Petite Etincelle

Chapitre 21

7417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2022 13:22

CHAPITRE 21

POV Moonlight

Nous étions plongés dans l’obscurité presque complète. Seuls les quelques malheureux néons éclairant les parois qui défilaient à grande vitesse nous prodiguaient un peu de lumière dans ce sombre monte-charge rouillé et grinçant. Rien de bien rassurant. Je ne connaissais personne dans cet élévateur, pas un seul de ces visages m’étaient familier parmi les sept autres bots entassés dans cette boîte bruyante tandis que les étages passaient rapidement derrière l’unique vitre sale. Je ne m’autorisai aucun coup d’optique à mes voisins silencieux, préférant garder mon regard brumeux sur les néons violets filant à chaque nouvel étage de franchis. Nous étions en train de monter … Mais pour aller où exactement ?

Hélas, encore des questions qui ne trouvaient aucune réponses. Personne ne me disait rien, je devais simplement me contenter de suivre le mouvement dans le silence au risque de me prendre une sévère correction si je n’obéissais pas à leurs ordres. Comme un rappel constant de la chose que je portais désormais en permanence autour du cou. Ce fichu collier mécanique à décharges électriques qui ne se privait pas de me corriger à la moindre provocation, le moindre débordement … A chaque mot de travers. J’étais pour ainsi dire devenue leur nouveau jouet. Entraînée pour devenir une marionnette vide de toutes émotions qui devait sagement suivre chacune de leurs directives avec assiduité, en dépit de mes propres besoins vitaux. Ils cherchaient à briser mentalement leurs prisonniers jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement dociles et influençables … Modelables suivant leurs sombres motivations.

Par chance, si on pouvait l’appeler ainsi, j’avais reçu une petite ration d’energon après ma séance de torture chez le cyclope sadique. Juste assez pour franchir la barre des cinquante pourcents histoire que je puisse me déplacer sans risquer d’avoir des problèmes de perte d’équilibre ou de baisse de régime, mais pas assez pour courir sur de longues distances. Rien n’était fait au hasard ici … Tout était parfaitement calculé, maîtrisé à la perfection pour qu’aucun débordement n’ait lieu dans les rangs. Me situant devant tous les autres robots présents dans le monte-charge, je tournai légèrement ma tête sur la droite pour regarder discrètement derrière moi aux trois Véhicons qui nous surveillaient étroitement durant notre ascension interminable. Combien y avait-il d’étages ? probablement un nombre incalculable.

Les trois Véhicons en question restaient complètement silencieux contre le mur du fond, leurs blasters allumés bien mis en évidence afin de dissuader toute rébellion dans les rangs. Qui serait assez fou pour tenter quelque chose dans un monte-charge ? Je me posai la question, mais ne voulant cependant pas attirer l’attention sur moi, je repris rapidement ma place initiale face à l’ouverture des portes. Mes optiques ternies par ma mauvaise condition rivées vers le sol, je croisai mes mains devant moi puis serrai fortement mes doigts d’appréhension. Après mon horrible passage chez Shockwave et le peu de choses que le scientifique platonique avait dit, je ne pouvais qu’en conclure que ce qui m’attendait ne présageait rien de bon. Ce qui nous attendait tous ... Cette souffrance atroce infligée pour une soi-disant remise à niveau … Elle continuait de me hanter même après plusieurs groons, me faisant légèrement frémir d’inconfort rien qu’au simple souvenir. Je n’étais pas prête de l’oublier de sitôt.

J’étais perpétuellement terrifiée, angoissée par toute cette convoitise … Et incapable de savoir quoi faire pour me sortir de ce pétrin. Devais-je me battre ? Fallait-il que je trouve un moyen de m’enfuir ? Ou l’obéissance était la clé pour survivre en territoire ennemi ? Mes crêtes optiques se froncèrent tandis que je m’imaginais Bee être à ma place et de ce qu’il ferait dans cette situation pour s’en sortir plus ou moins indemne. Au moins lui pour commencer ne s’apitoierait pas sur son sort comme je le faisais si bien depuis mon arrivée ici en tant que prisonnière de valeur … Sans doute qu’il opterait pour se battre car jamais il ne se laisserait faire par des Decepticons, son Spark étant bien trop vaillant pour ne rien faire du tout dans une situation comme celle-ci. Peut-être que Shockwave avait raison finalement et que j’étais beaucoup trop douillette … Bien loin de l’image que je m’étais faite de l’espion Autobot.

Souviens-toi, ne pas sombrer dans la panique. Me rappelai-je inlassablement alors que je levai mes optiques sur l’affichage au-dessus des portes qui indiquait le vingt-troisième étage.

Cette tour était plutôt grande, s’il s’agissait véritablement d’une tour car après réflexion il ne me semblait pas avoir vu de fenêtres. Ni dans les couloirs, ni dans cet abominable laboratoire où croupissaient une partie des expériences de Shockwave. Un peu perplexe, je reportai mon attention sur le boitier de sécurité figurant sur la gauche des portes verrouillées à l’aide d’un pass spécial. Peut-être que si j’arrivais à m’emparer d’un des pass des Véhicons … Non, mauvaise idée. Je n’avais aucune chance contre eux et encore moins de m’évader quand je ne connaissais pratiquement rien de cet endroit apparemment immense. De toute manière, sans T-Cog et energon dans le réservoir je ne pourrais pas aller bien loin ni même espérer échapper à mes ravisseurs, puis une telle indiscipline me vaudrait de lourdes représailles que je n’avais pas particulièrement envie d’exploiter.

Réfléchis Moonlight … Oui, je réfléchissais constamment à un moyen de m’enfuir aussi longtemps que j’en avais encore les capacités et la volonté.

Mais pour combien de temps …

Mon vocaliser se serra douloureusement lorsque l’ascenseur grinçant s’arrêta net d’un petit rebond puis que les doubles portes s’ouvrirent juste devant moi au quarante sixième étage. Notre futur purgatoire.

{==Base souterraine des Decepticons, dernier étage==}

POV Normal

«Avancez !» Ordonna crûment l’un des trois Véhicons tout en poussant les robots vers l’extérieur du monte-charge.

Tous obéirent sans aucune objection alors qu’ils franchissaient à tour de rôle le pallier menant à une salle incroyablement sombre et silencieuse. L’écho de leurs pas méfiants résonnant dans le vide, ils étaient dans l’incapacité d’évaluer la taille de cet endroit tant le bruit métallique engendré retentissait dans le lointain. Mais à priori cette salle était spacieuse. La lumière que produisait leurs optiques ne suffisait même pas pour voir l’un des murs, à croire qu’ils étaient à l’extérieur sans aucune lune pour éclairer les contours du paysage. Ce fût d’ailleurs grâce à cette noirceur impénétrable que Moonlight remarqua que les sept autres robots étaient tous des Autobots sans exception grâce à la couleur notoire de leurs optiques. Des prisonniers, tout comme elle. Certains chuchotaient et demandaient où ils se trouvaient pendant que d’autres avançaient plus loin à l’aveuglette, guidés par les trois Véhicons qui savaient exactement où se diriger dans le noir.

«C’est quoi cet endroit ?» Se retrouva à dire Moonlight à voix basse tout en tournant sur elle-même, le regard levé au ciel dans l’espoir d’apercevoir des étoiles. Mais il n’y avait rien d’autre que cette noirceur oppressante.

«Silence ! Avancez !» Grinça sèchement un Véhicon qui frappa son blaster dans le dos d’un mecha pour qu’il se déplace, son cri se répétant plusieurs fois autour d’eux dans un écho sinistre.

Moonlight s’apprêta à rouvrir la bouche pour sommer des explications sauf que soudainement, un bruit sourd retentit dans la salle, ou plutôt le grondement d’un lourd mécanisme. Des soupirs de surprises éclatèrent tandis qu’une fine ligne de lumière apparut au-dessus de leurs têtes. Cette dernière s’élargissait au gré du grincement assourdissant pour laisser apparaître un trafic aérien et le haut des tours de la ville de Kaon. Malgré les nombreux étages qu’ils avaient gravis, ils se trouvaient encore sous terre ! A plusieurs mètres plus bas que le sol de la ville. Comment était-ce possible ? De quand datait cette étonnante construction ? A la fois stupéfaite et horrifiée, la seule fembot du groupe recula de quelques pas alors que ce monstrueux toit ouvrant s’écartait pour permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans cet endroit.

Mais ayant été longtemps maintenus dans le noir total, la soudaine luminosité du jour agressa leurs optiques, ce qui les obligèrent à se couvrir le visage quelques instants le temps d’adaptation. Moonlight grinça des dentas, éblouie par le soleil et son intensité excessive. Des cycles entiers enfermée dans sa cellule sans jamais rien voir d’autre que des néons avait rendu ses optiques plus sensibles aux rayonnements des astres. Ce n’était toutefois qu’une question d’astrosecondes pour que son CPU règle ce petit problème de sensibilité. Le silence angoissant avait rapidement été remplacé par le bruit assommant de centaines de moteurs et de réacteurs lancés à plein régime dans l’atmosphère de la ville, juste au-dessus des robots dépaysés. Les optiques toujours plissées, la fembot bleu ciel se redressa puis regarda confusément autour d’elle pour se rendre compte qu’ils se trouvaient en fait dans un gigantesque stade …

Ou plutôt une arène.

«Vous voici dans l’arène de Kaon ! Approchez, n’ayez pas peur !» Ricana un gros Decepticon beige qui s’avançait vers eux avec les bras levés à ses côtés et un grand sourire. A ce dernier lui manquait une optique, une profonde entaille ayant pris sa place sur son visage radieux.

A cette vive mais sinistre exclamation, le mecha poussiéreux venait de confirmer ses plus grandes craintes. Une arène ne pouvait signifier qu’une seule chose … Ils étaient là pour se battre. Mais contre qui ? Au même moment, le sol sous les pedes de Moonlight se mit à trembler après qu’un puissant grondement provenant d’en bas s’éleva, entraînant une vague de terreur à se propager dans son protoforme. Les otages déconcertés par ce son méconnaissable se jetèrent à tour de rôle des regards nerveux, terrifiés pour certains. Ce bruit semblable à un rugissement était tellement fort qu’il avait réussi à traverser l’épaisseur du métal … Peut-être même plusieurs étages suivant sa position dans la base. Le bot obèse au centre de l’arène vide se mit à rire de leurs expressions dubitatives avant de chasser d’un revers de sa main les trois Véhicons qui escortaient le groupe d’Autobots. Ce même Decepticon ouvrit la bouche pour dire quelque chose de plus cependant un bourdonnement strident l’interrompit dans sa démarche.

Un avion de chasse argenté survola l’arène ouverte avant de réaliser un demi-tour impressionnant puis d’entamer sa transformation dans les airs, usant de ses réacteurs pour se stabiliser lors de sa descente rapide. La fumée qu’il laissait dans son sillage l’accompagna jusqu’à son atterrissage parfaitement réalisé dans la plus grande des élégances devant les huit Autobots ébahis. D’une main griffue à terre, le Seeker au sourire mesquin se redressa pour les toiser avec dédain, ses longues ailes prenant place dans son dos à la fin de sa transformation spectaculaire. Starscream croisa ses bras derrière son dos puis commença à marcher de gauche à droite tout en étudiant attentivement chaque prisonnier d’une optique critique, à la recherche d’un éventuel potentiel pour intégrer leurs prestigieux rangs. Sceptique, il haussa une crête optique quand il croisa le regard fielleux de la petite fembot si précieuse aux optiques de son abruti de chef.

«Bien. Nous allons évaluer vos compétences en combat. Montrez-nous vos meilleurs atouts, débarrassez-vous de votre compassion pathétique qui ne sera qu’un poids mort dans cette arène ! Car seuls les plus chevronnés d’entre vous accèderont à une nouvelle liberté. Nous visons l’excellence, les autres seront des déchets et considérés comme tels.» Expliqua le Seeker d’une touche d’ennui tout en joignant les mains devant lui.

«Vous nous relâcherez ?» Questionna un mecha plein d’espoir. Les optiques de Starscream se rétrécirent avant qu’un petit sourire en coin n’apparaisse sur son visage étroit.

«Evidemment. Vous avez ma parole de Decepticon ! Mais pour l’atteindre il va d’abord falloir faire vos preuves. Nous voulons voir du spectacle.» Soutint le Seeker tandis que son sourire fourbe devenait de plus en plus grand à la lueur de détermination dans les optiques de son interlocuteur.

«Ne soyez pas idiots ! Ils ne nous relâcheront jamais, c’est évident. Il n’y aura jamais de pede d’égalité. Ils veulent juste qu’on s’entre-tue !» Un autre Autobot à la voix grave s’avança avant de se retourner vers ses congénères pour avoir leur attention, voulant à tout prix les désillusionner sur cette fausse promesse. Diviser pour mieux régner, c’était la devise des Decepticons.

«Vous pouvez choisir de l’écouter, ou d’écouter celui qui est en position de pouvoir. Les meilleurs seront épargnés et se verront offrir un rang au sein même de notre magnifique et puissant empire. C’est une occasion inestimable de devenir quelqu’un et de servir notre cause ! Une cause qui vous a si gentiment recueillis et protégés quand d’autres étaient incapables de le faire !» Gronda Starscream en enfonçant son talon dans le sol métallique, perdant subitement toutes traces de malice dans son ton à l’arrogance de l’Autobot faisant office de médiateur.

«Vous mentez.» S’opposa fermement Moonlight en déplaçant nerveusement son poids d’une jambe à l’autre lorsque le second de Megatron se tourna vers elle.

«Ah oui ?» Starscream s’approcha de la fembot, jubilant intérieurement de la voir se recroqueviller au fur et à mesure qu’il la recouvrait de son ombre. Se baissant ensuite vers elle, il chuchota la chose suivante à son audio gauche ; «pourquoi mentirai-je alors que personne ne s’inquiète pour aucun d’entre vous ? Cette même faction pour qui vous vous sacrifiez corps et âmes mais qui pourtant vous a lâchement abandonnés à votre triste sort ? Préférant sauvegarder leurs soldats plutôt que de voler à votre rescousse ? Vous n’êtes que des pions pour eux. Pourquoi s’embêteraient-ils avec des vies qui ont si peu de valeur à leurs optiques …»

«C’est faux. Le Prime n’abandonnerait jamais sa fille dans un endroit pareil. Il est certainement déjà en chemin et croyez-moi que vous allez le regretter quand il sera là.» Protesta aussitôt un autre mecha de couleur bleu foncé. En échange à cette déclaration inattendue, il reçut plusieurs regards surpris car la plupart ignoraient cette information capitale.

«En es-tu sûr ?» Starscream instaura le doute.

Les Autobots se regardèrent à tour de rôle, perdant peu à peu leurs convictions après tout ce temps passé ici sans aucune nouvelle de leur faction bien aimé. Se pourrait-il malgré tout qu’il dise la vérité ? C’était tellement difficile d’argumenter et de tenir tête alors qu’ils ignoraient absolument tout du monde extérieur et de ce qui s’y passait depuis tous ces orns maintenus dans l’ignorance. Avaient-ils été abandonnés, comme l’affirmait le Seeker malhonnête ? Cette supposition se confirmait avec le temps. Heureux d’avoir réussi à déstabiliser les Autobots complètement perdus désormais, Starscream émit un petit ricanement fourbe avant de se retransformer pour atteindre les gradins de droite où se trouvait une figure imposante. Le Seigneur Megatron dans toute sa splendeur observait les échanges dans le plus grand des calmes, ses bras croisés derrière son dos avec une expression indéchiffrable ornant son visage rouillé.

En contre-bas, Moonlight frissonna violemment au contact visuel avec ce dernier car elle avait l’impression qu’il la regardait sans jamais ciller. L’impression qu’il pouvait voir à travers son âme avec ses optiques rouges analytiques inquiétantes ... Ses crêtes optiques se froncèrent lorsqu’elle aperçut une silhouette verte et noire s’approcher de Megatron puis qu’elle se pencha vers le mecha robuste pour lui chuchoter quelque chose à l’audio. Le Spark de Moonlight fit une violente embardée dans son châssis quand elle réalisa enfin de qui il s’agissait, lui faisant presque perdre l’équilibre tant cette nouvelle découverte était écrasante. Elle chancela en arrière toutefois un bot brun la rattrapa avant qu’elle ne s’écroule, lui demandant de se ressaisir mais elle ne prêta aucune attention à ses paroles, elle était anéantie par cette révélation.

La fembot verte et noire qui avait quitté le centre de recherches ce jour-là à Iacon après un entretien avec son Opiluk …

«Traitresse ! Traitresse ! Tout est de ta faute !» Hurla soudainement Moonlight tout en se débattant pour sortir de l’emprise du mecha, ses optiques se remplissant de nouvelles larmes de fureur alors qu’elle tendait désespérément son bras dans la direction de la fembot en hauteur.

«Arrête ! Ne te fais pas remarquer !» Grogna l’Autobot à voix basse qui resserrait son bras autour de Moonlight pour l’empêcher de bouger.

«Tout est de sa faute !» Sanglota-t-elle, le Spark douloureux, une main agrippant fermement le bras du bot. Elle voulait s’en prendre à elle, lui faire payer sa traîtrise ! Sa soudaine colère l’aveuglait.

Aux cris de la fembot bleue dans l’arène, les trois figures en hauteur dans les gradins se tournèrent dans sa direction pour l’observer dans le silence, la lorgnant froidement. La fembot verte et noire lui jeta d’abord un regard ambigu avant de s’installer sur de la nonchalance, comme son voisin Starscream se moquant de cette situation. Finalement elle quitta les gradins sans toucher un autre mot à Megatron alors qu’elle se dirigeait vers la sortie avec finesse, totalement insensible aux dénonciations de Moonlight qui semblait inconsolable après la découverte de son identité. Jusqu’à ce que le gros Decepticon dirigeant de l’arène ne s’avance pour lui octroyer un violent coup de pede dans le réservoir pour qu’elle cesse ses simagrées, enfin d’après lui car il n’avait pas tout compris.

«Arrête de pleurnicher et reprend ta place ! Bouge ta carcasse de là !» Vociféra-t-il, les mains à ses hanches pendant qu’il fusillait la fembot au sol du regard avec son unique optique valide.

A genoux, Moonlight attendit qu’il ne s’éloigne à nouveau pour soupirer de douleur, un bras entourant son réservoir durement touché par l’impact du gros pede. Dans sa tête, elle l’insultait de tous les noms pour cette violence gratuite. Elle sursauta légèrement lorsqu’elle sentit deux mains se poser sur ses épaules puis que la voix rassurante du robot brun rouillé lui parvint aux audios. Il l’aida à se relever sur ses pedes d’un bras protecteur autour de son dos, juste sous ses ailettes qui captaient sans cesse des vibrations de fréquences différentes provenant d’un étage plus bas et complètement inconnues. Ce n’était pas le bruit habituel d’une machine en route ni d’un quelconque mécanisme, cela ressemblait beaucoup plus à quelque chose de vivant.

Et de très en colère.

«Maintenant écoutez-moi bien, vermines. Je veux que vous vous battiez ! Que les plus forts d’entre vous se fassent remarquer. Et que le meilleur gagne son titre !» Exigea l’imposant mecha dans sa grosse voix bourrue, son optique rougeoyante plissée au groupe d’Autobots confus. Puis d’un ricanement ressemblant plus à un grognement, il fit un geste significatif à un bot à l’autre bout de l’arène avant de s’exclamer à nouveau avec désinvolture ; «ah, et souvenez-vous que ce n’est que la première étape.»

«La première étape ?!» S’alarma Moonlight mais au même moment le grincement terrifiant d’une porte retentit.

Il s’agissait plutôt d’une grille se trouvant à l’autre extrémité de la zone de combat qui délivra une dizaine de robots sur le terrain. Sauf que ces derniers ne paraissaient pas normaux … Leurs mouvements étaient saccadés, spasmodiques même alors qu’ils se trainaient dans l’arène à la recherche de combattants. Ces choses-là avaient toutes la même couleur de carrosserie, violet profond. De leurs vocalisers sortaient tout un tas de sons étranges et effrayants notamment des croassements et des râlements indescriptibles pendant que leurs optiques de la même couleur que leur carrosserie sondait l’endroit avec une très grande vigilance. Jusqu’au moment où l’une d’entre elles aperçût un Autobot.

Aussitôt, elle se mit à hurler, un son strident qui força les robots à se couvrir les audios pour se préserver de cet horrible cri instaurant de la peur dans leurs systèmes. Et en un nano-klik, toutes les créatures fondirent dans leur direction à une vitesse folle, leurs grincements effroyables reprenant de plus belle. Le tintement de leurs griffes acérées sur le métal retentissait dans l’arène tandis qu’elles se rapprochaient dangereusement de leur position, prêtes à en découdre avec leurs ennemis. Déroutés par l’aspect repoussant de ces choses, les Autobots reculèrent de quelques pas tout en se jetant des regards frénétiques à l’affut d’une idée, ne sachant pas comment réagir devant une pareille menace sans aucune arme mise à disposition. Ils ne savaient même pas de quoi il s’agissait ! Cependant ils sortirent vite de leur état second lorsque l’une des créatures bondit gueule démesurément ouverte sur l’Autobot le plus proche.

Sa puissante mâchoire se referma sur son visage puis d’un coup sec, elle broya sa tête sans le moindre effort, faisant jaillir l’energon frais sur son armure violette et sur le sol. Le craquement était écœurant … Le pauvre n’avait même pas eu le temps de crier ni même de réagir à l’attaque fulgurante. Ces créatures n’avaient absolument rien en commun avec eux. Choquée par cette brutalité, Moonlight trébucha en arrière contre l’Autobot brun qui l’avait soutenue tout à l’heure avant de lui attraper le bras pour le tirer avec elle dans la direction opposée à la recherche d’une issue pour éviter un massacre. Mais quelle issue ?! Ils étaient tous coincés ici sous les regards divertis du chef des Decepticons et de Starscream les observant depuis les gradins comme s’il s’agissait d’un banal spectacle.

«Autobots, replis !» Ordonna l’Autobot bleu foncé à la voix rauque tout en indiquant le fond de l’arène où se dirigeait la fembot.

«Inutile de courir. Les magnifiques créations de Shockwave sont dotées du sonar le plus performant jamais crée. Elles sont peut-être un peu lentes, mais ne les sous-estimez surtout pas, ces mutants transportent des toxines qui vous immobiliseront dès la toute première morsure. Autant vous dire que vous passerez un très mauvais moment. Et plus tard, s’ils font leurs preuves, ils seront porteurs de la peste Cybertronique puis lâchés sur nos ennemis. Ces créatures feront notre fierté et offrira au public le plus grand des divertissements ! Alors soyez réjouis, vous aurez bientôt une place dans l’histoire grâce à nos progrès ! En tant que cobayes !» S’extasia le dirigeant de l’arène qui s’était mis à l’abri derrière une grille solide. Plus haut, le Seeker était en profonde admiration.

«C’est prodigieux ! Nous devrions immédiatement libérer ces choses dans la ville de Iacon pendant que leur chef est dans un état léthargique ! Elles feraient le sale travail de nettoyage à notre place. Les Autobots n’auraient plus aucune chance face à cette avancée technologique …» S’enchanta Starscream dans les gradins en frappant dans ses mains, émerveillé par ces nouvelles armes biologiques sur pattes.

«Une fois dehors, elles ne feraient aucune différence entre nous et nos ennemis. Pour le moment ce projet est au stade expérimental. Patience, Starscream … Notre moment de gloire approche.» Révéla Megatron d’un hochement de tête pensif, ses optiques rouges suivant les Autobots se ruant vers les grilles dans l’espoir de sortir. L’un d’entre eux retenait particulièrement son attention.

La fille du Prime.

«Mais … Et la fembot ? Ne devait-elle pas rester en vie pour que notre plan fonctionne ?» Interrogea subitement le Seeker à sa gauche d’un doigt griffu pointé dans la direction du groupe de bots, incertain quant au dénouement de cette rencontre.

«Patience, j’ai dit.» Le leader resta concentré sur les Autobots.

Plus bas dans l’arène, le robot le plus costaud de la bande décida de faire diversion pour permettre aux autres de trouver un moyen de s’échapper mais au moment où il se retourna, il vit un râtelier d’armes à sa droite proche du mur. Celui-ci n’était pas là avant ! Les Decepticons se moquaient délibérément d’eux … Ils ne voulaient pas qu’ils gagnent ce face à face, sinon quel genre image renverraient-ils à leur peuple ? Des Autobots vainqueurs dans l’arène de Kaon ? Un blasphème ! D’un grognement d’exaspération, il fonça rapidement en direction de ce dernier pour récupérer une hallebarde à pulsions électromagnétiques qu’il utilisa à temps contre un mutant pour le repousser avant qu’il ne l’atteigne. C’était moins une ! Heureusement qu’il avait de bons réflexes. Il en transperça un autre qu’il balança facilement contre le mur derrière lui, satisfait d’entendre son armure se briser sous sa force.

«Par ici !» Hurla-t-il à ses camarades alors qu’il brandissait sa hallebarde en l’air.

Des armes, parfait ! Moonlight suivit le mouvement pour aller récupérer de l’équipement tout en se remémorant les conseils de Bumblebee pour se défendre.

Elle attrapa la toute première arme qui lui tomba entre les mains, un bâton métallique faisant presque deux fois sa taille. Les autres autour d’elle avaient soit récupéré des lames tranchantes soit des massues qu’ils utilisèrent avec une aisance et une rapidité tout bonnement épatante, décapitant ou poignardant chacune des créatures d’une détermination à toute épreuve. L’energon d’une couleur noirâtre gicla sur leurs armures rouillées alors qu’ils repoussaient progressivement ces horribles choses vers le centre de l’arène tout en formant un cercle pour les empêcher de fuir sur les côtés. Sans même devoir communiquer entre eux, les Autobots étaient parfaitement synchronisés les uns avec les autres, dévoilant de ce fait l’une de leur plus grande qualité en termes de stratégie de groupe. C’était très impressionnant à voir.

Cependant quelques-unes de ces créatures réussirent à s’échapper en sautant par-dessus les mechas pour se diriger vers l’unique fembot du groupe un peu en retrait de la formation militaire. A l’approche rapide de trois robots suintants de cette substance noirâtre, Moonlight écarquilla les optiques de peur, sa prise se raffermissant autour du bâton d’apparence inoffensif mais qui cachait encore tout son potentiel. Restait juste à le découvrir … Mais comment l’utiliser ? Elle qui n’avait presque aucune notion en combat, elle allait devoir apprendre sur le terrain. Prenant plusieurs pas en arrière, elle jeta un regard méfiant en direction de la créature la plus proche d’elle se tenant à quatre pattes, ses optiques violettes vides d’émotions plongées dans les siennes terrifiées. Le mutant agressif laissait sortir de petits sifflements menaçants tandis qu’il tournait lentement autour de sa future proie, comme s’il craignait la puissance du bâton qu’elle tenait contre elle.

Ne laisse jamais rien transparaître ! Déstabilise ton ennemi. Ne montre pas ta peur ni tes hésitations.

Les conseils de Bee étaient décidément les meilleurs. Chassant la peur de son visage pour montrer une toute nouvelle énergie, Moonlight se redressa courageusement avant de jeter son bâton en direction du mutant, surprise de ressentir des vibrations dans le manche. Elle cligna des optiques de surprise lorsqu’une violente onde de choc balaya la créature de ses pedes qui se retrouva à plusieurs mètres plus loin, complètement sonnée et déstabilisée après que ses capteurs sensoriels aient été sévèrement touchés. Encore abasourdie par ce qu’elle venait d’accomplir avec cette arme d’aspect anodin, Moonlight ne perdit toutefois pas un seul instant à recommencer sur la deuxième créature quand celle-ci lui bondit dessus griffes et crocs en évidence.

La seconde onde de choc engendrée était si forte que le mutant projeté contre le mur en fût démembré sur le coup. La sensation de cette arme était incroyable ! Elle pouvait ressentir chacune de ses vibrations dans ses mains qui passait dans son corps jusque dans ses pedes. Moonlight se laissa sourire d’émerveillement avant de ressaisir le bâton avec assurance puis de lancer une série d’ondes de choc en direction des abominations de Shockwave tout en prenant garde de ne toucher aucun Autobot sur son passage. A chaque nouvelle frappe réussie, sa confiance en soi se renforçait. Jusqu’au moment où quelque chose lui happa violemment la jambe droite et la fit basculer de tout son long sur le sol d’un bruit sourd, perdant son bâton dans la panique. Son expression combative se transforma rapidement en de l’horreur alors que la chose qui avait une emprise ferme sur elle la traînait sur plusieurs mètres loin du groupe de mechas en pleine action.

«Non ! Lâche-moi !» Hurla-t-elle désespérément, ses doigts s’enfonçant dans les rainures du métal pour ralentir le plus possible le mutant farouche.

«La fembot ! Elle a besoin d’aide !» L’Autobot brun abandonna sans attendre son arme lourde pour se jeter sur Moonlight et lui attraper les poignets.

Les dentas crochues de la créature s’enfonçaient si profondément dans les plaques d’armure qu’elles atteignaient carrément son protoforme, envoyant une vague de douleur lancinante dans son cadre. Ne pouvant retenir son cri de douleur plus longtemps, la fembot hurla puis tenta de dégager sa pauvre jambe des puissantes mâchoires qui la retenait dans la gueule de la créature démoniaque. Elle pouvait sentir mais également entendre l’armure céder sous la force excessive, se fendre en deux tandis que la pression devenait de plus en plus forte sur cette partie de sa jambe. Vaguement, elle entendit le mecha sommer aux autres de leur venir en aide pendant qu’il la détenait fermement par les poignets pour empêcher le mutant de l’emmener, refusant de l’abandonner à une mort certaine. Mais cette vive douleur … C’était inimaginable.

«Tiens bon !» Supplia-t-il, les dentas serrées.

Mais la créature en décida autrement. Frustrée de ne pas réussir à emporter sa proie, elle commença à jeter sa tête de gauche à droite, furieusement. La force exercée était si soudaine que le bot brun fût projeté sur le côté et Moonlight entraînée sous les pattes du mutant qui ouvrit sa gueule juste au-dessus de son visage. Il l’aurait croquée comme le défunt Autobot si elle n’avait pas instinctivement positionné ses bras au niveau de son châssis suintant de ce même energon sombre qui tapissait les armures des combattants. Sa longue langue grise effleura son casque puis laissa une espèce de bave visqueuse sur ses joues après son passage. Répugnée mais possédant une soudaine rage au Spark, Moonlight se mit à hurler avant de repousser la créature loin de son visage, ses bras tremblants à cette force inattendue qu’elle venait de réveiller au fond d’elle.

Son regard haineux se dirigea dans celui insensible de la créature et tout à coup, quelque chose s’activa dans ses bras. Deux lames rougeoyantes transpercèrent brutalement le mutant au niveau du cou, sectionnant sa tête qui roula à côté de Moonlight choquée de ce qui venait de se produire à l’instant. Immédiatement, le corps de la créature devint mou au-dessus d’elle avant qu’il ne tombe sur le sol métallique d’un léger rebond. Inerte. Aussitôt une odeur répugnante de brulé envahi l’espace autour de la fembot allongée sur le dos alors que les lames de ses bras dégoulinaient d’energon noir appartenant à la création de Shockwave désormais déconnectée. Voyant un peu flou à cause de son état de choc, elle examina ces fameuses lames rougeoyantes qui sortaient de ses avant-bras et qui dépassaient d’environ trente centimètres devant ses mains.

«Hey, ça va ? Rien de cassé ?» S’empressa de demander le bot brun une fois à sa hauteur. D’un genou au sol aux côtés de la fembot, il posa sa main sur son épaule afin de l’aider à se redresser en position assise. De petites gouttes d’energon étaient éparpillées un peu partout sur son visage figé par la surprise.

«J-je crois …» Moonlight remarqua ensuite que ses poings étaient serrés, un geste qui avait spontanément accompagné sa colère noire. Donc dans la plus grande des délicatesses, elle desserra ses poings, ce qui eut pour effet de rétracter les lames tranchantes à l’intérieur de ses avant-bras. Comme si de rien était … Sans laisser de trace. Automatiquement, ses optiques accusatrices se dirigèrent vers les gradins où séjournait toujours le grand chef des Decepticons spectateur du massacre. Malgré la distance qui les séparait, elle voyait tout de même l’expression contemplative du leader tyrannique ainsi que cette petite satisfaction contenue dans ses optiques rouges impitoyables. Un contact visuel fût établi entre eux jusqu’à ce que le reste des Autobots ne bloque son champ de vision pour mettre définitivement fin à cette rivalité.

Megatron sortit de l’arène sans un dernier regard en arrière.

«Bravo camarade, tu t’es bien battu.» Félicita l’Autobot bleu foncé d’un hochement de tête à Moonlight, les mains positionnées à ses hanches. Il avait l’allure d’un véritable leader.

«A votre avis, c’est quoi la prochaine étape ?» Demanda un autre plus frêle recouvert d’energon sombre. Il avait été blessé au châssis mais cette blessure n’était que superficielle, il s’en remettra facilement avec quelques soins. Encore fallait-il qu’il en ait l’accès …

«J’en sais trop rien …» Moonlight grimaça atrocement lorsque la douleur à sa jambe déchiquetée se manifesta à nouveau. Machinalement, elle pressa ses deux mains sur l’affreuse blessure suintante de son propre energon qui se mélangeait à l’autre substance, ce qui libéra une autre vague de douleur insupportable et un gémissement en conséquence. Elle dégustait.

«En tout cas une chose est sûre, il ne vont pas te laisser mourir. Pas aussi facilement.» Remarqua le nouveau chef du groupe alors qu’il regardait les grilles s’ouvrir et des Decepticons s’empresser de les rejoindre au centre de l’arène après avoir attirés les mutants de retour dans leur prison de fer.

«Mais pour combien de temps …» Marmonna la fembot entre ses dentas tout en observant avec méfiance les Véhicons armés s’approcher à grande vitesse.

Ils n’étaient plus que sept …

Mais pour combien de temps ?

{==Infirmerie des Autobots==}

Hot Rod leva les optiques sur Ratchet au moment où le médecin rouge et blanc sortit de son infirmerie. Il était déjà tard le soir, les couloirs obscurs de la base étaient devenus très silencieux depuis quelques groons après le coucher des soleils. Les rares bots qui passaient par-là avaient depuis longtemps regagné leur lieu d’habitation pour finir le cycle par une bonne nuit de recharge. Les seuls Autobots qui restaient étaient Hot Rod et Bumblebee, tous deux ayant impatiemment attendu la sortie du médecin major Ratchet pour demander des nouvelles concernant leur commandant en convalescence.

«Alors ? Comment va-t-il ?» Questionna le mecha orange et jaune tout en se décollant du mur contre lequel il était appuyé depuis de longs breems. Il décroisa les bras de son châssis puis s’avança vers son interlocuteur dos à lui qui fermait à clé son infirmerie, ses évents vrombissants d’appréhension à l’attente qui devenait insoutenable.

«Il se repose pour le moment. Son état est stable, il guérit rapidement. Mais ce n’est pas ça qui m’inquiètes le plus ...» Soupira Ratchet après s’être retourné vers les deux jeunes mechas désireux d’en connaître davantage sur la situation. Il n’était toutefois pas dupe, il savait très bien pourquoi ils étaient là ce soir et ce qu’ils étaient venus chercher ou plutôt soutirer comme informations. Mais après réflexion, il décida qu’ils méritaient de connaître certains détails étant donné qu’ils étaient de proches amis de la fille d’Optimus et donc considérés comme de la famille. Alors il reprit d’un ton las néanmoins soucieux.

«Ce qui m’inquiète ce sont les dégâts psychologiques. Optimus a toujours été fort, mais il ressent tout. Et je crains que sa culpabilité ne finisse par jouer en sa défaveur si nous ne trouvons pas rapidement des solutions.» Expliqua-t-il tout en se grattant nerveusement l’arrière du casque, se sentant très fatigué tout à coup après avoir veillé au chevet de son ami durant deux cycles solaires consécutifs sans avoir rechargé une seule fois.

«Et pour Moonlight ?» Bumblebee s’avança à son tour pour sortir de l’ombre.

«Les Aerialbots mettent tout en œuvre pour-» Cependant le médecin n’eut pas le temps de poursuivre sa phrase car le scout jaune et noir s’exténua.

«Les Aerialbots se contentent de surveiller le périmètre de la ville, Ratchet ! Ils ne s’aventurent jamais plus loin que le canyon ou la montagne de Crystal ! Moonlight est à Kaon, c’est là-bas qu’il faut se rendre pour la retrouver !» Bee serra les poings à ses côtés tandis qu’il se positionnait juste à côté de Ratchet, ses optiques rondes de colère dans celles éreintées du plus âgé. L’Autobot rouge et blanc soupira d’agacement pendant qu’il posait deux doigts contre ses optiques pour les masser, n’ayant pas spécialement envie de perdre du temps avec deux petits écervelés.

«Je sais ! Mais pour le moment nous n’avons reçu aucun ordre et personne n’est en mesure de diriger les troupes de recherches ! Nous ne pouvons pas tout simplement nous rendre à Kaon sans un plan solide et un soutien aérien. Cette ville est fortifiée, remplie de Decepticons qui attendent la première occasion pour nous mettre en pièces et je refuse d’avoir cette lourde responsabilité sur la conscience !» Protesta-t-il d’un doigt pointé au visage de Bumblebee quand ce dernier ouvrit la bouche pour répliquer, sachant pertinemment ce que le scout allait lui demander avec cet air faussement innocent.

Pas question de prendre des décisions sans l’avis d’Optimus.

«Si nous ne faisons rien, elle risque de mourir ! Et le Prime avec. Ratchet, ça fait quatre cycles … Il peut se passer tout un tas de choses en quatre cycles. Combien de temps elle tiendra encore sous l’emprise des Decepticons ?» Hot Rod lui posa cet ultimatum, soutenant Bumblebee car il était là dans le même but que lui après tout.

Retrouver son amie perdue.

«Optimus tiendra une réunion d’urgence dès demain à l’aube entouré de ses meilleurs soldats pour discuter et définir un plan de sauvetage. Moonlight ne restera plus très longtemps entre leurs griffes, c’est une chose que je peux vous certifier au groon actuel.» Assura le médecin avec conviction, son expression se détendant peu à peu alors qu’il posait une main sur l’épaule du scout au visage tombant pour qu’il l’écoute attentivement.

«Je sais que vous avez envie de participer aux recherches, mais la meilleure chose que vous puissiez faire est de rester dans la ville et de vous proposer en renfort pour surveiller et prévenir d’une autre attaque. C’est ce que Moonlight voudrait pour vous. D’être en sécurité jusqu’à son retour parmi nous. Ayez confiance en le Prime, je suis convaincu qu’il prendra les meilleures décisions pour sa fille et ses Autobots.» Lui dit-il d’une petite secousse rassurante à son épaule. Jetant ensuite un regard encourageant à Hot Rod, il s’éloigna de Bumblebee d’un raclement de vocaliser avant de retrouver une expression grave puis de se retourner vers la lumière au bout du couloir ; «maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai du repos à rattraper …»

«Et maintenant ?» Demanda Hot Rod tout en haussant les épaules à Bumblebee pendant que le médecin s’éloignait, incertain concernant la suite des évènements. Le scout à ses côtés soupira.

«Hors de question de rester les bras croisés. Moonlight a besoin de nous. Ma priorité est de la faire sortir de cet endroit.» Répliqua instantanément l’Autobot jaune et noir d’un air déterminé, ses optiques froidement plissées à Ratchet dos à lui. Il lui en voulait d’être aussi passif et de ne pas chercher d’autres solutions pour venir en aide à son amie en difficulté. Il lui en voulait de ne pas tout leur dévoiler sur la santé du Prime, de ne pas leur dire ses plus grandes craintes, de sembler aussi indifférent à leur détresse. A vrai dire, il en voulait à la planète entière actuellement … Une réaction plutôt égoïste mais il était tout simplement aveuglé par la haine. Il s’en voulait pour son impuissance.

«Alors, qu’est-ce que tu suggères ?» Poursuivit Hot Rod qui croisa les bras sur son châssis, tourné dans le même sens que son acolyte téméraire.

«On n’a pas le temps d’attendre que Sentinel ou Optimus se décident à agir. Le temps est contre nous. Suis-moi, j’ai un plan.» Dicta Bumblebee en faisant signe au mecha à ses côtés de le suivre vers la direction de la sortie.

Un plan se formant dans son esprit.

 A suivre …

Laisser un commentaire ?