Petite Etincelle

Chapitre 22

7986 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2022 12:52

Bonne lecture !

CHAPITRE 22

POV Normal

«Aie !»

«Arrête donc de te tortiller comme ça. C’est à peine si je te touche !»

Moonlight grimaça d’appréhension lorsque le laser à haute température se rabaissa vers sa jambe amochée. Automatiquement, ses mains volèrent au bord de la couchette pour la maintenir dans une poigne serrée tandis que de petites étincelles jaunes jaillirent du contact avec le laser rouge sur ses plaques de métal au niveau du mollet, ce dernier refermant minutieusement les nombreuses déchirures à cet endroit précis. Foutue morsure … C’était à cause d’elle si elle se retrouvait une fois de plus dans l’infirmerie des Decepticons pour de nouvelles réparations importantes ! Déjà qu’elle ne supportait pas qu’on la touche, maintenant elle était servie avec cette énième blessure depuis son enlèvement. Si ce n’était pas le scientifique fou à lier qui la manipulait dans son laboratoire lugubre, c’était le mecha de l’infirmerie, à croire qu’elle était destinée à devenir un cobaye expérimental …

«Est-ce que tous les Autobots sont aussi fragiles ?» S’interrogea soudainement le médecin rouge cerise d’une mine réfléchie, un doigt griffu recourbé sous son menton pointu. Il examina un instant le plafond de l’infirmerie avant d’hausser les épaules d’un sourire espiègle ; «j’imagine que oui.»

«Je ne suis pas fragile.» Rouspéta Moonlight d’une petite moue.

«Humpf, c’est pourtant la deuxième fois que tu me rends visite et en très peu de temps qui plus est ! A moins que ce ne soit mon charme ensorcelant qui t’attires ici ? C’est flatteur.» Roucoula le médecin d’un clignement d’optique à la fembot immobile sur la couchette, le laser suspendu à quelques centimètres seulement au-dessus de sa jambe. Se rendant vite compte qu’il était distrait, Knockout s’empressa de reprendre son travail au risque de s’attirer les foudres de ses supérieurs.

«Peut-être bien ...» Moonlight sourit malicieusement puis croisa les bras sur son châssis. Mais au regard interrogateur du mecha séducteur, elle se corrigea avant de faire un quiproquo embarrassant ; «ou plutôt parce que je n’ai pas vraiment le choix et que vous êtes le seul médecin disponible de la base …»

«Oh, tu me blesses profondément ! Je ne suis pas un simple médecin, mais le médecin de la base !» Knockout fit une expression outrée d’une main posée au-dessus de son Spark, les optiques légèrement écarquillées. Il était d’humeur taquine comme la plupart du temps, à condition de ne pas le surmener ni de le contrarier. Ce qui n’était pas toujours évident à réaliser.

«Et sans doute le seul qui a un minimum de considération pour les prisonniers. Ça fait du bien de discuter avec un Decepticon qui ne vous crache pas systématiquement au visage dès qu’il vous voit ou qui souhaite votre mort dans d’atroces souffrances.» Soupira de lassitude la petite fembot bleu ciel nichée au centre de la couchette médicale. Elle grimaça de dégoût quand elle vit l’émulsion du métal fondu dégouliner le long de sa jambe jusque sur le sol en de petites gouttes compactes. Puis le laser s’arrêta quand le médecin tourna sa tête dans sa direction, toujours avec ce même petit sourire charmeur qui ne semblait jamais disparaître de son visage blanc.

«Détrompe-toi ! Ce n’est qu’une de mes nombreuses facettes. Je suis cruel, vil et diabolique ! J’aime voir mes victimes souffrir … En revanche, je ne suis pas comme tous ces rustres qui ne prennent jamais soin d’eux et de leur carrosserie. J’aime briller en société, car c’est important l’image que tu renvoies ! Même sur le terrain. Etre Decepticon ne nous empêche pas d’être civilisé, enfin, pour certains cas seulement.» Knockout haussa les épaules avant de replonger dans son travail de soudure.

«Oui, certains seulement …» Répéta Moonlight d’un léger grognement. Elle pensait notamment à Starscream ou à ce scientifique vicieux cloîtré au fin fond de son laboratoire à créer des abominations.

«Tu as eu de la chance pour cette fois, cette vilaine morsure aurait pu te faire des dégâts irréparables. Un peu plus et tu serais devenue unijambiste ! Beurk, tu aurais perdu tout ton charme … Heureusement pour toi que tu es passée entre mes mains expertes, c’est pratiquement terminé ! La paralysie n’était que partielle. Le poison ne laissera aucune trace dans tes systèmes une fois que j’en aurais fini avec cette jambe très laide. Mes capacités m’épateront toujours !» Se loua le Decepticon d’un petit ricanement à la fin de sa phrase suivit d’un frisson de joie, le soudeur brandit victorieusement en l’air.

«On peut dire ça comme ça.» Moonlight perdit subitement son sourire tandis que son regard attristé tombait sur ses jambes étendues. De la chance … Etait-ce réellement le bon mot pour décrire la situation ?

Plusieurs cycles déjà qu’elle avait été faite prisonnière de ces murs et pourtant elle était loin d’avoir l’impression d’être chanceuse, si ce n’était le fait qu’elle était encore en vie, au groon actuel. Par combien de souffrance devra-t-elle encore passer ? Ses amis, sa famille viendra-t-elle à son secours ? Au secours de tous ces malheureux Autobots détenus depuis si longtemps dans cette prison et exploités à des fins politiques ou personnelles, nourris par un espoir éphémère qu’ils n’avaient pas été oubliés … Et plus elle y pensait, plus la réalité était douloureuse à admettre. Sa propre faction montrait à son tour des signes de cruauté qu’elle n’imaginait même pas possible après tous ces cycles stellaires à rabâcher des discours sur l’unification des nations, l’humilité, la collectivité ou encore la loyauté. Des vérités qui faisaient lentement surface au fur et à mesure que son séjour se prolongeait … Malgré son refus d’y croire un seul instant. Cependant les doutes finissaient quand même par germer dans son esprit constamment tourmenté par les paroles des Decepticons.

Son Opiluk n’abandonnerait jamais des Autobots, pas vrai ?

«Ne fais pas cette tête-là, j’ai exprès déconnecté tes capteurs sensoriels pour que tu ne souffres pas le martyr ! Même si tes cris auraient fait un peu d’animation dans l’infirmerie, je dois bien l’admettre, je déteste le vacarme.» S’agaça Knockout pour rompre le silence maladroit qui s’était instauré dans la pièce depuis quelques kliks. Ses optiques rouges ne quittant jamais son travail de soudure, il pouvait néanmoins ressentir le changement d’humeur de la petite fembot qu’il soignait et avec qui il s’entendait plutôt bien. Etonnamment.

«Oh, hum, merci c’est gentil ...» Balbutia Moonlight, surprise par la voix du mecha. Devenue mal à l’aise d’avoir été prise en train de rêvasser, elle passa inconsciemment ses doigts sous le collier métallique dans une vaine tentative de le desserrer un peu, une grimace d’inconfort apparaissant sur son visage chiffonné. Ce qui ne passa pas inaperçu au médecin attentif.

«Megatron a de grands projets pour toi. Tiens-toi à carreau et il assouplira les règles, c’est comme ça que ça marche. Fais en sorte d’avoir un comportement exemplaire, ne leur donne pas l’opportunité de te faire du mal, tu verras ça change la vie ! Et tu pourras peut-être même te pavaner comme bon te semble dans notre magnifique base.» Lui conseilla-t-il, perdant tout à coup toutes traces de malice dans sa voix suave alors qu’il lui jetait un coup d’optique oblique d’un petit sourire encourageant. Il avait presque pitié d’elle avec ce collier, oui presque.

«Je vais essayer, mais je ne promets rien. Merci des conseils. Pourrai-je bientôt sortir ?» Demanda ensuite Moonlight avec espoir en lui esquissant un sourire en retour avant de se pencher pour observer le travail du médecin appliqué. Quasiment toutes les plaques de métal avaient été réparées, toutefois sa jambe n’était plus très jolie à voir, esthétiquement parlant. La peinture bleue manquait à certains endroits et son armure était cabossée, de grosses lignes de réparation fermant les fissures qui avaient été faites par la morsure brutale du mutant. Mais dans l’ensemble, c’était du bon travail.

Pour un Decepticon.

«Eh bien c’est terminé.» Soupira Knockout tout en se redressant avec les mains à ses hanches, très satisfait de son exploit du cycle qu’il admira d’une optique extasiée. Décidemment, il était le meilleur dans son domaine ! Il devrait non seulement monter en grade, mais également recevoir une infirmerie plus grande, considéra-t-il. Pourtant il stoppa rapidement Moonlight avant que cette dernière ne se redresse de la couchette pour quitter son infirmerie. D’un index levé devant son visage dubitatif, il se mit lentement à lui sourire ; «un instant, jolie Autobot. Tu imagines bien que mon travail n’est pas gratuit !»

«O-OK, t-très bien … Que voulez-vous en échange de ces services ?» La fembot déglutit nerveusement tandis que ses optiques méfiantes se posèrent dans celles amusées du mecha rouge cerise désormais très proche d’elle.

Elle avait longuement hésité à lui poser cette question qu’elle estimait déplacée, cependant elle n’avait pas vraiment le choix … Elle était prisonnière de cet endroit. Qu’allait-il lui demander en échange ? Moonlight avait peur de connaître la réponse car même s’ils avaient fait connaissance et qu’elle avait développé une sorte d’affinité avec lui, elle ignorait tout de ses vraies intentions. Après tout, il restait un Decepticon … Elle ne pouvait faire confiance à aucun d’entre eux. Peut-être qu’il cachait réellement son jeu comme il aimait si souvent en plaisanter, ou peut-être qu’il avait reçu l’ordre de lui soutirer des informations d’une façon ou d’une autre. Son Spark fit un violent bond dans son châssis lorsque le bot plus grand qu’elle et soudainement plus menaçant s’approcha jusqu’à se tenir à quelques centimètres de son bras droit, son doigt toujours levé faisant lentement de petits cercles dans les airs. Désormais anxieuse en sa présence, la fembot bleu ciel fit de son mieux pour paraître calme alors qu’il reprenait d’un ton désinvolte.

«Il y a quelque chose que je chéris plus que tout au monde … Le polissage ! J’aimerais que tu me polisses le dos ! C’est un endroit tellement difficile d’accès et comme mon partenaire n’est pas là pour le faire, tu ferais donc une excellente remplaçante ! En plus avec tes petites mains, je suis sûr que tu accèderas dans chaque recoin. Ouh, rien que d’y penser ça me donne des frissons … S’en est presque sensuel.» Gémit Knockout qui tressaillit d’anticipation.

«Sensuel ?!» S’exclama vivement Moonlight avec de grandes optiques, hébétée. C’était la seule chose qu’elle réussit à dire après tous les scénarios qu’elle venait de se faire, et qu’absolument aucun d’entre eux ne correspondait à son imagination débordante.

Un massage … Tout ça pour ça.

«Oh que oui. Il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon polissage … Surtout en de bonne compagnie.» Rêvassa le mecha tout en lorgnant le plafond de son infirmerie, l’exaltation se reflétant sur son visage. Mais au regard incrédule de la petite fembot, il se ressaisit puis poursuivit d’une expression suspicieuse, la tête penchée sur le côté.

«Mhm, avec cette tête j’en déduis que tu n’as pas de Sparkmate qui t’attends quelque part ? Ni de Sparkmate potentiel ?» Knockout plissa les optiques jusqu’à ce qu’elle ne secoue la tête dans la négation, presque avec timidité. Il haussa les épaules ; «bon. C’est mieux ainsi.»

«Et vous ? En tant que médecin attitré, vous devez en rencontrer du monde dans votre infirmerie, surtout en cette période. Quelqu’un s’est avéré être l’élu de votre Spark ?» Interrogea Moonlight qui se détendit enfin sur la couchette tout en scrutant le médecin dos à elle qui fouillait avec enthousiasme dans une armoire contre le mur. A cette question, il cessa ses recherches pour se retourner dans sa direction d’un regard évasif.

«Non. Je suis libre et indomptable, comme le vent ! Cela dit, je ne dis jamais non à de nouvelles expériences …» Flirta-t-il suivit par l’un de ses fameux sourires séducteurs typique à sa personnalité extravagante.

Moonlight se contenta de lui sourire en retour. A vrai dire elle n’y connaissait pas grand-chose en terme de relations en dehors de ses amitiés, donc elle avait un peu du mal à s’imaginer où il voulait en venir quand il disait cela. Bon, au moins il la respectait … Pas comme le reste des Decepticons qui avaient tous la haine contre elle juste parce qu’elle était de la faction Autobot. Mais après tout, ne réagissaient-ils pas de la même façon de son côté ? Haïssant profondément chaque Decepticon sans même apprendre à les connaître ? Ils n’étaient pas tous mauvais. Tandis que son emprisonnement s’éternisait, elle commençait peu à peu à comprendre que certaines choses n’étaient pas exactement comme elles se présentaient et que tout le monde n’était pas aussi innocent qu’il voulait le faire croire finalement. Des révélations plutôt bouleversantes pour quelqu’un qui avait été élevé loin de toute la misère mais aussi bercé par des idéologies idylliques depuis l’enfance. Des mensonges parmi des vérités …

Après que Knockout lui céda sa précieuse polisseuse pour un instant massage des plus divertissants, il fallait bien le reconnaitre, elle fût ensuite escortée dehors de l’infirmerie par deux Véhicons armés. Ils marchèrent tous les trois dans le plus grand des silences, le tintement de leurs armures et de leurs pedes résonnant contre les murs métalliques de ce long couloir faiblement éclairé. Pendant qu’ils avançaient vers sa nouvelle destination inconnue, Moonlight devint vite maussade. Elle devait dire qu’elle appréciait plutôt la compagnie du médecin Decepticon car il lui permettait de se changer un peu les idées, loin des souffrances psychologiques et physiques … Et comme il affichait une personnalité plutôt originale voire sympathique, elle se sentait par conséquent beaucoup plus à l’aise avec ce dernier qu’avec n’importe qui d’autre dans cette base souterraine.

La fembot introspective soupira discrètement puis laissa tomber son regard morne au sol quand le souvenir de l’arène lui revint. Elle n’arrivait pas à retirer l’image de ce pauvre Autobot se faisant déchiqueter la tête par cette création de Shockwave, c’était dorénavant à jamais gravé dans son CPU. Et tout cet energon … Il y en avait eu absolument partout. Déglutissant de peur, Moonlight se concentra plutôt sur le bruit que faisaient chacun de ses pas sur le métal alors qu’elle repensait à cet immense toit s’ouvrant sur la ville de Kaon au quarante-sixième étage. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi il n’y avait aucun Seeker parmi les prisonniers cobayes. Si seulement elle pouvait trouver un moyen d’envoyer un signal d’alerte … Peut-être que si le toit était ouvert, elle pourrait entrer en contact avec Optimus et les autres plus facilement ? Espérer que le brouilleur ne fonctionne pas à la surface de Cybertron ?

Cependant Moonlight s’arrêta vite de réfléchir au moment où elle crut entendre des éclats de voix à l’autre extrémité du couloir. Dans un premier temps, il n’y avait rien d’autre que le cliquetis répétitif des armures mais après quelques nano-kliks de plus à écouter, une voix masculine qui titilla un sentiment de familiarité en elle s’éleva à l’intersection se trouvant à environ vingt mètres plus loin. Intriguée, la fembot de nature curieuse tendit l’audio pour tenter d’intercepter la conversation en cours et ainsi de découvrir l’identité de cette voix qui lui paraissait si étrangement familière. Elle pressa machinalement le pas, mettant de la distance avec les deux Véhicons sans même s’en rendre compte tellement elle désirait connaître le propriétaire de cette voix.

«Je ne peux encore rien vous promettre, mais je mets tout en œuvre pour que notre marché se déroule comme prévu et en toute discrétion. Dans la mesure du possible évidemment. J’ai toute la confiance des Autobots mais j’ai aussi besoin de la vôtre et plus particulièrement de celle de votre chef si nous voulons coopérer ensemble. Vous comprendrez que la confiance se fait dans les deux sens.»

«Personne ne vous suspecte ? Pas même le Prime ?»

«Impossible. J’assure toujours mes arrières avec de bonnes excuses. Personne n’a jamais rien vu ni entendu à propos de mes petites affaires. Mais est-ce que je peux en dire autant de vous ?»

«Pour qui nous prenez-vous ?! Ce n’est pas nous qui avons des petits problèmes de disciplines dans nos rangs avec des fouineurs d’Autobots qui gâchent tous nos plans !»

«Un problème qui sera bientôt résolu. D’ici quelques groons, Optimus tiendra une réunion d’urgence. Je n’en connais pas encore le motif mais je vais énoncer ce point et faire en sorte que tous les civils soient confinés à l’intérieur de la ville. Ensuite, nous pourrons œuvrer comme bon nous semble sans éveiller les soupçons.»

Les pas de Moonlight s’accélérèrent tout comme son Spark dans son châssis à ces paroles dignes d’un traître au sein même de leurs rangs. Cette voix … Pourquoi n’arrivait-elle pas à mettre un visage dessus ?! Etait-ce sa crainte de le découvrir ou tout simplement parce qu’elle était dévorée par un espoir irrationnel que peut-être elle allait être sauvée ? Trop de suspense, trop de pression. Ignorant délibérément les deux Véhicons dans son dos lui ordonnant de ralentir le pas, elle s’empressa d’atteindre la bifurcation de droite pour mettre un terme définitif à toutes ses interrogations au sujet de ce mystérieux bot. Elle déboula dans le hall mais s’arrêta net dans sa course lorsqu’elle posa ses optiques écarquillées de surprise sur l’Autobot faisant actuellement face à Starscream et à une fembot ailée rouge, noire et orange.

«S-Sentinel ?» Articula-t-elle sous le choc. Au son de son nom, l’ancien Prime et mentor d’Optimus se tourna dans sa direction pour afficher de l’incrédulité, les crêtes optiques froncées. Ses optiques sages dévisagèrent la fille du Prime qui venait de se faire agripper par les Véhicons afin de l’empêcher de s’avancer plus loin dans le hall principal. La fembot se débattit légèrement contre leur poigne, mais elle était trop occupée à le regarder avec horreur, réussissant à peine à dire la chose suivante tant elle se sentait désemparée ; «Sentinel ! Mais qu‘est-ce que vous faite !»

«Voilà qui est fort regrettable. Je sais maintenant de quel sujet nous allons traiter lors de cette réunion.» Soupira Sentinel tout en se massant le front, l’air irrité.

«Qu’est-ce qu’elle fiche ici ?! Vous n’êtes même pas capable de surveiller une misérable petite fembot ?» S’exaspéra Starscream d’un cri aigu tout en croisant les bras sur son châssis, ses optiques rouges fusillant ses deux sous-fifres du regard. A côté de lui, la fembot s’exprima d’une voix grave mais harmonieuse.

«Ça doit être un malentendu. Véhicons, raccompagnez-la jusqu’à sa cellule aménagée. Elle y restera jusqu’à nouvel ordre.» Somma-t-elle froidement tout en positionnant une main à sa hanche, l’autre désignant vaguement la sortie du hall. La fembot Seeker élégante haussa une crête optique quand l’avion de chasse et supérieur émit un couinement de désapprobation d’un coup de talon au sol.

«Tu n’as pas à donner des ordres ! JE commande ici. Raccompagnez-là jusqu’à sa cellule et assurez-vous qu’elle reste hors de ma vue jusqu’à nouvel ordre ! Et plus vite que ça, bande de fainéants !» Répéta aussitôt Starscream qui pointait furieusement son index griffu dans la même direction que la fembot, les ailes raides dans son dos. La Decepticon à sa gauche leva les optiques au plafond d’agacement mais se retint de justesse de faire un commentaire mordant à sa réplique ridicule.

«Optimus avait confiance en vous … Les Autobots avaient confiance en vous ! Comment pouvez-vous nous faire ça ? Vous êtes l’un des nôtres !» Accusa férocement Moonlight qui se faisait entraîner par les Véhicons vers la sortie. Faisant à peine l’effort de suivre le mouvement, elle continua de regarder l’ancien Prime s’avérant être un traitre avec choc et désespoir, essayant tant bien que mal de ralentir les gardes en enfonçant ses talons dans le sol. Elle répéta sans cesse les mêmes paroles tandis que les larmes remplissaient ses optiques épouvantées ; «c’est à cause de vous si je suis ici ! Il avait confiance en vous ! Optimus avait confiance en vous ! Vous le déshonorez, Sentinel ! Vous nous déshonorez tous !»

«Ça ne devait pas se passer comme ça …» Regretta Sentinel d’une secousse navrée de sa tête, semblant quelque peu perdu. Il attendit que les doubles portes se referment derrière les cris horrifiés de la fille du Prime pour se retourner vers ses deux interlocuteurs ailés affichant une expression ennuyée. Le Seeker argenté reprit la parole après s’être libéré le vocaliser dans son poing.

«Nous allons couper court à la conversation. Faites en sorte qu’ils ne se doutent de rien avant que nous poursuivions notre plan ! Je ne veux plus de contretemps. Notre Seigneur va finir par s’impatienter, sinon … Ça serait dommage que nos petites affaires prennent subitement fin.» Starscream tourna lentement autour de Sentinel d’un sourire moqueur avant qu’il n’inspecte ses longues griffes pour davantage lui mettre la pression.

«Je vous apporterais le succès et la ville de Iacon sur un plateau d’argent en échange de mon titre de Commandant suprême des armées Decepticon. Vous avez ma parole. Starscream, Demonkill, une réunion de la plus haute importance m’attend à Iacon. J’ai encore des choses à régler et à mettre au point, alors si vous voulez bien m’excuser … Le devoir m’appelle.» Précisa Sentinel après un hochement de tête poli aux deux négociateurs Decepticons puis il se retourna pour rejoindre la sortie de la base souterraine, direction Iacon.

«Bien sûr.» Le Seeker argent sourit faussement, intérieurement fou de rage que son chef lui ait proposé son titre en échange de son allégeance à leur cause. En plus d’être des traîtres, ils étaient aussi très stupides …

Car il ne fallait jamais faire confiance aux Decepticons.

«Tu penses qu’on peut se fier à lui ?» Murmura Starscream tout en se penchant vers la fembot à ses côtés, son regard inquisiteur ne quittant jamais l’Autobot rouge disparaissant dans le large couloir.

«Ils sont tous des traîtres entre eux. On ne peut faire confiance à aucun Autobot.» Répondit platement Demonkill d’un haussement d’épaules nonchalant.

«C’est bien ce que je me disais ... Je vais te donner une nouvelle mission. Surveille cet Autobot et si jamais il décide de se retourner contre nous ou de nous piéger, tu le tue. Est-ce clair ? De toute façon il ne prendra jamais ma place, je ferai tout en mon pouvoir pour que ça n’arrive jamais. Mais en attendant, nous allons profiter de sa naïveté et l’utiliser comme bon nous semble jusqu’à ce qu’il ne devienne un parasite à son tour. Prêt à se faire éliminer …» Grogna haineusement Starscream entre ses dentas tout en se retournant vers la fembot pensive, partageant un sourire complice avec cette dernière.

«Ça sera fait.»

{==Salle de réunion Autobots, trois groons plus tard==}

«Autobots, la situation est grave.»

«Nos ennemis ont à nouveau frappé. Plus fort encore. Ma fille a été enlevée dans le but de m’atteindre personnellement, de me rendre plus vulnérable et faible, manipulable à leur guise. Pour vous priver d’un chef capable de diriger ses troupes sur le front. Nous voici plongés de force dans ce conflit qui perdure. Mais aujourd’hui, j’en ressors plus fort et plus déterminé que jamais de cette épreuve. Aujourd’hui, je vais me battre à vos côtés. Car le moment est venu de répliquer et de nous imposer, de montrer qui nous sommes et ce que nous sommes. Une nation unie.»

Optimus Prime balaya lentement la salle de réunion de son regard affaibli toutefois autoritaire, scrutant attentivement chaque Autobots silencieux dispersés un peu partout autour de l’immense table en verre centrale. Ratchet, Jazz, Ironhide, Elita-1, Springer, Inferno, Air Raid, Slingshot, Fireflight, Perceptor, Red Alert, Trailbreaker, Hound … Toute une panoplie de fervents soldats Autobots était réunie à ce cycle pour trouver une solution durable à ce problème de Decepticons, afin d’en finir une bonne fois pour toute. Car ils avaient franchi une limite qu’il ne fallait jamais franchir sous la dynastie des Primes modernes. Le charismatique leader rouge et bleu debout en bout de table se redressa dignement avec les bras croisés dans son dos tandis qu’il reprenait son discours dans sa voix baryton respectable.

«Des cycles sombres nous attendent, et la guerre ne peut désormais plus se contenter de mots. Mes amis, vous me connaissez tous. J’ai toujours privilégié la tactique pacifiste, fais en sorte de trouver des solutions à nos problèmes avec diplomatie et bienveillance. Mais les temps ont changé. Il ne peut plus y avoir d’autre issue qu’ouvrir les hostilités pour reprendre l’avantage sur cette guerre qui a assez duré. Nos ennemis s’en sont pris à la mauvaise cible car en s’attaquant à ma fille, ils s’en sont directement pris à moi. Et je ne peux tolérer cette douleur qui me ronge depuis lors.» Expliqua-t-il d’un calme légendaire en choisissant chacun de ses mots avec minutie pour que ses alliés comprennent la gravité des choses en complément de sa propre souffrance silencieuse. Levant ses mains à ses côtés, il poursuivit son monologue.

«C’est pourquoi nous sommes tous réunis aujourd’hui, car je vais avoir besoin de chacun d’entre vous. Pour mener à bien les recherches, pour nous sortir de ce conflit qui se perpétue depuis bien trop longtemps. Nos ancêtres avant nous avaient fait de nombreux sacrifices afin que nous puissions vivre en communauté et en toute sérénité, alors maintenant c’est à nous de reprendre le flambeau. Faisons en sorte que leur mémoire ne soit jamais oubliée. Que leurs sacrifices ne soient pas vains. Redonnons à notre peuple sa gloire d’antan !» Prononça le Prime tout en serrant le poing devant lui avec conviction. Masquant de son mieux sa douleur derrière ce masque intransigeant de commandant aguerri, il motivait ses troupes à le suivre dans cette nouvelle page de l’histoire qui était en train de s’écrire. Après quelques instants dans un silence contemplatif, il se rassit à sa chaise en bout de table puis croisa ses mains sous son menton.

«Je sais ce que je vous demande. J’en connais les conséquences, et je ne prendrais aucune décision sans connaître vos différents avis sur la question. Mais j’ai besoin de vous, Autobots ! J’ai besoin de votre soutien pour traverser cette épreuve qui me terrifie …» Admit-il avec sincérité. A cette déclaration, il reçut des regards surpris et compatissants, néanmoins aucun ne reflétait du dégoût ou de la haine comme il s’attendait d’abord à recevoir. Car il avait déjà commis de graves erreurs par le passé qui pourrait en rendre plus d’un réticent. Il décala ses optiques fatiguées sur son ami Ratchet qui l’avait encouragé à s’ouvrir un peu plus à ses Autobots, à partager certaines de ses craintes avec eux pour qu’ils le comprennent dans sa noble démarche. Il l’en remercia d’un bref signe de tête pour ses conseils avisés.

«Oui, j’ai besoin de vous tous pour mener à bien cette nouvelle mission.» Répéta doucement Optimus, convaincu qu’il avait choisi les bons mots pour les motiver. Mais il voulait encore savoir ce qu’en pensaient ses fidèles Autobots, même si au final leurs avis ne changeront plus sa détermination à récupérer sa fille.

«Optimus, une fois engagés nous ne pourrons plus faire machine arrière. J’espère que tu en es conscient.» S’exprima Fireflight après un temps de réflexion.

«C’est pourquoi je n’obligerai personne à y prendre part. Mais souvenez-vous de ceci. La guerre est à nos portes et si nous ne nous battons pas, alors nous courrons inexorablement à la catastrophe. Nous savions que nos ennemis allaient revenir plus forts et qu’ils ne reculeraient devant rien pour prendre possession de la ville et du Allspark. Combien de vies allons-nous devoir encore sacrifier ?» Optimus se pencha vers l’Aerialbot rouge et blanc plutôt sceptique pour l’instant, toutefois pas braqué.

«Retarder la guerre ne ferait que retarder l’inévitable. Je te suivrais, Optimus.» Springer se leva d’un hochement de tête motivé.

«Cette petite n’a jamais rien fait de mal à personne … Et elle ne mérite certainement pas qu’on l’abandonne ! Surtout pas aux mains de ces assassins sans scrupules. Je t’apporterai mon soutien, Optimus. Ça fait si longtemps que mes poings attendent cette occasion de mettre une raclée à certains Decepticons !» S’enchanta Hound tout en brandissant son poing droit en l’air d’un rire enflammé, se levant à son tour pour rejoindre son camarade et ami Springer.

«Et tu auras aussi le mien ! J’ai envie d’exploser quelques têtes !» Ironhide se leva également. Cependant l’unique fembot à sa droite secoua rapidement la tête dans la négation, ses optiques soucieuses rivées sur le datapad devant elle qui affichait des clichés récents de Decepticons.

«Optimus, il faut aussi penser aux civils. Personne ne leur demande leur avis alors qu’ils font tout autant partis de notre faction, c’est même grâce à eux si nous existons. Peut-être n’ont-ils pas envie de retourner dans la base souterraine et de revivre cette peur de ne jamais revoir la lumière d’un nouveau cycle.» Rappela Elita-1 d’un haussement d’épaules incertain, ne voulant pas se jeter aveuglément dans cette nouvelle guerre sans faire le tour de toutes les possibilités qui s’offraient à eux. Il fallait absolument qu’ils apprennent de leurs erreurs passées avant de se lancer dans quoi que ce soit car le résultat sera finalement toujours le même, des morts et de la désolation.

Victoire ou non.

«La partie civile sera protégée par un groupe de valeureux soldats sous le commandement de quelqu’un d’expérimenté et en qui je voue une confiance absolue. Nous allons établir une stratégie militaire pour frapper directement au cœur de Kaon, les prendre par surprise et détruire leur arsenal pour les empêcher de répliquer. Nous allons neutraliser le problème directement à la source !» Optimus frappa son poing sur la table, ses optiques se plissant de colère. Son expression était implacable alors qu’il s’imaginait d’ores et déjà se débarrasser de son rival de toujours, Megatron, libérant ainsi son peuple de sa tyrannie.

«Nous pourrons apporter un soutien aérien lors de la mission de sauvetage. Mais il faudra faire diversion au sol car la ville de Kaon est immense et semée d’embuche … Et je ne pense pas que les Decepticons ne se doutent de rien. Ça me paraît trop facile. De plus qu’ils possèdent tout un système de surveillance à la pointe de la technologie sous les commandes de Soundwave. Ne l’oublions pas.» Indiqua Air Raid en jetant un coup d’optiques aux deux autres Aerialbots présents dans la salle, en attente d’une confirmation visuelle.

«Nous disposons de bombardiers. Il suffit d’ouvrir un passage ! Détruire leurs remparts pour faire diversion.» S’exclama aussitôt Inferno.

«Oui, mais mettre tous nos bombardiers sur Kaon risquerait de rendre notre propre ville vulnérable aux contre-attaques des Seekers ! Je ne suis pas certain que les canons à plasma suffiraient à les repousser s’ils coordonnent une attaque simultanée. Nous ne pouvons pas tout simplement balancer tout notre arsenal sans assurer une protection optimale derrière ! C’est mathématiquement impossible et ethniquement parlant intolérable.» Objecta vivement Trailbreaker qui s’enfonça dans sa chaise avec les bras croisés sur son châssis noir mastoc, agacé.

«Il faudrait déjà réussir à neutraliser cet abruti de Starscream … Sans commandant, les Seekers seraient désorientés.» Ironhide grimaça après s’être rassit sur sa propre chaise, la mine renfrognée avant qu’il ne tourne la tête vers Jazz quand ce dernier prit la parole.

«Ça peut s’arranger. Je peux prendre contact avec l’espion sur le terrain pour qu’il nous négocie une rencontre. Il faudra juste trouver des arguments convaincants pour le faire sortir de son trou … Car il est méfiant, le bougre. Peut-être lui promettre un rang plus élevé que ce qu’il a actuellement ou un truc dans le genre … De toute façon il est aussi fidèle à Megatron que l’intelligence de Bulkhead.» Plaisanta-t-il tout en plaçant ses pedes sur la table pour pouvoir se balancer d’avant en arrière sur sa chaise, sa visière bleue masquant ses optiques amusées.

«Je crois que j’ai une meilleure idée.» Perceptor secoua son index en l’air alors qu’il se tournait vers Optimus pour lui faire part de sa fameuse idée ; «et si nous utilisions l’espion pour trafiquer la salle de commande ? Qui dirige toutes les opérations à distance, c’est Soundwave, non ? Alors si nous privons les Decepticons de leurs optiques, ils seront déboussolés ! Ce qui nous permettrait d’avoir un avantage considérable sur le terrain tout en assurant nos arrières. Plus de drones de surveillance, plus de caméras ! L’infiltration se ferait d’autant plus facilement.»

«Ce n’est pas une mauvaise idée. Et peut-être que la neutralisation de la console de commande désactiverait aussi le brouilleur … Ce qui nous permettrait d’avoir la localisation exacte de la fembot.» Accorda Slingshot d’un hochement de tête pensif, un doigt tapotant la table en verre tandis qu’il levait les optiques sur le Prime pour avoir son avis.

Optimus se contenta de réfléchir pour le moment. Il y avait plusieurs possibilités de manœuvres présentées à cette table, toutes très intéressantes, mais aucune ne le convainquait réellement pour l’instant. Car il avait l’impression que c’était exactement ce que leurs ennemis attendaient d’eux. Ce qu’il voulait c’était de les prendre par surprise, coûte que coûte afin d’assurer le sauvetage de sa fille en toute sécurité et d’éventuellement récupérer ses Autobots pris en otage si les conditions le permettaient. Faire en sorte de ne pas être prévisible, que Megatron ne puisse pas les voir venir et déployer son armée de Véhicons. Tout un tas de paramètres à prendre impérativement en compte pour ne pas échouer, parce qu’ils n’auront pas de seconde chance. S’adossant contre le dossier de sa chaise puis plaçant une main sous son menton, le Prime songeur posa ses optiques sur le seul Autobot à cette table qui ne s’était pas encore exprimé.

«Sentinel, vous êtes bien silencieux …» Lui dit-il, coupant net toutes interactions entre les bots pour imposer un silence alors que l’Autobot rouge redressait la tête pour regarder le commandant intrigué par son abstinence.

«Eh bien je réfléchissais aux éventualités. Ces propositions ne sont pas complètement dépourvues de sens, mais nous en oublions les fondamentaux. Les Decepticons sont des êtres maléfiques. Ils savent que nous préparons une offensive, cela ne fait aucun doute.» Déclara solennellement ce dernier.

«Alors que proposez-vous ?» Encouragea Optimus qui faisait entièrement confiance en la sagesse innée de son mentor et guide de toujours.

«Je pense que la meilleure chose à faire est de diviser pour mieux régner. Tendons leurs des pièges, réalisons des guets-apens dès que l’occasion se présentera. Faisons des prisonniers de guerre pour les obliger à négocier un traité de paix.» Proposa Sentinel pour commencer, mais il fût rapidement coupé par un Ironhide survolté.

«Ça prendrait beaucoup trop de temps ! Nous ignorons ce qu’ils sont en train de manigancer à l’intérieur de cette ville moisie ! Ce qu’ils ont prévu de faire avec la gamine pour arriver à leurs fins … C’est bien ça le problème. Nous ne savons rien du tout !» S’écria sèchement le mecha noir qui se laissa mollement retomber sur son siège suivit par un soupir consterné. A cette vive déclaration, les autres bots autour de la table soutinrent ses propos de plusieurs hochements de tête.

«C’est pour cette raison que je propose que nous déployions nos meilleurs espions pour dénicher un maximum d’informations. Optons pour la discrétion pour le moment. Ensuite, nous pourrons envoyer une équipe pour infiltrer la ville en passant par la base souterraine … En espérant qu’elle soit encore active à ce cycle.» Indiqua Sentinel en jouant sur les mots pour que personne ici ne découvre ses réelles intentions, prenant aussi garde de ne pas trop en dire sur la disposition de la base Decepticon.

«Autobots, nous reprendrons cette conversation plus tard. J’aimerais m’entretenir seul avec Sentinel, si vous voulez bien m’accorder quelques instants …» Sollicita Optimus d’un regard d’excuse aux robots qui se levaient et chuchotaient entre eux tandis qu’ils rejoignaient tous la sortie de la salle de réunion.

Enfin presque tous.

Sentinel, ayant accepté sa requête, attendait patiemment sur sa chaise d’être enfin seul avec son ancien élève rongé par les doutes et les remords. Il avait besoin de se confier à lui en tête à tête, il ne pouvait donc pas rêver mieux pour atteindre son objectif ! Se levant lentement pour rejoindre la baie vitrée au fond de la pièce, il indiqua à Optimus de le suivre pour contempler la vue incomparable sur la ville de Iacon en pleine activité à ce moment-là du cycle. Un silence s’installa entre les deux grands mechas en pleine rétrospection sur l’avenir jusqu’à ce que le bot le plus ancien ne se tourne vers le Prime actuellement au pouvoir. Son expression autoritaire avait cédé sa place à de l’incertitude et un soupçon de peur alors qu’il s’exprimait avec une profonde mélancolie.

«Ma fille est en danger de mort. Elle risque sa vie à chaque instant de plus passé dans cet endroit, je le sens, ici.» Optimus positionna sa main au-dessus de son Spark constamment malmené et douloureux. Sa douleur était de temps à autre mélangée à celle de sa création lorsqu’elle passait un sale moment chez ses ennemis, augmentant toujours un peu plus sa culpabilité de ne pas avoir réussi à la protéger. Se penchant vers l’Autobot le plus sage à ses optiques, il poursuivit avec empressement dans cette même voix affligée ; «et cette douleur insoutenable ne disparaîtra pas tant que je ne l’aurais pas sortie de cet enfer, Sentinel. Si ça ne tenais qu’à moi je serais déjà là-bas ! J’aurais abandonné mon titre pour la récupérer saine et sauve. C’est pourquoi j’ai besoin de vous et de votre lucidité, aujourd’hui plus que jamais.»

«Je comprends ta douleur Optimus, je l’entends. Aucun créateur ne devrait à avoir à subir ce genre d’épreuve imposé par le destin … C’est pourquoi je rejoins ton avis. Mais il ne faut pas non plus se précipiter et enchaîner les erreurs comme à l’époque. Des erreurs qui ont coûté la vie à bons nombres de nos frères parce que tu étais trop aveuglé par tes émotions. Ne répétons pas ces erreurs-là. Monte une équipe de braves Autobots pour cette mission, moi je m’occuperais de la ville pendant ton absence. Accorde-moi juste un peu de temps pour que je puisse m’organiser. Nous allons tout faire pour la récupérer et la ramener à la sécurité, tu as ma parole.» Sentinel sourit doucement à Optimus puis posa sa main sur son épaule, intérieurement ravi lorsqu’il soupira d’abattement.

Naïf et influençable …

«J’ai appris à vivre avec, mais la culpabilité ne s’estompe pas avec le temps. Je crois que l’idée de Perceptor est une bonne solution sur le court terme. Utiliser l’espion nous donnerais un avantage certain et nous permettrais d’obtenir des informations sur l’emplacement de Moonlight. Nous habilitant ainsi à cibler nos attaques …» Le mecha rouge et bleu hocha pensivement la tête, ses optiques ternes s’égarant sur les édifices de la ville derrière la vitre, une douleur sourde au Spark qui ne voulait plus disparaître. Les remords en étaient la principale cause.

«Nous ignorons si nous pouvons lui faire confiance ! Si ce … Bot n’est pas l’un d’eux sous couverture. D’ailleurs, qui est-ce ?» Questionna subtilement Sentinel, désireux de connaître l’identité de cet espion pour pouvoir l’offrir aux Decepticons. Une aubaine pour lui !

«Secret confidentiel. Pardonnez-moi mais pour le bien de la mission, je suis dans l’interdiction de divulguer son identité. A personne, tel est le désir de Jazz.» S’excusa Optimus d’une touche d’embarras dans sa voix, ne voulant surtout pas froisser son interlocuteur.

«Je comprends.» Sentinel cacha sa déception.

«Merci … Je ne sais pas ce que nous ferions sans vous dans des moments pareils. J’espère être à la hauteur comme vous l’avez toujours été. Et qu’un cycle prochain, je serai enfin digne de porter ce titre.» Avoua le Prime qui se sous-estimait, partageant ses plus profondes craintes avec son mentor. Pour lui, tant que ses erreurs passées n’étaient pas réparées, il ne méritait pas ce statut honorable de Prime. Ce que Sentinel s’empressa de défendre.

«La sagesse et l’humilité se gagnent avec le temps et avec nos actes. Nous ne naissons pas Prime, mais nous le devenons. C’est la population qui juge si nous en sommes dignes ou non de porter ce titre. De porter ce lourd fardeau que représente celui de dirigeant d’un peuple divisé par les idéologies. Il y aura toujours des choix à faire pour le bien de tous, même si parfois cela signifie mettre en péril ceux que nous aimons plus que tout. Sans sacrifice, il n’y a nulle victoire. Souviens-t-en. Il faut encore que tu apprennes à avoir confiance en toi, Optimus. A écouter ton Spark plutôt que ta tête. Ne laisse personne se mettre en travers de ta route, comprends-tu ?» Sentinel chercha toutes traces de soupçons dans les optiques d’Optimus suite à ces mots, mais il n’y avait rien. Rien que la confiance aveugle.

«Oui. Mais si l’idée d’abandonner ma fille devient une réalité, alors je m’y opposerai, quitte à ce que je perde mon titre s’il le faut. Rien n’a plus de valeur qu’elle, Sentinel, gardez-le à l’esprit.» Prévint l’Autobot.

«Evidemment ! C’est ce que n’importe quel créateur ferait. Je suis si fier de toi. Maintenant nous allons établir un plan pour récupérer Moonlight et la sortir des griffes de ces monstres !» Sentinel laissa le Prime indécis dans ses pensées afin de rejoindre la porte et de rappeler tout le monde à l’intérieur, présumant que la conversation privée était terminée.

Mais alors qu’il s’éloignait de lui, Optimus fût prit d’un violent sentiment de suspicion. Il avait l’impression que quelque chose clochait avec son ancien mentor … Qu’il ne lui disait pas toute la vérité ou qu’il essayait de le manipuler. Pourtant, aussitôt que ce sentiment désagréable apparût dans son Spark, il le chassa rapidement en mettant cette sensation sur le dos de la paranoïa. C’était sans doute toute cette souffrance morale et ses incertitudes sur ses propres capacités qui mettaient en péril sa confiance en certaines amitiés, même les plus loyales. Il ne devait surtout pas céder. Rester lucide, prudent et prévoyant en toutes circonstances. Sa fille avait besoin de lui alors il ne pouvait surtout pas se permettre de remettre ses relations en question dans des moments aussi cruciaux où toute sa concentration était nécessaire.

Tiens bon. Optimus retrouva sa dignité tandis qu’il se retournait vers ses Autobots pour finir cette réunion d’urgence.

Plus déterminé que jamais.

A suivre …

Aie aie. Vous vous y attendiez ? Même si j’aime faire des rebondissements, c’était quand même assez prévisible. Mais le résultat reste le même … C’est déchirant pour Moonlight. Et attendez seulement pour Optimus quand il découvrira la vérité … Si un jour il la découvre. En tout cas vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette histoire !

L’OC Demonkill appartient à ODemonKillO de Wattpad et Fanfiction.net

VP


Laisser un commentaire ?