Petite Etincelle

Chapitre 18

13483 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2022 13:20

CHAPITRE 18

«Seigneur Megatron.»

«Parle Sidelock ! Apporte-moi de bonnes nouvelles.»

«J’ai découvert l’identité d’un de ces espions Autobots de la mine. Et j’ai aussi trouvé le point faible de votre ennemi juré, Optimus Prime.»

«Excellent. Mobilisez les troupes, contactez l’espion ! Nous partons à la chasse aux Autobots.»

{==Tour des Cieux, Iacon==}

POV Normal

Moonlight déverrouilla la porte de ses quartiers après une longue nuit passée dehors en compagnie de son cher ami Hot Rod. Elle était épuisée … Ses batteries étant presque à plat, elle ne voulait plus qu’une chose c’était de pouvoir s’allonger un peu pour recharger avant le rendez-vous avec Ratchet. D’ailleurs elle appréhendait beaucoup ce dernier car elle avait peur de ce qu’il allait découvrir à son sujet depuis le dernier bilan complet. D’habitude ce genre de check-up ne l’effrayait pas tant que ça étant donné qu’elle plaçait son entière confiance en son médecin pourtant cette fois-ci, curieusement, elle craignait son déroulé. Quelque chose à propos de ces étranges visions ne tournait définitivement pas rond et elle avait l’impression que Ratchet savait de quoi il s’agissait, mais qu’il gardait le secret médical.

Pourquoi ?

En somme, c’était peut-être juste sa paranoïa qui lui jouait des tours depuis sa mauvaise rencontre dans le canyon ou bien encore son CPU qui ne s’était pas encore remis de la stase d’urgence par exemple. Il y avait une multitude de possibilités qui expliqueraient cet état anormal. Se blâmant mentalement pour tous ses doutes infondés à propos de Ratchet, Moonlight rentra dans les quartiers qu’elle s’attendait à retrouver entièrement vide comme à l’accoutumé. Mais alors qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle y découvrit Optimus Prime assis à la table devant l’immense baie vitrée donnant sur l’intégralité de Iacon, un cube d’energon posé devant lui et un autre à la place inoccupée lui faisant face. Les premières lueurs matinales des soleils se reflétaient sur son imposante carrosserie impeccable, faisant ainsi ressortir les jolies couleurs bleue et rouge de sa célèbre armure.

Moonlight était bouche béate, les optiques larges de choc. Que faisait-il ici ?! Elle n’en revenait pas de voir son Opiluk dans leurs quartiers en haut de cette Tour des Cieux après si longtemps … A se demander si elle n’hallucinait pas. Mais s’il était vraiment là en début de ce nouveau cycle, alors c’était pour une bonne raison et d’après l’expression pensive qui ornait son visage, il attendait à cette table depuis un petit moment déjà. Combien de temps, exactement ? Était-il en colère ? Vint tout naturellement cette question. Se raclant le vocaliser, Moonlight sortit enfin de son état de stupeur pour refermer la bouche puis pénétrer prudemment dans le salon de ses quartiers, son regard sceptique ne quittant plus le cadre impressionnant d’Optimus parfaitement immobile sur sa chaise. Sa surprise laissa place à de la rancœur.

«Si c’est des excuses que tu es venu chercher, alors je n’ai pas le temps pour ça. J’ai un rendez-vous important avec Ratchet.» Indiqua-t-elle sans émotions, son visage se refermant à toutes interactions. Elle ne lui avait toujours pas pardonné le coup qu’il lui avait fait dans l’infirmerie. Car en toute honnêteté, elle aurait préféré de violentes remontrances plutôt que le silence, cela aurait fait beaucoup moins de dégâts psychologiques. A mi-chemin pour rejoindre sa chambre, la fembot s’arrêta net lorsque la voix baryton du leader retenti dans son sillage.

«Assieds-toi s’il te plaît.» Optimus la regarda avant d’indiquer la place de libre avec sa main.

Toujours méfiante concernant ses intentions, les optiques de Moonlight se rétrécirent tandis qu’après de nombreuses hésitations si elle devait lui obéir ou non, elle se dirigea enfin vers la table et le siège en attente d’être occupé. A son approche plutôt craintive, elle remarqua une étrange boîte sur le sol à côté des pedes de son Opiluk. Allait-il lui demander de plier bagages ? Ou peut-être était-ce lui qui avait décidé de partir pour aller habiter dans son bureau au centre des recherches ? S’interrogea-t-elle ironiquement, même si cette dernière éventualité lui fendait le Spark en deux. Prenant lentement place dans la chaise face à lui, Moonlight croisa les mains sur la table mais ignora complètement le cube s’y trouvant, préférant s’intéresser au paysage époustouflant qu’offrait la baie vitrée. Elle n’était pas prête à encaisser de nouveaux reproches, du moins pas pour tout de suite.

Optimus étudiait longuement sa fille d’une optique préoccupée. Pas très grande de nature, elle atteignait à peine la table avec ses coudes, les pedes ballant à plusieurs centimètres au-dessus du sol métallique. Le mobilier des quartiers avait spécialement été conçu pour un Autobot de sa grande taille mais aussi pour elle qui atteignait à peine ses hanches une fois debout, néanmoins il y avait toujours eu une différence notable avec les chaises. Petite et fragile, voilà comment Optimus la voyait depuis toujours. Croisant ses mains en dessous de son menton pendant qu’il l’examinait dans le silence, le Prime ressentit une profonde tristesse lorsque sa fille refusa d’établir un contact visuel prolongé avec lui. Il cherchait ses mots et la façon qu’il allait les formuler aussi, n’étant hélas pas doué avec ce genre de chose. Tiquant nerveusement ses doigts sur le dos de sa main, il finit par se lancer dans le plus grands des calmes.

«J’ai beaucoup réfléchi à ce que tu m’as dit dans mon bureau l’autre fois. Je me rends compte que j’ai été trop sévère. Je sais que … Je n’ai pas été à la hauteur ces derniers temps, que j’ai souvent été absent et distrait par mon travail. Que tu en as souffert.» Optimus attendit de voir si Moonlight était réceptive avant de poursuivre. Une réaction qui ne se fit pas attendre car l’instant d’après, la fembot au visage fermé croisa les bras sur son châssis d’un soupir. Assez hésitant, il joignit ses mains sur la table cependant il ne perdit pas le fil ; «et je … Je suis vraiment désolé. Pour tout. J’ai aussi ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé le cycle dernier. J’ai failli à mon devoir de créateur plus d’une fois, j’en suis parfaitement conscient. Je n’ai pas été assez présent pour toi et j’aurais dû faire attention aux nombreux indicateurs de ton mal-être bien plus tôt.»

Optimus se sentait terriblement frustré de ne pas pouvoir extérioriser ses sentiments comme il le voulait. A force d’être enfermé dans son rôle de commandant inflexible au détriment de ses propres principes, il avait perdu ce côté-là de sa personnalité. Sa sensibilité. Cette facilité qu’il avait avant de sourire … De s’ouvrir au monde extérieur et plus particulièrement à sa fille, était quelque chose qui lui manquait beaucoup désormais. Son déclic avait été de voir sa précieuse création au bord de la désactivation raccordée à de nombreuses machines pour la maintenir en vie, clouée au fond d’une couchette dans une infirmerie stérile, le protoforme mutilé par des balles d’acide. Une horrible image qu’Optimus souhaiterait pouvoir effacer à jamais de sa mémoire.

«Moonlight, regarde-moi.» Plaida doucement le leader lorsque cette dernière réticente persistait à regarder ses mains jointes sur ses genoux plutôt que lui. Et quand il croisa enfin son regard, ce fût une véritable décharge électrique.

La douleur contenue dans ses optiques accusatrices était comme une lame perforant son Spark. Il pouvait y lire de la déception, de la douleur, de la tristesse … Mais également de la colère, une vive colère se manifestant par un froncement de crêtes optiques qui lui glaçait l’energon. Au fur et à mesure qu’il déchiffrait son regard émotif, il constata que ses jolies optiques bleues se remplissaient de liquide, amplifiant davantage cette lourde culpabilité présente dans son Spark depuis cette dispute dans son bureau. Pourquoi n’avait-il pas vu cette souffrance plus tôt ? Sa fille était incomprise, il était grand temps de réagir. L’Autobot rouge et bleu profondément affecté par son aspect misérable se libéra le vocaliser pour reprendre la parole, toujours avec ce même ton calme et rassurant propre au Prime.

«J’ai ressenti toutes tes peurs, tes plus grandes angoisses lorsque tu étais inconsciente au fond de cette couchette. Ratchet m’a dit que tes cauchemars recommençaient ces derniers temps et qu’il pense qu’il y a eu un élément déclencheur. Pourquoi me cachais-tu tout ça ?» Questionna-t-il, soucieux de connaître la réponse.

«Ça n’a pas d’importance.» Rétorqua sèchement Moonlight avant de rabaisser ses optiques humides sur la table.

«Si, ça en a. Je refuse de te voir dépérir à cause de mauvais rêves, et c’est pourquoi dès demain je vais prendre des dispositions. Je vais m’entretenir avec Sentinel pour qu’il me libère de certaines tâches concernant les recherches d’artefacts afin de soulager mon emploi du temps. Je vais faire en sorte que mon rôle de commandant et celui de chercheur ne vienne plus se mêler à la vie privée pour retrouver une certaine stabilité.» Dévoila soudainement Optimus tout en se redressant sur sa chaise, convaincu que c’était la bonne décision à prendre. Fini la distance, fini les disputes. Dorénavant il allait s’occuper de sa fille car tout comme elle, il avait besoin de renouer ce contact perdu qui lui pesait autant sur le Spark que sur la conscience.

Toutefois, les crêtes optiques du mecha doté d’une grande maîtrise de soi se froncèrent d’incertitude lorsque Moonlight se mit à rire à cette dernière déclaration. Ce n’était pas un rire d’humour, mais plutôt quelque chose de mélancolique. De plus sombre. Ce qui entraina de la crainte à se former en lui concernant sa santé mentale. La petite fembot bouleversée aux optiques larmoyantes posa le dos de sa main contre sa bouche alors que ses épaules étaient secouées par de petits spasmes incontrôlables. Le spectacle était déchirant, mais surtout imprévisible. Optimus se rendait compte que sa fille ne le croyait pas lorsqu’il disait qu’il allait faire des efforts, qu’il allait changer pour retrouver sa vie d’avant ou du moins une partie de celle-ci. Pourtant il était très sérieux et elle devrait savoir que la parole d’un Prime était sacrée. Puis finalement, après plusieurs ricanements étranglés, Moonlight redressa la tête dans sa direction pour le confronter à ses larmes.

«Il aura fallu que je frôle la mort pour que tu comprennes que c’était tout ce que je demandais. Un peu de ton temps !» Se sidéra-t-elle tout en levant les bras à ses côtés avant de les laisser retomber sur la table, médusée. A travers ses larmes inépuisables, la fembot sourit tristement lorsque son Opiluk se pencha vers elle pour poser sa main sur les siennes. Un contact physique … Enfin.

«Je vais reprendre les choses en mains, ait confiance en moi. Encore une fois, sweetspark. Rien qu’une. Laisse-moi te prouver que c’est possible.» Lui dit-il d’une voix tellement encourageante qu’il était difficile de douter de sa fiabilité. Cette même voix qu’il avait pour habitude d’utiliser lorsqu’elle était terrifiée étant étincelant, celle qui la rassurait lors de ces longues nuits de terreur ou encore quand elle se blessait involontairement.

Pour la première fois depuis très longtemps, elle voyait son créateur derrière le Prime impassible.

«Alors c’est vrai ? Tu vas vraiment le faire ?» Réussit-elle à formuler entre ses sanglots de bonheur avant de resserrer ses doigts autour des siens comme si elle craignait qu’il abandonne trop tôt cette étreinte.

«Tu as ma parole de créateur.» Assura-t-il en souriant faiblement à Moonlight, libérant toutes ses émotions dans le lien qui avait été silencieux depuis plusieurs cycles consécutifs. Beaucoup trop silencieux … C’était un réel soulagement autant pour lui que pour elle. Baignant sa fille d’un amour inconditionnel, le Prime relâcha lentement ses mains pour récupérer la boite métallique qui séjournait à côté de ses pedes pour ensuite la déposer sur la table entre eux.

«Qu’est-ce que c’est ?» Moonlight s’essuya les optiques puis inspecta la boite suspecte qui semblait remuer.

«Figure-toi que j’ai fait une drôle de rencontre lors de ma dernière mission de reconnaissance. J’ai alors pensé qu’il ferait un compagnon idéal pour toi dans tes moments de solitude.» Expliqua hâtivement Optimus tandis qu’il déverrouillait la boîte rectangulaire pour dévoiler une petite créature mécanique à l’intérieur.

Le robot à peine plus grand que l’avant-bras de Moonlight se glissa à l’extérieur du contenant sombre et exigu pour atterrir d’un petit rebond sur la table. Couché de tout son long, la créature d’un blanc immaculé se redressa sur ses pattes avant pour se familiariser avec son tout nouvel environnement. Ses petites optiques vertes se dilatèrent pendant son scan approfondi des lieux, sa tête réalisant un trois cent soixante impressionnant pour ne rien manquer de la pièce ou pour prendre connaissance d’un éventuel danger. Après quelques kliks à réaliser ses analyses visuelles, le robot éteignit son scan pour se concentrer sur la petite fembot devant lui qui le regardait avec de grandes optiques fascinées.

«Un minicon ? Un minicon Predacon ?» Se corrigea Moonlight lorsqu’elle vit une paire d’ailes s’étirer derrière la créature blanche. Cette dernière avait un aspect draconien mais son armure n’avait rien d’agressif comme ses homologues bien plus grands et dangereux.

«Cette curieuse petite chose refusait de me laisser faire mon tour du périmètre seul. Il me suivait partout où j’allais. Je l’ai donc pris avec moi pour lui trouver un nouveau foyer dans la sécurité de la ville.» Précisa le mecha rouge et bleu face à elle, se remémorant la scène amusante en même temps qu’il parlait.

«Il est adorable. Et il a l’air d’avoir très faim …» Remarqua la fembot qui s’empressa de prendre son cube pour en déverser un peu de son contenu devant le minicon. Sans plus tarder, le robot miniature plongea son museau dans l’energon pour apaiser son réservoir criant famine.

«Il va falloir lui trouver un nom.» Sollicita Optimus après avoir levé les optiques sur sa fille en adoration devant la petite créature ailée, son Spark se réchauffant au sourire sincère qui s’affichait sur son visage. Loin de la tristesse et de la rancœur. La queue argentée du minicon s’enroula autour de ses pattes pendant qu’il se délectait du délicieux breuvage proposé par la fembot, n’ayant sans doute rien avalé depuis des cycles tout seul à errer ainsi dans ce canyon avant qu’il ne le trouve.

«Jinx.» Proposa Moonlight après un petit temps de réflexion et plusieurs caresses derrière les longues oreilles pendantes du mini Predacon. Elle aimait tout particulièrement ses optiques vertes.

«Va pour Jinx.» Accorda le Prime d’un hochement de tête conquis.

Une fois son repas de fortune terminé, la créature portant désormais la désignation de Jinx s’approcha des mains de Moonlight pour réclamer d’autres papouilles. Se jetant sur le dos pour laisser le libre accès à son ventre partiellement dénudé, le minicon gazouilla de contentement lorsque les doigts de la fembot caressèrent cette zone très sensible. A priori, ce petit Predacon était en manque cruel d’affection … Un peu comme elle tout compte fait. Ils se complétaient plutôt bien ! C’était peut-être un signe du destin après tout. Toutefois son sourire enjoué mourut peu à peu quand elle releva les optiques sur Optimus qui demeurait silencieux depuis quelques kliks puis qui restait concentré sur l’échange entre les deux, l’air pensif. Au contact visuel avec elle, ce dernier partagea le fond de sa pensée.

«J’avais pensé à élargir notre équipe de chercheurs … Que dirais-tu d’en faire partie ? L’idée te plairait-elle ? Je sais que pour de jeunes robots, déterrer de vieux artéfacts n’est pas une activité très exaltante mais-» En revanche l’Autobot ne put terminer sa phrase car Moonlight le devança.

«Oui ! Oui, j’aimerais bien. Beaucoup même.» S’empressa-t-elle de dire d’un petit rire surpris, toujours sous le choc d’entendre toutes ces propositions. C’était à peine croyable ... Elle pensait que c’était un rêve. Mais désireuse de retrouver ce lien fusionnel qu’elle partageait avant avec son créateur, elle ne pensa pas un seul instant que ce travail l’ennuierait.

«Merveilleux. J’ai aussi repensé à ton souhait d’intégrer un camp d’entraînement. N’étant pas encore favorable à ce désir de devenir guerrière Autobot, j’ai demandé à Bumblebee s’il pouvait te montrer quelques techniques de combat. Cela te permettra d’avoir un avant-goût de ce qui t’attends et si tu restes sur ton choix après ça, dans ce cas je m’adapterai. J’envisagerai la possibilité de te faire suivre une formation.» Annonça-t-il ensuite, motivé par la réaction positive de Moonlight concernant ses différentes suggestions pour améliorer leur relation.

«Espionne, pas guerrière.» Emue, la fembot sourit doucement après avoir recroisé les bras sur la table pour pouvoir se pencher plus près du Prime.

«Pardon ?» Optimus cligna des optiques, incrédule.

«Mon rêve est de devenir espionne Autobot.» Répéta aussitôt Moonlight tandis que son sourire s’élargissait considérablement lorsque son Opiluk sourit à son tour. L’effet fût instantané dans le lien créateur.

«Nous rattraperons le temps perdu.» Affirma le chef des Autobots de plusieurs petites tapes amicales sur la tête de Jinx quand ce dernier vint s’assoir devant lui sur la table.

«Merci Opi.» Remercia Moonlight d’une voix affectée par les émotions fortes de cette discussion pleine de rebondissements.

Les choses allaient enfin évoluer dans la bonne direction.

En réponse à cela, Optimus transmit toute sa gratitude avec son regard bienveillant et le lien créateur qu’il alimenta de diverses émotions positives, notamment de la joie et de l’amour. Des émotions qu’il se permettait que très rarement de ressentir pour le bien de son travail en dépit du sien. Il récupéra ensuite le petit Predacon pour le mettre sur le sol afin qu’il explore un peu plus en profondeur son nouveau lieu d’habitation. L’encourageant de deux petites tapes sur l’arrière train pour qu’il se déplace de lui-même, le leader se redressa puis positionna deux doigts à son audio droit quand il reçut une communication privée. Lentement, ses crêtes optiques se froncèrent pendant qu’il écoutait attentivement le message qu’il venait de recevoir sous le regard inquiet de Moonlight toujours assise à table.

«Tu m’excuseras mais j’ai encore un cycle de travail acharné avant l’application des nouvelles dispositions. En revanche, mes fonctions de Prime m’appelleront toujours, quoi que je fasse.» A mi-chemin vers la porte de sortie, le Prime haussa les épaules d’une pointe d’embarras de devoir couper la conversation de cette manière.

«Je sais, ne t’inquiètes pas. Tu es le grand Optimus Prime, Commandant des Autobots et dirigeant de Iacon, je ne l’oublie pas. Tu as un devoir à assurer auprès de notre faction avant le mien.» Répondit la fembot souriante après s’être agenouillée pour regarder Jinx faire ses repères.

Il voulait lui dire que depuis leur toute première rencontre, c’était elle qui était toujours passée devant tout le reste, qu’elle avait la première place dans son Spark … Qu’elle avait toujours eu cette exclusivité. Mais ne l’ayant pas prouvé depuis un certain temps, il allait d’abord devoir refaire ses preuves auprès d’elle s’il voulait un cycle prochain retrouver cette incroyable complicité. Afin de ne plus jamais subir ni sa tristesse ni sa déception, deux émotions inconcevables pour un créateur. Car oui, il restait avant tout son créateur, pas son commandant ni son supérieur d’une quelconque manière. Motivé par cette première étape prometteuse, Optimus avait l’impression d’avoir été libéré d’un énorme poids alors qu’il sortait de ses quartiers personnels en laissant derrière lui l’espoir de retrouver ce qu’il avait perdu sans même s’en rendre compte.

Son lien avec sa fille.

{==Zone d’entraînement, base souterraine==}

POV Moonlight

Je me dirigeai à pas précipités vers la zone d’entraînement pour aller à la rencontre de Bumblebee suite à la demande de mon Opiluk un peu plus tôt dans le cycle. Je me sentais si merveilleusement bien après notre conversation des plus concluantes qui continuait de tourner en boucle dans mon esprit, le Spark nettement plus léger grâce à elle. Un rêve devenu réalité. Je venais tout juste de finir mon check-up complet avec Ratchet et étonnamment, je me sentais déjà beaucoup mieux ! Tout s’était déroulé à merveille et j’avais l’impression que ces horribles images me traversant aléatoirement l’esprit ne reviendraient plus me hanter de sitôt, grâce à notre médecin compétent aux incroyables pouvoirs de guérison. J’ignorais ce qu’il avait fait à mon CPU lorsqu’il avait connecté le câble cortical à ce dernier, mais je me sentais déjà tellement plus légère et libre désormais que j’avais l’impression qu’un énorme poids avait été retiré de mon Spark.

Car après tout, j’enchainais les bonnes nouvelles !

Néanmoins je savais que mon sentiment de liberté ne serait que de courte durée. Nous avions déjà réalisé cette manipulation délicate autrefois pour me soulager de ces cauchemars, pourtant ils revenaient toujours au bout d’un moment, comme s’ils faisaient partis de moi et de mon passé inconnu. Il suffisait d’un simple élément déclencheur pour les faire réapparaitre. Des optiques rouges, un cri, une sensation, une émotion … N’importe quoi. S’agissait-il réellement d’un défaut de CPU comme me l’assurait Ratchet ? Parfois, j’étais vraiment rongée d’un doute insatiable qu’il me cachait quelque chose sur mon passé énigmatique qui revenait par bribes incompréhensibles. Evidemment, je connaissais les grandes lignes parce qu’il avait tenu à ce que je sache à propos de mon adoption, mais je ne connaissais rien des circonstances de cette dernière.

Un secret entre lui et moi lourdement gardé, je ne suis même pas sûre qu’Opi soit au courant de ça. Puis à vrai dire, cela m’importait peu qu’il soit ou non mon véritable créateur du moment qu’il m’aimait comme sa propre fille et que je l’aimais autant en retour.

Arrivant aux doubles portes de la salle d’entraînement souterraine après avoir couru comme une dératée dans les couloirs, je pouvais d’ores et déjà entendre le scout se fatiguer à donner des coups à quelqu’un. Bon, je suppose que je vais me prendre une raclée monumentale ? Pensai-je à moi-même alors que je pénétrai dans le grand sanctuaire des combattants avec hésitation toutefois poussée par la détermination. Cette salle était incroyablement spacieuse. Chacun des murs de plus de trente mètres de hauteur étaient habillés de râteliers pour tout type d’armement, allant de la lame la plus tranchante au canon le plus explosif. Tout un arsenal varié mis à disposition des robots les plus talentueux qui maitrisaient aussi bien les combats au corps à corps que les combats à distance.

Donc en plus d’être une vaste salle d’entrainement, il s’agissait aussi d’un énorme stock d’armes situé sous la ville en cas d’attaque, remarquai-je alors que j’entrais pour la toute première fois dans cet endroit impressionnant. Ebahie devant tant d’équipements différents, je m’avançai lentement pour rejoindre le centre de la salle où se trouvait un ring sur lequel s’entraînait actuellement Bumblebee. Et comme je m’en étais doutée en entrant, l’Autobot en question s’échauffait sur un pantin à peine plus grand que lui composé de chiffons et de plaques de métal déjà cabossées par les précédents bots. A droite du ring se trouvait une zone de tir pour s’entraîner à viser puis à tirer sur des cibles mouvantes sous une apparence de pancarte représentant grossièrement des bots aux optiques rouges.

Je souris à moi-même, me moquant de leurs aspects ridicules. De l’autre côté du ring il y avait une autre zone rien que pour apprendre l’art de l’esquive. Une aptitude d’une extrême importance ! C’était ce que m’avait enseigné Jazz à l’époque où il m’avait fait la visite du canyon des mille voix. Des poutres suspendues se balançaient aléatoirement sur le challengeur qui devait enchaîner plusieurs séries de feintes pour ne pas se faire toucher par l’une d’elles au risque de se faire éliminer dans le temps imparti. Des tourelles dissimulées dans les murs tiraient des balles traçantes factices sur le combattant en même temps que ce dernier devait esquiver les poutres, tout cela accompagné par un chronomètre géant au-dessus de la zone d’entraînement.

Impressionnée par la dextérité du mecha qui évitait absolument tous les obstacles sur sa route, je levai les crêtes optiques de sidération quand il sortit une lame de son avant-bras pour dévier les trajectoires des balles. Il était tellement rapide et agile dans ses gestes que je ne voyais que la trainée bleue des fausses munitions ricocher sur le décor pendant qu’il réitérait ce jeu de lame hypnotisant jusqu’à la fin du temps. Le chronomètre s’arrêta puis un son aigu retentit alors que les poutrelles métalliques remontaient pour disparaître dans un faux plafond plus bas que celui de la salle principale. Les canons des tourelles se rétractèrent dans les murs pour attendre le prochain concurrent assez courageux pour tenter l’expérience plus vraie que nature, sans doute l’entraînement le plus difficile mais aussi le plus dangereux de cet endroit regorgeant d’astuce de combat.

Toujours aussi émerveillée par les prouesses du robot violet, je le regardai passer à côté de moi pour rejoindre une porte menant aux douches et aux bains d’huile. Car après l’effort, le réconfort ! Suite à sa sortie, je me retrouvai complètement seule avec Bumblebee assidûment occupé à distribuer des coups à son mannequin immobile au milieu du ring. Le scout positionnait ses poings armés devant ses optiques, passant son poids d’une jambe à l’autre tandis qu’il protégeait son visage d’une attaque invisible avant de répliquer d’un coup de poing droit dans le plastron du pantin. Ses ailes dans son dos étaient parallèles l’une à l’autre, une posture que je n’avais jamais vue chez Bee et qui m’intriguait. Etait-ce pour avoir plus de liberté dans ses mouvements ? Ou pour tout simplement les protéger en sachant que ces appendices étaient sensibles ?

Je m’approchai calmement du ring surélevé sans jamais décrocher mes optiques des mouvements gracieux de mon ami concentré sur son rival dénué de conscience. Il fallait admettre qu’il était très adroit ! Les coups portés au pantin étaient forts et précis. Pour s’entrainer, il avait décidé de glisser son masque de bataille sur sa bouche, le rendant encore plus impressionnant lorsqu’il attribuait ses puissants coups. Toutefois l’Autobot jaune et noir s’arrêta subitement de se battre au moment où il remarqua ma présence sous les cordes grises faisant office de barrière de protection. Surpris de me voir, Bumblebee retira immédiatement son masque pour me sourire chaleureusement avant de s’accouder sur le mannequin cabossé pour prendre une posture décontractée.

Mauvaise idée.

Les optiques rondes du mecha s’écarquillèrent lorsque le pantin céda sous son poids puis qu’il atterrit durement sur le sol d’un énorme raffut, me faisant aussitôt exploser de rire. La détresse dans ses optiques était juste trop drôle à voir ! Lui qui voulait juste frimer un peu en ma présence … Ce n’était pas de la meilleure des manières. Bumblebee se releva sans attendre de sa chute comique pour ricaner nerveusement tout en se grattant l’arrière de son casque, les joues légèrement bleutées d’embarras à mon rire qui ne s’arrêtait plus. Je ne voulais vraiment pas me moquer, promis, mais c’était si drôle que c’était impossible de me retenir. Rouspétant en sourdine, il ramassa le mannequin qu’il laissa tomber de l’autre côté des cordes avant de se tourner pleinement vers moi d’un haussement d’épaules penaud tout en se frottant ses mains l’une contre l’autre.

«Euh … Ahem ! Alors, prête pour un petit entraînement avec le meilleur scout de l’histoire ? J’espère que tu l’es parce que ça va cogner !» Annonça-t-il tout en poinçonnant son poing dans sa paume droite, déterminé.

«Je suppose que je le suis. Depuis le temps que je rêve d’affronter le meilleur scout de l’histoire !» Répétai-je avec humour alors que j’enjambai les cordes pour me tenir au centre du ring, tout aussi excitée de me battre. Etant plus jeunes nous jouions souvent à la bagarre lui et moi et curieusement c’était toujours moi qui gagnais … Malgré nos différences d’âge et de poids. Sachant cela, j’espérais qu’il ne me laissera pas gagner cette fois juste pour me faire plaisir car je voulais savoir de quoi j’étais capable.

«Tu vas voir ce que tu vas voir ! Certains m’appellent l’éclair jaune ! Car je frappe plus vite que la foudre ! Je suis l’intouchable, la tornade aux mille poings. Mais je vais commencer doucement. Loin de moi l’envie de t’abîmer au risque d’avoir des ennuis avec Optimus ou Ratchet. Ça serait dommage !» Se vanta Bumblebee très sûr de lui. Sautillant d’un pede à l’autre, le scout échauffé craqua les engrenages à son cou avant de se positionner face à moi ; «on va d’abord voir ton potentiel et si nous pouvons l’exploiter. Attaque-moi ! Allez, vas-y.»

Ne sachant pas trop comment m’y prendre, j’imitai grossièrement la posture du scout devant moi à la recherche d’un angle pour frapper. Ce fût à ce moment-là que je me rendis compte à quel point je manquais de connaissance ... D’abord hésitante sur la marche à suivre, je fermai mes mains en poing devant mon visage comme lui plus tôt puis me décala sur la gauche alors que Bee partait sur la droite, ses optiques suivants chacun de mes gestes. Il avait ce maudit petit sourire en coin qui m’agaçait ! Comme s’il savait d’avance où j’allais frapper en premier … Agacée par ce constat, j’envoyai mon poing droit vers son visage mais malheureusement le mecha habile coinça mon bras entre le sien pour me faire une clé de bras avant d’utiliser la force de ses jambes pour me faire voler au-dessus de lui.

J’atterris lourdement sur mon dos derrière ce dernier hilare de mon échec cuisant. Aouch. Etalée de tout mon long sur le sol, je mis quelques nano-kliks supplémentaires pour me rendre compte de ce qui venait de se produire à l’instant, quelque peu désorientée par le choc sur le métal du ring. Mes ailettes me faisaient mal, l’impact avait plutôt été violent en plus d’être complètement inattendu. Je clignai rapidement des optiques lorsque la silhouette de Bumblebee apparut au-dessus de moi et qu’il bloqua la lumière du plafond avec son corps. Son rire s’était évanoui, cependant un large sourire espiègle séjournait toujours sur son visage radieux alors qu’il penchait la tête sur le côté pour mieux m’étudier, les mains à ses genoux.

«Pour commencer, n’hésite pas sur ta frappe. Tu laisses le temps à ton ennemi de se positionner pour absorber le coup et dans le pire des cas, t’en prendre un en retour. Ne laisse jamais rien transparaître ! Déstabilise ton ennemi. Ne montre pas ta peur ni tes hésitations.» Me dit-il tout en m’offrant sa main pour m’aider à me relever.

«Si j’avais su que tu voulais me mettre en pièces, j’aurais peut-être réfléchi à deux fois avant de me lancer là-dedans !» Lui rétorquai-je pour plaisanter tandis que je me hissai sur mes pedes avec l’aide de Bee.

«T’inquiètes pas, c’est normal tu débutes dans l’art du combat au corps à corps. Ça ne s’apprends pas en quelques cycles solaires ! Tu verras différentes techniques au camp lorsque tu t’y rendras pour devenir espionne. Il faut avoir un mental d’acier pour passer toutes les étapes de l’apprentissage, mais seras-tu à la hauteur ?» Il me taquina d’un haussement de crêtes optiques pendant qu’il reprenait une position défensive d’une expression combative.

Au lieu de lui répondre verbalement, je jetai rapidement mon poing à son visage pour qu’il l’esquive comme avant mais au lieu de lui laisser l’opportunité de prendre mon bras, je me déplaçai sur son côté gauche pour frapper mon talon dans ses plaques de côte. Ravie de mon exploit, je me sentis encore plus victorieuse au regard surpris qu’il me lança ensuite après avoir examiné son côté durement touché. Evidement que ce n’était rien d’extraordinaire, mais cela ne m’empêchait pas de ressentir une immense fierté d’avoir réussi à toucher l’éclair jaune alias l’intouchable ... L’as de l’esquive et des attaques fulgurantes ! Bumblebee me félicita pour cette combinaison intéressante d’un sourire encourageant et d’un pouce en l’air, réellement surpris de cette attaque imprévisible qui avait réussi à le déstabiliser un court instant.

«Tu disais ?» Je reproduisais son sourire à l’identique. C’était certes présomptueux de ma part mais je ne pouvais m’en empêcher ! J’avais réussi quelque chose qui plaisait à mon professeur.

«Ne parle pas trop vite ! C’était juste un coup de chance, rien d’autre. Maintenant nous allons passer aux choses sérieuses. Oublions les règles, donne tout ce que tu as ! Et s’il te plaît, ne retiens pas tes coups avec moi.» Railla Bee en levant les bras à ses côtés tout en revenant à sa position d’origine au centre du ring, prêt à en découdre avec moi.

Et ce fût ainsi que nous nous entraînions durant les prochains groons. D’abord de petits coups timides et réservés, puis par la suite au fil des échanges des coups plus francs et plus brusques aussi alors que je prenais mes aises avec le mecha encourageant. Il était incroyable et si dynamique. Malgré sa taille, il esquivait quasiment toutes mes tentatives de le frapper avec une grâce et une agilité que je ne soupçonnai pas chez lui. Il était vraiment étonnant, je ne connaissais pas ce trait de personnalité chez Bumblebee … Comme quoi, Hot Rod avait raison, on ne connaissait jamais vraiment quelqu’un. Il arrivait parfois que j’atteigne ma cible mais je me prenais toujours un coup en retour, dès que je baissais un peu trop ma garde ou que j’hésitais sur un angle. Néanmoins aucun de nos coups n’avaient pour but de faire du mal ni de laisser des marques permanentes sur notre carrosserie. Et Bumblebee faisait toujours en sorte de faire doucement avec moi autant dans ses explications que dans la pratique des exercices.

Je riais, j’étais bien ... J’étais dans mon élément. Au milieu de ce ring sous la ville de Iacon, j’échangeai un très bon moment avec mon meilleur ami attentionné et s’avérant être un excellent professeur. Nos jeux de jambes faisaient un peu penser à une danse endiablée alors que nous cherchions une ouverture pour atteindre l’espace personnel de l’autre, nos optiques analysant la moindre indication du prochain geste. Des sourires immenses sur nos visages rayonnants, je me baissai pour tourner autour du scout qui restait immobile, attendant patiemment que je l’attaque par surprise. Presque arrivée au niveau de son dos sans éveiller les soupçons sur mes intentions, je me précipitai pour sauter sur lui et tenter de le renverser en faisant un croche pede mais celui-ci s’était déjà préparé à m’accueillir. Zut, raté.

Bumblebee m’attrapa aussitôt par les bras puis me repoussa contre les cordes sauf qu’il n’avait pas prévu le rebond qui me propulsa directement sur lui. Je m’écrasai si fort dans son châssis que nous nous retrouvions tous les deux sur le sol dans un enchevêtrement de membres et de sons étouffés. Nous rions tellement de notre bêtise que quelqu’un finit par passer sa tête par les portes pour voir ce qui se passait dans la salle d’entraînement, visiblement perturbé par le boucan que nous faisions. Et à raison ! Après avoir soufflé une rapide excuse au bot intrigué pour qu’il reparte sans poser de questions, je me redressai sur Bumblebee en usant de mes jambes pour le coincer sous moi, souriant fièrement quand il gigota mais qu’il ne parvint pas à se libérer.

«C’est de la triche !» Couina-t-il désespérément.

«Souviens-toi, pas de règles.» Révoquai-je avant de croiser les bras sur mon châssis.

Cependant je ne m’attendais pas à ce qu’il utilise son arme secrète pour me déloger de mon perchoir. Ses doigts se baladèrent en dessous de mes ailettes, ce qui eut pour effet de me faire exploser de rire puis de me déstabiliser jusqu’à la dégringolade de ses hanches pour lui permettre de reprendre l’avantage sur la situation. Le scout vicieux me chatouilla pour que je l’implore pour qu’il cesse cette torture, mes optiques bientôt noyées par des larmes alors que je me tortillai sur le sol sous ses doigts diaboliques. Et c’était moi la tricheuse ? Mais je n’allais pas le laisser gagner aussi facilement car moi aussi je connaissais ses points faibles, notamment celui se trouvant juste sous son menton. D’un regard malicieux, je sautai à son cou pour lui faire subir la même torture en ignorant toutes ses plaidoiries. D’une certaine façon nous nous entraînions, pas vrai ? Un excellent moyen d’apprendre à atteindre son objectif tout en s’amusant.

Plus tard, Bee me proposa d’utiliser des armes factices pour me familiariser avec leur maniement. Il avait une espèce de bâton tandis que moi, j’avais opté pour une lance avec une lame holographique qui laissait juste des traces sur la carrosserie lorsqu’elle touchait l’adversaire. Nos bâtons s’entrechoquaient, atteignaient des parties de notre armure ou servaient juste de bouclier. C’était tellement palpitant comme combat ! J’adorais l’utilisation des armes blanches, surtout contre le scout redoutable aux stratégies originales. La pointe de l’arme de Bumblebee me frappa directement dans le réservoir, ce qui me fit tomber sur mes genoux d’un cri de douleur avec mes bras encerclés autour de mon ventre. Je sentis instantanément les mains du mecha se resserrer autour de mes épaules puis j’entendis une pluie d’excuses pour m’avoir fait du mal, inquiet d’avoir fait des dégâts. Il était tombé dans mon piège. D’un cri de guerre ridicule, je l’attrapai par les épaules avant d’utiliser mon pede pour faire levier et le jeter contre les cordes derrière moi.

«Oof !» S’étrangla Bumblebee, complètement prit au dépourvu alors qu’il retombait mollement sur le sol. Ce qui engendra une nouvelle série de fous rires.

J’ignorais si j’étais prête à entrer dans un de ces camps d’entrainement, mais une chose était sûre, mon amitié avec Bumblebee était indestructible.

L’Autobot jaune et noir m’enseigna d’autres combinaisons pour me défendre en m’apprenant par exemple qu’il ne fallait jamais tirer son bras pour sortir d’une emprise mais plutôt se coller contre l’adversaire pour atteindre des zones sensibles. Comme les câbles du cou ou encore le protoforme visible au niveau des articulations du genou. Des choses simples que j’ignorais mais que Bumblebee prenait soin de m’apprendre en me faisant de nombreux exemples, au détriment de son propre confort. Après plusieurs esquives et enchainement de coups, nous jouions à nous pousser pour montrer notre force physique. Nos mains étroitement liées, je gardai mes optiques dans celles de Bee pendant que j’exerçai toute la force que j’avais en moi dans mes bras pour au moins réussir à le faire vaciller. Ce qui se résultat par un échec, vous vous en doutez bien.

Mais alors que je faiblissais, je fus soudainement attirée par quelque chose dans le regard de Bumblebee. Il avait changé … Il était différent. Son sourire quant à lui était encore bien là mais il y avait quelque chose en plus dans son expression que je ne saurais expliquer. Comme un scintillement unique, une lueur indescriptible au fond de ses optiques bleues … Puis aussi vite qu’elle apparut dans son regard, elle disparut sans laisser de trace. Il relâcha lentement mes mains pour reculer de deux pas en arrière, son regard fuyant le mien pour se poser sur les armes qui avaient été abandonnées sur le côté. Son sourire mourut peu à peu tandis qu’il récupérait les deux bâtons pour aller les ranger sur le râtelier contre le mur du fond, mettant définitivement fin à notre entraînement. Je le regardais descendre du ring avec incertitude. Avais-je fait quelque chose de mal ? Un peu déboussolée, je rejoignis Bumblebee pour lui demander ce qui clochait mais le scout se retourna vers moi avec un nouveau sourire en place.

«J’ai adoré me battre avec toi. Ça m’a rappelé de très bons souvenirs … Pardon Moon, je suis juste un peu nostalgique. Je ne voulais pas avoir l’air aussi distant tout à coup.» S’excusa-t-il, un peu embarrassé par son aveu.

C’était incroyable de voir comment il pouvait passer d’une émotion à l’autre ! J’étais fascinée par cette capacité propre à mon cher Bumblebee.

«Moi aussi.» Rassurée, je posai ma main sur son avant-bras pour le réconforter. Néanmoins le robot devant moi passa vite à autre chose, ses ailes dans son dos se redressant et son visage s’illuminant de bonheur.

«C’était vraiment très instructif ! Tu apprends vite ! Je crois que tu as toutes les capacités requises pour entrer dans les camps. Je vais en faire part à Optimus dès que je le croiserai. Mais il va falloir que tu t’entraînes dur pour devenir la meilleure des Autobots et pour pouvoir battre l’éclair !» Complimenta-t-il en mettant ses mains à ses hanches, le châssis bombé.

«Je vais suivre tes conseils ! Merci pour tout Bumblebee, c’est grâce à toi si je repars aussi confiante. Tu es un supe ami.» Affirmai-je d’un petit coup de poing à son épaule, souriant gentiment au mecha devant moi qui m’inspirait chaque cycle. Il n’y avait plus aucune trace de malaise entre nous.

«Ça je le sais.» Bumblebee frappa fièrement son châssis avec son poing, ce qui le fit résonner dans toute la salle. Puis soudainement, il m’attrapa par les épaules pour m’emmener vers la sortie, presque avec empressement. Ses optiques étaient larges pendant qu’il m’expliquait à la hâte la situation ; «J’ai complètement oublié que la ville a organisé une course ! Il faut absolument qu’on y participe ! Je veux t’affronter sur une piste après t’avoir affronté au corps à corps. Ça sera la note finale à notre entraînement.»

«OK OK ! Doucement ! J’ai des jambes.» Rigolai-je tout en essayant d’adopter le rythme du scout surexcité de pouvoir faire la course avec moi.

J’avais vaguement entendu parler de cette fameuse course mais avec mes problèmes personnels et mon hospitalisation, j’avais complètement oublié qu’elle se produisait ce cycle. Je suivais tant bien que mal Bumblebee qui se précipitait dans le couloir jusqu’à la sortie du souterrain sans jamais regarder derrière lui, obnubilé par sa course et son envie de gagner cette dernière. Et maintenant que j’y pensais, ce ne serait pas si mal de remporter la première place …

«Attends-moi !» Je criai à mon ami en essayant de le rattraper dans la rue animée.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Normal

L’odeur du carburant et de l’huile emplissait l’air. Des centaines de robots étaient au rendez-vous pour cette grande course organisée par la ville où des tribunes avaient été mises en place pour le grand évènement stellaire immanquable. Le bruit était assommant, plusieurs Autobots dans leur forme alternative faisaient crisser leurs pneus sur le métal en attendant impatiemment le départ. L’on pouvait trouver absolument de tout à ce genre de rendez-vous incontournable. Des bots immenses comme petits, des véhicules deux roues comme trois roues, aussi bien fembots que mechas ... Une course pour tous ceux qui désiraient affronter d’autres concurrents avec la même volonté de gagner et cette même rage au Spark qui les animait.

Moonlight et Bumblebee arrivèrent enfin à l’entrée du stade pour s’inscrire auprès d’une fembot blanche et dorée tenant un datapad dans ses mains, ses optiques lassées passant de robots en robots alors qu’elle s’activait à la tâche. Elle indiquait aux spectateurs où s’assoir dans les tribunes tout en inscrivant les derniers participants sur ce même datapad déjà bien rempli, la liste de concurrents ne cessant de s’agrandir au fil des kliks. La pancarte holographique d’un chronomètre géant au-dessus de la piste affichait qu’il ne restait plus qu’un breem avant le début de la course. Les deux Autobots en retard s’empressèrent donc de rejoindre la fembot qui leur jeta un regard austère lorsqu’ils lui demandèrent pour s’inscrire à la course qui n’allait pas tarder à débuter, quelque chose qui semblait grandement lui déplaire.

«Vous êtes en retard !» Elle souligna l’évidence, son doigt tapotant le datapad d’agacement.

«Oui excuse-nous Mindway mais nous étions en train de nous entraîner dans la base souterraine qui est à l’Est de la ville. Soit à quatre kilomètres de la course.» Se justifia rapidement Bumblebee d’un soupir de frustration.

«Ce n’est pas mon problème. Tu savais qu’il y avait cette course alors tu avais tout le temps pour te préparer ! Mais bon, va pour cette fois. Je suis de bonne humeur, tu as de la chance. Et j’ai envie de te voir courir sur cette piste.» Mindway sourit avant de réclamer le nom de la petite fembot aux côtés du scout impatient la remerciant pour sa clémence.

«Tu vas aussi courir ?» Cria Bumblebee quand Mindway commença à s’éloigner vers un groupe de robots.

«Tu m’as bien regardée ? Pour rien au monde je ne raterais ça !» Lui répondit-elle tout en marchant à reculons, les bras levés et un large sourire sur son visage serein.

«J’ai hâte de commencer !» S’enthousiasma l’Autobot jaune et noir après avoir frictionné ses mains l’une contre l’autre pour se préparer mentalement pendant qu’il se retournait pour rejoindre la ligne de départ où déjà une trentaine de bots patientaient.

«Regarde, il y a Hot Rod avec Sunstreaker et Sideswipe.» Indiqua Moonlight en faisant signe aux trois mechas en pleine discussion pour savoir qui allait gagner la compétition.

Hot Rod, en voyant la fembot s’approcher avec le scout, sourit joyeusement avant de fermer la distance avec elle pour lui prendre la main et la conduire vers le groupe. Au contact rapproché avec Moonlight, le sourire de Bumblebee disparu totalement de son visage pour adopter une expression renfrognée. Ils arrivèrent aux côtés des jumeaux rapidement rejoins par Bluestreak, Blurr et deux autres fembots sous le nom de Soraya et Lux. Soraya était de couleur dominante bleue avec des nuances de blancs qui donnait un aspect dynamique à sa carrosserie courbée, un peu comme Blurr avec sa belle couleur bleu ciel. Lux, quant à elle, était d’un profond rouge agrémenté de petites parties en argenté spécifiquement sur ses genoux, le haut de son casque et ses coudes, un mélange de couleurs très harmonieux selon Moonlight.

«Alors les nazes, prêts à vous prendre la dérouillée du vorn ?» Nargua Sideswipe, le menton levé et les bras croisés alors qu’il épiait Bumblebee et Hot Rod d’un air hautain.

«Tu cherches la baston Side ? Si tu veux on peut régler ça dehors. A la façon Decepticon !» Lux positionna ses poings en direction du mecha orgueilleux, le taquinant même si elle adorerait se battre.

«Borf, mon frère est aussi mou qu’un amas d’huile et d’energon qu’on aurait recraché après un lavage de réservoir. Autrement dit, il ne ferait jamais le poids contre une fembot.» Se moqua allègrement son frère Sunstreaker d’un petit ricanement de mépris, de quoi engendrer une vive réaction.

«Va donc te faire voir chez Unicron ! Mais avant, je vais devoir te montrer de quoi je suis capable une fois sur la piste, mon frère adoré que je n’échangerais contre rien au monde.» Folâtra Sideswipe en emprisonnant l’Autobot jaune grincheux dans ses bras juste pour l’embêter étant donné qu’il haïssait les moindres contacts physiques avec passion.

«C’est beau l’amour fraternel.» Déclara platement la fembot la plus petite du groupe, Soraya. Son regard était froid, méfiant, tout le contraire de sa Sparkmate Lux très énergique et souriante. Bouclant sa main avec la sienne, elle haussa les crêtes optiques lorsque tous les regards sans exception se portèrent sur elle puis que Sunstreaker poussa violemment son frère loin de lui. Le mecha frémit de dégoût, forçant la fembot rigide à se justifier ; «ben quoi ? Je trouve que leur relation est plutôt mignonne …»

«Mignonne ?! Pwah ! Je dois le supporter tous les cycles et crois-moi que ce n’est pas évident avec un idiot pareil !» S’exténua Sunstreaker qui balança ses mains vers son frère intégralement rouge d’un regard noir.

«Mon frère chéri !» Sideswipe ressauta sur l’Autobot cynique à l’amusement de tous. Sauf de Sunny, évidemment.

«Bon, je ne veux pas jouer au rabat-joie mais vous continuerez vos embrassades plus tard car je crois que c’est le moment de se mettre en position.» Signala Bluestreak alors qu’il observait les autres participants se mettre sur la ligne de départ dans leur mode alternatif.

Moonlight reconnut parmi les concurrents Jazz, Hound, Arcee et Cliffjumper côte à côte à l’avant droit, mais aussi Bulkhead, Starfire et Skids d’ores et déjà en position quelques places plus loin. Pendant que le groupe s’approchait du départ pour se positionner sur les marquages bleus au sol, Blurr leur expliqua dans son naturel babillage incompréhensible qu’il avait eu le droit de participer à condition qu’il n’utilise pas sa super vitesse, au risque d’être disqualifié. Quelque chose que Moonlight saluait parce que sinon il aurait gagné sans aucun effort … Et il n’y aurait plus eu aucun but à cette compétition. Malgré les vives protestations de Blurr sur ce désavantage qu’il classifiait d’injuste, l’Autobot s’s’installa à côté de Bluestreak dans son mode alternatif à deux roues puis fini par se taire.

Un miracle.

Tandis que Bumblebee, Hot Rod, Sunstreaker et Sideswipe prenaient place non loin de Soraya et de Lux, Moonlight cherchait désespérément quelqu’un parmi les derniers arrivants. A vrai dire deux robots pour être exacte. L’espace d’un instant elle avait eu espoir qu’Optimus vienne voir le déroulé de cette course mais elle ne vit aucune trace de lui dans les gradins, sans réelle surprise finalement. Cependant elle remarqua la présence de son amie Isis qui lui faisait de grands signes dans la foule de spectateurs. Ensuite elle chercha du regard son ami Niltrex qu’elle n’avait pas vue depuis le cycle dernier dans l’infirmerie, l’inquiétude montant au Spark car le mecha aimait pourtant la vitesse et la course. Certainement que sa phobie du monde avait eu raison de lui … Ou peut-être que sa timidité était la cause de cette abstinence.

Un peu déçue de ne pas avoir son ami de longue date à ses côtés lors de ce cycle important pour un grand nombre de citoyens, Moonlight se transforma en sa forme deux roues derrière Bumblebee et Hot Rod tous deux s’amusant à faire ronronner leurs moteurs pour comparer leur bruit. Ces deux-là étaient systématiquement en compétition ! Remarqua la fembot amusée par leurs enfantillages. Au-dessus d’elle, le chronomètre affichait moins de trois kliks avant le début de la course, de quoi susciter beaucoup d’anticipation et de nervosité chez les concurrents. Et plus particulièrement chez Moonlight qui participait pour la toute première fois à ce genre de compétition. Elle dirigea son rétroviseur sur un magnifique véhicule blanc et doré qui venait de se positionner juste derrière elle, s’agissant de Mindway la fembot de tout à l’heure.

Un autre véhicule, cette fois-ci à deux roues vint se positionner à droite de Moonlight hébétée par son apparence singulière. Ce dernier était très esthétique avec ses tuyaux rouges encerclant le moteur puissant ainsi que son revêtement de couleur obsidienne magnifique … Rien d’inhabituel, mais ce bot dégageait quelque chose de plus que les autres, une détermination à toute épreuve en plus d’une sacrée prestance. Dans son mode alternatif, Moonlight sourit de soulagement quand la voix de son ami Niltrex résonna dans sa communication privée. Elle était vraiment heureuse que ses craintes de ne pas le voir courir avec son fort potentiel ne se concrétisaient pas.

.:Tu ne pensais quand même pas que j’allais laisser passer une occasion pareille ?:. S’exclama ce dernier, choisissant de rester discret au lieu de faire rugir son moteur comme les autres.

.:J’avais peur que tu ne viennes pas te mesurer à nous:. Admit Moonlight.

.:A vrai dire je ne suis pas très à l’aise. J’ai même peur … Et si je m’écrase ? Si je fais un accident ? Et si … Si je n’y arrivais pas ?:. Bégaya avec nervosité le mecha dans la communication, partageant ses nombreux doutes sur ses capacités avec la fembot.

.:Tu y arriveras, j’ai confiance en toi. Donne tout ce que tu as. On se retrouvera à l’arrivée !:. Rassura instinctivement Moonlight en espérant que ses paroles auraient un effet apaisant sur son ami stressé.

.:D-d’accord:. Niltrex déglutit puis ferma la communication au moment même où le signal sonore retentit.

Tous les véhicules Cybertroniens sur la piste démarrèrent au quart de tour suite à l’explosion rouge dans le ciel bleu de l’après-midi. Le brouhaha des robots euphoriques dans les tribunes ne rivalisait pas avec le bruit assourdissant d’une quarantaine de moteurs lancés à toute allure sur cette piste faisant près de douze kilomètres de long. Celle-ci ayant la forme d’un ovale, l’une de ses deux courbes passait sous une tour avant de revenir à son point de départ qui se situait aux remparts Ouest de la ville. La seule et unique piste qui avait été reconstruite après l’attaque des Decepticons dix-neuf vorns en arrière et sous la demande personnelle d’Optimus Prime qui voulait que les habitants puissent se divertir sous forme de compétition stellaire.

Les spectateurs étaient en furies. Pour la plupart des supporters, il s’agissait soit d’un membre de la famille, soit d’un ami ou encore d’un Sparkmate à l’un des participants en lice. Tandis que d’autres étaient venus voir la course par simple curiosité ou pour le bonheur des optiques et des audios, quelques jeunes étincelants étaient également de la partie dans les gradins, les trop petits se trouvant sur les épaules de leurs créateurs beaucoup plus grands pour qu’ils puissent eux aussi voir la course. Le rugissement des moteurs embrasés battait des records de décibel alors que les robots en forme alternative se battaient fougueusement la première place, la cordialité n’étant plus de mise à ce niveau-là de la compétition. Celui ou celle qui remportera la première place gagnera une médaille en plus du titre du meilleur coureur de l’univers jusqu’au prochain cycle stellaire. Un titre honorable et prestigieux auquel chacun aspirait.

Sur la piste, c’était extrêmement serré. Moonlight peinait à garder le rythme et se faisait régulièrement dépasser par des bots bien plus chevronnés qu’elle. Comme par exemple Sunstreaker, avide de vitesse ou encore par un élégant véhicule à deux roues argenté qu’elle ne connaissait pas personnellement mais qui avait une excellente agilité. Shad était son nom d’après sa mémoire. Plusieurs fois durant les tours, elle croisa Hound ou encore Skids qui galéraient encore plus qu’elle à rattraper les autres fonçant tels des fusées à plein gaz. Les robots les plus adroits des participants épousaient chaque courbe de la piste avec une aisance déconcertante, montrant leurs longs groons de pratique avec fierté et assurance. C’était un petit groupe de cinq Autobots toujours en tête dont Bumblebee qui en faisait partie.

«Bouge ton pot d’échappement !»

«Chauffard !»

«Tu veux te mesurer à moi ?! Je te trace même les optiques fermées !»

«Wow, ça glisse ! Qui perd de l’huile ?»

«Arrête de te coller à mon pare-choc !»

«Ne reste pas dans mes roues ! La victoire est à moi !»

Des mots que s’échangeaient régulièrement les participants en ébullition. Moonlight perdit subitement le contrôle de sa trajectoire lorsqu’une voiture verte lui fonça dans le flanc gauche lors du virage serré se trouvant sous la tour du parcours, manquant de peu de frapper un autre concurrent durant cette perte de contrôle qui aurait pu lui être fatale. Réalisant plusieurs zigs zags pour retrouver sa stabilité puis ainsi éviter un carambolage avec ceux de devant, elle soupira de soulagement quand elle revint en milieu de piste sans aucun accident. C’était vraiment moins une ! Un peu plus et elle était définitivement éliminée de la compétition. Les carambolages étaient quelque chose qui lui faisait très peur lors de ces courses où beaucoup de monde venait s’affronter car avec toute cette témérité dans l’air, il était parfois difficile de garder le contrôle et d’éviter un accrochage avec un autre participant.

Puisque la plupart des concurrents venaient ici pour gagner à défaut de faire un accident.

Désormais beaucoup plus prudente, Moonlight roulait côte à côte avec la fembot bleue et blanche du nom de Soraya ainsi qu’avec le mecha Bluestreak, tous deux roulant à une vitesse plus sage. Toutefois ils furent rapidement dépassés par Mindway qui réalisa une magnifique accélération pour rejoindre les bots en tête de course, à savoir Bumblebee, Hot Rod, Blurr, Jazz et Sideswipe. La fembot blanche aux notes dorées klaxonna lorsqu’elle passa à côté du scout pour le taquiner d’avoir non seulement réussi à le rattraper, mais aussi à le dépasser aussi facilement juste après le virage serré sous la tour. Bumblebee zigzagua de surprise avant d’utiliser toute sa puissance pour revenir à la hauteur de Mindway qui riait aux éclats face à la fureur du mecha jaune et noir ne se laissant pas abattre.

«Attention, Lux en approche.» Averti nonchalamment Soraya alors qu’elle se décalait sur la droite pour laisser passer sa compagne débordante d’énergie. Son but à elle n’étant pas de gagner mais de participer, elle préférait laisser la place à ceux qui voulaient vraiment remporter la victoire.

«Derrière toi … Devant toi !» Chantonna Lux une fois qu’elle dépassa Moonlight et Soraya.

«Hors de question de me laisser distancer par une petite fembot au caractère bien trempé !» Plaisanta Bluestreak. Le bot amusé passa entre deux autres robots pour rejoindre Lux fonçant droit sur la ligne d’arrivée qui n’était plus qu’à quelques kilomètres.

«Vas-y Blue, je suis sure que tu peux le faire.» Blasée, Soraya l’encouragea tout de même.

A deux doigts de rattraper Jazz, Moonlight fût cependant déstabilisée par l’arrivée fulgurante de Niltrex. Elle ne l’avait même pas aperçu dans ses rétroviseurs ! Le mecha noir très discret passa à quelques centimètres de sa carrosserie puis fonça d’une vitesse ahurissante vers le groupe d’Autobots se battant férocement pour la première place à quelques mètres plus loin. Sans grand effort, il dépassa d’abord Blurr qui s’exaspéra aussitôt, suivit de Sideswipe qui laissa sortir un «quoi ?!» de stupéfaction avant de se diriger vers Hot Rod qui ne faisait pas non plus le poids contre sa rapidité hors norme pour finalement se mesurer à Bumblebee et Mindway. Les deux bots en question se chamaillaient et s’envoyaient constamment des piques pour ralentir l’autre mais aucun ne s’attendait à se faire distancer par le petit robot sombre silencieux.

Niltrex franchit la ligne d’arrivée le premier.

«C’est incroyable ! C’est Niltrex qui remporte la victoire après une remontée foudroyante !» Hurla le présentateur hystérique dans son micro, entraînant ainsi une vague d’applaudissements de la part des spectateurs.

Tout comme les autres, Moonlight n’en revenait pas de voir ce que Niltrex venait de prouver à tout le monde. Ce qu’il venait d’accomplir au grand public. Sa fabuleuse vitesse et sa grande détermination qui l’amenèrent tout droit à la victoire. La plupart des concurrents étaient dégoûtés d’avoir perdu mais pas elle, car elle voyait en cette victoire la possibilité pour Niltrex de s’ouvrir un peu plus aux autres mais aussi de profiter d’un moment rien qu’à lui. Il l’avait largement mérité après tout. A nouveau dans leur mode robotique, les Autobots coureurs se dirigèrent vers les piédestaux où les trois premiers figuraient fièrement sur le podium flambant neuf. En troisième place il y avait Bumblebee, en deuxième Mindway et en première Niltrex bien sûr.

Souriant avec douceur au mecha nerveux de recevoir autant d’attention, Moonlight suivit les acclamations du public pour l’encourager à accepter sa valorisation. Elle savait qu’il n’était pas du tout à l’aise dans ce genre de rassemblement, et encore moins d’être le centre du monde, mais c’était un passage obligatoire pour recevoir son précieux titre. Le présentateur monta sur le podium pour remettre une médaille à Niltrex mais le bot longiligne se recroquevilla sur lui-même, incroyablement intimidé par toute cette mise en scène. Il était mitigé entre se renfermer dans sa bulle ou accepter les félicitations. Sur le point de lui crier qu’elle était là pour lui, Moonlight referma aussitôt la bouche lorsque son ami changea radicalement de comportement en acceptant enfin de recevoir sa médaille, allant jusqu’à faire un signe amical au public acharné. C’était comme s’il n’était plus le même, qu’il montrait une toute autre facette de sa personnalité …

Quelque peu déconcertée par cette découverte néanmoins ravie, Moonlight en déduisit qu’il s’agissait sans doute de sa soudaine célébrité qui lui faisait cet effet. De plus que c’était très positif pour son ami habituellement discret et craintif ! Cela ne lui fera pas de mal d’être le centre d’intérêt pour une fois au lieu d’Hot Rod ou de Bumblebee ... Finissant d’applaudir une fois la remise des prix faite, la fembot éreintée par sa course se dirigea vers les gradins pour attendre que le stade se vide entièrement de ses spectateurs euphoriques. Les soleils chauds de l’après-midi descendaient peu à peu à l’horizon pour baigner l’endroit d’une belle couleur orangée atypique, le scintillement des tours se reflétant sur sa carrosserie bleu ciel légèrement éraflée. Un souvenir de l’altercation avec le véhicule Cybertronien vert.

Assise sur une chaise dans les tribunes dorénavant vides, Moonlight pensait au cycle prochain et à ce qui l’y attendait avec les nouvelles décisions prises par son Opiluk déterminé à renouveler leur complicité d’autrefois. Et peut-être qu’avec un peu de chance, il l’autorisera à intégrer l’un de ces camps d’entraînement pour pouvoir enfin se renforcer physiquement et mentalement tout en apprenant à se défendre. Ce sera dur, très dur, elle en avait conscience mais elle se battra pour prouver qu’elle n’était pas faible. Elle se battra corps et âme pour devenir une Autobot digne de ce nom, une espionne capable d’intégrer l’équipe Prime. Moonlight soupira longuement de contentement, esquissant un sourire pensif tandis qu’elle fermait les optiques à la chaleur agréable des soleils. L’avenir ne pouvait pas se montrer plus radieux pour elle …

«Puis-je m’assoir ?» S’exprima soudainement la voix de Niltrex derrière elle.

«Bien-sûr ! Comment pourrais-je refuser la compagnie de celui qui a remporté la première place et qui a mis la pâtée à Sideswipe, Bumblebee et Hot Rod ?» Valorisa la fembot affalée sur sa chaise après avoir fait signe au siège vide à sa gauche, son sourire s’élargissant lorsque le mecha rit nerveusement.

«Ne dit pas de bêtises ! C’était juste le fruit du hasard.» Niltrex s’assit puis posa ses coudes sur ses genoux, le menton entre ses mains.

«Ben voyons, le fruit du hasard … Tout le monde t’as vu faire cette incroyable accélération. Tu as accompli quelque chose de grand cet après-midi, il faut le reconnaître. Tu l’as mérité cette médaille alors profites-en.» Protesta Moonlight d’un petit coup de poing amical sur l’épaule du mecha indécis, les optiques significativement posées sur la médaille argentée autour de son cou. Son ami grimaça avant de se décaler mal à l’aise sur son siège.

Bien loin du personnage confiant qu’il avait affiché publiquement tout à l’heure.

«Peut-être … En tout cas, j’ai prouvé à Sideswipe que je n’étais pas un moins que rien.» Dévoila ensuite Niltrex, échangeant son petit sourire contre un froncement de crêtes optiques songeur.

«Il t’a traité de moins que rien ?» S’offusqua Moonlight qui se redressa subitement sur sa chaise.

«Oh tu sais, il me traite de beaucoup d’autres choses. Froussard, lâche, gringalet, d’incapable aussi … Mais je n’y prête pas vraiment attention.» Ricana Niltrex cependant derrière son rire se cachait une véritable douleur qui ne passa pas inaperçu à la fembot stupéfiée.

«Il n’a aucun droit de t’insulter ni de te rabaisser ! Où est passé le respect ! Je vais lui en parler. Je ne tolèrerais pas qu’il s’en prenne à mes amis gratuitement juste parce qu’il se croit au-dessus de tout le monde ! Mais pour qui il se prend ?» Fulmina cette dernière en faisant de grands gestes avec ses mains, véritablement choquée d’entendre que Sideswipe se comportait aussi mal envers Niltrex. Elle savait qu’il était prétentieux et farceur, mais elle ignorait qu’il allait jusqu’à être malveillant quand il s’agissait d’orgueil … Car l’orgueil était une chose importante aux optiques de Sideswipe.

«Ça ne sert à rien. Puis j’ai l’habitude de ces choses-là depuis mon enfance, ne t’inquiètes pas pour moi. Je vais bien !» Tenta de rassurer Niltrex toutefois la fembot à ses côtés ne semblait pas vouloir en démordre.

«Non, ça ne va pas ! Tu as tellement plus de qualités que cet imbécile imbu de sa personne, alors ne te laisse pas dévaloriser par ce genre d’individus qui ne mérite même pas ton amitié. Je ne suis pas d’accord !» Rouspéta Moonlight après avoir croisé les bras sur son châssis, exaspérée par le passif du mecha.

«J’ai l’habitude.» Répéta sombrement Niltrex.

Moonlight se rendit compte qu’elle ne connaissait pas si bien son ami, tout compte fait. Que voulait-il dire par avoir l’habitude ? Comment était-il lorsqu’il était étincelant ? Quelles étaient ses relations ? Avait-il des amis ou de la famille ? Maintenant qu’elle y pensait, elle ignorait absolument tout de son passé. Elle l’avait rencontré à la fin des rénovations de Iacon il y a plusieurs vorns de cela, quand plusieurs bots expatriés de la guerre étaient revenus à la sécurité de la ville pour recommencer une nouvelle vie. Loin de la peur et de la désolation. A partir de là, ils s’étaient tout de suite liés d’amitié et elle n’avait jamais pensé à lui demander comment était sa vie d’avant … Comment il avait vécu la guerre puis les bombardements. Quelque chose qu’elle regrettait beaucoup maintenant qu’elle faisait face à ses insécurités, ses plus profondes rancœurs qui se traduisaient par des regards vides d’émotion.

«Je ne veux pas que tu souffres. Ce n’est pas juste.» La fembot indignée posa sa main sur celle de Niltrex afin qu’il la regarde et comprenne la gravité de la situation.

Mais elle fût cependant très surprise de voir de la haine dans le regard du mecha quand il leva enfin les optiques dans sa direction, n’y étant pas du tout préparée. Un étrange sentiment se glissa en elle pendant que Niltrex la fixait de ce regard indicible et hostile. Toute la chaleur avait intégralement disparue de son ami qui ne cessait de la dévisager pour une raison inconnue, cherchant apparemment quelque chose dans ses optiques tourmentées. La culpabilité ne tarda pas à venir car elle était certaine qu’il lui en voulait de ne jamais s‘être intéressé à son passé. Elle pouvait voir de la souffrance mais également de la rage, une intense rage qui l’alimentait alors qu’il continuait de la fixer intensément sans rien dire. Puis après quelques nano-kliks dans un silence maladroit où des regards effrayants s’échangeaient, le sourire revint sur le visage de Niltrex tandis qu’il prenait tendrement la main de Moonlight dans la sienne, instaurant un sentiment de malaise dans son Spark qu’elle était incapable de déchiffrer.

Décidemment, ce cycle était bien étrange …

«Et si nous réglions ce petit différend par une course ? Juste toi et moi ? Qu’est-ce que tu en penses ?» Proposa-t-il en se levant de sa chaise pour montrer la piste en contre-bas, ayant retrouvé sa joie de vivre en un clignement d’optique.

«Quoi là, tout de suite ? Bon OK ! Ça me va.» Moonlight se leva à son tour d’un haussement d’épaules désinvolte, ne pouvant lui refuser cette demande après avoir vu son sourire ragaillardi. Elle le préférait heureux plutôt que cet air si sinistre qu’il venait de dévoiler à l’instant, offrant un petit aspect de sa souffrance. Elle se promit donc à elle-même de faire des efforts auprès de Niltrex à partir de maintenant en commençant par passer plus de temps en tête à tête avec lui.

«H-hein ?! Nan, je plaisantais voyons ! C-c’était juste pour rire … Je voulais te taquiner.» Balbutia-t-il tout en levant les mains vers la fembot intrépide, les optiques légèrement écarquillés.

«Moonlight, attends !» Cria Niltrex lorsque son amie se précipita dans les gradins pour atteindre la piste plus bas, ignorant délibérément ses appels alors qu’elle se transformait en véhicule. Il soupira de lassitude.

Mais n’ayant plus vraiment le choix étant donné que sa blague n’avait pas fonctionnée, il courut donc après elle puis enclencha sa propre transformation pour faire rugir son moteur et démarrer la petite course entre amis. De toute façon elle était déjà partie pour faire le tour alors autant y aller jusqu’au bout … Ce n’était pas comme s’il était à l’origine de cette spontanéité. Les deux véhicules à deux roues roulèrent côte à côte dans le premier virage, les ricanements de Moonlight en échos avec les siens. Il n’y avait rien de mieux pour se détendre ! Rien de plus incroyable que ce sentiment de liberté. Les deux amis accéléraient puis décèleraient pour toujours se trouver à peu près à la même vitesse sur la longue piste illuminée par les rayons crépusculaires des soleils de Cybertron, l’impression d’être seuls au monde et intouchables.

Entrainé par l’euphorie de la course improvisée, Niltrex mit Moonlight au défi d’atteindre la tour effondrée se trouvant juste derrière les remparts avant lui. Il s’agissait d’un ancien prolongement de piste qui avait été abandonné suite à la construction des remparts de la ville. Or, cette dernière était toujours utilisable à ce cycle, elle était juste désaffectée. Il n’y avait à peu près qu’une soixantaine de mètres des remparts à la tour alors de quoi faire un rapide demi-tour une fois le bout de la piste atteint sans réellement risquer son pot d’échappement. Personne ne les apercevrait, c’était trop rapide pour se faire remarquer par qui que ce soit. Et c’était un excellent moyen de mesurer sa vitesse sur une courte distance tout en ayant la pression des limites de la ville, une bonne dose d’adrénaline supplémentaire que les deux amis désiraient ressentir.

«Tu ne me rattraperas jamais !» Défia Niltrex qui accélérait pour empêcher la fembot de le rejoindre à la moitié du chemin. Ils étaient désormais à découvert.

«Je ne parierais pas là-dessus ! Regarde ça !» Rétorqua férocement Moonlight pendant qu’elle refermait la petite distance qui la séparait de l’engin devant elle. C’était magique ! Elle était en train de rattraper Niltrex, l’as du volant !

«Comment ?!» S’étonna le mecha en question lorsqu’elle réussit enfin à le dépasser pour tracer droit vers la tour écroulée. Il accéléra encore une fois mais la fembot arrivait à le distancer progressivement pour bientôt avoir environ cinq mètres de décalage avec lui.

L’Autobot noir se questionnant comment c’était possible et comment il allait faire pour la rattraper fût tout à coup recouvert d’une grande ombre. Perplexe, il orienta ses rétroviseurs vers le ciel pour s’apercevoir que trois silhouettes d’avion de chasse se dirigeaient droit sur eux. Un vent de panique s’abattit aussitôt sur lui, le forçant à réaliser des manœuvres dangereuses en réalisant ce qui était en train de se produire juste au-dessus d’eux. Ses roues crissèrent violemment sur le métal tandis qu’il ralentissait considérablement sa vitesse tout en faisant des appels de phares frénétiques vers Moonlight qui ne semblait pas s’être rendue compte du danger imminent. Effrayé et faisant presque une sortie de route, Niltrex s’arrêta sur le côté pour se retransformer en robot et faire des signes à la fembot mais il constata que quelque chose venait d’être largué par l’un des avions de chasse. C’était long, grand et rapide.

Un missile.

«MOONLIGHT !»

Tout se passa extrêmement vite.

Il y eut un impact, une lumière aveuglante puis un terrible tremblement de terre.

Niltrex fût balayé de ses pedes par la violence du choc pour atterrir contre un rocher plus loin, tombant instantanément en stase d’urgence après cette collision brutale.

A l’intérieur de son bureau dans Iacon, Optimus Prime s’effondra sur le sol d’agonie, une main au-dessus de son Spark affaibli.

Son lien …

Sa fille.

A suivre …

Le prochain chapitre sera moins long, comme vous vous en doutez. Nul sacrifice, nulle victoire. Je vous avais prévenu que c’était le calme avant la tempête.

L’OC Mindway appartient à CharlotteBas1 de Wattpad

Les OC’s Lux et Soraya appartiennent à ThalassophileLibre de Wattpad

L’OC Shad appartient à ODemonKillO de Wattpad

L’OC Jinx est ma petite création 

VP


Laisser un commentaire ?