TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 1

8449 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:29

Suite de mon histoire revisitée de TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement.

Après qu’Optimus Prime quitta la planète Terre pour retrouver ses créateurs, il laissa ses Autobots ainsi que sa Sparkmate aux soins de Cade Yeager, l’humain en qui il avait le plus confiance. Mais les dangers seront nombreux durant son absence. Rixia devra faire face à une traque aussi bien du côté des humains que du côté des Decepticons parce qu’elle cache quelque chose. Qu’arrivera-t-il, quand Optimus apprendra la terrible nouvelle ? Sera-t-il déjà trop tard pour lui ?

Comme dans la première fanfiction : Je suivrais en globalité l’histoire d’origine du 5ème opus mais avec quelques différences scénaristiques notamment des personnages qui ne meurent pas ou qui connaîtrons un sort légèrement différent et un OC qui impactera les relations. C’est un peu un Univers Alternatif, mais qui restera dans l’axe principal de l’histoire d’origine.

Principalement de la science-fiction, romance, angoisse et drame avec le couplage OCxOptimus.

DISCLAIMER : Alors attention, aucuns des personnages de Transformers Movie 5 ou Hasbro ne m’appartiennent ! Il n’y a que mon OC Rixia qui est à moi ainsi que l’enfant du Prime.

Alors je suis désolée pour ce premier chapitre qui ne s’éloigne pas beaucoup du scénario de base mais je me rattraperais dans les prochains. C’est juste le temps de faire mes bases pour la nouvelle histoire, ne vous inquiétez pas 

PS : Merci à ma bêta correctrice pour le superbe travail d’orfèvre !

Sur ce, bonne lecture !

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 1

Comme il se dit, à travers les âges, sans sacrifice il n’y a pas de victoire.

Nous vivons des heures sombres. Deux ans qu’Optimus Prime nous a laissé pour trouver ses créateurs. Selon certains, il ne reviendra jamais.

Son ennemi juré Megatron, disparu. Sa compagne Rixia, traquée.

Sans leader règne le chaos. Deux espèces en guerre, l’une de chair et l’autre de métal.

Les Transformers sont interdis de séjour sur Terre. Une nouvelle force paramilitaire a été créée, la TRF. Il n’y a qu’à Cuba que Castro les laisse bronzer sur ses plages.

Pourtant ces aliens continuent d’arriver… Par vague sans fin. Un nombre incalculable ! On regarde le ciel avec angoisse et on s’interroge.

Ils ont choisis la Terre. Pourquoi ?

{Chicago, 15h28}

«Vous voulez voir des robots morts ?»

Un groupe de quatre jeunes garçons s’arrêtèrent devant une grande grille avec une pancarte où il était écrit «recours à la force meurtrière» en rouge sur fond blanc. Le chef de la bande qui avait pris la parole s’avança de plus près, ses amis un peu plus craintifs hésitants à le suivre vers cette zone à hauts risques. Ils n’aimaient pas trop l’idée de faire face à des robots aliens meurtriers ou alors à la police.

«T’es ouf ou quoi ?! C’est une zone alien interdite !» S’exclama l’un d’eux qui refusait toujours de s’approcher de cette grille menaçante.

«Le gouvernement veut pas qu’on entre ici !» Rétorqua le garçon pâle à lunettes, sûrement le plus nerveux de toute la bande. Il suivit lentement du regard l’un de ses amis s’accrocher au grillage pour tenter de voir ce qu’il y avait de l’autre côté, la curiosité prenant le dessus sur la peur.

Tandis qu’ils prirent tous enfin la décision d’entrer dans cette zone interdite, les garçons ignoraient qu’ils étaient surveillés à distance depuis le début. Ils pénétrèrent sans délais dans le stade de football de Chicago qui avait été ravagé durant la guerre des robots aliens il y a de cela plusieurs années maintenant. C’était vraiment très impressionnant et surtout très effrayant mais tellement cool à visiter.

Il ne restait plus que des débris sur le gazon autrefois verdoyants qui accueillaient des joueurs du monde entier. Les tribunes étaient recouvertes de déchets divers ainsi que d’immenses bâches blanches, l’intégralité du stade laissé à l’abandon depuis cette terrible bataille qui avait fait plusieurs dizaine de milliers de morts. Au centre de celui-ci, il y avait un reste de réacteur d’un vaisseau alien encore chaud et fumant.

L’un des garçons bronzé aux cheveux frisés regarda nerveusement autour de lui, une drôle d’appréhension qui lui rongeait l’estomac. Si cet engin était encore chaud, cela voulait dire qu’un vaisseau avait atterrit pas loin récemment ? Non ? Quelque chose pourrait alors être tapit dans l’ombre à attendre le moment opportun pour les attaquer.

«On a pas le droit d’être là.» Rappela l’un d’eux d’une petite voix.

«On est des gamins on va jamais se faire arrêter !» Soupira leur chef de bande en levant les bras. Quelle bande de froussard ! Ils avaient tellement peur de rencontrer un alien ? Ils étaient tous morts dans cette zone, ils ne risquaient absolument rien. Il claqua sa langue dans sa bouche puis s’approcha du réacteur aux centres des décombres ; «J’me ramène un souvenir.»

Un peu plus loin dans cette zone abandonnée, ils tombèrent sur une rue où la baston entre les Transformers avait été particulièrement rude à l’époque. La plupart des boutiques n’existaient plus hélas et les murs des immeubles croupissaient dorénavant sur le sol autour d’un train renversé sur le flanc gauche, non loin d’un vaisseau alien complètement explosé au niveau des réacteurs. Le réacteur qu’ils avaient découvert plus tôt devait provenir de ce vaisseau car quelques débris de cet engin flambaient encore autour de la zone du crash.

«Ça c’est du lourd les gars.» S’enthousiasma le chef d’un large sourire contemplatif.

Le groupe d’enfants monta sans gêne sur l’immense vaisseau cloué au sol dans l’espoir de voir un Transformer ou quelque chose d’intéressant en rapport avec eux. Mise à part des hiéroglyphes étranges qui recouvraient le métal de la coque et de gros flingues, il n’y avait rien de vraiment spécial. Ou peut-être que si finalement ? Il suffisait de regarder plus attentivement.

«Oh, regardez ! Il y en a un de crevé juste là !» S’écria le garçon aux lunettes en les remontant sur son nez lorsqu’il se pencha au-dessus de l’alien robot soit disant mort. Ses amis s’ébahirent autour de lui et le bousculèrent pour le voir sauf l’un d’entre eux qui n’avait absolument pas confiance en cette chose.

«Non pas top ! Les TRF l’on flingué !» Leur dit-il, loin derrière.

«Et alors ? Mon père il dit qu’on les flingue tous et que Dieu fera le tri !» Répondit le chef de bande d’un petit ricanement détestable. Les enfants et leur conception de la vie … Ils n’avaient aucune idée de la valeur des choses mais malheureusement, ils se basaient tous sur les paroles de leurs parents au lieu de faire leur propre avis.

Oui, ils ignoraient totalement qu’ils étaient espionnés par quelqu’un ou plutôt, quelque chose.

Un petit robot bleu aux grandes optiques se cachait parmi les décombres et qui les observait s’aventurer sur le vaisseau, couinant de désapprobation à leurs paroles sordides ainsi qu’à leur curiosité trop accrue qui risquait de leur coûter la vie s’ils traînaient trop longtemps dans les parages. Ce n’était pas la première fois que de jeunes humains venaient ici pour voir des aliens.

«Wow c’est quoi ?»

«C’est un robot ?»

«J’crois qu’il est dead !»

«Nan il est crevé cousin.»

«Je suis pas sûr.»

«Si il est mort, regarde, il est mort de chez mort.»

Les quatre gamins regardaient en travers le hublot brisé du vaisseau où effectivement, on pouvait y voir un robot alien inconscient sur son siège. Il était d’une couleur vert pomme mais plutôt ancienne et détériorée, comme s’il avait vécu énormément de choses avant de venir sur la terre. L’un des garçons sentit son souffle se prendre dans sa gorge puis ses yeux s’écarquiller quand il crut voir un mouvement de la créature considérée comme morte.

«Attendez ! Je crois … Que je l’ai vu bouger.» Annonça-t-il aux autres qui tombèrent immédiatement dans le silence à cette dernière déclaration qui faisait froid dans le dos.

Suivant cette phrase, il y eu un long moment silencieux. Puis d’un coup sans prévenir, la chose s’activa d’un bruissement mécanique puis tourna la tête dans leur direction en fixant ses optiques vertes sur les jeunes humains au-dessus de lui qui se mirent à hurler de terreur. Ils criaient alors qu’ils glissaient le long des plaques de métal pour pouvoir s’enfuir loin de ce vaisseau maudit et peut-être trouver refuge dans les rues. Mais ils ne purent aller bien loin car un robot patrouilleur de la TRF les coinça.

«Alerte, alerte ! Accès non autorisé ! Vous violez une zone de contamination alien !» Averti le bot noir sans tête ni bras en pointant son laser rouge sur le front d’un des garçons terrifié. En un rien de temps et grâce à ses nombreuses connexions, il put savoir l’identité exacte des quatre enfants.

«Veuillez avancer calmement et vous rendre !» Ordonna la voix robotique de l’engin de la TRF, les flingues sortis et le viseur droit sur le groupe qui levait les mains pacifiquement.

«Hey !» Hurla soudainement une voix derrière lui.

Le robot se retourna vers le son de la voix puis chercha à l’aide de sa caméra thermique l’auteur de ce cri. Le laser rouge se fixa sur un jeune humain qui faisait tournoyer deux bouteilles vertes accrochées à une corde dans sa main droite, ses yeux haineux fixés sur la chose qui patrouillait dans ses rues. Sa bouche était recouverte d’un tissu mais les garçons pouvaient voir qu’il s’agissait d’une fille à cause de ses longs cheveux noirs tressés sur son épaule.

La fille lâcha les deux bouteilles dans les airs puis attendit que le robot de la TRF ne vise et ne tire sur les objets en l’air, pile au moment où elles arrivaient en face d’un autre robot patrouilleur. D’un petit sourire satisfait, elle descendit de son perchoir sur les rails effondrés pour se laisser glisser dans un bus surélevé jusque sur le sol et direction les gamins abasourdis qui étaient occupés à regarder les deux robots se défoncer mutuellement.

«Squeaks, à toi !» Elle donna le feu vert à son ami robotique bleu.

Le petit Cybertronien à deux roues se dépêcha d’enrouler une corde autour des jambes des robots de la TRF mais fut malencontreusement touché par l’un des tirs lors de sa mission. D’un petit cri de surprise, Squeaks s’effondra au sol et perdit l’un de ses bras dans le processus. Il leva ensuite ses grandes optiques sur le premier tas de ferraille de la TRF qui s’écroula violemment au sol quand il perdit l’équilibre mais le second continua de poursuivre les enfants.

«Vite, plus vite !» Cria frénétiquement la jeune fille en faisant de grands signes aux garçons qui couraient derrière elle lorsqu’il vit que le deuxième robot patrouilleur les suivait. Elle pouvait voir son laser rouge essayer de les viser tout en leur ordonnant dans cette voix ennuyeuse qu’ils devaient s’arrêter immédiatement s’ils ne voulaient pas avoir de gros ennuis. Tu parles, une ruse.

Ils entrèrent dans un vieux parking pour tenter de le semer mais leur chaleur corporelle naturelle le guidait même en travers le mur de pierre et les vitres. Finalement au bout de quelques mètres de plus, il se prit les pieds dans le piège de Squeaks et s’écroula comme son jumeau en laissant un tir s’échapper de son canon latéral, blessant presque l’un des enfants dans la procédure. Le sol trembla à sa chute et un écran de poussière et de terre se souleva dans les airs.

L’adolescente récupéra les garçons au sol puis les entraîna le plus rapidement possible vers la sortie du fond en priant pour que le robot ne se relève pas. Squeaks laissa sortir un petit rire mécanique à la chute comique de cette boite de conserve géante qui n’avait aucune intelligence et cela ne le surpris même pas, car ils étaient commandés par des humains.

«Planquez-vous là-dessous !» Somma la fille en tendant son index sous un tas de décombres où il n’y avait qu’une seule petite entrée.

Pas besoin de le dire deux fois. Tout le monde se glissa dans ce petit espace restreint où il y avait quelques objets entreposés un peu partout dans les coins. Une petite table basse, des couvertures, coussins, des boites de conserves, une plante, des cahiers, du papier toilette …

Cela ressemblait plus à une cabane secrète sous l’amas de pierre qui formait carrément un dôme de protection au monde extérieur. Mais avec de nombreuses fissures en guise de fenêtres pour regarder l’approche lente du robot patrouilleur TRF qui les recherchait activement.

Il n’était qu’à quelques pas d’eux … Son rayon laser rouge cherchait toutes traces de vie sur le sol ainsi que dans les bâtiments voisins, mais ils étaient juste devant ses pieds. Le robot se retourna quand il arriva au niveau d’une affiche en noir et blanc ou il y avait un portrait d’Optimus Prime avec écrit en grand en dessous ennemi puis rejoignit en se dandinant l’épi centre de Chicago. Pour le moment et suite aux ordres des humains, il abandonnait les recherches.

«Sa mère ! J’ai failli crever du cœur !» S’essouffla le garçon à la peau mate et un peu grassouillet en frappant à mainte reprise sa main sur sa poitrine, l’air choqué.

«T’inquiète, on est à l’abri.» Rassura la fille qui les avait sauvés. Il y eu un petit couinement mécanique à l’extérieur puis le minuscule robot bleu bancal apparut à l’entrée de la cachette en jetant son bras disloqué dans le trou.

«Squeaks ? Mais, comment tu as perdu ton bras ? Il t’a tiré dessus ?» L’adolescente se précipita aux côtés de son ami Cybertronien, cherchant toutes autres blessures sur son corps en forme de scooter.

Les garçons regardèrent avec stupéfaction cette fille discuter avec le robot alien qui ne parlait pas un mot de leur langue mais qui se contentait simplement d’émettre des petits bruits mécaniques pour lui expliquer la situation. Comment faisait-elle pour communiquer avec lui ? C’était vraiment dingue toute cette histoire.

«Il arrive plus à se transformer. Et moi j’essaie de le retaper.» Expliqua-t-elle d’une voix tremblante aux garçons silencieux qui la fixait tous intensément.

«Wow, t’as vachement de cœur.» Le garçon aux lunettes acquit d’admiration. Lorsqu’elle lui donna un regard ennuyé, il tenta de se rattraper pour que cette approche ne ressemble pas trop à de la drague mais il échoua misérablement et se rendit encore plus ridicule qu’il ne l’était déjà.

Soudainement, la masse qui les recouvrait se mit à bouger puis à s’élever lentement au-dessus d’eux. Ce fut à cet instant précis que les enfants comprirent qu’il s’agissait d’un Transformer camouflé parmi les décombres de la ville. Le robot orange aux optiques bleues se redressa lentement d’un petit gémissement, prenant garde à ne pas renverser l’un de ses rochers sur les humains à ses pieds qui hurlaient de terreur.

«C’est bon, c’est bon. Je vous l’ai dit, on est à l’abri.» Rassura l’adolescente en regardant les garçons paniqués autour d’elle ensuite, elle reprit avec un petit sourire ; «c’est Canopy.»

«Et c’est qui en fait ?» Demanda le garçon aux lunettes.

«Pour toi, on dira que c’est mon p’tit copain.» Rétorqua sèchement la fille du groupe, mettant immédiatement fin à la drague. Ils commençaient sérieusement à lui taper sur les nerfs et s’ils ne se taisaient pas, ils allaient se faire repérer. Elle laissa sortir un petit soupir exaspéré puis se tourna vers Canopy qui leur faisait signe d’avancer vers lui à l’autre bout de la rue.

«Et … Vous êtes ensembles depuis longtemps ?» Poursuivit le jeune homme, un poil perplexe à la réponse de son nouveau coup de cœur. Il ne savait pas si elle plaisantait ou si elle était sérieuse mais dans les deux cas, il l’adorait.

La jeune fille se retourna vers eux puis posa son regard agacé sur le garçon qui se contenta de lui offrir un grand sourire niais. Les autres gars se tenaient assis sur des débris et des murs renversés, observant silencieusement la scène ainsi que le robot alien géant qui attendait patiemment leurs venues dans un coin, d’apparence tendue et inquiète.

«OK les gosses dégagez.» Dicta l’adolescente irritée.

«Les gosses ? Mais t’es quoi toi ?» L’un d’eux grimaça puis la désigna grossièrement avec sa main droite, piqué dans l’orgueil d’être traité de gosse par une autre gosse.

«Je suis chez moi ici. C’est ma maison.» Répondit tout naturellement la fille, les mains dans les poches de son blouson gris sale. Pour elle, c’était la réponse logique à cette question stupide mais pas pour les jeunes garçons apparemment.

«On est où là ? Dans la salle à manger ou le salon ?» Se moqua celui perché sur son tas de brique en jetant sa main en direction des décombres sur le sol. Il trouvait cette situation très amusante surtout quand la fille lui jeta un regard de mort pour avoir dit une connerie pareille.

«Il faut bien que quelqu’un s’occupe d’eux. Ils ont la trouille, ils sont paumés. Pas d’endroit, pas de maison, pas de famille ça vous parle ça ? Non parce que vos culs sont bien au chaud dans des grosses baraques !» S’énerva l’adolescente fougueuse, soufflant quelques mèches de cheveux noirs loin de ses yeux.

Ils ne purent malheureusement poursuivre la conversation car un bruit de réacteur d’avion de chasse emplit soudainement l’air. Un missile s’envola de l’appareil puis directement dans la poitrine de Canopy.

Le grand robot trébucha contre le bâtiment abandonné à côté de lui, laissant sortir des petits gémissements de douleurs à l’impact tout près de son Spark. Ne pouvant supporter son poids conséquent plus longtemps, Canopy s’écroula sur le sol puis étendit ses bras lorsqu’il vit que la jeune humaine qui était devenue une amie chère à ses optiques se tenait juste en dessous de lui.

Hors de question de lui faire involontairement du mal après tous ce qu’ils avaient vécus ensemble.

De l’energon coulait des blessures due à l’explosion du missile mais la pire restait celle au châssis. Les plaques encore rougeoyantes de son torse tombaient en miette sur le sol devant les pieds de l’adolescente sonnée. Il voulait vraiment se relever, il essayait tant bien que mal, mais la douleur et les meurtrissures étaient trop profondes pour espérer pouvoir survivre. Il laissa sortir une petite lamentation de son vocaliser puis posa ses optiques dans le visage affolé de la fille qui se rapprocha de son visage.

«Aller, lève-toi !» Lui ordonna-t-elle, la voix tremblante à cause des larmes.

«Je peux pas …» Canopy secoua doucement la tête. Il n’arrivait même plus à tenir sur ses bras ni même redresser le haut de son corps meurtri par le missile.

«Non non non, non ! Regarde-moi, tu ne lâches pas Canopy ! Tu vas t’en sortir ! Tu n’as pas le droit de me faire ça, tu m’entends ? Canopy !» Hurla désespérément la petite humaine en laissant couler de grosses larmes sur ses joues sales quand son ami robot se laissa lentement tomber sur le sol, à bout de force et surtout en fin de vie.

«Tu es tout ce que j’ai, Canopy …» Déglutit-elle difficilement, incapable de regarder plus longtemps son ami mourir.

«Je voulais te dire merci …» Chuchota-t-il en fermant lentement les optiques puis en posant son front sur le sol poussiéreux.

Il pouvait encore entendre les cris de la jeune humaine mais ils devenaient bientôt plus que des échos à ses audios tandis qu’il s’éteignait lentement pour laisser place à la chaleur accueillante de l’Allspark.

La fille en sanglot devant le robot mourant n’entendit presque pas la voiture qui venait de faire un dérapage derrière elle à cause de ses larmes et du rythme effréné de son cœur dans ses oreilles. Elle était dans un état second jusqu’au moment où elle entendit une voix masculine adulte suivit de coups de feu et d’explosion en direction de deux robots de la TRF qui venaient vers à leur rencontre pour la seconde fois de la journée.

En travers ses pleurs déchirants, elle passa un petit coup d’œil par-dessus son épaule pour voir qu’il s’agissait d’un homme musclé aux cheveux bruns mi-longs qui tirait avec un flingue alien sur les deux machines bipèdes. Les garçons de tout à l’heure, après être montés dans la voiture Chevrolet blazer noire, tentèrent de démarrer aux fils car ils ne trouvaient pas les clés sur le contact.

Alors que le robot de la TRF s’avançait vers l’homme venu à leur rescousse, un Autobot jaune et noir sauta du bâtiment à sa gauche puis plongea sur la machine menaçante pour lui en extraire sa parabole ainsi que son précieux armement. L’éclaireur du nom de Bumblebee chevaucha bravement cette machine pas très habile puis tira trois coups de blaster sur son canon principal ainsi que sur ceux latéraux. Il ne fallut que quelques secondes pour que l’engin de la TRF ne s’écroule sur le sol, un énorme trou à la place de ses armes et de sa visière.

«J’aime pas qu’on me marche sur les baskets !» S’écria l’Autobot jaune en travers sa radio après avoir roulé sur le sol loin du robot en flammes et dorénavant déconnecté.

«Viens, c’est fini pour lui.» Cade attrapa l’épaule de la jeune fille en larme devant l’Autobot mort, à la fois peiné et à la fois pressé de partir d’ici avant que d’autres machines de guerre n’apparaissent pour venir faire leur fête.

«Non ! Je peux le réparer, je peux l’aider ! C’est mon ami !» Hurla avec conviction l’adolescente qui refusait catégoriquement de venir avec cet inconnu et laisser tomber son pauvre Canopy.

«On peut pas le réparer ! Il est mort là ! Cuit ! Hey, regarde-moi. Tu crois qu’il voudrait que tu meurs toi aussi ?» Tenta de raisonner Cade en tournant brusquement la fille vers lui pour qu’elle le regarde droit dans les yeux. D’après son expression ahurie, oui elle avait compris la gravité de la situation.

Sans perdre un instant de plus, Ils remontèrent tous dans la Chevrolet pour partir de cette zone interdite de malheur, laissant derrière eux l’Autobot ainsi que les robots de la TRF pour pouvoir trouver un endroit en sécurité. Cade n’en revenait tout simplement pas d’avoir trouvés cinq gamins durant l’une de ses patrouilles quotidienne avec Bee dans la ville de Chicago. Surtout pas après ce qu’il s’était produit une semaine avant avec une capsule Decepticon clandestine. Les jeunes d’aujourd’hui devenaient beaucoup trop curieux.

A environ deux kilomètres plus loin du site, Cade libéra les enfants aux abords de la ville et vers la clôture gouvernementale qui séparait les civils de l’ancienne zone de guerre alien. Il leur ordonna de descendre rapidement de son véhicule car il commençait à manquer de temps et il n’avait pas envie de voir un autre Transformer mourir aujourd’hui.

«Plus vite, dépêchons !» Pressa-t-il en faisant des signes aux garçons de descendre de son coffre.

«Hey attend ! C’est toi le gars, là ?» S’écria l’un des gamins en le pointant du doigt comme un malpoli, la bouche grande ouverte alors qu’il dévisageait l’homme qu’il avait déjà vu à la télévision et dans les journaux.

«C’est pas moi le gars.» Soupira Cade en réponse.

«Celui qui sauve les Transformers ? Je croyais que t’étais qu’une légende !» S’émerveilla un autre qui suivait la dite légende jusqu’au grillage pour un retour à la maison.

«Et quelle légende ? Il est arrivé trop tard.» S’énerva l’adolescente bouillonnante de colère, un peu en retrait du groupe de garçons qui n’avaient d’yeux que pour ce type sois disant ami avec les Transformers.

«Tu sais qu’il y a une récompense pour celui qui te balance ?» Le môme qui avait reconnu Cade se laissa sourire à cette dernière déclaration, ayant un sentiment de pouvoir sur un adulte pour une fois.

«Sérieux ? Cool. Et te faire péter toutes tes dents, ça te dirait ?» Répondit sarcastiquement Cade en fixant le visage du garçon qui se décomposait lentement à ses mots. Il fronça les sourcils puis balbutia un rapide non confus.

«Alors dégage.» Lui dit-il nonchalamment pour qu’il se la ferme définitivement avant qu’il ne change d’avis et ne mette ses mots en pratique. Même s’il ne le ferait sans doute jamais en vrai, l’envie ne lui manquait pas quand des têtes à claques de ce genre se présentaient à lui.

Il poussa un autre garçon en travers l’ouverture du grillage puis donna une petite claque derrière sa tête quand il lui murmura qu’il était relou. Puis vint le tour de l’adolescente fougueuse. Elle lui rappelait un peu sa fille Tessa mais en beaucoup plus sauvageonne et plus débrouillarde, ce qui n’empêchait pas qu’elle soit pénible.

«A un de ces quatre, légende.» Se moqua cette dernière après avoir offert un dernier regard jugeant à Cade. Elle appela son petit robot bleu puis disparue à son tour derrière le grillage menant à la civilisation.

De retour dans la zone interdite de Chicago, non loin de l’endroit où il avait découvert les gamins, Cade entreposa des explosifs autour du hublot du vaisseau alien pour pouvoir délivrer le robot coincé à l’intérieur. Il était grièvement blessé et s’il ne se dépêchait pas de le réparer, il n’allait pas survivre longtemps et pour lui ce n’était juste pas concevable.

Donc lorsque le hublot explosa en plusieurs petits morceaux de verres, Cade escalada rapidement le vaisseau endommagé puis tira une corde pour pouvoir extraire le Transformer ou du moins l’aider à sortir de son siège.

La créature de métal gémissait et peinait à rester consciente, une énorme entaille sur son ventre qui avait malencontreusement sectionné un câble d’alimentation très important à ce niveau-là. Du liquide verdâtre s’en échappait régulièrement et s’écoulait sur son armure fatiguée par l’âge d’après la peinture défraichie. Cade tendit une main gantée vers son visage métallique quand le robot laissa sortir plusieurs sons plaintifs de son vocaliser à son approche. Il avait peur de lui.

«Tout doux. Je suis là pour t’aider. Tu n’as rien à craindre.» Rassura-t-il du mieux qu’il put même si la situation ne présageait rien de bon. Le robot cligna lentement des optiques puis leva une main à son visage pour retirer son masque hors de sa bouche, ses mouvements saccadés dussent aux nombreuses blessures et sûrement au choc initial du crash.

«Tu es bien amoché. Je peux ?» Poursuivit-il tristement en indiquant l’entaille sur son ventre. Sans surprise, il n’obtint aucune réponse mais le grand robot se calma quand il comprit que l’humain n’était pas là pour lui faire de mal. Alors il le laissa faire, même s’il sentait que sa mort était proche.

Cade attrapa un grand morceau de tissu pour éponger le sang qui suintait de la blessure. C’était vert, pas comme les autres Autobots, cette couleur était différente et plus épaisse aussi. Il sourit amèrement puis continua d’extraire la plus grosse quantité de liquide pour avoir accès aux câbles ainsi qu’au réservoir transpercé. C’était de là que venait la plus grosse fuite. Lorsque Cade trempa deux doigts entre les plaques de métal, le robot laissa sortir un douloureux gémissement, à bout de souffle.

«Protéger contre Quin …» Murmura le Transformer, ses optiques épuisées dans le visage de l’humain confus qui ne comprenait pas ce qu’il disait. D’une petite secousse de sa tête, il ouvrit un compartiment dans son châssis puis en récupéra un artefact rond et plat avec des gravures dessus.

«Le talisman te protégera.» Lui expliqua-t-il dans sa voix faible en tendant la pièce vers l’homme.

«Oh non tu ne me dois rien ! Garde le, je peux pas.» Refusa poliment Cade en repoussant aussitôt sa main vers sa poitrine. Il usait de son énergie en essayant de bouger ! Il devait absolument rester le plus calme possible et ne pas essayer de communiquer avec lui dans sa langue natale car il ne comprenait strictement rien.

Mais quelques minutes plus tard, il donna son dernier souffle de vie.

Cade déambula dans les rues abandonnées de Chicago, le cœur lourd de remords de ne pas avoir réussi à le sauver et surtout de ne pas être arrivé à temps. Depuis qu’Optimus Prime était parti il y a deux ans, il faisait en sorte de tenir sa promesse et protégeait tous les Autobots qui étaient eux aussi devenus des membres de sa famille. Quand certains arrivaient sur terre, il venait toujours à leur rescousse mais quelquefois cela ne suffisait tout simplement pas.

Et dans des moments comme ça, il culpabilisait énormément.

«Il s’en est pas tiré, Bee. Je me repointe tout seul.» Indiqua Cade dans son talkie-walkie directement branché à la radio de Bumblebee qui faisait un tour dans la zone. Il soupira profondément puis secoua vivement la tête de dégoût ; «quelle journée de merde !»

Au loin, à seulement quelques pâtés de maisons, une Mustang GT 500 de police avec une phrase plutôt particulière sur son aile qui disait ; «reste calme et gloire à Megatron !» se pavanait tranquillement dans les rues, gyrophares allumés. Le Decepticon se transforma quand il capta la présence d’un humain dans sa vision thermique, à seulement quelques mètres de sa position.

Il arma son bras droit de plusieurs canons puis alla se cacher derrière des murs effondrés pour faire un peu d’espionnage car son radar indiquait que des véhicules blindés arrivaient dans sa direction à toutes vitesses. Pour le moment, il allait se faire tout petit et rester tapit dans l’ombre le temps qu’il découvre l’identité de ces humains ainsi que celle de l’homme tout seul. Cela pourrait être de précieuses informations pour son Maître en attente de rapport.

Un rayon laser vert à trois points se dessina subitement sur la poitrine de Cade, juste au-dessus de son cœur. Il s’arrêta dans ses pas puis leva lentement la tête vers le bâtiment qui lui faisait face où un sniper le visait avec son arme de précision. Pendant qu’il levait pacifiquement les mains au-dessus de sa tête il jeta son sac noir sur le sol et attendit patiemment que les humains fassent enfin leur apparition.

Il en sortait de partout. Des fenêtres brisées, des dessous de voitures à l’abandon, des décombres de la ville … Et tout cela sous le regard attentif du Decepticon qui se tenait non loin de la scène. Ses quatre optiques rouges et bleues se fixèrent sur les jeeps qui apparaissaient dans le paysage chaotique pour entourer l’humain fugitif du nom de Cade Yeager.

Il observa attentivement les autres humains armés sortir des véhicules pour venir à l’encontre de celui à genoux dans la poussière avec les mains levées. Il utilisa son scan pour amplifier les voix ainsi que pour prendre en photos les logos sur les portières des voitures où figuraient les écriteaux TRF. L’un d’eux, sans doute le chef des opérations, s’approcha de Cade pour lui faire la morale et éventuellement soutirer des informations au sujet des Autobots.

«C’est terminé, essaie de limiter la casse. Où sont les autres ? Où est-elle ?» Requit ce dernier, les mains sur les hanches et les yeux sur l’homme à genoux devant lui.

«J’dénonce pas les potes.» Cade secoua doucement la tête tout en soutenant son regard défiant dans celui qui venait de prendre la parole. Un simple frimeur qui pensait avoir du pouvoir sur lui grâce à ses hommes armés.

«Tes potes ? C’est une invasion. Un matin on va se réveiller et ils seront aux commandes.» Expliqua le chef du nom de Santos en se penchant vers Cade pour être au même niveau que lui pendant qu’ils conversaient, pas le moins du monde impressionné par lui.

«Qui commande quoi ? Il en tombe du ciel sans arrêt. Il se prépare un truc qui ne se règlera pas à coups de flingues.» Renchérit Cade, les mains toujours levées au-dessus de sa tête.

Santos ouvrit la bouche pour rétorquer froidement mais un bruit de moteur puissant le tira de cette petite querelle sans importance. Il redressa rapidement la tête pour voir qu’il s’agissait d’une belle Camaro jaune et noire qui arrivait à toute blinde dans leur direction, laissant dans son sillage une épaisse poussière.

Bien entendu, il savait dores et déjà de quoi ou plutôt à qui ils avaient à faire. La couleur ainsi que l’aspect de cette voiture ne pouvait semer le doute sur la personnalité de cet Autobot hargneux qui venait dans le seul but de défendre son ami humain le fugitif.

L’un des tireurs sur une voiture blindée dirigea sa mitraillette sur la voiture qui se rapprochait à toutes vitesses. La plupart des balles ricochèrent sur sa carrosserie neuve qui ressemblait plus à une armure que de simples plaques de métal. Alors qu’il se prit l’un des tirs dans le radiateur, le scout Autobot bondit sur ses roues puis s’envola dans les airs pour prendre son apparence humanoïde, évitant la plupart des tirs en tournoyant sur lui-même. A l’approche du sol, l’intégralité de son corps se disloqua en plusieurs petits morceaux qui retombèrent lourdement autour de Cade et des hommes.

Ses bras se séparèrent de son torse, ses pieds se retirèrent de ses jambes, ses ailes roulèrent à plusieurs mètres de sa tête … Un vrai casse-tête mécanique qui se déroulait juste en face des humains abasourdis. L’Autobot jaune venait de littéralement se désintégrer devant leurs yeux ! Etait-ce grâce à leurs tirs ? En avaient-ils enfin terminé avec lui ?

Santos posa son pied sur la tête de Bumblebee qui roulait vers lui pour l’arrêter, une optique tombante de son orbite. Tous ses hommes ainsi que Cade regardaient le massacre et les pièces détachées de l’éclaireur normalement plus habile que ça et pourtant en morceaux maintenant. Il y eu un long moment silencieux suivant cet acte plutôt déconcertant où la poussière et la confusion régnaient autour d’eux.

«C’est quoi ça ?» S’inquiéta Sandos en regardant Cade après que la main de Bumblebee rejoignit son bras comme un aimant.

«Un truc à pas faire.» Averti l’ancien inventeur, le moins nerveux de la bande.

Aussitôt dit, une pince sortit du masque de Bumblebee qui agrippa la jambe de Santos dans une poigne serrée, enfonçant les crochets dans son tibia pour ne pas le lâcher. Des roulettes apparurent sous la tête du scout pour pouvoir tirer l’humain et ainsi le faire perdre l’équilibre la tête la première sur le sol dans un bruit satisfaisant.

Le reste du corps de Bumblebee s’assembla à nouveau rapidement en laissant derrière lui des hommes stupéfaits par ce revirement de situation des plus inattendus. C’était extrêmement rapide. Les membres volaient dans tous les sens puis se réenclenchaient dans leurs mécanismes respectifs, écrasant les véhicules et jetant les humains loin de leur chemin. Il y eu une énorme explosion lorsque le bras armé de Bee tira une charge sur le sol pour renverser l’intégralité des hommes armés qui ne laissèrent qu’un cri de surprise en retour.

Cade utilisa ce petit moment d’inattention pour prendre l’une des portières démontées de Bumblebee et la fracasser sur la tête de Santos toujours et encore au sol dans l’emprise de la pince buccale de l’Autobot. La vitre explosa dû à l’impact mais l’homme resta conscient, suffisamment conscient pour voir l’éclaireur faire une pirouette gracieuse dans les airs et frapper ses hommes avec ses jambes et ses pieds.

L’une des dernières pièces à revenir sur le corps entier était celle qui couvrait l’une de ses fesses d’une petite plaque de métal jaune. Maintenant, il ne manquait plus que la tête à cet immense robot menaçant qui visait le reste des humains avec son gros canon.

«La prochaine fois que tu descends un cowboy, assure-toi qu’il est mort avant de l’approcher !» S’énerva une voix graveleuse dans la radio de Bumblebee. Son corps tendit une main au sol puis ses doigts s’enroulèrent autour de sa tête où pendait Santos par la jambe grâce au câble relié à son masque.

«OK, baissez vos armes, écoutez-moi ! Tranquille Bee, tranquille.» Cade tenta de calmer les jeux, une main levée vers le scout jaune et une autre vers les gars armés qui le visait avec leurs flingues.

L’Autobot laissa sortir un petit couinement d’indignation tandis qu’il replaçait sa tête sur son cou et qu’il relâcha l’humain pénible au sol. D’un hurlement, Santos s’écrasa dans la poussière où il fut immédiatement agressé par le gros canon encore chaud et rougeoyant de Bumblebee, furax après lui parce qu’il avait menacé son ami Cade.

«Je vais te faire souffrir, tu vas pleurer en appelant ta mère !» Gronda méchamment ce dernier en travers une voix de sa radio tout en fronçant les sourcils à l’humain tétanisé face à son arme.

«Argh ! Descendez-le ! Vite !» Hurla Santos en travers sa douleur car le canon de l’arme Cybertronienne s’enfonçait dans ses côtes et le plaquait fermement contre le sol. Ses hommes levèrent immédiatement leurs armes vers Bumblebee mais ne firent rien car Cade était encore plus rapide qu’eux.

«Tu seras mort avant que je ne touche le sol.» Menaça-t-il tranquillement, son gun alien pointé directement sur la tête de Santos.

«Allez ! Tirez ! Tirez-lui dessus !» Beugla difficilement le chef des opérations, à bout de nerf et surtout dans une peur monstrueuse de mourir par la main d’un robot. Ses hommes chargèrent leurs armes suite à cet ordre direct dans le but de mettre un terme à ce conflit en abattant Yeager et son Autobot agressif mais une voix les stoppa net.

«Fais pas ça, Bee !»

A cette voix familière, Bumblebee écarquilla les optiques. Il ne pensait plus jamais l’entendre, pas après ce qu’ils avaient faits … Ce que cet humain avait fait. D’un couinement mécontent, le scout leva son regard vers un homme qu’il haïssait maintenant, le Major William Lennox en personne après toutes ses années à l’écart. Il ne retira pas son arme de Santos pour autant, il voulait d’abord voir ce qu’il avait à lui dire.

«On tire pas !» Ordonna Lennox à ses hommes puis il pointa son index en direction de Cade qui menaçait encore le chef des opérations ; «Vous ! Posez ce flingue tout de suite !»

«Je pose mon cul, ouais.» Répondit-il sans la moindre hésitation, pas du tout intimidé par ce type. Lennox leva les yeux au ciel à cette réponse puéril puis se rapprocha du scout jaune et noir qui pointa ensuite son canon vers lui pour qu’il ne prenne pas un pas de plus.

«Hey, l’armée a pas voulu que ça tourne comme ça, Bee. Il faut que tu me croies. C’est un nouvel ordre mondial et ces types-là sont aux manettes. Ils veulent juste récupérer la fembot. Elle possède quelque chose qui pourrait mettre un terme définitif à ce conflit. Et vous savez où elle est.» Plaida Lennox, les mains levées au canon de Bee.

A cette dernière déclaration, le jeune Autobot s’énerva subitement, une expression du visage estomaquée. Il secoua vivement la tête en faisant plusieurs petits sons d’indignation puis rapprocha furieusement son arme du Major un peu perplexe par sa réaction abusive. Les hommes de la TRF rechargèrent une fois de plus leurs armes et les pointèrent sur le robot aux optiques bleues en colère qui voulait réduire Lennox en bouillie, son autre poing serré pour s’empêcher de l’écraser sur un coup de tête.

«T’approches pas d’elle ! Tu m’entends ?! Ne t’avises même pas de poser les yeux sur elle, lâche ! Elle est sous ma protection et le restera !» Grogna le scout de plusieurs voix en colère, les sourcils froncés au Major qui ne savait plus quoi dire devant ses menaces.

«Pourquoi vous la traquez ? Je suis sûr que vous ne le savez même pas vous-même. Vous obéissez bien sagement à vos ordres sans même vous poser la question pourquoi. Ils veulent juste un refuge sur terre ! On les attaques ? Ils contre-attaquent.» Rétorqua subitement Cade en regardant le Major impassible mais quelque peu perplexe.

«Mon rôle n’est pas de poser des questions mais d’obéir ! Tout ce que nous voulons, c’est de trouver un terrain d’entente, rien de plus ni de moins.» William s’éloigna de Bumblebee pour venir se mettre en face de Cade, des perles de sueur sur son front. Même s’il n’était pas forcément d’accord avec les plans d’actions de ces supérieurs il n’avait malheureusement pas le choix.

«Ah oui ? Et vous seriez près à massacrer la compagne d’Optimus Prime pour arriver à vos fins ? Quel genre d’homme êtes-vous ?» Murmura sèchement Cade en retour, soutenant son regard dans celui de Lennox à quelques centimètres à peine de son visage.

«Il n’a jamais été question de meurtre. Je ne tue pas les Autobots. Je fais seulement la traque en laissant le moins de morts possibles derrière moi. Le reste ne me concerne pas.» Objecta vivement William.

«Peut-être pas vous, mais eux, oui.» Cade regarda les hommes qui visaient toujours et encore Bumblebee. Il poursuivit dans cette même voix calme ; «j’ai déjà entendu un discours comme ça une fois. Un homme qui voulait protéger sa nation en éliminant les aliens et devinez quoi ? Il est mort. Ne retracez pas un chemin similaire, il est encore temps de faire marche arrière.»

«C’est une menace ?» Grogna Lennox, les lèvres pincées de colère.

«Non, seulement un avertissement. Laisser la fembot tranquille. Laisser mes Autobots en Paix car quand reviendra Optimus Prime, je ne suis pas sûr que vous voudriez lui faire face si vous avez commis l’irréparable.» Cade leva les sourcils au Major pensif mais furieux pour son arrogance.

Les deux hommes se foudroyèrent réciproquement du regard pendant de longues secondes dans un silence pesant où seul le vent pouvait être entendu ainsi qu’une toux par ci et par là. Bumblebee laissa sortir plusieurs sons mécaniques de son vocaliser lorsque ses optiques rondes se posèrent sur Cade, inquiet pour la survie de son ami mais aussi pour l’issue de cette conversation.

Il connaissait le Major William Lennox depuis de longues années et il savait qu’il n’était pas un mauvais bougre. Mais il était devenu plus austère quand il avait appris pour la mort d’Ironhide par la main de Sentinel Prime. Depuis lors, il gardait une profonde rancœur même s’il ne le montrait pas. C’était particulièrement douloureux, pour chaque mort d’Autobots mais cela ne l’empêcha malheureusement pas de choisir le mauvais camp et de se retourner contre eux. Ces humains qui voulaient les enfermer quelque part ou alors les renvoyer dans l’espace sans le moindre scrupule !

Cade plissa les yeux lorsqu’il reçut une communication dans son talkie-walkie. En levant la main gauche en signe de Paix, il brandit son appareil avec l’autre et le colla à son oreille, ses yeux méfiants restant rivés sur le Major qui le fusillait toujours du regard. Son visage se détendit quand il reçut le message et à la place de son air défiant il devint vite nerveux et peut-être même un peu effrayé par la nouvelle.

«Oh non, merde ! Bee, c’est le moment.» S’écria-t-il en raccrochant le talkie-walkie à sa ceinture et en se détournant de Lennox pour rejoindre sa voiture noire.

«Q-quoi ?! Maintenant ? Dit-moi que c’est une blague, mon pote !» Cria Bumblebee, des optiques rondes de stupeur mais surtout d’excitation. Il rangea rapidement son arme de retour dans son bras puis reprit sa forme véhicule en faisant rugir son moteur d’impatience, laissant sortir quelques petits coups de klaxons pendant qu’il jouait avec sa boîte de vitesse.

«Hey ! Où est-ce que vous allez comme ça ? Ce n’est pas fini !» S’exténua William en levant les bras. Les hommes de Santos, sous son ordre, levèrent leurs armes sur Cade qui remontait rapidement dans son véhicule.

«Vous nous ferez rien. Moi et Bee on se tire car nous avons un rendez-vous à ne pas manquer.» Répondit-il sans crainte mais non pas sans une touche de stress dans sa voix. Aux prochains coups de klaxons désespérés de Bumblebee, il démarra son moteur et prit la fuite derrière le scout qui ne cessait de crier dans sa voix robotique déformée pour qu’il aille plus vite.

«Vous êtes de quel côté ? Ils sont tous mauvais !» Santos se rapprocha de Lennox pour avoir une bonne explication, les mains sur les hanches tandis qu’il regardait la fuite du fugitif et de l’Autobot nerveux.

«Non. Ils ne le sont pas tous.» Affirma son collègue d’un léger sourire nostalgique. Les mots de Cade faisaient encore échos dans sa tête, lui semant le doute sur ses choix et ses actes mais pas suffisamment pour qu’il change de camp.

Santos grommela sous son souffle puis ordonna à l’un de ses snipers sur le toit d’envoyer une balise pistante sur le scout qui s’éloignait rapidement dans le paysage suivit de près par Cade Yeager. Le dispositif, une fois largué, s’accrocha à son aile sans qu’il ne s’en rende compte.

De son côté, le Decepticon s’éloigna de la scène pour rapporter les précieuses informations à son chef. Il avait enregistré toute la conversation de l’humain Cade avec le Major Lennox au sujet de la traque de la Sparkmate d’Optimus Prime et de ce qu’elle serait susceptible de posséder. Il ignorait de quoi cela pouvait s’agir, mais ça avait l’air d’être assez important pour susciter sa traque approfondie du côté des humains.

Megatron sera ravi de l’apprendre.

A suivre …

La suite au prochain chapitre !

VP

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?