Petite Etincelle

Chapitre 23

8592 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2022 12:53

CHAPITRE 23

{==Ruines anciennes, Sud-Est de Cybertron==}

POV Normal

Une tempête de particules faisait rage, obstruant toute visibilité à plus de trois mètres. Les quatre Autobots au milieu de nulle part s’avançaient à l’aveuglette au travers de ce voile épais de minuscules fragments de métal volant à une vitesse phénoménale autour d’eux au gré des rafales du vent. Des bourrasques se montrant parfois meurtrières … Des malheureux en avaient déjà fait les frais en perdant leur chemin lors de ces perturbations atmosphérique jusqu’à l’épuisement total de leurs réserves. De quoi grandement inquiéter la seule fembot du groupe qui détenait un petit appareil de mesure dans sa main droite, l’autre positionnée au-dessus de ses optiques pour tenter de voir quelque chose devant elle. Grimaçante, elle plaça deux doigts au-dessus de son audio gauche pour entrer en communication.

.:Nous devrions rebrousser chemin ! C’est bien trop dangereux !:. S’écria Arcee dans la fréquence que le groupe partageait pour rester en contact en permanence.

.:C’est quelque part par ici ! Avançons !:. Rétorqua Bumblebee en tête qui scannait la zone du regard à la recherche d’un abri le temps que cette féroce tempête ne s’estompe.

.:C’est de la folie … Mais j’aime ça !:. Ricana une autre voix masculine dans la communication qui appartenait à nul autre que Sideswipe, l’Autobot fermant la marche juste derrière Hot Rod.

Le scout jaune et noir plaça sa main devant son visage puis il plissa les optiques pour tenter de discerner les formes tout autour de lui, le vent assourdissant l’empêchant d’utiliser correctement ses audios pour repérer d’éventuelles menaces. Mais après tout, qui viendrait ici par ce temps ? Certainement pas les Autobots et encore moins les Decepticons, même les plus téméraires d’entre eux car c’était de la folie. Et alors qu’ils avançaient tous les quatre petits pas par petits pas au travers de cet épais rideau de particules fines, Bumblebee aperçût enfin les formes d’un ancien bâtiment au loin couché sur le flanc, complètement délabré. Toutefois il ferait l’affaire pour s’y réfugier juste quelques breems. Faisant rapidement signe au groupe de le suivre, il s’enfonça plus profondément dans la tempête, les fragments volants ricochant violemment sur son armure.

Il atteignit le bord de l’édifice désuet croupissant sur un sol sableux et depuis longtemps abandonné par toute forme de vie pour y déposer sa main et se guider le long de la paroi jusqu’à trouver un trou béant dans le mur. Véritable vestige de la guerre, c’était l’une des rares tours plus ou moins entières qui avaient survécu aux terribles intempéries de Cybertron. Et qui pourrait potentiellement leur servir d’abri pour cette énième tempête impitoyable … S’assurant que les trois autres le suivaient toujours, Bumblebee s’engouffra à l’intérieur du trou suffisamment grand pour qu’il puisse s’y insérer sans se cogner la tête ou les portes ailes, utilisant la lumière de ses optiques pour s’orienter dans l’obscurité. Il faisait très sombre, néanmoins il pouvait voir le fond de cette large crevasse qui se trouvait un peu plus bas que la surface de la planète.

.:Venez ! On va s’abriter à l’intérieur !:. Hurla-t-il derrière lui tout en se laissant glisser le long du mur en pente jusqu’à atteindre le fond du trou où le bruit du vent se faisait moindre.

Ouf ! Un soulagement pour les audios.

Rapidement suivit par le reste du groupe, les Autobots dépoussiérèrent leurs armures avant de jeter un coup d’optiques méfiant aux alentours et plus particulièrement aux symboles écrits sur les parois, notamment au-dessus de leurs têtes. Heureusement que le scout avait repéré cet endroit … Car ils étaient complètement perdus à cause de ce mauvais temps imprévisible. Arcee s’approcha du mur le plus proche pour laisser glisser ses doigts sur les symboles en Cybertronien parsemant la surface lisse, la tête penchée sur le côté pour tenter de déchiffrer ce qu’il y avait d’écrit. De ce qu’elle comprenait, il s’agissait d’une ancienne tour d’observation de la ville de Trypican, une ville depuis longtemps oubliée et rayée de la carte après l’attaque dévastatrice des Decepticons à l’époque de l’âge d’or.

«Rappelle-moi pourquoi je t’ai suivi jusqu’ici ?» Soupira-t-elle sans décrocher son regard de ces inscriptions antiques, abandonnant la conversation en comm.lien maintenant qu’ils pouvaient enfin s’entendre sans crier.

«Pour servir la bonne cause avec tes compétences d’observatrice … Et aussi pour sauver l’une de tes semblables par la même occasion car je cite ; «on n’abandonne pas un soldat à terre, et encore moins une fembot ! Toute vie est précieuse et se doit d’être préservée du mal qui ronge ce monde.» Ah, et aussi parce que tu aimes l’aventure, les sensations fortes ! A priori.» Récita parfaitement Bumblebee tout en s’asseyant sur un décombre pour inspecter son armure abîmée par les grains de métal. Il y avait beaucoup de petites rayures qui couvraient son cadre surtout au niveau de ses jambes et ses bras, les endroits qui avaient été le plus exposés à ce vent traître.

«Ah oui.» Se contenta de dire Arcee avec légèreté d’un haussement d’épaules suivit d’un petit rictus à la douleur qu’elle ressentait au niveau de ses ailettes pour les mêmes raisons que Bee. Elle avait besoin de faire une petite pause !

«Je n’aime pas beaucoup cet endroit, il me fiche la trouille … J’ai l’impression que la mort me murmure à l’audio.» Chuchota anxieusement Sideswipe qui croisa les bras sur son châssis tout en se recroquevillant un peu sur lui-même, pas rassuré du tout tandis qu’il épiait la sombre caverne du regard.

«Oups, je crois que c’est moi ! Désolé, ça me fait ça quand je suis soumis au stress ...» Indiqua Hot-Rod d’une grimace d’excuses quand il eut un autre gaz cette fois-ci bruyant.

«Pwah non ! Mais c’est exactement pareil ! Tu vas finir par tous nous tuer !» Sideswipe tira la langue de dégoût puis agita sa main devant son visage avant de s’éloigner de l’Autobot apparemment trop nerveux pour se contenir.

«Je le fais pas exprès. C’est plus fort que moi ! Et puis c’est inodore !» Se défendit vainement le mecha orange et rouge, les bras levés à ses côtés.

«Inodore ?! Ma parole, tu es rouillé de l’intérieur ! Fais-moi plaisir, en rentrant fais un petit détour par l’infirmerie parce que là, ce sont carrément les effluves d’Unicron qui remontent !» Répugné, Sideswipe s’éloigna rapidement de son meilleur ami pour aller s’installer sur d’autres décombres proche de l’ouverture du trou sous les regards amusés de Bumblebee et Arcee tous deux assis côte à côte.

«Maintenant que nous sommes tous réunis sous le même toit, est-ce que tu aurais l’amabilité de nous expliquer ton plan, notre cher et pas si adoré que ça Bumblebee ?» Taquina Sideswipe d’un petit sourire narquois après s’être rapproché du duo. Lui jetant un regard irrité digne de ce nom, le scout s’agenouilla pour partager ses informations aux autres en dessinant dans la poussière épaisse avec son index un schéma représentatif.

«Il y a quelques temps, j’ai suivi discrètement un groupe de Véhicons jusqu’ici. Ils étaient une dizaine avec un mecha transporteur et une grande remorque qui contenaient certainement des prisonniers de guerre. Ils se sont aventurés dans cet endroit en sachant exactement où ils allaient. Ils avaient une sorte de … D’émetteur ou quelque chose dans le genre. C’était trop petit pour que j’arrive à le reconnaître mais ils utilisaient cette technologie pour se diriger lorsque la tempête recommencerait.» Commença-t-il tout en inspectant les visages des trois robots attentifs autour de lui.

«La tempête est intermittente. C’est pour cette raison que cette zone a été rayée de la carte car devenue inhabitable.» Révéla pensivement Arcee.

«C’est ça. Mais pas suffisant pour empêcher les Decepticons d’œuvrer dans l’ombre. Toujours est-il qu’ils ont attendu que la tempête de particules reprenne pour entrer dans les ruines, sans doute pour nous empêcher de les suivre sans un équipement adapté ...» Bumblebee se mit à réfléchir, les crêtes optiques froncées pendant qu’il revisionnait la scène dans son CPU.

«Ah, et tu trouves que nous avons les équipements nécessaires maintenant pour traverser ce temps à en faire pleurer Soundwave ?» Objecta subitement Sideswipe qui plaça aussitôt ses poings à ses hanches d’un regard accusateur au bot accroupit dans la poussière.

«Oui, car nous possédons ceci.» Bumblebee pointa son doigt en direction de l’appareil rectangulaire dans les mains de la fembot accroupit à ses côtés ; «il capte les fréquences émises et les traduits en coordonnées GPS, ce qui nous permettrait de savoir où se situe exactement l’entrée de la base secrète menant tout droit à Kaon …»

«Attends attends attends … Tu es en train de me dire que tu penses qu’ils risquent littéralement leurs pots d’échappement en venant dans ce trou paumé pour atteindre une soi-disant base secrète souterraine ? Ils ne feraient jamais une chose pareille, c’est complétement absurde.» Coupa l’Autobot rouge flash d’une secousse stupéfiée de ses mains, les optiques plissées avec scepticisme au scout qui semblait bien sûr de lui. Trop sûr de lui, même.

«Et tu penses qu’elle est directement reliée à Kaon ? Bee, ça n’a aucun sens !» Contesta ensuite Hot-Rod qui rejoignait l’avis de son ami farceur tout en désignant grossièrement le dessin fait dans la poussière par le robot jaune et noir.

«Pas si insensé que ça. Il a peut-être raison …» S’exprima calmement Arcee concentrée sur le croquis ci-dessous, un doigt replié sous son menton dans la réflexion.

«Comment tu le sais ?» Interrompit Sideswipe, intrigué par sa prise de parole en faveur de leur camarade intrépide. La fembot bleue avec des touches de rose laissa un court silence s’installer dans la caverne avant de reprendre dans un ton plus sombre.

«Il y avait de nombreuses installations souterraines ici avant … Une base secrète appartenant aux Autobots autrefois. Peut-être qu’ils en ont retrouvé l’entrée et qu’ils ont décidé de l’utiliser en douce … Comme plus personne ne se soucie de cet endroit réduit au silence et engloutit par la tempête, ça tiendrait carrément la route.» Résuma-t-elle sans jamais quitter le dessin sommaire du regard. Il y avait quelque chose d’indescriptible dans son expression ombrageuse, quelque chose qui ressemblait à de la douleur ou même de la nostalgie.

«Arcee, qu’est-ce que c’est que cet endroit ?» Demanda fermement Hot Rod qui avait perdu absolument toutes traces d’ironie dans sa voix. Il la scruta attentivement du regard alors que cette dernière évitait ses optiques pour regarder le sol, débattant si oui ou non elle devait leur dire la vérité à propos de cet endroit particulier.

Un nouveau silence maladroit s’installa sur le groupe de quatre Autobots entrecoupé par les violentes bourrasques de la tempête faisant rage à l’extérieur de leur refuge de fortune. Après quelques nano-kliks à fixer le croquis rapide mais précis de Bumblebee, Arcee releva ses optiques assombries vers les deux jeunes mechas debout devant elle qui la regardait fixement en attendant de recevoir une réponse de sa part. Pouvait-elle seulement leur en parler ? N’étaient-ils pas censés être au courant ? Cela l’étonnait que les anciens n’aient pas instauré cette partie de leur triste histoire dans leur apprentissage afin de les sensibiliser et de les faire devenir un peu plus responsables. Rien que pour éviter de reproduire les même erreurs … Mais comment pouvait-elle s’y résoudre à ne rien dire avec ces six optiques innocentes rivées droit sur elle en attente d’une explication … Bon, elle n’était pas très douée pour raconter des histoires mais elle fera un effort pour cette fois.

Considérable, certes, pourtant nécessaire.

«Vous étiez beaucoup trop jeunes à l’époque pour vous en souvenir … Mais Je crois qu’un peu d’histoire ne vous ferais pas de mal, les garçons. Nous nous trouvons actuellement sur les vestiges d’une ancienne ville qui, à l’origine, était la capitale de Cybertron. La toute première civilisation l’avait construite pendant l’âge d’or et c’était la seule et unique ville qui existait avant que Iacon et Kaon furent édifiées à leur tour. Une immense cité qui unifiait tout le monde, il n’y avait ni Autobots ni Decepticons ni aucune autre faction, nous étions tous égaux et protecteurs du Allspark. Une ville fortifiée aux technologies avancées qui réunissaient les plus brillants savants que Cybertron ait jamais connue …» Raconta Arcee tout en utilisant son doigt pour dessiner un autre croquis dans la poussière de cette douce époque à l’aide de sa mémoire.

«Puis un cycle, une rébellion du nom de Decepticon éclata sous le commandement de Megatronus alias Megatron et il plongea la ville et ses habitants dans le chaos. Pour une histoire de vengeance, d’après les rumeurs. Le peuple se divisa alors en deux factions. Autobots contre Decepticons.» Elle dessina les deux insignes côte à côte avec un trait les séparant avant de reprendre dans ce même timbre sinistre d’un calme glaçant.

«A cette époque, notre leader que nous connaissons tous sous le nom d’Optimus venait de recevoir les responsabilités de Prime suite à la passation de pouvoir de Sentinel. Certains disent que c’est la jalousie de Megatron qui l’a poussé à créer sa propre faction, d’autres qu’il était juste assoiffé de pouvoir et qu’il convoitait depuis toujours ce titre … Mais personne n’aurait pu prévoir ce soulèvement ni le nombre de bots en faisant partie. Le jeune Prime avait besoin de soldats et de guerriers pour protéger les habitants de Trypican de la menace des Decepticons, mais ça ne suffisait pas. Alors Sentinel et le conseil ordonna que tous les civils se réfugient dans la base souterraine se situant sous la ville elle-même …» Dévoila la fembot plongée dans son récit tout en dessinant un immense ovale sous les tours esquissées à la va vite. Elle s’arrêta pour replier son coude sur son genou alors que son expression s’attristait, refusant de regarder les mechas dans les optiques par peur de perdre le contrôle sur ses émotions.

«Je faisais déjà partie de l’escadron d’Elita-1 à l’époque … Je me souviens encore de tous ces morts, ces cris, et ces pleurs. De l’odeur qui empestait l’air, une odeur de soufre et de métal fondu … Les flammes, la fumée, la sombre nuit illuminée par d’innombrables incendies. Du regard horrifié de mes supérieurs quand la tour symbole de notre paix s’était effondrée en un tas de cendres fumant sur les décombres de notre magnifique ville réduite à néant en l’espace d’une seule nuit ...» Avoua mélancoliquement Arcee d’une voix instable. Les images de ce terrible drame passaient en boucle devant ses optiques pendant qu’elle racontait leur histoire, une histoire tragique.

«Ça a été la pire catastrophe que Cybertron ait jamais vécue jusqu’à présent. Et la plus marquante de notre génération. Nous l’appelions l’époque du grand chagrin. Il n’y a eu aucun survivant dans la partie civile de cette attaque massive. Les rares chanceux à avoir survécu se comptaient seulement par dizaine, des soldats qui avaient échappés de peu à la mort, mais pas tous ne sont revenus. De nombreuses vies ont été brisées ce cycle-là, des blessures si profondes qui ne se refermeront jamais. Pas même avec le temps. Vous n’avez pas la moindre idée du nombre incalculable de morts qui reposent sous nos pedes ...» Se désola la fembot plus âgée d’une secousse navrée de sa tête.

«Primus tout puissant …» Souffla Hot Rod, abasourdi par son récit horrifique.

«Personne n’a survécu ? J’arrive à peine à y croire. Pourquoi personne ne nous a jamais raconté cette histoire ? Les bots qui sont morts ici méritent de vivre dans nos mémoires !» S’indigna Sideswipe à la surprise générale tandis qu’il serrait le poing devant lui avec colère.

«Sans doute pour vous préserver. Pas beaucoup de robots acceptent d’en parler, surtout pas les plus anciens qui ont survécus à l’attaque. La plupart d’entre eux gardent le silence sur ce tragique évènement par pure honte de ne pas avoir réussi à protéger cette ville et tous ses innocents. Moi, j’essaye d’avancer avec ce lourd passé qui repose sur mon dos et vous devriez aussi en faire de même. On ne change pas le passé mais on peut s’en inspirer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.» Rectifia Arcee qui chassa la petite larme qui coulait le long de sa joue avant que qui que ce soit ne la repère.

Trypican avait été la ville où elle avait grandi … Elle avait tant de souvenirs ici.

«Grâce à toi, nous continuerons de les honorer.» Bumblebee sourit doucement à la fembot devenue sensible puis il posa sa main sur son épaule dans un geste réconfortant. Le bot rouge reprit la parole sans attendre.

«Donc … Ces ruines abandonnées renfermeraient une base souterraine. Mais il n’y a eu aucun survivant, Arcee vient de le dire ! Alors ça m’étonnerait franchement qu’elle existe encore si tout a été rasé par les Decepticons il y a des vorns de cela ! Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils l’utilisent et que ce n’est pas tout simplement un piège qu’ils tendent aux Autobots trop confiants ? Comme nous par exemple ?» Déclara Sideswipe avec empressement, croisant ses bras sur son châssis rayé pendant qu’il fusillait le scout trop optimiste du regard. Il n’aimait pas du tout cette histoire qui lui donnait des frissons, la crainte au Spark désormais.

«Tu l’as dit toi-même, ils ne risqueraient jamais leurs pots d’échappement sans avoir une bonne raison. Les Decepticons ne sont pas connus pour leur courage, alors il doit forcément y avoir quelque chose qui suscite leur intérêt. Quelque part …» Répliqua Bumblebee tout en grattant le haut de son casque, les portes ailes tombantes dans son dos alors qu’il scrutait son dessin sous toutes les coutures.

«Un énorme réseau souterrain … Reste à savoir où il se trouve parmi tous ces décombres.» Parla ensuite Hot-Rod plus à lui-même qu’aux autres, étudiant le plan d’Arcee et celui du scout d’une touche de fascination dans ses optiques intriguées. La fembot bleue et rose se racla le vocaliser lorsqu’elle se redressa sur ses genoux, un doigt tapotant son menton.

«Je me souviens où se situait l’une des entrées. Mais il va falloir attendre que cette tempête se calme si nous voulons l’atteindre en un seul morceau. Et espérer que cet appareil fonctionne mieux pour nous guider vers les signaux émis ...» Informa cette dernière tout en frappant la paume de sa main contre ledit appareil affichant d’étranges symboles à cause de l’inversement du champ magnétique durant la tempête. Plusieurs particules de métaux s’étaient entassées sur l’écran lumineux.

«Je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie.» Acquiesça Bumblebee, cependant Arcee se retourna brusquement dans sa direction avec les optiques plissées.

«Que les choses soient claires. Je t’aide à trouver l’entrée de cette base ou quoi que ce soit d’autre et ensuite nous retournons à Iacon pour en informer Optimus. Je refuse que nous fassions équipe à part, de plus que c’est extrêmement dangereux ! Nous ignorons ce qui nous attends là-bas alors je veux que vous me promettiez, tous les trois, que si nous découvrons quelque chose d’une importance capitale, nous retournons immédiatement à Iacon. Je sais qu’il s’agit de votre amie, mais le Prime mérite d’être tenu au courant pour que nous puissions établir un plan et sortir Moonlight de là. Est-ce bien clair ?» Prévint la fembot au tempérament bien trempé d’un doigt levé au visage surpris de Bumblebee qui s’empressa de répondre dans l’affirmative par peur de se faire disputer.

«Très clair !» Le mecha hocha furieusement la tête, les mains levées.

«Ça sent les ennuis, moi je vous le dis … Optimus ne sera pas ravi d‘apprendre que nous sommes sortis de la ville sans lui en avoir parlé.» Annonça Sideswipe qui claqua sa langue dans sa bouche de désapprobation.

«Depuis quand ça te gêne ?!» S’exclama aussitôt Hot Rod tout en le dévisageant de haut en bas d’un ricanement, surpris par son soudain manque de confiance en lui. L’ironie. Lui qui passait son temps à enfreindre les règles … Voilà que cette sortie non autorisée le gênait ! C’était le monde à l’envers.

«T’avais qu’à rester à Iacon si t’avais la frousse de venir avec nous. Personne ne te forçait à nous suivre il me semble …» Rappela soudainement Bumblebee d’un haussement de crêtes optiques au comportement anormal du mecha rouge qui leur avait pourtant fait du chantage pour les suivre en dehors des limites de la ville.

«Froussard …» Railla Hot Rod, ce qui lui valut un violent coup de poing dans l’épaule en retour.

«J’ai pas peur ! Je n’aime juste pas cet endroit, nuance !» Se justifia Sideswipe à la hâte, agacé d’être rabaissé pour quelque chose qu’il ne maîtrisait pas. En vérité il était mort de trouille, mais il ne supportait juste pas de l’entendre du vocaliser de son meilleur ami se moquant de son sentiment incontrôlable. Ne pouvant résister à sa colère, il se jeta au cou de celui-ci lorsqu’il répéta le mot trouillard plus d’une fois pour le taquiner, obligeant Arcee à s’interposer entre les deux mechas pour éviter une bagarre générale.

«Ça suffit ! J’endosserai les responsabilités si vous faites exactement ce que je vous dis. Si cette recherche nous permet d’avoir un avantage considérable sur nos ennemis, alors ça en vaudra largement la peine. Personne ne doit être abandonné.» Dit-elle d’une main posée sur chaque châssis des deux bots se jetant mutuellement des regards noirs. Une fois certaine qu’ils ne s’étriperont pas, elle se rassit sur un morceau de mur puis inspecta son appareil qui indiquait aussi les changements atmosphériques au-dessus de leurs têtes.

«De toute façon, nous sommes coincés ici jusqu’à la prochaine accalmie. Alors autant en profiter pour se reposer un peu, non ?» Proposa Bee tandis qu’il s’allongeait sur le sol et éteignait ses optiques dans le but de faire une stase légère.

«Bonne idée !» S’enthousiasma Hot-Rod qui rejoignit immédiatement le scout pour prendre la même position que lui, étendu sur le sol avec les mains croisées sous sa tête pour avoir un support.

«Bon, d’accord ! Pour passer le temps …» Sideswipe haussa les épaules avant de s’installer à son tour comme si de rien était sous les optiques perplexes de la fembot. 

«Dans quoi je me suis encore embarquée !» S’exclama-t-elle comme si elle attendait une réponse miracle.

Assise sur son morceau de mur, Arcee observa les trois jeunes mechas allongés qui avaient tous éteint leurs optiques pour prendre un peu de repos bien mérité après avoir bravés les dangers de la tempête. Décidément, ces trois-là la surprendront toujours ! Plus amusée qu’exaspérée, elle leva les optiques au plafond avant de s’intéresser à l’ouverture donnant sur l’extérieur et la tempête qui faisait rage, un pincement au Spark. Des cycles stellaires entiers qu’elle n’avait plus remis les pedes ici … Et la revoilà dans ce lieu maudit qu’elle s’était jurée d’oublier un cycle. Peut-être était-ce le coup du destin … Ou peut-être une façon pour elle de pardonner son échec et celui des autres ou encore cette volonté farouche de protéger les siens. Ou simplement le besoin irrésistible de prouver son courage et sa dévotion, Arcee l’ignorait. Mais elle se battra, comme elle l’avait toujours fait.

D’un soupir inaudible, elle positionna son menton dans la paume de sa main, son regard perdu sur l’extérieur assombri par l’intempérie de plus en plus menaçante. Le vent tonitruant faisait grincer la structure métallique. Son Spark pulsait douloureusement alors qu’elle se répétait sans cesse au fond d’elle qu’elle était désolée en hommage aux morts qui reposaient toujours ici après tous ces vorns oubliés. Non, elle ne l’oubliera jamais. Car une partie de leur histoire reposait dans ces décombres, hors de question de faire une croix dessus même avec la plus grande des volontés. Par respect pour son peuple perdu et pour toutes les générations à venir, elle se devait de se souvenir de l’âge d’or qui était selon elle la plus belle époque de leur civilisation.

Un sourire nostalgique s’installa tranquillement sur son visage alors qu’elle attendait dans l’ombre et le silence des cycles meilleurs.

{==Base souterraine de Kaon==}

POV Normal

Ses optiques blanches de colère fixaient intensément le verrou de la porte de sa cellule dans l’espoir qu’il se déverrouille de lui-même. Le maudissant intérieurement. Toutefois l’écran bleu de ce dernier affichait encore et toujours ce cadenas scellé, des inscriptions clignotantes réclamant sans cesse un pass spécial pour le déverrouiller. S’ouvrait-il au moins depuis l’intérieur ? C’était la question récurrente que se posait Moonlight tandis qu’elle posait ses mains à plat contre la porte pour prendre de profonds souffles d’air dans ses évents afin de refroidir ses systèmes enflammés par la fureur. Voilà bientôt trois breems qu’elle se défoulait sans relâche sur le verrou et sur la porte en espérant de tout son Spark qu’un des deux ne s’ouvre et lui permette d’accéder au couloir s’y trouvant derrière.

Mais bien-sûr, elle avait lamentablement échoué. C’était évident que cette cellule donnant l’illusion d’une simple chambre était construire pour supporter n’importe quel excès de colère et comme elle ne possédait déjà pas beaucoup de force … C’était à peine si elle l’abimait. Fermant ses optiques d’un grincement de dentas, Moonlight posa son front contre le métal de la porte après avoir laissé s’échapper un petit gémissement de frustration. Elle avait tellement honte d’elle-même, honte de ne pas réussir à se libérer et honte d’avoir aussi peur. C’était incontrôlable, pourtant elle se considérait comme un échec. Une fembot incapable de se battre et de tenir tête contre ses ravisseurs, manquant cruellement de courage et de volonté pour se sortir de cette impasse ... Que dirait son Opiluk s’il la voyait ainsi, se lamentant pitoyablement sur son sort, dans l’incapacité de contenir ses larmes …

Elle qui voulait aller dans un camp d’entraînement pour devenir espionne ... Elle aurait fait honte à cette catégorie de bots.

D’un autre petit gémissement désespéré, Moonlight serra les poings contre le métal de la porte avant qu’elle ne rouvre brusquement les optiques lorsqu’elle crut entendre des bruits de pas feutrés dans le couloir derrière ces murs. Elle se raidit puis tendit l’audio pour tenter de percevoir les moindres sons de l’autre côté, l’anxiété grandissante dans son réservoir quand elle capta du mouvement juste derrière la porte. Il y avait bien quelqu’un. Les optiques s’élargissant de stupeur, elle se positionna instinctivement dos contre le mur à droite, attendant nerveusement l’entrée du bot qui se trouvait de l’autre côté de l’unique sortie disponible. C’était peut-être sa seule chance ! Le verrou se déverrouilla lentement puis le bruissement de la porte rétractable retentit, préparant Moonlight à faire son attaque surprise sur l’individu qui pénétrait silencieusement dans sa cellule. Presque avec furtivité.

Elle ne réfléchit pas une seule astroseconde pour bondir sur le dos de la silhouette verte et noire et encercler son bras autour de son cou en essayant de la faire basculer au sol avec son poids. Des cris étouffés résonnèrent dans la cellule alors que Moonlight s’accrochait résolument au dos de l’inconnu tout en jetant son genou dans ses jambes pour tenter de lui faire perdre l’équilibre. Son seul objectif étant de récupérer le pass pour enfin sortir d’ici. Cependant le mystérieux bot, d’abord pris par surprise, reprit rapidement l’avantage sur la situation en attrapant le bras de Moonlight pour lui faire lâcher prise avant de la balancer au travers de la pièce jusque sur sa couchette. Se cognant assez violemment contre le mur dans le processus, elle fût déboussolée un court instant. Mais suffisamment longtemps pour que la silhouette se jette sur elle pour se mettre à califourchon sur ses hanches puis placer une main sur sa bouche pour qu’elle ne puisse pas hurler, bloquant ses mouvements désespérés avec son poids.

«Ferme-la ! Tu vas nous faire prendre !» Chuchota une voix féminine alarmée.

Moonlight arrêta de se débattre lorsqu’elle reconnue la voix. Rouvrant doucement les optiques et cessant immédiatement de s’agiter sous la fembot verte et noire, elle la fusilla méchamment du regard pendant que cette dernière retirait lentement sa main de sa bouche d’un avertissement visuel. Plissant ses optiques à la fembot bleu ciel très méfiante, elle la libéra enfin de son poids en se décalant sur le côté pour qu’elle puisse se redresser contre le mur du fond à une distance de sécurité avec elle. Dorénavant silencieuse, Moonlight tira ses genoux contre son châssis tandis qu’elle dévisageait calmement la fembot traitresse assise au bord de sa couchette. Celle-ci paraissait tourmentée, ses optiques rouges faisant des allers retours incessants entre elle et la porte fermée.

«Je sais qui tu es, tu es une traitresse ! Je t’ai vue sortir du centre de recherches après avoir fait un rapport à Optimus !» Accusa froidement Moonlight d’un regard de dégoût.

«Tais-toi ! Tu vas finir par souffler ma couverture si tu continues ! Je travaille pour Jazz, je suis l’espionne du Prime. Ça fait des decas cycles que je leur récolte de précieuses informations sur leur stratégie de bataille et leurs différentes manœuvres, et ce n’est pas toi qui va tout gâcher en si bon chemin !» Réprimanda sèchement la fembot d’un doigt secoué au visage de Moonlight. Mais perdant finalement son ton agressif au regard suspicieux de la fille du leader des Autobots, elle soupira.

«Nous n’avons pas beaucoup de temps. Ecoute-moi, je suis de votre côté, je l’ai toujours été ! Mais il va falloir que tu aies entièrement confiance en moi si tu veux sortir d’ici vivante.» Dit-elle dans un murmure précipité alors qu’elle se penchait vers la fembot aux aguets pour avoir toute son attention.

«Demain vous aurez la seconde épreuve. Vous allez tous vous mesurer à un bot impitoyable pour prouver votre force et votre valeur sous le jugement des citoyens de Kaon. Un combat de gladiateurs. Ils veulent faire de vous des Decepticons forts et fidèles à leur cause, mais ce n’est pas tout. Megatron a d’autres plans te concernant …» L’espionne nerveuse se tût subitement lorsqu’elle entendit des bruits de pas provenant du couloir mais se détendit quand le robot patrouilleur s’éloigna, lui permettant ainsi de poursuivre toujours à voix basse.

«Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, il garde le secret confidentiel avec Shockwave. Mais quelque chose se trame dans les laboratoires ci-dessous, et malheureusement je n’en ai pas l’accès. C’est là que tu rentres en jeu.» Finit-elle tout en désignant Moonlight d’un haussement de crêtes optiques.

«Quoi ?! Mais comment suis-je censée faire ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis bloquée ici ! Et peut-être que je ne serais même plus de ce monde à partir de demain !» Fulmina cette dernière aux optiques écarquillées qui ne comprenait absolument pas où elle voulait en venir, la peur au réservoir de mourir d’une façon brutale maintenant qu’elle connaissait le programme pour demain.

Tout simplement génial.

«Megatron ne te laissera jamais mourir, tu lui es beaucoup trop précieuse. Tout ça, c’est juste une mise en scène. Tu es la clé pour lui permettre d’atteindre le Prime. Tout ce qu’il veut, c’est de le faire tomber, de l’obliger à se rendre en échange de ta liberté. Demain, il arrêtera le combat avant que tu ne te fasses tuer et ensuite il ordonnera une rencontre dans la salle du Trône. A ce moment-là, tu lui montreras à quel point tu es brisée mentalement. Que tu as perdu tout espoir de retrouver la liberté et que tu es prête à te soumettre et à obéir pour devenir une fervente Decepticon. Il te laissera alors la possibilité de te promener dans la base pour que tu aies confiance en lui, ce qui te permettra de descendre aux étages inférieurs sans éveiller les soupçons. Surtout, sois convainquante.» Prévint l’espionne, sachant pertinemment à quel point la requête qu’elle lui demandait était périlleuse.

«Ça ne devrait pas être trop difficile ...» Moonlight déglutit. Chaque instant passé dans cet endroit la remplissait de terreur de plus qu’elle avait presque perdu tout espoir de sortir d’ici, alors jouer la comédie ne devrait pas être une tâche trop compliquée pour elle. Toutefois une question la chiffonnait encore …

«Mais comment peux-tu en être aussi sûre que ça va fonctionner ? Et en quoi ça va m’aider ?» Interrogea-t-elle ensuite d’un haussement d’épaules perplexe, son expression inquiète correspondant à son cruel manque de confiance en elle.

«J’ai mes sources. Les secours sont déjà en route. Tu imagines bien que le Prime n’allait pas laisser sa petite création adorée aux mains de ses ennemis ! C’est juste impensable.» L’espionne sourit doucement lorsque le visage soucieux de Moonlight s’éclaira subitement à ces informations, lui donnant un drôle de pincement au Spark. Puis elle répondit à la seconde question après un petit clignement d’optique espiègle.

«Savoir ce que manigance Shockwave t’aideras non seulement toi pour te protéger mais aussi l’équipe en chemin pour te porter secours. Connaître chaque petit détail de leur plan nous donnerait un avantage non négligeable. Je suis la seule en contact avec eux, donc la seule capable de faire la liaison entre toi et ton Opiluk. Par conséquent, le seul moyen de communication avec l’extérieur, alors c’est dans ton intérêt de garder le silence à propos de cette petite conversation … Tu me suis ?» Demanda la fembot verte et noire en espérant que le message soit bien clair pour éviter d’autres petits désagréments qui mettrait sa propre vie en danger.

«Je ne dirais rien. Mais j’ignore toujours si je peux vraiment te faire confiance … Qui me dit que tu ne joues pas un double rôle ? Juste pour me tester. Je n’ai aucune preuve de ce que tu m’avances.» Répliqua Moonlight d’un soupçon d’accusation dans sa voix, les bras croisés sur son châssis et les optiques suspicieusement plissées. La méfiance restait de mise.

Car elle en avait déjà fait les frais d’une traîtrise.

«Tu n’as pas vraiment le choix … Mais si tu veux sortir d’ici, il va falloir baisser ta garde et apprendre à me faire confiance. Dès demain, tu en auras un exemple. Je reviendrai te rendre visite dès que je le pourrai !» Expliqua hâtivement l’espionne après s’être levée de la couchette pour rejoindre la porte, tournant volontairement le dos à la fille du Prime encore trop méfiante à son goût. Elle risquait gros en venant ici pour partager ses plans avec elle ! Quelque chose qu’elle devait aussi prendre en considération avant de juger.

«Attends ! C’est quoi ta désignation ?» Demanda précipitamment Moonlight avant que la fembot ne déverrouille la porte pour sortir.

 «Zéphyr.» Lui répondit-elle après un petit instant d’hésitation.

«Moi c’est Moonlight.» Se présenta-t-elle en retour, le semblant d’un sourire apparaissant sur son visage tandis qu’elle se détendait sur sa couchette.

«Je sais. Tout le monde ici te connaît.» Zéphyr se retourna brièvement pour lui rendre son petit sourire timide avant d’accéder au verrou de la porte puis de s’arrêter à mi-chemin, surprise d’y voir une multitude de griffures. Clignant rapidement des optiques d’incrédulité, elle émit un petit rire tout en pointant du doigt la console de commande amochée.

«Ça ne sert à rien. Et puis même si tu y parvenais, il y a des gardes qui font des rondes dans les couloirs, sans parler des caméras de surveillance postées à tous les angles. Je connais leurs allées et venues, mais toi tu n’irais pas bien loin sans connaître le plan exact de la base. Alors au lieu de t’acharner pour rien, tu devrais plutôt préserver tes forces pour demain car l’épreuve ne sera pas facile … Et n’oublie pas, gagner la confiance de Megatron c’est déjà un pede à l’extérieur.» Mentionna-t-elle une dernière fois avant d’ouvrir la porte et de sortir furtivement de la cellule, laissant Moonlight à ses pensées.

«J’espère que je ne fais pas une erreur monumentale …» Marmonna la petite fembot désormais complètement seule dans l’obscurité de la pièce.

Mais avait-elle le choix ? Pas vraiment. Cependant le fait d’avoir appris que les secours étaient en chemin la nourrissait d’un tout nouvel espoir que peut-être elle n’était pas perdue … Qu’avec un peu de chance, elle retrouvera sa famille à Iacon, de retour à la sécurité aux côtés de son Opiluk et de ses amis. Oui, elle gardait toujours un énorme doute au fond d’elle sur la fiabilité des paroles de Zéphyr, néanmoins elle n’avait pas envie de laisser la tristesse l’envahir mais plutôt d’accueillir cette immense joie qu’elle n’avait plus ressentit depuis bien longtemps maintenant. En dépit de connaître la vérité. Les larmes de soulagement envahissant peu à peu ses optiques vitreuses, Moonlight se racla le vocaliser puis chassa doucement le liquide de ses joues, son sourire ne disparaissant jamais alors qu’elle se laissait bercer par ce nouvel espoir d’être secourue.

Flashback

«Opi ?»

Le grand mecha rouge et bleu assis à son bureau se retourna au son de la petite voix brisée se trouvant au cadre de la porte derrière son dos. Portant d’abord une expression confuse, son regard s’adoucit considérablement lorsque ses optiques soucieuses se posèrent sur le petit robot à peine plus haut qu’une caisse d’energon. Le Prime en plein travail pencha doucement la tête sur le côté tandis qu’il étudiait sa jeune création à la mine tombante, percevant même sa petite moue grâce à la généreuse luminosité de la lune s’introduisant par la grande fenêtre face à son bureau. Ne détectant pourtant aucune menace qui aurait pu nuire au bien-être de sa fille, le commandant se détendit avant de finalement esquisser un sourire doux.

«Qu’est-ce qu’il y a, sweetspark ? Tu n’arrives pas à recharger ? Quelque chose te tracasse ?» Questionna Optimus d’une voix affectueuse et rassurante, son timbre grave rebondissant sur les quatre murs de la pièce.

«J’ai fait un cauchemar …» Marmonna la petite Moonlight qui jouait nerveusement avec ses doigts, ses optiques rondes remplies de nouvelles larmes.

«Encore ces optiques rouges ?» Soupira l’adulte tout en se tournant pleinement vers la fembot en détresse, désormais complètement attentif.

Toutefois au lieu de lui répondre, Moonlight se contenta de lui hocher la tête alors que ses petites optiques malheureuses se levèrent enfin vers son Opiluk assis sur sa chaise, le menton tremblant et prête à éclater en sanglots. Une image insoutenable pour ce dernier incapable de lutter contre son instinct protecteur lui dictant de réagir. Le Spark douloureusement étreint par la peine, Optimus appela donc l’étincelant pour qu’il le rejoigne à son bureau de plusieurs gestes invitants et d’un sourire encourageant. Il n’eut pas besoin de faire beaucoup d’efforts car la fembot apeurée qui avait attendu la permission fondit immédiatement dans ses bras à la recherche de chaleur et de réconfort, ne retenant plus ses larmes de tomber le long de ses joues grises. Il attrapa Moonlight sous les aisselles puis la plaça délicatement sur ses genoux contre son châssis massif d’un bras protecteur autour de son dos.

«Shhhh, ne pleure plus, tu ne crains rien ici avec moi … Je suis là. Personne ne te feras plus jamais de mal, je te le promets.» Chuchota le Prime tout en faisant un mouvement de bascule avec ses jambes pour apaiser sa fille en émoi. Ses pleurs étaient déchirants à écouter.

Au bout de quelques kliks à peine, les sanglots de Moonlight se calmèrent grâce au pouvoir consolant inné de son Opiluk et les pulsations relaxantes de son Spark qu’elle aimait tant entendre. Affalée contre la vitre de son pare-brise, la jeune fembot étudia son environnement inhabituel d’une optique curieuse, ayant rarement mit les pedes ici depuis qu’ils avaient emménagé dans cet appartement dans la plus haute tour de Iacon. C’était normalement un endroit strictement réservé à son Opi car c’était ici qu’il travaillait la plupart du temps. Mais intriguée par tous ces datapads éparpillés un peu partout sur le large bureau, l’étincelant argent avec des nuances de bleus se redressa pour les inspecter avec de grandes optiques, sachant parfaitement qu’elle n’avait pas le droit de toucher tant qu’elle n’en avait pas reçu l’autorisation.

«C’est quoi ?» Demanda-t-elle d’une voix rauque après toutes ses lamentations. Elle pointa du doigt le datapad allumé le plus proche d’eux qui affichait une tour actuellement en construction.

«C’est la tour Ouest. Nous sommes en train de construire de nouvelles tours d’habitation dans cette zone. Tu te souviens ? Je t’avais fait visiter une partie du chantier. On avait croisé Bulkhead et Ironhide ce cycle-là.» Remémora Optimus tout en plaçant sa fille debout sur ses jambes afin qu’elle puisse mieux voir et étudier le datapad.

«Pourquoi ?» La petite fembot posa son index sur la tour en photo. Au-dessus d’elle, le leader des Autobots se sentit décousu face à cette question plutôt incohérente, pourquoi quoi ? Les questions des étincelants manquaient parfois de logique cependant il saluait leur grande curiosité qui ne connaissait aucune limite.

«Eh bien pour permettre aux citoyens de vivre sous un toit, à l’abri de la pluie et du froid par exemple.» Répondit-il tout naturellement, supposant qu’elle parlait de cela. Il faisait toujours en sorte de répondre à tout pour que sa fille se cultive le mieux possible.

«Pourquoi ?» Répliqua-t-elle aussitôt.

«Pourquoi quoi, sweetspark ? Je ne comprends pas ta question.» Avoua Optimus qui cligna des optiques de perplexité tandis qu’il se penchait pour voir le visage contemplatif de l’étincelant, intérieurement frustré de ne pas réussir à la satisfaire avec ses réponses.

Sauf que la jeune fembot absorbée par les éléments sur le bureau changea rapidement de datapad pour regarder celui sur sa droite dévoilant d’autres édifices en pleine construction, ses optiques bleues hébergeant autrefois des larmes dorénavant remplies d’intérêt pour le travail de son Opiluk. Son visage s’illuminait d’un sourire authentique alors qu’elle extériorisait son enthousiasme par des soupirs impressionnés, littéralement sous le charme des photos prises à plusieurs endroits dans la ville en construction depuis des vorns maintenant. Son émerveillement se répertoria sur le lien créateur inondé de doux sentiments. Une admiration qui plaisait énormément à Optimus qui chérissait de voir cette expression dénuée de peur et de douleur sur le visage de sa fille, un reflet de l’innocence de la jeunesse.

Quelque chose qui réchauffait les Sparks.

«Ces bâtiments-là sont en cours de rénovation. Ils seront bientôt plus grands et plus confortables, résistants aux tremblements de terre ainsi qu’aux changements atmosphériques importants. Une véritable prouesse technologique.» Expliqua fièrement le Prime en regardant la photo qui attirait toute l’attention de son étincelant.

«C’est quoi une rénonévation ?» Interrogea le robot dix fois plus petit que le mecha avoisinant les trente mètres, ses petits doigts s’enroulant autour du datapad. Elle avait eu du mal à sortir le drôle de mot de son vocaliser, ce qui suscita un petit rire chez Optimus avant qu’il ne la corrige.

«Une rénovation. C’est lorsqu’on répare un bâtiment endommagé par les intempéries, le temps ou simplement pour l’améliorer et le rendre plus résistant à tout ça.» Précisa-t-il d’un grand sourire quand les optiques de sa fille se levèrent vers les siennes, la bouche ouverte de saisissement. Il avait volontairement choisi des mots simples pour aider Moonlight à comprendre son raisonnement.

«C’est beaucoup de travail et ça demande énormément de temps. C’est pour cette raison que beaucoup de robots se rassemblent et s’unissent pour reconstruire notre magnifique ville. L’unité des Wreckers est spécialisée dans la démolition mais aussi pour la construction car ils peuvent porter de lourdes charges. Ils sont extrêmement importants. Chaque unité a son importance dans une société et aussi une utilité bien définie. Je t’apprendrais à respecter chacune d’entre elle, à les apprécier et à les préserver lorsque tu seras plus grande.» Optimus embrassa le haut du casque de Moonlight debout sur ses jambes pendant qu’elle écoutait attentivement ses explications, son attention portée sur une photo prise sur un chantier avec tout un tas de robots costauds prenant la pose.

Les fameux Wreckers.

«Oh !» S’exclama-t-elle lorsqu’elle reconnut Bulkhead au milieu de la bande. Dans son dos, l’Autobot immense sourit chaleureusement.

«Oui, c’est Bulkhead. Et là il y a Wheeljack, Topspin, Roadbuster, Whirl, Impactor et ici Sandstorm. Il s’agit seulement de certains membres de la famille des Wreckers, ils sont bien plus nombreux encore. Je te les présenterais tous un cycle, lorsque la ville aura retrouvé toute sa fierté. Mais en attendant, tu dois te reposer et apprendre à chasser ces vilains cauchemars. Car tant que je serais là, personne ne t’atteindra, pas même ces vilaines optiques.» Rassura le Prime lorsqu’il sentit l’étincelant gémissant se raidir contre son châssis et de la crainte émerger dans leur lien.

«Opi … J’ai peur du noir. S’il te plaît, laisse-moi recharger avec toi. Ça sera la dernière fois, promis !» Tenta de négocier la petite fembot tout en joignant ses mains devant elle d’une expression abattue, jouant de ses meilleurs atouts pour faire craquer son Opiluk facilement influençable rien que par son regard. Impossible pour le grand robot d’affronter une déception en lui refusant cette suggestion.

«C’est d’accord pour cette fois. Mais ça sera la dernière !» Prévint Optimus d’un doigt levé à son visage adorable, les crêtes optiques levées pour l’empêcher d’argumenter.

«Yay !» Moonlight sourit victorieusement.

Mais bien-sûr, il y eut de nombreuses autres dernières fois …

Fin flashback

Opi … Murmura Moonlight avec émotions dans la communication privée sans jamais attendre de réponse de l’autre côté. Car elle avait depuis longtemps abandonné cette idée.

Merci. Elle se laissa ensuite tomber sur sa couchette puis se recroquevilla sur elle-même, les bras encerclant ses genoux pour un peu de réconfort, toujours attentive au lien créateur silencieux mais en permanence ouvert. Dans le noir presque complet de sa cellule, son sourire persista sur son visage alors qu’elle succombait à une stase agitée.

Inquiète pour l’épreuve du lendemain.

A suivre …

L’OC Zéphyr appartient à WAKANDA-17 de Wattpad

Laisser un commentaire ?