatronus … Ça faisait si longtemps que personne ne l’avait appelé ainsi et je venais d’apprendre qu’il était gladiateur, quelle ironie. D’ailleurs, le tyran en question était bel et bien présent comme me l’avait certifié Zéphyr la nuit dernière, assis dans sa tribune officielle aux côtés de Starscream et d’un autre Decepticon que je n’arrivais pas à reconnaitre à cause de la distance. Le leader argenté toisait sévèrement le présentateur pendant qu’il écoutait son discours rabâchant concernant les exploits du combattant qui allait nous affronter. Et théoriquement nous démolir un à un. Je dirai même certainement si je laissai mon côté pessimiste prendre le dessus … Car maintenant que je me concentrai uniquement sur ce dernier, mes espoirs d’en ressortir vivante de ce combat se résumait à aucun.

«Veuillez acclamer haut et fort notre combattant Brawl !»

«Dodge, nous n’aurons aucune chance contre lui … C’est un fou furieux ce bot-là ! Je l’ai déjà vu décapiter des robots en moins de deux !» S’affola le mecha à ma gauche qui se tourna brusquement vers l’Autobot bleu et blanc tout en pointant du doigt le Decepticon monstrueux, l’auteur de toutes ses craintes.

Brawl était tout simplement gigantesque, au moins quatre fois ma taille et deux fois celle de Dodge. Son armure cubique et rayée était intégralement recouverte d’une peinture verte kaki, un crochet tranchant ainsi qu’un canon étaient accrochés à deux avant-bras massifs dotés d’une double protection pare-balle. Ses optiques d’un rouge cramoisi nous dévisageaient à tour de rôle, alimentées par une soif de vengeance hors du commun, cherchant sans arrêt à instaurer de la peur dans nos Sparks. Pour ma part, ce n’était pas une tâche compliquée. De ses épaules robustes pendaient de grandes chenilles qui indiquaient que son véhicule était non seulement terrestre mais aussi très lourd et résistant, des éléments importants à retenir pour pouvoir établir une tactique de combat.

«Il est lourd, ce qui veut dire qu’il n’est ni agile, ni rapide.» Déclarai-je aussitôt après mon observation.

«Bonne déduction. Ce qui signifie que nous avons un gros avantage sur le terrain. Utilisons notre agilité pour percer sa défense et usons de l’effet de groupe pour le déstabiliser, lui faire perdre le sens de l’orientation. Faisons-le tomber ce gros tas de métal puis mettons-le à mort !» Encouragea allègrement notre leader, Dodge. Il fut rapidement soutenu par quatre Autobots dont j’ignorais encore le nom mais les deux derniers semblaient plutôt sceptiques face à son plan, notamment le mecha brun qui m’avait tirée d’affaire la fois dernière face au mutant.

«Tu es sûr que ça va marcher ?» Demanda soudainement ce dernier, dubitatif.

«Il le faut ! Nous n’avons pas vraiment le choix si nous voulons en sortir vivants de ce combat. A moins que tu ais une meilleure idée …» Sollicita le bot bleu et blanc avec empressement tandis qu’il se penchait pour être sûr que personne d’autre n’entende notre planification.

Comme si quelqu’un le pouvait réellement avec le raffut des tribunes …

«OK, d’accord. C’est toi le chef après tout.» Se résigna le robot brun défaitiste d’un petit haussement d’épaules suivit d’une secousse de sa tête.

«On n’a pas le choix !» Répéta vivement Dodge tout en posant sa main sur l’épaule de son camarade montrant toujours des signes de scepticisme. Après avoir jeté un petit coup d’optique au gérant qui poursuivait son discours élogieux sur Brawl, il nous fit signe de nous rapprocher ; «quand je vous donnerais le signal, on plongera sur Brawl tous ensemble en même temps. L’effet de surprise, c’est ça qui fonctionne. On n’a peut-être pas d’armes, mais nous avons une chose essentielle que nos ennemis ne possèdent pas, une fraternité.»

Et il avait entièrement raison car c’était un atout que les Decepticons ne possédaient pas, la solidarité. Une valeur qu’ils ne semblaient pas connaître ni même avoir déjà ressentis au cours de leur vie, quelque chose que j’avais remarqué depuis le début de mon séjour à Kaon. C’était peut-être leur fierté exagérément grande qui entraînait ce manque de communication envers leurs semblables, ce manque de confiance et de compassion … Et Primus tout puissant le savait, personne ne pouvait survivre seul. J’acquiesçai lentement lorsque Dodge finit de nous expliquer son plan en détails en nous indiquant où nous placer sur le terrain et ceux qui attaqueraient en premier la machine de guerre portant le nom de Brawl.

«Toi, ma grande, tu resteras en retrait. Pardon mais, je ne voudrais pas qu’il t’arrive malheur … Avec ton cadre fragile et ton manque d’expériences, vois-tu …» Hésita l’Autobot bleu et blanc qui me désignait grossièrement de la tête aux pedes, presque avec gêne.

«Je suis peut-être rachitique, mais nous aurons besoin de tout le monde pour vaincre ce colosse !» Grondai-je entre mes dentas après m’être redressée avec les poings sur les hanches, les optiques plissées à Dodge devenu très embarrassé sous mon regard réprobateur.

«Elle a raison. Ne sous-estimons pas notre ennemi, pas tant que sa tête sera raccrochée à son buste.» S’interposa un bot aux couleurs délavées, une main tendue vers le chef du groupe afin de le raisonner. Dodge rouvrit la bouche pour argumenter son point de vue mais le gérant de l’arène s’adressa directement à nous, stoppant ainsi toutes interactions.

«Le moment est venu de montrer ce que vous valez au peuple de Kaon ! Prouvez-nous que vous méritez votre place de Decepticon ou mourrez comme les lâches que vous êtes !» Hurla-t-il avec véhémence alors qu’il se retournait rapidement vers son collègue derrière une grille pour lui faire une indication.

Le bruit d’un canon retentit dans les cieux, ce qui entraîna le rire machiavélique de Brawl à s’élever dans l’arène.

«Affrontez-moi ! Allez ! Je vous attends ! Bande de minables !» S’égosilla ce dernier hilare tout en nous faisant signes de nous rapprocher au centre du terrain, frappant de temps à autre contre son châssis massif à l’épreuve des balles dans le but de nous intimider.

«Autobots, chargez !» Somma Dodge tout en levant le poing en l’air d’un cri de guerre.

La dernière fois que j’avais ressenti une telle adrénaline envahir mes circuits, c’était contre cette chose monstrueuse qui m’avait plaquée au sol quelques cycles en arrière dans cette même enceinte. Je ne saurais décrire avec exactitude le sentiment qui alimentait mon Spark à cet instant, mais le mélange de la peur et de la colère me projetaient vers l’avant avec mes camarades Autobots sans une seule hésitation, droit sur notre adversaire riant aux éclats. L’envie de me battre pour sortir d’ici vivante, l’envie de prouver au monde tout entier que je n’étais pas faible ! Je voulais me battre. Les optiques fixées sur Brawl, j’entendis vaguement notre chef dire de nous séparer en deux groupes pour passer de chaque côté du guerrier inattentif. C’était à peine s’il nous accordait une importance alors qu’il continuait d’encourager les vives acclamations du public !

«Beacon, Howler, ne restez pas proche de ses-» S’affolait Dodge qui courait de l’autre côté de Brawl, toutefois ce dernier n’eut pas le temps de finir ses instructions.

Car l’énorme pede du Decepticon l’écrasa d’un coup fatal. Choquée par une telle violence, je trébuchai sur le sol, les optiques écarquillées d’horreur lorsque de l’energon s’écoula d’une masse qu’était autrefois Dodge dans les rainures du métal sombre sous le pede du mecha impitoyable. Mes audios se mirent à siffler douloureusement tandis que ma vision se troubla progressivement, ne pouvant ralentir la course de mon Spark dans mon châssis soudainement devenu beaucoup trop serré pour lui. Le craquement avait été horrible, répugnant … Le geste du mecha kaki si brutal et imprévisible qu’il laissait tous les autres Autobots sans voix. Désormais sans chef pour nous guider, nous étions comme des scraplets sans reine, incapables de sortir de notre choc initial alors que Brawl se tournait vers celui du nom de Beacon.

«Mwahaha ! Vous êtes si faibles et pitoyables ! Même pas résistants !» Gloussa-t-il d’un grognement rauque en balançant son crochet meurtrier dans sa direction, mais il fût secouru par Howler qui se jeta sur lui pour le déplacer à temps. A deux doigts de se faire trancher en deux.

«Autobots, reprenez vos esprits, vite ! Le combat n’est pas terminé !» S’exclama Howler qui avait été le premier à s’être extirpé de cet état second.

Pour ma part, le hurlement du bot réussit à me faire retrouver les pleines fonctions de mon ouïe et de ma vue, pourtant je ne pouvais retirer cette image de mon esprit ni le bruit écœurant qu’accompagnait celle-ci. Dodge avait été massacré, juste sous nos optiques … D’une simple pression de pede. C’était abominable, inconcevable même. Maintenant parfaitement consciente de mon environnement, je me couchai pile au bon moment à plat ventre pour éviter la lame du crochet qui passa juste au-dessus de mes ailettes d’un sifflement menaçant. Deux mains se posèrent sur mes épaules pour m’aider à me redresser puis courir sur le côté pendant que trois autres Autobots attaquèrent Brawl par derrière, le but étant de grimper sur son dos pour atteindre sa tête. Et je priais pour que cet enfoiré la perde !

«Attaquez-moi, lâches !» Clama Brawl après avoir attrapé l’un des bots dans son dos pour le jeter une dizaine de mètres plus loin.

Ce fût à cet instant-là précisément que je remarquai quelque chose d’étrange alors que le mecha brun me conduisait à l’écart. Le Decepticon n’utilisait pas son canon, il le gardait inactif à son bras droit. Etait-ce parce qu’il n’avait pas pensé à l’utiliser ou plus probablement, parce qu’il n’avait pas le droit de s’en servir ? Je me souvins ensuite des paroles de Zéphyr et le fait que Megatron voulait absolument me garder en vie. Si je m’interposai encore … Peut-être que mes camarades pourraient être sauvés d’une mise à mort certaine comme ce pauvre Dodge. Déterminée à y mettre un terme d’une façon ou d’une autre, je me débattis de la poigne qu’avait le mecha sur moi pour me délivrer de son emprise et revenir au combat qui se déroulait à seulement quelques pas de là, acclamé par des centaines de milliers d’habitants de Kaon en furie.

«Moonlight ! Non !» Cria le bot dans mon dos, mais je l’ignorai.

C’était sans doute l’adrénaline qui me faisait cet effet-là, comme face à ces mutants, je ne pourrais le dire avec certitude toutefois ma peur s’était presque totalement volatilisée tandis que je me rapprochai de Brawl et des quatre autres Autobots qui évitaient chaque coup pour l’instant. Ils étaient tellement agiles que la lame du crochet les frôlait toujours de peu, jusqu’à ce qu’elle ne trouve une cible idéale. L’un de nos camarades avait hélas trop baissé sa garde en essayant de se rapprocher par derrière pendant que le Decepticon était occupé avec les autres, sauf qu’il l’avait repéré du coin de l’optique au dernier moment. Je sursautai violemment quand la lame entra en contact avec la tête de ce dernier pour le décapiter sans efforts, sa tête roulant sur le sol aux pedes de Howler qui fût la prochaine victime de cette arme mortelle.

Il nous décimait les uns après les autres …

«Il ne reste plus que trois Autobots ! Brawl est inarrêtable !» Commenta avec stupéfaction le gérant et présentateur des combats d’arène assis sagement derrière une grille de protection.

Epouvantée mais ayant la rage au Spark, je me ruai donc dans la direction de Brawl sans réellement avoir de plan, chacun de mes mouvements alimentés par une haine farouche et un désespoir sans précédent. Que pourrai-je bien faire contre un monstre de cette taille … Moi, une petite fembot à peine plus grande qu’Arcee sans aucune notion de combat ni armes pour me défendre. Non, c’était faux. Bumblebee m’avait appris certaines choses essentielles à savoir pour se défendre et il était temps que je les mette en pratique, il était temps de prouver que j’étais une bonne élève. Esquivant une première fois le crochet, je me rappelai soudainement d’une scène atroce au fin fond du laboratoire de Shockwave et avec quoi j’en étais sortie ce cycle-là.

Mes lames …

Pourrai-je les utiliser contre ce Decepticon hargneux ? Il n’y avait qu’une seule façon de le découvrir ! Les crêtes optiques froncées dans la concentration, j’attendis que Brawl ne relance son crochet dans ma direction pour répliquer à ma manière, désormais prête à l’affronter. Un pede en arrière pour soutenir mon poids lorsque je m’abaissai, je croisai mes bras pile au bon moment où le crochet passa au-dessus de ma tête puis activa les deux lames rétractables rougeoyantes qui sectionnèrent facilement le crochet en deux. Le crissement du métal qui cédait en deux suivit par les hurlements mécontents du mecha étaient une douce mélodie à mes audios. Le crochet tomba à mes pedes avec quelques petites gouttes d’energon que Brawl avait perdu après la rupture des câbles raccordés à son arme favorite, laissant à la place un moignon suintant complètement inutile.

«Arghhh ! Petite garce ! Tu vas me le payer !» Vociféra le Decepticon qui plaça son bras sans main contre son châssis rayé, le public huant de désaccord dans les gradins.

«Bien joué ! Maintenant, à notre tour de répliquer !» Incita le mecha brun tout en brandissant son poing en l’air après avoir retrouvé un élan d’espoir.

Cependant Brawl n’avait pas dit son dernier mot. Le robot à genoux sur le sol attrapa violemment l’Autobot le plus proche pour ensuite le jeter au travers de l’arène jusque dans un mur, l’impact du coup le déconnectant instantanément. Il jeta ensuite son bras vers l’autre Autobot mais celui-ci l’esquiva de justesse pour passer sur son côté droit afin qu’il se tourne dos à moi, me laissant l’opportunité de grimper dans son dos pour atteindre sa tête. Il n’y avait pas plus belle occasion ! Ni une, ni deux, je me jetai sur lui pour m’accrocher à ses plaques de métal et ainsi me hisser jusqu’à sa tête tout en essayant de garder l’équilibre. Brawl gigotait dans tous les sens de plusieurs grognements de colère, cherchant désespérément à me faire dégringoler de mon perchoir avec ses bras que j’évitais avec difficultés. Mais à l’instant où je réactivai mes lames pour le décapiter, le bout de son canon me frappa de plein fouet, me faisant chuter de ses épaules jusque sur le sol d’un rebond douloureux.

«Moonlight !» Hurla de peur le dernier Autobot alors qu’il s’interposait entre Brawl et moi pour se prendre un violent coup de canon dans le réservoir. Il vola à plusieurs mètres plus loin dans une traînée d’energon.

Confusément, j’entendis le présentateur dire à ses nombreux spectateurs euphoriques que c’était sans doute la fin pour nous. Que nous ne faisions absolument pas le poids contre les Decepticons et que l’histoire finira par nous oublier avec le temps. Comme tous les autres avant nous … C’était dur, c’était douloureux, mais c’était avant tout une injustice. Me relevant péniblement sur mes genoux, je balançai ma lame pour intercepter les doigts de Brawl qui voulait m’atteindre pour m’attraper par les ailettes. Je réussi à en couper deux d’entre eux, cependant ce geste ne suffisait pas à l’arrêter car il finit par m’agripper par le cou pour me frapper sur le sol. Plusieurs fois d’affilée. Ma vision grésillait à chaque impact sur le métal mais le collier à mon cou absorbait une partie de la force de Brawl qui voulait me décapiter à mon tour, très certainement.

Ma tête frappant violemment le sol, je réussis à peine à lever les mains pour prendre son poignet et enfoncer mes doigts dans ses câbles dans une dernière tentative de le faire lâcher prise. J’entendis un craquement, pourtant aucune douleur aiguë n’éclata dans mon protoforme. Rien. D’un clignement d’optiques incrédule, je remarquai que le bruit s’était nettement amenuisé autour de nous puis que le Decepticon au-dessus de moi ne me frappait plus contre le sol depuis que son regard féroce s’était dirigé vers les tribunes en hauteur. Lentement, il finit par me relâcher d’un reniflement de dégout après qu’il m’ait bassement sifflé que j’avais eu une chance inouïe qu’il avait été arrêté à temps. Que voulait-il dire par chance ? Déboussolée et surtout sonnée, je me redressai pour regarder avec confusion en direction des tribunes où je pouvais voir la silhouette familière de Megatron.

Il était debout, ses mains étaient levées. Il avait ordonné la fin du combat.

Aussitôt, je laissai sortir un énorme soupir de soulagement tandis que mes bras se mirent à trembler maintenant que l’adrénaline était redescendue. Sur le point de verser quelques larmes sous la pression écrasante, j’observai le public devenir très silencieux après l’intervention du leader tyrannique extrêmement respecté par la population. Même le gérant de l’arène semblait abasourdi quand il sorti de sa cachette pour interpeler Brawl et lui demander des explications qu’il était incapable de fournir. Le gladiateur était tout simplement hors de lui car apparemment, jamais personne n’avait interrompu l’un de ses combats … C’était donc quelque chose d’inédit. Je repensai immédiatement aux mots de Zéphyr le soir dernier et ce qu’elle m’avait dit de faire après l’interruption de ma mise à mort, quelque chose à quoi je n’avais pas réellement réfléchi étant donné que je n’y croyais pas.

Jusqu’à maintenant.

Massant mon cou endolori où je pouvais sentir le collier cabossé, je restai assise sur le sol au milieu de l’arène tout en jetant quelques coups d’optiques suspicieux en direction de Megatron qui venait de me pointer du doigt. Je savais ce qui allait se passer après, je connaissais aussi le plan désormais, alors j’allais pouvoir y apporter ma petite contribution. D’une grimace douloureuse lorsque je tournai la tête, je posai mes optiques soucieuses sur le corps inerte du robot brun qui m’avait sauvée la vie plus d’une fois sans réellement savoir qui il était. Je n’avais jamais eu l’occasion de le lui demander, ni aux autres Autobots qui avaient partagé la même galère. J’aurais tant aimé pouvoir les ramener au puit du Allspark pour des obsèques décentes, mais ce n’était hélas pas possible … Leurs corps étaient déjà traînés hors de l’arène tels de vulgaires déchets.

Terriblement désolée pour mes camarades tombés au combat, je fermai doucement les optiques pour laisser une petite larme courir librement sur ma joue sale, incroyablement reconnaissante d’être encore en vie et en un seul morceau.

Et je remerciai Primus pour sa miséricorde.

{==Ruines anciennes, un joor plus tôt==}

POV Normal

Le vent recommençait peu à peu à se lever sur cette partie de Cybertron où le paysage se résumait à du sable métallique et des édifices en ruines. Parmi ce paysage chaotique, quatre figures marchaient vers une direction bien précise, un appareil de mesure comme étant leur seul et unique guide contre les violentes intempéries de la région abandonnée. En tête du groupe, Arcee qui utilisait ledit appareil plissa ses optiques à l’écran lumineux qui affichait des variations atmosphériques plutôt alarmantes. Ayant remarqué sa soudaine inquiétude, Bumblebee la rejoignit pour connaître son avis sur la situation puis éventuellement de bonnes nouvelles concernant la base souterraine.

«La tempête reprendra bientôt son cycle. Il nous reste environ deux breems avant qu’elle ne se déchaîne à nouveau sur nous.» Admit la seule fembot du groupe d’un petit soupir au moment où elle sentit la présence du scout jaune et noir à côté d’elle. Dans sa main droite, le boitier affichait la courbe des perturbations.

«J’en ai marre … J’ai l’impression qu’on tourne en rond ! Bee, sérieusement, tu ne penses pas qu’on devrait rebrousser chemin ? On risque de cuire si on reste ici plus longtemps ! Et si nos circuits ne se mettent pas à bouillir, c’est la tempête qui nous broiera !» Se plaignit Sideswipe en laissant lourdement tomber ses bras à ses côtés, le visage renfrogné face au ciel lumineux. Il grimaça amèrement aux deux soleils à leur plein zénith au-dessus d’eux car la chaleur extrême rendait pénible tous mouvements, le liquide de refroidissement ne suffisant plus à soulager leur mécanisme.

«On doit avancer. Je suis sûr que nous touchons au but. C’est ici, quelque part … Je le sens.» Bumblebee tapota ses doigts au-dessus de son Spark d’un petit hochement de tête convaincu.

«Bee … Il a raison. Ça serait plus sage de revenir plus nombreux et avec un équipement adapté.» Tenta de raisonner Hot Rod suivit d’un haussement d’épaules penaud lorsque le mecha jaune et noir se tourna dans sa direction pour le regarder avec exaspération.

«On ne renonce pas ! Il faut qu’on trouve cette entrée ! Notre temps et le sien sont comptés.» Lui dit-il tout en faisant signe à son groupe démoralisé d’avancer, ne laissant place à aucun argument parce qu’il était déterminé à réussir sa mission. Coûte que coûte.

La vie de son amie en dépendait.

«Je te préviens, si on se retrouve à nouveau coincé dans la tempête, je te laisserais dehors ! Tête d’écrou borné …» Grommela Sideswipe à voix basse après avoir jeté son pede dans une dune de sable, agacé et désespéré.

Les quatre Autobots avancèrent dans le silence entre les tours effondrées d’un passé douloureux, le vent qui glissait entre les nombreuses interstices créant des sifflements inquiétants autour d’eux. Tout était très silencieux. Un silence de mort qui donnait des frissons aux jeunes mechas qui ne connaissaient pratiquement rien de ces terres autrefois habités par les plus grands et les plus puissants Cybertroniens. Seule Arcee, la vétérane du groupe, savait exactement où se diriger dans ce labyrinthe de métal et de poussières qui avait été, à une époque lointaine, son lieu de vie. Les optiques rivées sur son appareil de mesure la plupart du temps, elle n’accordait que très peu d’importance à ce qui se passait avec le reste du groupe. Et à priori, mise à part des plaintes répétitives de la part de Sideswipe, il n’y avait rien d’intéressant à écouter …

«La prochaine fois que vous monterez une expédition clandestine, pensez à faire signer un datapad stipulant que vous risquez d’y laisser votre calandre dans ces foutues intempéries ! Attention aventuriers de l’extrême, vous qui pénétrez dans ce sanctuaire, vous aurez le choix entre cuire sur place, être broyés par les vents ou mourir perdus à jamais dans les ruines de l’angoisse ! Je sais pas moi, juste une petite mise en garde de rien du tout ! Oh non …» Se lamenta ce dernier d’un petit gémissement à la fin de sa phrase, ce qui interpela Arcee à bout de nerf de l’entendre se plaindre alors que c’était lui qui avait pris la décision de les accompagner dans cette mission périlleuse.

«Mais tu vas te taire à la fin ! J’en ai plus qu’assez-» Cependant la fembot bleue foncé s’arrêta au beau milieu de sa phrase lorsqu’elle vit de l’energon au coin de la bouche du mecha rouge exaspérant. Les deux autres firent la même constatation avec horreur.

«Aouch …» Chuchota Sideswipe avant de s’effondrer tête la première dans le sable pour dévoiler un long harpon planté dans son dos.

«Vers des sables ! À terre ! À terre !» Ordonna Arcee en se jetant à plat ventre.

«Scrap !» Hot Rod et Bumblebee suivirent instantanément le mouvement pour se mettre derrière des débris, leurs optiques sondant chaque coin et recoin du désert à la recherche de la créature mécanique à l’origine de l’attaque surprise. En plus d’avoir été complètement silencieuse …

«Sideswipe ! Est-ce que tu m’entends ?! Réponds-moi !» Hurla la fembot allongée à côté du bot apparemment inconscient, faute de réponse de sa part. Elle jeta un rapide coup d’optiques au harpon enfoncé entre ses plaques de métal puis grimaça à l’espèce d’enduit vert qui recouvrait l’arme tout entière. Un tranquillisant … Les vers géants utilisaient cette technique de chasse pour immobiliser leurs proies, mais leur colonie était censée se situer bien plus au Sud ! Jamais elle ne se serait doutée un seul instant qu’ils avaient élargi leur territoire jusqu’aux ruines de Trypican. Et comment avait-il fait pour ne pas se faire repérer par le radar ?!

«C’est pas vrai … C’est pas vrai ! Oh non … Sideswipe … Il est mort ? Bee, est-ce que tu crois qu’il est mort ?» Pleurnicha Hot Rod à côté du scout nerveux, son regard rivé sur son ami en très mauvaise posture à côté d’Arcee. Les deux étaient à découvert.

«J’en sais rien ! Mais il faut qu’on le déplace. C’est trop dangereux de rester là !» Bumblebee sauta par-dessus les débris pour rejoindre Arcee et Sideswipe à plat ventre sur le sable mais au même moment, il repéra quelque chose à l’horizon, derrière le mirage de chaleur. Son Spark manqua une terrible pulsation tandis que ses optiques s’écarquillèrent de stupeur aux véhicules qui se dessinaient dans le lointain.

«Arcee ! Un groupe de Véhicons se dirige droit sur nous ! Faut qu’on bouge tout de suite !» Prévint-il dans la précipitation tout en courant vers son camarade blessé, une intense inquiétude se propageant dans ses systèmes.

«C’est trop tard. Ils nous rattraperaient ! Sideswipe est inconscient et incapable de se transformer avec cette chose dans le dos, il va falloir les repousser.» Arcee posa sa main sur l’avant-bras du scout agité afin qu’il l’écoute car elle avait l’impression qu’il ne comprenait pas la gravité de la situation. Lentement, il relâcha Sideswipe sur le sol pour la regarder avec de grandes optiques, se sentant coupable pour cet incident fâcheux.

«On va les repousser.» Répéta-t-il calmement d’un hochement de tête ferme après avoir reprit le contrôle sur sa panique.

Les trois Autobots s’activèrent pour mettre Sideswipe derrière des décombres pour le protéger des projectiles qui n’allaient pas tarder à fendre l’air. S’assurant qu’il était toujours en vie et qu’il ne perdait pas trop rapidement son energon, Hot Rod et Bumblebee se mirent en place pour accueillir les premiers Véhicons en mode véhicule qui fonçaient droit sur eux. Le scout glissa son masque de bataille lorsqu’il intercepta le premier Decepticon violet avec son canon énergétique puis qu’il sauta sur le second pour le faire dévier de sa trajectoire. A califourchon sur la voiture en mouvement, il dirigea le Véhicon pour qu’il finisse sa course contre un bâtiment en ruine, sautant juste à temps du toit pour ne recevoir aucune égratignure de l’impact.

«Arcee ! Avec moi !» Appela Hot Rod qui joignit ses mains en se baissant à la hauteur de la petite fembot pour qu’elle puisse prendre appui sur lui pour pouvoir la projeter sur les deux autres Véhicons à peine transformés.

Le pede droit d’Arcee entra violemment en contact avec la tête du premier avant de faire une pirouette dans les airs puis d’atterrir derrière le deuxième qu’elle acheva d’un coup précis de blaster entre les omoplates. Cinq autres Véhicons arrivèrent sur les lieux avec des armes redoutables comme des pistolets lasers ou encore des fouets électriques qu’ils utilisèrent contre Hot Rod et sa petite mitraillette à balles explosives. Il esquiva le premier coup de fouet mais ne réussit pas à sortir de la trajectoire du suivant, ce qui se résultat par une puissante décharge électrique qui passa dans l’intégralité de son protoforme. Bumblebee et Arcee intervinrent tous deux pour sortir leur ami de l’étreinte du fouet fatal en cognant chacun leur tour le Véhicon pour qu’il trébuche en arrière contre deux de ses confrères.

«D’autres arrivent ! Ils sont nombreux !» Remarqua Hot Rod tandis qu’il reprenait ses esprits après cette violente décharge. Les optiques plissées de douleur, il s’accouda contre le bâtiment avant de pointer dans la direction des véhicules roulant à toutes allures dans leur direction.

«Et maintenant ?» Redouta Bumblebee tout en prenant quelques pas en arrière.

Arcee évalua rapidement la situation. Frappant un Véhicon avec son coude lorsqu’elle grimpa sur la paroi d’une tour effondrée, elle se positionna au point le plus haut pour avoir un aperçût de la zone et plus particulièrement sur le nouveau groupe de Véhicons qui s’approchait dangereusement de leur position. Ils avaient été prévenus, quelqu’un ou quelque chose devait les observer depuis un bon moment déjà. Ses optiques se dirigèrent automatiquement vers le ciel cependant les nombreux nuages qui défilaient au gré du vent l’empêchait de voir s’il y avait un drone ou un Seeker juste au-dessus d’eux, ce qui expliquerait la présence des Véhicons. Accroupit sur son perchoir, la fembot bleue constata du mouvement dans le coin gauche de sa vision, à environ trente mètres des véhicules en approche. Il s’agissait plutôt de remous dans le sable, comme si quelque chose se trouvait sous terre à cet endroit-là …

Bingo !

Arcee chargea son blaster puis le pointa directement sur ces étranges remous à peine visibles à la surface, fermant une optique pour stabiliser sa vue alors qu’elle se concentrait sur sa cible. Et pile au moment où les Véhicons arrivèrent à la hauteur des remous, elle tira dessus. Suite à l’explosion, il y eut un énorme tremblement de terre qui faillit la faire dégringoler du bâtiment tandis qu’une immense créature métallique jaillissait du sable d’un hurlement mécanique aigu perçant. C’était tellement strident que Bumblebee et Hot Rod durent se couvrir les audios en contre-bas. Le ver argent gigantesque ouvrit sa mâchoire ovale où apparaissaient de minuscules petites pointes similaires à des dents avant de fondre sur le véhicule le plus proche pour l’engloutir entièrement. Les autres Véhicons, pris de terreur, se dispersèrent pour éviter de se faire croquer à leur tour mais malheureusement pour eux ils avaient été pris en chasse par ce prédateur féroce.

«C’est le moment ou jamais …» Murmura Arcee en sautant du bâtiment pour rejoindre les trois mechas. Elle attrapa le bras du scout puis celui du bot orange et jaune pour qu’ils sortent de leur état de choc ; «il faut y aller, maintenant !»

D’abord absorbés par la scène effrayante, les Autobots se dépêchèrent de récupérer Sideswipe pour le conduire en lieu sûr le temps que le ver des sables était occupé avec les Véhicons. Car si par malheur il s’intéressait à eux, ils étaient fichus … Une créature de cette envergure aussi territoriale et affamée ne laisserait jamais une occasion comme celle-ci lui échapper. Certainement que c’était lui qui avait harponné Sideswipe plus tôt, mais comme les vers se dirigeaient uniquement aux ultrasons, il avait dû être déboussolé par les vibrations des moteurs des Véhicons. Une chance pour eux ! Tirant Sideswipe par les aisselles, Bee et Hot Rod suivirent Arcee qui utilisait son détecteur pour espérer pouvoir repérer les autres vers de sable ou autres pièges des ruines jusqu’à trouver un endroit calme non loin de la sortie Ouest de Trypican.

Les deux mechas posèrent Sideswipe dos contre une paroi après avoir retiré le harpon gluant. Heureusement pour lui, il ne perdait pas de grosses quantités d’energon néanmoins il avait besoin de soins urgents pour extraire le tranquillisant de ses circuits et réparer la blessure assez profonde. Mais pas suffisamment pour lui être fatale, au soulagement de tous. Hot Rod s’agenouilla devant son meilleur ami inconscient puis repoussa doucement sa tête en arrière pour voir qu’il avait la bouche grande ouverte avec un petit filet d’energon coulant le long de son menton, les optiques hermétiquement fermées. Tapotant gentiment son épaule pour lui apporter du soutien malgré sa stase d’urgence, le robot orange et jaune sourit tristement à l’état léthargique de Sideswipe, n’étant pas habitué à le voir aussi fragile et silencieux.

«Bon, il faut que nous reprenions les recherches. La tempête ne devrait pas tarder à reprendre et je ne veux pas que nous restions à découvert …» Bumblebee se leva avant de se tourner pour reprendre la route mais la voix accusatrice d’Arcee pénétra dans ses audios.

«Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi Bumblebee ?! Sideswipe est incapable de marcher ! Il est blessé, il a besoin de soins urgents ! Les Véhicons sont à notre recherche, les Decepticons savent que nous sommes là ! Ils ne vont pas tarder à débarquer pour nous traquer ! Et toi, tu voudrais repartir dans le désert et affronter les vers des sables pour trouver quelque chose qui n’existe peut-être même plus ? Tu veux risquer ta vie et la nôtre pour suivre ton instinct ? Tout ça pour quoi ? Pour sauver ton amie ? Tu crois vraiment que c’est la solution ? Je n’appelle pas ça du courage mais de l’irresponsabilité !» Blâma-t-elle furieusement tout en jetant son bras derrière elle, ses crêtes optiques froncées de déception au comportement du jeune scout.

«Si les Véhicons ont attaqué, ça voudrait dire que nous étions juste à côté de leur base ! Je ne peux pas rebrousser chemin maintenant ! Pas si proche du but !» Rétorqua Bee en se tournant vers Arcee pour imiter son expression colérique, la surprenant avec son regard déterminé.

«Admettons. Et ensuite ? C’était quoi la suite de ton plan ? Abandonner Sideswipe ici pour se jeter dans la gueule du Cyberwolf ? Sans que personne ne soit au courant que nous sommes là ? Bee, tu sais aussi bien que moi que c’est une mission suicide ! Tu avais fait le serment de rentrer à la base une fois la cachette des Decepticons trouvée. J’ai les coordonnées enregistrées, alors maintenant nous rentrons tous à Iacon pour en parler à Optimus Prime et établir un nouveau plan d’action avec une équipe.» Raisonna la fembot, son timbre de voix redevenant plus doux lorsque le visage de Bumblebee se contracta.

«Vous, vous rentrez à Iacon. C’est ma mission, j’irais seul.» Déclara-t-il soudainement avec indifférence au grand désarroi d’Arcee.

«T’es complètement malade !» S’hébéta Hot Rod toujours agenouillé aux côtés de Sideswipe pour l’épauler, dévisageant le scout aux propos absurdes. Il ne le reconnaissait plus du tout ! Il rouvrit la bouche pour commenter mais Arcee le devança.

«Écoute-moi Bumblebee. Je ne pense vraiment pas que c’est ce que voudrait ton amie. Les Decepticons n’hésiteront pas à te tuer, surtout si tu t’approches d’une base secrète. Ou dans le pire des cas, ils te feraient prisonnier. Alors à quoi servirais-tu si tu n’es plus capable de rien ? Tu ne pourrais plus rien faire pour elle et crois-moi sur parole, il n’y a rien de pire au monde que cette sensation d’avoir échoué.» Avoua cette dernière aux optiques brumeuses tandis qu’un souvenir d’une époque lointaine lui revint à l’esprit.

«Et rien de plus douloureux ...» Finit-elle par dire d’un petit soupir malheureux en détournant honteusement le regard.

«Bee, réfléchis … Moon ne voudrait pas que ça se termine comme ça pour toi. Tu la connais aussi bien que moi.» Hot Rod soutint le point de vu de la fembot car pour lui, le scout jaune et noir délirait complètement dans sa quête de sauvetage et ne prenait pas en compte les conséquences de ses choix. Ni de ses actes.

Bumblebee soupira fortement avant de fermer les optiques un instant, les poings tremblants serrés à ses côtés. Son Spark courait douloureusement dans son châssis à chaque fois qu’il s’imaginait Moonlight aux mains de ces monstres sans pitié … A chaque fois qu’il pensait à elle et à son sourire qu’il aimerait tant revoir, entendre une fois de plus son rire chaleureux. Il n’était pas têtu ni insouciant. Il ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit non plus. Tout ce qu’il voulait, c’était de pouvoir récupérer son amie d’enfance afin de la ramener à la sécurité, loin de cet enfer et de toutes ces convoitises répugnantes pour gagner une guerre qui ne se finira jamais. Si les rôles avaient été inversés, Moonlight aurait fait exactement pareil pour lui ! Il en était persuadé. Toutefois les mises en garde de ses amis n’étaient pas insensées, bien au contraire, ils avaient parfaitement raison car il ne ferait jamais le poids à lui seul contre une armée de Decepticons.

En revanche, Arcee lui avait donné une idée qu’il ne partagera qu’avec une seule personne une fois de retour à Iacon.

«D’accord. Rentrons.» Accepta finalement Bumblebee.

«Ah ! Je savais que tu n’étais pas totalement abruti non plus ! Qu’il restait un peu de logique dans cette petite boite qui te sert de tête !» Charia gentiment Hot Rod qui se leva d’un bond en frappant dans ses mains, soulagé que Bee ait prit la meilleure décision. En réponse, il reçut un regard noir du scout.

«Dépêchons-nous de sortir d’ici ! Le vent commence à souffler fort.» S’inquiéta Arcee qui jeta le harpon au loin avant de s’abaisser pour aider Hot Rod à prendre Sideswipe sur le dos.

Les deux mechas jetèrent un coup d’optiques nerveux aux changements atmosphériques visibles au-dessus de leurs têtes. Les nuages grossissaient rapidement et prenaient une couleur verdâtre à cause de la pluie acide qui menaçait de tomber à tout instant sur les ruines du désert. Une acidité de plus de trente pourcents … Indiquait l’appareil de mesure en état d’alerte. Sur le point de courir vers la sortie en toute hâte, Bumblebee remarqua subitement qu’Arcee ne les suivait pas. La fembot en question était toujours plantée au même endroit, complètement immobile avec ses optiques scotchées à l’écran de son boitier de mesure dans sa main droite. Son expression reflétait quelque chose d’étrange, presque effrayant … Elle avait l’air épouvantée par ce qu’elle venait de voir sur l’affichage mais il y avait aussi des doutes dans son regard pendant qu’elle ouvrait béatement sa bouche, sur le point de dire quelque chose.

«Arcee ? Tu viens ?» Hésita le scout d’un geste de son pouce derrière son épaule. Cependant au manque de réaction de la fembot, il se rapprocha pour voir ce qui la perturbait autant.

«Je … Je capte un signal.» Dévoila-t-elle pensivement quand Bee se pencha vers elle.

«Decepticon ? Ver des sables ?» Troublé par son comportement suspect, Bumblebee leva les optiques vers Arcee pour voir que ses crêtes optiques se fronçaient d’incrédulité.

«Non. Je ne reconnais pas la signature énergétique. C’est un signal inconnu. Faible.» Expliqua-t-elle brièvement lorsqu’elle croisa le regard perplexe du bot jaune et noir, un doigt montrant le point rouge à l’écran se situant juste sous leurs pedes.

Un point accompagné par un faible bip sonore semblable aux ondes d’un Spark.

A suivre …

Merci pour la lecture !

Laisser un commentaire ?