Petite Etincelle

Chapitre 25

7166 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 3 ans

La tension monte, et les difficultés qui vont avec.

CHAPITRE 25

POV Normal

Les grandes portes de la salle du Trône s’ouvrirent brusquement dans un énorme raffut. Deux Véhicons armés escortèrent Moonlight, menottée aux poignets, jusqu’aux quatre marches menant à l’imposant trône de métal qui était actuellement occupé par le grand seigneur de la guerre Megatron. Le cliquetis métallique des menottes résonnait à chaque pas, trahissant la fragilité de Moonlight face à l’immensité du lieu. Le mecha argenté aux dentas saillantes examina attentivement la petite fembot agenouillée devant lui, tapotant rythmiquement ses doigts griffus sur les accoudoirs de son trône durant son analyse minutieuse de la fille de son ennemi juré. Elle n’avait pas fière allure. Certaines parties de sa carrosserie avaient perdu de leur éclat, et des rayures plus ou moins profondes couvraient la majeure partie de son cadre svelte.

Mais le pire restait son regard. Un abîme insondable, vidé de toute émotion, de toute lumière… Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même.

Assise au pied des marches, la tête tristement penchée sur le côté, son cadre frêle semblait prêt à s’effondrer à tout instant. Ses optiques ternies fixaient un point invisible dans l’immensité glaciale de la salle. Plus aucun sourire n’osait fleurir sur ses lèvres métalliques, plus aucune lueur d’espoir ne traversait son Spark. Elle n’était plus qu’une coquille vide, une enveloppe mécanique privée de la moindre étincelle de vie, prête à être brisée encore et encore jusqu’à accepter l’existence tordue que Megatron lui réservait. Une existence réinventée au sein de sa faction qui prospérait de cycle en cycle, bâtie sur l’energon et la domination. Exactement ce qu’avait planifié Megatron en ordonnant le kidnapping de la fille du Prime un orn plus tôt. Arborant un sourire contemplatif, le leader des Decepticons se leva lentement de son trône et descendit les quelques marches pour arriver jusqu’à elle, son ombre intimidante la couvrant. Puis il tourna autour de la petite fembot qui avait fait le vœu du silence, attendant que les portes se referment derrière les Véhicons avant de prendre la parole.

«Alors ce séjour parmi nous, ça te plaît ? Un immense privilège, n’est-ce pas ?» La voix graveleuse de Megatron suintait la moquerie, tandis que son bras droit restait caché dans son dos.

«Comblée.» Moonlight s’autorisa un petit coup d’optique au bot menaçant qui la surplombait de son imposante carrure. Grâce à ce geste timide, elle constata qu’ils n’étaient pas seuls, et que deux autres robots se tenaient dans la salle du Trône avec eux.

Zéphyr à droite du grand siège, et un autre robot qu’elle ne connaissait pas, mais qui inspirait un sentiment de crainte dans son Spark.

«J’ai eu des retours sur ton intégration. On m’a rapporté ta bonne conduite et ta grande amélioration en combat au corps à corps. Je suis impressionné.» Poursuivit Megatron calmement.

«Je n’ai pas vraiment eu le choix…» Grommela Moonlight entre ses dentas rapidement suivie d’un soupir abattu, les épaules affaissées. Jouant avec ses menottes qui comprimaient ses poignets, elle croisa ensuite le regard nerveux de Zéphyr, qui lui fit une petite secousse négative de la tête pour lui faire comprendre d’arrêter de se rebeller et de s’en tenir au plan.

À côté de Moonlight, Megatron se raidit subitement. Le grand mecha manipulateur redouté de tous plissa ses optiques rouges vers la fembot à genoux, parfaitement immobile, avant de faire quelque chose de complètement inattendu. Surprenant ainsi presque tout le monde dans l’immense salle. Le tyran se mit à rire à vocaliser déployé, l’écho de ce rire profond rebondissant sinistrement sur les murs autour d’eux. Quelque peu désemparée par cette réaction, Moonlight leva timidement la tête vers Megatron et s’aperçut que le Decepticon la fixait avec un large sourire prédateur, provoquant une série de frissons le long de son protoforme. N’était-il pas censé être en colère contre son audace ? Allait-il se servir à nouveau du collier pour lui faire regretter ses mots ? N’ayant jamais vu Megatron rire ni même exprimer la moindre joie, Moonlight redoutait la raison de cette soudaine allégresse, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole pour balayer toutes ses craintes.

«Tu m’intrigues. Tu es bien sa création, je le retrouve en toi…» Le robot aux quelques reflets violets laissa sa phrase en suspens, puis se pencha vers la fembot pour prendre son visage entre ses doigts griffus. L’étudiant un instant dans le silence, il leva une crête optique lorsqu’il croisa son regard fielleux, derrière lequel se cachait de la peur ; «Mais ne te berce pas d’illusions. Il ne viendra pas te sauver. Personne ne te cherche là-dehors, tu es seule. Aucun Autobot ne risquera sa vie pour te sauver…»

Moonlight savait que cela faisait partie de leur stratégie, néanmoins ces paroles débordantes de sadisme avaient un réel impact sur son moral, allant jusqu’à lui faire douter. Et si c’était vrai ? Si toute cette histoire… N’était pas qu’une simple mascarade, mais la dure et cruelle vérité ? Se battant intérieurement pour ne pas faiblir devant ce regard austère, elle s’accrocha au lien créateur silencieux, convaincue que tout cela n’était qu’une machination destinée à la faire sombrer dans le désespoir le plus total. Afin de la rendre facilement influençable. Elle ne tomberait pas dans ce piège ! Elle avait confiance en sa faction, confiance en Optimus Prime. Se retenant de toutes ses forces pour ne pas retirer son visage de la poigne de Megatron, elle laissa l’effet de ses mots faire tomber quelques larmes plus ou moins feintes. Elle gagnait en crédibilité.

«Un orn entier sans un signe de vie de leur part... Ils t’ont tous abandonnée, sans le moindre scrupule. Pensant sans doute que tu étais trop faible pour intégrer leurs rangs de valeureux guerriers. Mais moi, j’ai vu tout ton potentiel dans cette arène. J’ai vu la détermination et la rage qui te consumait face à mon combattant… Tu es unique en ton genre. Je vais faire de toi une puissante guerrière, fidèle à notre cause. Une famille qui t’a accueillie à bras ouverts et donné l’opportunité de devenir quelqu’un, quand d’autres ont misérablement échoué...» Affirma Megatron, passant son pouce sur sa joue pour y retirer l’humidité avec une douceur insoupçonnée.

«Une famille ?» Répéta doucement Moonlight lorsque le mecha relâcha enfin son visage. Ce n’était pas vraiment un mot qu’elle utiliserait pour parler des Decepticons…

«Oui ! Une famille ! Ne voudrais-tu pas faire partie de la nôtre ? Découvrir le vrai sens de ce mot, découvrir qui tu es réellement : une redoutable Decepticon, forte et impitoyable. Nous pourrions t’apprendre tant de choses…» Divagua le mecha argenté en levant pensivement le menton vers le plafond d’un sourire absent, les bras croisés derrière son dos.

«Personne ne viendra pour moi… Je le sais maintenant. Et quelque part, au fond de moi, je l’ai toujours su… Mais je refusais de l’accepter. Je me mentais à moi-même.» La petite fembot baissa la tête sur ses mains menottées, hochant tristement la tête, les optiques embuées de nouvelles larmes. Évidemment, c’était sa méthode pour paraître aussi crédible que possible face à ce changement de tactique assez troublant, et bien loin des menaces de la dernière fois. Il fallait qu’elle ait l’air misérable…

«Je regrette.» Répondit Megatron d’un ton faussement attristé.

«Pas autant que moi… J’y ai cru, de toutes mes forces. J’ai attendu, cycle après cycle, un signe, un message, une voix familière… N’importe quoi ! Je me suis accrochée à l’idée qu’ils viendraient, qu’ils retourneraient tout Cybertron pour me retrouver. Qu’à leurs optiques, j’étais plus qu’un simple pion. Qu’ils me considéraient comme l’une des leurs… Mais je me suis trompée. J’ai été tellement naïve d’y croire…» Regretta amèrement Moonlight d’un rictus de défaite aux lèvres, la voix défaillante.

Megatron se mit à sourire avec satisfaction.

«Le Prime a toujours été une déception pour tout le monde. Un maudit lâche ! Il préfère préserver son précieux titre plutôt que de sauver sa propre création… Pathétique. Mais tellement prévisible. C’est impardonnable !» S’insurgea le Seigneur de guerre en lançant un coup d’optique complice au Decepticon violet posté à gauche du trône, en haut des marches. En réponse, il reçut un discret signe de tête, l’invitant à continuer dans cette voie ; «Il n’aurait jamais dû devenir créateur. Il n’en avait ni la trempe, ni la force. C’est irréfutable… Le Prime place son honneur au-dessus de tout ! Même au-dessus de toi. Comme il l’a toujours fait.»

Malgré tout, ses mots la transperçaient avec une précision cruelle. Privée de toute assurance, Moonlight détourna le regard de Megatron en qui elle venait de percevoir un changement notable dans le ton qu’il employait. Il ne lui parlait plus avec condescendance, mais plutôt avec une touche de pitié… Bien loin de sa perfidie froide habituelle. C’était un changement effrayant, qui menaçait de réduire à néant la fragile confiance qu’elle avait réussi à préserver jusqu’ici. Un ramassis de mensonges soigneusement choisis pour l’atteindre en plein Spark ! Comme elle n’avait aucune preuve du contraire, elle ne pouvait se résoudre à y croire, même pour un instant. Car il savait parfaitement comment faire pour la déstabiliser. Mais elle ne tomberait pas dans son piège, ni ne laisserait l’étau se refermer sur elle. Hagarde, la fembot se laissa retomber en arrière sur ses mollets, le cliquetis de ses menottes attirant l’attention du mecha violet sur elle, pendant que Megatron poursuivait son monologue insidieux.

«Notre plan pour attirer le Prime ayant échoué, il ne nous reste plus que deux options.

La première : te supprimer, en espérant que ta disparition suffira à ébranler Optimus et le pousser enfin à agir. La deuxième, tu la connais déjà… Rejoins mon armée, et combattons ensemble notre ennemi commun ! Faisons-leur payer leur odieuse trahison !» Le robot profanateur serra le poing avec conviction, conscient que la fille du Prime montrait déjà des signes de réceptivité à sa seconde proposition.

Une panoplie de mensonges… Leur plan marchait à merveille.

«Vous avez raison. Mais me tuer n’apporterait rien de positif, alors je choisis de vivre et de me rendre utile. J’accepte votre proposition.» Moonlight acquiesça, rendant son sourire confiant à Megatron. Ce dernier se plaça juste devant elle, son imposant châssis obscurcissant le peu de lumière dans la salle, renforçant ainsi son aura intimidante.

«Sage décision.» Gronda-t-il, ses optiques rouges se rétrécissant avec une lueur malveillante. Cependant leur échange fut brutalement interrompu par l’arrivée fracassante d’un Seeker à la fois vaniteux et maladroit.

«Seigneur Megatron ! Des Autobots ont été aperçus dans le périmètre de l’entrée sud ! Oh…» Starscream se tut pile au moment où ses optiques se posèrent sur Moonlight aux pedes de son supérieur en pleine négociation. Conscient de son erreur, il laissa tomber ses ailes dans son dos sous le regard assassin de Megatron. Ce dernier grimaça, prêt à l’étrangler pour son incompétence et son manque de discrétion. Oups, et là c’était le drame... Étonnamment, il ne lui sauta pas à la gorge comme à son habitude lorsqu’il le décevait, il l’incita plutôt du regard pour qu’il corrige la version des faits en leur faveur.

«Hum… Quoi qu’il en soit, nous les avons tous repoussés jusqu’aux derniers. C’était d’une simplicité déconcertante ! Apparemment, ils étaient venus récupérer une ancienne relique dans les ruines. Ils ne savaient sans doute même pas qu’il y avait une entrée secrète ! Les imbéciles…»

Ricana nerveusement le mecha ailé tout en jouant avec ses longues griffes, complètement soumis sous le regard hostile du tyran.

Au sol, Moonlight esquissa un sourire furtif en entendant le petit lapsus de Starscream qui lui avait involontairement livré des informations précieuses. Un orn qu’elle était donc ici et des secours qui arrivaient… Elle baissa la tête pour dissimuler à Megatron son expression radieuse, mais malheureusement pour elle, cela ne passa pas inaperçu à Soundwave qui l’observait depuis quelques kliks déjà. Le mecha violet tourna sa visière sombre dans la direction de la fembot, pendant que Megatron était occupé à fusiller du regard son incorrigible commandant en second, incapable de réfléchir avant d’agir. Il était assurément sur le point de lui faire passer un violent sermon, mais il se retenait tant que la fille du Prime était en leur présence pour ne pas perdre sa maigre confiance. Le leader des Decepticons repassa devant Moonlight pour s’agenouiller devant cette dernière et placer son index sur le collier électrique qui pendait négligemment autour de son cou.

«Plus de sévices. Mais ne me force pas à m’en servir.» Murmura-t-il d’une voix basse et menaçante, son doigt martelant le métal grésillant du collier abimé. Son regard tranchant était plongé dans celui intimidé de Moonlight.

«Je ne vous décevrai pas.» Répondit-elle dans un chuchotement, sa voix étranglée par la peur.

«Bien. Très bien. Je sais que tu es une bonne fille… Et que tu ne me décevras pas. Jamais.» Il y avait une menace derrière les mots de Megatron, impossible à ignorer, laissant une promesse silencieuse qu’il n’hésiterait pas à la corriger au moindre débordement. Tapotant la joue de la fembot réduite au silence, il se redressa avant de se retourner vers Zéphyr et son maître des communications.

«Soundwave ! Accompagne notre nouvelle recrue chez Shockwave pour des réparations. Quand elle aura fait ses preuves, elle pourra revêtir l’insigne de notre faction. Mais en attendant son prochain entraînement intensif, elle est libre de circuler dans la base à sa guise. Et montre-lui la zone de ravitaillement. Je ne voudrais surtout pas qu’elle manque de carburant…» Dit-il d’un sourire abject tout en échangeant un autre de ses regards complices avec son fidèle bras droit silencieux.

Au plus grand agacement de Starscream qui ne se priva pas de lever les optiques.

«Et toi, rends-toi à l’entrée sud. Tu sais ce qu’il te reste à faire.» Ordonna Megatron en désignant Zéphyr du doigt. Celle-ci hocha respectueusement la tête avant de décroiser les bras derrière son dos et de quitter immédiatement la salle du Trône, ignorant complètement Moonlight quand elle passa à ses côtés.

Soundwave s’activa à son tour. Descendant rapidement les quatre marches jusqu’à atteindre le sol, il déploya l’une de ses tentacules pour saisir le bras de la fembot bleu ciel et la hisser à ses pedes, ne perdant pas une astroseconde à attendre qu’elle se relève d’elle-même à cause de ses menottes contraignantes. Étrangement, il n’avait pas été brutal avec elle alors qu’il l’entraînait vers la sortie derrière Zéphyr, sa visière noire ne quittant jamais le bout du couloir. Une fois que les trois bots s’éclipsèrent, Megatron se tourna vers Starscream qui semblait intrigué par quelque chose, ou plutôt par quelqu’un. Le Seeker fourbe avait ses longues crêtes optiques froncées pendant qu’il fixait intensément la fille du Prime derrière Soundwave, visiblement interpellé par celle-ci. Quel mystère pouvait bien retenir ainsi l’attention du bot habituellement si bavard ? Megatron, perplexe, laissa échapper un soupir d’exaspération.

«Starscream, as-tu quelque chose à me rapporter ?» Megatron croisa les bras sur son châssis mastoc, les optiques plissées vers le mecha ailé.

«Cette fembot… Elle me rappelle quelqu’un. J’ai l’impression d’avoir déjà croisé un Autobot qui lui ressemblait beaucoup.» Se retrouva-t-il à dire pensivement, un doigt recourbé sous son menton pointu, une sensation de déjà-vu rodant dans ses circuits. Mais cela paraissait si lointain… Et cette impression avait été si soudaine qu’elle semblait presque saugrenue.

Dévoré par un insatiable sentiment de familiarité, les portes se refermèrent derrière le regard analytique du Seeker.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Dans le sombre couloir menant au laboratoire de Shockwave, Moonlight suivait en silence le mecha bleu violacé connu sous le nom de Soundwave. Elle l’avait déjà aperçu à plusieurs reprises, notamment lors de son dernier combat dans l’arène depuis les tribunes réservées aux dirigeants. Ce bot intrigant semblait incapable de parler, étant dépourvu de bouche. À la place, un masque aux allures de visage affichait ses pensées ainsi que de nombreuses autres informations comme les données de ses drones de surveillance, des enregistrements audio, et bien plus encore. Un atout précieux pour Megatron. Sa silhouette élancée et ses bras longs évoquaient clairement les formes d’un véhicule aérien, mais sans les contraintes habituelles. Une arme silencieuse et fidèle.

Toutefois, juste avant d’emprunter les escaliers pour rejoindre les sous-sols, Soundwave bifurqua sur la droite pour atteindre un spacieux corridor sans vraiment se soucier de savoir si la fembot le suivait. Il se dirigea ensuite vers la salle de ravitaillement ouverte d’où s’échappaient les nombreux éclats de rires des bots venus se ravitailler en energon en compagnie de leurs camarades, pour la plupart déjà ivres au beau milieu du cycle. Se décalant pour laisser la place à Moonlight, le maître des communications indiqua l’intérieur de la pièce avec son bras, son masque suivant attentivement le mouvement de la fembot captivée par la multitude de Decepticons rassemblés là. Ils étaient si nombreux… Et elle n’en reconnaissait même pas la moitié ! De toutes tailles et formes, le brouhaha qu’ils formaient était assourdissant alors que les mechas, absorbés par leurs conversations, levaient leurs cubes d’energon de haute qualité pour célébrer une occasion inconnue. Elle se sentait si ridiculement petite, submergée par le vacarme et la présence écrasante de ces guerriers.

La bouche entrouverte d’incrédulité, Moonlight balaya la pièce du regard, ses crêtes optiques levées vers tout ce monde agglutiné. La salle de ravitaillement était incroyablement spacieuse et haute, au moins deux fois la taille de celle qu’il y avait dans la base souterraine de Iacon, et six fois plus bruyante aussi. Une légère faille dans la discipline, certes, mais compréhensible compte tenu du nombre impressionnant de robots réunis en un seul lieu. Au fond, quatre imposants distributeurs à energon débordaient de carburant frais, prêts à alimenter les guerriers assoiffés. Sur l’une des tables à droite, un mecha apparemment en proie à une trop grande quantité de haute qualité se dandinait maladroitement devant ses camarades hilares. Dominant la scène, de majestueux lustres faits de cristaux d’energon suspendus illuminaient la pièce, bien plus somptueux que ceux de la cité de Iacon. À croire que les Decepticons avaient amassé davantage de richesses que sa propre faction… Des richesses souvent volées en guise de butin de guerre.

Sidérée, le regard de Moonlight s’arrêta subitement sur un petit groupe de Decepticons trinquant en l’honneur de quelqu’un qu’elle reconnut presque instantanément rien que par son rire rauque. Au milieu de ce groupe se tenait cette brute de Brawl, arborant un sourire cruel sur son visage marqué de cicatrices hideuses tandis qu’il exhortait ses camarades à célébrer ses exploits. Le gladiateur ricanait allégrement sur ses prouesses en combat ainsi que sur sa façon de tuer des Autobots, et plus spécifiquement Dodge. À la mention de l’Autobot bleu et blanc, le Spark de Moonlight fit une violente embardée dans son châssis, éveillant en elle une rage sourde et incontrôlable. Elle voyait rouge. Les rires moqueurs qui suivirent la sinistre description de la mort de Dodge la poussèrent à avancer d’un pas décidé, prête à les confronter. Dodge était une bonne âme, il ne méritait pas cette fin atroce !

Aveuglée par la haine et l’envie de vengeance, Moonlight s’apprêtait à bondir quand une voix familière s’éleva soudain, la ramenant brusquement à la raison.

«Toi ! Hey, toi là ! Ouais, toi, la petite ! Je te reconnais… Oui, je te reconnais.» Grogna d’une voix grave un mecha vert néon et noir assis à une table vide. Il tendit un doigt accusateur en direction de la fembot aux couleurs délavées. Puis tout à coup il bondit sur ses pedes, son regard croisant celui épouvanté de Moonlight. Le dossier de sa chaise heurta le sol dans un fracas retentissant.

«T’étais ma proie. T’étais à moi dans ce foutu canyon, avant que l’autre ne débarque de nulle part ! Silver, ouais… Je me souviens très bien de son nom à cette petite peste.» Sidelock esquissa un sourire mauvais, ponctué d’un bref hochement de tête méditatif. Il tituba à ses pedes quand il prit quelques pas dans la direction de Moonlight, ignorant les regards troublés de ses camarades pour se concentrer uniquement sur la fille du Prime restée figée près de la porte. Il leva un doigt griffu vers elle, ses optiques injectées de rage avant de cracher avec amertume ; «Si tu le recroises, tu diras à cette ordure que je l’attends ! Que j’ai hâte de le déchiqueter morceau par morceau, jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus que ses optiques pour pleurer ! J’attends ce moment avec impatience… Oh oui, je l’attends.»

Moonlight cligna rapidement des optiques, déboussolée par les paroles confuses du mecha. Heureusement, un Decepticon assis à la table voisine intervint à temps, empêchant la situation de dégénérer davantage. Sidelock n’avait visiblement plus toute sa tête, sans doute à cause de sa consommation excessive de haute qualité mais ses menaces, elles, résonnaient avec une inquiétante sincérité. Il n’avait toujours pas digéré sa défaite contre Silver. C’était une évidence. Interloquée néanmoins encore lucide, Moonlight choisit de ne pas envenimer les choses. Elle se retourna donc sans un mot et quitta la salle de ravitaillement pour rejoindre Soundwave, toujours en attente dans le couloir spacieux. Immobile, sa visière inexpressive tournée vers elle. Dans son dos, des chuchotements s’élevèrent suivis de quelques ricanements étouffés. Mais elle n’y prêta plus attention. Le regard fixé droit devant, elle emboîta de nouveau le pas au maître des communications, s’engageant dans le long couloir sinistre menant aux sous-sols. Direction le laboratoire pour des réparations.

Naturellement, de mauvais souvenirs réapparurent dans son CPU après cette rencontre fortuite avec le mercenaire belliqueux. Et avec eux, la douleur… Une douleur encore bien ancrée dans ses circuits. C’était presque comme si elle pouvait de nouveau sentir l’acide ronger son protoforme… Sentir les impacts meurtriers des balles sur sa carrosserie. Elle chassa vite l’image de Sidelock de son esprit pour se concentrer uniquement sur le mecha violacé marchant devant elle. Soundwave ne lui avait adressé aucun regard depuis qu’ils avaient quitté la salle. Pas un mot, pas même un geste. Sa posture était rigide, ses mouvements presque mécaniques. Quelque chose dans son attitude mettait Moonlight mal à l’aise, sans qu’elle puisse vraiment l’expliquer. Était-ce son silence constant ? L’absence totale d’émotion dans ses gestes ? La fembot, qui avait volontairement mis un peu de distance avec le Decepticon silencieux, l’observa longuement pendant qu’ils s’enfonçaient toujours plus dans ce couloir qui commençait à lui devenir familier, à force de l’emprunter.

Les lumières y étaient tamisées, les murs lisses réverbéraient un faible écho de ses pas… Et chaque cycle passé dans cette aile des quartiers Decepticons lui donnait l’impression de s’enfoncer un peu plus dans la folie. Un endroit qu’elle haïssait par-dessus tout. Même l’écho de ses pas était silencieux, tant le mecha devant elle était discret… Ce qui ne la rassurait pas du tout. C’était exactement le genre de bot capable de surgir dans votre dos sans que vous vous en rendiez compte ! Et Moonlight y voyait un sérieux problème si jamais elle envisageait d’explorer la base pour tenter de trouver des informations concernant le plan de Megatron, car Soundwave pourrait l’attendre à chaque tournant. Ses optiques bleues suivaient les nombreuses lignes lumineuses violettes dans son dos, et elle observa attentivement ses mouvements cadencés. Puis elle se concentra sur le bruit subtil de ses engrenages, déterminée à en mémoriser chaque nuance. Peut-être, avec un peu de chance, parviendrait-elle à prendre un temps d’avance sur lui…

Une théorie farfelue mais pas insensée non plus.

Sans prévenir, Soundwave s’arrêta net et pivota lentement vers la fembot qui traînait les pedes derrière lui. Son masque sombre se braqua sur elle, ne renvoyant que le reflet de son propre regard anxieux tandis que Moonlight cherchait à deviner ce qu’il attendait d’elle désormais. Pourquoi la scrutait-il ainsi ? Était-il capable de sonder ses pensées ? L’effroi la saisit à cette idée et elle recula prudemment, gardant une optique vigilante sur les tentacules qui pouvaient jaillir à tout moment du châssis du mecha pour la saisir. Terrifiée à l’idée d’avoir été démasquée, elle réalisa qu’elle avait peut-être un peu trop sous-estimé le maître des communications et ses pouvoirs. Ses optiques s’écarquillèrent de nervosité lorsque celui-ci bougea son bras… Pour appuyer sa longue main sur le boîtier de commande servant à déverrouiller le sas de décontamination.

À l’ouverture bruyante de la porte derrière Soundwave, Moonlight se détendit immédiatement en se reprochant mentalement d’avoir tiré des conclusions à la hâte. Pour le moment, il ne soupçonnait rien du tout. Et rien ne prouvait le contraire ! En revanche, elle ne devait pas manifester autant de stress en compagnie d’un Decepticon, cela pourrait lui porter préjudice à l’avenir. Chacun de ses faits et gestes était contrôlé, méticuleusement analysé pour vérifier qu’elle ne jouait pas un double jeu, maintenant qu’elle avait la possibilité d’aller et venir dans une partie de la base souterraine. Une seule petite erreur, et sa liberté conditionnelle s’envolerait ! Elle offrit un léger sourire à Soundwave en passant à côté de lui pour entrer dans le sas, mais l’effaça aussitôt en lui tournant le dos. Il l’intimidait. Elle n’aimait pas ce mecha au mutisme pesant. Elle entendit le mécanisme se déclencher, puis un souffle de vapeur s’insinua entre les interstices de son armure, avant que la porte du laboratoire face à elle ne s’ouvre lentement.

Moonlight jeta un petit coup d’optique derrière son épaule pour constater que Soundwave ne l’avait pas suivie à l’intérieur. Étonnant… Elle qui pensait vraiment qu’il allait la suivre partout à longueur de cycle ! Un ricanement étouffé lui échappa, plus amusée qu’inquiète. Elle pénétra alors calmement dans le laboratoire du cyclope qu’elle méprisait, explorant la pièce du regard avant de poser ses optiques curieuses sur le mecha violet installé derrière une table de dissection. Une petite créature organique y était épinglée, apparemment morte depuis des lustres à en juger par l’état avancé de décomposition des tissus. Sans parler de l’odeur épouvantable qui régnait dans ce laboratoire ! Si ce n'était pas l’odeur de l’energon frais, des concoctions ou des huiles usagés, c’était l’odeur de la mort. Il s’intéressait donc aussi aux autres organismes vivants de la galaxie ? C’était assez déconcertant, mais pas surprenant pour un scientifique de son rang.

«Installe-toi sur la table d’auscultation.» Ordonna ce dernier sans émotion, son optique rouge braqué sur la créature visqueuse entre ses doigts agiles.

Nerveuse, Moonlight ne commenta pas et s’installa sans délai sur la couchette mobile au centre de la pièce qui, par chance, avait été nettoyée avant son arrivée. Une première. Elle étendit les jambes devant elle afin de pouvoir poser ses poignets menottés sur ses cuisses en attendant l’arrivée de Shockwave. Soupirant d’ennui face à l’attente qui s’éternisait, la fembot immobile parcourut du regard le laboratoire, cherchant des indices pouvant être utiles à Zéphyr. Tout était bon à prendre. Des câbles noirs pendaient d’un plafond à moitié déchiré, laissant apparaître une ouverture d’aération. Les mêmes cages suspendues que la dernière fois flottaient au-dessus d’elle, mais la plupart étaient désormais vides, laissant libre cours à son imagination pour envisager les pires scénarios concernant ces pauvres créatures détenues contre leur gré. Leur tortionnaire, un mecha cruel et vicieux adepte d’expériences atroces, avait sans doute causé leur fin tragique entre ces murs… Combien d’entre elles avaient péri ici ?

«Comment est-ce arrivé ?» La voix monotone du robot uni optique interrompit son train de pensées.

«Un combat qui a mal tourné.» Répondit Moonlight lorsque les doigts de Shockwave s’enroulèrent autour du collier métallique cassé qui pendait mollement à son cou. Elle se raidit à cette soudaine proximité, ne l’ayant pas vue venir.

«Logique.» Déclara platement le savant tandis qu’il examinait soigneusement l’objet qui libérait de petites décharges dans ses doigts quand il touchait la partie dénudée.

Durant les deux prochains breems, aucun des deux n’engagea la conversation. Le silence parlait de lui-même. Elle n’avait strictement rien à lui dire. Moonlight était allongée de tout son long sur la couchette pendant que Shockwave faisait des réparations sur le collier à décharges électriques pour le rendre à nouveau opérationnel. Cela permettait donc à la fembot d’examiner ses environs sans éveiller les soupçons, ou du moins de les minimiser au maximum, puisqu’elle n’avait pas le droit de bouger ni de parler… Donc concrètement, aucun moyen pour elle de tuer l’ennui. Et regarder le Decepticon qui intervenait sur elle ? C’était juste hors de question ! Elle ne supportait pas sa présence. La tête en arrière, elle leva les optiques pour observer les néons bleus se trouvant au-dessus d’eux avant de décaler son regard sur la gauche où se trouvaient de grandes grilles plongées dans la pénombre de la pièce. Elle avait l’horrible sensation que quelque chose la scrutait, là, derrière l’ombre…

Elle reprit vite sa position initiale lorsque Shockwave se redressa puis se détourna de la couchette pour taper quelque chose sur son clavier. Aussi discrètement que possible, Moonlight scruta l’écran holographique de son ordinateur, même si une partie était masquée par le corps massif du Decepticon. Elle observa attentivement chaque touche qu’il pressait, mémorisant les dossiers ouverts, jusqu’à ce qu’un en particulier retienne son attention : un rapport de santé. Ses crêtes optiques se froncèrent doucement quand sa silhouette apparut sur l’écran bleu, accompagnée d’un point rouge lumineux qui pulsait au centre même de son châssis. Qu’est-ce que cela signifiait ? Cette pulsation ne ressemblait pas aux ondes d’un Spark… Alors, qu’était-ce ? Que lui avait-il fait pendant sa convalescence ?

Du calme, reste calme… Se répéta-t-elle intérieurement au moment où elle sentit le stress la gagner.

Cependant, Shockwave referma le dossier aussi rapidement qu’il l’avait ouvert après avoir inscrit quelques notes à côté de la numérisation, une copie holographique exacte de son cadre. Faisant mine de ne rien avoir remarqué, Moonlight releva ses optiques vers les câbles noirs suspendus au plafond. Le Decepticon revint alors vers son cou, brandissant un laser pour souder le métal du collier.

Il travaillait avec une minutie et une rapidité impressionnantes, son optique rouge ne quittant jamais ses doigts habiles. Il n’était pas du genre à se laisser distraire facilement, nota-t-elle. Il fallait au moins lui reconnaître cela, il était très appliqué dans son travail. En revanche, le résultat n’était jamais très esthétique… Moonlight déglutit, mal à l’aise, lorsqu’elle sentit le collier se resserrer autour de son cou. Elle jeta un bref regard au cyclope qui venait de poser son laser sur le côté, puis d’un simple geste, il libéra les menottes qui entravaient ses poignets.

«Terminé.» Dit-il simplement.

Incertaine mais soulagée, Moonlight hésita à se redresser tandis que l’intimidant Decepticon passait derrière son bureau pour rejoindre sa table de dissection, où attendait l’étrange créature verdâtre. Sans un mot de plus. Désormais assise sur la table d’auscultation, elle fit tournoyer ses poignets pour apaiser la tension dans ses câbles, trop longtemps liés ensemble. Et maintenant ? Cette question la taraudait. Déconcertée par cette situation inédite, la fembot plaça ses jambes au bord de la couchette mais s’arrêta avant de poser ses pedes au sol, n’ayant aucune envie de recevoir une sévère correction malgré le silence et le manque d’instructions. Elle ignorait ce qu’elle avait le droit et pas le droit de faire… C’était une expérience nouvelle et déstabilisante pour elle. Elle jeta un regard suspicieux vers Shockwave qui ne prêtait plus aucune attention à elle, bien plus captivé par sa créature morte qu’une Autobot indécise.

«Et maintenant ?» Se retrouva-t-elle à dire, dubitative.

«Tes niveaux d’energon sont bas. La meilleure chose à faire serait d’éviter une stase d’urgence.» Répondit-il avec indifférence, sans même lever la tête dans sa direction.

«D’accord ?» Moonlight haussa les épaules, mais ne voulant pas rester un nano-klik de plus dans cet endroit glauque, elle se dépêcha de rejoindre le sas de décontamination pour sortir.

Elle s’attendait vraiment à ce que Shockwave l’en empêche, qu’il ne joue qu’avec ses nerfs pour mieux savourer sa détresse sous ses instruments de torture. Elle pensait qu’il la retiendrait, qu’il lui ferait miroiter une fausse liberté… Qu’il se moquerait d’elle, de ses espoirs. Mais non. Rien. Même pas un mot ni un geste, ni quoi que ce soit d’autre alors qu’elle atteignait le couloir lugubre derrière la porte d’un pas précipité. Étonnamment libre. Incroyablement rassurée, elle se posa contre le mur le plus proche pour pousser un énorme soupir, le Spark pulsant à la chamade derrière ses plaques de châssis. D’une main tremblante, elle couvrit ses optiques. Sa vision se dédoublait, son équilibre vacillait, et une nausée brutale lui tordit le réservoir presque vide. C’était juste le contrecoup du stress, rien d’alarmant... Même si c’était éprouvant. Ce n’était d’ailleurs que maintenant qu’elle se rendait compte à quel point elle était sous tension depuis sa sortie d’arène, depuis qu’elle s’était retrouvée devant Megatron une seconde fois.

Depuis ses mensonges…

Grimaçante de peur et du sentiment de malaise persistant dans son réservoir, Moonlight se décolla du mur lorsqu’elle fut certaine qu’elle n’allait pas faire une panne système. Elle n’avait absolument aucune envie d’en faire une juste devant le laboratoire de Shockwave. Qui savait ce que ce monstre ferait d’elle s’il la retrouvait inconsciente… Trop de fois, il avait eu cette opportunité et il n’y en aurait pas une de plus dorénavant. Elle ne le supporterait plus. Ayant à nouveau le plein contrôle sur ses systèmes en alerte, la petite fembot déambula dans le couloir vide pour remonter les escaliers en direction de la salle de ravitaillement, car Shockwave ne s’était pas trompé concernant ses réserves en energon. Elle n’atteignait à peine les trente et un pourcents, ce qui était relativement bas, mais pas au point de la mettre en danger non plus.

Toutefois, au moment où elle arriva à un croisement et qu’elle entendit des voix s’élever, Moonlight se plaqua immédiatement contre la paroi du mur le plus proche, écrasant douloureusement ses ailettes dans le processus. Ravalant un petit cri de douleur dans son vocaliser d’une main posée sur la bouche, elle réussit à distinguer très exactement deux voix. Des Véhicons, sans l’ombre d’un doute. Ces fameux robots sans identité propre et un peu benêts sur les bords. En tout cas, elle n’avait jamais réussi à les différencier… Tous des clones. Les deux bots chuchotaient entre eux alors qu’ils se rapprochaient dangereusement de sa position, et elle ressentait jusqu’à la vibration de leurs pas dans ses propres pedes. Nerveusement, Moonlight ferma les optiques en attendant l’arrivée des deux Véhicons mais ces derniers s’arrêtèrent juste avant la bifurcation, à seulement quelques centimètres d’elle. Elle rouvrit les optiques au moment où l’un d’eux reprit la parole.

«Notre Seigneur n’était pas du tout ravi de l’apprendre. Il a carrément envoyé une légion spéciale pour régler ce petit problème d’Autobots envahisseurs. Apparemment, ils cherchaient l’entrée sud de la base.»

«Et est-ce qu’ils l’ont trouvée ?!»

«Négatif. L’escadron A les a repoussés avant qu’ils ne l’atteignent. L’un des Autobots avait déjà été blessé par un ver des sables et nous en avons perdus deux des nôtres dans cette bataille.»

«Cette saleté de ver… Ils nous donnent du fil à retordre dans ce secteur. Surtout ces derniers temps, à croire que quelque chose les attire dans la zone !»

«De ce que j’ai pu entendre, il y a eu une hausse de l’activité sismique dans le périmètre, en plus des nouvelles interférences peut-être liées à la tempête… Starscream pourrait tout aussi bien se déplacer pour aller voir sur place, et avec un peu de chance, il tombera sur ce groupe d’Autobots.»

«Ouais, et peut-être même qu’il se fera botter le pot d’échappement. Ça ne lui ferait pas de mal !»

«Oh oui ! Il mériterait une sacrée correction. C’est moi le chef, c’est moi le plus fort ! Je suis votre guide suprême ! Nia nia nia… Et puis quoi encore. Il donne des ordres comme si c’était lui qui dirigeait les troupes !»

«Ben, c’est un peu lui.»

Dans l’angle, Moonlight leva les optiques au plafond.

«Ah oui… Bon, bref. Moi, tout ce que je veux, c’est voir un combat entre lui et cet Autobot jaune et noir qui était dans les ruines. D’après les rumeurs, il aurait enfoncé le pare-choc de B-5 dans un bâtiment ! T’imagines ? Je me demande bien ce qui le motivait pour agir avec autant de violence ! Faut croire qu’il avait une denta contre lui.»

«Quelqu’un le connait ?»

«Nan, on ne l’avait jamais vu auparavant. Certainement un écervelé qui avait la folie des grandeurs ! Tu connais les jeunes, ils ne réfléchissent jamais avant d’agir.»

La fembot contre le mur ouvrit la bouche de stupéfaction. Les bras tombant mollement le long de son corps, elle ne prêta même plus attention aux deux Véhicons qui poursuivaient leur chemin sans interrompre leur bavardage sur cette mystérieuse attaque. Un Autobot jaune et noir… Non, ça ne pouvait pas être lui ! Ou bien ? Se dit-elle, bouleversée, tandis qu’elle portait une main à sa bouche pour étouffer des sanglots de bonheur prêts à éclater. Évidemment que c’était lui ! Elle ne connaissait aucun autre robot avec ces couleurs caractéristiques prêt à affronter tous les dangers. Les optiques embuées de larmes et le Spark serré, elle hoqueta doucement derrière ses doigts en repensant aux paroles du Véhicon sur les exploits de son meilleur ami Bumblebee et de son groupe d’Autobots inconnus. Était-il à la recherche d’un moyen de la retrouver ? Connaissant son ami d’enfance, elle n’en doutait pas une seule astroseconde.

Incroyablement heureuse d’apprendre que quelqu’un était bel et bien à sa recherche, Moonlight ne put contenir son rire de soulagement plus longtemps alors qu’elle posait sa tête en arrière contre le mur, remerciant Primus d’avoir été bénie avec des amis pareils. Cette pensée lui réchauffa un peu le Spark, jusque-là encore secouée par les épreuves. Tout en elle vibrait à l’idée de ce futur incertain mais possible grâce à Bee, grâce à cette équipe. Maintenant, c’était à son tour de se battre. Maintenant, elle allait donner son propre petit coup de pouce à l’équipe de sauvetage au-delà de ces remparts. Elle allait trouver un moyen de contacter quelqu’un, même si cela signifiait prendre des risques insensés. Vivifiée par cette nouvelle des plus encourageantes, Moonlight se redressa avec détermination avant de remarquer qu’il y avait une caméra de surveillance dans l’angle face à elle.

Prenant deux pas en avant, elle lança un regard glacial dans sa direction.

Puis, un lent sourire se dessina sur son visage.

À suivre…

Sidelock appartient à un ami de Facebook

VP

Laisser un commentaire ?