TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 2

8919 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:32

Chapitre très important pour la suite de l’histoire.

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 2

{Pentagon, Washington DC}

Le général Glenn Morshower ne savait que dire devant tant de nouvelles informations. Assis à son siège dans l’un des bâtiments tenus les plus secrets mais aussi les plus vides, il regardait avec attention les documents classés top secrets que son Major William Lennox lui présentait.

«J’en ai jamais vue de pareil, Général. Des plus anciens, plus anciens qu’Optimus Prime.» Affirma son Major en lui montrant une photo prise dans l’une des rues désaffectées de Chicago, celle d’un très vieux Transformer malheureusement décédé dans son vaisseau.

Morshower hocha lentement la tête, un doigt pensif sous son menton tandis qu’il observait cette image. Quelque chose se préparait, mais quoi exactement ? Il laissa sortir un petit souffle épuisé puis se leva de son siège pour se tourner ensuite vers un tableau lumineux où y figurait un visage de Decepticon assez familier à Lennox. Les trois autres employés laissèrent la place aux deux hommes près du tableau pour qu’ils puissent établir un nouveau plan d’action.

«Le Decepticon Barricade a été repéré dans le même secteur. La CIA l’avait placé sous surveillance dronique depuis quelques temps.» S’exprima un soldat assis sur un siège devant les écrans d’ordinateurs où il pouvait suivre en direct et à la trace le Decepticon en question.

«Oui. Il a de bien curieuses fréquentations …» Approuva Morshower d’un soupir ennuyé, les bras croisés dans le dos. Il se rassit à son siège lorsque la voix de Barricade résonna en travers le dispositif de pistage et phonique sur les nombreux écrans du bureau.

William Lennox plissa les yeux à la voix menaçante de ce robot qu’il connaissait malheureusement très bien, trop bien même. Il savait que le Decepticon n’avait pas péris durant la terrible bataille de Chicago, mais il ignorait qu’il avait été mis sous surveillance par la CIA. Cela le rendit plutôt confus, et encore plus quand il comprit que son interlocuteur n’était autre que Megatron en personne. Il sentit un petit frisson lui parcourir l’échine à la voix grave du Decepticon qui sortait des haut-parleurs.

«Cette voix, j’en ai encore des cauchemars aujourd’hui.» Dit-il à son Général, les yeux rivés sur les lignes de l’enregistrement.

Barricade venait tout juste de se transformer pour rejoindre son chef, Megatron, assis parmi les décombres d’un bâtiment abandonné dans l’une des rues désertes de Chicago. Il s’était fait un trône de fortune avec ce qu’il avait déniché dans le coin et son apparence n’était plus celle de l’époque ni celle de Galvatron. Il avait récupéré une véritable identité maintenant aussi bien physiquement que moralement et il était déterminé à se venger comme les nombreuses autre fois.

«Seigneur Megatron.» Commença le Decepticon policier en illuminant son chef avec ses phares.

«Eloigne ça de mon visage !» Aboya rudement Megatron, une main couvrant ses optiques éblouis par la vive lumière blanche de son fidèle. Etait-il stupide ou quoi ? Il retira son masque de sa bouche puis serra les dents quand il enleva enfin sa lumière aveuglante loin de ses optiques rougeoyantes ; «au rapport ! Dis-moi que tu as trouvé le talisman !»

«Je l’ai vu ! Un Chevalier mourant l’a donné à un humain mais il y avait trop de flingues terrestres dans le coin.» Barricade s’avança de plus près mais son chef laissa soudainement sortir de grandes flammes de son lance flamme à son bras droit, grognant à son incapacité.

«Tu as laissé le talisman nous échapper ! Il faut le récupérer. Sans ce talisman, on peut pas retrouver le bâton !» Hurla Megatron comme un enfant en bas âge faisant une crise de colère, rôtissant le sol et les détritus avec ses flammes comme s’il voulait faire un barbecue géant. Il manquait plus que les merguez.

«Je sais qui peut nous conduire jusque lui. La TRF.» Se dépêcha de dire Barricade car il n’avait pas envie d’avoir les fesses cuites. Il jeta la portière d’un des véhicules blindés de la TRF aux pieds de Megatron où séjournait le logo de cette nouvelle force militaire humaine.

«Mais ce n’est pas tout. J’ai aussi découvert qu’un humain du nom de Cade Yeager cachait la compagne d’Optimus. Les humains la traque parce qu’elle détiendrait quelque chose d’une grande valeur qui pourrait peut-être nous intéresser …» Le Decepticon sourit machiavéliquement quand son chef s’arrêta de cuire le sol pour le regarder avec un soudain intérêt.

«En voilà une bonne nouvelle.» Ronronna Megatron en imitant le petit sourire mesquin de son fidèle.

Du côté des humains, ils arrêtèrent l’enregistrement puis poussèrent à l’unisson un profond soupir de découragement. Maintenant la TRF était connu chez les Decepticons alors ils ne tarderont pas à venir leur rendre une petite visite pour tenter de négocier avec eux au sujet de certains renseignements classifiés top secret par le gouvernement.

«Le commandant en chef veut que cette arme où bâton comme il l’appelle, soit neutralisée et à n’importe quel prix. Il en est de même pour la femme Autobot. Maintenez votre couverture au groupe TRF.» Ordonna Morshower à son Major pensif à côté de lui.

«Général, ça les dépasses. Nos liens avec Bee et les Autobots. Mais j’aimerais savoir pourquoi vous voulez absolument la compagne d’Optimus Prime. Qu’est-ce qu’elle détient, qui pourrait mettre un terme à ce conflit ? Pourquoi elle ?» Demanda soudainement Lennox, trop curieux de connaître les raisons pour se retenir de poser des questions indiscrètes.

Le Général prit une profonde inspiration par le nez puis regarda les deux autres soldats en face de lui. Ils s’échangèrent quelques coups d’œil silencieux, débattant si oui ou non le Major avait le droit de connaître les réponses au risque qu’il refuse de poursuivre la mission confiée. Finalement, Morshower décida de lui faire part de la vérité.

«Elle porte l’enfant du Prime. Il pourrait être la clé d’une trêve entre les Decepticons et nous.» Avoua ce dernier en pressant deux doigts à la base de son nez.

«Attendez une minute. C’est de la folie ! Vous êtes en train de me dire que vous voulez faire une négociation avec Megatron en utilisant un enfant innocent ? Et la descendance du Prime en plus ! Vous imaginez un peu quelles seraient les répercussions sur notre monde ? Sauf votre respect Général, le chef des Decepticons n’est pas digne de confiance et je ne suis pas sûr qu’Optimus serait très heureux de l’apprendre.» S’affola Lennox, abasourdi par cette dernière nouvelle.

Déjà le fait de savoir que la fembot attendait un futur Prime mais aussi le plan débile qu’avait mis en place l’armée pour soi-disant assurer la sécurité de la nation ! C’était clairement une mission suicide et il n’avait pas signé pour tuer des innocents, aussi bien humain que Transformers.

Malgré lui, il pensa à sa fille Annabelle et la compara à cet enfant alien, ce qui lui donna d’autant plus de réserves.

«Nous devons tenter le tout pour le tout. Rassurez-vous, ça ne me fait pas plus plaisir qu’à vous Lennox. Je ne fais qu’obéir aux directives de mes supérieurs et ils veulent cette fembot tout comme cette arme Cybertronienne qu’ils nomment le bâton. J’aimerais pouvoir trouver une autre solution mais malheureusement, je n’en vois pas d’autre. Notre monde est en guerre depuis bien trop longtemps.» Expliqua tristement le Général à son Major furieux. Ce n’était pas son idée et il n’était pas forcément d’accord avec ces supérieurs mais personne n’avait le choix dans cette situation complexe.

«Je refuse de faire ça. C’est immoral et va à l’encontre de mes principes.» Dénia William en secouant rapidement la tête dans le refus. Il n’acceptera jamais de livrer un enfant à un chef de guerre tyrannique même si cela était dans le but de faire la Paix. Tout simplement scandaleux. Ils n’étaient pas des barbares à l’armée.

«Vous n’avez pas le choix, Lennox. Si vous ne le faite pas, un autre s’en chargera. Contentez-vous juste de retrouver la femme Transformer et une équipe spéciale de la CIA s’occupera du reste. C’est soit ça, soit vous perdez votre job Major.» Précisa le Général en mettant ses mains à plat sur la table de métal, ses deux soldats en face de lui écoutant attentivement la conversation entre les deux hommes.

«C’est une terrible erreur. Vous le savez aussi bien que moi.» Soupira Lennox de défaite après quelques secondes dans le silence. Maintenant les paroles de Cade Yeager commençaient à prendre sens dans sa tête.

«Oui. Nous donnerions tous aujourd’hui pour avoir Optimus Prime à nos côtés.» Morshower acquit d’un déglutissement préoccupé.

{Dans l’espace}

Optimus Prime en approche de Cybertron.

Le grand chef des Autobots, après avoir parcouru de nombreuses années lumières dans l’espace, atterrit durement dans une boule de feu sur sa planète légitime, Cybertron. Accroupit sur le sol le temps que ses systèmes redémarrent correctement, le grand Prime redressa lentement la tête puis alluma ses optiques pour regarder ce qu’était autrefois sa magnifique planète.

D’un petit gémissement, il contempla les contours familiers du paysage mécanique avec une douloureuse pression au Spark en voyant l’état lamentable de Cybertron. Une terre vide de vie et aride où les anciennes villes telles que Iacon, Trypican ou encore Kaon croupissaient sous les décombres. C’était un spectacle particulièrement déchirant pour Optimus. Après tout ce temps loin de sa planète, les souvenirs de l’âge d’or lui remontèrent lentement à l’esprit et le laissa avec une sensation douce-amère.

«Mon monde ? Qu’est-il arrivé à mon monde ?» S’interrogea-t-il après s’être redressé sur ses jambes tremblantes.

Il avait un peu de difficulté à marcher mais bientôt son calibrage interne ainsi que son équilibre furent retrouvés. Il planta son épée sur le sol puis reprit son bouclier sur son bras gauche quand une voix féminine parla tout autour de lui dans un écho effrayant. Elle était douce mais menaçante à la fois et ne présageait absolument rien de bon.

Ton monde se meurt.

Plissant les optiques, Optimus rangea son épée dans son dos puis s’avança vers la lumière bleuâtre au fin fond d’une des portes menant au centre de Cybertron. Cette salle était immense, dix fois plus grande qu’un robot de sa taille. Il y avait également d’imposantes statues de Chevaliers légendaires tous à genoux sur le sol, épée en mains.

Les écriteaux sur le sol lui étaient familiers mais au fur et à mesure qu’il se rapprochait du centre de cette impressionnante salle plongée dans la pénombre, il put distinguer une petite forme flottante dans les airs.

Je t’attendais, Optimus. Viens rencontrer ta créatrice.

Poursuivit cette douce voix profonde qui résonnait sur tous les murs jusque dans son châssis. Optimus se rapprocha à grands pas, de plus en plus énervé tandis qu’il se rapprochait de cette forme humanoïde féminine trop calme à son goût.

«Vous, c’est vous ma créatrice ?» Demanda l’Autobot bleu et rouge, les optiques sur cette chose.

Je suis Quintessa. La Prime de la vie.

Quintessa ouvrit ses yeux bleus lumineux puis sourit doucement. Elle tournait encore le dos au robot en approche rapide mais quand ce dernier laissa sortir un rugissement de colère, son sourire mourut lentement pour être remplacé par un petit froncement de sourcils.

«Qu’avez-vous fait à ma planète !» Accusa vigoureusement Optimus en attrapant son épée mais il ne put malheureusement faire le moindre mouvement car un puissant champ de force l’immobilisa sur le coup. Comme une grande vague d’électricité qui passa dans tous ses circuits et qui l’obligea à lâcher sa prise sur son épée.

Des pinces raccrochées à des chaînes venues de nulle part s’accrochèrent brutalement à son torse, ses bras, ses jambes ainsi que son cou pour l’immobiliser dans une position inconfortable où il devait faire face à cette fameuse créatrice du nom de Quintessa. Cette chose avait un pouvoir immense, il pouvait sentir les pulsations de ce pouvoir émaner de son corps en forme de poulpe tout autour de lui. Elle levait les bras vers lui, appelant à ses chaînes à resserrer leur emprise sur le Transformer dubitatif qui venait de tomber tête baissée dans un piège.

«Je vais vous tuer !» Hurla Optimus, ses optiques furieuses sur la créature en suspens devant lui.

 A cela, l’expression du visage de Quintessa s’assombrit considérablement et d’un cri qui ressemblait à celui d’un félin en colère, elle jeta une énorme décharge électrique dans le corps de l’homme métallique pour le punir de son insolence. Il tomba à genoux devant elle, à bout de force et surtout surpris par sa puissance. C’était extrêmement douloureux et humiliant mais il n’allait pas le lui montrer, il restera digne jusqu’à la fin s’il le fallait.

Tu oses frapper ta déesse ?!

«Vous n’êtes pas ma déesse !» Objecta Optimus qui ne pouvait même plus bouger ses bras, il était obligé de rester dans cette position vulnérable.

Quintessa appela d’immenses gardes du corps qui restaient dans l’ombre de cette salle en attendant de recevoir leurs ordres. Ces créatures, du même genre qu’Optimus mais d’allure plus bestiale, l’entourèrent en laissant sortir quelques petits grognements menaçant. L’un d’eux frappa violemment le Prime dans le dos avec son pied pour qu’il se penche plus près de la créatrice qui se prenait pour une déesse.

Ta guerre a condamné Cybertron !

«Megatron l’a déclenchée !» Se justifia rapidement Optimus en regardant par-dessus son épaule pour voir celui qui l’avait frappé aussi fort. Mais le robot géant avec des optiques rouges et de grandes cornes enroula ses doigts autour du casque du Prime pour qu’il regarde droit devant lui, un petit craquement écœurant résonnant au mouvement brusque de son cou.

Tu as détruit ton monde ! Tu t’es lié avec un autre alors que ce n’était pas ta destinée ! Idiot !

Gronda Quintessa en attrapant le menton du chef des Autobots pour qu’il la regarde dans les yeux. Elle enfonça ses petits doigts griffus dans le métal de son menton puis rapprocha son visage en rogne du sien, prête à se venger pour son audace et sa désobéissance. Elle n’allait certainement pas le laisser s’en sortir comme ça, pas après ce qu’il avait fait. Elle lui réservait un sort bien pire que la mort.

«Ce n’est pas à vous de choisir ce qui est bon pour moi !» Rétorqua froidement Optimus, les dents serrées. Sa créatrice n’avait pas à mettre Rixia dans cette histoire et encore moins son étincelant.

C’était ses propres choix de vie et il ne regrettait aucun d’eux, jamais.

D’un sifflement mécontent, elle leva la main et frappa fortement le Prime sur la joue gauche, suffisamment fort pour qu’il sorte un petit gémissement de douleur et que sa tête ne parte dans le sens inverse. Il cligna des optiques à la confusion momentanée qu’il ressentait dans ses circuits alors que le côté gauche de son visage où il avait reçu la gifle prenait une nouvelle couleur, rouge. Elle venait de le marquer et il n’aimait absolument pas ça.

La petite créature méprisante regarda attentivement le visage du Transformer qui prenait tout doucement sa signature, intérieurement ravie de pouvoir l’amadouer comme elle le voulait sans la moindre contrainte. C’était si facile avec lui. Les appendices dans son dos frémirent d’excitation tandis que l’expression en colère du Prime changea en quelque chose de plus penaud.

Optimus se sentit de plus en plus déconcerté, comme si ses souvenirs se modifiaient dans son esprit contre son gré. Les souvenirs de son séjour sur terre, les rencontres amicales qu’il avait fait, ses Autobots, Rixia … Tous se modifiaient doucement pour ne laisser place qu’à un flou d’images incohérentes et désordonnées. Il ne comprenait pas leurs significations ni pourquoi il se sentait terriblement seul maintenant, mais la confusion était sa principale préoccupation.

«Qu’avez-vous fait …» Marmonna ce dernier, paniqué à l’idée de perdre les souvenirs de sa Sparkmate ou encore de son enfant.

Ma plus belle création … Tu vas sauver ton monde, où la race des Transformers s’éteindra à jamais. Nous allons réparer tes erreurs passées, ensembles.

Quintessa sourit doucement à Optimus, ses yeux bleus brillants d’une légère couleur rosâtre car elle venait de reprendre le contrôle sur sa création. Même s’il la regardait toujours avec méfiance, elle savait qu’il était incapable de déceler le vrai du faux à présent et qu’il était parfaitement malléable comme elle le désirait.

Tu es mon œuvre, tu me dois obéissance.

Quintessa caressa amoureusement la joue droite d’Optimus avec le dos de sa main, son regard plongé dans le visage confus du robot à genoux devant elle. Il demeurait silencieux mais elle voyait qu’il réfléchissait pour essayer de remettre de l’ordre dans sa tête et savoir s’il devait l’écouter ou non. Finalement, après avoir regardé longuement le sol, il releva ses optiques bleues vers sa créatrice puis acquit doucement d’un petit hochement de tête ferme.

Elle l’avait vaincu.

{Badlands, Dakota}

«Ni peur, ni haine, ni colère.»

Drift tournoyait sur lui-même, perché au-dessus de son épée la tête en bas pour une séance de méditation approfondie. Il usait de la gravité ainsi que de ses jambes pour être en parfait équilibre sur le bout de sa lame sans pour autant écraser le toit de la voiture au-dessus de laquelle il pratiquait son exercice.

«Ni peur, ni haine, ni colère.» Répéta-il lentement, les optiques éteintes.

Evidemment, cela demandait énormément de concentration et de nombreuses heures de travail pour arriver à ce résultat parfait. Alors quand un minicon ptérodactyle vint se poser sur son pied en pensant qu’il était un perchoir, la concentration disparue tout comme son sentiment de sérénité durement acquis. Drift regarda la créature suspendue à son pied puis fronça les sourcils à son audace et surtout sa stupidité.              

«Dégage l’asticot !» Grogna-t-il en perdant subitement l’équilibre pour venir s’écraser lourdement dans les voitures rouillées et poussiéreuses qui lui servaient de support.

Maintenant qu’il avait perdu absolument toute quiétude, il allait lui faire sa fête ! Prenant l’une de ses lames dans sa main, il tenta de couper en deux le minicon volant qui l’évitait assez aisément, à son plus grand damne. Pourquoi l’embêtait-il aujourd’hui quand il ressentait un immense stress dans l’intégralité de ses circuits ?

«Je vais te tuer, le rat volant !» Beugla-t-il, à genoux dans la poussière et en balançant son épée dans tous les sens possibles pour abattre le mini Dinobot irrespectueux.

«Qu’est-ce que tu fabriques, encore ! Je crois pas que c’est le moment de péter les plombs !» Réprimanda sèchement Crosshairs en vol stationnaire au-dessus de Drift avec l’un des petits vaisseaux de guerre du Démenos.

«Ha, il est pas grand ! Mais il est épuisant.» S’essouffla le Samouraï dorénavant rouge et noir en plantant son épée dans le sol quand il se redressa à ses pieds.

«Bordel, mais qu’est-ce qu’ils fichent Cade et Bumblebee ? Ils devraient déjà être là ! Ça commence à être tendu là-bas.» Crosshairs décroisa les bras de son châssis pour pointer son pouce en direction d’un hangar à l’abri des rayons brûlants du soleil haut dans le ciel.

Drift grinça des dents quand il entendit un gémissement suivit d’une injure venant de la part de Hound. Par chance, ils n’eurent pas besoin de sortir de la casse pour aller chercher l’humain et le scout. Leurs prières silencieuses avaient sans doute été entendues car un bruit familier de moteur atteignit leurs audios sensibles.

«Ils sont là !» S’émerveilla le Samouraï d’un large sourire soulagé.

D’abord, il y eut Bumblebee et ensuite seulement Cade un peu plus loin derrière. Certainement qu’il avait eu à faire avec le gardien de la zone parce que Grimlock avait encore une fois avalé sa voiture. Le scout ne tarda pas à démarrer sa transformation quand il arriva aux pieds de Drift et de Crosshairs, tous deux en attente depuis bientôt une heure après le message de Hound. L’Autobot jaune fit une pirouette sur le sol puis leva les optiques vers les deux autres qui le fixaient avec agacement, les bras croisés sur leurs châssis.

«Non, non non non ! C’est pas vrai Bee, tu balances de la poussière dans tout le campus !» S’affola un homme à lunettes et à la peau noire après que le scout débarqua dans son habituelle entrée fracassante.

«Où tu vois un campus ? C’est une casse frérot !» Bee haussa les épaules en désignant les nombreuses voitures inutilisables autour de lui.

Une fois la voiture de Cade à l’arrêt non loin des Autobots, un petit robot bleu ainsi qu’une fillette descendirent du véhicule à son insu, trop de préoccupations dans sa tête pour s’en rendre compte. La fille bronzée s’aventura entre les couloirs de voitures empilées les unes sur les autres en tâchant d’être la plus discrète possible.

«Squeaks ! Andale ! Andale !» Cria-t-elle en faisant signe à son ami miniature et un peu trop bruyant qui peinait à la suivre à cause de ses petites roues difformes.

«Jimmy !» Hurla Cade après être descendu de sa voiture, lunettes de soleil sur ses yeux. Il regarda le garçon qu’il avait embauché via une annonce dans le journal qui reniait absolument toutes implications à ses accusations. Il s’approcha ensuite du Dinobot tyrannosaure en jetant son doigt dans sa direction ; «T’es chiant Grimlock ! On est invité, ici.»

«T’as eu des ennuis ?» Jimmy leva le menton pour voir son employeur au-dessus d’une voiture, ses lunettes de travers sur son nez.

«Ouais et jusqu’au cou !» Répondit furieusement ce dernier.

«Ça Cade ça t’apprendra à emmener le microbe jaune avec toi ! Il te faut un vrai leader, dans le genre moi !» Renifla d’amusement Crosshairs en jouant avec son cure dent entre ses lèvres étirées dans un grand sourire. Quand le scout courut dans sa direction pour lui régler son compte, il récupéra son cure dent et le lui jeta sur la tête.

«Ferme-là ! Avant que ça ne te tombe dessus, puissance dix !» S’énerva Bee, torse contre torse avec Crosshairs pas du tout intimidé par lui. Les deux bots se dévisagèrent tout en se poussant pour savoir qui aura le dernier mot dans cette situation ou plutôt ce combat de coq.

«Tu ne remplaceras jamais Optimus Prime.» Railla calmement l’Autobot vert et noir, les optiques luisantes de malice.

«Tu jacasses trop.» Bee lui sauta au cou pour lui mettre une dérouillée qu’il n’était pas près d’oublier de sitôt !

«Bon sang, ce n’est pas le moment les gars ! Arrêter de vous comporter comme de vraies racailles ! Ça commence à me gaver.» Fulmina Cade en voyant Bee et Crosshairs se ruer de coups sur le sol poussiéreux comme des filles.

Au loin et en travers les voitures, l’adolescente observait tranquillement la scène qui se déroulait devant elle. Il y avait tellement de Transformers ici ! Cela devait être le paradis, ou quelque chose comme ça. Sauf quand ils se tapaient dessus pour trois fois rien ou juste pour prouver qui était le plus fort. Même si leur combat était plutôt humoristique, elle n’aimait pas beaucoup la tension qui régnait dans cette casse. Quelque chose se tramait mais elle ne savait pas quoi.

Son souffle se prit dans sa gorge quand un dinosaure géant métallique apparut dans son champ de vision. Il mâchouillait une voiture entre ses dents pointues et une espèce de substance verdâtre s’écoulait sur le sol, un peu comme de la bave. Il frappa l’une de ses immenses pattes sur le sol puis toutes les voitures aux alentours tremblèrent dû à la puissante secousse.

«Vient ici Grimlock ! Tourne-toi ! Qu’est-ce que t’as dans la gueule ? J’te jure, il y a des fois où je me demande pourquoi je vous protège tous ! Donne la voiture tout de suite, tu entends ?! Je sais que tu l’as volé au chef Sherman. Donne !» Aboya rudement Cade en désignant la voiture mâchouillée dans la gueule du Dinobot.

«Ça c’était méchant, Cade. Tu ne devrais pas dire ce genre de choses blessantes. Nous sommes sensibles tu sais.» Se plaignit Drift, l’air malheureux même si sur son visage cela ressemblait plutôt à une grimace.

«Toi te mêle pas de ça ! J’ai dit, crache la voiture !» Rétorqua Cade sans regarder le Samouraï derrière lui qui essayait dorénavant de séparer Crosshairs et Bumblebee en jetant son pied entre les deux bots.

D’un énorme et répugnant rot, Grimlock ouvrit sa gueule jusqu’à ses limites et tout en agitant frénétiquement ses petites pattes inutiles de devant, il recracha la voiture qu’il s’apprêtait à avaler sur le sol dans un bruit assourdissant de tôles froissées et de vitres brisées.

Ne s’attendant pas à ça, Cade se jeta loin du véhicule qui avait failli l’ensevelir s’il ne l’avait pas fait à temps. Le Dinobot vomis d’autres morceaux de voiture puis frappa son museau sur le sol dans la soumission et surtout dans la honte.

«On ne mange pas les voitures ! On ne mange pas, les voitures !» Gronda l’humain en ébullition. Il s’éloigna de Grimlock mais avant qu’il ne passe à autre chose, il jeta son index à la créature géante et gémissante ; «retourne dans ta niche pour réfléchir à ce que t’as fait !»

«Cade ! Ce n’est pas le moment ! Hound a besoin de toi, t’as oublié ou quoi ? C’est la panique si tu ne l’avais pas remarqué !» S’affola Jimmy en sautillant sur ses pieds quand Cade se prépara à le réprimander comme Grimlock pour ses fautes d’inattentions. Il passa ses mains moites sur son t-shirt rouge hawaïen puis remonta ses lunettes sur son nez quand son employeur le foudroya du regard, le minicon Wheelie se moquant de lui en arrière-plan.

A ces paroles, Bumblebee hocha rapidement la tête tout en indiquant nerveusement le hangar un peu en retrait de la casse. Crosshairs leva les optiques au ciel à son comportement enfantin mais il devait admettre qu’il avait raison et que le temps pressait. Il laissa sortir un grognement quand le scout le bouscula pour rejoindre ce fameux hangar en tôle où de grandes bâches blanches recouvraient l’entrée de leur infirmerie provisoire.

«Hey ! Hey m’sieurs !» S’écria une petite voix féminine qui courait dans la direction de Cade.

«Oh non, tout mais pas ça. Hey, tu peux pas rester ici gamine, j’ai beaucoup à faire et assez de vagabonds comme ça.» Soupira grossièrement l’homme en faisant un geste paresseux de sa main vers l’adolescente qui s’approchait de lui. Il glissa ses lunettes de soleil loin de ses yeux puis jeta son sac à dos noir sur la table à côté de Jimmy, se préparant mentalement à ce qu’il s’apprêtait à faire.

«Je suis pas une gamine ! Je suis utile, je répare des trucs.» S’exclama-t-elle en suivant l’ancien inventeur en travers la casse.

«Ouais bah tant mieux pour toi.» Cade l’ignora puis ramassa quelques outils au passage. Il savait que le temps allait lui manquer mais il devait d’abord prendre quelques affaires qui seront sûrement d’une grande aide comme par exemple, de longs gants en caoutchouc.

«Mieux que n’importe qui ! Et en plus j’ai un prénom. C’est Izabella. Izabella avec un z.» Poursuivit la jeune fille du nom d’Izabella avec un petit sourire, portant de nombreux sacs sur ses épaules car il s’agissait des seuls affaires qu’elle possédait encore.

Elle s’arrêta soudainement de marcher lorsque Cade se retourna vers elle avec les mains posées sur ses hanches. Il la regarda longuement sans rien dire, une expression agacée sur son visage qui était sans arrêt tiraillé entre le stress et l’excitation. Mais pourquoi ? Izabella voulait comprendre ce qu’il s’apprêtait à faire car l’homme ramassait plusieurs outils comme s’il allait réparer quelqu’un.

Peut-être qu’un Transformer était souffrant ?

«Bon OK. Est-ce que tu as déjà mis au monde un Transformer une fois dans ta vie ?» Lui demanda-t-il soudainement d’une voix calme. Suivant cette déclaration, il y eu un gros blanc entre les deux qui fût rompu par l’adolescente.

«Quoi ?! Non ! Bien-sûr que non ! C’est quoi cette drôle de question ?» Izabella secoua vivement la tête puis fronça les sourcils en pensant d’abord qu’il plaisantait mais apparemment non, il était très sérieux avec sa question des plus étranges et inattendues.

«Moi non plus. Tu dis que tu sais réparer des choses ? Alors tu vas peut-être pouvoir m’être utile. Viens.» Se persuada Cade en faisant un signe de sa main à la gamine choquée pour qu’elle le suive.

«Wow wow wow, attends une minute, légende. Tu es en train de me dire qu’un Transformer peut donner la vie ?» S’exténua Izabella, la bouche grande ouverte à cause de cette nouvelle des plus étonnantes. Mais l’homme ne s’arrêta pas pour confirmer ses dires. Il s’approcha à grands pas du hangar sans même jeter le moindre coup d’œil derrière lui à la fille stupéfaite.

«Ouais, c’est exactement ce que je suis en train de te dire. Et mon nom est Cade au passage. Avec un a.» Se moqua Cade d’un petit reniflement quand Izabella râla dans son dos.

Quand ils arrivèrent au hangar, il y avait déjà Bumblebee qui attendait nerveusement à l’entrée, ses ailes se contractant d’angoisse dans son dos. Il posa ses optiques rondes sur son ami humain qui venait enfin puis ensuite sur la jeune fille qui le suivait de près, un petit couinement surpris sortant de son vocaliser. C’était qui elle ? Qu’est-ce qu’elle faisait là ?

«T’inquiète Bee, elle est avec moi.» Rassura aussitôt Cade avant que le scout ne sorte ses armes.

«Cade ! Enfin te voilà. J’ai besoin de toi et en vitesse, ça commence à se compliquer ici.» Hound passa sa tête hors des bâches blanches qui servaient à contenir l’intimité de l’infirmerie, son éternel cigare en bouche.

Izabella regarde le gros bot verdâtre disparaître derrière les bâches avec Cade qui s’empressa de lui demander un bilan de situation. Le bot corpulent portait deux croix bleues sur son corps. L’une sur son casque et l’autre à son épaule. Il devait sûrement être médecin Autobot ! D’un dernier regard au scout inquiet qui jouait nerveusement avec ses doigts à côté d’elle, la jeune fille entra à son tour dans le hangar pour savoir en quoi elle pouvait être utile.

Cet endroit était assez surprenant … Vu de l’extérieur, il ne payait pas de mine et semblait trop petit pour contenir un Transformer mais une fois à l’intérieur cette vision des choses changeait radicalement. C’était spacieux, assez spacieux et haut pour contenir deux robots de la taille de ceux qui attendaient à l’extérieur. Beaucoup d’objets d’apparence médical séjournaient contre les murs et sur les plans de travail latéraux autour de Cade et de ce robot à la voix grave qui était semblerait-il le médecin de la bande.

Au centre de ce hangar se trouvait une table faite à partir de matériaux récupérés dans la casse. Un hoquet de surprise sortit de la bouche d’Izabella lorsqu’elle posa ses yeux sur un Transformer allongé sur cette table. Un robot pourpre avec une cape qui avait la poitrine ouverte où sortaient quelques câbles d’alimentation branchés à des machines qui contrôlait le rythme du Spark et de toutes sortes de choses qu’elle ne pouvait comprendre.

L’Autobot femelle, du moins d’après les apparences de celle-ci, demeurait silencieuse et ne bougeait pas. Quelques fois elle contractait ses doigts sur la table, signe qu’elle était toujours consciente et très certainement nerveuse ou dans la douleur pendant que les deux hommes parlaient activement autour d’elle.

Elle était belle et grande avec une armure large mais élégante à la fois. C’était la toute première fois qu’elle posait les yeux sur un robot de sexe féminin et sans le vouloir, elle laissa sortir un soupir d’admiration.

Mais son souffle se bloqua dans sa gorge quand Izabella rencontra enfin le regard de la fembot pourpre. Elle venait de tourner la tête dans sa direction et quand leurs regards se croisèrent, elle se sentit comme aspirée par ses optiques bleues épuisées, incapable de détourner les yeux de son visage féminin métallique qui la fixait intensément. Sa bouche était recouverte d’un masque de bataille sûrement dans le but de masquer ses émotions où ses gémissements de douleur.

C’était comme si le temps ralentissait autour d’elle.

Izabella se sentait à la fois intimidée par le regard inquisiteur de l’Autobot et à la fois curieuse d’en connaître d’avantage sur elle et son histoire. Ses optiques, bien que méfiantes, brillaient également de doutes et de souffrance mais il était impossible pour elle de savoir à quoi elle pensait en la regardant ainsi. Peut-être doutait-elle sur sa fiabilité ? Après tout c’était logique, elle n’avait pas forcément envie d’être exposée ainsi à des inconnus et surtout pas dans ce genre de condition.

Le charme fût rompu lorsque Cade attrapa les épaules d’Izabella pour qu’elle brise le contact visuel avec la fembot craintive et qu’elle se concentre uniquement sur lui. Elle sursauta légèrement à ce contact brusque mais leva les yeux aux siens puis tendit l’oreille pour les prochaines directives.

«Je veux que tu ailles chercher un seau d’eau chaude et des couvertures. Tu en trouveras dans ma caravane, demandes à Drift, Bee ou Crosshairs de t’y conduire. Jusque-là tu me suis ? Ça va ?» Demanda Cade en secouant doucement les épaules de l’adolescente toujours en état de choc.

«Oui … Oui ça va. Je vais chercher ça.» Izabella déglutit puis secoua la tête pour sortir de son état second.

Avant de quitter le hangar et de disparaître derrière les bâches blanches, elle jeta un dernier coup d’œil à la fembot allongée qui ne la regardait plus mais se concentrait plutôt sur les néons au-dessus de son corps. D’un sourire tremblant, l’adolescente quitta le hangar et courut dans la casse.

«Ça se présente plutôt mal. Bon. Cade, il va falloir que tu me donnes un petit coup de main pour cette partie. Parce qu’avec mes gros doigts, je risque encore de faire une bêtise.» Hound prit un chiffon sale sur le plan de travail puis tapota son front comme s’il voulait retirer la sueur s’y trouvant. Sauf que les robots ne suaient pas, c’était un geste purement humain.

«OK alors vas-y dis-moi ce que je dois faire.» Acquit Cade en enfilant rapidement ses gants puis en mettant son tablier autour de son torse et sa taille. Il devait garder son sang-froid car l’étincelant ne se présentait pas comme il le fallait d’après ce que lui racontait Hound.

«Oh, c’est dans des moments comme ceux-là que je regrette notre bon vieux Ratchet !» Pleurnicha le gros bot verdâtre qui faisait mine de pleurer ; «je suis un très mauvais médecin.»

«Il faut que tu te reprennes mon vieux ! Oui tu n’es peut-être pas le meilleur médecin Autobot du monde mais on n’a pas le choix. Rixia et son étincelant comptent sur toi Hound, tu ne peux pas les abandonner si près du but !» Réprimanda sévèrement Cade en grimpant sur la table de métal pour être au même niveau que la fembot qui les observait sans rien dire, les optiques remplies d’inquiétude et de nervosité.

«Ouais tu as raison. Par Primus, Hound ! Ressaisit-toi un peu ! Bon alors que je t’explique Cade.» Hound se claqua durement le visage puis cligna des optiques tout en se mettant à genoux devant l’humain et Rixia en déplaçant certains des câbles du châssis ouvert sur le côté pour avoir un meilleur aperçut de l’intérieur où émanait une douce lueur bleuâtre.

«Le petit se développe dans une poche dans une cavité à gauche du Spark. Elle est assez difficile d’accès et est reliée par plusieurs câbles d’alimentation directement branchés sur l’étincelle de vie du créateur. Il y en a un là, là et puis là.» En l’expliquant, Hound désigna les câbles en question avec son index.

«Cette poche est remplie d’un liquide semblable à de l’energon mais en plus raffiné. Il sert de protection au protoforme en création et une fois terminé, cette poche se brise dans le châssis du bot porteur. Le protoforme est relié d’une connexion cortico-psychique avec le Spark de son créateur. Il faudrait que tu atteignes le câble à l’arrière de la tête de l’étincelant pour le déconnecter de sa mère.» Poursuivit l’Autobot en jouant avec son cigare et sa barbe pour calmer ses nerfs.

«Tu vois que tu en sais des choses ! Ce n’est pas si différent de l’accouchement de ma femme sauf pour l’endroit.» Cade ricana à sa propre blague ainsi qu’aux souvenirs de la naissance de Tessa. Evidemment que c’était différent, mais pas tellement que ça non plus.

«Fait vite Cade, le temps presse.» Se contenta de dire Hound en réponse car il ne savait pas de quoi il parlait.

L’humain ne dit rien mais regarda le visage fatigué de Rixia, la peine au cœur de la voir dans cet état misérable. Ce qui était épuisant pour elle était cette connexion cortico machin, il avait déjà oublié le nom. Voilà pourquoi le temps pressait. Il devait libérer l’étincelant et la mère de cette liaison qui prenait toute l’énergie vitale des deux robots au risque de voir l’un des deux mourir.

D’un rapide souffle d’excuse, Cade grimpa sur la fembot qui le suivait du regard toujours en gardant son masque sur sa bouche pour cacher ses éprouvants gémissements.

«OK ma grande. Ça va aller, ne t’inquiète pas. Fais-moi confiance je sais ce que je fais. Tu n’as pas à avoir peur.» Apaisa-t-il une fois perché sur son châssis ouvert d’un petit sourire confiant mais tendu. Il tapota gentiment les vitres qui constituaient une partie du torse de Rixia puis attrapa une lampe de poche dans sa bouche pour regarder dans le châssis maintenu ouvert grâce à de grosses pinces métalliques.

«Où est Optimus quand on a besoin de lui ?» Marmonna-t-il pensivement entre ses dents, les yeux scrutant attentivement la cavité à étincelant qui se trouvait derrière plusieurs câbles d’alimentation comme l’avait dit Hound.

C’était effectivement difficile d’accès pour un bot comme lui mais pas pour un humain avec de longs et fins bras. Enfin pas si fin que ça ! Il cultivait toujours et encore une bonne masse musculaire. Cade se pencha au-dessus du Spark lumineux de l’Autobot pourpre gémissant doucement qui fermait maintenant les optiques dans l’angoisse et le malaise. Il plongea ses bras entre les câbles en veillant à n’en débrancher aucun dans le processus jusqu’à ce qu’il atteigne cette fameuse poche presque vide.

La plupart du liquide avait été libéré dehors quelque part dans la casse mais il en restait encore un peu et cette substance était corrosive. Heureusement qu’il avait des gants spécialement prévus à cet effet ! Cade laissa sortir un gémissement essoufflé puis se pencha plus vers l’intérieur du châssis jusqu’à ce que la totalité de ses bras ait disparu dans la cavité restreinte. Ses doigts s’enroulèrent autour de quelque chose qui bougeait et d’un soupir de surprise, il jeta sa tête en direction de Hound, les yeux écarquillés.

«Je le tiens !» Bafouilla-t-il avec sa lampe de poche dans la bouche.

«Parfait ! Maintenant essaie d’atteindre le câble qui le relie à la tête et libère-le très doucement. C’est important Cade, vas-y doucement mon neveu.» Hound se pencha au-dessus de Cade pour tenter de voir le fameux protoforme, une nouvelle vague d’excitation en lui mais aussi de peur car c’était la partie la plus compliquée.

Si seulement Ratchet avait été là … Ou un vrai médecin digne de ce nom qui savait exactement quoi faire pour donner naissance. Cela serait tellement plus facile et nettement moins angoissant pour Hound qui ne pouvait rien faire pour le moment à part remercier Primus que Cade était là pour lui filer un coup de main.

Comme il le lui demandait, Cade débrancha très lentement le câble jusqu’à ce que l’étincelant sois complètement libre de la liaison avec son créateur. Immédiatement après cela, Rixia laissa sortir un profond soupir de soulagement puis reposa bruyamment sa tête sur la table sous elle, invraisemblablement heureuse que cette partie se déroula à merveille et sans contrainte. C’était comme si sa vitalité lui était rendue, que sa douleur s’estompa comme si elle n’avait jamais existé.

Un tel sentiment libérateur !

«Fabuleux ! Bien joué mon pote ! Maintenant bouge, laisse-moi finir le travail.» S’enthousiasma joyeusement Hound en faisant signe à Cade de s’éloigner rapidement du châssis de Rixia pour qu’il puisse faire son job de médecin de pacotille.

Cade sourit également puis jeta ses gants remplis de liquide sur le sol à côté de la poubelle, très fier de son exploit et soulagé pour l’enfant et Rixia. Il se rapprocha de la fembot qui le regardait avec reconnaissance puis toucha gentiment son bras tandis que Hound poursuivait son travail dans le châssis de la compagne du Prime, nerveux mais beaucoup plus léger maintenant que la partie la plus délicate était terminée.

«Tu vois ? Ça va maintenant. Encore quelques secondes ma belle et après ce sera terminé.» Chuchota Cade à l’audio de la fembot.

Il se sentait dans l’obligation d’être présent pour elle après ce qu’elle et Optimus avaient fait pour eux et leur planète. De plus, aucune femme de n’importe quelle espèce ne devrait passer par cette étape importante sans le soutien de son compagnon, alors il remplaçait exceptionnellement le Prime aujourd’hui.

«Où es-tu mon petit ? Viens voir tonton Hound. Ne sois pas si timide.» Chantonna le gros bot en plissant les optiques.

Il coupa certains câbles qu’il dévia ensuite sur un autre circuit car ils n’étaient plus d’aucune importance maintenant que le protoforme était entier et près à se débrouiller seul. Il laissa sortir un cri de victoire quand ses doigts s’enroulèrent autour du petit corps de l’enfant et qu’il le retira lentement du châssis de Rixia.

«Nous y sommes !» Affirma-t-il en tenant le protoforme argent dans ses grandes mains.

Au même moment, Izabella revint avec un seau d’eau et des couvertures comme il lui avait été demandé plus tôt. Elle était essoufflée mais quand elle posa les yeux sur la petite chose dans les mains du médecin, elle sentit les larmes lui venir. C’était trop mignon, et un Transformer en plus ! Jamais elle n’aurait imaginé un jour voir un spectacle aussi rare.

Hound pressa deux doigts sur le châssis de l’étincelant qui n’avait toujours pas actionné ses optiques mais qui bougeait et se débattait des gros doigts du bot qui le pressait inconfortablement. Son petit visage métallique se chiffonna et soudainement, il laissa sortir un cri aigu et mécanique, très inconfortable aux oreilles des humains mais pas pour les robots qui se contentèrent de sourire à cette petite voix débordante de vie.

«Il est vivant ! Le dernier des Primes est né !» S’écria soudainement une voix graveleuse à l’extérieur du hangar qui n’appartenait qu’à Crosshairs. S’ensuit des applaudissements et des félicitations de Drift.

Pas même quelques secondes suivant cette déclaration, Bumblebee passa sa tête en travers les bâches puis couina d’approbation quand il posa ses optiques rondes sur Hound et l’étincelant minuscule dans ses mains. La petite chose ne criait plus, elle se contentait de regarder curieusement autour d’elle à son nouvel environnement maintenant que ses optiques brillaient.

«Il est trop adorable ! Il a une bouille à croquer !» S’extasia Izabella en souriant d’une oreille à l’autre face à la petite créature métallique qui faisait de petits gazouillements doux.

«Félicitations Rix. Optimus serait fier.» Cade sourit nostalgiquement en s’imaginant le Prime face à son nouvel enfant. Comment réagirait-il ? C’était une très bonne question et peut-être qu’ils n’auront jamais la réponse à celle-ci.

Hound vérifia les derniers paramètres vitaux puis s’assura que le lien créateur fonctionnait correctement. Après confirmation verbale de Rixia, il s’agenouilla sur le sol en tenant l’étincelant contre lui pendant qu’il faisait les derniers tests pour voir s’il réagissait correctement aux stimuli.

Pendant toute la durée des tests, Rixia n’avait d’optiques que pour sa création, envoyant des vagues sans fin d’amour et de protection via le lien créateur qu’elle partageait dorénavant avec lui. Ils l’auront le restant de leur vie mais c’était aux premiers mois que ce lien était le plus fort et le plus important à la survie de l’enfant. Car il consistait à soutenir l’étincelle de vie inapte à se débrouiller seule tant que le protoforme n’avait pas développé une armure solide sur son corps.

Donc elle le soutint continuellement, s’accrochant à cette connexion invisible qui les liait tous les deux dans une agréable chaleur émotionnelle. Les premières semaines seront difficiles car elle sera seule à le soutenir et cela demandait beaucoup d’énergie. Une petite larme roula sur la joue de Rixia dû aux émotions tandis qu’elle fixait pensivement son étincelant qui ne rencontrera sans doute pas de sitôt son autre créateur.

Les deux humains excités comme des puces récupérèrent les serviettes ainsi que le seau d’eau chaude puis aidèrent Hound à nettoyer le jeune protoforme argenté. Il avait la taille et le physique d’un enfant de dix ans en âge humain et il n’avait pas de bouche mais un masque semblable à celui de Bee. Ses optiques rondes et grandes d’un beau bleu qui rappelait un peu celles d’Optimus, de quoi faire fondre même le cœur de Cade Yeager.

Pendant qu’ils nettoyaient minutieusement l’enfant assis devant eux, Hound se pressa pour finir le nettoyage du châssis de Rixia en attente pour prendre son étincelant car pour le moment elle ne pouvait pas se redresser tant que la cavité n’avait pas été nettoyée. Il retira les grandes pinces des ouvertures puis attendit qu’elle ne referme ses plaques pour l’aider à s’assoir sur la table.

«Voilà, il est beau comme ça. Un vrai p’tit Roi.» Dit Cade une fois la dernière petite plaque argent séchée avec sa serviette.

Le petit étincelant, silencieux depuis qu’il voyait, fixa son regard sur le visage de l’humain à genoux devant lui puis sur la jeune fille à ses côtés qui ne cessait de lui faire des signes et des clins d’œil.

«Coucou toi !» S’exclama-t-elle comme si elle parlait à un bébé.

En revanche, les protoformes Cybertronien n’étaient pas aussi ignorant à la naissance. Ils savaient déjà reconnaître les objets ainsi que leur environnement tout comme leurs créateurs sans avoir besoin d’apprendre comme les jeunes humains en bas âges. La seule chose qui ne les différenciait pas, c’était le manque de capacité à s’exprimer oralement.

«Bon maintenant je vais vous demander de quitter mon infirmerie et de laisser Rixia seule avec son étincelant. Nous avons besoin d’espace ! Il faut qu’elle reprenne des forces sans avoir un fan club autour d’elle.» Gronda Hound d’une main sur sa hanche, l’autre faisant signe aux humains et à Bumblebee pour qu’ils sortent.

Le scout leva les optiques de frustration puis laissa sortir un couinement d’agacement mais au regard de mort du médecin, il se précipita pour sortir sa tête de l’infirmerie avant qu’il ne se prenne un coup de blaster entre les deux optiques. Il se releva puis jeta son pied dans une voiture, les poings serrés et une mine boudeuse après avoir été jeté comme ça par Hound. Lui tout ce qu’il voulait, c’était de rencontrer le descendant du Prime !

A son expression renfrognée, Crosshairs et Drift explosèrent un fou rire ce qui accentua d’avantage la colère de Bee qui courut dans leur direction pour leur mettre une raclée bien méritée. Les rires s’intensifièrent alors que le jeune éclaireur essayait de leur coller des baffes, tous heureux et soulagés après cette éprouvante journée bien chargée en émotion.

Cade et Izabella suivirent de près l’éclaireur mais eux contrairement à lui, avaient le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’incroyable aujourd’hui.

A suivre …

A+ !

VP

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?