Petite Etincelle
Nouveau chapitre assez complet !
Je n’avais pas précisé précédemment, mais Niltrex est mon OC. Jusqu’ici j’en ai quatre qui sont apparus dans l’histoire. Les autres OC’s seront des personnages de la communauté ! Sauf contre-indication.
Bonne lecture !
CHAPITRE 15
{==Base souterraine des Decepticons, Kaon==}
POV Normal
La pluie caustique avait finalement cédé sa place à une pluie d’huile au courant de la nuit, permettant ainsi aux Decepticons qui agissaient dans l’ombre de rejoindre la sécurité de leur base secrète. Starscream était pour le moins éreinté. Des groons entiers passés dehors à se geler le pot d’échappement pour gérer une troupe de Véhicons incompétents d’une lenteur hallucinante… Néanmoins, ils avaient réussi à ramasser suffisamment de minerai d’energon pour pouvoir rentrer et espérer satisfaire leur chef tyrannique Megatron sans se prendre une raclée monumentale. Juste une de plus à rajouter au palmarès qui continuait de s’agrandir de cycle en cycle, au plus grand désespoir de certains. Ah, Starscream s’imaginait sans cesse être à la place de son supérieur, à la tête d’une grande armée à ses ordres et à ses petits soins… Un rêve mégalomane qui ne se ternissait jamais et auquel il aspirait à chaque klik. Oui, peut-être qu’un cycle prochain, il réussirait enfin à faire tomber Megatron une bonne fois pour toutes.
Rêvassant sur son succès imaginaire, le Decepticon ailé s’avança à pas feutrés en direction du laboratoire personnel de Shockwave. Mais pour s’y rendre, il devait nécessairement passer par le long couloir principal menant à l’une des salles du Trône où Megatron siégeait à chaque instant du cycle solaire. Car oui, il en possédait plusieurs... Et comme il n’avait aucune envie de croiser son chemin pour le moment, même si leur mission avait été une réussite, il s’éclipsa dans la plus grande discrétion pour rejoindre le monte-charge qui le conduirait à la zone de déchargement reliée au laboratoire du scientifique mono-optique. Il grinça des dentas de frustration à l’instant où il entra dans l’élévateur vide, agacé par toute cette mise en scène des plus ridicules. Que Unicron le garde, il avait si hâte de se débarrasser de Megatron…
Les bras croisés sur son châssis et son pede à talon tapotant rythmiquement le sol pendant que les étages défilaient sous ses optiques, le Seeker sortit du monte-charge une fois arrivé à destination pour constater que Long Haul avait d’ores et déjà déchargé une partie du précieux minerai. Tout en sachant que Megatron ne serait probablement jamais satisfait, peu importe les efforts. Les Decepticons, notamment un groupe de Véhicons, s’activaient dans la zone pour que tout soit entreposé dans d’immenses conteneurs soigneusement disposés dans le hangar avant la nouvelle phase lunaire. C’était un ordre direct. Une longue file de véhicules attendait de pouvoir se libérer du poids conséquent de l’energon à l’état solide à la sortie du quai, là où Scavenger dirigeait le trafic. Se déplaçant entre les véhicules Cybertroniens, Starscream repéra un de ses sous-fifres sous forme robotique à l’écart du groupe.
«Toi ! Apporte ce chariot à Shockwave et au pas de course !» Ordonna-t-il à ce Véhicon dans sa voix anormalement aiguë qu’il prenait en criant. Il sourit de triomphe lorsque ce dernier s’exécuta sans émettre la moindre objection. Le pouvoir… C’était tellement jouissif !
«Et toi !» S’écria-t-il ensuite à Scavenger tout en pointant son index griffu vers lui. Toutefois, le regard noir que lui lança le mecha mastoc le ramena vite à la réalité ; «Euh… Faites le tri du minerai. Amenez le chariot d’energon le plus présentable à Meg-euh, à notre Maître Tout-Puissant, afin qu’il constate notre exploit… Compris ? »
Sa voix s’éteignait au fur et à mesure que le gros robot vert et violet menaçant avançait vers lui, les optiques impassibles plissées en direction du Seeker svelte. Ses pas lourds et lents faisaient trembler le sol et les chariots alentours. Peu de robots osaient défier ouvertement l’un des membres formant le puissant Devastator… Une combinaison mortelle de six des plus grandes brutes que Cybertron ait jamais connues. Scavenger craqua ses jointures devant Starscream, qui se recroquevillait sur lui-même sous son regard belliqueux, ses circuits au bord de l’implosion tant son intimidation lui faisait de l’effet. D’un grognement d’avertissement, le Decepticon volumineux dévisagea le Seeker de haut en bas avant de se détourner sans un mot pour rejoindre Long Haul et Mixmaster au centre de la zone de déchargement, où ils coordonnaient les Véhicons. Mortifié mais soulagé d’être encore en un seul morceau, Starscream se redressa puis laissa sortir un soupir fébrile.
Tous des mécréants ! Un cycle, quand ils seront sous ses ordres, ils ne pourront plus se permettre ce genre d’insubordinations !
D’une grimace répugnée, le commandant humilié publiquement par cette vieille pompe à huile de Scavenger rejoignit le Véhicon à qui il avait demandé un wagon de minerai pour Shockwave. Il marmonnait des mots incompréhensibles, mais son visage argenté laissait transparaître son irritation. Les deux s’enfoncèrent dans la base souterraine jusqu’à atteindre une grande porte noire et rouge où les accueillit le scientifique, visiblement impatient de recevoir sa marchandise. Bien que totalement dépourvu d’expression faciale, il était facile de voir qu’il était exaspéré par l’attente qu’il jugeait beaucoup trop longue. Starscream poussa le Véhicon sur le côté d’un coup de hanche, puis plongea ses mains griffues dans les petits fragments d’energon, arborant un sourire comblé qui se ravisa rapidement face au regard inébranlable du scientifique.
«Le fruit de notre dur labeur. J’espère que tu es satisfait ! Nous avons affronté les intempéries et le danger Autobots pour cette récolte !» S’exclama le mecha argenté, les poings sur les hanches et les crêtes optiques froncées.
«Ça fera l’affaire, pour l’instant. Il me faudra d’autres cargaisons d’ici très peu de temps.» Répondit Shockwave d’une voix monotone tout en inspectant minutieusement le minerai.
«Tu plaisantes, j’espère ?! J’ai risqué mon Spark en allant là-bas !» Starscream poinçonna son talon dans le sol, les ailes raides de colère dans son dos et les évents vrombissaient. Derrière lui, le Véhicon leva les optiques au plafond en signe d’exaspération.
Et eux dans l’histoire ?
«À moins que je me trompe, vous êtes tous là et en un seul morceau. Knockout n’aura pas de travail cette fois-ci. J’en conclus donc que les Autobots ne vous ont pas repérés. Alors la mine est toujours active et prête à être exploitée. Préparez une nouvelle mission pour les prochains cycles.» Rétorqua froidement Shockwave tout en amenant le chariot de minerai dans ses locaux tenus secrets. Sans attendre de réponse du commandant égocentrique, le scientifique referma aussitôt la porte dans son sillage avant même que l’un d’eux ne puisse avoir un petit aperçu de ce qui se cachait à l’intérieur.
«Préparez une nouvelle mission…» Se moqua allègrement Starscream, qui imitait grossièrement Shockwave avec des gestes absurdes et une expression ridicule. Puis il renifla de dédain tandis qu’il se détournait de la porte close ; «Il m’énerve celui-là à toujours donner des ordres ! Mais pour qui il se prend !»
Le Véhicon suivit silencieusement son supérieur furieux, cependant il n’en pensait pas moins du cyclope aux algorithmes sans âme et à la logique mortifère. Personne à sa connaissance n’avait jamais supporté Shockwave, parce que ce bot-là avait toujours tendance à faire des cachoteries et à agir dans l’ombre, réalisant des expériences toutes plus sordides les unes que les autres dans son atelier de torture. Un frisson le parcourut subitement à ce souvenir glaçant. Une fois, l’une de ses fameuses expériences diaboliques avait réussi à s’enfuir de son laboratoire et avait déchiqueté un pauvre de ses semblables, juste sous ses optiques… Il ne savait pas de qui il s’agissait, étant donné qu’ils étaient trop nombreux à avoir le même visage, toutefois cette vision d’horreur avait suffi à lui donner la pire frayeur de son existence. Mais heureusement, la créature avait facilement été neutralisée par son Maître après un breem de course-poursuite dans la base.
«Starscream !» Résonna la voix colérique et familière de Megatron.
«Argh !» S’effraya le Seeker d’un sursaut, les optiques écarquillées.
En règle générale, ce timbre de voix ne présageait jamais rien de bon pour lui. Il annonçait soit un châtiment imminent, soit une remontrance aussi humiliante que mémorable. L’écho sinistre de son nom vibrait encore dans les tréfonds de son Spark comme une menace sourde, tandis que le Seeker argenté se hâta vers le couloir menant à la salle du Trône. Il serra les dents, tentant d’ignorer les ricanements étouffés de Scavenger, Long Haul et Mixmaster derrière lui. Bien sûr qu’ils se moquaient de lui ! Appelé ainsi comme un vulgaire Scraplet sans valeur… Mais ils allaient voir ce qu’ils allaient voir, ces trois-là. D’un regard meurtrier qu’il voulut aussi perçant qu’une lame, mais qui n’eut hélas que pour effet de déclencher de nouveaux gloussements, il s’enfonça dans le long couloir. Droit vers l’inévitable. La porte massive était déjà grande ouverte, dévoilant ainsi Megatron, droit et imposant près du chariot de minerai. À sa droite, son impassible spécialiste des communications l’attendait déjà, visière tournée sur le nouveau venu aux longues ailes.
Soundwave.
À ce constat, le Seeker se retint de grogner d’exaspération. Encore lui ! Qu’est-ce qu’il voulait, cet espion de malheur ? Essayait-il encore de se faire bien voir du tyran ? Nouant ses griffes entre elles pour contenir sa nervosité croissante, il s’avança plus profondément dans la salle pour se tenir timidement devant Megatron et Soundwave. Le Decepticon au blindage violet profond et au visage masqué se tourna vers lui pour l’examiner en silence, alors que son chef grinçait bruyamment des dentas, à deux doigts d’exploser. Apparemment, aucun des deux n’était content de lui pour une raison qui lui échappait pour l’instant. Et pourtant ! Il avait accompli sa mission avec brio, sans jamais se faire repérer par ces fichus Autobots. Un exploit digne d’une récompense… Du moins d’après le bot ailé constamment en quête de reconnaissance. Mais évidemment, Megatron avait toujours quelque chose à reprocher. C’était une règle immuable. Jamais rien n’était bien fait, surtout pas lorsqu’il s’agissait de Starscream.
«Oui, mon Seigneur Megatron ?» Hésita Starscream d’une grimace.
«Aurais-tu oublié de me faire part de quelque chose ?» Megatron attrapa des fragments de cristaux d’energon dans sa grande main griffue alors qu’il attendait la réponse de son subordonné indigne.
«Notre mission a été un franc succès, Maître. Nous vous apportons pas moins de vingt-trois cargaisons de minerai d’energon directement extraites de la montagne de Cristal. Juste sous les optiques de ces idiots d’Autobots !» Ricana le bot en question qui gonfla le châssis de fierté, confus quant à la raison pour laquelle son chef le regardait avec autant de haine et où il voulait en venir.
Mais après tout, ce n’était rien d’inhabituel.
Au lieu que Megatron lui réponde, Soundwave s’avança d’un pas, alluma son écran et projeta des images et des vidéos capturées par son drone Laserbeak en patrouille. La séquence montrait la mission d’extraction, constata Starscream avec surprise et un soupçon de crainte. Personne n’avait remarqué que Soundwave les surveillait… Au début, aucun incident apparent, jusqu’à ce que le minicon effectue un demi-tour puis aperçoive enfin l’entrée de la mine, où il se voyait donner des ordres aux Véhicons. Laserbeak survola un instant la zone d’extraction avant de s’éloigner vers une falaise. Là, il repéra deux formes distinctes dissimulées parmi les rochers métalliques : l’une noire, l’autre bleue, mais aucune ne lui était familière. La seule certitude était qu’elles appartenaient à la faction Autobot, reconnaissables à leurs optiques caractéristiques.
«Kyah ! Mais… Comment est-ce possible !» S’outragea Starscream d’un bond d’horreur, se remémorant le moment où il pensait justement avoir vu quelque chose. Oups.
«Pauvre imbécile incompétent !» S’insurgea Megatron à deux doigts de le frapper, cependant il eut une autre idée qui lui paraissait plus adaptée à la situation.
«Sidelock !» Le nom d’un de ses soldats résonna aussitôt contre les murs.
Pas moins de six nano-kliks plus tard exactement, les grandes portes bruyantes se rouvrirent à nouveau pour laisser apparaître une figure imposante à l’embrasure. Un bot noir et vert néon s’avança calmement dans la salle infiniment grande, le bas de son visage caché par un masque épais, les griffes de ses pedes tintant sur le métal constituant le sol. Son armure robuste affichait plusieurs cicatrices de guerre, tandis que ses épaules portaient une lourde artillerie adaptée pour infliger des dégâts en un temps record. Ses optiques rouges intenses se posèrent brièvement sur Starscream à sa gauche, avant de se focaliser sur son Seigneur Megatron qui le surplombait en haut des marches. Le robot à la carrure menaçante serrait les poings à ses côtés pendant qu’il se positionnait respectueusement devant les marches menant au Trône et à leur leader respecté.
«Sidelock,» répéta Megatron pour croiser le regard du mecha agenouillé ; «tu pars en mission de reconnaissance. Je veux un rapport complet des activités Autobots en dehors de leur misérable ville. Retrouve la trace de ces espions et attrape-les s’ils se rapprochent encore de la mine. Je les veux vivants.» Grogna crûment ce dernier entre ses dentas pointues, ses optiques ne quittant jamais celles de Sidelock à l’écoute de sa requête. Il reprit d’un ton qui laissa planer une lourde menace.
«Ne me déçois pas.» Imposa-t-il alors que son soldat muet se relevait d’un hochement de tête ferme. Il le congédia mais dès que Sidelock s’éloignait, Starscream revint à la charge.
«Mon Seigneur… Sans vouloir vous offenser, êtes-vous sûr qu’on peut lui faire confiance ?» Questionna-t-il avec soumission, se recroquevillant davantage sur-lui-même quand son chef esquissa un sourire vil.
Une image tout à fait terrifiante…
«Il remplira sa mission mieux que quiconque.»
{==Centre de recherches, Iacon==}
Le cliquetis répétitif des touches était le seul bruit qui retentissait dans la salle bondée. Inlassablement, tel un essaim de processeurs synchronisés. De nombreux robots affectés à la recherche étaient assis devant leurs ordinateurs respectifs, lisant et rédigeant des rapports sur les avancées de leur projet collectif, les optiques plongées dans leurs écrans holographiques. Ce projet de grande envergure visait à retrouver les reliques des Primes Originels, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur ces anciens disparus depuis longtemps, et peut-être de construire un avenir meilleur grâce à leur technologie avancée. Une technologie oubliée au fil des guerres. Un rêve né dans l’esprit du célèbre Sentinel Prime, convaincu que la clé de la paix résidait dans ces fragments d’histoire.
De longs cycles stellaires de recherches actives, mais avec si peu de résultats concluants jusqu’à présent. Cette lourde tâche avait été confiée à Optimus par son ancien mentor, en plus de son devoir de Prime envers les citoyens honnêtes de Iacon. Une responsabilité supplémentaire qu’il avait acceptée sans aucune hésitation, partageant le même désir que son mentor. Sentinel était son guide, et il lui faisait entièrement confiance pour leur avenir. Ayant travaillé aux archives pendant plusieurs orns sous le nom d’Orion Pax, il était par conséquent le plus compétent pour diriger cette organisation de chercheurs. Un bot talentueux, ambitieux et toujours volontaire pour mener des recherches archéologiques sur l’ancienne civilisation des Transformers, dans le but de venir en aide à son peuple afin qu’il ne souffre plus jamais. Plus jamais de noirceur, de famine, ni de guerre. Car il portait sur ses épaules le poids des espoirs d’un peuple meurtri, avec la foi inébranlable que la connaissance pouvait panser les blessures du passé.
Et sans surprise, cette seconde mission accaparait tout son temps.
C’était hélas le prix à payer pour Optimus Prime, qui ne quittait quasiment plus le centre de recherches situé à l’ouest de Iacon, un peu en retrait des grandes tours d’habitations. Si sa fonction de Prime ne monopolisait pas tout son temps, c’était celle d’archéologue qui le retenait. Mais heureusement, il avait une fine équipe à sa charge qui travaillait avec rigueur et dévotion, les meilleurs bots pour cette tâche importante selon lui. Des membres comme Wheeljack, Ironhide, Inferno, Beachcomber, Chromia, Blurr, et bien sûr Sentinel Prime à l’occasion.
Le grand robot à l’armure bleue et rouge regardait à travers la vitre qui offrait une vue magnifique sur la ville de Iacon, les bras croisés dans le dos, l’air perdu dans ses pensées. Il était en pleine rétrospective. Aucune émotion ne figurait sur son visage impassible, mais dans ses optiques on pouvait lire une sorte de douleur indescriptible… Quelque chose qui le hantait au plus profond de son âme de leader. Fixant intensément les grandes tours argentées scintillantes sous les soleils levant, Optimus mit un instant ses recherches effrénées de côté pour penser à sa fille Moonlight. Que faisait-elle ? Comment allait-elle ? Où était-elle en ce moment même ? Elle lui manquait. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vue, et cette distance commençait lourdement à lui peser sur la conscience, en plus du lien créateur qu’il gardait la plupart du temps silencieux. Oui, le lien restait constamment ouvert, mais il ne remplaçait jamais le contact physique.
Mélancolique, il ferma lentement ses optiques pour uniquement se concentrer sur leur lien qu’il inonda d’un amour inconditionnel, son Spark se réchauffant tendrement à la réponse positive qui arriva presque instantanément. Peut-être qu’ils ne se voyaient plus aussi souvent qu’avant, mais au moins, leur amour n’avait pas changé. Il était toujours aussi fort et aussi pur, intact malgré les vorns. D’une expression toujours neutre en apparence, Optimus souriait intérieurement à la douceur de sa fille qui avait tant grandi… Et si vite. Elle s’était transformée en une belle et jeune Autobot, si pleine de vie et d’espoir. Sa plus grande fierté en ce monde. Il n’avait même pas vu passer ces derniers cycles stellaires, car il avait tellement été sollicité avec son nouveau travail que le temps échappait complètement à son contrôle. Néanmoins, il avait toujours fait en sorte d’être à ses côtés par le lien, sans jamais faillir.
Tandis qu’il repensait aux doux moments passés avec Moonlight, un souvenir en particulier émergea dans son esprit.
FLASHBACK
«Opi ! Opi ! Opi !» Cria un étincelant paniqué.
Optimus se baissa à temps pour récupérer sa fille minuscule dans ses bras, puis la ramena tendrement contre son châssis dans une douce accolade. Ses petites optiques rondes le regardaient avec étonnement pendant que sa bouche s’ouvrait et se refermait, tentant de formuler une phrase sans y parvenir. Trop excitée pour trouver ses mots. Un événement inattendu semblait l’avoir bouleversée, car son petit protoforme tremblotait contre l’imposante armure de son créateur, et la peur affluait sans relâche dans leur lien. Inquiet qu’il lui soit arrivé malheur durant son absence, le Prime caressa le dos de la fembot pour la rassurer, espérant qu’elle retrouverait assez de calme pour s’exprimer. Ses craintes s’intensifièrent face à ce comportement anormal. Lovée contre son Opiluk, la petite Moonlight leva sa main à son visage affichant de la confusion, les optiques grandes ouvertes.
«Opi ! Regarde ! Je deviens bleue !» Lui indiqua-t-elle, son index pointant frénétiquement la plaque de métal qui virait peu à peu au bleu ciel. Son Opiluk se détendit.
«Oui Moonlight, je vois ça. Tu seras donc de couleur bleue.» Optimus lui offrit un petit sourire conciliant quand les crêtes optiques de son étincelant se froncèrent d’incrédulité.
«M-mais… Je voulais être comme toi…» Répondit tristement Moonlight qui baissa son visage abattu, les larmes de déception remplissant rapidement ses optiques.
«Nous sommes tous uniques, différents. Que tu sois de couleur rouge, orange, verte, bleue ou violette, peu importe, mon amour pour toi ne changera jamais. Tu resteras ma fille, quoi qu’il arrive.» Rassura Optimus tout en berçant doucement l’étincelant émotionnel contre lui, accompagnant ses paroles pleines de sagesse avec de doux sentiments.
Pour Moonlight, c’était la plus belle preuve d’amour que son Opi pouvait lui offrir, malgré son chagrin de ne pas partager la même couleur que lui qui restait un véritable modèle à ses optiques. Elle était tellement attachée à son créateur qu’elle voulait absolument lui ressembler ! L’Autobot rouge et bleu la regarda avec un léger sourire devant son expression dubitative. Elle était encore trop jeune pour comprendre certaines choses, mais il était persuadé qu’une fois adulte, elle aimerait sa nouvelle couleur. Une teinte qui venait sans doute de l’un de ses deux créateurs d’origine, ou peut-être d’un mélange des deux, avec un peu de chance. De possibles indices sur leur identité. Même si, d’après Ratchet, les probabilités restaient faibles puisque la plupart des protoformes développaient eux-mêmes leurs propres couleurs à un certain âge, plutôt que de suivre la génétique. Cependant une chose qu’Optimus savait, c’est que rien n’était impossible ! Après tout, Moonlight était devenue son étincelant.
«Non, je veux être comme toi.» S’entêta Moonlight d’une petite moue, les bras croisés. Ce qui provoqua un nouveau rire chez le Prime incapable de résister au caprice de cette petite fembot obstinée mais tellement adorable. Caressant ses ailettes du bout des doigts, Optimus se pencha vers elle pour lui embrasser affectueusement le casque et lui murmurer la chose suivante.
«Un cycle peut-être, sweetspark.»
FIN FLASHBACK
Optimus esquissa un faible sourire en repensant à ce souvenir empreint de complicité. Il savait qu’il était bien différent à cette époque… Plus ouvert dans ses émotions. Mais le temps et l’expérience l’avait durement forgé, il en avait bien conscience. Malgré tout, son amour pour sa fille n’avait jamais vacillé. Pas une seule fois. Bien au contraire, il grandissait et se renforçait à chaque cycle, évoluant sans cesse avec lui. Même s’il n’était plus aussi démonstratif, il restait à jamais son Opiluk et continuerait de remplir cette fonction privilégiée avec dévouement et fidélité. Plongé dans ses pensées profondes, le Prime faillit ne pas remarquer la présence d’un robot derrière lui. Ce dernier dut finalement se racler le vocaliser pour attirer son attention. Clignant des optiques de confusion, le commandant se retourna pour faire face à une fembot aux teintes bleues et blanches, tenant un datapad fermement dans ses mains. Elle toussota discrètement dans son poing avant de lui tendre l’appareil, assurée d’avoir capté toute son attention.
«Voici mon rapport détaillé sur les Ruines du Passé… Il s’agirait d’un ancien sanctuaire où les Treize Primes se réunissaient autour de l’Allspark à chaque nouvelle lune. C’est une théorie, mais plusieurs indices la corroborent. Wheeljack et moi avons détecté un fragment de relique antique à environ quatre-vingt pedes sous la surface métallique, près du piédestal central, qui pourrait correspondre à la Forge de la présumée Solus Prime. Cependant, creuser à cet endroit précis risquerait de fragiliser les fondations… Ce qui ne serait pas sans conséquences.» Expliqua Chromia en haussant faiblement les épaules, préoccupée par la stabilité du lieu historique et la sécurité de l’équipe sur place.
«Merci, Chromia.» Répondit Optimus après avoir récupéré le précieux datapad qu’il étudierait plus tard une fois au calme dans son bureau. Il releva ensuite les optiques sur la fembot pour donner les nouvelles directives ; «Continuez de scanner les ruines, il nous faut cette carte holographique. Je veux que les plus petits recoins apparaissent en détails. Et pour le moment, aucune brèche ne sera ouverte tant que ces lieux ne seront pas entièrement sécurisés.»
«Oui, Monsieur.» Acquiesça-t-elle respectueusement.
Satisfait du rapport et du travail accompli, le Prime congédia Chromia pour le restant du cycle. Chromia, Ironhide et Wheeljack étaient sur le terrain depuis bientôt six orns, travaillant sans relâche à la réalisation de la carte holographique des ruines. Et ils avaient tous grandement besoin d’une pause… Connaissant Sentinel, Optimus savait que ce dernier ne partagerait sans doute pas cet avis, mais il était convaincu que faire pression sur l’équipe ne mènerait à rien de bon, pour personne. De plus, il ne s’agissait pour l’instant que de recherches approfondies qui ne porteraient leurs fruits que le moment venu, lorsque Primus déciderait qu’ils en seraient dignes. Avec ou sans le consentement de Sentinel. Alors qu’il s’apprêtait à congédier toute l’équipe de chercheurs, Optimus se ravisa au moment où Blurr entra en trombe et s’approcha vivement de lui.
«Hey hey hey ! Comment ça va là-dedans ? On arrive à des résultats, Optimus ? Comment va votre fille ? Oh, et les jeunes recrues ? Il ne vous resterait pas un peu d’energon par hasard ? Je meurs de soif ! D’ailleurs, vous ai-je déjà raconté la fois où moi et-» L’Autobot nerveux ne put finir sa phrase car la main du leader se leva immédiatement devant son visage.
«Blurr…» Commença Optimus déjà mentalement épuisé, mais il fut coupé à son tour par l’ouverture fracassante de la porte et l’entrée de trois Autobots familiers.
«Optimus ! Les Decepticons, ils sont de retour !» S’exclama Hot-Rod, le robot orange et jaune. Le jeune mecha s’arrêta au beau milieu de la salle pour se courber avant de mettre ses mains à ses genoux d’un gémissement. Il était fatigué après avoir couru aussi longtemps sur sa réserve d’energon car il n’avait pas encore eu l’occasion de se réapprovisionner depuis les événements du cycle précédent. La fembot qui l’accompagnait s’exprima à son tour.
«Oui, nous les avons vus ! Ils étaient dans la mine sud, au flanc de la montagne de Cristal.» Confirma rapidement Moonlight d’un hochement de tête après avoir rejoint Hot Rod pour l’aider à se redresser.
Le regard d’Optimus s’assombrit considérablement aux paroles inquiétantes de sa fille. Ils avaient vu les Decepticons ? Que faisaient-ils à l’extérieur de la ville ? Pourquoi n’en avait-il pas été informé plus tôt ? Ses optiques sévères se posèrent ensuite sur le dernier membre du groupe, Niltrex, le vieil ami de Moonlight. Le robot se tenait nerveusement au cadre de la porte, les mains nouées devant lui, n’ayant pas encore pris la parole pour appuyer leurs propos. Mais après avoir croisé le regard contrarié du commandant, il sut qu’il valait mieux se taire. La colère montant dans son réservoir, le Prime qui gardait sa panique sous contrôle repositionna ses optiques accusatrices sur la fembot, plus petite que l’impétueux Autobot Hot Rod. Il n’appréciait guère qu’elle traîne en permanence avec des influences aussi instables susceptibles de l’entraîner dans des situations dangereuses. Notamment ce jeune mecha qui se retrouvait bien trop souvent convoqué dans son bureau pour des remontrances.
«Pfiou ! Je vais faire un arrêt de pompe, c’est sûr… Je suis cuit !» S’essouffla le bot en question, une main au-dessus de son Spark frénétique. Quelle plaie ! Il savait que ce n’était pas une bonne idée d’embarquer Moonlight et Niltrex dès l’aube pour rapporter leur découverte, sans même avoir pris le temps d’avaler quoi que ce soit. Maintenant, il passait pour un vieux robot rouillé…
Optimus n’en croyait tout simplement pas ses audios. Sa vive colère s’écoulait abondamment dans leur lien, et la tête de Moonlight se redressa subitement dans sa direction alors qu’elle tentait de le déchiffrer. C’était comme vouloir lire à travers un mur en acier... Cependant, il fut déstabilisé par le regard qu’elle lui lança, car ce dernier débordait de déception et de tristesse. Pourquoi ? La question résonna dans son esprit, engendrant une douleur sourde dans son Spark qu’il était déterminé à faire disparaître une fois en tête-à-tête avec sa fille. Elle lui en voulait pour quelque chose, et il était hors de question de laisser s’envenimer leur relation pour une quelconque raison ! C’était un mystère qu’il résoudrait plus tard, une fois son travail achevé. Masquant sa surprise derrière un visage intransigeant, le leader des Autobots adopta une posture rigide tandis qu’il fusillait du regard les deux jeunes robots devant lui.
«Vous n’aviez reçu aucune autorisation pour sortir des limites de la ville. Vous avez enfreint nos lois. Notre code de conduite. C’était irresponsable de votre part de vous aventurer au-delà des remparts sans une escorte pour vous protéger. Vous n’êtes ni des espions, ni des soldats. Votre imprudence aurait pu vous coûter la vie !» Tonna-t-il de sa voix grave et autoritaire que tout le monde redoutait à ces moments-là, ses optiques rétrécies braquées sur les deux jeunes inconscients.
«Sans vouloir vous manquer de respect, Monsieur, si nous n’avions pas été là, cette information ne vous serait jamais parvenue. Et ce n’est pas à prendre à la légère.» Rétorqua courageusement Hot Rod, ce qui entraîna un soupir choqué de la part de Niltrex dans son dos. Tenir tête au boss ? C’était presque du suicide ! Désormais redressé à hauteur des vitres du pare-brise d’Optimus, le mecha insolent fronça les crêtes optiques, prêt à affronter son supérieur qu’il jugeait injuste.
Quelle tête de pioche... Pensa Moonlight, ennuyée par son effronterie. Mais il n’avait pas tort au fond.
«Il a raison. Nous avons peut-être enfreint les règles, mais nous sommes vivants avec des informations importantes sur l’activité des Decepticons. Nous pensions bien faire !» Moonlight posa sa main dans le dos d’Hot Rod pour lui montrer qu’elle le soutenait malgré son incertitude vis-à-vis de son Opiluk. Elle n’avait pas l’habitude de s’opposer ainsi à lui, mais elle estimait que sa colère n’était pas justifiée. Par chance, l’expression glaciale du Prime finit par s’attendrir après ses quelques mots, visiblement touché par la sincérité de la fembot.
«C’est précisément pour cette raison que vous ne serez pas sanctionnés. Pas cette fois. Vous avez fait preuve de courage, mais aussi d’une grande imprudence en vous aventurant aussi loin de la ville sans en informer qui que ce soit. Moonlight, nous en reparlerons plus tard.» Déclara-t-il sévèrement avant de se retourner pour faire un geste de sa main à l’ensemble des robots chercheurs à l’écoute de la discussion ; «Vous pouvez tous disposer.»
Incertaine après cette déclaration ferme, Moonlight hésita longuement à faire demi-tour pour rejoindre Niltrex qui patientait à la porte. Elle voulait tant parler à son Opiluk, lui dire à quel point cette distance et cette froideur lui faisaient du mal, mais elle n’en trouvait juste pas le courage. Pas devant un public. Peut-être était-elle épuisée d’attendre, ou peut-être qu’elle avait tout simplement peur d’encaisser une nouvelle déception... En tout cas, le moment était mal choisi. Les bras ballants le long du corps, elle regarda impuissante son Opi lui tourner le dos pour à nouveau faire face à la vitre, le lien réduit au silence. Encore une fois. Si seulement elle pouvait lui faire comprendre que ce n’était pas la bonne solution de s’enfermer ici dans son rôle de Prime… Que ça ne ramènerait jamais les morts. Essuyant rapidement ses optiques embrumées de larmes avec le dos de sa main, Moonlight s’éclaircit le vocaliser puis quitta immédiatement le bureau.
«C’est du joli...» Lança Blurr avec un soupçon de reproche une fois la porte refermée derrière les trois robots démoralisés. Adossé contre le mur depuis l’irruption des jeunes Autobots, il n’attendit pas la réponse de son chef pour sortir à son tour à la vitesse de la lumière.
À l’extérieur, les trois amis marchaient en silence jusqu’à ce que Hot Rod prenne la parole.
«Ça va ?» Chuchota-t-il en se penchant vers Moonlight à sa gauche.
«Oui.» Sa réponse courte à peine audible était accompagnée d’un visage baissé pour cacher sa peine.
«Je vous avais prévenu que c’était une mauvaise idée !» Rappela Niltrex, à la fois soulagé et attristé d’avoir eu raison concernant la réaction du Prime. Il frissonna violemment au souvenir de son regard implacable.
«Très perspicace…» Hot Rod leva les optiques au plafond. Il n’avait décidément rien compris, lui… Aux petites lamentations de la fembot qu’il épaulait, il s’apprêtait à dire quelque chose pour la consoler mais de drôles de sons retentissant le fit taire instantanément.
Un mecha gris et blanc, aux quelques pièces peintes en rouge, déambulait dans le couloir en face d’eux. Un masque lui cachait la bouche, mais c’était bien lui qui émettait les étranges sons et fréquences, qui s’amplifiaient à mesure qu’il se rapprochait. Ces tonalités variées, presque entraînantes, les rendaient plutôt fascinantes à entendre. Son armure majoritairement grise était imposante, dotée de quatre roues et de canons à plasma fixés dans son dos. Il était grand, avec une optique orange et l’autre jaune, une particularité rare dans cette ville. Il dégageait une aura indescriptible que ni Moonlight, ni Hot Rod ne parvenaient à saisir. Sans un regard ni un mot, il passa à côté d’eux, les ignorant complètement.
«Qui est-ce ?» Interrogea la petite fembot bleue une fois que le mecha inconnu était à distance. Ses optiques restaient fixées sur lui, animées par la curiosité. Elle tourna ensuite la tête vers Niltrex qui prit la parole à la place d’Hot Rod.
«Un ancien de la faction Decepticon, d’après les rumeurs et les bruits de couloir. Silver, je crois est son nom. Il a été blessé aux optiques, d’où ces couleurs particulières.» Indiqua-t-il en désignant ses propres optiques pour illustrer ses propos. Il reprit à voix basse pour être certain d’être discret ; «Personne ne le connais réellement. Ça ne fais pas si longtemps qu’il s’est rebellé contre sa propre faction.»
«Un dégoût de son propre genre ?» Rigola Hot Rod tout en jetant ses bras devant lui.
«Aucune idée. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cette décision radicale.» Rationnalisa Niltrex qui n’avait pas saisi la blague du robot farceur en toute circonstance. À cela, l’Autobot orange et jaune émit un petit «hey !» de protestation.
«Du moment qu’il ne se rebelle pas contre nous…» Parla Moonlight pour elle-même, un étrange pressentiment flottant dans son Spark pendant qu’elle observait l’étranger disparaître à une intersection.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOo
POV Moonlight
Je fus submergée par un merveilleux sentiment de bien-être une fois que j’atteignis l’extérieur du centre de recherches. Être dans la rue avec du monde me procurait une sensation de liberté inégalée. Aux pieds des grandes marches, je jetai un coup d’optique prudent par-dessus mon épaule au bâtiment. Je commençai vraiment à haïr cet endroit, et plus particulièrement son influence néfaste sur mon Opiluk au fil des orns cloitré derrière ces murs. Pour moi, Sentinel en était la principale cause après avoir ouvert ce centre et exercer son chantage habituel pour qu’Optimus poursuive son travail d’archéologue. Je ne l’appréciais pas spécialement, encore moins lorsqu’il donnait des ordres à tout le monde comme s’il s’agissait de sa fonction première. Il était censé être un guide pour nous tous, la voix de la sagesse innée, pas un oppresseur ! En plus, à quoi bon recenser le passé alors que l’avenir était devant nous… C’était quelque chose que je ne comprendrais sans doute jamais.
Munie d’un sourire radieux, j’étirai mes engrenages jusqu’à ce qu’ils émettent leur craquement familier et satisfaisant, libérant du soulagement dans mon protoforme anormalement tendu. Mes circuits étaient systématiquement sous tension lorsque je pénétrais dans ces lieux que je considérais comme malsains. Hot Rod se moqua de moi et du bruit que faisait mon armure quand j’étendis mes bras et mes jambes de cette façon grotesque, me traitant de vieux bot croulant sous le poids des vorns. Ce n’était pas gentil ! Me révoltant d’un coup de poing amical sur son bras, je ne pouvais malheureusement pas lui donner tort sur ce coup-là, car en effet, mon protoforme manquait cruellement d’huile. Faire un petit tour chez ce bon vieux Ratchet ne me ferait pas de mal… En plus de me donner une bonne excuse pour aller rendre visite au médecin grincheux qui occupait une place importante dans mon Spark.
Tant de souvenirs…
Soudainement, tandis que je fermais les optiques pour savourer les rayons des soleils à leur zénith, deux bras m’encerclèrent par derrière et me tirèrent dans une étroite étreinte. La terreur m’envahit aussitôt. Je glapissais de peur, les optiques écarquillées, pendant que mes mains agrippaient fermement les bras de mon assaillant. Alors que j’essayais de me libérer de cette étreinte qui se resserrait progressivement autour de moi, je ne prêtais presque pas attention aux regards perplexes que me lançaient mes deux amis dans la rue. Mais pourquoi ne venaient-ils pas à mon secours ?! Ne voyaient-ils pas ma détresse ? Je continuai de me débattre durant plusieurs longues astrosecondes contre le robot qui me retenait, jusqu’à ce que j’entende des gazouillis familiers à mon audio puis qu’une tête vînt se poser au creux de mon cou.
«Bumblebee ! Tu es de retour !» M’écriai-je en réalisant enfin que c’était lui, mon meilleur ami d’enfance. Ni une ni deux, je me tortillai dans l’autre sens pour lui rendre cette accolade si chaleureuse qui m’avait tant manquée.
«Hey Bee, ça faisait longtemps.» Ricana Hot Rod d’un sourire désinvolte aux lèvres, son pede jouant avec un gravillon de métal.
«Ouep, c’est bien moi !» Répondit l’Autobot jaune et noir d’un rire tout en encerclant ses bras autour de moi alors que je m’accrochais résolument à son cou, des larmes de joie naissantes à mes optiques.
Cela faisait pas moins de vingt orns que l’on ne s’était pas revus ! Une éternité, selon moi… Bumblebee était parti dans un camp d’entraînement à l’opposé de Iacon, niché au centre d’une vallée sauvage bordée de montagnes imposantes, dans le but de devenir un scout confirmé puis d’intégrer les rangs d’éclaireur pour gagner de prestigieux grades à l’avenir. Un rêve qu’il avait depuis étincelant. Mais c’était si terriblement loin ! Toutefois nécessaire pour pouvoir former de nouvelles recrues sans avoir la pression constante de la menace Decepticon. Un camp qui ne laissait entrer que les meilleurs des meilleurs, où l’atmosphère vibrait souvent des échos d’entraînements rigoureux, afin d’assurer un niveau de réussite optimal pour la nouvelle génération de soldats. Il m’avait vendu que du rêve ! Évidemment, j’aurais aimé pouvoir venir avec lui pour aussi me former au scoutisme, mais mon Opiluk s’y était formellement opposé. Par peur de me perdre ou parce qu’il ne me faisait pas suffisamment confiance, le mystère restait encore entier à ce cycle.
Je redressai la tête pour regarder l’expression joyeuse de Bumblebee, ses joues légèrement bleutées d’embarras ou d’émotion, je l’ignorais, mais je m’en fichais tant qu’il était à nouveau auprès de moi. C’était généralement dans ces moments-là qu’on prenait pleinement conscience de l’absence d’une personne... À quel point on y tenait. J’étais si heureuse de le retrouver en un seul morceau, avec l’impression qu’il avait gagné en maturité durant son absence prolongée. Les mains posées à ma taille, Bee poussa une petite série de sons qui lui étaient propres, ayant la particularité de me faire rire. Avec cette expression si adorable et ses optiques rondes et innocentes, il était difficile de lui résister ! Je ne voulais plus qu’il me lâche car son étreinte m’avait horriblement manqué. Le charme fut cependant rompu par la voix de Niltrex dans mon dos.
«Alors Bee, as-tu réussi ton examen ?» Demanda-t-il.
«Tu rigoles, j’espère ? Absolument ! Je suis rentré à Iacon justement pour pouvoir fêter ça avec vous. Je n’avais pas envie de rester au camp un klik de plus.» Révéla le mecha d’un léger haussement d’épaules, presque timide, ses optiques bleues se perdant au sol.
«Difficile ?» M’inquiétai-je face à cette réaction qui le dénaturait.
«Un peu. Mais le plus difficile a été d’être séparé de mes amis.» Avoua Bumblebee en esquissant ce fameux petit sourire en coin que je connaissais que trop bien, sourire que je lui rendis volontiers.
«Je peux en dire autant.» Accordai-je avant de le reprendre dans mes bras, l’impression que tous mes problèmes venaient de disparaître comme par magie grâce à sa présence bienveillante.
La tête posée sur son châssis jaune et noir atypique, j’avais un bon aperçu du centre de recherches d'où venait de sortir une Autobot verte et noire. Non, elle s’était plutôt faufilée par la sortie… Comme si elle voulait se faire discrète. J’avais l’impression de la connaître, mais j’étais incapable de mettre un nom sur ce visage qui m’était curieusement familier. La fembot examina vaguement les environs avant de disparaître agilement dans une ruelle menant aux portes ouest de la ville. Une ruelle où j’avais la désagréable sensation d’être observée par quelqu’un ou quelque chose tapi dans l’ombre, et ce sentiment s’intensifia à l’apparition de deux optiques rougeoyantes dans la pénombre. Le monde sembla ralentir autour de moi et les sons se brouillèrent dans mes audios, ne laissant plus qu’un sifflement aigu persistant. J’étais dans un état second. Mon Spark manqua une pulsation douloureuse dans mon châssis alors qu’une intense peur se propageait à l’intérieur de moi, me figeant sur place. Elles étaient si intenses… Si chargées de haine, et elles étaient directement braquées sur moi.
Les optiques rouges me provoquaient toujours une peur irrationnelle, sans que je sache pourquoi.
«Eh oh ! Moon ? Tu recharges debout ou quoi ? Qu’est-ce qui t’arrive si soudainement ? On dirait que tu as vu le protoforme de Megatron…» J’entendis la voix à la fois ironique et inquiète d’Hot Rod qui perça enfin ce sifflement insupportable. Le mecha passa plusieurs fois sa main devant mes optiques pour que j’arrête de fixer intensément cette ruelle, ce qui me tira de ma transe.
«Quoi ? Oui, oui je vais bien. J’avais cru voir quelque chose, mais ce n’est rien.» Minimisai-je en sortant de l’étreinte de Bumblebee pour afficher un sourire forcé sur mon visage. Ce geste semblait suffire puisque personne ne me demanda plus de détails sur ma soudaine distraction.
«Bon d’accord, et si nous allions fêter comme il se doit le retour et la réussite de ce bon vieux Bumblebee ? Je connais un coin vraiment sympa !» Hot Rod indiqua la direction à prendre, n’attendant pas que les plaintes de Niltrex commencent pour marcher vers son fameux coin sympa.
Avant de suivre le petit groupe, Bee me jeta un regard suspicieux, ses optiques se plissant légèrement dans une expression à la fois inquiète et attentive. Il m’observait avec cette douceur qui le caractérisait, cherchant à déchiffrer la moindre de mes émotions. Je répondis aussitôt par un sourire que j’espérais assez convaincant pour balayer ses doutes. Il ne fallait surtout pas qu’il s’inquiète pour moi, pas maintenant. Pas alors qu’il venait à peine de rentrer… Je ne l’aurais pas supporté. Il avait déjà traversé bien des épreuves et méritait de pouvoir se détendre loin des tensions du front ! Je redressai mes ailettes dans mon dos comme pour affirmer ma résolution, ce simple geste mécanique m’aidant à retrouver une posture plus assurée. Sans un mot, je suivi les trois mechas qui discutaient en marchant d’un pas tranquille. Ils évoquaient l’entraînement rigoureux que Bee avait suivi durant son séjour loin de nous, mêlant anecdotes et plaisanteries à haute voix sans se soucier du monde. Le ton était léger, presque joyeux, laissant la chaleur de leur camaraderie dissiper peu à peu les derniers relents de mon angoisse.
Pourtant, la sensation des optiques rouges dans mon dos continuant de me dévorer persistait…
À suivre…
L’OC Sidelock appartient à un ami de Facebook.
L’OC verte et noire appartient à WAKANDA-17 de Wattpad.
L’OC Silver m’appartient.
VP