Petite Etincelle

Chapitre 13

8749 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 3 ans

Nouveau chapitre. Celui-ci est très important pour le déroulement de la suite de l’histoire.

Sur ce, bonne lecture !

CHAPITRE 13

POV Normal

La situation était grave.

«J’ai établi un périmètre autour de la ville. Deux de mes éclaireurs ont localisé des troupes Decepticons se dirigeant vers l’est. Et quatre bots bombardiers postés sur la face nord de la montagne de Cristal ont été aperçus.» Silverbolt désigna ces deux zones sur la carte holographique au centre même de la table de réunion. Une carte extrêmement précise, allant des massifs et reliefs aux moindres courbes et recoins des villes peuplant Cybertron.

Ils étaient au nombre de dix autour de cette table en train de débattre des récents événements qui avaient conduit à cette réunion d’urgence avec le Prime et le chef des Aerialbots. La deuxième en moins d’un orn. Ce qui était plutôt exceptionnel. Devant chacun des Autobots présents à l’appel se trouvait un datapad ayant pour fonction de résumer la situation avec plusieurs exemples et témoignages illustrés, grâce à Perceptor et à son satellite en orbite autour de leur planète. Des preuves à l’appui pour montrer que les Decepticons étaient encore très actifs, beaucoup trop actifs pour ne pas réagir sans délai… Ils agissaient principalement à Kaon, mais également aux abords de leur propre ville, Iacon, comme le prouvaient certains clichés pris à plusieurs endroits désertés depuis le début de la guerre. Des zones stratégiques, selon Silverbolt. Il n’y avait peut-être plus personne à la surface, mais cela ne voulait pas dire pour autant que tout avait été laissé à l’abandon. Bien au contraire.

«Ils se préparent pour un autre bombardement. À moins que ce ne soit qu’une simple feinte, mais j’en doute sérieusement après l’attaque de Trypican. Ils cherchent un moyen de nous déstabiliser.» Déduisit rapidement Springer qui examinait avec attention la carte, et plus particulièrement les deux points rouges qui y clignotaient. Leurs deux principales inquiétudes à ce cycle. En pleine réflexion, il pianota ses doigts sur la table tandis que Tailgate prit la parole depuis son siège en diagonale.

«Ils avaient un espion dans nos rangs. Le doute n’est plus permis à ce stade. Et ils connaissent désormais l’emplacement exact de notre base souterraine, ce qui expliquerait le positionnement des bombardiers sur le flanc nord. Ils veulent nous éliminer en un seul coup.» L’Autobot entièrement blanc posa un doigt sous son menton tout en analysant le datapad ouvert devant lui, les optiques plissées, fixant avec suspicion à la photo de l’un des Decepticons nommé Bonecrusher.

«Un espion, ou une balance ?» Rétorqua Skids d’un haussement de crête optique muni d’une grimace répugnée.

«Un espion… Nous avons son identité ?» Demanda Optimus d’une voix autoritaire, penché au-dessus de la table avec les mains de chaque côté de son propre datapad résumant la situation complexe. Il avait encore du mal à croire qu’un espion ait réussi à infiltrer leurs rangs sans qu’ils s’en aperçoivent, pourtant, toutes les preuves étaient réunies juste sous ses optiques. Peut-être s’agissait-il du même robot qui avait tenté quelque chose contre Moonlight, ou de celui qui recherchait des documents. Dans tous les cas, ce n’était sûrement pas un hasard.

«Négatif. Mais nos sources sont sûres.» Répondit Tailgate d’une brève secousse de sa tête. Un autre mecha rouspéta.

«Comment ont-ils pu déjouer notre vigilance… Je suis sûr que c’est encore un coup de Soundwave et de ses maudites cassettes !» Soupira Slingshot, désabusé. Il marmonna quelque chose à voix basse à Hound qui se trouvait à sa droite, avant de se tourner vers son supérieur Silverbolt lorsque ce dernier reprit la parole.

«Je ne crois pas. Ça me paraît trop évident. Plutôt un bot en civil qui n’éveillerait aucun soupçon. Il y a trop de soldats sous le métal pour pouvoir passer inaperçu.» En conclut-il, ce qui sortit Jazz de sa rêverie.

«Pwah, ces Decepticons puants nous étonneront toujours. Ils ont de la suite dans les idées ! Mais ils ignorent que cette fois-ci nous avons un tour d’avance.» Le robot bleu et blanc se leva d’un bond de son siège pour jeter son datapad affichant le portrait d’une fembot au centre de la table, à la vue de tous. Il gonfla le châssis de fierté pendant qu’il reprenait avec assurance ; «notre propre espionne Zéphyr nous a récemment rapporté qu’ils réalisaient des expériences sur les fembots pour faire de l’hybridation de bot, ou quelque chose dans le genre… En tout cas, ils préparent un futur assaut. Nous ignorons encore quand ils passeront à l’action, mais mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder si Shockwave en personne se déplace pour les opérations.»

«Quel fouineur …» Mystifia Hound d’une grimace.

«De l’hybridation ? Quelle horreur ! Nos pauvres fembots… Nous ne pouvons pas rester là sans rien faire ! Slingshot, qui a encore été aperçu sur cette montagne ?» S’énerva aussitôt Springer tout en frappant son poing sur la table, abasourdi devant tant de barbaries.

«Onslaught et Blitzwing.» Répondit Slingshot sans émotion après un moment dans le silence.

Il y eut un soupir collectif suite à cette information plutôt préoccupante, puis tous les robots s’échangèrent des regards à tour de rôle, communiquant par contact visuel pour transmettre leur inquiétude. Si ces deux-là faisaient partie des opérations, alors les Decepticons avaient véritablement prévu de mettre tout en œuvre pour faire tomber le dernier pilier solide des Autobots, Iacon. Avec un assaut pareil en perspective, pas sûr que les murs gigantesques tiennent le coup assez longtemps pour repousser la menace grandissante. D’autant plus que leurs effectifs étaient en baisse depuis la prise de Trypican. Pourtant, malgré les nombreux risques qu’ils encouraient avec cette ultime attaque, Optimus n’était pas réellement surpris, car il savait de quoi Megatron était capable quand il voulait absolument obtenir une victoire. Il savait que peu importait le prix à payer et les vies à sacrifier, du moment qu’il repartait gagnant à la fin. C’était là le plus gros défaut du leader tyrannique, et sans doute le plus meurtrier, qui faisait des ravages dans les deux camps…

Mais quand cette folie allait-elle enfin s’arrêter ?

«Optimus, c’est peut-être notre seule chance de répliquer et de frapper là où ça fait mal. Une solution durable à tous nos problèmes. La défaite n’est plus une option. Il faut lancer une offensive. Si nous les prenons par surprise, nous pourrions limiter les dégâts sur la ville, et peut-être enfin faire reculer la menace Decepticon. Au moins le temps de nous reconstruire.» Se manifesta Air Raid pour briser cette tension palpable, rapidement soutenu par Tailgate et Springer, tous deux en accord avec cette déclaration pertinente. Son chef prit ensuite la parole d’un hochement de tête affirmatif.

«Je pourrais apporter un soutien aérien. Passer par le sud, mettre des soldats sur le flanc ouest et les coincer avant qu’ils n’atteignent les remparts de Iacon. Poster des guerriers aux tourelles automatiques dans l’éventualité où les Seekers se joindraient au combat. Il faudrait mobiliser tous les volontaires pour défendre notre ville et mettre les autres à l’abri par précaution. Nous ne savons pas ce qu’ils manigancent, mais ils préparent bel et bien quelque chose, c’est une certitude.» Ajouta-t-il tout en pointant avec son index les zones stratégiques sur la carte pour illustrer son idée de plan de bataille. Satisfait, il leva les optiques vers Optimus Prime quand le bot en question ne dit rien en retour, préférant écouter les suggestions de ses camarades plutôt que d’intervenir pour le moment.

«Nous n’aurons pas d’autres opportunités comme celle-là. Prime, c’est à vous de prendre cette décision. À vous seul. Alors, quels sont vos ordres ?» Air Raid se pencha vers le commandant songeur qui ne quittait plus la carte du regard, impartial. Il ne voulait en aucun cas influencer sa décision, mais s’ils laissaient à nouveau le temps à l’ennemi de se préparer, alors ils couraient droit à la catastrophe. Et autant qu’il respectait le Prime, il n’avait aucunement envie de revivre l’horreur de Trypican.

Personne à cette table.

Optimus hocha pensivement la tête, les optiques ne quittant plus cette carte holographique face à lui. Le plan de la ville tournait en boucle, ces deux points représentant la stratégie qu’avaient adoptée les Decepticons étant leurs seules informations. Il examina avec attention les détails, les photos prises et analysa les différentes options. C’était peut-être un traquenard, mais à défaut de connaître leur plan exact, ils ne pouvaient se permettre de ne rien faire. Contrairement à la dernière fois, le doute n’avait désormais plus sa place parmi eux. Il ne tolèrerait plus aucun massacre. C’était sans équivoque : les Decepticons avaient l’avantage et gagnaient petit à petit du terrain. S’ils ne réagissaient pas très prochainement, alors les conséquences pourraient être désastreuses pour leur faction, déjà bien affaiblie par la dernière attaque qui avait fait un nombre incalculable de morts. Non, il ne ferait pas deux fois la même erreur. Il était temps d’inverser la tendance et de reprendre le contrôle de la situation tout en se permettant de garder un maigre espoir de paix entre les deux factions.

Cependant, Optimus ne pouvait s’empêcher de faire la liaison entre cet espion inconnu et sa porte qui avait été forcée lors de son absence il y a quelques cycles. Sans doute que le bot en infiltration était à la recherche de ses datapads pour connaître leurs plans, mais que les pleurs de son petit étincelant avaient réussi à le faire fuir. C’était purement hypothétique, toutefois très plausible. Il était vraisemblable que l’espion ait obtenu les renseignements qu’il cherchait, et si les données exposées ce cycle étaient correctes, alors la réplique était imminente. La vie de ses Autobots et de sa fille dépendait du choix qu’il s’apprêtait à faire maintenant, un choix d’une très grande importance aux conséquences irréversibles.

«Optimus ?» Insista Springer, troublé par le silence à rallonge de son chef qui faisait durer le suspense. À l’évocation de son nom, le Prime redressa lentement sa stature imposante puis parcourut la pièce du regard, affichant une expression ferme et déterminée.

«La vie de plusieurs Autobots est en jeu. Je veux minimiser les pertes parmi les civils, des deux côtés. Slingshot, rapatrie tous les Aerialbots à la ville dès ce soir. Skids et Hound, faites un tour des quartiers pour vous assurer qu’aucun non-combattant ne soit hors de la base pendant l’opération. Il faut rassembler tout le monde dans les souterrains au plus vite. Fireflight, Tailgate et Springer, trouvez des volontaires et établissez un périmètre de sécurité autour de la ville. Nous allons nous préparer pour la bataille.» Ordonna-t-il avec autorité, désignant chaque robot au fur et à mesure qu’il attribuait les tâches à ses camarades et soldats.

«J’aime quand tu parles comme ça, Optimus ! Ça me plaît.» Félicita Hound admiratif devant son leader charismatique, convaincu qu’il avait pris la meilleure décision.

Car les choix à faire n’étaient jamais simples, et tous autour de cette table en avaient pleinement conscience.

«Nous attaquerons à la troisième nouvelle lune.»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

Je me sentais tellement bien et protégée. Entourée d’une noirceur infinie, je n’avais plus ressenti une telle quiétude depuis bien longtemps.

Une voix...

Q-quoi ? Cette voix… je la connaissais… Je l’avais déjà entendue quelque part. C’était celle qui me berçait lorsque je devais plonger dans une profonde recharge, celle aussi qui me murmurait des mots doux pour effacer mes plus grandes peurs…

Une voix…

J’appréciais le son de cette dernière, si familière à mes audios... Cependant, je n’arrivais plus à mettre de visage sur cette voix douce qui résonnait autour de moi dans un écho infini. Je voulais l’atteindre, mais je ne pouvais pas, elle me semblait si distante. Si inaccessible. Soudain, je fus baignée par une lueur bleuâtre réconfortante provenant d’un Spark à mes côtés. J’aimais ressentir les pulsations de cette étincelle de vie bienveillante, elles m’enveloppaient d’un sentiment de sécurité absolue.

Une voix …

Cette voix n’était pas du même timbre que la précédente, néanmoins je la connaissais aussi… C’était celle de mon premier Opi ! Je m’en souvenais maintenant ! Le son était étouffé par l’épaisseur du métal de la cale qui me séparait de l’extérieur, mais je pouvais la reconnaître entre mille. Un puissant sentiment d’amour m’enveloppa tandis que je me rapprochais de la chaleur du Spark, tellement heureuse d’avoir enfin retrouvé mon Opiluk après une si longue absence.

Une voix…

Mais, cette voix ! Elle était encore différente de l’autre. Cette fois-ci, c’était celle de mon nouvel Opi ! Que faisait-il là ? Je voulais désespérément le rejoindre, sauf que je ne voyais rien à part la lumière que procurait le Spark bourdonnant dans mon dos. Par moments, ces vibrations produisaient de petites ondes bleues autour de mon corps, apaisant naturellement mes circuits. J’étais submergée par un bonheur sans faille, car tous les trois étaient enfin réunis auprès de moi.

Moonlight…

La noirceur omniprésente se dissipa brusquement, me laissant émerger de ma stase.

{==Quartiers de Sunray==}

POV Normal

Sunray appelait doucement le prénom de l’étincelant qui se rechargeait profondément dans ses bras, lorsqu’elle entendit un gémissement émaner de lui. Ils approchaient de ses quartiers personnels quand, à mi-chemin, la petite s’était assoupie et semblait avoir commencé un rêve agréable. Elle ronronnait contre son châssis, un sourire indélébile sur son petit visage innocent. C’était la première fois qu’elle la voyait arborer une expression aussi sereine, aussi heureuse, un rare instant de joie pour son Spark. Même si elle devait malheureusement écourter ce moment... À contre Spark. D’un sourire des plus affectueux, la fembot jaune et noire agita lentement Moonlight pour l’aider à émerger de sa recharge une fois arrivée devant sa porte. Le minuscule robot argenté cligna plusieurs fois des optiques, confuse, avant de lever son regard étourdi vers Sunray, encore prisonnière des méandres de son rêve.

Que se passait-il ?

Apathique, le jeune protoforme s’accrocha aux interstices du châssis de la fembot en mouvement pour se redresser et scruter les environs qui lui étaient totalement étrangers. Son incrédulité grandit lorsqu’une porte s’ouvrit devant eux, laissant apparaître une toute nouvelle pièce tandis qu’un sifflement mécanique retentissait. Faisant un premier pas dans cette pièce aménagée du strict nécessaire, Sunray appuya sur un panneau digital fixé au mur de droite pour augmenter la puissance du lustre de cristal suspendu au-dessus de la petite table ronde centrale. Il n’y avait vraiment pas grand-chose ici mis à part sa couchette, celle de sa création, une table et un bureau contre le mur du fond. Juste ce qu’il fallait pour vivre dans la base souterraine en attendant des cycles meilleurs... Le sourire de Sunray se décomposa peu à peu à cette pensée morose. Après avoir refermé la porte, elle se dirigea vers la plus petite des couchettes où sa propre création rechargeait profondément, à poings fermés.

Elle tourna ses optiques vers le plafond, étonnée par la position incongrue de son fils pour recharger. Il n’avait même pas remarqué son retour ! Il était vraiment imperturbable.

À la vue de l’autre étincelant plus âgé, Moonlight se mit à gazouiller joyeusement. Les sons stridents finirent par tirer le jeune mecha de sa profonde stase. D’un long étirement de ses engrenages, il se frotta paresseusement les optiques, puis se redressa sur sa couchette pour observer sa créatrice et sa nouvelle amie. D’abord perplexe, il inclina la tête sur le côté avant de répondre avec le même enthousiasme à Moonlight, s’appuyant sur le rebord de la couchette pour se lever sur ses pedes. Sunray ressentait intensément toutes les émotions de son fils, incroyablement heureux de revoir l’étincelant d’Optimus Prime. Voir et vivre simultanément ce bonheur était pour elle la plus belle des récompenses... Et valait tous les sacrifices du monde. Maintenant trépignant d’impatience, le jeune bot poussa un gémissement plaintif lorsque sa créatrice resta immobile, sans le sortir de là.

«Oui oui, un peu de patience !» Amusée, Sunray secoua la tête avec un sourire en coin alors qu’elle attrapait son étincelant sous les aisselles pour le poser délicatement sur le sol.

Le petit mecha s’étira pour dégourdir ses membres après être resté plusieurs groons d’affilée dans la même position. Il avait l’habitude de dormir replié, le postérieur levé. Pour lui, c’était décidément la meilleure position pour recharger ses batteries ! La fembot s’accroupit ensuite pour déposer l’étincelant du Prime devant son fils qui ne cessait de gazouiller de surexcitation, ses grandes optiques rondes brillantes de joie face à son homologue féminine. Moonlight n’arrivait pas encore à se tenir debout ni même marcher à cause de son très jeune âge, mais sa création, elle, ne perdit pas une astroseconde pour se redresser et s’approcher d’elle. Ses optiques examinaient avec fascination le protoforme assis devant sa créatrice, silencieux et dubitatif, imitant les mouvements de tête chaque fois qu’il penchait la sienne d’un côté puis de l’autre. Ce comportement semblait beaucoup plaire au mecha, qui s’écria d’un coup en tapant dans ses mains avant de prendre la petite dans ses bras pour un câlin.

«Bumblebee, fais attention s’il te plaît.» Prévint Sunray en riant de l’attitude inhabituelle de sa création euphorique. Il n’était généralement pas brutal, mais il n’avait encore jamais rencontré d’autres étincelants avant ce cycle… Ce qui expliquait son grand intérêt ainsi que ses réactions à la fois surprenantes et adorables.

Elle n’avait jamais été aussi heureuse d’avoir accepté la proposition du Prime.

«J’espère que vous deviendrez de bons amis et que, plus tard, vous resterez toujours ensemble. Il faut toujours se serrer les coudes, quoi qu’il arrive. Vous verrez à quel point une amitié peut devenir précieuse avec le temps…» Affirma la fembot adulte d’une voix teintée de nostalgie, son sourire s’effaçant lentement pour laisser place à un froncement de crêtes optiques.

À ces mots empreints d’une tristesse infinie, Bumblebee leva les optiques vers sa créatrice toujours accroupie à leurs côtés, ses portes ailes tombantes dans son dos. Il relâcha doucement Moonlight de son étreinte puis se dirigea vers elle, posant sa main sur son genou tout en l’appelant fébrilement d’un petit gazouillis inquiet. Ses optiques soucieuses croisèrent aussitôt celles malheureuses de sa créatrice. Il n’aimait pas voir sa Daniluk aussi bouleversée, aussi abattue… Même s’il ignorait la cause de ce soudain chagrin. Sa créatrice dégageait pourtant une joie de vivre éclatante ! Elle essayait toujours de rester positive, même dans les moments les plus difficiles. Cette positivité était sa devise. Elle ne méritait pas d’être aussi triste… Car elle était la meilleure Dani au monde. Pourtant, les émotions qui émanaient de leur lien témoignaient que le souvenir associé à ces mots devait être extrêmement douloureux pour elle. Préoccupé par son bien-être, le petit mecha jaune et noir posa sa joue sur le genou de sa créatrice, sans jamais la quitter des optiques.

«Je vais bien. Ne t’en fais pas pour moi, mon petit bourdon. Faites donc connaissance pendant que je m’occupe de deux trois petites choses, d’accord ? Je serai juste là si vous avez besoin de moi.» Sunray posa sa main sur le haut de la tête de Bumblebee pour le rassurer, culpabilisant d’avoir transmis ses émotions sans vraiment le vouloir.

Témoin de ce moment de complicité entre une créatrice et sa création, Moonlight ne produisit aucun son, observant les deux bots avec un regard interrogateur. Elle restait en communication avec son Opiluk grâce au lien créateur, mais elle ne pouvait lui parler comme le faisaient son nouvel ami et sa créatrice. Ce qui la peinait profondément. Comment faisaient-ils pour communiquer aussi facilement ? Elle aussi aimerait pouvoir faire ça ! Un peu déçue par son incapacité, la petite fembot argentée détourna les optiques pour chercher une occupation dans ce nouvel environnement qui lui plaisait bien. Il était suffisamment petit pour qu’elle ne s’y perde pas. Petit, mais confortable. Son attention se posa de nouveau sur le jeune mecha lorsqu’il éclata de rire aux chatouilles de sa créatrice, ragaillardie par la tendresse innée de son fils.

Les deux compères s’échangèrent un dernier câlin avant que Sunray ne se redresse pour rejoindre son bureau contre le mur du fond, laissant les deux étincelants au centre de la pièce afin qu’ils puissent passer un peu plus de temps ensemble. Et de ce fait, faire plus ample connaissance. Elle avait promis à Optimus de veiller sur Moonlight et de l’aider à se sociabiliser. Bumblebee s’assit précipitamment devant Moonlight et se mit à babiller sans cesse des mots qui n’avaient absolument aucun sens pour elle… Que signifiaient toutes ces séries de sons ? Un peu désemparée, la petite fembot fronça les crêtes optiques puis inclina la tête de côté, troublée. Ce simple geste stoppa rapidement le mecha bavard qui comprit qu’elle ne saisissait rien à ses paroles. Son expression joyeuse céda la place à l’incompréhension, puis une idée lui traversa soudainement l’esprit, un sourire confiant illuminant son petit visage arrondi. C’est alors que Moonlight ressentit une présence envahir son esprit…

.:Bonjour !:.

Choquée par la voix qui résonnait soudainement dans sa tête, la petite fembot sursauta, les optiques grandes ouvertes en scrutant autour d’elle pour en déterminer l’origine. C’était déjà la deuxième fois que cela lui arrivait ! La première fois qu’elle avait entendu cette voix masculine, c’était le cycle où elle les avait rencontrés dans la chambre d’Opi. Mais prise de panique, elle n’y avait pas prêté plus d’attention. Pourtant, personne n’avait prononcé un seul mot dans la pièce ! La voix semblait bel et bien provenir de l’intérieur de son casque. Devant elle, Bumblebee éclata de rire.

.:C’est moi qui te parle.:.

Moonlight se retourna vers le mecha jaune et noir plus âgé, optiques écarquillées.

.:Comment fais-tu ça ?!:.

Bumblebee sourit.

.:Comme tu viens de le faire. C’est une fréquence pour les étincelants, un peu comme la communication privée des adultes mais encore plus privée ! Héhé. Nous seuls y avons accès. Personne d’autre à part nous ne peut s’en servir, c’est génial, non ? Comme ça on pourra discuter et tu pourras me comprendre !:.

Emerveillée par cette nouvelle technique de communication, Moonlight pépia de bonheur.

.:C’est vraiment génial ! J’aime ça… Ta voix est drôle !:.

Bumblebee ricana puis hocha rapidement la tête.

.:Oui, moi aussi ! Il existe aussi une communication interne spécialement conçue pour les créateurs et les étincelants. Mais c’est un peu plus compliqué parce qu’il faut l’ouvrir avec le lien du Spark. Ça demande beaucoup de concentration, et il faut aussi que le créateur active la communication. Regarde !:.

Mettant ses mots en pratique, le jeune Cybertronien plissa les optiques pour se concentrer comme il venait de le dire, complètement immobile après s’être tourné vers sa créatrice penchée sur le bureau qui leur tournait le dos. Quelques nano-kliks passèrent lorsque tout à coup, la Daniluk de Bumblebee se retourna d’un petit rire surpris. Elle s’accouda au dossier de sa chaise pour regarder les deux étincelants assis face à face, une lueur d’espièglerie dans ses jolies optiques bleues. Divertie par les tentatives de communication de Bumblebee, Sunray arqua une crête optique en direction de sa création qui la regardait innocemment, les mains jointes sur ses jambes croisées. Pendant ce temps, Moonlight était captivée par son ami aux pouvoirs extraordinaires.

«D’accord, je vois que Bumblebee t’a montré ce qu’est la communication interne.» Sunray sourit gentiment à la petite fembot qui se tourna vers elle après avoir pris la parole. Mais face au regard sceptique que lui renvoya Moonlight, elle l’encouragea d’un signe de tête à tenter l’expérience elle-même avec le commandant des Autobots.

.:Tu peux le faire ! Concentre-toi sur ton lien.:.

Bumblebee, persuadé qu’elle réussirait du premier coup, hocha la tête avec enthousiasme en repliant ses jambes sous lui pendant que le plus petit protoforme se concentrait de toutes ses forces sur le lien créateur. Ses petites optiques se plissèrent sous l’effort, toute sa volonté tournée vers un seul objectif : parler à son Opiluk. De longs nano-kliks s’écoulèrent dans un silence tendu où rien de spectaculaire ne se produisit, au grand désespoir de Moonlight. Un petit gémissement d’impuissance s’échappa de son vocaliser. Elle n’y arrivait tout simplement pas… La fréquence restait désespérément muette. Son petit visage se décomposa, ses ailettes tombèrent, et ses épaules s’affaissèrent face à ce lien qui refusait de s’ouvrir complètement dans son Spark. Les grésillements constants dans sa tête ne faisaient qu’amplifier son découragement. Derrière Bumblebee, Sunray poussa un soupir discret.

«Il faut beaucoup de concentration des deux côtés, surtout pour l’ouvrir la première fois. La fréquence peut se montrer timide au début. Mais avec de la pratique et une fois le lien établi, tu verras à quel point c’est facile. Ne t’en fais pas. Sans doute qu’Optimus fait quelque chose de très important en ce moment et qu’il ne se rend juste pas compte que tu essaies de communiquer avec lui.» Tenta-t-elle de rassurer, accompagnant ses mots d’un léger haussement d’épaules.

Néanmoins, ces sages paroles n’apaisaient en rien la déception que ressentait la petite Moonlight, frustrée. Face à elle, Bumblebee gazouilla doucement d’inquiétude alors qu’il déposait sa main droite sur son pede pour lui apporter un soutien physique, conscient à quel point ce sentiment d’échec pouvait miner le moral. Lui aussi s’était heurté à cette difficulté à ses débuts. Il lui avait fallu de nombreux cycles d’efforts acharnés pour enfin réussir à établir une connexion avec sa Daniluk. Apprendre à utiliser cette communication demandait de la patience et surtout de la pratique, comme venait de le dire Sunray dans une vaine tentative de l’apaiser. Mais le jeu en valait largement la chandelle, car il n’existait rien de plus précieux que de pouvoir parler à son créateur sans que personne d’autre ne puisse entendre ! Quant à Moonlight, elle finirait bien par y parvenir, tôt ou tard. Naturellement, ou avec un petit coup de pouce. Peut-être était-elle simplement encore trop jeune ? Une question que Sunray elle-même commençait à se poser.

«Tu es encore très jeune, Moonlight. Tu finiras par comprendre le dialecte des étincelants, mais il faut procéder par étapes et savoir se montrer patient. Tout vient à point à qui sait attendre !» Raisonna-t-elle tout en levant malicieusement son index à côté de sa tête accompagnée d’un clignement d’optique complice.

.:Elle a raison. C’est pas grave ! J’ai mis beaucoup de temps à apprendre, tu sais. Pendant longtemps j’étais très seul… Je n’avais personne à qui parler. Mais Dani m’a dit que c’était normal parce que j’étais le dernier étincelant connu rescapé.:. Le petit mecha haussa les épaules avec nonchalance tout en se balançant d’avant en arrière, ses petites portes-ailes redressées dans son dos. Cependant cette fois-ci, Moonlight ne répondit pas, elle préféra regarder le sol plutôt que Bumblebee devant elle qui essayait de lui remonter le moral d’une façon ou d’une autre. De la patience et de l’entraînement, énormément d’entraînement… C’était la clé de la réussite.

Les cycles suivants, Moonlight et Bumblebee passèrent beaucoup plus de temps ensemble. C’était devenu un rituel depuis qu’Optimus avait demandé de l’aide à Sunray pour pouvoir assurer ses fonctions en tant que commandant et leader des Autobots. Ce n’était censé être qu’en cas de force majeure ! Ces derniers temps plus que d’habitude. La plus grande partie du cycle, ils s’amusaient à jouer à cache-cache, à réaliser des dessins sur les tablettes prévues à cet effet, à bavarder sans relâche, puis à rire de tout et n’importe quoi. Il leur arrivait même de ne plus faire attention à leur entourage tant ils étaient plongés dans leurs jeux et leurs discussions animées. Pas une seule dispute n’avait éclaté entre eux. Pas même un banal différend, car ils estimaient que c’était inutile étant donné qu’ils étaient amis. Leur amitié naissante se renforçait au fil des cycles qui passaient dans ces quartiers, à la plus grande joie de Sunray, qui ne pouvait contenir son bonheur de les voir aussi fusionnels. D’autant plus que la fembot adulte savait ce qui se tramait à l’extérieur de ces murs de métal, mais avait reçu l’ordre du Prime de ne rien révéler aux étincelants.

Avec ou sans cet ordre, elle n’en aurait jamais parlé de toute façon.

À force de rester coincés entre ces quatre murs, les deux jeunes robots avaient fini par s’inventer de nouveaux jeux pour passer le temps. Rêvant du monde extérieur, de ce qu’il abritait et de ce à quoi il pouvait bien ressembler maintenant. Moonlight n’avait pratiquement plus aucun souvenir de cette période-là, grâce aux interventions fréquentes du médecin grincheux sur son CPU avec ce drôle de câble noir qu’il connectait à sa nuque à chaque deca cycle. Elle ne l’aimait pas beaucoup, il lui faisait peur… Mais pas autant peur que le grand mecha noir à la grosse voix bourrue avec les drôles d’objets chauds à ses bras. En revanche, celui à la visière bleue qui passait son temps à faire des blagues était devenu son favori. Durant son temps libre, Optimus faisait toujours en sorte que Moonlight rencontre d’autres robots qui vivaient parmi eux pour développer son aspect social, mais aussi pour qu’elle voie d’autres visages. Elle en avait besoin.

Étendus sur le sol froid au centre même de la pièce, Bumblebee et Moonlight jouaient à un nouveau jeu qu’ils avaient eux-mêmes inventé il y a deux cycles, alors qu’ils s’ennuyaient. Un divertissement qui demandait uniquement de la réflexion. En plus, il faisait très chaud, donc faire des batailles ou des jeux demandant des efforts physiques n’était pas la meilleure des idées pour leurs évents. Sunray était assise à son bureau comme à l’accoutumée, et épluchait deux datapads des archives après que Perceptor était passé à ses quartiers pour déposer ces derniers assez urgents. Les étincelants ne l’avaient pas vraiment remarqué, mais le mecha rouge avait montré de nombreux signes de nervosité pendant qu’il partageait des informations à la fembot jaune et noire, en toute discrétion, l’inquiétant à son tour dans le processus. L’atmosphère de la base était des plus tendues.

.:Je vois… Quelque chose de plat… Et de très grand.:.

.:Un mur ?:.

.:Gagné !:.

Bumblebee félicita son amie plus petite de taille qui avait désigné le mur face à elle. Les ailettes frétillantes à sa victoire, la fembot se mit à réfléchir tandis que le mecha à sa droite reposa son menton entre ses mains.

.:Je vois quelque chose de jaune..:.

.:Dani ?:.

.:Oui !:.

.:Je vois quelque chose de… Rond.:.

.:La table ?:.

.:C’est ça !:.

.:Yay !:.

Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour occuper les deux étincelants, s’amusant comme des petits fous avec un jeu des plus rudimentaires. Pour eux, le principal était d’être ensemble et non assis dans un coin, seuls, en attendant le retour de leurs créateurs respectifs. La solitude était la pire des sensations au monde... Le duo se mit à ricaner le plus discrètement possible pour ne pas déranger Sunray, avant de se pousser à tour de rôle, abandonnant un instant leur jeu pour se taquiner mutuellement. Bumblebee se heurta à l’épaule de sa camarade qui roula sur le dos sous la force de l’impact, poussant un soupir étouffé et arrêtant brusquement le rire du mecha qui pensait lui avoir fait du mal. Mais par chance, la petite Moonlight se redressa à la hâte munie d’un sourire des plus comiques, faisant repartir le fou rire de son ami allongé sur le sol.

.:Encore, encore !:. Hilare, la fembot argentée sauta sur le dos de Bumblebee qui, rien que par la force de ses bras, la souleva de plusieurs centimètres du sol.

Mais malheureusement, il était très chatouilleux. Alors quand Moonlight agrippa ses portes ailes pour ne pas dégringoler de son dos, le mecha se ratatina de tout son long, pris d’un rire hystérique. Au loin, Sunray avait tourné la tête pour observer en silence les deux étincelants qui s’entendaient à merveille, son sourire s’élargissant aux rires qui emplissaient ses quartiers. Des rires innocents qui n’avaient pas de prix pour elle… À chaque cycle qui passait, elle rappelait à Optimus à quel point elle lui en était reconnaissante de lui avoir confié la garde temporaire de Moonlight tant elle avait un impact positif sur le moral de son fils. À des années-lumière de sa dépression. Il n’y avait décidément rien de plus bénéfique pour ces deux jeunes robots au milieu de cette guerre qu’une amitié sincère naissante.

.:Je vois… Quelque chose de- :. Toutefois, Bumblebee se perdit dans sa phrase au moment où le sol se mit à trembler violemment.

Le lustre de cristaux d’energon au-dessus de leurs têtes commença à vaciller dangereusement alors qu’un énorme bruit sourd retentissait quelque part à la surface. C’était un grondement terrifiant... Ils ne comprenaient pas pourquoi il y avait toutes ces secousses tout d’un coup. Après plusieurs gémissements apeurés, les deux étincelants se redressèrent et posèrent leurs optiques larmoyantes sur Sunray qui venait de se lever de sa chaise pour les rejoindre au centre de la pièce. Durant le trajet, elle avait observé le plafond d’un air inquiet, enfouissant ses pires craintes et angoisses au plus profond de son Spark pour ne pas affecter sa propre création. Il fallait absolument qu’elle trouve un moyen de les occuper pour qu’ils ne fassent pas attention à ce qui se passait dehors, à plusieurs centaines de mètres au-dessus de leurs têtes.

«Laissez-moi vous raconter une histoire. L’histoire qui opposa le bien et le mal.» La fembot récupéra les deux étincelants sanglotants contre elle, puis alla se positionner contre le mur le plus proche de la porte. Les genoux repliés, elle attira chaque protoforme près de son châssis, posant un bras protecteur autour de leurs épaules pour qu’ils restent à proximité de son Spark pulsant un peu plus vite que la normale. Les bruits sourds s’intensifi      aient au-dessus d’eux.

«À l’origine de notre monde, il n’y avait que deux Transformers issus d’un seul et unique Créateur. L’un incarnait le mal, et l’autre incarnait le bien. Deux parfaits opposés qui pourtant se complétaient. Mais celui qui avait une âme noircie par le mal ne voulait pas laisser la place au bien. Alors, les deux ennemis ancestraux se livrèrent une lutte sans merci durant des vorns entiers, opposant le Destructeur, Unicron, contre Primus, le Libérateur. Notre Dieu Primus réussit à reprendre l’avantage en donnant naissance aux treize Prime Originels, qui inversèrent la tendance en unissant leurs forces pour repousser Unicron. Primus devint notre planète Cybertron, laissant les treize Prime gouverner ce monde avec justice et sagesse. Mais le treizième Prime, Megatronus, les trahit pour reprendre le pouvoir.» Raconta la fembot qui s’arrêta dans son histoire simplifiée lorsqu’un autre tremblement secoua la base tout entière. Resserrant inconsciemment sa prise sur les deux étincelants gémissant de terreur, elle reprit dans un murmure effrayé, les optiques fixées au plafond où de petites particules de poussière tombaient.

«Il devint le déchu. Celui qui porte désormais le nom du Fallen. Que Primus tout-puissant nous vienne en aide…» Leur dit-elle dans un murmure effrayé en retenant ses propres larmes de peur de tomber.

Une nouvelle secousse, plus violente encore, suivie d’une explosion toute proche, secoua brutalement la base. Un petit cri échappa à la fembot adulte qui ferma aussitôt ses optiques avec force. Au-dessus d’eux la guerre faisait rage, comme Perceptor l’avait prévenue quelques breems plus tôt. C’était le grand cycle… La fameuse réplique. Reprenant le contrôle de ses émotions pour ne pas transmettre sa peur, Sunray murmura des paroles apaisantes aux audios des deux étincelants terrifiés collés contre elle, incapables de comprendre ces sons sinistres qui faisaient trembler toute la pièce. Et quelque part, elle s’en réjouissait. Se redressant lentement, la fembot plaça les deux petits côte à côte contre le mur puis s’agenouilla devant eux, prête à les protéger au moindre danger. Elle plaça son corps au-dessus d’eux, bouclier vivant entre ces derniers et le plafond prêt à céder. Et malgré l’effroi qui la rongeait, elle leur adressa un sourire doux, presque paisible.

«Quand le mal frappe à nos portes, il ne faut pas le laisser entrer.» Leur chuchota-t-elle tout en prenant leurs petites mains pour les placer au-dessus leurs audios. Elle passa ensuite ses doigts sur leurs optiques pour qu’ils les ferment, finissant sa phrase dans un murmure fragile ; «il sévit à l’extérieur… Mais jamais nous atteindra.»

Regardant une dernière fois le plafond fissuré avec une angoisse croissante, Sunray posa ses mains de chaque côté des étincelants puis ferma à son tour ses optiques. À cet instant, le lustre suspendu au-dessus d’eux s’éteignit. Une explosion retentit, encore plus proche que la précédente. Le sifflement strident des missiles atteignait leurs audios, malgré la profondeur à laquelle ils se trouvaient. Moonlight pressa ses mains contre ses audios pour étouffer au mieux le bruit horrible qui la remplissait de terreur. Des images surgissaient dans son esprit, un sentiment de déjà-vu douloureux… Elle tenta désespérément d’établir le contact avec son Opiluk, mais le lien restait muet. Le lien était silencieux, cependant toujours présent. Dans une ultime tentative pour entendre la voix d’Optimus et apaiser son Spark, elle s’écria dans la communication privée, une connexion qui n’avait encore jamais été établie.

.:Opi !:.

Jusqu’à maintenant.

.:Je suis là. Reste en sécurité, sweetspark, je serai bientôt à tes côtés. Lorsque tout ça sera fini, nous serons à nouveau réunis.:.

.:Je te le promets.:.

La fin de sa phrase fut accompagnée d’une dernière secousse, puis le trou noir.

{==3 Orns plus tard==}

La vive luminosité aveugla temporairement Moonlight.

Elle couvrit ses optiques plissées d’inconfort avec son bras droit, en attendant que son CPU calibre sa vision après avoir passé un long moment dans la chambre à étincelant. Coupée du reste du monde. Un petit gémissement d’irritation s’échappa d’elle, déclenchant un léger rire en retour dans le châssis mastoc derrière elle. Un châssis rouge et bleu familier.

«Ça va passer.» Le grand Prime tapota doucement le dos de sa fille tout en avançant dans le couloir.

Ils se dirigeaient tous deux vers une épaisse foule de robots qui s’était rassemblée aux grandes portes de la base souterraine, ces mêmes portes qui menaient à la liberté tant espérée. Tous les Autobots attendaient avec une grande impatience de pouvoir enfin sortir, après être restés si longtemps enfermés dans cette prison exiguë, avec la peur au fond du réservoir de ne jamais pouvoir retourner à leur ancienne vie. Tout le monde était présent pour ce grand événement. Parmi eux on reconnaissait Hound, Skids, Springer, Perceptor, Jazz, Air Raid, Slingshot, Ratchet, Ironhide, Blurr, Stranno, Arcee, et bien d’autres encore. Un rassemblement imposant d’Autobots désireux de retrouver leur ville majestueuse et de reconstruire ce que la guerre contre la révolte des Decepticons leur avait arraché. Au centre de cette foule impressionnante se dressait Sentinel, le mentor respecté d’Optimus.

«Ce cycle, mes chers Autobots, marquera le début d’une nouvelle ère. Notre ville d’Iacon sera reconstruite grâce à nos efforts collectifs. Ces efforts permettront de lui rendre sa gloire et sa beauté d’antan. Grâce à nous tous, grâce à nos valeureux combattants, la menace Decepticon a enfin été repoussée, et nous pouvons être fiers du combat que nous avons mené pour parvenir à cette victoire ! Ensemble, nous sommes unis. Ensemble, nous réussirons !» Sentinel leva les bras vers la masse de robots qui l’acclamaient pour son discours mémorable.

.:Opi ?:.

Interpellé par la voix féminine dans sa tête, Optimus cligna des optiques puis baissa le regard sur son petit étincelant dans ses bras. Moonlight le fixait avec de grandes optiques curieuses, cherchant à comprendre ce qui se passait et pourquoi tout le monde faisait autant de bruit avec leurs mains. Elle était encore trop jeune pour saisir pleinement ce qui venait d’être accompli, mais elle savait que ce cycle était particulièrement spécial pour eux. Comme son Opiluk le lui avait expliqué avec des mots qu’elle pouvait comprendre. Le Prime lui adressa un demi-sourire en la redressant doucement contre lui, lui permettant d’avoir une meilleure visibilité sur Sentinel et les courageux guerriers qui se tenaient à ses côtés. De braves Autobots qui s’étaient vaillamment battus à ses côtés dans un ultime face-à-face avec leurs ennemis de toujours, pour reprendre le contrôle de leur précieuse ville d’Iacon, ciblée par les bombardiers. Ils avaient agi au bon moment pour la sauver de la destruction.

«Nous allons rouvrir ces portes avec courage et dignité, et reprendre ce qui nous appartient de droit. Travaillons ensemble pour que Cybertron retrouve toute sa splendeur. Une victoire que nous célébrerons pendant des vorns !» Clama Sentinel, déclenchant l’hystérie dans la foule attentive.

.:Nous allons sortir d’ici.:. Révéla Optimus dans la communication privée.

.:Sortir ?:. Interrogea Moonlight, déconcertée.

.:Oui. Il y a tout un monde derrière ces portes qui n’attend plus que nous.:. Clarifia son Opiluk alors qu’il posait les optiques sur une fembot familière un peu plus loin à sa droite, à côté de Perceptor et Beachcomber. Dans ses bras, son jeune fils Bumblebee écoutait avec attention le discours porteur d’espoir.

Comme s’il avait ressenti son regard, le petit mecha jaune et noir tourna la tête dans la direction d’Optimus et de Moonlight. Quand il vit sa jeune amie dans les bras de son créateur, il lui adressa un beau sourire que cette dernière lui rendit sans attendre en agitant lentement la main. Les deux étincelants engagèrent une conversation privée, tandis que le Prime s’avançait de quelques pas lorsque Sentinel l’appela pour lui adresser des éloges sur son combat en faveur de la cause Autobot. Le glorifiant pour son courage et sa capacité à guider les siens dans les moments les plus sombres de leur histoire, Sentinel félicita chaque robot ayant agi sous le commandement d’Optimus lors de cette grande bataille. Ils étaient nombreux à avoir combattu sous ses ordres, et c’était grâce à toute cette collectivité et cette détermination qu’ils avaient remporté la victoire haut la main. Le public acclamait leur Prime, désormais considéré comme un véritable héros de guerre.

Car Optimus avait finalement rattrapé son erreur en plaçant toute sa confiance dans ses alliés.

.:Tu crois qu’il va se passer quoi, maintenant ?:. Demanda Bumblebee à Moonlight sur la fréquence.

.:Je ne sais pas. Je ne me souviens pas de l’extérieur..:. Rétorqua la petite fembot tout en tentant de se souvenir à quoi ressemblait le monde, après trois deca cycles passés dans cette base. Sans compter les souvenirs encore flous ou disparus.

«Un leader et un véritable ami. Ça a été un honneur de travailler avec vous, Prime.» Termina Air Raid en effectuant une légère révérence respectueuse à l’Autobot en question.

Après les remerciements, trois gros robots s’approchèrent des doubles portes en métal pour actionner le levier de sécurité qui n’avait pas été ouvert depuis longtemps. Le silence s’installa aussitôt sur la foule quand l’écho d’un grincement sinistre résonna dans l’immense salle de rassemblement. Des nuages de poussières s’élevèrent alors que les portes s’ouvraient sur un long couloir menant à une lumière aveuglante. Les robots se mirent à chuchoter entre eux, personne n’osait faire le premier pas vers leur liberté nouvellement retrouvée. Peut-être n’y croyaient-ils pas, peut-être avaient-ils peur de ce qu’ils trouveraient là-bas… Une ville déserte, amochée par les bombardements répétés de leurs ennemis. Mais une chose était sûre : les Decepticons avaient encaissé une si lourde défaite qu’ils ne reviendraient pas de sitôt.

En tête de la scène, Optimus croisa le regard craintif de Sunray. La fembot tenait sa création contre elle, comme pour la protéger d’une éventuelle image choquante à l’ouverture des portes. C’était légitime car après tout, leur ville n’était plus ce qu’elle était autrefois. Bien sûr, son équipe avait nettoyé les rues de fond en comble après leur victoire, mais cela ne signifiait pas qu’il n’y avait plus aucune trace d’energon ou d’impact. Les souvenirs étaient hélas indélébiles… Ils étaient désormais permanents, ancrés à jamais dans l’histoire de leur planète Cybertron. Sunray sourit faiblement au Prime puis reporta son attention sur Sentinel, qui parlait à nouveau pour encourager les Autobots à sortir de la base afin de retrouver leur ville. Finalement, elle fut l’une des premières à faire ce pas décisif vers la lumière au bout du tunnel, entraînant les autres robots à la suivre.

Optimus esquissa un petit sourire en attendant que les Autobots empruntent le même chemin que Sunray et Bumblebee, échangeant un regard complice avec son ancien mentor Sentinel visiblement reconnaissant. Une fois dehors, il devrait lui parler de certaines choses, notamment de ce qu’il avait appris des Decepticons et de leur éventuelle vengeance une fois qu’ils auraient retrouvé leurs forces. Car il savait, au fond de lui, que ce n’était qu’une fois de plus une partie remise. Tapotant doucement le dos de sa fille pour la calmer, le Prime se dirigea à son tour vers le couloir, à l’arrière du cortège étrangement silencieux.

L’appréhension se lisait sur tous les visages.

Moonlight se redressa contre le châssis rouge et bleu pour regarder vers la lumière éblouissante, la bouche légèrement entrouverte de saisissement. Qu’y avait-il là-bas ? Que trouveraient-ils une fois dehors ? Les méchants robots étaient-ils partis ? Toutes ces questions sans réponse laissèrent la peur se propager dans son petit Spark pulsant la chamade, une peur bientôt pansée par l’amour que lui vouait son Opiluk. Une chaleur indescriptible la recouvrit tandis que toutes les émotions positives se frayaient un chemin dans leur lien si unique, lui assurant que malgré tout ce qui pourrait arriver une fois dehors, elle continuerait d’être protégée et aimée par Optimus. Prise d’une soudaine affection pour lui, Moonlight attrapa le pare-brise de son Opi dans une forte accolade. Un geste qui fut rapidement récompensé d’une tendre caresse sur sa tête.

Arrivés à l’extérieur de la base souterraine, Optimus s’arrêta un instant pour contempler ce qui restait de leur ancienne ville d’Iacon, animé d’une toute nouvelle détermination mêlée à de la peine. Tout n’avait pas été détruit pendant les bombardements, toutefois un bon nombre de tours avait été réduit en cendres lors du combat. Des bâtiments s’écroulaient, d’autres peinaient à rester debout sur leur structure… C’était malheureusement le sacrifice à faire pour assurer la victoire des Autobots. Sentant à nouveau une crainte se glisser dans son Spark, il baissa les optiques vers le petit protoforme dans ses bras qui observait avec méfiance les ruines de la ville ainsi que les nombreux bots qui se dispersaient tout autour d’eux. La fembot pointa confusément son doigt vers deux robots ramassant les débris d’une porte portant un écriteau, clignant des optiques de perplexité lorsqu’un des mechas se transforma en véhicule terrestre pour rejoindre le centre-ville. Elle n’avait jamais vu quelqu’un faire ça !

.:Oui, sweetspark. C’est ici notre maison maintenant. Un tout nouveau monde s’offre à toi, et je serai toujours là à tes côtés. À chaque étape de ta vie dans ce monde que nous reconstruirons pas à pas.:. Déclara solennellement Optimus dans la communication privée, le bras libre tendu vers l’horizon où l’un des soleils se levait sur les tours effondrées. Moonlight gémit dans ses bras.

«Opi … J’ai peur.»

Fin

Non, je plaisante ! Mais les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer dès maintenant.

L’histoire de Moonlight va prendre un tournant important, vous verrez ça dans le chapitre suivant.

Zephyr ne m’appartient pas, c’est l’OC de WAKANDA sur Wattpad. Il n’y a pour l’instant qu’une simple mention d’elle dans ce chapitre, mais elle reviendra plus tard.

À bientôt, VP

Laisser un commentaire ?