Petite Etincelle
Une page se tourne, une autre s’ouvre.
Je vous souhaite une bonne lecture !
CHAPITRE 14
{==19 Vorns plus tard==}
«Plus vite bande d’ingrats ! Allez !»
Un orage se préparait à l’horizon, des éclairs fendaient épisodiquement le ciel obscurci par la tempête qui prenait forme au fil des breems. Sur Cybertron, les perturbations atmosphériques étaient souvent synonymes de violence inouïe. Ces éclairs verdâtres étaient accompagnés d’un grondement si puissant qu’il faisait trembler le sol et les grands piliers de métal qui constituaient la structure de la planète. D’après cette couleur caractéristique, une pluie acide diluvienne était en prévision. Au pied de la montagne de Cristal, tout au sud de cette dernière, Starscream constatait avec inquiétude ce changement météorologique qui pourrait nuire à leurs activités illégales. Dorénavant tracassé, le robot ailé argent gardait ses optiques rouges incandescentes fixées, un rictus de mépris aux lèvres, sur les cumulonimbus colorés qui tourbillonnaient au-dessus de sa tête.
«Maître… Nous avons tout ramassé, il ne reste plus rien. Nous devrions rentrer maintenant avant que la tempête nous tombe dessus.» S’exprima un Véhicon avec prudence qui venait d’apparaître derrière le commandant médusé. Intrigué par ces violentes bourrasques, il était sorti de la mine d’energon pour faire le même constat que Starscream concernant la dangerosité du temps.
«Serais-tu en train de me donner un ordre ?» Grinça le Decepticon muni d’ailes, tandis qu’il se retournait vers son interlocuteur, les épaules rigides et les évents soufflant. Il plissa sournoisement les optiques vers le Véhicon, qui s’empressa de secouer vivement la tête tout en prenant quelques pas en arrière, les mains dressées dans sa direction.
«N-non ! Seigneur Starscream ! Je disais juste-» Balbutia-t-il, mais le bot violet n’eut pas l’opportunité de terminer sa phrase.
«Alors remettez-vous au travail et plus vite que ça !» Aboya rudement Starscream après avoir frappé le Véhicon avec son pede pointu pour qu’il retourne à l’intérieur de la mine, tel un scraplet regagnant son trou.
Des dizaines et des dizaines de galeries souterraines avaient été creusées dans le métal à même la montagne gigantesque pour extraire le minerai d’energon brute. Une denrée rare et très précieuse en ces temps difficiles où le carburant commençait peu à peu à disparaître. Cependant ils n’avaient guère le choix, ils manquaient cruellement de ressources pour finaliser leurs opérations, en plus de devoir ravitailler tout le monde. Et du monde, il y en avait à Kaon ! En d’autres termes, ils n’avaient pas d’autre option que de venir forer l’un des plus hauts reliefs de métal de la planète, et aussi le plus riche en matière. Des activités illicites réalisées en toute discrétion, bien évidemment. Car si les Autobots venaient à découvrir ce qui se passait ici, à l’ombre de la montagne la plus généreuse en energon de tout Cybertron, ils n’hésiteraient pas un seul instant à attaquer pour la défendre. Et dans cette fatalité, Starscream n’avait pas assez de robots sous la main pour repousser une horde d’Autobots en furie…
À l’intérieur de ces longues et abruptes galeries où très peu de lumière naturelle pénétrait, les soldats Long Haul, Mixmaster et Scavenger le secondaient pour cette opération des plus délicates, en donnant le rythme aux Véhicons ouvriers pour que cette extraction se fasse le plus rapidement et le plus soigneusement possible. Quitte à ralentir, s’il le fallait ! Au risque de s’attirer les foudres de Megatron, chose que personne ici ne voulait... Dans cette éventualité, certains risqueraient de ne jamais réapparaître. Toutefois, ils n’avaient pas d’autre alternative si leur Seigneur voulait que tout se passe pour le mieux dans la chaîne d’extraction. Sans mauvaises rencontres. Long Haul avait pour mission de transporter les matériaux à l’extérieur de la mine, pendant que Mixmaster et Scavenger s’occupaient de contrôler la production et la qualité du minerai, qui devait être irréprochable d’après les mots exacts de Shockwave.
Starscream leva les optiques au ciel dans un soupir théâtral d’exaspération. Il haïssait ce scientifique prétentieux et toutes ses fichues inventions, aussi inutiles les unes que les autres… Rien de plus qu’une panoplie d’abominations. Depuis leur dernière grosse défaite face aux Autobots, dix-neuf vorns auparavant, le soldat cyclope de Megatron avait travaillé sans relâche dans sa planque pour mettre en œuvre une expérience qui coûtait extrêmement cher en ravitaillement et qui, pour l’instant, n’avait apporté aucun résultat à leur communauté. Quelque chose que Starscream ne tolérait pas, car son armée n’avait toujours pas retrouvé sa pleine puissance, comme l’avait promis Shockwave depuis des lustres.
Que faisait-il donc dans son maudit laboratoire souterrain ?
Le Seeker introspectif se raidit subitement lorsqu’il crut voir un éclat de bleu en hauteur sur une falaise escarpée, surplombant l’entrée de la galerie clandestine. C’était rapide, furtif, presque indiscernable s’il n’avait pas été dans le bon angle. Les optiques suspicieusement plissées à ce monticule de métal, le Decepticon svelte resta immobile pendant qu’il scrutait avec soin les environs, les bras croisés dans le dos. Il n’avait tout de même pas rêvé ! Si ? Il était pourtant persuadé d’avoir vu quelque chose de suspect du coin de l’optique… Mais il n’y avait rien d’anormal. Le tonnerre se faisait de plus en plus bruyant au-dessus de lui, ce qui couvrait la majeure partie des bruits environnants et donc la possibilité d’anticiper une attaque surprise Autobots. Il était peu probable qu’ils viennent s’aventurer jusqu’ici avec la tempête se rapprochant. Quelque peu anxieux par cette idée, cependant trop lâche pour aller vérifier par lui-même, le bot cria à l’intérieur de la mine pour activer la cadence de son équipe.
À quelques mètres de là, perché sur la falaise qui surplombait la mine d’energon en activité, un robot se dissimulait derrière un rocher de métal. Immobile. Ses optiques bleues étaient légèrement écarquillées de terreur après avoir involontairement croisé le regard du Decepticon Seeker en contrebas de sa position. Le Spark pulsant à tout rompre, il posa sa main droite sur son châssis, tentant de calmer les secousses internes qui balayaient son cadre frêle. Heureusement à cette distance, il ne pouvait pas le voir et avait immédiatement réagi ! C’était passé tout près… Un instant de plus et le Decepticon aviaire aurait pris son envol pour patrouiller rapidement les environs, ce qui aurait scellé leur sort à tous les deux, victimes de leur imprudence. Cette pensée glaçante écrasa littéralement le robot tapi dans l’ombre, lui arrachant un petit gémissement de son vocaliser devenu beaucoup trop serré.
Le deuxième bot qui l’accompagnait se tenait accroupi à côté de lui, arborant une expression similaire à la sienne. Empreinte d’effroi. Ils étaient comme pétrifiés… Ses deux mains argentées étaient posées sur sa bouche pour étouffer les bruits qui pourraient sortir de ses lèvres par mégarde, même si cette technique était totalement inutile dans cette situation, étant donné que les Decepticons se trouvaient à plusieurs centaines de mètres plus bas et que l’orage continuait de s’intensifier dans le ciel. Un simple réflexe de survie… Le mecha noir de jais retira lentement son bras protecteur autour de la petite fembot, puis laissa s’échapper un long soupir de soulagement tout en étendant ses jambes devant lui après cette tension éprouvante. Pendant un instant, il avait pensé qu’ils étaient fichus… La tête posée contre le rocher dans son dos, il sursauta légèrement lorsque la fembot se leva avant qu’elle ne se dirige une seconde fois au bord de la falaise.
«Moonlight ! Qu’est-ce que tu fabriques ?! Reviens ici ! C’est trop dangereux !» Chuchota désespérément le mecha qui tenta d’attraper son amie au moment où elle passa à sa portée pour l’empêcher d’avancer. Une tentative qui échoua. Désormais à moitié allongé sur le sol poussiéreux, il déglutit nerveusement tandis que la fembot se repositionnait contre un autre rocher plus large pour observer les Decepticons.
La jeune Autobot d’un joli bleu ciel avec des notes d’indigo et de violet s’accroupit à sa position d’origine puis leva le menton afin d’avoir un meilleur aperçu du trafic illégal en contre-bas. Elle entendait les appels de détresse de son ami dans son dos, toutefois elle ne lui accorda aucune importance, trop occupée à regarder les nombreux véhicules sortir de la mine et plus particulièrement un immense engin de couleur vert et noir. Un balèze ! Son regard se déporta ensuite sur le chef des opérations à l’entrée qui ne cessait d’hurler des ordres à tort et à travers. Un frisson lui parcourut le protoforme au souvenir de ses optiques rouges droits dans les siennes un instant plus tôt... Cela avait été comme une décharge électrique dans ses circuits. Elle n’osait pas s’avancer, par peur de se faire voir une seconde fois par le Seeker mais sa curiosité lui faisant cruellement défaut, elle finit par faire dépasser sa tête du monticule, le corps redressé avec un genou au sol.
«Arrête ça ! Tu vas te faire repérer !» Somma le mecha alarmé par l’attitude téméraire de la fembot.
«Je me demande à quoi tout ça va leur servir…» S’interrogea Moonlight qui l’ignora encore une fois, les crêtes optiques froncées alors qu’elle lorgnait les véhicules chargés de cristaux. Finalement, elle se retourna vers son ami paniqué caché derrière son rocher, pour lui faire un geste d’invitation de la main ; «Niltrex, il faut que tu viennes voir ça. Ils sont des dizaines à sortir le minerai !»
«Non non et non ! Je tiens à ma nouvelle carrosserie. Tu sais que si un sniper te repère, il va te faire un joli trou dans la tête, tu le sais ça hein, pas vrai ?» Balbutia Niltrex, tendu, ses deux index joints devant lui de nervosité.
«Il n’y a aucun sniper ici. Ils sont tous dans la mine…» Moonlight leva les optiques cependant victime d’un affreux doute, elle finit tout de même par se reculer juste au cas où.
«On ne devrait pas rester là. Le ciel ne va pas tarder à nous tomber sur la tête et je refuse de me retrouver sous une pluie battante potentiellement dangereuse !» S’exclama vivement Niltrex qui perdait rapidement patience devant le comportement insouciant de son amie beaucoup trop curieuse à son goût. Ils allaient finir par se faire tuer… Ou pire ! Son haussement de ton fit grincer la fembot des dentas.
Mais tout à coup, quelque chose craqua derrière les deux robots en pleine conversation. Quelque chose de lourd, et de grand. Une violente peur s’abattit sur Niltrex et Moonlight qui se retournèrent à l’unisson en direction du bruit troublant, les optiques larges et le Spark menaçant de sortir de leurs châssis à tout bout de champ. Tous leurs systèmes étaient en alerte. Un long silence angoissant entrecoupé par le grondement du tonnerre s’installa, avant qu’un rire ne commence à résonner parmi les nombreux rochers métalliques parsemant le haut de la falaise. Il ne fallut que quelques nano-kliks de plus pour qu’un Autobot familier orange et jaune ne fasse son apparition derrière le rocher contre lequel il s’était planqué depuis tout ce temps pour observer ses camarades indiscrets. Levant vite les mains devant leur allure épouvantée, il se mit à rire.
«Hé là ! Du calme, ce n’est que moi ! Vous auriez dû voir vos têtes…» Ricana Hot Rod en pointant grossièrement un doigt dans leur direction, se délectant de leurs visages dépités. Il était si heureux d’avoir réussi sa blague qu’il n’avait plus qu’une hâte : raconter son exploit à son meilleur copain Sideswipe.
«Vraiment très drôle… Ha ha ha.» Se moqua Niltrex d’un ton sarcastique et exacerbé.
«Qu’est-ce que vous faites, les petits fouineurs ? Je peux jouer avec vous ?» Demanda Hot Rod tout en passant son regard amusé d’un bot à l’autre d’un sourire narquois. Il haussa une crête optique lorsque la petite fembot bleue lui répondit avec la même expression divertie.
«On pourrait te poser la même question, Monsieur le fouineur.» Moonlight croisa les bras sur son châssis, lui renvoyant l’appellation rabaissante. Hot Rod haussa les épaules avec paresse puis posa ses mains à l’arrière de son casque.
«Je vous ai suivis en cachette depuis Iacon. Comme vous n’étiez pas très discrets, ça a été plutôt facile. De vraies pipelettes. Alors, on espionne les Decepticons ? Vous ne voulez pas vous rapprocher un peu ? Histoire de voir ce qu’ils fabriquent encore ces emmerdeurs de première.» L’Autobot orange indiqua le bord de la falaise mais plus particulièrement les Decepticons qui travaillaient plus bas. Sauf que sa prétendue confiance était en train de s’effriter alors qu’un sourire ambigu éclairait son expression railleuse.
«Je t’en prie, à toi l’honneur !» Charia aussitôt Moonlight, son propre sourire s’agrandissant au regard indécis du mecha crâneur.
Un point pour elle !
Mais contre toute attente, le bot mis à l’épreuve passa courageusement devant Niltrex pour s’aventurer au bord de la falaise. Le châssis bombé, les poings serrés, il jeta d’abord un petit coup d’optique plus bas, louchant dans le vide immense sous ses pedes. Il ne montrait peut-être pas sa peur, pourtant un frisson ponctué de picotements glissa le long de son protoforme jusque dans sa nuque. Était-il assez fou pour faire le grand saut ? Juste pour pouvoir se la raconter auprès de Moonlight qui passait son temps à le provoquer ? Non pas qu’il n’aimait pas cela, bien au contraire ! C’était l’un de ses passe-temps favoris d’ailleurs. Toutefois, il n’était pas certain que cette prise de risque valait réellement la peine pour uniquement avoir le dernier mot sur elle, malgré son ego qui le titillait farouchement. Alors, l’Autobot hésitant mais pas déraisonnable se redressa pour se retourner vers les autres en levant les bras à ses côtés tout en déclarant la chose suivante d’une touche d’embarras.
«Hum, finalement, je passe mon tour. On est très bien là où on est et puis, la vue est superbe ! Vous ne trouvez pas ? Manque juste le cube d’energon de haute qualité et un ou deux Decepticons qui s’engueulent pour le spectacle.» Leur dit-il d’un petit rire nerveux qui entraîna un ricanement chez Moonlight et un grognement d’agacement pour Niltrex.
«Ouais, magnifique. Bon maintenant on rentre ? La pluie ne va pas tarder à se déverser sur nous et à nous ronger jusqu’au protoforme si on continue à traîner dans les parages…» S’inquiéta ce dernier qui observait craintivement le ciel changeant au-dessus d’eux. Hot Rod s’esclaffa.
«Rien de mieux qu’une bonne petite pluie revigorante ! Ça forge le caractère et l’esprit, tu devrais vraiment essayer Niltrex. Je t’assure que tu serais surpris des bienfaits qu’elle apporte au protoforme. Et ne t’inquiète pas, ton humour légendaire ne sera pas endommagé !» Plaisanta-t-il tout en clignant de l’optique au petit robot noir gringalet qui se contenta de le fusiller du regard pour cette réplique cinglante.
«Et une pluie corrosive ?» Moonlight sourit, la main levée paume face au ciel au moment où les premières gouttes se mirent à tomber. Les visages des deux mechas blêmirent considérablement tandis qu’ils s’échangèrent un regard préoccupé.
«On rentre ?» Proposèrent-ils à l’unisson.
Inutile de le répéter. Les trois Autobots s’empressèrent de descendre de la falaise dans le sens inverse en priant pour que la pluie menaçante ne devienne pas trop violente le temps qu’ils rentrent à Iacon. Par chance, la ville n’était qu’à quelques kilomètres de la montagne de Cristal, et leur mode alternatif terrestre leur permettait de couvrir rapidement la distance qui les séparait de la nouvelle capitale de Cybertron. Pas moins d’un breem plus tard, les trois amis s’enfoncèrent derrière les remparts colossaux puis dans les rues désertées après que les premières gouttes de pluie acide se déversèrent sur le paysage. A priori, personne ne voulait se frotter aux intempéries à part eux… Les trois seuls idiots qui avaient tenté de défier la météo. Les Autobots filaient à toute vitesse dans la rue principale, enchaînant des drifts spectaculaires pour négocier les virages au plus vite, à la recherche d’un refuge contre la pluie acide.
«La prochaine fois, trouvez-vous une cachette à couvert ! Argh.» Se plaignit Hot Rod dans sa forme alternative qui cherchait désespérément à esquiver les gouttes caustiques. Les zigzags étaient sans succès, sa toute nouvelle peinture était perdue.
«Il n’y aura pas de prochaine fois !» La réponse affolée de Niltrex se fit entendre.
Les trois robots en panique se dépêchèrent de rejoindre un abri, un passage sous l’une des tours qui reliait le centre aux portes sud de la ville. Niltrex et Moonlight, ayant tous deux des formes alternatives à deux roues, se transformèrent en premier avant d’être suivis par Hot Rod, un véhicule à quatre roues. À nouveau dans leur forme robotique, ils observèrent silencieusement la pluie qui s’abattait sur leur belle ville abandonnée par tous les habitants jusqu’à ce que l’averse se dissipe. C’était beau à voir et surtout très reposant comme atmosphère, constata Moonlight. Elle aimait le son que produisait l’eau toxique sur le métal, l’odeur qui accompagnait la pluie, le crépitement, l’impression de revivre un souvenir perdu depuis des décennies. Elle esquissa un sourire. Le trio s’échangea quelques mots puis quelques plaisanteries en attendant les éclaircies qui ne tardèrent pas à venir, à leur plus grand bonheur, leur permettant enfin de sortir de leur cachette de fortune.
«Il commence à se faire tard. Je devrais rentrer...» Expliqua la fembot d’un léger haussement d’épaules alors qu’elle regardait les rayons des soleils disparaître derrière les nuages obscurcis. Elle semblait tourmentée par quelque chose, presque absente… Ce qui n’échappa pas aux deux mechas intrigués.
«Tu vas encore une fois l’attendre ?» Niltrex croisa les bras sur son châssis d’un sourire compatissant à son amie à la mine tombante. Ce n’était pas vraiment une question, mais plutôt une triste constatation. À ses côtés, le robot rouge, orange et jaune soupira de lassitude.
«Il a toujours beaucoup de travail, c’est son job après tout ! Tu ne devrais pas te soucier comme ça, Moonlight. Il finira par rentrer, ne t’inquiète donc pas pour lui. Reste un peu avec nous, on s’amusait bien, non ? Bon à part ce cher Niltrex qui ne connaît ni les sourires ni les blagues… Mais ça, on a l’habitude maintenant !» Nargua-t-il affectueusement d’un coup de coude dans le côté droit du bot plus court qui râla en réponse à cette taquinerie. Après tout, il voulait aider son amie mais elle était toujours si entêtée à vouloir l’attendre chaque soir alors que la plupart du temps, son travail ne lui permettait pas de rentrer… Et elle le savait.
«Je sais. Je vous verrai peut-être demain.» Moonlight coupa court à la discussion. Et sans même un dernier regard en arrière, la fembot sinueuse courut dans la rue pour rejoindre la plus grande tour au centre de Iacon, l’écho de ses talons claquant sur le pavé désert.
La tour des Cieux, nom qu'elle portait fièrement pour une raison évidente, imposait sa silhouette au-dessus des remparts de la ville. Permettant d’apercevoir la cité de Kaon à son sommet grâce aux lumières qui s’allumaient à la tombée de la nuit. Il n’y avait rien de plus magnifique… Pas de vue plus merveilleuse que celle-ci. Cependant, seuls quelques hauts placés bénéficiaient de ce privilège, puisqu’il fallait résider aux trois derniers étages pour jouir d’une vue imprenable sur toute la région. Les pedes de Moonlight éclaboussaient bruyamment les flaques d’eau qui s’étaient formées sur le sol pendant qu’elle se dirigeait rapidement vers les grandes portes forgées de la tour des Cieux. Elle escalada à la hâte les dix marches pour se réfugier à l’intérieur et gravir un autre escalier menant à un monte-charge automatisé. Sur le chemin, elle croisa le réceptionniste qu’elle salua chaleureusement accompagnée d’un geste amical de la main.
À l’intérieur de l’ascenseur, les étages défilaient dans un silence quasi permanent. Entièrement constitué de verre épais, il lui permettait de voir chaque étage ainsi que la ville tandis qu’elle prenait toujours plus de hauteur dans la plus grande tour de Iacon. C’était vraiment sublime, elle ne se lassait jamais de cette vue incroyable… Au fur et à mesure que les deux soleils disparaissaient à l’horizon, les nuances crépusculaires se reflétaient sur les tours voisines, plongeant la ville dans ses activités nocturnes. Ces mélanges de couleurs étaient spectaculaires en ce groon du cycle, quelque chose que Moonlight aimait admirer dès qu’elle en avait l’occasion. En revanche, elle remarqua que les gros nuages sombres étaient toujours là dans le ciel couvert, il était donc très probable que la pluie serait de retour dans la soirée.
Les portes coulissantes automatiques s’ouvrirent au tout dernier étage. À la pointe de la tour. La fembot s’avança hors de l’ascenseur et pénétra dans un vaste couloir silencieux, bordé de six grandes portes finement sculptées. L’écho de ses pas résonna doucement contre les parois métalliques, soulignant le calme pesant des lieux. Elle entra dans la deuxième porte sur sa droite pour pénétrer dans une pièce très spacieuse et bien équipée avec un immense panorama sur la ville ainsi que ses alentours. Et pourtant, son petit sourire disparut totalement de son visage quand elle remarqua qu’aucune lumière n’avait été allumée, et qu’aucun lustre de cristaux ne semblait avoir été récemment utilisé. Les datapads sur la table ronde au centre des quartiers n’avaient pas non plus bougé… Ils étaient encore éparpillés, désordonnés. Comme oubliés. Le moral affecté par ce constat, la fembot bleue se dirigea vers le panneau digital à côté de la porte pour apporter un peu de clarté à la pièce qui paraissait si froide et vide depuis quelques temps. Ce qui apporta une douleur sourde à son Spark.
Moonlight se racla le vocaliser qui se serrait puis s’approcha de la pièce à droite du salon, où se trouvaient un atelier et un réfrigérateur rempli de cubes d’energon, régulièrement réapprovisionnés par les employés chargés de la tour et de ses résidents. Ici, ils étaient tous aux petits soins. Attrapant deux cubes frais dans l’armoire high-tech, elle retourna au salon avant de se diriger vers la pièce en face de la salle de ravitaillement : le bureau de son Opiluk. Elle hésita un instant avant d’effleurer le panneau digital et le verrou lumineux, redoutant ce qu’elle trouverait ou plutôt ne trouverait pas derrière la porte. Était-il là ? Un maigre espoir l’habitait. Peut-être avait-elle tiré des conclusions un peu trop hâtives… Et peut-être qu’il était juste là, à l’attendre à son bureau, comme lorsqu’elle était encore un petit étincelant. Démoralisée néanmoins déterminée, Moonlight déverrouilla la porte pour découvrir que le bureau était complètement vide.
Sans surprise.
Elle fit semblant de ne pas être affectée par sa déception, mais l’expression peinée de son visage la trahissait une fois de plus. La désillusion était toujours difficile à encaisser… Elle aurait tant aimé se tromper et retrouver son créateur, assis à son bureau dos à elle, travaillant à la maison pour une fois… Au lieu de passer sa vie au congrès. Ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps, depuis qu’il avait ce nouveau travail qui lui prenait tout son temps. Refoulant sa tristesse et chassant ses pensées moroses, la fembot referma aussitôt la porte avant que les larmes de frustration ne coulent de ses optiques. Ce n’était pas grave, elle l’attendrait ce soir ! Elle sentait qu’il allait rentrer à leurs quartiers cette nuit, car les Autobots et la ville de Iacon n’avaient jamais été aussi paisibles depuis très, très longtemps.
Grâce à ce soudain regain de positivité, Moonlight réussit à ravaler ses larmes pour aller s’assoir à la table ronde plutôt que de rejoindre sa chambre pour entamer sa recharge quotidienne. Elle était épuisée par ce cycle, sans parler du moment où elle avait failli se faire avoir par un Decepticon. Elle pouvait parfois se montrer si imprudente… Secouant la tête pour chasser ce souvenir angoissant, elle posa machinalement l’autre cube d’energon dans l’espace vide en face d’elle. Assise dans son siège habituel, elle contempla les rues de la ville toujours aussi animées à cette heure du cycle, avec une pointe de mélancolie. Des robots se promenaient ou rejoignaient leurs postes de travail, tandis que d’autres rentraient chez eux pour une bonne nuit de recharge. Ils étaient des milliers à vivre dans ces rues, et à chaque cycle recommencé, Moonlight croisait de nouveaux visages. Plongée dans ses pensées variées, elle joua distraitement avec le cube d’energon coincé entre ses mains. Les coudes posés sur la table, les optiques fixés sur les imposants édifices métalliques.
Elle jeta un petit coup d’optique à l’horloge murale qui indiquait le début d’un nouveau cycle lunaire, le sixième pour elle à attendre ainsi à cette table dans un silence des plus totaux. Complètement seule. Le doux bourdonnement de ses circuits internes vibrait dans ses évents, tandis que ses ailettes tombantes glissèrent le long de son dos quand elle s’allongea sur la table, posant son menton sur son bras. Fermant un instant les optiques pour se concentrer sur un souvenir agréable, Moonlight laissa apparaître un sourire nostalgique. Elle se souvenait encore du cycle où ils étaient tous enfin sortis de la base souterraine pour rejoindre les ruines de Iacon, et du sourire qu’avait alors son Opiluk heureux. Une époque révolue… C’était il y a si longtemps. Beaucoup de choses s’étaient produites depuis. Des événements joyeux comme malheureux, qui avaient changé bon nombre de bots dans son entourage.
Et Optimus Prime en faisait partie.
Son sourire devint soudain amer. La petite fembot rouvrit les optiques après une secousse fébrile de sa tête, le rictus aux lèvres. Comme à chaque cycle lunaire, elle ouvrait davantage le lien qu’elle partageait avec son Opiluk, dans l’espoir d’entrer en communication avec lui ou simplement recevoir ses émotions. Mais, comme la plupart du temps, ce lien demeurait silencieux. Son Spark s’emballa à la tristesse qui revenait subitement après trois tentatives, toutes trois soldées par un douloureux échec. Elle se sentait si seule dans ces quartiers silencieux et vides de vie… Où chaque mur était imprégné de souvenirs tendres passés aux côtés de son Opiluk autrefois plus expressif. Ses doigts se resserrèrent violemment autour du cube d’energon qu’elle tenait lorsqu’une larme roula finalement le long de sa joue avant de tomber sur la table.
Puis les groons passèrent, mais personne ne vint jamais. Comme promis, la pluie reprit plus tard dans la soirée, noyant le paysage nocturne sous un voile de gouttes corrosives. Le cube d’energon à moitié entamé, Moonlight était allongée sur la table, la tête posée sur son bras, regardant le panorama de la ville derrière la vitre teintée. Ses optiques devenaient de plus en plus lourdes au fil des breems tandis qu’elle attendait la venue de son créateur, espérant le voir enfin apparaître dans leurs quartiers délaissés. Si seulement il pouvait cesser de s’acharner autant au travail, pour prendre un peu de temps pour lui-même… Simplement prendre du temps, elle ne demandait rien de plus. Juste de pouvoir passer un peu de temps avec lui en dehors de son poste de Prime qui demandait fermeté et discipline. Comme à la bonne époque, quand elle était encore un jeune robot en quête d’affection et de soutien. Retrouver sa vie d’avant, ne serait-ce que l’espace d’un instant…
Et elle attendit avec cet espoir, encore et encore, jusqu’à sombrer dans une stase profonde.
À suivre…
VP