TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 4

8908 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:37


TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 4

Il n’y avait rien de plus pire que de devoir faire face à son plus grand cauchemar, encore une fois.

William Lennox ne s’attendait pas à revoir Megatron en un seul morceau et encore moins sous cette forme. Le tyran métallique planait à toutes vitesses en une sorte d’avion de chasse alien effrayant dans cet immense désert brûlant dans un seul et unique but. En plein vol, il entama son impressionnante transformation à seulement quelques mètres de leur position, prêt à en découdre avec les humains.

Il savait ce qu’il voulait, ce qu’il recherchait. En travers ses lunettes de soleil teintées bleues, Lennox fixa cet imposant robot argent à un genou dans la poussière après avoir lourdement atterrit en relâchant les deux membres de la CIA sur le sol. Il plissa les yeux derrière ses lunettes quand Megatron se releva et qu’il grogna sur les deux humains pour les effrayer mais surtout pour qu’ils fuient avant qu’il ne se décide à les écraser pour s’amuser.

Lennox se souvint soudainement de la conversation qu’il avait eue avec le Général Glenn Morshower il y a seize heures en arrière tandis que le Transformer chef des Decepticons s’avança vers eux d’un pas menaçant et décidé.

«Les Decepticons ont l’air de s’intéresser autant que nous à ces structures alien qui poussent un peu partout dans le monde. Cliché pris par un drone en Sibérie. Identité confirmé, Megatron. Il a été repéré devant les six cornes à travers le monde.»

«Et tenez-vous bien. Il a pris contact avec la TRF. Il a enlevé deux membres de la CIA, il dit qu’il souhaite négocier avec nous.»

«Il souhaite la libération de certains de ses acolytes. Le département de la justice a validé sous condition que l’armée américaine surveille chacun de ses mouvements. Vous allez mener l’opération mais quoi qu’il arrive, Megatron n’est pas notre allié.»

D’un petit sourire en coin, le Major ouvrit la porte d’une camionnette noire qui venait tout juste d’arriver sur le terrain pour faire sortir une avocate tétanisée de devoir faire face à un alien de cette taille avec une réputation comme la sienne. Evidemment que ce n’était pas le moment de plaisanter mais William ne pouvait tout simplement pas y résister, pas avec la tête que la jeune femme tirait en voyant pour la première fois Megatron.

«Vous savez qui il tue en premier ?» Lui dit-il alors au même moment où Megatron attrapa son épée crochue dans son dos. Dans ce même ton de voix désinvolte, il poursuivit ; «les avocats.»

Les lunettes de la Chinoise faillirent tomber de son nez à ce qu’il venait de lui avouer juste avant qu’ils ne commencent les négociations avec le robot argent agressif en approche à l’horizon. Sans plus rien ajouter à cela, Lennox conduisit l’avocate à l’une des tables qui avaient été spécialement mises en place pour cette discussion qui s’annonçait explosive.

«Dans des périodes de crise, on est parfois obligé de négocier avec le diable. Si on veut surmonter cette épreuve, il faut entre ouvrir la porte et laisser les monstres entrer chez nous. Il est maintenant au courant pour la compagne du Prime et son héritier. Tant qu’il n’aura pas mis la main dessus avant nous, nous poursuivrons la traque et l’utiliserons comme monnaie d’échange s’il le faut.»

«Il y a une arme d’une puissance effrayante qui se balade quelque part dehors. C’est une menace contre l’humanité entière, nous n’avons pas le droit à l’erreur.»

«Et Megatron, peut nous conduire à elle.»

Les quelques membres exclusifs du gouvernement prirent place à leur tour autour des deux tables quand Megatron arriva enfin face à eux. Le vent soufflait les papiers et les rayons du soleil tapaient déjà bien fort malgré qu’il ne fût que six heures du matin. La tension était à son apogée aussi bien entre les humains qu’avec le Cybertronien gigantesque juste à quelques mètres de leur position, grognant continuellement en voyant les nombreuses misérables petites créatures qui pensaient avoir du pouvoir.

«Est-ce que je te connais, humain ?» Gronda ce dernier d’une voix mortellement basse après avoir retiré son masque de sa bouche et levé sa lame menaçante vers Lennox.

«A une époque oui.» Se laissa dire le Major, les mains à ses hanches alors qu’il dévisageait le chef tyrannique derrière ses lunettes de soleil. Il les retira de son nez d’un soupir las puis regarda derrière lui aux avocats et aux négociateurs qui prenaient notes de chaque mot échangé.

«Je veux mon équipe !» S’impatienta Megatron, les dents serrées et ses optiques rougeoyantes sur les nombreux humains qui montaient la garde avec leurs armes terriennes. Comme s’il craignait ce genre d’armement … S’il aurait voulu les tuer, ils seraient déjà morts à l’heure qu’il était.

«Donne-moi les noms, vas-y !» Lennox leva les bras en attendant qu’il ne dise enfin sa liste qui promettait d’être longue et pénible. Il espérait juste qu’il ne demande pas des cas vraiment particuliers et extrêmement dangereux … Malheureusement, il en avait quelques un en tête qui seront sans doute énumérés.

«Mohawk !» Commença le robot d’un large sourire mauvais.

Les négociateurs se lancèrent un regard puis acceptèrent sans contrainte pour cet alien à qui il manquait quelques cases de toute façon donc pas un réel danger pour la nation.

«Dreadbot !» Poursuivit-il, de plus en plus désireux de faire sortir la totalité de ses fidèles que les humains le veuillent ou non.

«Dreadbot … Incarcéré pour braquage d’une banque. Coups et blessures, meurtre, doubles meurtres, triples meurtres, neuf morts au total. Il a même pas prit l’argent, c’est non !» Révéla l’une des avocates après avoir fouillé dans les archives du gouvernement via l’ordinateur portable. Même pas en rêve qu’ils libèrent ce robot assoiffé de sang qui tue pour le plaisir.

«Ne m’énerve pas, humain, ou tu vas subir ma colère !» Megatron plissa les optiques à l’humaine à la peau sombre qui lui refusait sa demande pour de simples meurtres sans importance. A son air hésitant, il laissa sortir un grognement d’avertissement puis serra les poings à ses côtés afin qu’elle comprenne bien le message qu’il perdait patience avant qu’il ne soit trop tard pour eux.

«Bon, bon OK ! Ça va pour lui.» Lennox calma rapidement les jeux avant que la situation ne dégénère dramatiquement. Ils venaient à peine de commencer le débat et déjà qu’il y avait des accrochages ! Il espérait vraiment que cette histoire de négociation ne finira pas en un bain de sang.

«Nitro Zeus ! Onslaught, Berserker !» Continua le chef des Decepticons mais la même humaine que tout à l’heure secoua vigoureusement sa main dans la négation après avoir entendu le dernier nom. Alors lui, hors de question qu’il sorte !

«C’est non avec un grand N pour Berserker !» Cria-t-elle avec conviction, pas le moins du monde perturbée par le regard noir que lui lançait le grand robot mécontent.

Il y avait des limites tout de même et ce bot ne sortira pas de prison de sitôt tout comme son compagnon de cellule qu’elle ne citera pas au risque de donner de mauvaises idées à l’alien en face d’elle.

«Non, non non. Non il y a des limites. Deuxième essai.» Approuva William en secouant son doigt vers Megatron pour qu’il ne tente pas de l’écraser dans l’agacement d’avoir reçu un refus.

Contre toutes attentes, le Transformer ne râla pas mais réfléchis à un nouveau nom qu’il aurait très franchement préféré ne plus jamais entendre de son vivant. Même Berserker était bien mieux que ce bot-là, à bien des niveaux.

«Hideaway !» Rugit alors Megatron comme s’il venait d’avoir la révélation du siècle.

«Quoi ?! Hors de question ! Alors là, même pas en rêve. Elle ne sortira jamais de prison et nous seront ferme là-dessus.» S’indigna la négociatrice avec de grands yeux choqués. Elle avait l’image du robot mentionné sur son écran d’ordinateur et rien que ses optiques violettes lui faisaient froid dans le dos tout comme l’énorme liste de crime qui figurait à côté de son visage terrifiant.

«On la relâche pas, non.» L’un des avocats soutint la décision de la négociatrice, ce qui rendit fou de rage Megatron.

D’un puissant hurlement de colère il jeta son épée au sol juste à côté du Major imperturbable par sa menace.

«Quoi ? Vous osez me dire non pour la seconde fois ?» Maugréât-il furieusement, son regard se posant sur les deux humains insolents qui lui refusaient son précieux atout. Il retira lentement son épée du sable en la faisant traîner toute la distance jusqu’à ses pieds où il l’enfonça durement dans le sol, assez fort pour faire trembler les voitures et les tables voisines.

«Dans mes souvenirs, cette Decepticon a fait des dégâts dans les deux camps, non ? Est-ce vraiment une bonne idée de la faire sortir après ce qu’il s’est passé ?» Tenta de résonner Lennox d’une voix calme et diplomate même si son interlocuteur ne partageait pas du tout le même avis.

«Je veux Hideaway ! N’espérez aucune pitié si vous osez encore me résister.» Réprimanda sombrement le chef tyrannique en grinçant des dents.

«C’est pas que … Non, non on peut faire un effort. Avec un bracelet électronique peut-être … Laissez-moi juste passer un coup de fil, s’il vous plaît.» L’avocat nerveux attrapa son téléphone entre ses mains tremblantes pour négocier avec ses supérieurs ainsi que la prison sous haute surveillance qui détenait le Transformer du nom d’Hideaway.

Après plusieurs minutes de débat intense au téléphone, il hocha la tête puis leva son pouce en l’air à Megatron. Hideaway comme les autres seront libérés sur le champ. Ayant finit leurs négociations avec le robot menaçant et sans patience, les humains remballèrent leurs affaires puis remontèrent à bord de leurs camionnettes pour repartir avec les soldats en toute sécurité et surtout miraculeusement sains et saufs. L’un d’eux avait failli s’uriner dessus lors de cette conversation tendue surtout quand l’alien leur cria férocement dessus et qu’il jeta son épée sur le sol.

Lennox les contempla pensivement avant de se retourner à nouveau vers Megatron, toujours à genoux sur le sol qui fixait les humains comme s’il ne s’agissait que de vulgaires insectes sans valeur. Sans le vouloir il eut un frisson le long de la colonne vertébrale au moment où il posa ses optiques rouges haineuses sur lui et qu’il grogna doucement entre ses dents pointues.

«Tu veux quoi exactement Megatron ?» Lui demanda-t-il d’une voix confiante, les mains à ses hanches.

«Ce que tout le monde veux, humain ! Retourner chez moi.» Répondit-il en rangeant son épée de retour dans son dos et en glissant son masque sur sa bouche.

«Ouais, ça me va comme programme.» Lennox se détourna du bot qui le dévisageait puis qui reprit ensuite sa longue transformation en jet Cybertronien surpuissant. Aussitôt, il disparut dans les airs dans un bruit de moteur assourdissant qui laissa le Major avec un mal de crâne terrible et une envie irrésistible de se débarrasser de lui définitivement.

Il savait qu’il mentait en disant qu’il voulait simplement retourner chez lui. Il voulait autre chose et cette chose se trouvait quelque part sur terre, à l’abri des regards. Il recherchait l’arme qu’il appelait communément le bâton mais aussi l’enfant du Prime pour une raison sans aucun doute obscure et drastique.

Il n’y avait qu’une seule question, pourquoi ?

Comme il en avait longuement discuté avec son Général, si la TRF mettait la main sur l’arme avant Megatron, ils n’auront pas besoin d’utiliser l’enfant comme monnaie d’échange. Et vice versa. Donc le plan maintenant était de surveiller les Decepticons relâchés dans la nature via satellite afin de connaître leurs déplacements et de les suivre à la trace. Pour qu’ils aient encore le choix avant de faire une terrible erreur irréparable.

«Megatron veut une chose qui est entre les mains de Yeager. A vrai dire il en veut deux. L’une d’entre elles conduira à l’arme. On va d’abord laisser les Decepticons faire le sale boulot. Sur mon ordre, ils recevront les coordonnées de la planque de Yeager.»

«Où qu’il aille, ne le lâchez pas. Retrouvez l’arme avant tout. Et si tout se passe bien, nous n’aurons pas besoin d’utiliser des innocents. Faite-moi confiance Major.»

William Lennox serra rudement la mâchoire à ce souvenir. Dans tous les cas, les Autobots et la compagne du Prime étaient en danger, quoi qu’il advienne. Ce n’était plus qu’une question de temps dorénavant.

{Badlands, Dakota, 6h02}

Cade ouvrit subitement les yeux quand une secousse assez violente le sortit brutalement de son sommeil réparateur. D’un gémissement fatigué, il redressa la tête pour regarder son réveil qui indiquait en chiffres rouges les six heures du matin.

Six heures ?!

«Roh c’est pas vrai …» Gémit-il une seconde fois en enfonçant sa tête dans l’oreiller douillet. Ne pouvait-il pas dormir un peu plus longtemps pour une fois ? Pourquoi fallait-il toujours que les Autobots le réveillent alors qu’il faisait un si beau rêve ? Eux et leurs entraînements à la noix …

A la secousse suivante, Cade se tira paresseusement hors de son lit, enfila une chemise et un pantalon qu’il trouva sur une chaise puis sortit de sa caravane sans plus tarder pour voir ce qu’il se tramait dehors. Le soleil n’était même pas encore tout à fait levé à l’horizon mais la faible lueur suffisait apparemment aux Transformers pour faire leur petit rituel du matin. C’est-à-dire, un entraînement de bonne heure comme la plupart des matins, sauf le dimanche curieusement.

D’un bâillement endormi, il se dirigea lentement entre les nombreux couloirs de la casse en direction des Autobots qui se battaient. Grimlock, Strafe, Slug, Scorn et les minicons étant des spectateurs avec Izabella et le petit Cybertronien bleu qui ressemblait à un scooter. Déjà debout la gamine ? Bon, pas si surprenant en fin de compte avec tout le raffut qu’ils produisaient ainsi que toutes ces violentes secousses quand ils tombaient sur le sol.

Cade s’apprêtait à dire sa façon de penser aux robots mais referma rapidement la bouche quand il vit que c’était Rixia qui se battait avec nul autre que Bumblebee. Crosshairs, Hound et Drift les sollicitaient sur des voitures aplaties en arrière-plan.

De ce qu’il pouvait voir c’était la fembot qui avait le dessus sur le jeune scout mais à chaque nouvelle frappe qui échouait, elle l’encourageait vivement pour qu’il reprenne la main dans ce combat. Tous les deux portaient leurs masques sur leurs optiques ce qui empêchait de voir leurs émotions durant le combat amical. Cade sourit faiblement puis vint se mettre sur le toit d’une voiture blanche rouillée non loin d’Izabella qui était enveloppée dans une couverture aux côtés des mini Dinobots. Personne ne le remarqua pour l’instant.

«Il faut que tu te concentres Bee. Ta faiblesse est sur le côté droit.» Rixia leva son épée vers l’éclaireur à quatre pattes sur le sol, épuisé après seulement dix minutes à se battre avec la fembot pourpre. D’un petit couinement dramatique, il tendit une main tremblante vers elle puis leva le menton pour la regarder en faisant mine d’être vaincu pour ne pas avoir à poursuivre l’échauffement.

«Pitié ! Pas plus de souffrance ! Je ne suis qu’un simple garçon qui demande la Paix dans le monde !» Plaida-t-il dans plusieurs voix masculines mélodramatiques venant de sa radio au plus grand amusement de ceux qui admiraient le combat. Bumblebee aimait faire le pitre, surtout quand il n’avait plus l’avantage sur Rixia et qu’elle lui mettait la pâtée devant les autres !

«Bon, d’accord. Drift tu es le suivant ? Au poste de combat, aller.» Ordonna Rixia en faisant signe avec sa large épée au Samouraï perplexe assis sur une remorque à l’envers.

L’Autobot rouge et noir cligna confusément des optiques puis après un coup de coude insistant dans les côtes de la part de Hound, il se leva promptement pour rejoindre la fembot déjà prête à parer les coups de son futur adversaire.

Il attrapa ses doubles lames dans son dos puis après avoir fait plusieurs positions digne d’un Maître du kung-fu, ils entamèrent un combat gracieux mais violent, au plus grand damne de Bumblebee qui n’avait pas eu la chance de montrer tout son potentiel quand c’était son tour. Si seulement il n’était pas aussi petit comparé à Rixia, il aurait pu avoir l’avantage sur elle dès le début. Bon il était vrai que l’expérience jouait beaucoup mais quand même ! Il n’aimait pas avoir honte devant les autres.

Les armes s’entre choquèrent, les étincelles jaillirent de leurs coups mais au bout de cinq minutes de rivalité sans limite, la fembot perdit son épée après que Drift la coinça entre ses deux lames et qu’il la jeta loin d’elle. Elle se retrouva donc sans arme blanche ni blaster car dans ce genre de combat, les armes à feu étaient interdites bien évidemment car le but n’était pas de blesser gravement l’allié mais simplement de s’entraîner un peu.

«Echec et mat.» Dit fièrement Drift en tournoyant ses lames dans ses mains puis en reprenant une position offensive face à Rixia.

«Je n’ai pas dit mon dernier mot !» Rétorqua cette dernière après avoir glissé son masque de bataille sur sa bouche.

Elle arma ses poings face au Samouraï dubitatif par ce revirement de situation mais qui esquiva les deux prochains coups de poings qui étaient destinés à sa tête. Et comme tout le reste des coups au corps à corps sans jamais riposter de la même manière.

«Bat-toi, où j’appelle Fracture !» Défia vicieusement Rixia, un sourire dévorant ses lèvres au regard ahuri sur le visage de Drift face à cette déclaration déconcertante.

«Quoi ? Tu n’oserais pas !» S’affola-t-il en bondissant en arrière quand le bras de la fembot le frôla de peu. Etait-elle sérieuse quand elle le menaçait d’appeler l’un de ses pires ennemis ? Pas vraiment un ennemi au final mais pourtant cela ne lui suffit pas pour qu’il change d’attitude, bien au contraire.

«Hey idiot ! Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il faut répliquer de la même manière ! C’est le principe d’un combat.» S’énerva Crosshairs en jetant ses mains vers le Samouraï qui se contentait simplement d’esquiver la plupart des coups de poings et coups de pieds, même si certains atteignaient sa cible. Quel était donc ce combat foireux ?! A sa gauche, il entendit Bumblebee et la deuxième miss je sais tout rire quand Drift s’allongea au sol pour ne pas se prendre un pied dans l’arrière train.

«Je ne frappe pas les femmes !» S’exténua l’Autobot rouge et noir qui s’écarta de la trajectoire du poing de Rixia pour qu’il touche le sol plutôt que son visage. Il pourrait rétorquer avec ses lames, mais ce ne serait pas loyal.

Derrière lui il entendit vaguement Crosshairs maudire sous son souffle à cette déclaration puis avant qu’il ne puisse dire ou faire autre chose, la fembot devant lui s’arrêta de combattre car l’Autobot grognon dès le matin venait de rejoindre le champ de bataille. Il poussa Drift loin de son chemin d’un coup de bras alors que ses optiques plissées étaient fixées au visage de Rixia caché derrière une visière et un masque.

«Moi ça ne me pose pas de problème !» Grogna-t-il, le cure dent au coin de la bouche tout en roulant ses épaules pour faire craquer les mécanismes.

Sans rien dire, il arma son poing en arrière et le jeta en direction du masque de la fembot qui l’esquiva de justesse avant qu’il n’entre en contact avec sa visière bleue.

«Espèce de sauvage.» Drift leva les optiques au ciel mais décida qu’il valait mieux les laisser se battre car de toute façon il n’aura aucune chance face à la compagne du Prime donc autant qu’il se prenne une raclée.

Enfin, il espérait que ce soit le cas. Tout en rangeant ses lames doubles dans son dos, le Samouraï rejoignit Bee et Hound assis sur les voitures en retraits du match avec pour compagnie la jeune humaine qui jouissait de ce combat.

«Vas-y Rixia, c’est toi la meilleure !» Encouragèrent Izabella et Hound.

«Je vais te montrer ce qu’est un vrai combat, miss ! Tu n’es pas prête de l’oublier, c’est moi qui te le dit.» Nargua Crosshairs après avoir mis un méchant coup à l’épaule de la fembot en question.

«Ne te réjouit pas trop. Je connais tes limites !» Rétorqua-t-elle brusquement.

Pour prouver son point, elle balança sa jambe dans le flanc gauche du bot trop sûr de lui puis quand il se pencha vers son côté douloureux, elle utilisa ce moment d’inattention pour frapper son coude dans son torse.

Les spectateurs applaudirent quand Crosshairs trébucha sur le sol et que la fembot pourpre lui fit une prise de karaté, au plus grand bonheur de Drift car c’était lui qui lui avait enseigné cette prise spécifique. Mais il ne fallait pas se réjouir trop tôt car l’Autobot hargneux avait plus d’un tour dans son sac et il n’allait certainement pas laisser une femme l’humilier de la sorte. D’un grognement de colère, Crosshairs se retira de la poigne qu’avait Rixia sur son cou d’une clé de bras puis la jeta sans difficulté contre un poteau qui céda sous le poids conséquent.

«Fait attention ! Je n’ai pas envie de faire des réparations importantes aujourd’hui …» Soupira Hound en se frottant nerveusement le casque.

Etre médecin à plein temps était si difficile par moment, surtout quand deux robots ne s’aimaient pas. Il grinça des dents quand Rixia se prit une barre de métal dans le dos puis qu’elle riposta en jetant une voiture dans la figure de Crosshairs.

«Evitez de mettre le feu au moins. Nous n’aurons nulle part où allez si vous réduisez en cendre la casse.» Cade se décida à faire part de sa présence aux autres en prenant la parole après de longues minutes à observer le combat qui se déroulait ici. Toutes les optiques se dirigèrent vers lui sauf celles de Rixia et de Crosshairs toujours en train de régler leur petit différent à violents coups de poings.

«Yo Boss ! Bien dormi ?» Accueilli chaleureusement Hound, un sourire aux lèvres à l’humain penaud à quelques mètres de lui. Il roula son cigare dans sa bouche puis posa ses mains à sa ceinture d’explosif quand Cade jeta nonchalamment sa main en l’air.

«Comme un loir. Surtout avec vos grosses voix et vos gros pieds qui font trembler le sol à des kilomètres à la ronde ! Je veux bien que vous vous entraîniez mais évitez de le faire à six heures du matin ! Et franchement les gars, vous ne pensez pas que c’est une mauvaise idée de frapper Rixia dans son état ? Je suis le seul à m’inquiéter pour elle ou quoi ?» S’exaspéra Cade en désignant grossièrement Rixia et Crosshairs tous deux sur le sol à une distance de sécurité de l’autre.

«Détends ton string, Cade ! C’est moi qui aie l’étincelant.» Renchérit rapidement Hound en ouvrant son châssis pour en sortir l’étincelant en question. Le petit robot argent dans la main du médecin regarda curieusement autour de lui puis à l’humaine perchée sur une voiture qui lui faisait de grands signes de la main.

«Ouais bah c’est pas une raison ! D’accord ? Restez sages pour une fois !» Gueula Cade en réponse avant de se retourner et de partir vers son garage ouvert où attendait déjà son employé Jimmy pour commencer la journée avec le minicon Wheelie.

«Quelque chose me dit qu’il ne s’est pas levé du bon pied !» Bumblebee joua avec les fréquences de sa radio pour communiquer avec les autres pendant qu’il observait la fuite de Cade en travers la casse.

Ensuite, il leva les bras vers Hound pour qu’il lui confie son nouveau petit protégé alias Orion et malgré un regard sceptique du médecin, il reçut gracieusement l’enfant en main. D’un rapide remerciement, le scout se réinstalla sur son siège puis tint soigneusement l’étincelant contre son châssis jaune et noir pendant que Rixia et Crosshairs reprenaient.

«Toi et moi, c’est pas fini. Ce n’est que partie remise, OK ? Tu ne paies rien pour attendre.» Grommela l’Autobot vert et noir en jetant son index vers la fembot toujours assise au sol. Celle-ci se contenta de lui hausser les épaules puis de se redresser en dépoussiérant son châssis ainsi que les plaques de ses jambes.

«Si ça peut te faire plaisir, alors soit.» Lui dit-elle après avoir retiré le masque de sa bouche pour esquisser un petit sourire. Le combat venait de prendre officiellement fin alors elle tendit honorablement la main vers son partenaire qui n’accepta guère cette poignée de main, il préféra la fusiller du regard.

Malheureusement Crosshairs n’avait pas du tout approuvé cette réponse trop confiante à son goût. Alors d’un grognement d’agacement, il jeta son poing vers le visage de Rixia qui ne s’attendait pas à cette réplique mais qui l’esquiva tout de même à son plus grand désarroi. Il n’eut donc pas le temps de contrer le prochain coup qu’il se prit en plein dans le réservoir. Il tomba immédiatement à genoux dans la poussière en se tenant le ventre tout en pleurnichant de douleur après cette frappe bien placée.

«Voilà comment se termine notre combat, Crosshairs. Que cet échec serve de leçon à tout le monde ! Ne jamais faire preuve de trop de confiance tant que votre adversaire n’est pas au sol. Et surtout, évitez les coups bas.» Siffla-t-elle rudement, les optiques sur l’Autobot à genoux qui gémissait.

Elle voyait bien que Crosshairs souffrait énormément car elle l’avait touché en plein dans le réservoir, l’un des endroits les plus sensibles chez un robot de leur espèce mais elle n’avait pas le choix si elle voulait rétablir l’ordre et surtout le respect. Après tout il l’avait cherché sur ce coup-là donc elle ne s’excusera pas. Depuis le temps qu’il méritait une petite correction après toutes les moqueries et humiliations verbales qu’elle avait subies de sa part ! Même si la question du pourquoi demeurait toujours et encore sans réponse.

Suivant cet acte, un long et malaisant silence s’installa sur l’intégralité des Cybertroniens présents où seuls Rixia et Crosshairs se jetaient assidûment des regards noirs, la tension à son sommet. Izabella, confuse par l’animosité entre les deux bots, posa une question en sourdine à Hound mais il ne put malheureusement pas lui répondre car son attention était dorénavant sur un camion en approche rapide dans la casse.

Le bruit du vieux moteur alerta rapidement les résidents qui oublièrent instantanément le combat qui venait de se dérouler pour se concentrer sur le nouveau venu. Bumblebee resserra instinctivement sa prise sur le petit protoforme argent contre son châssis tandis que ses optiques inquiètes suivaient de loin le trajet du camion qui portaient un très grand chargement sur son dos. Rixia s’approcha du scout pour reprendre son fils et le ranger dans la cavité dans son châssis juste au cas où ce serait un ennemi même si elle doutait qu’il soit d’origine Decepticon sinon il ne rentrerait pas comme ça.

«Qu’est-ce qu’il fout ici ?» S’étonna Cade qui venait de sortir de son garage avec Jimmy à ses trousses, casquette sur la tête pour se protéger du soleil de plomb qui venait enfin de se lever haut dans le ciel. Il loucha sur le camion qui s’approchait d’eux puis jeta un coup d’œil ennuyé à son employé qui en réponse à cela leva les mains au-dessus de sa tête pour se laver de tous soupçons.

«C’est Daytrader !» Grogna Crosshairs qui avait rejoint les humains avec les autres pour accueillir l’Autobot pénible qui allait encore essayer de leur vendre n’importe quoi.

«Dis bonjour à ton frère Hound.» Ricana Drift tout en jonglant avec le minicon tyrannosaure sur l’une de ses épées.

Pour cette moquerie innocente, il reçut une claque derrière la tête de la part du gros bot kaki qui venait tout juste d’arriver avec Rixia et Bumblebee derrière lui.

«Ferme-là toi. Voilà le plus gonflant des gonfleurs de Transformers sur Terre !» Hound leva les optiques puis croisa les bras sur son châssis imposant, déjà agacé par la présence de son sois disant frère alors qu’il n’avait même pas encore commencé sa transformation.

Le pauvre … Ou pas.

«Et il t’as donné quoi pour entrer ?» Demanda Cade en regardant Jimmy.

«Mais rien du tout !» Se défendit son petit loubard mais le mensonge n’était pas son fort et il ne l’avait jamais été.

«Hey Cade, il lui a filé ça.» Et en plus son pote le minicon Wheelie aimait bien balancer les amis quand ce n’était absolument pas le moment de le faire, juste pour voir leurs têtes se décomposer. L’ancien Decepticon poussa avec son pied roue un dispositif alien qui était sur le capot d’une voiture puis pointa du doigt l’homme en chemise hawaïenne qui ne savait pas mentir.

«Je sais pas ce que c’est, je n’ai jamais vu ce machin de ma vie !» Poursuivit Jimmy en déglutissant, les mais toujours levées avec ses papiers.

«Bah vas-y dis-le ! Tu le voulais le piston laser alien. T’as dit, les gros calibres font les grands hommes !» Répéta tranquillement Wheelie en accentuant la prononciation sur le mot «grand». Il laissa ensuite sortir des plaintes quand l’humain à la peau noire l’attrapa fermement entre ses mains en lui annonçant qu’il perdait très vite patience avec lui.

«Hey hey, c’est bon on se calme.» Cade se précipita pour séparer Wheelie de Jimmy avant que la situation ne dégénère vraiment. Il attrapa le minicon en main qui gesticulait dans tous les sens après avoir reçu plusieurs insultes en plein visage.

«Oh tête de nœud ! Tu te crois fort parce que tu fais de la muscu ?» S’égosilla Wheelie mais Cade l’ignora pour revenir à l’extérieur où le Transformer nomade venait tout juste de finir sa transformation devant les autres Autobots.

«Je le fume ?» Demanda Hound même s’il connaissait déjà la réponse.

«Ouais, vas-y fume-le direct.» Incita Drift d’un hochement ferme de sa tête, secrètement désireux de voir Daytrader en petits morceaux.

«Pas de ça les garçons. C’est un invité que vous le vouliez ou non.» Rixia plaqua une main contre son visage quand Hound l’ignora et jeta quand même une grenade derrière son petit frère pour le faire changer d’avis avant qu’il ne se décide à parler. De vrais enfants quand ils s’y mettaient tous !

«J’ai entendu Hound. Wow ! Argh ! Calmos, Hound ! C’est toujours je frappe d’abord et on parle après avec toi !» Accusa Daytrader quand la grenade explosa non loin de son derrière sensible. Il leva pacifiquement les mains en l’air puis fronça les sourcils à son frère aimant qui lui fit un doigt d’honneur en réponse.

«Daytrader ! Qu’est-ce que tu fout, là ?!» Hurla Cade, furieux de le voir ici. Il serpenta entre les jambes des Autobots pour venir se mettre directement en face du Cybertronien indésirable, Jimmy à ses côtés avec Wheelie mais Rixia leva une main pour qu’ils se calment tous les trois.

«Bonjour Daytrader. Ravie de te revoir parmi nous. Quel bon vent te ramène par ici ?» Dit-elle en souriant légèrement au robot qui transportait énormément d’objets divers sur son dos. Rester neutre et ne surtout pas montrer son exaspération de le voir à nouveau en si peu de temps. Derrière elle, elle entendit Crosshairs marmonner quelque chose dans son vocaliser.

Quelque chose comme ; «Oh la lèche boule …».

«Rixia ! Je suis également ravi de te voir, ma très chère amie robotique ! Tu deviens toujours plus belle à chaque fois que je te vois mais tu serais encore plus jolie avec cette huile que je viens tout juste de-» Daytrader ne put finir sa phrase car il fut coupé par la fembot en question qu’il trouvait si jolie.

«Epargne-moi les détails.» Grommela cette dernière d’une voix monotone, ce qui entraîna un rire euphorique de Bumblebee perché sur le toit du garage.

«Bon, t’as trouvé notre vaisseau ? J’en ai marre de glander ici à attendre une peine perdue !» S’impatienta Hound, envieux qu’il disparaisse aussi vite qu’il était apparu.

Pourquoi fallait-il toujours qu’il se coltine son petit frère agaçant ? Il mit ses mains à sa ceinture quand Daytrader reprit la parole aussi rapidement qu’il l’avait perdue avec Rixia.

«Le monoxyde de carbone et peut-être un petit penchant sur l’essence, auront ta peau bien avant une balle mon corpulent camarade.» Le robot pipelette posa une main sur l’épaule de Hound qui le repoussa brutalement en sortant son canif d’avertissement, lame tendue vers le visage confus de Daytrader.

«Dégage ! Vient pas me coller ! Tu veux te frotter à Hound ?» Menaça le robot verdâtre en secouant son couteau dans les airs pour que son frère prenne ses distances avec lui.

«Roh ça va ! Primate. Je voudrais t’y voir à trimballer tout ça !» S’échauffa Daytrader tout en s’éloignant de Hound pour ne pas avoir à faire à sa lame tranchante.

Sur son passage, il sema un bon nombre d’objets sur le sol et autour de Cade qui faillit se faire écraser par une roue d’atterrissage d’avion. Parmi ces objets se trouvaient un petit Decepticon volant qui d’un cri de rage, s’envola dans les airs et devant les optiques de Bumblebee.

«Beurk !» Couina l’éclaireur après avoir écrasé l’insecte métallique entre ses mains.

Il secoua ensuite énergiquement sa main gluante pour enlever les restes du Decepticon sur le sol, quelques gouttes volantes sur la jolie carrosserie de Crosshairs à son insu, bien évidemment. Ses optiques s’écarquillèrent quand il vit que Rixia l’avait vu faire alors il plaqua un doigt à l’endroit où était supposé être sa bouche dans un signe silencieux de se taire.

«J’ai trouvé ça à Buffalo ! La tête de Starscream, Mesdames et Messieurs !» S’enthousiasma Daytrader en prenant la fameuse tête en main pour en faire une marionnette. Il la posa sur une pile d’objets sur le sol à côté de Cade qui s’empressa de la jeter loin de lui avec dégoût. L’Autobot poursuivit ; «et une boîte vocale pour Bee !»

«Elle va marcher celle-là ?» Demanda l’humain à ses pieds, l’espoir luisant dans ses yeux bruns. Il prit la boîte vocale entre ses mains puis la montra au scout qui venait de descendre du toit, heureux à l'idée de retrouver sa voix.

«J’ai que de la bonne came, Cade, arrête … Tu me prends pour qui ?» S’offusqua faussement Daytrader, une main sur son torse.

«T’entends ça Bee ? Tu vas enfin parler !» Cade sourit quand l’éclaireur jaune et noir se mit à danser sur une vieille chanson des années 80. Enfin, après tout ce temps dans un silence presque total, il pourra discuter avec eux sans avoir à constamment fouiller les bonnes fréquences de sa radio.

«Génial, un problème en moins. Je suis contente pour toi, c’est un soulagement.» D’un petit gloussement, Rixia croisa les bras sur son châssis quand le scout lui cligna de l’optique après avoir pivoté sur une jambe pour lui faire face. Son attention fut reportée sur Cade quand Daytrader laissa sortir un soupir de surprise, à un genou devant l’humain perplexe par sa réaction.

«Où tu as eu ce bout de ferraille ? Un talisman des Chevaliers de Iacon ? Dans ce souk ? C’est pas vrai !» S’estomaqua le frère de Hound. Daytrader était sidéré même s’il le cachait bien derrière sa facette de troqueur professionnel.

«Impossible. Cade, où l’avez-vous trouvé ?» Requit rapidement Rixia en s’agenouillant devant son ami humain tout aussi confus qu’elle apparemment d’avoir ce talisman en sa possession.

Il prit doucement l’objet plat rond en main tout en se remémorant la toute dernière fois qu’il l’avait vu. C’était quand il avait essayé de sauver un Transformer dans Chicago mais pourtant il avait refusé son cadeau ! Alors comment était-ce possible qu’il soit là ?

«Tu en as besoin ? Non, non bien-sûr que non voyons. Donne, je vais t’en débarrasser !» Daytrader joua avec sa barbe tout en faisant un geste à Cade de lui donner l’objet censé être sans aucune valeur.

«Tu crois que je sais pas ce que c’est ? Ce que ça vaut ? Je sais que c’est bien vu comment tu baves devant, espèce de rat !» Réprimanda méchamment Cade face au visage songeur de l’Autobot marchand ambulant. A cette réponse, Rixia se détendit légèrement car pendant un instant elle avait eu peur qu’il lui donne le précieux talisman sans même se renseigner sur son histoire.

«Tu me fais de la peine.» Renifla tristement Daytrader en tapotant son ventre. Mais ayant l’habitude d’entendre ce genre d’insulte à son égard, il reprit sans tarder parce que de toute manière il n’aura jamais cet artefact, surtout pas avec l’ancienne Cybertronienne qui devait surement connaître son origine.

«Il existe sept signes annonciateurs de l’apocalypse. Et le talisman que t’as là, serait le numéro uno !» Prévint-il en levant un doigt pour accompagner ses mots. Au manque de réactions des Autobots autour de lui, il se redressa rapidement d’un air effrayé ; «s’il était vrai ton pancake rouillé, je sauterais dans le premier vaisseau pour quitter cette planète puante !»

«Où l’avez-vous trouvé ?» Reprit Rixia d’une voix beaucoup plus froide qu’auparavant, les optiques plissées sur le talisman dans les mains de Cade.

«Un Transformer … Un ancien, voulait me le donner mais je l’avais refusé.» Se laissa-t-il dire sans décoller son regard de l’artefact noir avec de drôles de symboles dessus. Il était un peu cassé mais les inscriptions étaient toujours visibles.

«Bon ben, je vais aller me badigeonner d’huile ! Rixia, tu veux me rejoindre ? Ne regarde pas Drift. Âmes sensibles, s’abstenir !» Déclara Daytrader, un clin d’œil coquin au Samouraï écœuré à côté de lui qui le menaçait avec ses deux lames après avoir entendu son nom sortir de sa bouche.

«Non, rien que l’idée fait déjà mal aux optiques !» Se plaignit ce dernier d’une grimace désenchantée. Il ne savait pas ce qui était le pire. S’imaginer Daytrader se badigeonner d’huile ou Daytrader et Rixia ensembles dans un bain d’huile … Dans les deux cas c’était vraiment dégoûtant et il aimerait perdre la mémoire pour ne plus avoir d’images répugnantes comme celles-ci en tête.

«Je comprends pas ce que tu baves, articule un peu !» L’Autobot marchand sursauta quand il sentit l’une des lames de Drift dans sa fesse droite. Pourtant il n’y avait rien de mal à proposer un bain à une amie ! Et s’il était jaloux, il pourrait même les rejoindre.

«Même pas en rêve Daytrader et tu le sais aussi bien que moi.» Renifla d’amusement Rixia en décroisant les bras de son châssis quand le bot lui souffla un baiser dans les airs.

«Beurk, il me dégoûte celui-là. Bon aller dégage maintenant ! Avant que je ne te vomisse dessus.» Crosshairs tira la langue dehors puis secoua une main devant son visage renfrogné, également écœuré des images qui venaient de fleurir dans sa tête.

Le frère de Hound marmonna quelque chose d’incompréhensible tandis qu’il reprit sa forme véhicule pour partir de cet endroit de malheur avant qu’il ne soit trop tard. Maintenant qu’il savait à propos de ce talisman, il n’était pas près de remettre les pieds dans cette casse ! Pas avec cette chose qui annonçait la plus grande catastrophe du monde !

De son côté, Izabella venait tout juste de finir de greffer un nouveau bras à Squeaks. Elle passa un dernier coup de chalumeau sur le logo Decepticon puis retira ensuite son masque de ses yeux pour admirer son travail. Elle venait d’être rejointe par le minicon Wheelie, celui qui trouvait son ami bleu très moche et encore plus avec ce bras gris disproportionné. Mais du moment que Squeaks pouvait l’utiliser le reste n’avait pas d’importance.

Plus tard dans la matinée, Cade l’appela pour qu’elle vienne lui filer un coup de main sur Bumblebee et sa nouvelle boite vocale. L’éclaireur s’installa sur la couchette dans l’infirmerie maintenant ouverte au public puis fit signe de la main à la jeune humaine incertaine sur quoi faire pour lui venir en aide. Elle attendit patiemment à côté des pieds de Rixia pendant que Cade cherchait ses tournevis dans un placard.

«N’ai pas peur. Bumblebee supporte assez bien la douleur, ne t’inquiète pas pour ça.» Rassura Rixia après s’être agenouillée près de l’humaine nerveuse. Elle lui donna un très léger coup de coude encourageant quand Cade l’appela pour la seconde fois après avoir grimpé sur la table de métal pour être au niveau de la tête de Bee.

«Hey Izzy ! Viens là, viens bosser sur un vrai bot pour une fois.» Il lui fit signe de se rapprocher mais l’adolescente craignait de blesser le scout. Finalement elle secoua vivement la tête puis reprit du poil de la bête quand l’Autobot confiant se tourna vers elle pour la regarder avec ses optiques innocentes.

«Doc ? Vous êtes là, doc ?» Il gazouilla tranquillement dans une voix mécanique.

En attendant que Bumblebee passait chez le dentiste avec les humains, Rixia ressortit son étincelant pour le nourrir maintenant que la tornade du nom de Daytrader était partie. Elle ne voulait pas faire pression sur Cade ou la jeune fille du nom d’Izabella mais Bee avait insisté pour qu’elle l’accompagne durant cette terrible épreuve qui était de remplacer sa boite vocale. Comment lui en vouloir, c’était encore un jeune bot et pour lui retrouver sa vraie voix était devenue son principal objectif.

D’un léger soupir presque inaudible, la fembot s’assit sur une pile de voiture ratatinée tout en tenant son fils contre son châssis. Il était toujours très silencieux pour un étincelant de son âge. De ce qu’elle avait une fois entendue à l’époque où Ratchet vivait encore, les étincelants étaient normalement beaucoup plus bavards et curieux. Hors Orion ne faisait pas beaucoup de bruit mise à part quelques gazouillis par ci par là. Il se contentait de simplement regarder autour de lui avec de grandes optiques attentives aux mouvements de son environnement.

C’était assez étrange mais elle n’avait pas vraiment de possibilité de comparaison car elle était la seule à posséder un étincelant sur cette planète. Son caractère calme et réfléchis lui rappelait beaucoup d’Optimus …

Rixia tendit l’audio à la conversation qui se déroulait dans l’infirmerie entre Cade et Izabella à quelques pas de sa position. La jeune fille venait d’aborder le sujet délicat de la fille de Cade, Tessa. Elle lui demanda si c’était vrai qu’il ne pouvait que l’écouter sans jamais lui répondre et bien sûr Cade lui répondit une bêtise, comme il le faisait à chaque fois que ses émotions étaient mises à l’épreuve. Il plaisanta d’abord sans jamais donner de réelle réponse mais après avoir reçu un regard ennuyé de l’adolescente, il se décida finalement à répondre à ses questions indiscrètes.

Une fois le travail terminé sur le vocaliser de Bumblebee et après approbation des humains, le robot se redressa sur la couchette tout en jouant inconfortablement avec son masque qui avait été trituré de toute part pour remettre la nouvelle boite vocale en place. S’il le pouvait, il trépignerait d’impatience !

«Vas-y Bee, fais-nous écouter ta voix, ta vraie voix ! Pour la première fois, fais chanter !» Incita Cade en enlevant ses lunettes de vue puis en descendant de la table pour laisser la place au scout impatient.

Izabella sourit immensément quand l’Autobot parla pour la première fois, mais ce sourire disparut instantanément pour être remplacé par de l’horreur pure.

«C’est trop bon ! Oh non, merde ! C’est pas ma voix !» S’indigna une voix féminine provenante du tout nouveau vocaliser de Bee. D’un froncement de sourcils, il fracassa son poing sur le sol, furieux d’avoir été berné par cet idiot de Daytrader.

«Je vais le tuer Bee, je vais le tuer !» Soupira lourdement Cade sans même se retourner vers l’éclaireur en rogne.

«C’est de l’arnaque !» Pleurnicha Bee, les ailes tombantes dans son dos à la forte déception dans son Spark. Pourquoi n’avait-il tout simplement pas de chance ?! Stupide Blitzwing qui lui avait volé sa voix durant un combat !

«Je baisse pas les bras. T’entends ? Un jour tu parleras avec ta voix.» Promit solennellement Cade, attristé pour son ami robotique incapable de s’exprimer dans sa véritable voix depuis tant d’années.

«Daytrader, enfoiré de mes deux !» Jura le scout en arrachant brutalement sa boite vocale avec sa main pour la jeter en travers l’infirmerie dans un accès de rage incontrôlable, tout cela sous les yeux impuissants d’Izabella. Il remonta ensuite ses genoux contre sa poitrine puis resta dans cette position, ses optiques bleues malheureuses ne quittant plus le sol.

«Désolée, Bee.» Souffla tristement Izzy avant de quitter l’infirmerie pour rejoindre Cade dehors et éventuellement le calmer car il hurlait à personne en particulier.

Bumblebee laissa un misérable son mécanique sortir de sa bouche. Il en avait assez, assez de vivre sans avoir la possibilité de communiquer avec le monde extérieur. Encore combien de temps devra-t-il vivre comme ça ? Avec ce poids dans le Spark ? S’en était tout simplement trop pour lui à supporter. Il avait l’impression que son étincelle de vie coulait à ses pieds dans une flaque de désespoir.

«Bumblebee ?» Appela la fembot à l’extérieur qui avait tout entendu. Elle ne voulait pas empiéter sur son espace personnel sans son consentement ni lui mettre la pression dans un moment comme celui-ci.

Le jeune éclaireur ne releva pas la tête de ses genoux ni même ne réagit à la voix chaleureuse de Rixia. Il se contentait simplement de fixer le sol de l’infirmerie tout en restant dans cette position d’abattement. Il se retenait du mieux qu’il pouvait de ne pas pleurer, oh oui il se retenait, mais le liquide de refroidissement menaçait sans cesse de s’écouler de ses optiques. Il ne pouvait pas pleurer car il était devenu un Autobot courageux et fort et qu’il avait déjà traversé bien pire dans sa vie mais pourtant, c’était extrêmement difficile.

Il rouvrit subitement les optiques lorsqu’il sentit quelque chose contre sa jambe droite. C’était petit et délicat, comme une petite main qui lui effleurait le métal de son armure de la jambe. Tout doucement, il baissa la tête vers la petite créature métallique argent qui se tenait à côté de lui, une main sur son tibia et ses optiques rondes inquiètes dans les siennes. Orion pencha curieusement la tête sur le côté tandis qu’il observait attentivement le robot émotionnellement instable assis sur le sol.

Bumblebee l’imita puis gazouilla quand l’étincelant à ses pieds resserra tendrement sa prise sur sa jambe. Ses petites optiques adorables s’agrandirent légèrement alors que la voix du scout entrait dans sa tête. Il le comprenait car il utilisait le langage des étincelants pour communiquer avec lui, étant donné que c’était la seule chose qu’il puisse faire avec son vocaliser actuel.

Les deux gazouillèrent tranquillement dans l’infirmerie et tout ça sous le regard contemplatif de Rixia à genoux à l’extérieur. Elle était un peu surprise que les deux arrivent à communiquer aussi facilement mais c’était une très bonne chose pour Bumblebee tout comme Orion. Elle pouvait sentir le bonheur et l’amour s’écouler régulièrement dans le lien qu’elle partageait avec son fils déjà très attaché à Bee.

Plus tard, les deux seront certainement très complices.

D’un lent sourire heureux face à ce spectacle des plus attachants, Rixia se laissa émerveiller par la capacité de son étincelant à redonner le sourire à Bumblebee rien que par la parole et le contact. Grâce à lui, les tourments d’autrefois de l’éclaireur s’évaporèrent comme s’ils n’avaient jamais existés au moins le temps d’une conversation.

Mais cette paix sera de courte durée car la mort approchait à toutes vitesses sous forme de cinq véhicules terrestres ainsi qu’un jet Cybertronien.

A suivre …

VP

 

Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?