Petite Etincelle

Chapitre 20

6736 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2022 13:21

Nouveau chapitre, nouveau suspense.

CHAPITRE 20

«Nous n’avons pas retrouvé la trace des Seekers. Et les drones de surveillances ont été détruits. Mais nous avons l’intime conviction qu’il s’agissait de Starscream, Skywarp et Thundercracker.»

«L’explosion a tout soufflé dans un rayon d’un kilomètre. Le rempart Ouest a sévèrement été endommagé. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.»

«Si, il y en a eu. Que donnent les recherches ? Avez-vous trouvé quelque chose ?»

«Slingshot et Fireflight sont revenus bredouilles, ils n’ont retrouvé aucune trace de la petite ... Ratchet, soyons honnêtes. L’explosion a fait d’énormes dégâts dans le secteur neuf, je ne pense pas qu’elle-»

«Il faut continuer de chercher ! Je refuse qu’on en reste à des suppositions. Si nous la perdons, nous perdrons aussi le Prime. Et je ne pense vraiment pas que cette alternative soit envisageable, surtout maintenant avec ce qui nous attends, sa présence et son soutien sont plus que nécessaire. Les troupes ont besoin de lui. Ça m’étonnerait que cette attaque ait été faite au hasard ... Les Decepticons avaient un objectif. Nous savons tous que cette guerre est loin d’être terminée et que ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne se manifestent à nouveau. Plus nombreux, plus forts aussi.»

«Je ne veux pas sauter aux conclusions hâtives mais, tu penses que tout ça a été orchestré ?»

«J’en suis même certain. C’était dans leur plan. Maintenant reste à savoir ce qu’ils manigancent … Et où elle se trouve.»

«J’espère que tu as raison et qu’elle est encore en vie, quelque part. Sinon je crains que notre faction soit en péril sans un chef stable pour nous montrer la voie.»

«Nous n’allons pas tarder à le savoir, regardez ! Il sort de stase !»

Le grand Optimus Prime ouvrit difficilement les optiques. Après un aussi long moment maintenu en stase, le monde autour de lui était complètement flou avant que sa vision ne devienne enfin plus claire pour lui permettre de se familiariser avec les lieux. Il devint rapidement confus, ses crêtes optiques se fronçant d’incrédulité alors qu’il découvrait son environnement stérile familier. Il n’était pas dans son bureau, ni dans ses quartiers dans la tour des Cieux, mais que faisait-il dans l’infirmerie de son vieil ami Ratchet ? Pourquoi était-il sur l’une de ses couchettes ? Avait-il eu un accident ? Son froncement de crêtes optiques s’approfondit lorsqu’il décala son regard interrogatif sur le médecin en question se tenant proche de ses jambes avec les mains nerveusement nouées devant lui, ses optiques anxieuses posées dans les siennes désemparées. Son expression tourmentée ne lui convenait pas du tout car elle apparaissait surtout dans les moments dramatiques.

«Optimus ? Tout vas bien ?» Demanda Inferno à sa gauche contre le mur.

«Il n’a pas bonne mine …» Souligna Red Alert d’une grimace à la mine épuisée de son commandant complètement perdu. Il était vraiment mal en point … Comme s’il avait attrapé la peste Cybertronique ou qu’une partie de son énergie vitale avait subitement été drainée de son corps.

Le Prime étendu sur la couchette ouvrit la bouche pour répondre au sauveteur rouge, blanc et bleu mais tout à coup, les souvenirs des derniers instants avant sa stase forcée lui revinrent tel un violent coup qu’on lui aurait attribué dans le réservoir. Les bribes de sa mémoire se rassemblèrent dans son CPU brumeux, formèrent des images puis enfin des émotions. Ses optiques fatiguées s’écarquillèrent d’horreur tandis que les pulsations de son Spark augmentaient drastiquement au point où les lignes du monitoring commencèrent à s’affoler sur l’écran à sa gauche. La réaction de Ratchet fût instantanée car l’instant d’après, il se précipita vers son ordinateur pour envoyer des ondes électromagnétiques dans le but d’apaiser le Spark de l’Autobot affolé avant que ses systèmes ne fassent une surchauffe trop importante. Il ne voulait surtout pas risquer une nouvelle stase d’urgence après la nuit agitée qu’il venait de vivre … Et encore moins risquer des séquelles graves et permanentes.

«Où est-elle ? Où est Moonlight ? Où est ma fille !» Hurla Optimus en se redressant sur sa couchette pour attraper le bras du médecin qui refusait de le regarder dans les optiques. Ratchet posa sa main sur l’épaule du Prime puis le repoussa doucement pour qu’il se recouche contre le dossier de la couchette désormais redressée, cependant ses propres doutes trahissaient son tempérament sévère.

«Ne t’agites pas comme ça. Tu n’as pas encore tout à fait récupéré de la nuit dernière. Je dois d’abord réaliser quelques scans avant de-» Mais l’Autobot rouge et blanc n’eut pas la possibilité de finir.

«Que s’est-il passé ? Pourquoi je suis ici, Ratchet ? Je veux les faits.» Somma fermement Optimus d’une main levée pour que son ami cesse de divaguer. Toutefois, le médecin fût rapidement devancé par Air Raid avant qu’il ne commence ses explications, l’Aerialbot qui se tenait près de la porte de sortie depuis l’éveil du leader. Il n’allait pas passer par quatre chemins car son supérieur méritait de connaître la vérité.

«Nous avons été attaqués. Votre fille est portée disparue depuis la fin du cycle dernier. Les recherches sont toujours en cours, et nous mettons tout en œuvre pour la retrouver. A ce stade nous ignorons tous des motivations des Decepticons mais nous soupçonnons qu’ils prévoyaient cette attaque depuis un bon moment déjà. Je suis vraiment navré Optimus …» Déclara sincèrement Air Raid d’un regard d’excuse à son franc parlé, vraiment impacté par la souffrance du chef des Autobots qui se lisait sur son visage. Ce n’était pas tous les cycles que l’on pouvait voir cette douleur dans les optiques du grand et digne Optimus Prime …

S’en était presque choquant.

«Comment ai-je atterri ici ?» Interrogea ensuite le mecha rouge et bleu d’une voix mesurée, choisissant ses mots avec précaution par peur de laisser transparaître sa soudaine fébrilité. Une tâche particulièrement compliquée à réaliser dans cette situation où tout lui échappait ... Il décala ses optiques sur Inferno quand l’Autobot en question s’avança vers sa couchette pour lui répondre.

«On vous a retrouvé inconscient dans votre bureau. C’est Chromia qui est venue nous prévenir après avoir entendu un hurlement … Nous avons tous eu très peur.» Avoua-t-il, presque avec embarras tandis que le plus grand bot grimaça. Ratchet le poussa pour atteindre le bras étendu du commandant consterné puis le serra dans ses mains afin qu’il le regarde droit dans les optiques, voulant recevoir toute son attention pour ses prochaines paroles d’une haute importance.

«Optimus, ressens-tu quelque chose d’anormal ? Une douleur particulière dans le châssis ou quelque chose qui sortirait de l’ordinaire ? Peux-tu encore ressentir le lien créateur ?» Lui demanda-t-il avec empressement, soucieux de connaître la réponse tant redoutée. Un silence tangible s’installa dans l’infirmerie suite à toutes ces questions alors que chaque paire d’optiques se posa sur le chef des Autobots allongé, écoutant attentivement son retour qui lèvera une grande interrogation.

Optimus cligna des optiques, hébété. La première chose qu’il avait ressentie à sa sortie de stase était une petite traction, minime, dans son Spark. Se traduisant plus par de petites interférences plutôt qu’une liaison avec quiconque. C’était tout. Rien d’autre. Aucun sentiment ni communication n’était entré dans ce lien qu’il était censé partager avec sa fille, pas même une petite émotion, rien que le silence angoissant d’un lien à sens unique. Se redressant vite sur sa couchette, le Prime inquiet posa son autre main au-dessus des vitres de son châssis, juste au-dessus de son Spark alors qu’il essayait vainement d’entrer en contact avec Moonlight. Puis il réessaya sans relâche, encore et encore durant de longs kliks, aussi fort qu’il le pouvait pour recevoir le moindre petit signe de vie de la fembot mais il n’y eut jamais de réponse positive.

C’était toujours le silence complet.

«J-je ne ressens rien …» Chuchota Optimus dans l’effroi, comprenant enfin le regard inquiet de son médecin et pourquoi il lui avait demandé tous ces détails. Pourtant il refusait d’y croire un seul instant. Il n’avait ressenti aucune déchirure ! Absolument rien qui pourrait confirmer qu’effectivement, le lien avait été détruit après cette attaque … Optimus était donc persuadé que sa fille était toujours en vie, quelque part dans la ville de Kaon sous le joug des Decepticons et qu’elle était en danger. D’un élan de détermination nouvellement retrouvé, le leader se releva en posant ses pedes sur le sol dans la ferme intention de partir à sa recherche avec des volontaires.

«Il faut que nous poursuivions les recherches en étendant notre périmètre ! Déployez les Aerialbots, utilisez les drones de surveillance, regroupez nos meilleurs éclaireurs sur le terrain ! Je veux un rapport détaillé de la situation pour pouvoir partir en mission de sauvetage le plus rapidement possible avec mon équipe …» Assigna-t-il, cependant il éprouvait quelques difficultés à se lever, ses membres refusant de coopérer car il se sentait vraiment épuisé après ce traumatisme. C’était extrêmement frustrant pour quelqu’un comme lui qui n’avait pas l’habitude d’être faible !

«Optimus, ce n’est pas raisonnable ! Tu n’es pas au meilleur de ta forme !» Gronda Ratchet qui repoussa rapidement le commandant intrépide de retour sur la couchette d’un doigt agité devant ses optiques ternies par le mal qui le rongeait. Il essayait du mieux qu’il le pouvait de cacher sa déception et sa douleur, néanmoins c’était toujours plus difficile de rester stoïque dans ce genre de circonstances désastreuses.

«Prime, écoutez votre médecin. Vous êtes désorienté. Ne foncez pas tête baissée, ça n’amènera rien de bon pour personne. Vous ne pourriez même pas vous défendre si les Decepticons nous attaquaient ! Vous avez besoin de repos après ce que vous avez vécu. Et si vraiment votre fille est toujours en vie, alors nous déploierons tout le nécessaire pour la retrouver et la ramener saine et sauve. Vous avez ma parole d’Aerialbot.» Affirma Air Raid d’un hochement de tête.

«Il s’agit de ma fille ! Je refuse de l’abandonner aux mains de nos ennemis !» S’emporta Optimus, fou de rage devant l’indifférence qu’affichait ses Autobots. Il décala ses optiques blanches de fureur sur l’Autobot rouge responsable de la sécurité lorsque ce dernier prit la parole à son tour dans une autre tentative de le raisonner.

«Vous avez subi un traumatisme. C’est normal de vous emporter, nous comprenons parfaitement votre réaction. Mais tant que ce lien ne se réactive pas, nous n’aurons aucune certitude que ce sauvetage en vaut vraiment la peine … Pouvons-nous risquer la vie de nos camarades par simple intuition ? Optimus, cela mérite réflexion.» Conjura Red Alert d’un soupir d’accablement, également touché par le dévouement de son chef prêt à tout pour retrouver sa création perdue. C’était honorable comme motivation. Mais après tout, quel créateur ne se battrait pas corps et âme dans une situation comme celle-ci … Jusqu’à en perdre la raison.

Quelque chose que tout le monde ici craignait plus que tout.

«Elle est toujours en vie. Je le ressens, au plus profond de moi. Elle est toujours là.» Optimus tapota son châssis à plusieurs reprises au-dessus de son étincelle de vie, comme s’il essayait de se rassurer lui-même. C’était sans conteste un geste instinctif toutefois cela lui permit de retrouver une certaine stabilité émotionnelle mais également de reprendre confiance en lui concernant ses convictions.

«Optimus …» Commença Ratchet pourtant il était tout simplement dans l’incapacité de finir sa phrase qu’il laissa en suspens. Il se sentait complètement impuissant, dérouté et abattu tout comme son commandant faisant face à la triste réalité que peut-être il avait perdu une partie de lui dans ce tragique accident. Que pouvait-il bien dire ? Que pouvait-il bien faire ? Il se sentait si incroyablement inutile pour une fois … Dévasté par la disparition de la petite Moonlight avec qui, au fil des vorns, il avait développé un lien affectif rare.

«Optimus …» Reprit-il après quelques nano-kliks à réfléchir sur sa prochaine approche mais il referma aussitôt la bouche lorsque le Prime fût prit de violentes convulsions.

«Argh !» S’étrangla le mecha qui perdait absolument tout contrôle de ses membres, son corps frappant bruyamment la couchette quand il retomba dessus.

«Qu’est-ce qu’il lui arrive ?!» S’écria d’incrédulité Inferno, les optiques écarquillées tandis que des cris déchirants s’élevèrent dans l’infirmerie. C’était très effrayant comme scène, son Spark se serrant de terreur dans son châssis au visage figé de douleur de son supérieur.

«Je l’ignore !» Balbutia le médecin tout aussi abasourdi par ce changement d’attitude inexplicable. Il sortit rapidement de son état second pour se précipiter à son ordinateur et vérifier les pulsions électromagnétiques du Spark d’Optimus. Les lignes s’affolaient à son écran holographique.

«Ratchet ! Déconnecte ses capteurs sensoriels ! Il souffre !» Hurla Air Raid après avoir attrapé le bras gauche du Prime pour le retenir sur la couchette, Red Alert passant immédiatement de l’autre côté pour faire de même avec son bras droit.

«Ils sont déjà déconnectés … Cette douleur n’est pas la sienne !» Informa l’Autobot rouge et blanc en état de choc devant son ordinateur, à la fois soulagé et à la fois terrifié par cette information.

 Si elle ne venait pas de lui, alors cela ne pouvait signifier qu’une seule chose …

«Ça ressemble à une électrocution !» S’exclama fortement Red Alert pour être entendu au-dessus des hurlements d’Optimus tout en le retenant afin qu’il bouge le moins possible pendant cet épisode des plus troublants. Il leva ses optiques paniquées vers Air Raid qui semblait en être venu à la même conclusion que lui.

Durant son calvaire, le Prime referma la bouche pour grincer des dentas et ainsi s’empêcher de hurler de douleur alors que son Spark était frappé par des centaines de petites décharges électriques irrégulières. C’était intense, c’était exténuant. La tête enfoncée en arrière dans la couchette, il fermait hermétiquement les optiques en attendant que cette douleur insoutenable ne cesse enfin de lui torturer le Spark, et plus particulièrement le lien créateur désormais parfaitement réceptif. Il le savait qu’elle était toujours en vie ! Mais à quel prix … Que lui faisaient-ils subir ?! Il laissa sortir un autre gémissement pitoyable or ce n’était pas pour sa condition mais plutôt pour celle de sa pauvre fille qui était à l’origine de cette épreuve physique.

«Tiens bon Prime ! Ratchet, fais quelque chose !» Ordonna Air Raid dépassé par les évènements.

Cependant le médecin n’eut rien besoin de faire car l’instant d’après, Optimus cessa de convulser pour entièrement se détendre sur la couchette, inconscient. Sans doute que ses systèmes avaient eu une surchauffe trop importante et que son CPU avait décidé de le plonger en stase d’urgence pour éviter des dommages irréversibles, estima Ratchet après une rapide analyse des données. Les quatre Autobots silencieux dans la pièce, épouvantés, se regardèrent à tour de rôle pour savoir qui avait la réponse à ce qui venait de se produire juste sous leurs optiques. Red Alert et Air Raid relâchèrent le Prime maintenant qu’il était parfaitement immobile pour se retourner vers le médecin planté devant son ordinateur, ses optiques perdues sur Optimus. Puis après réflexion, il hocha lentement la tête.

«Les Decepticons ont un plan. Messieurs, nous venons d’en avoir un avant-goût.» Dévoila-t-il sombrement.

«Tu penses qu’ils utilisent la fembot pour atteindre le Prime ? Pourquoi ne ressentait-il pas le lien alors ?» Sceptique, Inferno secoua la tête dans le déni tout en croisant les bras sur son châssis rouge flambant neuf. Il haussa une crête optique à Air Raid lorsqu’il prit la parole à son tour, songeur.

«Car ils utilisent un brouilleur. Ils cherchent à nous déstabiliser en nous privant de notre Prime et de sa santé mentale. Ils savent de quoi il est capable, et ils veulent qu’il plonge tête baissée dans leur satané piège. Ils se jouent de nous depuis le début.» Regretta amèrement ce dernier qui imita la posture de son coéquipier sauveteur d’une grimace répugnée.

«Pourquoi ne pas simplement mettre son lien en sourdine ?» Red Alert leva les optiques vers Ratchet après cette question qui méritait délibération.

«C’est impossible. Un lien créateur comme Sparkmate fonctionne dans les deux sens. Si l’un l’ouvre, l’autre le ressent forcément. Tout ce que nous pouvons faire est d’entrainer Optimus à tolérer cette douleur dans les prochains cycles à venir afin qu’il puisse coordonner les missions de sauvetages. C’est fondamental, le temps presse.» Dévoila le médecin désormais placide tout en passant sa main sur son casque d’un soupir dépité.

«Ratchet, as-tu perdu l’esprit ?! Il n’est pas en état de coordonner quoi que ce soit ! Le mettre sur le terrain représenterais un trop grand risque pour nous tous. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre notre Prime aux portes d’une nouvelle guerre ! Je propose que nous cherchions un moyen de fermer son lien jusqu’à ce qu’il soit à nouveau capable de commander en bonne et due forme.» Proposa ensuite Air Raid qui n’était pas du tout convaincu du plan du bot rouge et blanc.

«Tu n’es pas sérieux j’espère ? Tu suggères qu’il fasse une croix sur sa propre fille ?!» S’alarma Inferno, les optiques larges devant les propos de l’Aerialbot peut-être un peu trop radical.

«Je réfléchis à la meilleure solution pour le bien commun ! Il faut penser à toutes les éventualités. Même les pires.» Air Raid secoua tristement la tête, le regard tombant honteusement au sol. A l’évidence, cette proposition ne l’enchantait guère mais il fallait quand même la soumettre au cas où les choses s’envenimeraient. Si ce n’était pas lui, un autre s’en chargera de le faire.

«C’est toi qui a complètement perdu l’esprit ! Il ne s’en remettra jamais d’un traumatisme pareil, tu le sais aussi bien que moi. Et on ne peut pas abandonner l’un des nôtres, alors ce n’est même pas envisageable !» Rétorqua abruptement son interlocuteur outré par une telle proposition. Il fusilla Air Raid du regard lorsque celui-ci s’apprêta à dire quelque chose mais Ratchet prit la parole avant qu’une nouvelle altercation entre les deux Autobots en désaccord ne débute dans son infirmerie.

«C’est techniquement impossible de réduire mécaniquement la puissance d’un lien, ou même de le couper définitivement. Seul le concerné peux l’atténuer voir le réduire au silence s’il le désire. Nous ne pouvons donc rien faire mise à part l’aider à traverser cette épreuve particulièrement pénible à gérer. Notre Prime va endurer un véritable supplice dans les prochains cycles. Il a besoin que nous gardions la tête froide, il compte sur notre rigueur. Et je rejoins l’avis d’Inferno, c’est impensable de faire subir quelque chose comme ça à Optimus.» Considéra le médecin d’abord d’un point de vue scientifique avant de partager sa propre opinion sur le sujet. Primus tout puissant, il s’agissait de leur chef mais aussi de leur ami ! Et Moonlight ne méritait pas qu’on l’abandonne à son triste sort.

Il s’y opposerait fermement de toute façon.

«J’ai toujours dis que c’était une mauvaise idée. Un Prime ne devrait jamais être lié à personne. Pour le bien de tous.» Répondit calmement Air Raid après un moment silencieux dans l’infirmerie, les optiques pensivement rivés sur le Prime immobile sur la couchette.

Les trois autres Autobots présents dans la pièce n’argumentèrent pas, même si leur avis sur la question était partagé. Qui pouvait dire ce qui était bien ou mal pour un Prime ? Personne n’avait jamais endossé ce rôle très compliqué avec d’énormes responsabilités à la clé alors personne ne pouvait en juger, en conclut Ratchet après un long soupir d’agacement. Ce n’était pas juste ce qu’avait dit son camarade Air Raid car malgré son lien créateur, Optimus avait toujours été à la hauteur de leurs attentes et en toutes circonstances sans jamais faillir une seule fois à son devoir. Il avait toujours assuré son rôle avec sérieux et dévotion parallèlement à son rôle de créateur de substitution pour Moonlight depuis sa découverte au fond de ce trou dix-neuf vorns auparavant. Il était un exemple d’altruisme pour chacun d’entre eux.

«Je vais m’entretenir avec Slingshot pour un déploiement aérien sur la zone Ouest afin de couvrir le terrain et d’éventuellement trouver des indices concernant la disparition de la petite. Je pense que nous devrions en parler à Sentinel pour voir s’il peut prendre les recherches en main pendant qu’Optimus récupère loin de toute cette agitation. C’est mieux pour lui.» Offrit soudainement Air Raid pour mettre fin au débat.

«C’est une bonne initiative. Sentinel est le seul en mesure de nous guider pour l’instant. Reste à savoir s’il est déjà rentré de mission … Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Chaque kliks est précieux et déterminera le sort de notre commandant.» Soupira Ratchet pour la troisième fois consécutive, épuisé après toute cette nuit de travail acharné pour garder Optimus stable. Il n’avait plus la force de réfléchir ni de négocier quoi que ce soit avec qui que ce soit.

«Je m’en charge.» Acquiesça Inferno qui s’empressa de sortir de l’infirmerie pour retrouver Sentinel. Il voulait impérativement faire partie de l’équipe de recherches, se sentant concerné par le sort de son chef et de sa fille disparue.

«Quant à moi, je vais rassembler des Autobots pour sécuriser la ville en attendant les prochaines instructions. Essaye de te reposer un peu. Nous avons besoin de notre médecin, aujourd’hui plus que jamais.» Red Alert s’adressa à Ratchet déjà accaparé par son ordinateur. Avant de sortir derrière Inferno, il tapota l’épaule du médecin marmonnant des mots incompréhensibles pour lui apporter un peu de soutien dans cette mauvaise passe, sachant à quel point il était affecté par ce drame.

«Courage.» Lui chuchota-t-il avant de disparaître derrière la porte.

Ratchet attendit d’être complètement seul dans son infirmerie pour couvrir son visage avec ses mains. C’était extrêmement difficile. Il ne savait plus du tout où donner de la tête … Entre la disparition de Moonlight, l’état calamiteux de son Prime et les débats insensés, il avait vraiment du mal à faire la part des choses. Il était bouleversé mais étant devenu un médecin aguerri avec le temps, il ne s’autorisait jamais à craquer devant les autres par pur professionnalisme. C’était en partie à cause de son métier mais aussi parce qu’il refusait d’être défaitiste alors qu’il y avait encore un espoir, même infime, de retrouver la petite fembot vivante. Hors de question d’abandonner ou même de se permettre de douter ! Il sera présent quoi qu’il arrivera et assurera ses fonctions jusqu’à épuisement total de ses batteries s’il le fallait ! Car Optimus avait besoin de lui, tout comme Moonlight.

«Nous allons la retrouver Optimus. Tu as ma parole de médecin et ami.» Murmura Ratchet à côté de la couchette du mecha silencieux tout en serrant son avant-bras pour qu’il ressente sa présence bienveillante. Son expression était tirée dans le tourment, même dans la stase profonde.

Optimus avait toujours tenu ses promesses, maintenant c’était à son tour de tenir les siennes.

{==Base secrète des Decepticons==}

POV Normal

Moonlight fixait la porte de sa cellule aménagée sans jamais sourciller. Les ailettes collées contre le mur dans son dos, elle serrait ses genoux contre son châssis, totalement immobile sur sa toute petite couchette. Cette pièce allait devenir son refuge, le seul endroit qu’elle pouvait considérer comme sécurisé ... Voilà des groons entiers qu’elle n’avait reçu aucune ration en energon et l’indicateur à gauche de sa vision commençait à s’impatienter au fil des pourcentages qui baissaient. Toutefois elle ne s’en inquiétait pas, elle ne s’en inquiétait plus à vrai dire. C’était la dernière de ses préoccupations actuellement. Son corps tout entier continuait de lui faire atrocement mal suite aux nombreux électrochocs qu’elle avait subis à cause de ce maudit collier qui lui pesait autour du cou … Lui retirant toute envie de remuer.

Encore tremblotante de sa torture récente, la fembot se concentrait sur le lien créateur comme une bouée de sauvetage même s’il persistait à rester aussi silencieux depuis son arrivée dans ce lieu maudit. Sous le poids de la solitude, Moonlight ne pouvait s’empêcher d’imaginer plusieurs scénarios expliquant ce douloureux silence. Elle n’osait imaginer l’inquiétude que devait ressentir son Opiluk … Là, à l’intérieur de la ville de Iacon aux côtés de ses valeureux Autobots. Ou peut-être était-il une fois encore horriblement déçu par son comportement ? Ou peut-être … Peut-être qu’il voyait en cette prise d’otage une excellente occasion de la punir.

Ne pense pas comme ça ! Moonlight frémit à cette pensée avant de se réprimander intérieurement d’un rictus de dégoût. Comment pouvait-elle imaginer quelque chose d’aussi abominable … Mais elle ne le faisait pas exprès, son esprit ravagé par l’inquiétude inventait ce genre de pensées pour pallier l’ennui. Elle était si épuisée et terrifiée que son CPU lui jouait de mauvais tours, allant jusqu’à lui donner des hallucinations visuelles et auditives. Puis ce silence ! Il était assourdissant, paradoxalement. Elle se posait une multitude de questions sur ce lien qui refusait d’émettre ou de recevoir quoi que ce soit, de quoi titiller son imagination débordante pendant ces longs groons à se morfondre dans le coin de sa chambre. Son Opiluk lui manquait cruellement, ses amis aussi, Ratchet, Hound, Jazz … Tout le monde.

Etaient-ils aussi inquiets qu’elle ne l’était ? Une douleur aigue s’empara aussitôt de son Spark alors que des larmes se formèrent au coin de ses optiques vitreuses. Forcément, elle se posait aussi la question si elle allait les revoir un cycle … Ce qu’elle commençait fortement à douter avec le traitement qu’elle recevait ici, chez ses ravisseurs. Resserrant machinalement ses bras autour de ses jambes pour un semblant de réconfort, Moonlight se demanda ce qu’étaient les réelles intentions des Decepticons vis-à-vis d’elle. Megatron n’avait pas vraiment été précis à ce sujet-là mise à part qu’il voulait nuire à Optimus d’une manière ou d’une autre, peu importe les méthodes employées tant qu’il touchait à son but. Mais alors, pourquoi ne pas l’éliminer tout simplement ? Avaient-ils peur qu’il meurt de chagrin si jamais elle mourrait ?

Moonlight fronça les crêtes optiques. A quoi bon ... Elle n’obtiendra sans doute jamais les réponses tant qu’elle restait enfermée dans cette pièce exiguë avec peu de lumière. En tout cas une chose était sûre, ils faisaient en sorte qu’elle ne succombe pas de ses blessures. La fembot se raidit sur sa couchette puis leva les optiques au plafond lorsqu’elle crut entendre des hurlements étouffés provenant de l’étage. Cependant elle n’eut pas le temps de se concentrer sur ces derniers, car la porte de sa cellule se déverrouilla subitement d’un grincement pour laisser entrer une figure svelte accompagnée de deux autres plus petites qu’elle reconnut instantanément tandis que la voix lassée du Decepticon argenté lui envoya une série de frissons le long de son protoforme douloureux. C’était systématique lorsqu’elle posait les optiques sur le Seeker.

«Emmenez-là à Shockwave pour une mise à niveau avant l’examen de compétences.» Déclara paresseusement Starscream d’une main à sa hanche, l’autre désignant vaguement la fembot en boule sur sa couchette. Puis il lui lança un regard oblique avant de s’exclamer avec dégoût ; «oh, et dites-lui de la nettoyer un peu. Je ne veux pas qu’elle souille cet endroit !»

«Oui, Maître.» Acquiescèrent les deux Véhicons qui s’empressèrent de mettre les ordres en pratique.

«Et plus vite que ça ! J’ai autre chose à faire que de surveiller ces robots pathétiques !» S’impatienta le Seeker en enfonçant son talon dans le sol, les mains en poings à ses côtés pour exprimer son mécontentement.

«Oui, Maître.» Répétèrent instinctivement les Véhicons.

«NON ! LACHEZ-MOI !» Hurla Moonlight tout en se débattant sous la poigne des Véhicons clones au moment où ils l’attrapèrent. Peut-être qu’elle était faible, mais elle ne se laissera certainement pas faire !

«Bla bla bla … Tous les mêmes, ces braves Autobots ! Crie autant que tu voudras, personne ne t’entendras ni ne viendras à ton secours. Tu es coincée ici. Et qui se soucie réellement d’une petite fembot chétive qui n’est même pas capable de se battre ?» Starscream inspecta ses griffes d’un sourire malicieux.

«Je sais me battre !» Répliqua furieusement Moonlight sans y réfléchir à deux fois, immobilisée par les deux Véhicons qui la tenaient par les bras.

«Ah oui ? Eh bien, nous verrons cela ...» Le sourire sinistre de Starscream s’étira davantage tandis qu’il attrapait le visage de la fembot entre ses griffes avec fermeté pour l’obliger à le regarder.

La colère de Moonlight s’amplifiait de plus en plus pendant qu’elle fixait courageusement les optiques rouges de son tortionnaire, les évents vrombissants. Ce Decepticon, elle le haïssait plus que Megatron lui-même pour une raison qui lui échappait encore. Peut-être était-ce son petit air vicieux,  son arrogance innée ou alors autre chose … La sensation de déjà vu lui revint de plein fouet lorsqu’il passa le bout de sa griffe de pouce juste sous son optique gauche pour exercer une pression au niveau de l’anneau. Ce mouvement provoqua une accélération anormale des pulsations de son Spark, son vocaliser se serrant atrocement à cette sensation qui s’intensifiait jusque dans ses câbles. Moonlight ne comprenait pas d’où elle venait, ni pourquoi elle se manifestait qu’avec ce bot précisément … Qui était-il ? Le Seeker arrêta sa pression juste avant de lui crever l’optique d’un rire acariâtre.

«Tu te soumettras. Comme tous les autres avant toi.» Dit-il à voix basse avant de se redresser puis de s’éloigner de la porte pour permettre aux deux Véhicons de l’emmener dans le couloir, jetant un regard dédaigneux à la fembot traînée de force.

Le malaise ne semblait plus vouloir quitter ses systèmes alors qu’elle essayait tant bien que mal de ne pas céder à la panique. Sa colère s’était vite volatilisée après avoir ressenti cet étrange sentiment déstabilisant concernant le Seeker, comme absorbée par son regard pénétrant. Par Primus, mais quel rapport avec elle ? Tremblante de peur, la petite fembot suppliait les deux Véhicons pour qu’ils la libèrent mais ils l’ignorèrent pendant qu’ils s’enfoncèrent à nouveau dans ce couloir menant au laboratoire du scientifique uni optique. Qui savait ce qui l’attendait cette fois … Elle avait l’intuition de rien de bon. Les jambes traînantes bruyamment sur le sol en métal, elle laissa tout son poids sur ses bras maintenus par les Véhicons insensibles à ses sanglots de terreur. Ce fût à ce moment précis qu’une idée lui traversa l’esprit, une idée des plus sombres.

Elle voulait mourir.

Le bout de ses pedes laissaient des rayures dans son sillage, son menton tombait contre son châssis, ses audios captant des hurlements résonnant quelque part au fond du couloir gigantesque. Sa vision se brouilla à cause de la surtension contenue dans ses câbles due à cette peur indomptable. Sur le point même de se lubrifier dessus, elle entendit à peine l’ouverture du sas de décontamination puis la voix antipathique du scientifique trapu qui ordonnait aux Véhicons de la placer sur la table centrale. Tout le long de la procédure, Moonlight se laissa complètement faire, n’essayant même pas de résister quand ils placèrent ses poignets et ses chevilles dans des chaines fixées à cette couchette mouvante. Son CPU était en mode automatique.

«N-non ! Laissez-moi partir ! J-je ne veux pas !» Finit-elle par bégayer quand elle revint enfin à elle. Elle se débattit vigoureusement contre ses liens mais il était trop tard, le cliquetis des fermoirs avait déjà retentit.

«Vous pouvez nous laisser seuls. Je vais m’occuper d’elle et faire en sorte qu’elle soit prête.» Shockwave sortit de derrière de gros câbles suspendus pour s’approcher d’une table d’opération à droite de la couchette où tout était déjà disposé. Il choisissait ses outils avec attention, laissant traîner ses doigts sur eux pour faire durer le suspense.

«Je vous interdit de me toucher ! Vous m’entendez ?! Espèce de monstre ! Vous n’avez pas le droit de faire ça !» Grogna férocement Moonlight tout en gigotant contre ses chaines, le Spark pulsant à tout rompre derrière les plaques de son armure bleue.

«Tant de méchancetés ne devrait jamais sortir de cette petite bouche.» Réprimanda tranquillement le mecha violet après s’être retourné avec une scie rotative intégrée et un chalumeau dans la main. Il appuya avec son pede sur une pédale qui enclencha un mécanisme pour que la couchette se redresse à environ quarante-cinq degré, l’inclinaison parfaite pour le scientifique perfectionniste.

«Qu’est-ce que vous allez me faire ?» S’horrifia la fembot d’un chuchotement avec de grandes optiques.

«Te rendre utile à notre cause.» Se contenta de dire Shockwave, uniformément.

Le Decepticon approcha la scie vers le bras droit de Moonlight puis commença à couper l’armure s’y trouvant pour avoir accès au protoforme ci-dessous. Normalement ce genre d’opération délicate se faisait avec le patient en stase, mais comme il voulait étudier chaque réaction, alors il n’avait pas pris la peine de la déconnecter durant ce laps de temps. Néanmoins, lorsqu’il atteignit les câbles se trouvant à la jonction du coude, la fembot sur la couchette se raidit violemment avant de laisser sortir un hurlement de douleur. Une si douce mélodie … Sauf qu’elle se débattait beaucoup trop pour pouvoir travailler correctement, de quoi frustrer le scientifique irritable.

«Tu es douillette.» Soupira ce dernier consterné en enlevant sa scie des câbles sectionnés pour récupérer des pinces afin d’éviter la propagation de l’energon sur la table d’opération.

La douleur était si lancinante que Moonlight voyait carrément double. La tête posée en arrière contre la table, elle leva ses optiques mi-closes vers les nombreuses cages suspendues au-dessus d’elle, éblouie par la vive lumière du laboratoire. Dans certaines d’entre elles se trouvaient des créatures mécaniques méconnaissables … Mais elles avaient toutes une chose en commun, la peur dans leurs optiques. Ses audios grésillaient continuellement tandis que de nombreux messages d’erreurs emplissaient sa vision périphérique, encore une fois. Déjà qu’elle n’avait presque plus de réserve d’energon, maintenant son réservoir indiquait qu’il ne restait plus que quatre pourcents, de quoi s’alarmer pour sa survie. Cependant le scientifique ne semblait pas s’en soucier car il continuait son travail sur son bras entaillé comme si de rien était, ses mouvements brusques et rapides envoyant des petites décharges douloureuses dans son protoforme.

Vacillante au bord de l’inconscience, une larme silencieuse roula sur la joue de Moonlight incapable de cacher son désarroi. Elle n’était plus qu’une de ses maudites expériences avec un chiffre inscrit sur son casque, un simple numéro de série dans un ordinateur, à la merci de ce fou. Ici, la miséricorde n’existait pas. Ni la pitié visiblement. Tous ces regrets qui l’accaparaient … Cette soudaine envie de se laisser mourir … Tout ce qu’elle donnerait pour être ailleurs que dans cet endroit lugubre avec pour seule compagnie sa peur de subir d’autres sévices. Elle se sentait si désolée pour son Opiluk qui allait à nouveau souffrir de sa bêtise car elle ne savait rien faire d’autre que de procurer de la souffrance à ceux qu’elle aimait. Sa faute. Il méritait qu’elle lui dise pardon pour toute cette peine causée, oui il méritait tant de choses … Mais certainement pas ça.

Les gémissements des créatures dans les cages attirèrent l’attention de Moonlight qui tourna lentement la tête pour regarder la cellule à sa gauche où un robot défiguré s’accrochait aux barreaux rouillés. Ce dernier l’observait avec son unique optique valide à l’intérieur de laquelle elle était certaine d’y voir une forme de compassion pour elle, lui apportant un semblant de réconfort dans cette nouvelle épreuve. Offrant un petit sourire fébrile au mecha sans jambes affalé contre la grille, elle ferma rapidement les optiques quand une nouvelle vague de douleur insupportable se propagea dans son protoforme mutilé. Confrontée à un supplice sans nom, elle ne retint pas ses cris qui firent échos jusque dans les couloirs déserts.

Puis son monde sombra dans les ténèbres.

A suivre …


Laisser un commentaire ?