Petite Etincelle

Chapitre 18

14149 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 3 ans

CHAPITRE 18

«Seigneur Megatron.»

«Parle, Sidelock ! Apporte-moi de bonnes nouvelles.»

«J’ai découvert l’identité d’un de ces espions Autobots de la mine. Et j’ai également identifié le point faible de votre ennemi juré, Optimus Prime.»

«Excellent. Mobilisez les troupes, contactez l’espion ! Nous partons à la chasse aux Autobots.»

{==Tour des Cieux, Iacon==}

POV Normal

Moonlight déverrouilla la porte de ses quartiers après une longue nuit passée à l’extérieur en compagnie de son cher ami Hot Rod. Elle était épuisée… Complètement éreintée. Ses batteries étant presque à plat, elle ne voulait plus qu’une chose, c’était de pouvoir s’allonger un peu pour recharger avant le rendez-vous avec Ratchet. D’ailleurs, elle appréhendait beaucoup ce rendez-vous, car elle redoutait ce que Ratchet allait découvrir à son sujet depuis le dernier bilan complet. D’habitude, ce genre de check-up ne l’effrayait pas tant que ça, étant donné qu’elle plaçait toute sa confiance en son médecin. Pourtant cette fois-ci, curieusement, elle redoutait la façon dont il allait se dérouler. Quelque chose dans ces étranges visions ne tournait définitivement pas rond, et elle avait l’impression que Ratchet savait de quoi il s’agissait, mais qu’il se taisait pour préserver le secret médical.

Pourquoi ?

En somme, c’était peut-être juste sa paranoïa qui lui jouait des tours depuis sa mauvaise rencontre dans le canyon. Ou bien encore son CPU, qui ne s’était pas vraiment remis de la stase d’urgence. Il y avait une multitude de possibilités pouvant expliquer cet état anormal d’alerte permanente. Se blâmant mentalement pour tous ses doutes infondés à propos de Ratchet, Moonlight rentra dans ses quartiers, qu’elle s’attendait à retrouver entièrement vides comme à l’accoutumée. La toute première chose qu’elle remarqua cependant, c’était que le lustre de cristaux d’energon était allumé avant de décaler son regard sur une silhouette imposante. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle y découvrit Optimus Prime, assis à la table devant l’immense baie vitrée donnant sur l’intégralité de Iacon. Un cube d’energon était posé devant ses mains, et un autre à la place inoccupée en face de lui. Les premières lueurs matinales des soleils se reflétaient sur son imposante carrosserie impeccable, faisant ressortir les éclatantes couleurs bleu et rouge de sa célèbre armure.

Moonlight en resta la bouche bée, les optiques grandes ouvertes de surprise. La main encore posée sur le panneau digital à sa gauche, elle était comme figée sur place de stupeur. Que faisait-il ici ? Elle n’en revenait pas de voir son Opiluk dans ses quartiers, en haut de cette Tour des Cieux, après si longtemps… Au point de se demander si elle n’hallucinait pas. Mais s’il était vraiment là en ce début de cycle, alors c’était pour une bonne raison. Et d’après l’expression pensive qui ornait son visage, il attendait à cette table depuis un petit moment déjà. Était-il en colère ? Y avait-il un problème grave ? Ces questions vinrent tout naturellement à son esprit confus. Se raclant nerveusement le vocaliser, Moonlight sortit enfin de son état de choc pour refermer la bouche puis pénétra prudemment dans le salon de ses appartements, son regard sceptique ne quittant plus le cadre impressionnant d’Optimus parfaitement immobile sur sa chaise. Sa surprise laissa place à de la rancœur.

«Si ce sont des excuses que tu es venu chercher, alors je n’ai pas le temps pour ça. J’ai un rendez-vous important avec Ratchet.» Indiqua-t-elle sans état d’âme, son visage se refermant à toute interaction. Elle ne lui avait toujours pas pardonné ce qu’il lui avait fait vivre à l’infirmerie. Car en toute honnêteté, elle aurait préféré de violentes remontrances plutôt que son silence punitif. Cela aurait fait beaucoup moins de dégâts psychologiques. À mi-chemin pour rejoindre sa chambre, la fembot s’arrêta net lorsque la voix grave du leader retentit dans son sillage.

«Assieds-toi, s’il te plaît.» Optimus la regarda avant d’indiquer la place libre avec sa grande main.

Toujours méfiante quant à ses intentions, les optiques de Moonlight se rétrécirent. Après de nombreuses hésitations sur l’opportunité de lui obéir ou non, elle se dirigea enfin vers la table et le siège en attente d’être occupé. À son approche craintive, elle remarqua une étrange boîte sur le sol à côté des pedes de son Opiluk. Allait-il lui demander de faire ses bagages ? Ou bien était-ce lui qui avait décidé de partir s’installer dans son bureau au centre des recherches ? Pensa-t-elle non sans ironie, même si cette dernière éventualité lui fendait le Spark en deux. Prenant lentement place sur la chaise face à lui, Moonlight croisa les mains sur la table mais ignora complètement le cube posé devant elle, préférant s’intéresser au paysage époustouflant qu’offrait la baie vitrée plutôt que d’affronter son créateur. Elle n’était tout simplement pas prête à encaisser de nouveaux reproches, du moins, pas tout de suite. Il lui fallait encore du temps pour stabiliser ses circuits émotionnels.

Optimus étudiait longuement sa fille d’une optique préoccupée. Pas très grande de nature, elle atteignait à peine la table avec ses coudes, ses pedes balançant à plusieurs centimètres du sol métallique. Le mobilier des quartiers avait été spécialement conçu pour un Autobot de sa stature, mais aussi pour elle qui lui arrivait à peine à la hanche une fois debout. Malgré cela, il y avait toujours eu un décalage évident avec les chaises. Petite et fragile. C’est ainsi qu’il l’avait toujours perçue. Les mains croisées sous son menton, il l’examinait en silence, le Spark alourdi par la tristesse car elle refusait toujours de croiser son regard. Ce simple détail lui fendait le Spark plus qu’il ne voulait l’admettre. Il cherchait ses mots, et surtout la manière de les formuler. Ce genre de moment… Il n’y était plus vraiment préparé. Tout semblait plus simple lorsqu’elle n’était encore qu’un petit étincelant, blottie contre son châssis à la recherche d’affection. Faisant nerveusement tinter ses doigts contre le dos de sa main, il finit par se lancer dans le plus grand des calmes.

«J’ai beaucoup réfléchi à ce que tu m’as dit dans mon bureau, l’autre fois. Je réalise que j’ai été trop sévère. Je sais que… Je n’ai pas été à la hauteur ces derniers temps, que j’ai souvent été absent et distrait par mon travail. Que tu en as souffert.» Optimus attendit un signe de réceptivité de Moonlight avant de continuer. Sa réaction ne se fit pas attendre. La fembot avec le visage fermé croisa les bras sur son châssis en soupirant longuement. Hésitant, il joignit ses mains sur la table en revanche il ne perdit pas le fil ; «Et je… Je suis vraiment désolé, pour tout. J’assume ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé le cycle dernier. J’ai failli à mon devoir de créateur à plusieurs reprises, j’en suis pleinement conscient. Je n’ai pas été assez présent pour toi, et j’aurais dû détecter bien plus tôt les nombreux signes de ton mal-être.»

Optimus se sentait terriblement frustré de ne pas pouvoir exprimer ses sentiments comme il le désirait. À force d’être enfermé dans son rôle de commandant inflexible, au détriment de ses propres principes, il avait perdu cette part de lui-même : sa sensibilité. La facilité qu’il avait autrefois à sourire, à s’ouvrir au monde extérieur et plus particulièrement à sa fille, lui manquait profondément désormais. Le déclic avait été le souvenir de sa précieuse création au bord de la désactivation, reliée à de nombreuses machines pour la maintenir en vie, clouée au fond d’une couchette dans une infirmerie stérile… Le protoforme mutilé par des balles d’acide. Une image horrible qu’Optimus aurait souhaité effacer à jamais de sa mémoire. Dévasté par ce souvenir douloureux, il se pencha vers la fembot qui avait fait vœu de silence.

«Moonlight, regarde-moi.» Plaida doucement le leader lorsque cette dernière réticente persistait à regarder ses mains jointes sur ses genoux plutôt que lui. Et quand il croisa enfin son regard, ce fut comme une véritable décharge électrique dans son cadre.

La douleur contenue dans ses optiques accusatrices était comme une lame impitoyable perforant son Spark. Il pouvait y lire de la déception, de la douleur, de la tristesse… Mais également de la colère, une vive colère qui se manifestait par un froncement de ses crêtes optiques à en glacer son energon. Plus il déchiffrait ce regard émotif, plus il voyait ses jolies optiques bleues se remplir de liquide, amplifiant cette lourde culpabilité qui oppressait son Spark depuis leur dispute dans son bureau. C’était devenu une évidence pour lui. Comme si une lumière venait de s’allumer dans son esprit rigide et que ses optiques voyaient enfin la vérité. Pourquoi n’avait-il pas vu cette souffrance plus tôt ? Sa fille était incomprise, il était grand temps de réagir. L’Autobot rouge et bleu profondément affecté par cet aspect misérable, se libéra le vocaliser pour reprendre la parole, toujours avec ce même ton calme et rassurant propre au Prime.

«J’ai ressenti toutes tes peurs, tes plus grandes angoisses lorsque tu étais inconsciente, au fond de cette couchette. Ratchet m’a dit que tes cauchemars recommençaient ces derniers temps, et qu’il pense qu’il y a eu un élément déclencheur. Pourquoi me cachais-tu tout ça ?» Questionna-t-il, soucieux de connaître la réponse.

«Ça n’a pas d’importance.» Rétorqua sèchement Moonlight avant de rabaisser ses optiques humides sur la table.

«Si, ça en a. Je refuse de te voir dépérir à cause de mauvais rêves, et c’est pourquoi dès demain, je prendrai des dispositions. Je vais m’entretenir avec Sentinel pour qu’il me libère de certaines tâches concernant les recherches d’artefacts, afin de soulager mon emploi du temps. Je ferai en sorte que mon rôle de commandant et celui de chercheur ne viennent plus se mêler à la vie privée, pour retrouver une certaine stabilité.» Dévoila soudainement Optimus tout en se redressant sur sa chaise, convaincu que c’était la bonne décision à prendre. Fini la distance, fini les disputes. Dorénavant, il allait s’occuper de sa fille car tout comme elle, il avait besoin de renouer ce contact perdu qui lui pesait autant sur le Spark que sur la conscience.

Toutefois, les crêtes optiques du mecha doté d’une grande maîtrise de soi se froncèrent d’incertitude lorsque Moonlight se mit à rire à cette dernière déclaration. Ce n’était pas un rire d’humour, mais plutôt quelque chose de mélancolique. De plus sombre. Ce qui fit naître en lui une inquiétude grandissante pour la santé mentale de sa fille. C’était la première fois qu’il voyait ce côté-là de sa personnalité. La petite fembot bouleversée, aux optiques larmoyantes, posa le dos de sa main contre sa bouche alors que ses épaules étaient secouées par de petits spasmes incontrôlables. Le spectacle était à la fois déchirant… Et terriblement imprévisible. Optimus se rendait compte que sa fille ne le croyait pas lorsqu’il disait qu’il allait faire des efforts, qu’il allait changer pour retrouver sa vie d’avant ou du moins, une partie de celle-ci. Pourtant il était très sincère, et elle devrait savoir que la parole d’un Prime était sacrée.

Puis finalement, après plusieurs ricanements étranglés, Moonlight redressa la tête dans sa direction pour le confronter à ses larmes.

«Il aura fallu que je frôle la mort pour que tu comprennes que c’était tout ce que je demandais. Un peu de ton temps !» S’exclama-t-elle, sidérée, tout en levant les bras à ses côtés avant de les laisser retomber sur la table, médusée. À travers ses larmes inépuisables, la fembot sourit tristement lorsque son Opiluk se pencha vers elle pour poser sa main sur les siennes. Un contact physique… Enfin !

«Je vais reprendre les choses en main, aies confiance en moi. Encore une fois, sweetspark. Rien qu’une. Laisse-moi te prouver que c’est possible.» Lui dit-il d’une voix tellement encourageante qu’il était difficile de douter de sa fiabilité. Cette même voix qu’il avait pour habitude d’utiliser lorsqu’elle était terrifiée étant étincelant, celle qui la rassurait lors de ces longues nuits de terreur ou encore quand elle se blessait involontairement.

Pour la toute première fois depuis très longtemps, elle voyait son créateur derrière le Prime impassible.

«Alors, c’est vrai ? Tu vas vraiment le faire ?» Réussit-elle à formuler entre ses sanglots de bonheur avant de resserrer ses doigts autour des siens, comme si elle craignait qu’il abandonne trop tôt cette étreinte.

«Tu as ma parole de créateur.» Assura-t-il en souriant faiblement à Moonlight, libérant toutes ses émotions dans le lien qui avait été silencieux depuis plusieurs cycles consécutifs. Beaucoup trop silencieux… C’était un réel soulagement autant pour lui que pour elle. Inondant sa fille d’un amour inconditionnel, le Prime relâcha doucement ses mains, saisit la boîte métallique posée près de ses pedes puis la déposa délicatement sur la table entre eux.

«Qu’est-ce que c’est ?» Moonlight s’essuya les optiques d’un revers hésitant et fixa la boîte mystérieuse qui semblait légèrement remuer entre eux.

«Figure-toi que lors de ma dernière mission de reconnaissance, j’ai fait une rencontre inattendue. J’ai pensé qu’il pourrait être un compagnon idéal pour toi, dans tes moments de solitude.» Expliqua Optimus tandis qu’il déverrouillait la boîte rectangulaire pour dévoiler une petite créature mécanique nichée à l’intérieur.

Le robot, à peine plus grand que l’avant-bras de Moonlight, se glissa hors du contenant sombre et exigu pour atterrir d’un petit rebond sur la table. Étendu de tout son long, la créature d’un blanc immaculé se redressa sur ses pattes avant pour pouvoir se familiariser avec son tout nouvel environnement. Ses petites optiques vertes se dilatèrent pendant qu’il effectuait son scan approfondi des lieux, sa tête réalisant un trois cent soixante impressionnant pour ne rien manquer de la pièce et détecter tout danger potentiel. C’était instinctif. Après plusieurs kliks à réaliser ses analyses visuelles, le robot éteignit son scan pour se concentrer sur la petite fembot devant lui qui le regardait avec de grandes optiques fascinées.

«Un minicon ? Un minicon Predacon ?» Se corrigea Moonlight en remarquant une paire d’ailes se déployer dans le dos de la créature blanche. Son apparence draconienne contrastait avec une armure douce, loin de l’agressivité affichée par ses homologues, plus grands et bien plus redoutables.

«Cette curieuse petite chose ne voulait pas me laisser parcourir le périmètre seul. Partout où j’allais, il me suivait. Je l’ai donc emmené avec moi, décidé à lui trouver un nouveau foyer dans la sécurité de la ville.» Précisa le mecha rouge et bleu, un sourire amusé illuminant son visage tandis qu’il revivait ce souvenir.

«Il est adorable… Et il semble affamé.» Constata doucement la fembot, attendrie, avant de saisir son cube et d’en verser une petite quantité devant le minicon. Sans attendre, la créature miniature enfouit son museau dans l’energon, engloutissant goulûment le liquide pour calmer la faim qui grondait dans son réservoir creux.

«Il va falloir lui trouver un nom.» Suggéra Optimus après avoir levé les optiques sur sa fille en adoration devant la petite créature ailée, son Spark se réchauffant au sourire sincère qui s’affichait sur son visage. Un sourire dépourvu de tristesse et d’amertume. Pendant ce temps, la queue argentée du minicon s’enroula élégamment autour de ses pattes alors qu’il savourait l’energon offert comme s’il n’avait rien mangé depuis des cycles, errant seul dans ce canyon avant qu’Optimus ne le recueille.

«Jinx.» Proposa Moonlight après un petit temps de réflexion, ses doigts glissant tendrement derrière les longues oreilles pendantes du mini Predacon. Elle était tombée sous le charme de ses optiques vertes qu’elle trouvait aussi expressives qu’hypnotiques !

«Va pour Jinx.» Accorda le Prime d’un hochement de tête satisfait.

Une fois son repas de fortune terminé, la créature désormais nommée Jinx s’approcha des mains de Moonlight pour quémander d’autres caresses, les optiques pétillantes d’impatience. Il se laissa tomber sur le dos pour offrir un libre accès à son ventre partiellement dénudé, gazouillant de contentement sous les doigts agiles de la fembot qui effleurait cette zone sensible. Une zone vulnérable chez les Predacon, signe de la confiance immédiate qu’il lui accordait. A priori, ce petit Predacon manquait cruellement d’affection… Un être seul, errant dans un canyon hostile, sans repères ni chaleur. Un peu comme elle, tout compte fait. Ils formaient un duo inattendu mais étonnamment harmonieux. Peut-être était-ce un signe du destin ? Son sourire rayonnant s’effaça peu à peu lorsqu’elle releva les optiques vers Optimus, resté silencieux depuis plusieurs kliks. Il observait la scène sans intervenir, les bras croisés, l’expression impénétrable. Lorsqu’il croisa enfin son regard, il décida de lui confier ce qui lui occupait l’esprit.

«J’avais pensé à élargir notre équipe de chercheurs… Que dirais-tu d’en faire partie ? L’idée te plairait-elle ? Je sais que pour de jeunes robots, déterrer de vieux artéfacts n’est pas une activité très exaltante, mais-» En revanche, l’Autobot ne put terminer sa phrase car Moonlight le devança.

«Oui ! Oui, j’aimerais bien. Beaucoup, même.» S’empressa-t-elle de répondre dans un petit rire mêlant surprise et émotion, encore secouée par toutes ces propositions inattendues. C’était presque irréel… Une part d’elle croyait encore rêver, prisonnière d’une stase à l’infirmerie de Ratchet, imaginant cette scène pour fuir le désespoir. Et pourtant, tout cela était bel et bien réel. Désireuse de retrouver le lien fusionnel qui l’unissait autrefois à son créateur, elle ne douta pas un instant que ce nouveau rôle puisse l’ennuyer. Bien au contraire.

«Merveilleux. J’ai aussi réfléchi à ton souhait d’intégrer un camp d’entraînement. Bien que je ne sois pas encore totalement convaincu par ton désir de devenir guerrière Autobot, j’ai demandé à Bumblebee s’il pouvait te transmettre quelques techniques de combat. Cela te donnera un avant-goût de ce qui t’attend, et si tu restes déterminée après ça, je m’adapterai en conséquence. J’envisagerai sérieusement de te faire suivre une formation complète.» Annonça-t-il ensuite, encouragé par la réaction enthousiaste de Moonlight face à ses propositions pour améliorer leur relation.

«Espionne, pas guerrière.» Emue, la fembot esquissa un doux sourire après avoir recroisé les bras sur la table pour se pencher un peu plus près du Prime.

«Pardon ?» Optimus cligna des optiques, incrédule.

«Mon rêve est de devenir espionne Autobot.» Répéta aussitôt Moonlight, son sourire s’élargissant considérablement lorsque son Opiluk sourit à son tour. L’effet fut instantané dans le lien créateur inondé de bonheur.

«Nous rattraperons le temps perdu.» Affirma le chef des Autobots en tapotant affectueusement la tête de Jinx qui s’installa confortablement devant lui sur la table.

«Merci, Opi.» Murmura Moonlight, la voix chargée d’émotion après cette conversation riche en rebondissements. Elle lui était profondément reconnaissante pour tous les sacrifices qu’il faisait.

Car les choses allaient enfin évoluer dans la bonne direction.

En réponse à cela, Optimus exprima toute sa gratitude par un regard bienveillant, nourrissant le lien créateur de multiples émotions positives telles que la joie et l’amour. Ces sentiments, qu’il s’autorisait rarement à éprouver afin de rester concentré sur son devoir, baignaient pourtant tout son être d’une chaleur accueillante. Il avait l’impression de revenir quinze vorns en arrière, quand Moonlight n’était pas plus hautes que dix cubes. Il prit ensuite délicatement le petit Predacon pour le déposer au sol, lui permettant d’explorer plus librement son nouvel environnement sans contrainte. Après l’avoir encouragé par deux petites tapes amicales sur l’arrière-train, le leader se redressa et porta deux doigts à son audio droit lorsqu’une communication privée arriva. Ses crêtes optiques se froncèrent lentement alors qu’il écoutait attentivement le message sous le regard inquiet de Moonlight, toujours assise à la table.

«Tu m’excuseras, mais il me reste encore un cycle de travail acharné avant l’application des nouvelles dispositions. Cela dit, mes fonctions de Prime continueront de m’appeler, quoi que je fasse.» À mi-chemin vers la porte, le Prime haussa légèrement les épaules, un brin embarrassé de devoir interrompre ainsi leur échange.

«Je sais, ne t’inquiète pas. Tu es le grand Optimus Prime, Commandant suprême des Autobots et dirigeant de Iacon, je ne l’oublie pas. Ton devoir auprès de notre faction passe avant le mien.» Répondit la fembot souriante après s’être agenouillée pour regarder Jinx prendre ses repères.

Il voulait lui dire que, depuis leur toute première rencontre, c’était elle qui avait toujours passé avant tout le reste. Que c’était elle qui occupait la première place dans son Spark… Une exclusivité qu’aucun autre ne pouvait égaler. Cependant, n’ayant pas su lui prouver cela depuis un certain temps, il devait d’abord regagner sa confiance s’il voulait un cycle prochain, retrouver cette complicité profonde qu’ils partageaient jadis. Il voulait s’assurer de ne plus jamais être la source de sa tristesse ou de sa déception, des émotions insupportables pour un créateur. Car avant tout, il restait son créateur. Pas seulement son commandant ni un supérieur quelconque, mais un soutien familial. Poussé par cette nouvelle étape pleine d’espoir, Optimus quitta ses quartiers personnels le Spark plus léger, emportant avec lui l’espoir sincère de reconstruire ce lien précieux qu’il croyait perdu sans même s’en apercevoir.

Ce lien si unique avec sa fille.

{==Zone d’entraînement, base souterraine==}

POV Moonlight

Je me dirigeai à pas pressés vers la zone d’entraînement, impatiente de retrouver Bumblebee comme me l’avait demandé mon Opiluk un peu plus tôt dans le cycle. Une douce chaleur emplissait mon Spark, alimentée par notre conversation riche et pleine de promesses qui ne cessait de tourner en boucle dans mon esprit. C’était un véritable rêve devenu réalité. À peine avais-je terminé mon check-up avec Ratchet que je me sentais déjà bien mieux ! Tout s’était déroulé à merveille, et j’espérais sincèrement que ces images horribles, surgissant parfois sans prévenir dans mes pensées, ne reviendraient plus me tourmenter. Grâce à ses talents et à ses pouvoirs de guérison, Ratchet avait accompli un nouveau miracle. Je ne comprenais pas exactement ce qu’il avait fait en reliant ce câble cortical à mon processeur, mais la sensation de légèreté et de liberté qui m’envahissait désormais était indéniable, un poids immense ayant enfin été retiré de mon Spark.

Car après tout, j’enchainais les bonnes nouvelles !

Néanmoins, je savais que mon sentiment de liberté ne serait que de courte durée. Nous avions déjà effectué cette manipulation délicate par le passé pour me soulager de ces cauchemars récurrents, mais ils revenaient toujours au bout d’un moment. Comme s’ils faisaient intégralement partis de moi liés à ce passé mystérieux que je ne parvenais pas à comprendre. Il suffisait d’un simple élément déclencheur pour les faire ressurgir. Des optiques rouges, un cri, une sensation fugace, une émotion brusque… N’importe quoi pouvait les éveiller. S’agissait-il réellement d’un défaut de CPU, comme me l’assurait Ratchet ? Parfois, j’étais vraiment rongée d’un doute insatiable qu’il me cachait quelque chose sur mon passé énigmatique qui revenait par bribes incompréhensibles. Bien sûr, je connaissais les grandes lignes, car il avait jugé important de me révéler les détails de mon adoption, mais les circonstances exactes restaient un mystère total. Notre petit secret était bien gardé.

Mais pour être honnête, cela m’importait peu qu’Optimus soit ou non mon véritable créateur, du moment qu’il m’aimait comme sa propre fille et que je l’aimais autant en retour.

Arrivée aux doubles portes de la salle d’entraînement souterraine après avoir couru comme une dératée dans les couloirs, je pouvais déjà entendre le scout se fatiguer à asséner des coups à quelqu’un. Bon, je suppose que je vais me prendre une raclée monumentale ? Pensai-je en moi-même, un peu nerveuse, alors que je pénétrai dans le grand sanctuaire des combattants avec hésitation mais poussée par la détermination. Cette salle était incroyablement spacieuse. Chacun des murs, hauts de plus de quarante mètres, était habillé de râteliers pour tout type d’armement. Allant de la lame la plus tranchante au canon le plus explosif. Tout un arsenal varié mis à disposition des robots les plus talentueux, maîtrisant aussi bien les combats au corps à corps que les combats à distance.

Ainsi, en plus d’être une vaste salle d’entraînement, il s’agissait aussi d’un énorme stock d’armes situé sous la ville en cas d’attaque, remarquai-je alors que j’entrais pour la toute première fois dans cet endroit impressionnant. Je me sentais si petite et presque insignifiante… Je ne connaissais même pas un quart des armes exposées ici ! L’éventail était immense, adapté aux spécialités de chacun. Ébahie par cette grande diversité exposée, je progressai lentement vers le centre de la salle, où un ring occupait l’espace et sur lequel s’entraînait actuellement Bumblebee. Et comme je m’y attendais, l’Autobot s’échauffait en frappant un pantin d’entraînement à peine plus grand que lui, fait de chiffons métalliques et de plaques cabossées par d’anciens combats. Sur la droite du ring, une zone de tir était aménagée où l’on pouvait s’exercer à viser et tirer sur des cibles mobiles, grossièrement représentées par des pancartes figurant des robots aux optiques rouges. Je souris à moi-même, me moquant de leurs aspects ridicules.

De l’autre côté du ring, une zone dédiée exclusivement à l’art de l’esquive captait mon attention. Une aptitude cruciale, comme Jazz me l’avait enseigné lors de la visite du canyon des Mille Voix à l’époque. Des poutres suspendues se balançaient de manière aléatoire, défiant le challengeur à enchaîner des séries de feintes pour éviter d’être touché. La moindre erreur pouvait coûter l’élimination dans le temps imparti. Parallèlement, des tourelles cachées dans les murs tiraient des balles traçantes factices que le combattant devait également éviter, sous le regard impitoyable d’un chronomètre géant suspendu au-dessus de la zone.

Impressionnée par la dextérité du mecha qui évitait absolument tous les obstacles sur sa route, je levais les crêtes optiques de sidération lorsqu’il sortit une lame de son avant-bras pour dévier les trajectoires des balles à la manière d’un bretteur accompli. Il était tellement rapide et agile dans ses gestes que je ne distinguais que la traînée bleue des fausses munitions ricochant sur le décor, tandis qu’il répétait ce jeu de lame hypnotisant jusqu’à la fin du temps imparti. Le chronomètre s’arrêta puis un son aigu retentit, et les poutres métalliques remontèrent pour disparaître dans un faux plafond plus bas que celui de la salle principale. Les canons des tourelles se rétractèrent dans les murs en attente du prochain concurrent assez courageux pour tenter cette expérience plus vraie que nature. Sans doute l’entraînement le plus difficile, mais aussi le plus dangereux de cet endroit regorgeant d’astuces de combat. Toujours aussi émerveillée par les prouesses du robot violet, je le regardai passer à côté de moi pour rejoindre une porte menant aux douches et aux bains d’huile. Car après l’effort, le réconfort !

À la suite de sa sortie, je me retrouvai complètement seule avec Bumblebee, assidûment occupé à distribuer des coups à son mannequin immobile au milieu du ring. Le scout positionnait ses poings armés devant ses optiques, passant son poids d’une jambe à l’autre alors qu’il protégeait son visage d’une attaque invisible avant de répliquer d’un coup de poing direct dans le plastron du pantin. Le coup était si puissant qu’il le fit basculer en arrière d’un grincement métallique. Ses ailes dans son dos étaient parallèles l’une à l’autre, une posture que je n’avais jamais vue chez Bee et qui m’intriguait. Était-ce pour avoir plus de liberté dans ses mouvements ? Ou tout simplement pour les protéger, en sachant que ces appendices étaient sensibles ? Je m’approchai calmement du ring surélevé sans jamais décrocher mes optiques des mouvements gracieux de mon ami concentré sur son rival dénué de conscience. Il fallait admettre qu’il était très adroit ! Les coups portés au pantin étaient forts et précis. Pour s’entraîner, il avait décidé de glisser son masque de bataille sur sa bouche, le rendant encore plus impressionnant lorsqu’il assénait ses puissants coups.

Toutefois, l’Autobot jaune et noir s’arrêta subitement de se battre au moment où il remarqua ma présence sous les cordes grises faisant office de barrière de protection. Surpris de me voir, Bumblebee retira immédiatement son masque pour me sourire chaleureusement avant de s’accouder au mannequin cabossé pour prendre une posture décontractée.

Mauvaise idée.

Les optiques rondes du mecha s’écarquillèrent subitement, pris de court lorsque le pantin céda sous son poids et qu’il s’écrasa bruyamment au sol. Un éclat de rire incontrôlable m’échappa face à sa chute comique. La détresse muette dans ses optiques était tout simplement irrésistible ! Lui qui voulait seulement frimer un peu en ma présence… Ce n’était clairement pas la meilleure des manières. Pauvre Bee et son ego mis à mal. Bumblebee se releva aussitôt de sa chute ridicule, ricanant nerveusement tout en se grattant l’arrière du casque, ses joues légèrement bleutées d’embarras alors que mon rire ne faiblissait pas. Promis, je ne voulais pas me moquer… Mais c’était tellement drôle que je n’arrivais pas à m’arrêter. Rouspétant à voix basse, il ramassa le mannequin et le fit basculer de l’autre côté des cordes, puis se tourna vers moi avec un petit haussement d’épaules penaud tout se frottant les mains l’une contre l’autre.

«Euh… Ahem ! Alors, prête pour un petit entraînement avec le meilleur scout de toute l’histoire des Autobots ? J’espère que oui, parce que ça va cogner !» Me lança-t-il en ponctuant ses mots d’un coup de poing dans sa paume droite, déterminé.

«Je suppose que je le suis. Depuis le temps que je rêve d’affronter le meilleur scout de l’histoire !» Répétai-je avec humour en enjambant les cordes pour me placer au centre du ring, tout aussi excitée à l’idée de me battre. Quand nous étions plus jeunes, nous jouions souvent à la bagarre lui et moi, et curieusement c’était toujours moi qui gagnais… Malgré nos différences d’âge et de poids. Sachant cela, j’espérais qu’il ne me laisserait pas gagner cette fois juste pour me faire plaisir, car je voulais vraiment savoir de quoi j’étais capable.

«Tu vas voir ce que tu vas voir ! Certains m’appellent l’éclair jaune, parce que je frappe plus vite que la foudre ! Je suis l’intouchable, la tornade aux mille poings. Mais je vais commencer doucement. Loin de moi l’envie de t’abîmer au risque d’avoir des ennuis avec Optimus ou Ratchet. Ce serait dommage !» Se vanta Bumblebee, très sûr de lui. Sautillant d’un pede à l’autre, le scout échauffé craqua les engrenages à son cou avant de se positionner face à moi ; «on va d’abord voir ton potentiel et si nous pouvons l’exploiter. Attaque-moi ! Allez, vas-y.»

Ne sachant pas trop comment m’y prendre, j’imitai grossièrement la posture du scout devant moi, à la recherche d’un angle pour le frapper. Ce fut à ce moment-là que je me rendis compte à quel point je manquais cruellement de connaissances et d’entraînement... Je n’avais aucune idée de ce que je faisais, ni même de la manière de porter un coup efficace. Après une brève hésitation, je fermai mes mains en poings devant mon visage comme lui plus tôt, puis me décalai sur la gauche alors que Bee partait sur la droite. Ses optiques suivaient chacun de mes gestes avec une attention redoutable. Et il avait ce maudit petit sourire en coin qui m’agaçait ! Comme s’il savait d’avance où j’allais frapper en premier… Agacée par ce constat, j’envoyai mon poing droit vers son visage, mais malheureusement le mecha habile coinça mon bras entre le sien pour me faire une clé de bras avant d’utiliser la force de ses jambes pour me faire voler au-dessus de lui.

J’atterris lourdement sur le dos derrière Bumblebee qui, hilare, se moquait de mon échec cuisant. Aouch. Autant dire que Bee n’avait pas fini de rire. Étendue de tout mon long sur le sol, je pris quelques nano-kliks supplémentaires pour réaliser ce qui venait de se passer, encore un peu désorientée par le choc contre le métal dur du ring. Mes ailettes me faisaient mal, l’impact avait été à la fois violent et complètement inattendu. Je clignai rapidement des optiques lorsque la silhouette de Bumblebee apparut au-dessus de moi, bloquant la lumière du plafond avec son cadre jaune et noir. Son rire s’était évanoui, mais un large sourire espiègle restait accroché à son visage radieux tandis qu’il penchait la tête sur le côté pour mieux m’observer, les mains posées sur ses genoux.

«Pour commencer, n’hésite pas quand tu frappes. Tu laisses trop de temps à ton adversaire pour se positionner, encaisser le coup et dans le pire des cas, t’en prendre un en retour. Ne laisse jamais rien transparaître ! Déstabilise ton ennemi. Ne montre ni ta peur, ni tes hésitations.» Me dit-il en me tendant la main pour m’aider à me relever.

«Si j’avais su que tu voulais me mettre en pièces, j’aurais peut-être réfléchi à deux fois avant de me lancer là-dedans !» Lui rétorquai-je pour plaisanter alors que je me hissai sur mes pedes avec l’aide de Bee.

«T’inquiète pas, c’est normal. Tu débutes dans l’art du combat au corps à corps. Ça ne s’apprend pas en quelques cycles solaires ! Tu découvriras différentes techniques au camp, lorsque tu t’y rendras pour devenir espionne. Il faut avoir un mental d’acier pour franchir toutes les étapes de l’apprentissage, mais seras-tu à la hauteur ?» Il me taquina d’un haussement de crêtes optiques, reprenant une position défensive avec une expression combative.

Au lieu de lui répondre verbalement, je lançai rapidement mon poing vers son visage qu’il esquiva comme précédemment, mais sans lui laisser l’opportunité de saisir mon bras. D’un mouvement fluide, je me décalai sur son côté gauche pour frapper mon talon dans ses plaques de côte avec toute la force dont je disposais. Un léger craquement métallique résonna, témoignant de l’impact, et je vis immédiatement un éclair de surprise traverser ses optiques. Un mélange de joie et d’excitation m’envahit en croisant ce regard surpris qui ne s’attendait manifestement pas à cette riposte. Évidemment, ce n’était rien d’extraordinaire, mais cela ne m’empêchait pas de ressentir une profonde satisfaction d’avoir réussi à toucher l’éclair jaune, alias l’intouchable... L’as de l’esquive et des attaques fulgurantes ! Bumblebee me félicita avec un sourire encourageant et un pouce levé, visiblement impressionné par cette attaque imprévisible qui l’avait déstabilisé un court instant.

«Tu disais ?» Lâchai-je en reproduisant son sourire à l’identique. C’était certes présomptueux de ma part, mais je ne pouvais m’en empêcher ! J’avais réussi quelque chose qui plaisait à mon professeur.

«Ne parle pas trop vite ! C’était juste un coup de chance, rien de plus. Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. Oublie les règles, donne tout ce que tu as ! Et s’il te plaît, ne retiens pas tes coups avec moi.» Railla Bee en levant les bras à ses côtés tout en revenant à sa position d’origine au centre du ring, prêt à en découdre avec moi.

Et ce fut ainsi que nous nous entraînâmes durant les prochains groons. D’abord de petits coups timides et réservés, puis au fil des échanges, des coups plus francs et plus brusques aussi alors que je prenais mes aises avec le mecha encourageant. Il était incroyable et si dynamique. Malgré sa taille, il esquivait quasiment toutes mes tentatives de le frapper avec une grâce et une agilité que je ne soupçonnais pas chez lui. Il était vraiment étonnant, je ne connaissais pas ce trait de personnalité chez Bumblebee… Comme quoi, Hot Rod avait raison, on ne connaissait jamais vraiment quelqu’un. Il arrivait parfois que j’atteigne ma cible, mais je me prenais toujours un coup en retour dès que je baissais un peu trop ma garde ou que j’hésitais sur un angle. En dépit de cela, aucun de nos coups n’avait pour but de faire du mal ni de laisser des marques permanentes sur notre carrosserie. Et Bumblebee faisait toujours en sorte de faire doucement avec moi, autant dans ses explications que dans la pratique des exercices.

Je riais, j’étais bien... J’étais dans mon élément. Au milieu de ce ring sous la ville de Iacon, je partageais un très bon moment avec mon meilleur ami attentionné, en qui je découvrais un professeur hors pair. Nos jeux de jambes s’entremêlaient comme une danse effrénée, chacun cherchant à déceler la faille dans la garde de l’autre, nos optiques analysant la moindre indication du prochain geste. Nos visages s’illuminaient de larges sourires complices. Je me baissai pour tourner autour du scout qui restait immobile, attendant patiemment que je l’attaque par surprise. Presque arrivée au niveau de son dos, sans éveiller les soupçons sur mes intentions, je me précipitai pour sauter sur lui et tenter de le renverser en faisant un croche-pede. Mais ce dernier avait déjà anticipé mon attaque !

Bumblebee m’attrapa aussitôt par les bras puis me repoussa contre les cordes, sauf qu’il n’avait pas anticipé le rebond qui me propulsa directement sur lui. Je m’écrasai si fort dans son châssis que nous nous retrouvâmes tous les deux sur le sol dans un enchevêtrement de membres et de sons étouffés. D’abord sous le choc de cet impact imprévu, nous nous regardâmes avec étonnement, les optiques grandes ouverts tandis qu’un silence temporaire s’installa entre nous. Puis sans prévenir, les rires éclatèrent, contagieux et sincères. Notre maladresse fit suffisamment de bruit pour attirer l’attention de quelqu’un qui finit par passer sa tête par la porte pour voir ce qui se passait dans la salle d’entraînement, apparemment perturbé par le boucan que nous faisions. Et à raison ! Après avoir soufflé une rapide excuse au bot intrigué pour qu’il reparte sans poser de questions, je me redressai sur Bumblebee en usant de mes jambes pour le coincer sous moi, souriant fièrement quand il gigota mais qu’il ne parvint pas à se libérer.

«C’est de la triche !» Couina-t-il désespérément.

«Souviens-toi, pas de règles.» Révoquai-je avant de croiser les bras sur mon châssis, fière.

Cependant, je ne m’attendais pas à ce qu’il utilise son arme secrète pour me déloger de mon perchoir. Ses doigts se faufilèrent habilement sous mes ailettes, ce qui me fit exploser de rire. Cette attaque imprévue me déstabilisa si violemment que je finis par dégringoler de ses hanches, lui laissant le champ libre pour reprendre l’avantage. Le scout taquin se mit alors à me chatouiller sans relâche, me faisant implorer pitié entre deux éclats de rire, mes optiques bientôt embuées de larmes de joie alors que je me tortillais sur le sol. Prise au piège sous ses doigts diaboliques. Moi, la tricheuse ? Certainement pas ! Connaissant aussi ses points faibles, notamment un endroit sensible juste sous son menton, je lui lançai un regard malicieux avant de sauter à son cou pour lui infliger la même torture malgré ses protestations désespérées. Après tout, n’était-ce pas là une forme d’entraînement ? Un moyen parfait de progresser tout en s’amusant.

Plus tard, Bee me proposa d’utiliser des armes factices pour me familiariser avec leur maniement. Lui maniait un bâton alors que j’avais choisi une lance équipée d’une lame holographique, qui laissait uniquement des marques temporaires sur la carrosserie au contact de l’adversaire. Nos bâtons s’entrechoquaient, frappaient différentes parties de notre armure ou servaient simplement de bouclier. C’était un combat tellement palpitant ! J’adorais manier les armes blanches, surtout contre ce scout redoutable réputé pour ses stratégies originales. Soudain, la pointe de l’arme de Bumblebee me frappa directement dans le réservoir, ce qui me fit tomber à genoux en poussant un cri de douleur, les bras serrés autour de mon ventre. Instantanément, ses mains se refermèrent doucement sur mes épaules accompagnées d’une pluie d’excuses, inquiet d’avoir causé des dégâts. Il était tombé dans mon piège. D’un cri de guerre un peu ridicule, je l’attrapai par les épaules puis en usant de mon pede comme levier, je le projetai contre les cordes derrière moi.

«Oof !» Laissa échapper Bumblebee, complètement pris au dépourvu alors qu’il retombait mollement sur le sol. Ce qui déclencha une nouvelle série de fous rires.

J’ignorais si j’étais prête à entrer dans un de ces camps d’entrainement, mais une chose était sûre, mon amitié avec Bumblebee était indestructible.

L’Autobot jaune et noir m’enseigna d’autres combinaisons pour me défendre en m’apprenant par exemple qu’il ne fallait jamais tirer son bras pour sortir d’une emprise mais plutôt de me coller contre l’adversaire pour atteindre des zones sensibles. Comme les câbles du cou, ou encore le protoforme visible au niveau des articulations du genou. Des choses simples que j’ignorais, mais que Bumblebee prenait soin de m’apprendre en me faisant de nombreux exemples, au détriment de son propre confort. Après plusieurs esquives et enchainement de coups, nous nous amusâmes à nous pousser pour montrer notre force physique. Nos mains étroitement liées, je gardai mes optiques dans celles de Bee pendant que j’exerçai toute la force que j’avais en moi dans mes bras pour au moins réussir à le faire vaciller. Ce qui se solda par un échec, vous vous en doutez bien.

Mais alors que je faiblissais, je fus soudainement attirée par quelque chose dans le regard de Bumblebee. Il avait changé. Il était… Différent. Son sourire quant à lui était encore bien là, mais une nouvelle expression s'était glissée sur son visage. Quelque chose de difficile à décrire. Comme un scintillement unique, une lueur étrange et profonde au fond de ses optiques bleues… Puis, aussi vite qu’elle était apparue, elle avait disparu sans laisser de trace. Il relâcha lentement mes mains et recula de deux pas, ses optiques gênées fuyant les miennes perplexes pour se poser sur les armes abandonnées sur le côté. Son sourire s’effaça peu à peu pendant qu’il ramassait les deux bâtons pour aller les ranger sur le râtelier contre le mur du fond, mettant ainsi fin à notre entraînement. Je le regardai descendre du ring, l’incertitude nouant mes câbles. Avais-je dit ou fait quelque chose de travers ? Un peu déboussolée, je le rejoignis pour lui demander ce qui clochait. Mais il se retourna vers moi avec un nouveau sourire en place.

«J’ai adoré me battre avec toi. Ça m’a rappelé de très bons souvenirs… Pardon Moon. Je suis juste un peu nostalgique. Je ne voulais pas paraître aussi distant tout à coup.» S’excusa-t-il, légèrement embarrassé par son aveu.

C’était incroyable de voir comment il pouvait passer d’une émotion à l’autre ! J’étais fascinée par cette capacité propre à mon cher Bumblebee.

«Moi aussi.» Rassurée, je posai ma main sur son avant-bras pour le réconforter. Le robot devant moi passa rapidement à autre chose, ses ailes dans son dos se redressant et son visage s’illuminant de bonheur.

«C’était vraiment très instructif ! Tu apprends vite ! Ta détermination est admirable et prometteuse pour l’avenir. Je crois que tu as toutes les capacités requises pour entrer dans les camps. Je vais en faire part à Optimus dès que je le croiserai. Mais il va falloir que tu t’entraînes dur pour devenir la meilleure des Autobots et réussir à battre l’Éclair !» Ajouta-t-il fièrement, les mains à ses hanches, le châssis bombé et un sourire ravi aux lèvres après avoir rétracté son masque.

«Je vais suivre tes conseils ! Merci pour tout Bumblebee, c’est grâce à toi que je repars aussi confiante. Tu es un super ami.» Affirmai-je d’un petit coup de poing à son épaule, souriant gentiment au mecha devant moi qui m’inspirait chaque cycle. Il n’y avait plus aucune trace de malaise entre nous.

«Ça, je le sais !» Bumblebee frappa fièrement son châssis avec son poing, ce qui le fit résonner dans toute la salle. Puis soudainement, il m’attrapa par les épaules pour m’emmener vers la sortie, presque avec empressement. Ses optiques étaient larges pendant qu’il m’expliquait la situation à la hâte ; «Mince ! J’ai complètement oublié que la ville a organisé une course ! Il faut absolument qu’on y participe ! Je veux t’affronter sur une piste après t’avoir affrontée au corps à corps. Ce sera la note finale à notre entraînement.»

«OK OK ! Doucement ! J’ai des jambes.» Riais-je tout en essayant d’adopter le rythme du scout surexcité de pouvoir faire la course avec moi.

J’avais vaguement entendu parler de cette fameuse course, mais avec mes problèmes personnels et mon hospitalisation, j’avais complètement oublié qu’elle avait lieu ce cycle. Je suivais tant bien que mal Bumblebee qui se précipitait dans le couloir jusqu’à la sortie du souterrain sans jamais regarder derrière lui, obnubilé par sa course et son envie de gagner. Et maintenant que j’y pensais, ce ne serait pas si mal de remporter la première place…

«Attends-moi !» Je criai à mon ami en essayant de le rattraper dans la rue bondée.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Normal

L’odeur du carburant et de l’huile emplissait l’atmosphère.

Des centaines de robots étaient présents pour cette grande course organisée par la ville, où des tribunes avaient été érigées pour ce rendez-vous stellaire incontournable. Toute la ville était à l’arrêt durant cette célébration pas comme les autres. Une seule fois par cycle stellaire, cette course tant attendue avait exceptionnellement lieu dans les rues de Iacon. Le bruit était assommant. Plusieurs Autobots dans leur forme alternative faisaient crisser leurs pneus sur le métal en attendant impatiemment le départ. On trouvait de tout dans ce genre de rassemblement immanquable : des bots immenses ou minuscules, des véhicules à deux ou quatre roues, aussi bien fembots que mechas... Une course pour tous ceux qui désiraient affronter d’autres concurrents avec la même volonté de gagner, et la même rage au Spark qui les animait. Un seul point commun les reliait, l’adrénaline de la course dans leurs circuits.

Moonlight et Bumblebee arrivèrent enfin à l’entrée du stade pour s’inscrire auprès d’une fembot blanche et dorée tenant un datapad, ses optiques lassées passant de robot en robot alors qu’elle s’activait à la tâche. Elle avait énormément de travail à faire avec ce monde... Elle indiquait aux spectateurs où s’asseoir dans les tribunes tout en inscrivant les derniers participants sur ce datapad déjà bien rempli, la liste des concurrents ne cessant de s’agrandir au fil des kliks. La pancarte holographique d’un chronomètre géant au-dessus de la piste affichait qu’il ne restait plus qu’un breem avant le début de la course. Les deux Autobots en retard s’empressèrent donc de rejoindre la fembot qui leur jeta un regard austère lorsqu’ils lui demandèrent de s’inscrire à la course qui n’allait pas tarder à débuter, quelque chose qui semblait grandement lui déplaire.

«Vous êtes en retard !» Elle souligna l’évidence, son doigt tapotant le datapad d’agacement.

«Oui excuse-nous Mindway, mais nous étions en train de nous entraîner dans la base souterraine qui est à l’est de la ville. Soit à quatre kilomètres de la course.» Se justifia rapidement Bumblebee d’un soupir de frustration.

«Ce n’est pas mon problème. Tu savais qu’il y avait cette course, alors tu avais tout le temps pour te préparer ! Mais bon, va pour cette fois. Je suis de bonne humeur, tu as de la chance. Et j’ai envie de te voir courir sur cette piste.» Mindway sourit avant de réclamer le nom de la petite fembot aux côtés du scout impatient la remerciant pour sa clémence.

«Tu vas aussi courir ?» Cria Bumblebee quand Mindway commença à s’éloigner vers un groupe de robots.

«Tu m’as bien regardée ? Pour rien au monde je ne raterais ça !» Lui répondit-elle tout en marchant à reculons, les bras levés et un large sourire sur son visage serein.

«J’ai hâte de commencer !» S’enthousiasma l’Autobot jaune et noir après avoir frictionné ses mains l’une contre l’autre pour se préparer mentalement pendant qu’il se retournait pour rejoindre la ligne de départ où déjà une trentaine de bots patientaient.

«Regarde, il y a Hot Rod avec Sunstreaker et Sideswipe.» Indiqua Moonlight en faisant signe aux trois mechas en pleine discussion pour savoir qui allait remporter la compétition.

Hot Rod, en voyant la fembot s’approcher avec le scout, sourit joyeusement avant de réduire la distance pour lui prendre la main et la conduire vers le groupe. Au contact rapproché avec Moonlight, le sourire de Bumblebee disparut totalement de son visage, laissant place à une expression renfrognée. Ils arrivèrent aux côtés des jumeaux, rapidement rejoints par Bluestreak, Blurr ainsi que deux autres fembots nommées respectivement Soraya et Lux. Soraya arborait une dominante bleue ponctuée de nuances blanches, donnant un aspect dynamique à sa carrosserie courbée. Un peu comme Blurr avec sa belle teinte bleu électrique. Quant à Lux, elle se distinguait par un rouge profond, rehaussé de petites touches argentées sur ses genoux, le haut de son casque et ses coudes, un mélange de couleurs très harmonieux selon Moonlight.

«Alors les nazes, prêts à vous prendre la dérouillée du vorn ?» Nargua Sideswipe, le menton levé et les bras croisés alors qu’il observait Bumblebee et Hot Rod avec une expression hautaine.

«Tu cherches la baston, Side ? Si tu veux, on peut régler ça dehors. À la façon Decepticon !» Lux positionna ses poings en direction du mecha rouge orgueilleux, le taquinant même si elle aurait adoré passer aux actes. L’Autobot entièrement jaune s’esclaffa, amusé par la provocation.

«Borf, mon frère est aussi mou qu’un amas d’huile et d’energon qu’on aurait recraché après un lavage de réservoir. Autrement dit, il ne ferait jamais le poids contre une fembot.» Se moqua sèchement son frère Sunstreaker d’un petit ricanement de mépris, ce qui déclencha une vive réaction de son jumeau.

«Va donc te faire voir chez Unicron ! Mais avant ça, je vais devoir te montrer de quoi je suis capable une fois sur la piste, mon frère adoré que je n’échangerais contre rien au monde !» Folâtra Sideswipe en serrant l’Autobot jaune grincheux dans ses bras, juste pour l’embêter, sachant parfaitement combien celui-ci haïssait tout contact physique.

«C’est beau l’amour fraternel.» Déclara platement la fembot la plus petite du groupe, Soraya. Son regard était froid, méfiant, tout le contraire de sa Sparkmate Lux très énergique et souriante. Bouclant sa main avec la sienne, elle haussa les crêtes optiques lorsque tous les regards, sans exception, se braquèrent sur elle. Au même instant, Sunstreaker repoussa violemment son frère en frémissant de dégoût. Ce qui força la fembot rigide à se justifier ; «Ben quoi ? Je trouve leur relation plutôt mignonne…»

«Mignonne ?! Pwah ! Je dois le supporter tous les cycles depuis notre assemblage et crois-moi que ce n’est pas évident avec un idiot pareil !» Pesta Sunstreaker qui balança ses mains vers son frère exaspérant d’un regard noir.

«Mon frère chéri !» S’écria Sideswipe en bondissant vers l’Autobot cynique, sous les rires de tous. Sauf de Sunny, bien sûr.

«Bon, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais gardez vos embrassades pour plus tard. Il est temps de nous mettre en position.» Signala Bluestreak en observant les autres participants prendre place sur la ligne de départ dans leur mode alternatif.

Moonlight reconnut parmi les concurrents Jazz, Hound, Arcee et Cliffjumper, côte à côte à l’avant droit, mais aussi Bulkhead, Starfire et Skids déjà en position quelques places plus loin. La lumière des projecteurs se reflétait sur leurs carrosseries, accentuant les reflets métalliques de leurs peintures colorées. Alors que le groupe s’approchait du départ pour se placer sur les marquages bleus au sol, Blurr leur expliqua dans son babillage naturel et incompréhensible qu’il avait obtenu l’autorisation de participer à condition de ne pas utiliser sa super vitesse, sous peine de disqualification. Une règle que Moonlight approuvait, car sinon, il aurait gagné sans effort... Et la compétition n’aurait plus eu aucun intérêt. Malgré les vives protestations de Blurr qui jugeait cette règle d’injuste, l’Autobot s’installa finalement à côté de Bluestreak dans son mode alternatif à deux roues, puis se tut.

Un miracle.

Pendant que Bumblebee, Hot Rod, Sunstreaker et Sideswipe prenaient place non loin de Soraya et de Lux, Moonlight cherchait désespérément quelqu’un parmi les derniers arrivants. En réalité, deux robots pour être exacte. L’espace d’un instant, elle avait espéré qu’Optimus viendrait assister au déroulement de la course, mais aucune trace de lui dans les gradins. Sans réelle surprise, finalement. Sans doute avait-il des affaires plus importantes à régler que de venir assister à une activité sportive. Cependant, elle remarqua la présence de son amie Isis, qui lui faisait de grands signes dans la foule des spectateurs. Ensuite, elle chercha du regard son ami Niltrex, qu’elle n’avait pas vu depuis le cycle dernier dans l’infirmerie. Son inquiétude monta d’un cran, car le mecha aimait pourtant la vitesse et la course. Certainement que sa phobie du monde avait eu raison de lui… Ou peut-être que sa timidité expliquait cette absence. Autour d’elle, l’effervescence des robots grandissait, le brouhaha mêlé aux annonces du commentateur amplifiant la pression ambiante.

Moonlight essaya de calmer son Spark palpitant, sentant l’excitation grandir en elle alors que le signal du départ se rapprochait. Un peu déçue de ne pas avoir son ami réservé à ses côtés lors de ce cycle important pour un grand nombre de citoyens, elle se transforma en sa forme deux roues derrière Bumblebee et Hot Rod tous deux s’amusant à faire ronronner leurs moteurs pour comparer leur bruit. Ces deux-là étaient systématiquement en compétition ! Remarqua la fembot amusée par leurs rivalités puériles. Au-dessus d’elle, le chronomètre affichait moins de trois kliks avant le début de la course, de quoi susciter beaucoup d’anticipation chez les concurrents et plus particulièrement chez Moonlight qui participait pour la toute première fois à ce genre de compétition. Elle dirigea son rétroviseur vers un magnifique véhicule blanc et doré qui venait de se positionner juste derrière elle, s’agissant de Mindway.

Un autre véhicule, cette fois à deux roues, vint se positionner à droite de Moonlight hébétée par son apparence singulière. Il était très esthétique, avec ses tuyaux rouges entourant un moteur puissant et un revêtement d’un noir obsidienne magnifique… Rien d’inhabituel, mais ce bot dégageait quelque chose de plus que les autres. Une détermination à toute épreuve, accompagnée d’une allure dominante. En mode alternatif, Moonlight sourit de soulagement quand la voix de son ami Niltrex résonna dans sa communication privée. Elle était vraiment heureuse que ses craintes de ne pas le voir concourir, malgré son fort potentiel, ne se concrétisent pas.

.:Tu ne pensais quand même pas que j’allais laisser passer une occasion pareille ?:. S’exclama ce dernier, choisissant de rester discret au lieu de faire rugir son moteur comme les autres.

.:J’avais peur que tu ne viennes pas te mesurer à nous:. Admit Moonlight.

.:Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas très à l’aise. J’ai même peur… Et si je m’écrase ? Si je provoquais un accident ? Et si… Si je n’y arrivais pas ?:. Bégaya le mecha avec nervosité dans la communication, partageant ses nombreux doutes sur ses capacités avec la fembot.

.:Tu vas y arriver, j’ai confiance en toi et en tes capacités. Donne tout ce que tu as ! On se retrouvera à l’arrivée !:. Rassura instinctivement Moonlight en espérant que ses mots apaiseraient son ami naturellement anxieux.

.:D-d’accord:. Niltrex déglutit puis ferma la communication au moment même où le signal sonore retentit.

Tous les véhicules Cybertroniens s’élancèrent au quart de tour, propulsés par le signal d’un fumigène rouge éclatant dans le ciel clair de l’après-midi. Le vacarme assourdissant de plus d’une quarantaine de moteurs rugissant à pleine puissance éclipsa le brouhaha euphorique des spectateurs massés dans les tribunes. Sur cette piste ovale de près de douze kilomètres, les bolides filaient à une vitesse vertigineuse. Celle-ci contournait une immense tour dans l’une de ses courbes avant de revenir à leur point de départ, situé aux remparts ouest de la ville. Il s’agissait là de la seule piste de course encore debout depuis l’attaque des Decepticons, reconstruite dix-neuf vorns plus tôt à la demande personnelle d’Optimus Prime, désireux d’offrir aux habitants un lieu de divertissement et des compétitions stellaires pour raviver leurs Sparks.

Les spectateurs étaient en furie. Pour la plupart des supporters, il s’agissait soit d’un membre de la famille, soit d’un ami ou encore d’un Sparkmate de l’un des participants en lice. Tandis que d’autres étaient venus voir la course par simple curiosité ou pour le bonheur des optiques et des audios, quelques jeunes étincelants étaient également de la partie dans les gradins, les plus petits étant perchés sur les épaules de leurs créateurs beaucoup plus grands afin qu’ils puissent eux aussi voir la course. Le rugissement des moteurs embrasés battait des records de décibels, alors que les robots en forme alternative se battaient âprement pour la première place, la cordialité n’étant plus de mise à ce niveau-là de la compétition. Celui ou celle qui remporterait la première place gagnerait une médaille, en plus du titre de meilleur coureur de l’univers jusqu’au prochain cycle stellaire. Un titre honorable et prestigieux auquel chacun aspirait.

Sur la piste, c’était extrêmement serré. Moonlight peinait à garder le rythme et se faisait régulièrement dépasser par des bots bien plus chevronnés qu’elle. Comme par exemple Sunstreaker, avide de vitesse, ou encore un élégant deux-roues argenté, inconnu d’elle mais d’une agilité remarquable. Il lui semblait que son nom était Shad, si sa mémoire ne lui jouait pas de tour. À plusieurs reprises durant la course, elle croisa Hound ou encore Skids qui peinaient encore plus qu’elle à rattraper les autres, fonçant tels des fusées lancées à plein régime. Les robots les plus adroits parmi les participants épousaient chaque courbe de la piste avec une aisance déconcertante, montrant leurs nombreux groons d’entraînement avec fierté et assurance. C’était un petit groupe de cinq Autobots toujours en tête parmi lesquels figurait Bumblebee.

«Bouge ton pot d’échappement !»

«Chauffard !»

«Tu veux te mesurer à moi ?! Je te trace même les optiques fermées !»

«Wow, ça glisse ! Qui perd de l’huile ?»

«Arrête de te coller à mon pare-choc !»

«Ne reste pas dans mes roues ! La victoire est à moi !»

Des mots que les participants s’échangeaient régulièrement, en ébullition. Moonlight perdit subitement la maîtrise de sa trajectoire lorsqu’une voiture verte lui rentra dans le flanc gauche dans le virage serré sous la tour du parcours, manquant de peu de frapper un autre concurrent dans cette perte de contrôle qui aurait pu lui coûter cher. Elle effectua plusieurs zigzags pour retrouver sa stabilité et éviter ainsi un carambolage avec ceux de devant, soupirant de soulagement quand elle revint au centre de la piste sans aucun accident. C’était vraiment tout juste ! Un peu plus et elle aurait été éliminée pour de bon de la compétition. Les carambolages étaient une véritable source d’angoisse pour elle lors de ces courses où beaucoup de monde venait s’affronter, car dans cette atmosphère survoltée, il était parfois difficile de garder le contrôle et d’éviter un accrochage avec un autre participant.

La plupart des concurrents venaient ici pour gagner, pas pour s’amuser… Quitte à provoquer un accident.

Désormais beaucoup plus prudente, Moonlight roulait côte à côte avec la fembot bleue et blanche nommée Soraya, ainsi qu’avec le mecha Bluestreak, tous deux roulant à une vitesse plus sage. Toutefois ils furent vite dépassés par Mindway, qui réalisa une magnifique accélération pour rejoindre les bots en tête de course, à savoir Bumblebee, Hot Rod, Blurr, Jazz et Sideswipe. La fembot blanche aux reflets dorés klaxonna en passant à côté du scout, le taquinant d’avoir non seulement réussi à le rattraper, mais aussi à le dépasser aussi facilement juste après le virage serré sous la tour. Bumblebee zigzagua de surprise avant d’utiliser toute sa puissance pour revenir à la hauteur de Mindway qui riait aux éclats devant la fureur du mecha jaune et noir, bien décidé à ne pas se laisser distancer.

«Attention, Lux en approche.» Averti nonchalamment Soraya alors qu’elle se décalait sur la droite pour laisser passer sa compagne débordante d’énergie. Son but à elle n’étant pas de gagner mais de participer, elle préférait donc laisser la place à ceux qui visaient réellement la victoire.

«Derrière toi… Devant toi !» Chantonna Lux une fois qu’elle dépassa Moonlight et Soraya.

«Hors de question de me laisser distancer par une petite fembot au caractère bien trempé !» Plaisanta Bluestreak. Le bot amusé passa entre deux autres robots pour rejoindre Lux, fonçant droit sur la ligne d’arrivée qui n’était plus qu’à quelques kilomètres.

«Vas-y Blue, je suis sûre que tu peux le faire.» Blasée, Soraya l’encouragea tout de même.

À deux doigts de rattraper le compétiteur Jazz, Moonlight fut cependant déstabilisée par l’arrivée fulgurante de Niltrex. Elle ne l’avait même pas aperçu dans ses rétroviseurs ! Le mecha noir, très discret, passa à quelques centimètres de sa carrosserie puis fonça à une vitesse ahurissante vers le groupe d’Autobots se battant férocement pour la première place à quelques mètres plus loin. Sans grand effort, il dépassa d’abord Blurr, qui s’exaspéra aussitôt suivi de Sideswipe, qui laissa échapper un «quoi ?!» de stupéfaction avant de se diriger vers Hot Rod, qui ne faisait pas non plus le poids face à sa rapidité hors norme. Pour finalement se mesurer à Bumblebee et Mindway. Les deux bots en question se chamaillaient et s’envoyaient constamment des piques pour ralentir l’autre, mais aucun ne s’attendait à se faire distancer par le petit robot sombre et silencieux. Telle une ombre, il s’insinuait dans la mêlée de concurrents, invisible mais redoutablement efficace.

Niltrex franchit la ligne d’arrivée le premier.

«C’est incroyable ! C’est Niltrex qui remporte la victoire après une remontée spectaculaire !» Hurla le présentateur hystérique dans son micro, entraînant ainsi une vague d’applaudissements de la part des spectateurs.

Tout comme les autres, Moonlight n’en revenait pas de ce que Niltrex venait de prouver à tout le monde sur cette piste, de ce qu’il venait d’accomplir aux optiques du grand public. En une fraction de nano-klik, il avait battu tous les coureurs à plates coutures, sans grand effort qui plus est. Il avait été si furtif et précis que personne n’avait pu anticiper ses mouvements. Sa fabuleuse vitesse et sa grande détermination l’amenèrent tout droit à cette victoire haut la main. La plupart des concurrents étaient dégoûtés d’avoir perdu, mais pas elle, car elle voyait en cette victoire la possibilité pour Niltrex de s’ouvrir un peu plus aux autres, mais aussi de profiter d’un moment rien qu’à lui. Il l’avait largement mérité, après tout. À nouveau dans leur mode robotique, les Autobots participants se dirigèrent vers les piédestaux où les trois premiers figuraient fièrement sur le podium flambant neuf de cette course stellaire. En troisième place il y avait Bumblebee, en deuxième Mindway, et en première Niltrex bien sûr.

Souriant avec douceur au mecha nerveux de recevoir autant d’attention, Moonlight suivit les acclamations du public pour l’encourager à accepter sa valorisation. Elle savait qu’il n’était pas du tout à l’aise dans ce genre de rassemblement, et encore moins d’être le centre du monde, mais c’était un passage obligatoire pour recevoir son précieux titre. Le présentateur monta sur le podium pour remettre une médaille à Niltrex mais le bot longiligne se recroquevilla sur lui-même, incroyablement intimidé par toute cette mise en scène. Il était partagé entre se renfermer dans sa bulle ou accepter les félicitations. Sur le point de lui crier qu’elle était là pour lui, Moonlight referma tout à coup la bouche lorsque son ami changea radicalement de comportement en acceptant enfin de recevoir sa médaille, allant jusqu’à faire un signe amical au public fervent. C’était comme s’il n’était plus le même, qu’il montrait une tout autre facette de sa personnalité…

Quelque peu déconcertée par cette découverte néanmoins ravie, Moonlight en déduisit qu’il s’agissait sans doute de sa soudaine célébrité qui lui faisait cet effet. De plus, c’était très positif pour son ami habituellement discret et craintif ! Cela ne lui fera pas de mal d’être le centre d’intérêt pour une fois, au lieu d’Hot Rod ou de Bumblebee... Finissant d’applaudir une fois la remise des prix faite, la fembot éreintée par sa course se dirigea vers les gradins pour attendre que le stade se vide entièrement de ses spectateurs euphoriques. Les soleils chauds de l’après-midi descendaient peu à peu à l’horizon pour baigner l’endroit d’une belle couleur orangée atypique, le scintillement des tours se reflétant sur sa carrosserie bleu ciel légèrement éraflée. Un souvenir de l’altercation avec le véhicule Cybertronien vert.

Assise sur une chaise dans les tribunes dorénavant vides, Moonlight pensait au cycle prochain et à ce qui l’y attendait avec les nouvelles décisions prises par son Opiluk, déterminé à renouveler leur complicité d’autrefois. Et peut-être qu’avec un peu de chance, il l’autoriserait à intégrer l’un de ces camps d’entraînement pour pouvoir enfin se renforcer physiquement et mentalement tout en apprenant à se défendre. Ce serait dur, très dur même, elle en avait conscience. Mais elle se battrait pour prouver qu’elle n’était pas faible ! Qu’elle avait de la volonté. Elle se battrait corps et âme pour devenir une Autobot digne de ce nom, une espionne capable d’intégrer l’équipe Prime ! Moonlight soupira longuement de contentement, esquissant un sourire pensif tandis qu’elle fermait les optiques à la chaleur agréable des soleils. L’avenir ne pouvait pas se montrer plus radieux pour elle…

«Puis-je m’assoir ?» S’exprima soudainement la voix de Niltrex derrière elle.

«Bien sûr ! Comment pourrais-je refuser la compagnie de celui qui a remporté la première place et qui a mis la pâtée à Sideswipe, Bumblebee et Hot Rod ?» Fit remarquer la fembot affalée sur sa chaise après avoir fait signe au siège vide à sa gauche, son sourire s’élargissant lorsque le mecha rit nerveusement.

«Ne dis pas de bêtises ! C’était juste le fruit du hasard.» Niltrex s’assit puis posa ses coudes sur ses genoux, le menton entre ses mains.

«Ben voyons, le fruit du hasard… Tout le monde t’a vu faire cette incroyable accélération et tu essaies de me faire croire que c’était le hasard ? Tu as accompli quelque chose de grand cet après-midi, il faut le reconnaître. Tu l’as méritée cette médaille alors profites-en.» Protesta Moonlight d’un petit coup de poing amical sur l’épaule du mecha indécis, les optiques significativement posées sur la médaille argentée autour de son cou. Son ami grimaça avant de se décaler, mal à l’aise sur son siège.

Bien loin du personnage confiant qu’il avait affiché publiquement le groon passé.

«Peut-être… En tout cas, j’ai prouvé à Sideswipe que je n’étais pas un moins que rien.» Dévoila ensuite Niltrex, échangeant son petit sourire contre un froncement de crêtes optiques songeur.

«Il t’a traité de moins que rien ?» S’offusqua Moonlight qui se redressa subitement sur sa chaise, bien moins amusée à cette révélation.

«Oh, tu sais, il me traite de beaucoup d’autres choses : froussard, lâche, gringalet, d’incapable aussi… Mais je n’y prête pas vraiment attention.» Ricana Niltrex, cependant derrière son rire se cachait une véritable douleur qui ne passa pas inaperçue à la fembot stupéfiée.

«Il n’a aucun droit de t’insulter ni de te rabaisser ! Où est passé le respect ? Personne ne mérite ça ! Je vais lui en parler. Je ne tolérerai pas qu’il s’en prenne à mes amis gratuitement juste parce qu’il se croit au-dessus de tout le monde ! Mais pour qui il se prend ?» Fulmina cette dernière en faisant de grands gestes avec ses mains, véritablement choquée d’entendre que Sideswipe se comportait aussi mal envers Niltrex. Elle savait qu’il était prétentieux et farceur, mais elle ignorait qu’il pouvait aller jusqu’à devenir malveillant quand il s’agissait de son immense fierté… Car l’orgueil était une chose importante aux optiques de Sideswipe.

«Ça ne sert à rien. Puis, j’ai l’habitude de ce genre de moqueries depuis que je suis étincelant, de toute manière. Ne t’inquiète pas pour moi. Je vais bien !» Tenta de rassurer Niltrex, toutefois la fembot à ses côtés ne semblait pas vouloir en démordre.

«Non, ça ne va pas ! Tu vaux mille fois mieux que cet imbécile imbu de lui-même. Ne te laisse pas dévaloriser par ce genre de bots, ils ne méritent même pas ton amitié. Je ne suis pas d’accord !» Rouspéta Moonlight en croisant les bras sur son châssis, exaspérée par le passif du mecha.

«J’ai l’habitude.» Répéta sombrement Niltrex, résigné.

À ces mots, le silence retomba entre eux. Moonlight se rendit compte qu’elle ne connaissait pas si bien son ami, tout compte fait. Que voulait-il dire par «avoir l’habitude» ? Comment était-il lorsqu’il était étincelant ? Quelles étaient ses relations ? Avait-il des amis ou de la famille ? Maintenant qu’elle y pensait, elle ignorait absolument tout de son passé... Elle l’avait rencontré à la fin des rénovations de Iacon il y a plusieurs vorns de cela, quand plusieurs bots expatriés de la guerre étaient revenus à la sécurité de la ville pour recommencer une nouvelle vie, loin de la peur et de la désolation. À partir de là, ils s’étaient tout de suite liés d’amitié, et elle n’avait jamais pensé à lui demander comment était sa vie d’avant… Comment il avait vécu la guerre puis les bombardements. Quelque chose qu’elle regrettait beaucoup maintenant qu’elle faisait face à ses insécurités, ses plus profondes blessures qui se traduisaient par des regards vides d’émotion.

«Je ne veux pas que tu souffres. Ce n’est pas juste.» La fembot indignée posa sa main sur celle de Niltrex afin qu’il la regarde et comprenne la gravité de la situation.

Mais elle fut cependant très surprise de voir de la haine dans le regard du mecha quand il leva enfin les optiques dans sa direction, ne s’y étant pas du tout préparée. Un étrange sentiment se glissa en elle pendant que Niltrex la fixait de ce regard indicible et hostile. Toute la chaleur avait intégralement disparu de son ami qui ne cessait de la dévisager pour une raison inconnue, cherchant apparemment quelque chose dans ses optiques tourmentées. La culpabilité ne tarda pas à venir, car elle était certaine qu’il lui en voulait de ne jamais s’être intéressée à son passé. Elle pouvait voir de la souffrance mais également de la rage, une intense rage qui l’alimentait alors qu’il continuait de la fixer intensément sans rien dire. Puis, après quelques nano-kliks dans un silence maladroit où des regards effrayants s’échangeaient, le sourire revint sur le visage de Niltrex tandis qu’il prenait tendrement la main de Moonlight dans la sienne. Ce geste instaurant un sentiment de malaise dans son Spark qu’elle était incapable de déchiffrer.

Décidemment, ce cycle était bien étrange…

«Et si nous réglions ce petit différend par une course ? Juste toi et moi. Qu’est-ce que tu en penses ?» Proposa-t-il tout en se levant de sa chaise pour montrer la piste en contrebas, ayant retrouvé sa joie de vivre en un clignement d’optique.

«Quoi, là, tout de suite ? Bon, OK ! Ça me va.» Moonlight se leva à son tour d’un haussement d’épaules désinvolte, ne pouvant lui refuser cette demande après avoir vu son sourire ragaillardi. Elle le préférait heureux plutôt que cet aspect si sinistre qu’il venait de dévoiler à l’instant, offrant un petit aperçu de sa souffrance. Elle se promit donc à elle-même de faire des efforts auprès de Niltrex à partir de maintenant, en commençant par passer plus de temps en tête-à-tête avec lui.

«H-hein ?! Nan, je plaisantais, enfin ! C-c’était juste pour rire… Je voulais te taquiner.» Balbutia-t-il nerveusement tout en levant les mains vers la fembot intrépide, les optiques légèrement écarquillés.

«Moonlight, attends !» Cria Niltrex lorsque son amie se précipita dans les gradins pour atteindre la piste plus bas, ignorant délibérément ses appels alors qu’elle se transformait en véhicule. Il soupira de lassitude.

Mais n’ayant plus vraiment le choix étant donné que sa blague n’avait pas fonctionné, il courut donc après elle, jeta sa médaille sur un siège puis enclencha sa propre transformation pour faire rugir son moteur et démarrer la petite course entre amis. De toute façon, elle était déjà partie pour faire le tour, alors autant y aller jusqu’au bout… Ce n’était pas comme s’il était à l’origine de cette spontanéité. Les deux véhicules à deux roues roulèrent côte à côte dans le premier virage, les ricanements de Moonlight en écho avec les siens. Il n’y avait rien de mieux pour se détendre ! Cette course improvisée faisait office d’exutoire, leur permettant d’évacuer les tensions accumulées depuis tant de cycles. Rien de plus incroyable que ce sentiment de liberté qu’accompagnait les deux acolytes. Un moment rien qu’à eux, sans le bruit et les obligations de leur vie. Les deux amis accéléraient puis décéléraient pour toujours se trouver à peu près à la même vitesse sur la longue piste illuminée par les rayons crépusculaires des soleils de Cybertron, avec l’impression d’être seuls au monde et intouchables.

Entraîné par l’euphorie de leur course improvisée, Niltrex mit Moonlight au défi d’atteindre la tour effondrée se trouvant juste derrière les fortifications de la ville. Il s’agissait d’un ancien prolongement de piste qui avait été abandonné suite à la construction des remparts. Or, cette dernière était toujours utilisable à ce cycle, elle était juste désaffectée. Il y avait à peu près cinq cents mètres des remparts à la tour, de quoi faire un rapide demi-tour une fois le bout de la piste atteint sans réellement risquer son pot d’échappement. Personne ne les apercevrait, c’était trop rapide pour se faire remarquer par qui que ce soit. Et c’était un excellent moyen de mesurer sa vitesse sur une courte distance tout en ayant la pression des limites de la ville, une bonne dose d’adrénaline supplémentaire que les deux amis désiraient ressentir.

«Tu ne me rattraperas jamais !» Défia Niltrex qui accélérait pour empêcher la fembot de le rejoindre à la moitié du chemin. Ils étaient désormais à découvert.

«Je ne parierai pas là-dessus ! Regarde ça !» Rétorqua férocement Moonlight pendant qu’elle refermait la petite distance qui la séparait de l’engin devant elle. C’était magique ! Elle était en train de rattraper Niltrex, l’as du volant !

«Comment ?!» S’étonna le mecha en question lorsqu’elle réussit enfin à le dépasser pour tracer droit vers la tour écroulée. Il accéléra encore une fois mais la fembot arrivait à le distancer progressivement pour bientôt avoir environ cinq mètres de décalage avec lui.

L’Autobot noir se demanda comment c’était possible et comment il allait faire pour la rattraper, quand il fut tout à coup recouvert d’une grande ombre qui cachait les soleils. Perplexe, il orienta ses rétroviseurs vers le ciel pour apercevoir que trois silhouettes d’avions de chasse se dirigeaient droit sur eux. Ce n’était pas de leur faction. Un vent de panique s’abattit aussitôt sur lui, le forçant à réaliser des manœuvres dangereuses quand il comprit ce qui se passait juste au-dessus d’eux. Son energon ne fit qu’un tour dans ses câbles. Ses roues crissèrent violemment sur le métal tandis qu’il ralentissait considérablement sa vitesse tout en faisant des appels de phares frénétiques vers Moonlight, qui ne semblait pas s’être rendu compte du danger imminent. Effrayé et faisant presque une sortie de route, Niltrex s’arrêta sur le côté pour reprendre sa forme robotique et faire des signes à la fembot, mais il constata que quelque chose venait d’être largué par l’un des avions de chasse. C’était long, grand et rapide.

Un missile.

«MOONLIGHT !»

Tout se passa extrêmement vite.

Il y eut un impact, une lumière aveuglante suivie d’un terrible tremblement.

Niltrex fut balayé de ses pedes par la violence du choc pour atterrir contre un rocher plus loin, tombant instantanément en stase d’urgence après cette collision brutale.

À l’intérieur de son bureau dans Iacon, Optimus Prime s’effondra au sol submergé par l’agonie, une main au-dessus de son Spark affaibli.

Son lien…

Sa fille.

À suivre…

L’OC Mindway appartient à CharlotteBas1 de Wattpad

Les OC’s Lux et Soraya appartiennent à ThalassophileLibre de Wattpad

L’OC Shad appartient à ODemonKillO de Wattpad

L’OC Jinx est ma petite création.

VP


Laisser un commentaire ?