TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 3

7836 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/11/2023 20:08

Voici un chapitre relativement calme mais tout aussi important. Les suivants auront plus d’action.

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 3

Optimus, je te dois la vérité.

Le Prime leva les optiques des vieilles inscriptions sur les murs pour regarder sa créatrice qui flottait à côté de lui. Elle portait une expression mélancolique sur son visage humanoïde et ses yeux luisaient de remords.

Mais sous cette facette fastidieuse se cachait une véritable ruse pour l’amadouer comme elle le désirait. Quintessa croisa les mains devant elle puis flotta plus près du visage du robot bleu et rouge confus qui attendait patiemment qu’elle poursuive. Il sera si facile de lui faire croire à des mensonges car il avait toujours été un peu naïf.

Ta très chère compagne a failli à son devoir. Elle n’a pas su protéger ton héritier. La race humaine s’en est emparé et l’a détruit car il représentait une menace.

«Non … Non ! Vous mentez !» Hurla obstinément Optimus en secouant la tête dans la négation, refusant de croire à ce qu’elle prétendait. Ce n’était tout simplement pas possible. Son étincelant ne pouvait pas être mort, Rixia n’aurait jamais pu laisser une chose pareille se produire de son vivant.

Ils l’on massacré, comme les barbares qu’ils sont. Sans une once de pitié.

«Non, non non ! Ce n’est pas vrai ! Je refuse d’y croire !» Le Prime frappa ses poings contre les murs d’un hurlement de colère et de désespoir. Impossible. Ce mot tournait en boucle dans son esprit mais pourtant le doute commençait à fleurir également. Pourquoi lui mentirait-elle ? Dans quel but ?

Il se laissa gémir doucement dans la désolation alors que les mots de sa créatrice prenaient enfin leur sens dans son esprit en conflit. Depuis qu’elle l’avait frappé au visage, il ne savait plus déceler le vrai du faux. Il était incapable de faire la différence entre le rêve et la réalité, mensonge et vérité. Qu’était-il en train de lui arriver exactement ?

D’un grognement amer, il enfonça ses doigts autour des statuettes dans le mur métallique pour le soutien. Tout cela ne serait jamais arrivé s’il n’avait pas quitté la terre, s’il n’avait pas abandonné ses Autobots et Rixia à cette race primitive sans aucun respect ni honneur pour personne. Et encore une fois il avait aveuglément fait confiance aux mauvaises personnes. Quand apprendra-t-il enfin ?! Combien de vies seront encore sacrifiées ?

Plus aucune. Jamais.

Optimus plissa les optiques à l’accablante douleur dans son Spark puis posa son front contre le mur en face de lui, les bras de chaque côté de sa tête tandis que son chagrin prenait de l’ampleur. Il ne savait pas ce qui était le pire. La trahison ou la perte de son étincelant ? Sans doute un mélange des deux.

Quintessa esquissa un vil sourire en voyant dans quel état émotionnel elle venait de mettre sa création. Pour elle, toute cette histoire était pathétique et ridicule. Il n’avait jamais été question qu’il se lie avec quiconque et encore moins qu’il se reproduise alors aujourd’hui il payait les conséquences de ses choix inappropriés.

Ses sourcils se froncèrent subitement quand elle entendit des petites lamentations du grand robot qui était supposé être insensible, impassible et digne. C’était à la fois écœurant et à la fois intriguant.

Je peux apaiser ta douleur et te libérer du mal qui te hante, Optimus. Je peux vous délivrer toi et ta compagne. Mais pour cela, il va falloir que tu me rendes un petit service.

D’un resserrement vigoureux de sa mâchoire, le Prime redressa la tête pour regarder sa créatrice d’une optique brillante de culpabilité et de douleur. Malgré qu’il fasse tout en son pouvoir pour intérioriser ses émotions, cette nouvelle dévastatrice venait de détruire tous les barrages qu’il avait mis en place durant de nombreuses décennies en tant que Prime et leader. C’était tout simplement insoutenable … De savoir que par sa faute, par son égoïsme, il avait perdu son seul et unique héritier.

Si seulement il n’avait pas voulu chercher ses foutus créateurs. Absolument rien de tout cela ne serait arrivé et il serait encore aux côtés de sa Sparkmate aujourd’hui ainsi qu’aux côtés de son enfant et de ses soldats. Son devoir de Prime était non seulement d’assurer un meilleur avenir à sa planète et ses Autobots mais aussi d’assurer leur sécurité pourtant il avait misérablement échoué. Sa pauvre compagne qui devait maintenant faire face à ça seule, à cette lourde perte.

Mais si seulement … Il pouvait la contacter pour se libérer de cette pesante incertitude.

Mon pouvoir de création, mon bâton, m’a été volé. Par mes douze Chevaliers gardiens. Ils m’ont trahi et l’on caché sur Terre. Ils l’on confié à tes chers humains.

Poursuivit Quintessa lorsqu’elle n’eut aucune réponse du commandant devenu silencieux. Elle leva les bras vers les gravures qui représentaient le fameux bâton ainsi que les Chevaliers gardiens qui lui avaient fait un mauvais coup.

C’est le seul moyen de ramener Cybertron à la vie et de te libérer de ta souffrance. Tu vas aller le récupérer pour moi.

Quintessa passa derrière la tête d’Optimus puis glissa doucement ses doigts d’une épaule à l’autre, un petit sourire espiègle aux lèvres. Il ne disait plus rien car il pensait avoir perdu quelque chose d’inestimable et que son esprit était plongé dans un épais brouillard d’images incompréhensibles.

Il se contentait donc de dévisager longuement les gravures sur le mur métallique en face de lui, les optiques plissées et les poings serrés à ses côtés. Le Spark douloureusement compressé dans son châssis à cette martyrisante découverte qui le laissait sans voix.

Cherches-tu la rédemption, Prime ? Dis-le.

Lui demanda-t-elle ensuite après s’être tournée vers lui pour regarder son visage ainsi que ses optiques songeuses qui brillaient d’une couleur blanche de colère au lieu du bleu habituel. Son expression exténuée venait de se transformer en quelque chose de nettement plus sombre et malveillante, comme le tout nouveau visage d’Optimus Prime qu’elle venait de façonner à partir de mensonges. Si naïf et pourtant un vrai chef.

L’amertume et la haine restaient gravées sur ses traits métalliques alors qu’il scrutait lentement les inscriptions sur le mur, traçant d’un doigt pensif les contours de l’une des statuettes. Il n’était déjà plus lui-même. Ses espoirs tout comme son Spark avaient été détruits, réduits en cendres.

«Oui ma créatrice, je la cherche.» Approuva finalement ce dernier d’un petit hochement de tête en plissant furieusement les optiques. La vengeance était un plat qui se mangeait froid.

Et Quintessa avait gagné une toute nouvelle marionnette.

{Badlands, Dakota}

Maintenant que le plus dur avait été fait, il était temps de souffler et d’espérer avoir une bonne nuit de sommeil. Rixia et son étincelant se reposaient dans l’infirmerie, Hound s’occupait des blessures minimes des autres Autobots et Grimlock était retourné dans sa niche comme convenu plus tôt.

La nuit n’allait pas tarder à tomber maintenant. Le soleil disparaissait tranquillement à l’horizon et baignait la casse dans une douce lueur crépusculaire qui donnait envie à Cade d’admirer la vue pour une fois et de réfléchir aux récents évènements. Mais tout d’abord, il allait devoir se débarrasser de la gamine qui avait débarqué à l’improviste dans sa casse.

«Rentre chez toi s’il te plaît. Tu m’as bien aidé mais ce n’est pas un endroit pour jouer.» Demanda-t-il d’une voix fatiguée à l’adolescente qui le collait depuis tout à l’heure.

«Mais j’ai pas de chez moi.» Izabella s’arrêta puis fronça les sourcils en regardant Cade se laver les mains et le visage à un évier.

Ils étaient au centre de l’immense casse dans un grand garage ouvert où traînaient de nombreux objets de tous genres et surtout inutiles pour un endroit comme celui-ci. L’homme ne dit rien à son dernier commentaire alors elle continua d’une voix tremblante d’émotion.

«Et eux là-bas … Ils viennent juste de tuer la dernière chose que j’avais comme famille !» Les larmes tombèrent de ses yeux bruns, un bras tendu à l’horizon où se trouvait la ville de Chicago ; «alors non. Il est pas question que je parte. Je veux rester et me battre contre eux moi aussi.»

Cade se redressa pour regarder la jeune fille téméraire qui refusait de partir d’ici. Oui, elle avait perdu son ami, mais en restant ici avec lui et les autres elle courait un grand danger. Il comprenait vraiment sa douleur mais c’était bien trop dangereux pour elle et il était hors de question qu’il veille sur une autre personne.

«Tu te battras pas ! Et tu ne pourras pas les battre. D’accord ? Derrière eux ils ont le monde entier. Toi, t’es juste une fillette.» Conclut Cade en s’éloignant de l’adolescente qui lui faisait de la peine en voyant toutes ses larmes de tristesse.

Mais il savait qu’il avait perdu ce combat d’avance quand Izabella le suivit jusque dans sa caravane où les minicons Dinobots mettaient le bordel. Le petit tyrannosaure, comme son modèle adulte, crachait maintenant du feu et brûlait ses rideaux tout comme ses placards en bois. Ses toutes premières flammes ! C’était un véritable exploit pour ce jeune Transformer taille miniature.

Pendant que Cade le félicitait gracieusement Izabella se précipita pour éteindre les flammes à l’aide d’un extincteur avant que toute la caravane ne brûle. Une fois le feu contrôlé, elle jeta un petit coup d’œil autour d’elle et aux deux autres minicons qui vivaient dans ce petit espace exigu. Un mini tricératops sur le sol ainsi qu’un jeune ptérodactyle sur le réfrigérateur du fond en plus d’un mini Grimlock ! Cet homme avait vraiment beaucoup de chance de vivre avec autant de Transformers.

Le petit dinosaure volant ouvrit la portière du frigo pour prendre une bière fraîche et l’emmener à coups d’ailes jusqu’à son propriétaire Cade qui s’était assis à un siège avec le tyrannosaure sur les genoux. C’était toujours comme ça. A chaque fois qu’il rentrait dans sa vieille caravane, les mini Dinobots lui faisaient sa fête car ils l’adoraient. Cade était devenu leur humain préféré mais aussi une figure parentale en quelque sorte après qu’ils se soient retrouvés orphelins.

Izabella s’assit sur un coffre puis toussa pour sortir les restes de fumée de ses poumons. Cet endroit était pittoresque mais il y avait le stricte nécessaire pour vivre et cela semblait convenir à la légende alias Cade Yeager. Les deux entamèrent une petite discussion maladroite au sujet d’une photo où y était représentés la femme de Cade ainsi que sa fille partie à l’université.

Il lui demanda ensuite son histoire qui était bien plus triste que la sienne car lui au moins, il avait encore un membre de sa famille en vie.

«Un Decepticon a tiré un missile. Mes parents étaient à la maison mais pas moi. Jamais je n’irais en foyer d’accueil.» Lui expliqua l’adolescente étonnamment forte après ce drame. Elle haussa les épaules quand l’ancien inventeur la regarda tristement, une pointe de culpabilité en lui de lui avoir demandé ça même s’il ne pouvait pas le savoir.

«Eh, petit bonhomme ! Ce que tu es lourd.» S’esclaffa Izabella en ramassant le petit Dinobot à trois cornes qui se frottait contre ses jambes, tout cela sous le regard bienveillant de Cade ému par son passé dramatique.

«Je ne pensais pas qu’il existait des bébés robots. Mais maintenant que j’y pense, c’est plutôt logique, non ?» Continua la jeune fille après un moment à admirer le tricératops ronronnant aux grandes optiques vertes. Il était vraiment adorable, surtout avec sa petite langue métallique qui pendait au coin de sa bouche !

«Moi non plus, je ne le savais pas. Jusqu’à ce que je rencontre Rixia et ces petits robots.» Cade désigna les minicons avec sa bière, l’autre main caressante la tête du jeune tyrannosaure endormi sur ses genoux.

«C’est donc comme ça qu’elle s’appelle. Rixia … Elle est jolie, j’aime sa couleur. Tout à l’heure dans le hangar, je dois admettre que c’était très impressionnant, légende.» Sourit Izabella en chassant quelques mèches de cheveux rebelles loin de ses yeux. Elle baissa les yeux sur le minicon sur la table puis cacha son sourire grandissant derrière sa main quand Cade la fixa d’un air ahuri à cause de son surnom déplaisant.

«Je te le fais pas dire mais ne t’y habitues pas trop car tu ne peux pas rester, gamine. Bon si tu veux il y a de la pizza surgelée et du jambon dans le frigo pour ce soir.» Répondit ce dernier en se levant pour sortir les ingrédients qu’il venait d’énoncer.

Après tout, si la gamine restait ce soir, autant qu’elle se nourrisse convenablement non ?

«Chasse-moi et je dirais à tout le monde qui tu es !» Menaça malicieusement Izabella qui s’apprêtait à faire un tour dans la casse pour aller voir les Autobots. Son sourire s’agrandit considérablement lorsque Cade la traita de petite gamine de douze ans alors qu’elle en avait déjà quatorze.

S’ensuit un test de connaissance sur les Transformers qu’elle réussit sans aucun problème car grâce à Canopy, elle savait beaucoup de choses sur leur anatomie complexe. Impressionné par ses talents, Cade la félicita. Il ne pensait pas qu’une enfant de quatorze ans pouvait savoir autant de choses et de termes spécifiques, ce qui pourrait lui être utile par la suite. D’un petit hochement de tête conquis il lui rendit son petit sourire amusé puis croisa ses bras sur sa poitrine.

«Pas mal. Et garde ta langue !» Lui cria-t-il ensuite quand l’adolescente lui tourna le dos et qu’elle disparut dans la casse.

Izabella s’aventura entre les nombreux couloirs de voitures empilées dans l’objectif de trouver les autres Transformers. Au passage, elle appela pour son ami Squeaks qui s’était caché derrière des poubelles en attendant qu’elle revienne de la caravane. Elle lui tapota gentiment son casque cabossé puis se dirigea vers les grosses voix qui ne pouvaient qu’appartenir aux Autobots résidant ici, non loin du hangar qui leur servait d’infirmerie.

Effectivement elle y trouva Bumblebee, Crosshairs et Hound au centre de la casse mais le Samouraï n’était nulle part en vue pour le moment. Sans doute qu’il se prêtait à ses entraînements qui ressemblaient plus à des méditations quelque part à l’abri du bruit et des Dinobots géants qui rôdaient dans le coin. Il n’y avait non plus aucun signe de vie de la fembot ainsi que de son nouveau petit étincelant, à sa grande déception.

Le jeune éclaireur jaune et noir qui ne parlait pas beaucoup sauta sur le toit de l’ancienne station essence pour profiter des derniers rayons du soleil avant la nuit. Il s’allongea sur ses coudes puis balança tranquillement ses pieds dans le vide, ses optiques rondes sur l’humaine en contre bas qui observait curieusement Hound, un œil fermé à cause du soleil en sens inverse.

«Tu pèses combien ? On pourrait dire que là, tu es en surpoids ?» Lui demanda-t-elle après plusieurs longues secondes à le regarder.

Elle remonta la bretelle de sa salopette bleue puis caressa tendrement la tête de Squeaks à côté d’elle qui se collait timidement à sa hanche gauche, ses optiques inquiètes sur les Dinobots géants à l’autre bout de la casse.

«Nan ! C’est mon équipement. On a fait entrer deux fois plus de matos qu’il n’y a de place là-dedans !» Se défendit rapidement Hound en frappant une main sur son ventre épais, apparemment fier de lui.

«Nan, c’est juste un Autobot gras du bide !» Ricana Crosshairs qui se retourna avec un tube de métal en main pour l’enfoncer dans le ventre du médecin grognon et sensible à cette partie du corps. Hound s’excita à cette remarque puis frappa le tuyau loin de lui en jetant un regard noir au robot vert et noir qui se moquait de son physique pourtant parfait.

«Oh ! Touche à ton coffre toi !» S’agaça-t-il, les optiques plissées suspicieusement.

«Faut pas se leurrer tu es tout gras Hound, comme Rixia.» Crosshairs rigola à sa propre blague même si cela lui a valu une grosse claque derrière la tête de la part du robot kaki mécontent ainsi qu’un regard outré de la petite humaine au sol.

«Eh ! Ce n’est pas vrai. Je ne la trouve pas grosse moi. Elle est très bien comme ça tout comme Hound d’ailleurs. C’est toi qui est juste trop maigre !» Renchérit l’adolescente furax d’entendre ce genre d’idiotie même si c’était dans l’unique but d’amuser la galerie.

«Merci gamine. Tu me plaît bien, toi !» Hound sourit puis cligna de l’optique à la petite humaine rougissante par sa louange.

Il y eut un petit ricanement enfantin venant d’au-dessus de leur tête et du scout jaune qui écoutait toute la conversation depuis tout à l’heure, clairement amusé par leur débat sur la corpulence.

«Hey ! Non, mais ! Qui est-ce qui a invité une deuxième miss je sais tout ici ?! D’où elle sort, la demie portion ?» Ronchonna Crosshairs en croisant les bras sur son châssis, pas aussi amusé que ses deux collègues de l’audace de la jeune humaine. Il leva un sourcil stupéfié quand elle lui tira la langue en réponse et que Hound se mit à rire joyeusement avec Bee.

«Hound ! Branche le téléphone au satellite !» S’écria soudainement Cade qui avait rejoint Bumblebee sur le toit de l’ancienne station à essence. Il y avait installé une radio traficotée pour pouvoir prendre contact avec Tessa mais sans jamais pouvoir lui répondre au risque d’être reconnut si quelqu’un du gouvernement était à l’écoute.

«Je fais transiter le signal par le Portugal, Istanbul et Katmandou. T’as vingt secondes, grand chef.» Prévint Hound en s’accoudant au toit pour regarder Cade qui prenait rapidement place près de la radio. Il aspira une grande quantité de fumée en travers son cigare avant de le jeter sur le petit Dinobot qui venait de grimper lui-aussi sur le toit pour rejoindre son maître adoré.

«Sérieusement ?» S’irrita Cade, un bras et un sourcil levé quand il vit son petit tyrannosaure dégringoler du toit.

«Invasion de bébés Transformers. C’est chez les grands ici on entre pas ! Allez donc voir Rixia qu’elle vous présente votre nouveau copain de jeu !» Hound secoua paresseusement la tête tout en reprenant son cigare métallique entre deux doigts, l’autre main à sa hanche pendant que Cade prenait enfin le téléphone.

Sa fille décrocha rapidement mais après le premier allo, elle su tout de suite que son père ne pourra pas lui répondre s’il ne voulait pas se faire repérer. Alors elle se contenta de le rassurer du mieux qu’elle pouvait en lui disant qu’elle était en sécurité là où elle se trouvait et que ses études n’étaient pas trop difficiles mais qu’il lui manquait énormément.

Pendant ces vingt secondes, Hound vit tout un tas d’émotions passer sur le visage de Cade mais la pire fût celle de la tristesse. Il était malheureux de ne pas pouvoir parler à sa fille et de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras, les larmes se reflétantes dans ses yeux.

Après les vingt courtes secondes, la communication se coupa soudainement juste avant que Tessa ne puisse lui dire à quel point elle l’aimait. C’était injuste, pour tout le monde. Cade laissa sortir un faible souffle puis balança le téléphone de côté, les pieds ballants dans le vide et un énorme trou à la place du cœur.

«C’était ça, où ils repéraient notre position.» Hound sourit tristement à l’humain mélancolique.

D’une dernière aspiration sur son cigare, il s’éloigna du toit pour laisser Cade seul et surtout tranquille pendant qu’il traitait avec ses émotions conflictuelles. Mais juste avant qu’il ne s’éloigne il lui dit une dernière chose qu’il jugea nécessaire pour la santé mentale de son ami humain.

«Tu es un super papa Cade, ne l’oublie pas. J’vois le mien, il ne m’a jamais appelé …» Renifla-t-il tristement en remontant sa ceinture d’explosif.

Cade ne dit rien à cela, il laissa son regard se perdre sur le vaste décor tandis que le soleil se couchait dans son dos et que le vent se leva doucement. Les paroles de sa fille tournaient en boucle dans sa tête. Elle ne voulait pas qu’il meurt tout seul … Elle avait peur pour lui. Ce fût à ce moment-là qu’il eut une grande remise en question depuis qu’Optimus Prime était parti il y a deux ans maintenant.

Avait-il fait les bons choix en se vouant uniquement à la cause Autobots ? Les protéger contre le monde entier qui ne souhaitait que s’en débarrasser ? Oui il se mettait en danger, mais il mettait aussi techniquement sa fille Tessa en danger même si elle était très loin d’ici dans un lieu soi-disant sûr.

Il mettait volontairement la vie des Autobots avant la sienne et avant sa famille mais pourra-t-il continuer ainsi pendant longtemps ?

Cade laissa sortir un long soupir découragé de sa bouche. Il portait le poids de ses décisions cruciales sur ses épaules parce qu’Optimus Prime comptait sur lui et parce qu’il était devenu un ami, une figure de respect. Pour qu’il prenne soin de sa famille et de ses soldats, de Rixia et de son enfant. Jusqu’à maintenant il n’avait encore jamais faillit à sa tâche et temps qu’il vivra, il fera tout en son pouvoir pour protéger cette seconde famille faite de métal.

Il n’avait même pas vue le temps passé mais quand il revint enfin au présent, Cade pouvait voir qu’il faisait déjà nuit. Au loin dans la casse brillaient les lumières de Hound et il pouvait également deviner la forme de Crosshairs ainsi que celle de Bumblebee proche de Grimlock et de Strafe. Les Dinobots étaient relativement calmes ce soir, c’était une première. Peut-être grâce à la grosse tension qui régnait aujourd’hui ? Dans tous les cas, cela faisait du bien à ne pas avoir à crier sur les géants de métal pour une fois.

«Bonsoir, Cade.»

Cade sursauta à la soudaine voix féminine derrière lui. Il n’avait pas remarqué l’approche pourtant bruyante de Rixia mais quand il posa les yeux sur elle, il ne put s’empêcher de sourire à la fembot pourpre qui se tenait maintenant à côté du toit. Il ne l’avais pas vu depuis trois bonnes heures, depuis que Hound l’avait chassé de l’infirmerie pour être plus précis.

«Bonsoir Rixia.» Répondit-il en rabaissant les yeux sur ses mains croisées posées sur ses genoux.

Quelques secondes de silences suivirent cet échange puis Rixia reprit la parole après que des éclats de rires venant de Hound firent échos dans la casse.

«Je tenais à vous remercier pour votre aide. Pour tout ce que vous faites pour nous.» Poursuivit la fembot d’une voix douce et débordante de sincérité. Elle posa ses optiques bleues reconnaissantes sur l’humain aux épaules affaissantes qui se tenait au bord du toit et qui n’avait pas l’air dans son assiette pour une fois.

«Oh vous savez, c’est normal. C’est ce que ferais une famille après tout. On se serre les coudes en travers les moments difficiles.» Cade rendit le sourire sincère à Rixia qui détourna rapidement les optiques pour se concentrer sur le sol poussiéreux.

Les paroles de son ami lui allaient droit au Spark mais elle savait aussi que derrière toute cette gentillesse se cachait une lourde responsabilité.

Le duo replongea dans un nouveau silence pendant qu’ils réfléchissaient chacun dans leur coin à l’avenir ainsi qu’aux nombreux sacrifices qui avaient été faits jusqu’ici. La luminosité des optiques de Rixia suffisait à Cade pour voir ses expressions du visage tout comme son châssis qui venait de s’ouvrir d’un bruissement métallique. La lumière accueillante du Spark se refléta sur le sol et sur les vieilles voitures au sol pendant que la fembot cherchait quelque chose dans un compartiment à droite de son étincelle de vie.

Cade s’arrêta lentement de sourire quand elle en sortit le bébé Transformer argenté qu’il avait mis au monde avec Hound un peu plus tôt dans la journée. Il était vraiment petit comparé à ses parents et tenait à peine dans une main ! Ses petites optiques bleues et rondes regardaient curieusement autour de lui mais s’arrêtèrent sur sa mère qui le positionnait au creux de son bras, contre son châssis.

Rixia leva ensuite son autre bras puis en contractant sa main vers l’arrière, elle en libéra un petit tube noir rigide de son poignet pour le présenter à son enfant. Cade n’avait pas besoin de lui demander pour comprendre de quoi il s’agissait car Hound lui avait déjà expliqué une fois quand il avait reçu un cours intensif sur l’anatomie des Transformers et plus particulièrement sur celle de la fembot. Pour le fameux jour où elle enfanterait.

Un sourire nostalgique se glissa sur les lèvres de Cade quand l’enfant du Prime enroula ses petites mains frêles autour du tube d’alimentation pour prendre la quantité d’energon raffiné nécessaire à son bon fonctionnement. Plus il y pensait, et plus il trouvait que leurs deux races n’étaient pas si différentes l’une de l’autre.

«C’est un chouette petit gars. Comment vous allez l’appeler ?» Demanda-t-il ensuite, les yeux sur la petite créature de métal qui venait d’ouvrir son masque pour boire le précieux liquide rosâtre.

Rixia cligna des optiques à cette soudaine question puis tranquillement, elle redressa la tête vers le ciel étoilé pour le contempler. Ils avaient de la chance, il n’y avait pas le moindre nuage à l’horizon. Toutes les constellations brillaient intensément au-dessus de leur tête, insouciantes et silencieuses comme toujours mais divinement belles. L’une d’elles attira son attention. D’un lent sourire méditatif, la fembot admira cette constellation particulière qui avait une signification importante à ses optiques ainsi qu’à son Spark.

«Orion.» Finit-elle par lui répondre sans détourner le regard du ciel sombre où une étoile filante venait de passer.

«Comme la constellation ?» Cade leva curieusement les sourcils puis regarda à son tour la fameuse constellation d’Orion qui était l’une de ses favorites après la grande ourse. Il avait toujours été un grand amateur des astres depuis tout petit et il ne se lassera jamais de les vénérer.

«Non, comme l’ancien nom d’Optimus Prime.» Corrigea doucement Rixia en détournant les optiques du ciel pour regarder l’étincelant niché dans le creux de son coude pour lui offrir un sourire adoratif. Il ne faisait aucun bruit à part quelques petits gazouillements de temps à autre.

«Il vous manque, n’est-ce pas ?» Confirma l’humain à côté d’elle.

Ce n’était pas une question mais plutôt une affirmation. Au lieu de lui répondre, la fembot continua d’observer l’étincelant bientôt plein même si la tristesse et la douleur se reflétait sur son visage métallique féminin.

«Moi il me manque. J’espère sincèrement le revoir un jour car la vie est si courte, je ne sais pas encore combien de temps je serais ici sur terre.» Exposa Cade d’un haussement d’épaule anodin.

Il était vraiment étonné par le petit Transformer et la quantité d’energon qu’il pouvait contenir dans un si petit réservoir. Il renifla d’amusement à l’image de Tessa bébé dans sa tête qui était aussi gloutonne que lui à l’époque.

«Les séparations peuvent être très longues. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question, Cade. Les années lumières qui nous séparent nous empêchent de communiquer ou même de ressentir les émotions de l’autre.» Avoua tristement Rixia, elle-même malheureuse de ne pas savoir la réponse. Malgré tout, le lien mate continuait d’exister et prouvait que le Prime était toujours en vie quelque part.

«Ce n’est pas trop difficile de vivre séparés sur d’aussi longues périodes ? Je veux dire, ça doit être pénible. Je me vois moi je ne pourrais jamais faire ça à Tessa, elle représente tout pour moi.» Renchérit Cade d’une secousse de la tête, un poids inconfortable dans sa poitrine à l’idée de ne plus jamais la revoir.

Si aujourd’hui ils étaient séparés, c’était pour sa sécurité et rien d’autre car ils n’avaient pas le choix. Donc aussitôt que ses mots s’échappèrent de sa bouche qu’il les regretta car il ne voulait pas mettre la fembot en mauvaise posture. Mais alors qu’il balbutia de rapides excuses, Rixia reprit sans tarder.

«Cela n’a pas toujours été le cas. Il y a une époque où nous aurions pu penser comme vous mais la guerre ne nous laissa pas cette chance. J’ai l’habitude de vivre séparé de mon Sparkmate parce que son devoir ne lui permet pas d’être près de nous, pas depuis qu’il est devenu le Prime et le leader des Autobots. Je ne peux m’empêcher de penser que tout cela était une terrible erreur. Tout comme cet étincelant qui n’était pas censé venir à nous.» Elle caressa tendrement son pouce contre la joue de l’étincelant muet qui fixait les étoiles.

«La Bénédiction de Primus ? Hound m’en a parlé. Il dit que ce n’est pas par hasard s’il est là, qu’il sera la délivrance d’Optimus Prime un jour. Peut-être un moyen pour lui de se libérer du poids du monde ? Le destin s’offre rarement à nous mais quand vient une opportunité, il faut savoir la saisir. Ne doutez jamais de vous Rixia, Optimus serait fier de vous et de votre création.» Rassura Cade en se levant du bord du toit pour se rapprocher de la fembot indécise.

Depuis qu’il était partit dans les galaxies à la recherche de réponse, Rixia avait toujours eu ce manque cruel de confiance en soi. Elle ne cessait de dire que cet enfant était une erreur et qu’il ralentira Optimus dans ses obligations.

Mais elle oubliait peut-être que le commandant n’avait pas forcément la même vision des choses qu’elle, surtout pas maintenant qu’il connaissait l’existence de son étincelant. Cade le savait lui, il avait déjà eu une conversation similaire avec Optimus et il ne partageait pas du tout le même avis.

Pour le Prime il voyait en cet enfant comme un moyen de changer radicalement de vie. De pouvoir se consacrer à quelque chose de nouveau plutôt que de faire la guerre et la destruction, de transmettre son savoir à son descendant direct. Hors Rixia semblait l’oublier ou refusait tout simplement d’y croire. Mais pour quelle raison avait-elle un manque de confiance en lui ? La question ne se posait pas.

«J’aimerais qu’il soit là pour qu’il confirme ce que je viens de dire. Ça me fait de la peine de vous voir comme ça Rixia, je vous assure. Ne doutez pas de vous ou de votre compagnon ou même de votre étincelant ! Il n’y a pas plus belle chose au monde que d’être béni avec un enfant et il le sait. Optimus vous aimes énormément et ce n’est pas près de changer.» Cade sourit quand la fembot baissa ses optiques attristées sur lui.

«Je vous remercie Cade Yeager. Vous êtes un homme bien, ne l’oubliez jamais.» Remercia Rixia en levant sa main libre pour venir enrouler ses doigts autour de l’humain debout dans un geste affectif.

«Tu me remercieras plus tard ma grande ! Quand mes mots prendront enfin sens.» Rectifia Cade d’un clin d’œil ludique en tournoyant son index près de sa tempe pour représenter des engrenages qui tournent.

C’était très rare qu’il la tutoie mais de temps en temps ça ne leur faisaient pas de mal d’alléger l’atmosphère et de plus Rixia n’était pas contre cette familiarité.

«Oui, vous avez sûrement raison Monsieur Yeager.» Rit Rixia de bon cœur. Son rire était chaleureux et donnait à Cade le sentiment d’avoir réussi à la libérer d’un poids vieux de deux ans.

«J’ai toujours raison ! Non c’est vrai ! Demande aux autres, ils ne te diront pas le contraire. Au lycée j’avais décroché une médaille d’or pour l’honnêteté. Bon OK ça c’est pas vrai mais ma devise c’est de ne pas dire de mensonge !» Se précipita-t-il de dire en faisant de grands signes avec ses mains dans la perspective de faire rire d’avantage la fembot constamment tendue et angoissée même si elle ne le montrait pas forcément. Il se mit à rire avec elle puis tapota gentiment ses mains sur les doigts du robot qui l’entouraient avant de redevenir très sérieux quand un petit ptérodactyle familier vola dans leur direction.

Comment le savait-il ? Grâce aux cris et à ses optiques bleues foncées qu’il apercevait dans les airs !

Le Dinobot atterrit lourdement sur le néon rouge cassé derrière lui avec une bière contenue dans ses deux queues. Le sourire de Cade s’agrandit largement à cette constatation. Il savait très bien qui était celui qui lui avait demandé de lui apporter la boisson et il s’agissait d’une fillette audacieuse du nom d’Izabella avec un z. Sans doute que l’adolescente les entendait parler de là où elle se trouvait et qu’elle voulait qu’il se taise ou qu’il s’installe définitivement sur une bonne conversation avec la compagne du Prime.

Rixia cligna des optiques au petit Dinobot qui tendait la bière à l’homme en laissant sortir des petits couinements quand en échange de son service il reçut deux petites caresses dans le dos entre ses ailes. Elle examina Cade s’assoir sur une caisse en bois puis ouvrir sa bière avec le rebord du néon, la mousse s’écoulante sur ses doigts puis sur le toit après avoir été secoué durant le trajet. Il en prit une grosse gorgée tandis que le ptérodactyle s’éloigna à nouveau dans la noirceur de la nuit pour rejoindre les autres.

«Hey ramène des chips !» Hurla Cade avant que le minicon ne disparaisse complètement.

L’Autobot à côté de lui leva les optiques au ciel d’amusement puis retira sa main du toit pour pouvoir ranger son étincelant dans la cavité à côté de son Spark. Maintenant qu’il avait été nourri, il devait recharger et puiser l’énergie de sa propre étincelle de vie.

Au moins dans cette cavité les étincelants étaient en sécurité du monde extérieur et ne craignaient rien. D’une vague de tendresse à son fils via le lien créateur, Rixia redressa le menton quand son ami reprit la parole.

«Je vais vous dire la même chose que j’avais dite à Optimus il y a deux ans en arrière. Gardez confiance Rixia, en ce que vous êtes et en ce que nous pouvons être.» Lui dit-il après avoir soupiré longuement par la bouche.

«Oui. Mon Sparkmate a trouvé un véritable ami en vous. Je ne pensais pas que c’était encore possible après ce que nous avions tous vécus aux mains des humains. Il vous respecte beaucoup, pour tout ce que vous avez fait pour lui et les Autobots.» Admis Rixia d’un petit hochement de tête suivit d’un léger sourire.

«Vous savez, au début je pensais comme les autres. Je n’étais pas si différent. Jusqu’à ce que je rencontre Optimus et que je le répare dans mon ancienne grange. Je me souviendrais toujours de son regard terrifié à l’idée que ses Autobots étaient en danger. Que vous étiez en danger. Il voulait à tout prix repartir pour vous chercher même s’il était gravement blessé. Car vous êtes sa compagne et eux sa famille et qu’il ne vous abandonnera jamais.» Cade commençait à partir sur un monologue jusqu’à ce que la fembot ne reprenne à son tour la parole.

«Ce n’est pas dans son intérêt de montrer ses sentiments. C’est un leader et un leader digne de ce nom reste imperturbable à toutes situations. Mais Optimus Prime est différent et il l’a toujours été. Il est un être sensible et juste qui a des émotions comme nous et c’est cette différence qui fait sa force et son charisme légendaire.» Assura cette dernière en penchant la tête sur le côté, la brise soufflante légèrement la cape dans son dos.

«C’est un bon gars.» Approuva nonchalamment Cade d’une petite moue avec sa lèvre inférieure, accoudé au garde du corps de fortune avec sa bière en main.

«Vous lui avez redonné espoir Cade, comme vous m’avez donné la foi en l’humanité.» Rixia se redressa de toute sa hauteur en disant cela.

Elle se tourna ensuite pleinement vers l’humain au bord du toit pour le regarder attentivement, la lumière de ses optiques bleues suffisante pour éclairer l’intégralité de l’homme nostalgique.

«D’ailleurs vous êtes combien dans l’univers ? Votre peuple doit être immense avec tout ce qui tombe sur Terre depuis quelques années.» Remarqua Cade en fronçant les sourcils à cette nouvelle question.

«Difficile à dire car nous avons subi de grosses pertes depuis la guerre sur Cybertron. Mais oui, nous étions un très grand peuple avec des idéologies et des ambitions intéressantes jusqu’à ce que le conflit nous prenne tout. Notre race disparait. Alors à chaque fois qu’un nouvel Autobot tombe sur Terre, c’est un soulagement pour nous tous.» Rixia croisa les bras sur son châssis pourpre puis déplaça son poids d’une jambe à l’autre.

«Mais vous ne pouvez pas vous reproduire ? Où … C’est un problème de femme ? Enfin je veux dire que vous êtes la seule fembot que je connaisse et que tout le reste, ce sont des gars.» S’empressa de se corriger Cade maintenant mal à l’aise avec sa question embarrassante.

«Oh non je n’étais pas la seule fembot sur Terre. Avant mon arrivée, il y avait déjà Arcee, Chromia et Elita-1 mais qui ont malheureusement perdu la vie lors d’une bataille. Nous ne sommes pas nombreuses mais cela n’empêche pas la reproduction.» Certifia Rixia, une petite douleur au Spark au souvenir de ses amies mortes au combat.

«Tu veux dire que … Par exemple Crosshairs et Drift pourraient … ?» N’osant pas finir sa phrase, Cade plissa les yeux puis fit un signe avec ses mains comme s’il vissait quelque chose dans les airs. Rixia se laissa rire à sa drôle d’interprétation de l’accouplement chez les Cybertroniens mais acquis quand même d’un grand hochement de tête.

«Oui c’est exact. L’apparence importe peu chez les Transformers. Qu’il soit mâle ou femelle, c’est avec l’étincelle de vie que nous pouvons nous accoupler et éventuellement procréer. Mais ce phénomène reste très rare, le Allspark reste le principal moyen d’avoir des étincelants.» Son sourire s’agrandit quand l’humain en contre-bas cracha sa gorgée de bière et qu’il se frotta nerveusement l’arrière de la tête.

«Hum, eh bien je me demande comment aurais été l’explication de Hound à ce sujet. En y réfléchissant je pense que je préfère entendre ta version plutôt que la sienne.» Répondit-il sincèrement après s’être fait l’image du gros bot verdâtre qui ne tenait pas sa langue dans sa poche.

Quelle horreur ! Il aurait sans doute eu le droit à une description détaillée à la Hound !

«Hound n’est pas un médecin attitré mais il sait beaucoup de choses. Même s’il est vrai que ses explications peuvent être … Perturbantes ? Il ne faut pas lui en vouloir, il fait de son mieux pour nous soigner.» Rétorqua Rixia d’un haussement d’épaule.

«C’est vrai. Heureusement qu’il est là lui ! À nous !» Cade leva sa bouteille à moitié vide vers la fembot pour porter un toast puis finit le reste de sa bière en plusieurs grandes et bruyantes gorgées.

Après cela, les deux retombèrent dans un silence où seuls les insectes nocturnes venaient perturber ce calme. Il n’y avait plus rien à dire, leurs âmes apaisées par cette petite discussion revigorante.

Cade était vraiment content que Rixia s’était un peu plus ouverte à lui au lieu de rester dans ses tourments en cachant la plupart de ses émotions comme le faisait le Prime. Il aurait voulu qu’ils aient plus de petites discussions comme celle-ci, comme il le faisait avec les autres Autobots. Ce soir-là était l’une des seules fois où il avait pu l’entendre rire.

Si seulement elle faisait un peu plus confiance aux autres. Ce serait bénéfique pour tout le monde mais surtout pour elle.

«Je vais tâcher de recharger un peu. Je vous souhaite une bonne nuit Cade.» Rixia s’éloigna du toit où se trouvait Cade après de nombreuses minutes à réfléchir sur ce qui avait été dit.

D’un dernier regard bienveillant vers son ami humain, elle fit signe de la main puis s’en alla en direction du fond de la casse pour rejoindre les autres robots.

«Bonne nuit Rix.» Murmura Cade d’un petit sourire alors que la fembot pourpre disparaissait dans la nuit noire. Lui non plus n’allait pas tarder à se coucher mais avant, il allait un peu admirer les étoiles pour terminer cette douce soirée détente.

Rixia esquissa un sourire à la réponse en sourdine de Cade. Ses longs audios noirs captèrent des voix qui appartenaient à Hound ainsi qu’à la jeune humaine qui était arrivé aujourd’hui dans la casse avec un petit robot Cybertronien bleu en compagnie. Ils ne dormaient toujours pas ? Pourtant il était près des onze heures du soir et une humaine de son âge devrait déjà dormir à cette heure tardive !

Secouant doucement la tête aux pitreries de Hound qui racontait l’histoire de Cybertron à sa façon comique à la jeune fille, Rixia marcha tranquillement vers l’endroit où elle avait pour habitude de recharger. A son arrivée, elle vit sans réelle surprise le jeune scout couché en boule en train de dormir sur le sol entre trois voitures aplaties pour former des oreillers. Il était adorable comme ça avec ses petites ailes qui se contractaient dans son dos à chaque fois qu’il bougeait dans sa recharge.

Elle s’allongea doucement à côté de lui puis posa ses mains sur son châssis vrombissant tranquillement avec en son intérieur, l’étincelant qui dormait déjà depuis tout à l’heure. Elle tendit l’audio aux voix qui parlaient discrètement de l'autre côté de la casse. Hound et ses histoires exagérées … Il parlait de tout et de n’importe quoi à la petite humaine dont elle ignorait le nom. Cette enfant était très courageuse et même si elle gardait quelques réserves à son sujet, elle l’avait beaucoup aidé tout comme son fils.

D’un petit soupir satisfait Rixia ferma ses optiques, les voix la berçant bientôt dans la stase. Elle sentit Bumblebee se coller contre son flanc droit alors elle passa un bras autour des épaules de l’éclaireur à la recherche d’attention qui en réponse laissa sortir un petit ronronnement de son moteur. Un peu plus tard dans la soirée, les voix s’arrêtèrent enfin pour laisser place à la tranquillité tant attendue.

«Ni peur, ni haine, ni colère …»

Enfin presque.

A suivre …

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?