Petite Etincelle

Chapitre 16

8462 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2022 17:25

CHAPITRE 16

POV Normal

Moonlight sortit de sa recharge agitée particulièrement groggy. Les optiques encore fermées, elle poussa un gémissement plaintif puis positionna son bras droit sur son visage pour se couvrir de la luminosité envahissante de la pièce. Son réservoir se révoltait plutôt violemment ce matin et ce ne fût qu’après mûres réflexions qu’elle se souvint des causes de son état catatonique. Les nombreux cubes d’energon de haute qualité engloutis en une fois lors de la fête du cycle dernier ne passaient pas, à priori. Souffreteuse, la fembot complètement immobile sur sa couchette compta les nano-kliks qui défilaient dans son CPU avant de prendre la décision délicate de se lever pour commencer un nouveau cycle.

Une jambe après l’autre, elle déposa ses pedes au sol, grimaçant péniblement lorsque son réservoir se souleva de désaccord à son mouvement pourtant lent et soigné. Par Primus, elle avait l’impression que ses circuits allaient imploser d’un moment à l’autre ! Elle commençait sérieusement à regretter d’avoir fêté avec autant d’enthousiasme le retour de Bumblebee … L’ivresse matinale n’était absolument pas la sensation qu’elle affectionnait le plus au monde, mais son meilleur ami méritait sa participation, il en valait largement la peine de cet état d’ébriété exceptionnel. Pour son examen et pour son retour en santé. La fembot malade fit un petit rictus aux nombreux messages d’erreurs s’affichant dans le coin droit de sa vision, la plupart venant de son réservoir rebelle. Un sigle de vidange venait tout juste d’apparaître pour lui signaler qu’elle n’allait pas tarder à devoir se vider de tout cet energon accumulé en une seule fois. Car effectivement, elle en avait vraiment abusé !

Recadrant son gyroscope interne qui ne cessait d’en faire des siennes en même temps que son CPU embrouillé, Moonlight décida de rester un moment assise sur sa couchette pour éviter un accident embarrassant. Elle avait l’impression que toute la pièce bougeait de gauche à droite … Que la porte face à elle se déplaçait sur le mur, de quoi accentuer cette gêne au niveau du réservoir. Était-elle sur un vaisseau en mouvement ? Un peu plus et sa confusion passagère faillit lui faire croire que oui. La tête posée en arrière contre le mur, elle referma doucement les optiques pour se concentrer sur le calibrage de ses audios tout en écoutant attentivement le bourdonnement que produisait son Spark à l’abri dans son châssis pour retrouver ses repères.

Puis les souvenirs du cycle dernier revinrent tout naturellement.

Flashback

«Encore un, allez !»

Hot Rod encourageait Moonlight à engloutir son quatrième cube d’energon de haute qualité sous les regards ébahis de ses amis assis à table avec eux. Ils l’acclamaient pour la motiver à réussir son défi lancé par le mecha en question. Sans hésitation, la fembot bleue ciel attrapa son cube puis l’abattit dans sa bouche d’une seule traite, son visage se contractant à la brûlure familière dans sa gorge et son conduit. C’était sous l’effet du public qu’elle affichait une expression sereine car si elle avait été toute seule, elle aurait déjà tout recraché en courant dans tous les sens ! Mais sa fierté avait eu raison d’elle et puis, elle voulait que Bumblebee et les autres passent du bon temps dans ce bar de Iacon en plein centre-ville. Un lieu réputé pour sa bonne fréquentation.

«Elle ne le finira pas ! Regarde son visage !» Niltrex pointa du doigt le visage de Moonlight d’un sourire espiègle, sachant pertinemment que son amie avait du mal à tenir sous l’effet de la haute qualité.

Alors quelle fût sa surprise lorsque cette dernière fracassa le cube vide sur la table d’un regard triomphant accompagné d’un sourire plus que satisfait, brandissant l’autre poing en l’air à ce qu’elle venait d’accomplir. Le mecha noir assis sur la banquette face à Moonlight écarquilla les optiques de surprise avant de se renfrogner puis de croiser les bras sur son châssis, désormais mécontent. Son diagnostic n’avait pas été bon et à cause de cette erreur il venait de perdre son pari avec Bumblebee … Il lui devait une nouvelle peinture maintenant ! Le scout jaune et noir se mit à rire hystériquement sur sa chaise tandis qu’il regardait Niltrex rouspéter sous son souffle d’une optique malicieuse, ravi d’avoir gagné sa nouvelle peinture aussi aisément contre la tête pensante du groupe. Ne jamais juger trop vite la petite fembot qui pouvait se montrer très étonnante !

«Tu disais ?» Gloussa Hot Rod, haussant les crêtes optiques au bot croulant sur la banquette.

«Ne vend pas le boulon avant de l’avoir forgé !» Se réjouissait Moonlight qui croisa les bras à son tour, son large sourire ne quittant plus ses plaques de visage. Néanmoins elle commençait à avoir la tête qui tournait avec toute cette accumulation dans ses systèmes, mais elle fit mine de rien pour ne pas se prendre de remarques désobligeantes.

Sa fierté avant tout.

«Un autre ? Je meurs de soif ! Et vous ne me laissez pas tomber, compris ?» S’enchanta Bumblebee après s’être tourné vers le barman afin de recevoir une nouvelle tournée. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était plus autant amusé !

«Tu devrais vraiment essayer Isis, c’est drôle ! Après tu as l’impression de planer dans les nuages, de pouvoir voler comme les Seekers ou encore d’atteindre le sommet de la tour des Cieux en un clignement d’optique …» Rêvassa Hot Rod en s’adressant à la deuxième fembot assise à table avec eux, affalé contre la banquette d’une main tendue devant lui pendant qu’il imaginait la scène.

Il s’agissait d’une bonne amie à Moonlight, Isis. Une charmante fembot bleue mais plus foncée que sa camarade à deux roues avec des parties de son armure en noires et argentées. Etant un avion de chasse, elle était par conséquent plus grande que les autres avec de longues ailes dans son dos, des antennes noires, une visière rétractable ainsi qu’un petit réacteur lumineux bleu néon au centre de son châssis. Celle-ci était dépourvue de la parole après avoir perdu son vocaliser dans un tragique accident lorsqu’elle était encore un petit étincelant. L’émetteur de fréquences se situant dans le vocaliser, il lui était donc impossible de communiquer en privé avec les robots de son entourage. Ce qui rendait les échanges assez compliqués.

«C’est marrant ce que tu dis car Isis est justement capable de faire ça … Et sans une goutte de haute qualité, qui plus est.» Niltrex leva les optiques au plafond d’un sourire cynique. Manifestement, Hot Rod commençait à ressentir les effets de la haute qualité.

Au son de son nom, la timidité d’Isis l’emporta, alors elle se contenta de regarder la table après une rapide secousse négative de sa tête pour refuser le cube tendu par Hot Rod. Elle ne voulait pas gouter l’energon de haute qualité pour la simple et bonne raison qu’elle craignait les répercussions sur ses systèmes en plus de ceux infligés sur sa gorge abîmée lorsqu’elle buvait. Il ne fallait pas tenter Unicron. Elle redressa les optiques sur Moonlight quand son amie lui toucha le bras pour la rassurer, lui rendant rapidement son sourire bienveillant pour lui faire comprendre qu’elle allait bien. Heureusement, Hot Rod n’insista pas et après avoir avalé son huitième cube d’affilé, il se leva sans un mot puis parti en direction du bar. Les quatre bots à table s’échangèrent des regards perplexes mais décidèrent cependant de ne pas commenter.

«Je crois que c’était le cube de trop pour moi …» Avoua Moonlight qui positionna son poing contre sa bouche lorsqu’elle eut le hoquet. Quatre cubes en une seule fois, un record pour elle ! Allait-elle le regretter ?

Certainement.

«C’est déjà pas mal. En espérant qu’Optimus ne le découvre pas ! Qui sais comment sera sa réaction s’il venait à apprendre que sa fille adorée se réfugie dans la haute qualité … En tout cas je ne voudrais surtout pas être à ta place dans cette alternative.» Face à elle, Niltrex grimaça lorsqu’il eut un violent frisson à cause de son imagination débordante.

«Merci beaucoup Niltrex, c’est un plaisir de boire avec toi ! Vraiment !» Railla Moonlight d’un soupir démoralisé. Toutefois une crainte se forma dans son Spark à l’idée de décevoir son Opiluk, alors par précaution elle referma au minimum le lien créateur pour ne pas éveiller les soupçons.

«Les gars, pas de panique ! C’est Optimus Prime, il était comme nous avant de devenir notre chef donc je suis sûr qu’il comprendra. S’amuser n’a jamais été un crime après tout !» Affirma Bumblebee qui leva son cube à leur santé avant de l’avaler d’un seul coup.

«Ouais enfin Optimus a deux époques différentes, ne l’oublie pas.» Rappela aussitôt Niltrex.

«Un point pour toi.» Bumblebee tendit son cube vide dans sa direction pour soutenir ses propos, au plus grand damne de Moonlight qui cacha son visage entre ses mains pour gémir.

Isis l’épaula gentiment en connaissance de cause. Elle savait que la fierté de son Opiluk était quelque chose de très important pour elle et que l’idée de le rendre malheureux la terrifiait au point où elle s’abstenait carrément de faire certaines choses. Notamment des courses clandestines dans les rues de Iacon, un jeu qui n’était pas bien vu par le Prime car il y avait des pistes conçues rien que pour cette activité sportive. Ou encore des explorations en dehors des remparts, choses qu’elle refusait de faire la plupart du temps. Tapotant ses épaules affaissées, Isis jeta un regard de désapprobation en direction de Niltrex et de Bumblebee qui débâtaient encore sur la réaction du Prime de plusieurs rires abrutis. Elle avait envie de les frapper tellement ils étaient ridicules !

«Hum … Moon, ça va ?» Interrogea soudainement Bee lorsque la petite fembot en question se leva puis qu’elle tituba sur ses pedes, vacillant dangereusement d’un côté à l’autre. Les regards se posèrent tous sur elle.

L’instant d’après, Moonlight trébucha contre sa chaise pour ensuite se retrouver à plat ventre sur le sol dans un bruit sourd de métal et de gémissements étouffés. Aouch. Désormais face contre terre, les autres robots présents dans le bar se mirent à rire aux éclats tandis que Niltrex qui avait choisi d’être raisonnable sur l’energon de haute qualité se leva pour aider son amie dans une situation plutôt cocasse. La seconde fembot se positionna de l’autre côté du corps immobile de Moonlight pour lui secouer les épaules, rendant la scène encore plus comique qu’elle ne l’était déjà. Or, Niltrex n’avait pas envie de rire de sa chute disgracieuse contrairement aux autres hilares même si sa posture en étoile éveillait en lui de l’amusement, beaucoup d’amusement. La bouche serrée pour s’empêcher de ricaner car il avait des principes, il redressa la fembot dans une position assise sauf que ses optiques étaient fermées.

«Est-ce qu’elle va bien ?! Oh non, je crois que ses systèmes se sont arrêtés ! Il faut faire quelque chose, vite !» Paniqua Bee d’un bond de sa chaise quand il vit la bouche de Moonlight grande ouverte et sa tête pendante mollement en arrière. Dessoulé en un instant, il avait subitement perdu l’envie de rire car la santé de son amie était bien plus importante à ses optiques que toute cette situation hilarante.

«Mais non voyons, calme-toi ! Elle est juste tombée en recharge.» Pour prouver qu’il avait raison, Niltrex attrapa Moonlight sous les bras pour la positionner contre lui avant d’utiliser sa main libre pour lui gifler le visage, les optiques d’Isis à ses côtés s’écarquillant à ce geste inattendu.

«Nié ?! Quoi ? Oui, oui je suis là. Qu’est-ce qui se passe ? On continue de boire ?» Sursauta la fembot bleue ciel tout en clignant rapidement des optiques, désorientée. Affalée contre Niltrex, elle regarda entre lui et Bumblebee puis Isis et les autres bots d’une expression confuse.

«Ah non c’est le moment d’arrêter, je crois ! C’est fini pour ce soir. Il est temps de rentrer maintenant et de faire une bonne nuit de recharge avant que tu ne décides de la faire ici sur le sol.» Décida le mecha noir en usant de toutes ses forces pour se redresser avec Moonlight contre son flanc.

«Ouais, tu as raison, je pense que c’est le plus raisonnable à ce stade.» Affirma Bumblebee d’une grimace lorsque la tête de la petite fembot se pencha dangereusement vers l’avant, manquant de peu de frapper la table avec son casque. Une affirmation qu’Isis soutint de plusieurs hochements de tête inquiets. Les mains tendues vers la deux roues juste au cas où elle trébucherait, le scout accompagna Niltrex et Moonlight vers la sortie jusqu’à ce que la voix en colère du barman ne s’élève.

«Hey ! Vous n’oubliez pas quelque chose ?!» S’échauffa-t-il, son pouce pointé derrière lui en direction d’Hot Rod qui se trémoussait sur l’une de ses tables.

Si l’état de Moonlight n’était pas aussi préoccupant, Bumblebee aurait à nouveau fondu dans un rire hystérique et immortalisé ce moment mémorable !

«Hot Rod, arrête de danser ou tu vas faire fuir les clients !» Humilia l’Autobot jaune et noir en apportant ses mains autour de sa bouche afin de porter sa voix jusqu’au robot qui dansait avec véhémence. Ou plutôt qui essayait de danser avec cette quantité d’energon dans ses câbles … Il avait de la chance que le ridicule ne tuait pas !

Après cette scène, les optiques et le CPU de Moonlight étaient devenus complètement flous, altérant ses souvenirs du reste du cycle.

Fin flashback

C’était la toute dernière chose qu’elle avait vu ce soir-là avant son coma éthylique. Hot Rod qui se tortillait bizarrement sur une table sous les regards horrifiés des deux clients assis à cette dernière. Les pauvres … Un sourire amusé envahissant peu à peu son visage, Moonlight retenta l’expérience de se lever pour rejoindre la pièce de vidange se situant à environ neuf mètres de sa chambre. Beaucoup trop de mètres dans cette condition selon elle ... Retrouvant néanmoins sa détermination après avoir senti la pression grandissante dans son réservoir, elle finit par réussir à atteindre la pièce sans aucun incident sur la route. Une victoire ! A la sortie de sa vidange expresse, elle reçut une communication privée venant de la part d’Optimus qui lui demandait de le rejoindre à son bureau dans les plus brefs délais.

L’anxiété monta d’un cran, mais il fallait qu’ils discutent.

{==Bureau d'Optimus Prime, Iacon==}

Son appréhension augmentait au fil de ses pas alors qu’elle approchait du bureau de son Opiluk. L’écart se réduisait. Au bout d’un long couloir lumineux, situé dans le centre de recherches, la porte immense lui faisait face comme un rappel cruel de ce qui l’attendait derrière. Moonlight s’arrêta juste devant cette large porte pour nerveusement la scruter des optiques, cherchant son courage qui s’était instantanément volatilisé dès l’instant où elle était rentrée dans ce maudit centre. Pourquoi était-elle aussi anxieuse ? Il ne s’agissait que de son Opiluk, après tout ! Depuis quand elle craignait autant un face à face avec lui ? Peut-être parce qu’elle n’était pas vraiment en état, fit écho son esprit. Donc oui, elle avait la réponse à cette interrogation ce qui l’incitait à davantage appréhender leur future conversation.

«Entrez.» Se manifesta la voix d’Optimus derrière l’épais métal.

Moonlight se raidit aussitôt, abasourdie. Comment avait-il fait pour savoir qu’elle était juste derrière la porte ? Puis elle se rendit vite compte que pendant son hésitation, ses émotions s’étaient abondamment écoulées dans leur lien et que son créateur en avait donc déduit qu’elle se trouvait à proximité de son bureau. Elle n’avait pas été assez attentive, zut ! Et maintenant elle ne pouvait plus faire machine arrière … Elle allait devoir affronter la dure réalité tout en encaissant de sévères réprimandes pour son imprudence du cycle passé. Redressant son châssis et ses épaules d’un souffle tremblant de ses évents, Moonlight adopta une expression combative tandis qu’elle déverrouillait la porte afin d’accéder à la pièce s’y cachant derrière elle.

Elle le vit presqu’immédiatement, l’imposant mecha rouge et bleu assis derrière son grand bureau faisant fièrement face à l’entrée. De nombreux datapads figuraient sur la table ovale au centre de cette salle relativement vide, la plupart soigneusement triés sur une pile à gauche du Prime assis bien droit sur son siège imposant. Dans son dos se trouvait une grande baie vitrée offrant une vue exclusive sur le désert de Cybertron à l’Ouest de Iacon, les autres bureaux du centre étant tous tournés vers la ville de Iacon. Ce désert de métal et de poussière titanesque n’avait pas toujours été ainsi car à l’époque de l’âge d’or, la ville de Iacon s’étendait bien plus loin en superficie qu’à ce cycle, dépassant largement la taille de Kaon et l’ancienne capitale Trypican réunies.

«Assieds-toi je te prie.» Demanda calmement Optimus tout en désignant le seul siège libre avec sa main. Il garda les optiques sur le datapad qu’il examinait jusqu’à ce qu’il n’entende le grincement familier de la chaise pour regarder sa fille silencieuse depuis son entrée. A son apparence maladive, il plissa les optiques d’inquiétude, attendant que la fembot ne dise quelque chose pour comprendre la cause de cet état patraque. Mais à son manque de coopération, le Prime fit part de ses pensées et de sa préoccupation.

«Tu n’as pas l’air en forme, tu devrais aller consulter Ratchet sans attendre. Les maladies ne sont pas à prendre à la légère sur Cybertron. Je peux t’obtenir un rendez-vous immédiatement si tu le souhaites …» Commença Optimus jusqu’à ce que Moonlight ne secoue la tête pour l’empêcher de finir.

«Je vais bien, ne t’inquiètes pas pour moi. Je manque juste de repos.» Coupa-t-elle brusquement d‘un déglutissement tout en forçant un sourire sur son visage manquant de brillance. Elle voulait changer de conversation avant qu’il n’apprenne par mégarde ce qu’elle avait fait hier soir ! Par chance, son Opiluk n’insista pas cependant il continuait de la regarder fixement d’un air soucieux, cherchant à déceler le vrai du faux.

Car même si elle souriait, le lien parlait à sa place.

«Je ne suis pas en colère contre toi. Je voulais juste avoir une petite discussion à propos de certaines choses …» Il laissa sa phrase en suspens pendant qu’il évaluait Moonlight et ses nombreuses expressions faciales, une légère pointe de tristesse au Spark lorsqu’elle garda la tête baissée. Il se racla doucement le vocaliser ; «ce que vous avez fait le cycle dernier était dangereux et irréfléchi. Imagine un peu s’il vous était arrivé quelque chose de grave, nous n’aurions rien pu faire. Personne ne savait où vous étiez. Par conséquent je ne veux plus que cette situation se reproduise, jamais. Est-ce bien clair ?»

«Oui, j’ai compris.» Moonlight se décala mal à l’aise dans son siège à la voix autoritaire de son Opiluk. Toutefois elle ne le regardait toujours pas dans les optiques, ce qui semblait l’agacer de plus en plus.

«Dois-je te rappeler certaines notions pour qu’enfin l’information rentre dans ton petit CPU ? Les Decepticons n’auront aucune pitié avec vous si jamais ils vous attrapaient. De jeunes Autobots en plein apprentissage pour devenir des guerriers robustes en quête de reconnaissance et d’identité, jamais ils ne manqueraient une occasion pareille pour faire des dégâts considérables ! Vous êtes des proies faciles et influençables, vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend ! Votre comportement est intolérable, alors regarde-moi quand je te parle !» Somma Optimus qui poinçonna son poing sur la table, renversant la pile de datapads dans le processus. L’ignorance était une chose qu’il ne supportait pas et il ne l’avait pas élevée ainsi.

«Nous ne faisions rien de mal ! Je t’assure ! Je suis désolée pour notre imprudence et oui nous ne savons pas ce qui nous attend dehors mais comment veux-tu qu’on apprenne si nous restons constamment enfermés ici !» Se révolta Moonlight après avoir enfin levé les optiques pour croiser le regard contrarié d’Optimus, le Spark pulsant la chamade dans son châssis bleu.

«Il existe des camps d’entraînement pour ça, justement. Des lieux pour vous apprendre comment vous battre et comment éviter la mort !» Répliqua aussitôt le Prime d’un timbre de voix impitoyable, mais il ne s’attendait pas à la réponse foudroyante de sa fille qui se leva d’un bond de sa chaise.

«Mais tu refuses que je rentre dans l’un d’eux ! Tu trouves toujours une excuse pour que j’abandonne cette idée de m’entraîner comme un vrai guerrier Autobot. Je n’ai même pas le droit à une arme ! Tu ne voulais pas que je suive Bumblebee alors qu’il aurait pu m’aider à traverser ces épreuves ! Donc comment suis-je censée apprendre toutes ces choses-là si tu ne me laisse même pas la chance d’essayer ? De prouver ma valeur ? Qu’est-ce que les autres ont de plus que moi ? Tu penses que je suis trop faible, c’est ça ?» Se déchaina-t-elle, à bout, son visage tombant peu à peu aux larmes d’injustice qui montaient à ses optiques. Ses émotions étant trop fortes à gérer, elle n’arrivait donc plus à les contrôler comme elle le voulait pour éviter de montrer cet aspect-là de sa personnalité à son créateur. Pourtant elle craquait déjà … Oui, elle était si faible.

Optimus cligna rapidement des optiques à cet éclat de voix impressionnant, perdant un instant ses mots à l’apparence misérable de sa fille face à lui. Il n’imaginait pas un seul instant qu’elle était capable de lui crier dessus de la sorte et il se sentit encore plus perplexe de ressentir toutes ces émotions contradictoires d’un seul coup dans leur lien. Elle ne lui avait jamais manqué de respect, pas une seule fois. Il se souvint soudainement du regard de déception que Moonlight lui avait lancé lorsqu’elle et ses amis étaient venus lui annoncer les manigances des Decepticons et à quel point il s’était senti coupable. Elle lui en voulait pour quelque chose, mais quoi exactement ? Confus, le Prime opta pour une autre approche moins violente, alors il se rassit lentement sur sa chaise pour croiser les mains devant lui sur la table, attendrissant son regard pour calmer Moonlight. Immédiatement, la peur et la colère s’atténuèrent dans le lien.

«Bientôt tu auras toutes les capacités pour devenir l’Autobot que tu désires. Mais pour l’instant tu es encore trop jeune … Je te l’ai déjà expliqué maintes fois Moonlight. Il te manque la confiance et la détermination pour rentrer dans l’un de ces camps spécialisés. La prudence est et restera toujours de rigueur tant que cette guerre ne trouvera pas d’issue.» Expliqua Optimus qui avait retrouvé un tempérament plus doux lorsqu’il vit les larmes grandissantes dans les optiques de sa fille. C’était particulièrement douloureux de la voir ainsi, cependant son apparence resta de marbre.

«Mais la prudence n’a jamais été une solution durable ! Cette guerre n’aura aucune fin … Pas tant que nous resterons dans cette position.» Moonlight secoua la tête de désespoir avant de se rassoir à sa place, dépitée. Désespoir qui la submergea totalement quand Optimus déclara la chose suivante avec lassitude.

«Tant que je serai Prime, nous continuerons de jouer la carte de la prudence, même si cela signifie rester replié dans notre ville jusqu’à ce que les tensions ne s’apaisent. Tu comprendras le moment venu.» Le Prime se massa les optiques du bout des doigts, retrouvant son ton inflexible habituel.

«Je comprends beaucoup plus que tu ne l’imagines. Mais tu refuses de faire face à la réalité que j’ai grandi et que je ne suis plus le petit étincelant d’autrefois. Tu t’obstines à croire que je suis naïve … Alors que c’est toi qui l’est.» Rétorqua froidement la fembot bleue ciel enfoncée dans son siège avec les bras croisés sur son châssis, le regard perdu quelque part sur la table. Ses dentas étaient serrées de colère tandis que son Spark pulsait d’une tristesse sans précédent.

Optimus fût véritablement blessé par ces mots, pourtant il maintenait cette expression intransigeante pour ne pas être démasqué. Il ne savait pas exactement comment il se sentait suite à ces propos difficiles à entendre et à admettre, mais peut-être était-il déçu, peut-être furieux, ou encore malheureux d’apprendre qu’il renvoyait une image pareille à sa fille qui souffrait d’un profond mal être. C’était devenu une évidence à ses optiques. Toutefois il était sûr d’une chose, qu’il avait honte de lui. Honte de son comportement distant. Il n’osait pas lui avouer, mais il avait peur de la perdre si jamais elle rejoignait l’un de ces fameux camps, qu’elle finisse par partir et que plus jamais elle ne revienne à la maison … Morte par la main d’un Decepticon dans le pire des scénarios. Cette simple idée le remplissait d’effroi. Mais comment lui dire ? Comment lui faire comprendre toutes ses craintes qui le rongeaient à petit feu, chaque cycle ? Optimus n’en savait rien. Il ne le savait plus depuis longtemps.

«Je t’ai attendu. Tous les soirs. Jusqu’à tomber d’épuisement. J’espérais que tu reviennes à la maison, qu’on se retrouve comme on le faisait dans le temps. Avant tout ça ...» Regretta Moonlight d’une voix tremblante d’émotions.

Levant les optiques vers elle, Optimus se sentit complètement impuissant face à ce visage affichant de la douleur. Les larmes qu’elle tentait en vain de retenir couraient désormais librement sur ses joues argentées avant de disparaître en dessous de son menton pour finir leur course sur les plaques bleues composant son châssis. Cette pointe d’accusation dans sa voix frappait directement son Spark malmené par les émotions fortes de sa fille en émoi. Et les siennes, la culpabilité le frappant comme dix tonnes de métal. C’était donc de là que venait la source de tous ses tracas … Cette soudaine animosité envers lui et les nombreux refus de communication. Comment avait-il pu être aussi aveugle durant tout ce temps ? Son absence était la cause de sa souffrance et il n’avait absolument aucune excuse mise à part que c’était son travail qui lui prenait tout.

Comme si elle lisait dans son esprit à ce moment-là, Moonlight confirma ses soupçons de la plus douloureuse des manières. Ses optiques embrumées de larmes, elle se pencha pour attraper l’une de ses mains dans la sienne, ouvrant doucement la bouche pour dire quelque chose qu’elle semblait garder au fond d’elle depuis longtemps. Elle hésita, son regard s’égarant un instant sur les datapads éparpillés sur le sol avant de revenir au sien, entraînant son Spark à pulser beaucoup plus vite que la normale. Il voulait tant enrouler sa main autour de la sienne mais il en était incapable, comme une force invisible qui le retenait de faire quoi que ce soit de physique. Les nombreux cycles stellaires à s’être endurci en était la cause principale.

«Te renfermer dans ton rôle de Prime ne la ramènera pas, ni aucun de nos amis tombés au combat. Tu ne peux pas empêcher les évènements de se produire. Personne ne le peut, pas même toi … Les bots comptent sur la sagesse de leur Prime, mais tu n’es pas juste une machine faite pour accomplir une tâche. Tu es aussi un Autobot comme nous avec des besoins et des rêves. J’aimerai tellement pouvoir revenir en arrière, à cette complicité qu’on avait tous les deux, lorsqu’on passait encore du temps ensemble. Tu te souviens ? Une époque où ton travail n’était pas ta seule source d’inspiration. S’il te plaît, Opi … Souviens-toi.» Sanglota Moonlight en resserrant ses doigts autour de la main du mecha silencieux, sa voix se perdant à mi-chemin de son discours. Elle était si désespérée de retrouver le créateur qu’elle avait connu, ou du moins un semblant de celui-ci, qu’elle était prête à faire n’importe quoi.

Car elle l’aimait plus que tout au monde.

«Ne me parle pas d’elle.» Se braqua soudainement Optimus en retirant sa main de l’emprise de Moonlight.

Elle avait hélas fait référence à une fembot qu’ils avaient connue autrefois avant qu’une bombe larguée par les Decepticons ne l’emporte tragiquement. La créatrice de Bumblebee, Sunray. Optimus répétait qu’elle était morte par sa faute … Sa faute ! Alors qu’ils étaient partis en reconnaissance autour de la ville avec un groupe de guerriers volontaires, les Decepticons leur avait tendu une embuscade et il avait été le seul survivant … Jamais il ne se le pardonnera, pas même sous les implorations de sa fille. Rien que sa mention avait brisé quelque chose en lui qu’il était incapable de contrôler, à son plus grand désarroi mais aussi à celui de Moonlight. Il retrouva instantanément son air inébranlable pour ensuite se lever de son siège puis désigner la porte avec sa main droite, refermant au minimum le lien pour ne pas affecter sa fille de son état.

S’en était de trop, il avait besoin d’être un peu seul.

«Retourne à nos quartiers et je ne veux plus jamais entendre parler de ces camps d’entraînement ! C’est un ordre.» Exigea-t-il sèchement, se renfermant dans son rôle de leader pour ne montrer ni sa peur ni sa faiblesse. Il voulait la protection de sa fille, être certain qu’elle ne courait pas le moindre risque en dépit de sa volonté. Pourtant, il avait le sentiment d’être complètement injuste malgré ses positions.

Mais Moonlight resta plantée là dans son siège, la bouche légèrement ouverte de saisissement, incapable d’accepter cette réponse. Oui, elle savait à quel point parler de Sunray était risqué, cependant elle ne s’attendait pas à cette réaction aussi virulente, surtout pas après s’être ouverte ainsi à lui sur son mal être. Il s’en fichait. Ravalant ses larmes pour retrouver un semblant de dignité, la petite fembot se leva sans un mot pour se diriger vers la sortie, se concentrant sur chacun de ses pas pour ne pas vaciller. L’intégralité de son corps tremblait de fureur mais aussi d’abattement car l’espace d’un instant, elle avait pensé que ces mots avaient eu un impact positif sur le commandant des Autobots. Mais rien du tout, le néant comme toujours. Elle parlait à un mur vide de toutes émotions. Juste avant de franchir le seuil, la petite fembot moralement abattue se retourna une dernière fois vers son Opiluk rigide.

«Nous faisons tous des erreurs, l’important c’est d’apprendre à vivre avec.» Dévoila-t-elle à voix basse avant de quitter les lieux sous les ordres du Prime.

A la disparition de Moonlight derrière la porte, Optimus cacha aussitôt son visage entre ses mains, dévasté par son incompétence.

{==Rue de Iacon==}

Moonlight marchait d’un pas précité dans la rue sans trop savoir où elle se dirigeait. La tristesse avait finalement cédé sa place à de la colère, une dangereuse colère aveuglante. Car elle n’e revenait tout simplement pas de ce qui venait de se produire ! Comment avait-elle pu être aussi stupide de croire qu’il allait l’écouter pour une fois ?! En somme Optimus avait raison sur une chose, elle était beaucoup trop naïve. Cette conversation qui s’était soldée par encore plus d’incompréhensions qu’à l’origine était un véritable fiasco. Exactement comme elle se l’était d’abord imaginé, avant de positiver et de se dire que rien de pire que cette distance entre eux ne pourrait arriver. Vraiment génial. Maintenant elle doutait sérieusement que leur relation ambiguë s’améliorera avec ce qui venait de se passer dans ce fichu bureau d’ermite …

Les nerfs à fleur de métal, la fembot grogna d’exaspération tout en serrant les poings à ses côtés, si fort qu’elle sentit carrément ses jointures craquer sous la pression. Elle en avait plus qu’assez de faire tous les efforts et de ne jamais rien recevoir en retour ! Plus qu’assez d’être soucieuse de son bien être alors qu’il s’en fichait totalement du sien ! Résolue à tenir tête à son créateur devenu insensible, la fembot en pleine réflexion entra brusquement en collision avec quelque chose de dur. Ou plutôt quelqu’un, d’après le bruit étouffé qui en suivit cet impact frontal. Dorénavant assise sur le sol d’une main contre sa tête là où il y eut le contact avec l’inconnu, Moonlight plissa les optiques avant de lever sa tête vers le mecha.

«Aouch ! Oh, hum, pardon excusez-» Toutefois elle ne put terminer ses excuses.

«Vous ne pouvez pas faire un peu attention ?! Regardez où vous allez !» Rouspéta violemment ce dernier en faisant de grands gestes avec ses mains. Elle entendit vaguement une insulte sortir de sa bouche qu’elle fit mine de ne pas reconnaître.

«Je suis désolée ? J-je ne vous avais pas vu …» Balbutia Moonlight, dubitative par l’attitude agressive du robot orange rouillé la surplombant.

Ne voulant pas aggraver davantage la situation embarrassante, elle patienta que ce dernier ne s’éloigne pour soupirer bruyamment dans le but d’apaiser ses systèmes en ébullition après cette petite altercation échauffée. Un accrochage qui aurait pu très mal finir avec un bot pareil, maintenant qu’elle y pensait ... La politesse se faisait de plus en plus rare à Iacon, c’était un fait. Toujours consternée par ce comportement odieux, Moonlight entreprit de se redresser mais quelque chose dans sa vision périphérique l’alerta avant de l’immobiliser complètement. Son protoforme refusait de se déplacer alors que ses optiques se posaient sur quelque chose dans la rue voisine à seulement quelques mètres de sa position. Elle ne saurait décrire la sensation qui la dévora tout à coup, mais c’était très intense et soudain.

Des optiques rouges.

Les mêmes que le cycle dernier ? Elle ne pourrait le certifier tandis qu’elle était absorbée par ces optiques intrigantes. Cependant elle avait l’impression que le bot tapi dans l’ombre de cette ruelle voulait quelque chose d’elle … Qu’il était là dans un but précis. Moonlight était partagée entre être effrayée par cette présence ou curieuse concernant ses intentions. Qui était-ce ? Encore étalée sur le sol au beau milieu de la rue inanimée à ce moment-là du cycle, la fembot stupéfaite continua d’épier intensément ces optiques incandescentes avec cette étrange sensation de déjà-vu stagnant dans son Spark. C’était ensorcelant, inquiétant … Puis elle retrouva enfin sa capacité motrice lorsque les optiques mystérieuses disparurent dans la ruelle menant tout droit aux remparts Nord, telle une emprise qui venait de la libérer de ses liens invisibles.

Moonlight devait en avoir le Spark net. Comme entraînée par son instinct et son impulsivité, la jeune fembot se hissa sur ses pedes pour courir après l’étrange ombre s’enfonçant toujours plus loin dans la ruelle. Elle ne voulait surtout pas qu’il sorte de sa vison, alors elle accéléra jusqu’à entrevoir un éclat de noir et de blanc à la lumière du soleil qui s’infiltrait entre les tours. Elle bouscula deux bots sur son passage mais elle n’avait pas le temps de s’excuser auprès de ces derniers sinon elle risquait de perdre l’inconnu qui suscitait tant d’intérêts chez elle. Finalement, ils arrivèrent aux portes des remparts ouvertes donnant sur une petite partie du désert de Cybertron ainsi que sur le tristement réputé canyon des milles voix. Ses pedes crissèrent sur le sol pour ralentir sa course au moment où elle arriva aux niveaux des portes, de petites étincelles volant du contact de ses talons sur le métal.

Le mystérieux mecha blanc et noir n’était nulle part en vue. Il s’était comme … Volatilisé dans le décor stérile. Se retenant de cracher une injure pour son manque d’agilité, Moonlight passa nerveusement son regard des tours de Iacon au canyon se dressant à quelques kilomètres devant. Le robot ne pouvait qu’être allé là-bas dans la précipitation … Il n’y avait aucune autre possibilité. Mais que dirait son Opiluk s’il apprenait qu’elle était partie toute seule loin de la ville à la recherche d’un potentiel ennemi après sa mise en garde ? Elle se posait machinalement la question, mais aussitôt qu’elle y pensa, elle l’éjecta de son esprit. A quoi bon ! Il s’en fichait de toute manière. Elle allait lui prouver qu’il avait tort de croire qu’elle était faible en revenant en un seul morceau sans jamais se faire repérer.

Telle était devenue sa devise depuis qu’elle aspirait à devenir espionne Autobot. Un secret ? Certainement ! Personne à part Bumblebee était au courant de son rêve de carrière. Elle voulait en toucher un mot à son créateur mais comme il était toujours occupé avec autre chose, elle n’en avait pas vraiment eu l’occasion. Puis sa dernière grosse déception datant de quelques breems à peine n’aidait en rien cette situation compliquée où la communication se faisait de plus en plus difficile entre lui et elle. Voire impossible, comme l’avait prouvé Optimus. Moonlight ne savait pas si c’était uniquement dans le but de défier son Opiluk qu’elle voulait faire cette folie, mais elle voulait avoir des réponses, avec ou sans l’aide de qui que ce soit.

Alors elle se redressa en chassant toutes ses incertitudes pour franchir courageusement les portes Nord de la capitale sans la moindre petite hésitation. Tant pis pour les conséquences, maintenant elle prenait ses propres décisions à défaut du consentement de son Opiluk terriblement injuste avec elle. Elle allait lui montrer de quoi elle était capable ! Qu’elle n’abandonnait pas aussi facilement et qu’elle méritait sa place de guerrière au sein de l’équipe Prime. Déterminée à prouver sa valeur, Moonlight s’avança rapidement pour rejoindre le canyon des milles voix dans la ferme intention de demander des comptes à celui qui la suivait dans l’ombre.

Mais aveuglée par son audace, elle ignorait qu’elle marchait droit à un piège.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

Le canyon se dressant autour de moi était spécialement effrayant. Mais il n’était en revanche pas comme dans mes souvenirs. L’endroit était immensément grand et vide et un vent constant soufflait contre les parois escarpées aux allures de bêtes ailées. Il se faisait appeler le canyon des milles voix car à chaque bourrasque, on avait l’impression d’entendre milles voix s’élever en même temps. C’était ce que Jazz m’avait raconté à l’époque où il m’avait emmenée dans cet endroit pour une petite exploration historique, lorsque je n’étais encore qu’un tout jeune robot à peine plus grand que sa jambe. Je me souvenais aussi du sermon auquel il avait eu droit lorsqu’Optimus avait appris ce qu’il avait fait le seul cycle stellaire où il avait eu le droit de me garder … La seule et unique fois après ça !

Je souriais un peu à ce souvenir pas comme les autres. Pauvre Jazz, j’avais ressenti énormément de compassion pour lui à ce moment-là alors qu’en y repensant, c’était plutôt inconscient comme initiative de prendre un jeune robot dans un lieu comme celui-ci. Je compris un peu mieux maintenant la terreur qu’avait dû ressentir mon Opiluk ... De la nostalgie s’empara subitement de mon Spark au souhait soudain que j’avais de le voir explorer à mes côtés, avec moi. Chose qui n’arrivera hélas plus jamais, c’était certain. Eliminant vite cette pensée maussade de ma tête, je m’enfonçai plus profondément dans le canyon à la recherche d’un signe de vie de l’énergumène noir et blanc. Cela faisais déjà un bon groon que j’avais l’impression de tourner en rond entre ces falaises écorchées par les nombreuses pluies acides et les intempéries. Je ne voulais pas l’admettre à haute voix, mais j’en avais aussi besoin pour pouvoir réfléchir et faire le vide dans ma tête.

L’energon contenu dans mes câbles ne fit qu’un tour au craquement qui résonna quelque part dans le canyon étrangement calme tout à coup. Cela ressemblait plutôt à un morceau de métal qui dégringolait de la hauteur vertigineuse des parois pour finir par rebondir sur le sol plusieurs mètres plus loin derrière moi. S’ensuit un lourd silence où même le vent ne se levait plus, à croire que tout était prémédité pour me faire une bonne trouille. A ce moment-là, j’eu un instant de doutes où j’étais quasiment certaine que quelqu’un m’avait suivie jusqu’ici rien que pour me faire une vilaine farce. Le nom d’Hot Rod me vint tout naturellement à l’esprit, cependant le bot en question était incapable de rester discret plus d’un breem ! Or, cela faisait bientôt un groon et demi que j’errais ici toute seule …

Il y eu un autre craquement, puis un autre, et ainsi de suite ... Une fois le hasard mais certainement pas trois fois de suite, c’était impossible ! Il y avait définitivement quelque chose ou quelqu’un qui me suivait, le doute n’était plus permis à ce stade-là. J’abandonnai l’idée qu’il s’agissait de Niltrex ou d’Hot Rod ou encore de Sideswipe pour plutôt commencer à penser que quelqu’un d’autre m’observait depuis les hauteurs, qui voulait me faire comprendre que je n’étais pas seule dans ce trou au milieu de nulle part. Je commençai sérieusement à regretter ma décision de partir seule. Etait-ce le mystérieux mecha que je cherchais ? Une supposition rapidement écartée par l’apparition d’une silhouette méconnaissable à cause de la poussière qu’elle avait soulevée à son atterrissage brutal sur le métal, son poids conséquent faisant vibrer le sol.

Le robot imposant aux splendides couleurs vertes néon et noires s’avança lentement vers moi tout en retirant sa visière de son visage pour dévoiler une paire d’optiques rouges. Mon energon se glaça dans mes câbles à cette vision. Mon vocaliser se serra, mes pedes refusèrent de bouger. Un Decepticon armé jusqu’aux dentas m’avait prise en chasse depuis le début de mon exploration et c’était lui qui était à l’origine de tous ces bruits suspects. Le mecha immense me fixait de son regard féroce tandis qu’il continuait de m’approcher sans se préciter, comme s’il savait que j’étais une proie facile incapable de me défendre. Maintenant que j’y pensais, c’était exactement ce que j’étais … Je n’avais aucune arme intégrée à mon armure et donc rien pour me défendre contre cet ennemi ! Je pourrai tout aussi bien utiliser la vitesse de mon mode alternatif à deux roues, mais j’étais horrifiée.

Trop horrifiée pour faire quoi que ce soit de lucide.

Ces optiques rouges éveillaient en moi quelque chose d’enfoui profondément, semblable à un vieux souvenir effacé par le temps. J’étais littéralement pétrifiée par cette sensation familière qui me replongeait dans mes jeunes époques quand je n’étais encore qu’un tout petit étincelant terrifié par ces optiques coupables de nombreux cauchemars. Je voulais courir pour m’enfuir de ce nouveau cauchemar éveillé, mais à la place je trébuchai à mes pedes pour me retrouver au sol dans un bruit sourd suivit d’un soupir. J’étais totalement déboussolée, mes audios n’arrêtaient pas de siffler. A chacun de ses pas lourds vers moi, ma mémoire me jouait des tours, cherchant inlassablement à mettre un souvenir perdu à la lumière. Je gémis à nouveau puis plissa les optiques de douleur lorsque des images floues passèrent devant ma vision trouble.

Des optiques … Rouges. Un cri. De la douleur, de la douleur partout ! Ma tête me faisait atrocement mal ! Quelqu’un me serrait trop fort, je sentais le métal craquer sous la pression. Plus de douleur, plus de peur … Puis plus rien.

«Viens ici, petite Autobot.» Chantonna le mecha qui me ramena à la réalité.

Mes optiques s’écarquillèrent tandis que mon Spark s’emballa violemment. Je laissai sortir un hurlement de terreur avant de commencer à partir à reculons en me traînant dans la poussière pour tenter d’échapper au mercenaire devant moi. Mon vocaliser fonctionnait à nouveau cependant je n’arrivais pas à formuler de phrases mais seulement à crier, mon Spark torturé par l’effroi suite à toutes ces images incompréhensibles qui venaient de flasher dans mon esprit. C’était réel, bien trop réel ! Mais d’où venaient-elles ?! Je ne les comprenais pas ! Pourtant, elles me faisaient beaucoup de mal et m’empêchaient de prendre mes jambes à mon cou pour échapper à un destin funeste. J’étais vraiment stupide … J’aurais dû l’écouter.

Oh Opi … Si tu savais comme je suis désolée. Tu avais raison. Regrettai-je amèrement tout en me blâmant moi-même pour avoir été aussi idiote. C’était entièrement de ma faute, et maintenant j’allais le payer pour n’en avoir fait qu’à ma tête.

«Inutile de courir. Tu ne m’échapperas pas.» Grogna le Decepticon qui leva son crochet au-dessus de moi, bloquant la lumière des soleils avec son bras.

J’avais l’impression de sombrer à l’infini, de perdre tous mes repères … J’étais complètement tétanisée par la peur. Acceptant mon sort parce que je n’avais pas d’autre choix, je fermai les optiques puis inonda une dernière fois le lien d’amour et de culpabilité. Après tout ce qui c’était passé entre nous il le méritait car une fois encore, j’allais énormément le décevoir. Je me sentais tellement coupable … Mourir sur une dispute, c’était ce qui me désolait le plus. J’attendis courageusement la douleur de la lame me transperçant de plein fouet, le coup qui mettrait un terme à ma courte existence en ce monde, l’outil qui m’emmènera jusqu’à Primus. C’était ce que les valeureux guerriers ressentaient, non ? Dans leurs derniers instants face à la mort. Alors pourquoi pas moi ? Pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas mourir.

«Pitié …» Murmurai-je dans un dernier brin d’espoir de lui inspirer de la compassion, m’accrochant désespérément au lien créateur alors que je détournais mon visage du Decepticon menaçant.

Je sentis une intense détresse de l’autre côté. Fulgurante et inattendue.

«Il te voulais vivante, mais je n’ai aucune pitié pour les Autobots. Dommage pour toi.» Ces paroles débordantes de haine scellèrent l’issue de cette confrontation.

«Moonlight !» Opi … Ta voix.

Il y eut un sifflement dans les airs, puis un son.

A suivre …

L’OC Isis appartient à AnnabelleCoteZircon de Wattpad.

L’autre OC … Est pour le moment un mystère.

VP

 

 


Laisser un commentaire ?