TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 5

9063 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:39

Nouveau chapitre avec des Decepticons en action ;)

Surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, ça fait toujours extrêmement plaisir car c’est toujours énormément de travail.

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du Destin

Chapitre 5

Cade faisait quelques petites réparations sur des inventions personnelles quand il avait reçu le message du chef Sherman. Personne ne s’y attendait. Pas aujourd’hui ni aucun autre jour d’ailleurs mais pourtant l’alerte était bien réelle et cette fois-ci, ce n’était pas un simple exercice quotidien.

«Ils sont nombreux ! Il y a des fédéraux avec eux enfin des voitures assez moches, si tu vois ce que je veux dire.» Prévint Sherman via l’interphone de la casse.

«Fait chier !» Maudit Cade en lâchant tous ses outils pour courir à l’extérieur du hangar et prévenir le reste des Autobots avant qu’il ne soit trop tard.

Des Decepticons avec des humains ! Super, génial, vraiment splendide, c’était exactement ce qu’il lui manquait aujourd’hui. Qu’un groupe de tueur armé jusqu’aux dents ne viennent dans le seul lieu qu’ils pouvaient encore appeler maison.

Une fois dehors, il leva les yeux vers le ciel bleu pour y voir un drone de surveillance survoler la casse très rapidement. Merde ! Ils collaboraient bel et bien ensemble les salopards. Comment pouvaient-ils faire ça après tout ce qui était arrivé aux mains des Decepticons ? Les questions attendront car pour le moment la situation était extrêmement grave. Sherman ne pourra pas les retenir éternellement où peut-être bien qu’il ne les retiendra pas du tout étant donné leur identité Decepticon, surtout si l’armée collaborait avec eux.

«Evacuation ! On a une minute !» Hurla Cade après avoir frappé sa main sur un bouton rouge sur le poteau d’alarme centrale.

Une sonnerie assourdissante retentit dans toute la casse, prévenant ainsi tous les Autobots troublés par toute cette soudaine panique qui n’avaient pas forcément entendu l’alerte précipitée du chef Sherman.

«C’est des fédéraux ! Je les repère à des kilomètres ceux-là ! Je vais pas en tôle, je vais pas aller en tôle !» Pleurnicha allègrement Jimmy en courant comme un fou derrière Cade avec deux sacs à dos vides dans chacune de ses mains. Il ramassa des flingues aliens dans l’un des coffres d’une voiture sous les ordres de son employé puis les fourra dans ses sacs en un temps record même si le stress était intense et qu’il l’empêchait de réfléchir correctement à ses actions accélérées.

«Hey ! T’es dans la vraie vie là, alors cours !» Persifla Cade à Jimmy après avoir vu dans quel état il se trouvait juste parce qu’il avait peur de se faire prendre par les flics. D’un regard noir, il ramassa ses propres sacs puis courut aussi vite qu’il le pouvait vers le centre de la casse où attendaient déjà sûrement les autres.

«Je peux pas aller en tôle ! Je suis trop maigre, je peux pas soulever de la fonte !» Geignit Jimmy, se dandinant derrière l’ex inventeur déjà bien loin devant lui.

De leur côté, les Autobots prenaient rapidement leurs formes alternatives après s’être regroupés au centre de la casse suite à l’alarme affolante, maintenant bien au courant de la situation. Crosshairs, Bumblebee, Drift ainsi que Rixia se mirent côte à côte tandis que Hound aboya des ordres aux autres Transformers nomades pour qu’ils l’aident à ralentir Megatron pendant que les autres s’enfuyaient par l’arrière.

«Protégez Rixia et Orion !» Somma-t-il aux trois robots sous forme de véhicules qui entourèrent immédiatement la fembot pourpre pour mettre en pratique son ordre stricte sans aucune protestation de personne. Hound acquit de fierté puis s’abaissa ensuite pour choisir l’un de ses pistolets adorés qu’il venait tout juste de ressortir du placard après deux ans d’inactivité.

«Aller on se bouge !» Hurla Cade quand il entra dans sa Chevrolet noire sans toit. Il posa son regard effaré sur l’Autobot qui avait choisi un moment comme celui-ci pour choisir ses armes de combat, comme s’il n’y avait rien de plus urgent à faire.

«Mhm, celui-là, non, celui-là ! Ah ouais, j’en connais qui vont souffrir ! Vas-y roule Cade ! Je vais les occuper.» Hound activa ses deux blasters d’un mouvement de ses poignets.

Il roula son cigare dans sa bouche en le passant d’un coin à l’autre puis se leva pour faire face à son destin avec un autre Transformer qui avait décidé de rester avec lui pour se battre avec les Decepticons et lui prêter mains fortes.

«Joue pas aux héros, Hound ! On dégage !» Réprimanda sévèrement Cade en tournoyant sa main en l’air pour désigner l’ensemble des Autobots. Hors de question qu’il abandonne un géant de métal à un sort pire que la mort, pas sous son commandement en tout cas.

«Hey attendez ! Ne me laissez pas ! Si vous me laissez, ils prennent Squeaks !» S’affola Izabella qui venait tout juste de courir à leur rencontre après avoir ramassé l’intégralité de ses maigres affaires personnelles. En disant cela, elle pointa un doigt ganté sur son ami robotique aux grosses optiques qui regardait curieusement autour de lui en laissant sortir des sons s’apparentant à de l’émerveillement.

«Oublie Squeaks ! C’est un survivor !» Gueula Jimmy à s’en perdre la voix déjà assis sur le siège passager dans le mode alternatif de Drift.

D’un tapotement frénétique sur le tableau de bord de l’Autobot noir et rouge, il démarra furieusement son moteur puis dérapa à toutes blindes dans les couloirs de la casse suivit par Crosshairs, Rixia ainsi que Bumblebee.

Cade soupira de frustration mais fit quand même signe à Izabella et à son copain bleu de monter dans sa voiture pour fuir avec eux même s’il aurait préféré qu’elle reste ici pour être retrouvée par les autorités étant donné qu’ils travaillaient avec les Decepticons maintenant. En y réfléchissant, il se rendit vite compte que cela aurait été une terrible erreur de la laisser là avec Squeaks. Il enfonça son pied sur la pédale d’accélération quand Hound et l’autre Cybertronien jaune lui ordonnèrent de prendre la fuite derrière les Autobots déjà proche de la carrière.

Et presque au même moment, un hélicoptère de la TRF survola la casse pour filmer en direct deux Decepticons d’ores et déjà sur place. Il s’agissait de Dreadbot et de Bonecrusher. Les deux robots se transformèrent puis jetèrent un coup d’œil panoramique pour voir qui il restait car la plupart des Autobots avaient déjà fuis la queue entre les jambes apparemment, sauf un tout gros et un jaune en forme de pelleteuse.

«Ils se sont fait la malle !» Remarqua Mohawk, rapidement suivit par Nitro Zeus qui venait d’atterrir à côté de lui en rétractant ses ailes dans son dos.

«J’en défonçais plus que ça en prison !» Grogna ce dernier, les poings serrés à ses côtés.

Son unique œil rouge scanna la zone puis il tomba sur son chef Megatron à un genou sur le sol qui tenait la tête d’un ancien Decepticon mort au combat dans sa main gauche. Puisqu’il avait été créé par Ksi à partir des restes de Shockwave, Nitro Zeus ne pouvait pas connaître l’identité de ce Cybertronien ni même de la plupart des Autobots mais il n’en avait que faire. Lui tout ce qu’il voulait s’était de se battre avec quelqu’un, n’importe qui !

«La fin est proche, mon vieil ami perfide.» S’exprima enfin Megatron dans sa voix graveleuse tout en tenant la tête de Starscream entre ses doigts. Il passa son pouce sur le menton du Decepticon déconnecté puis reprit d’un léger grognement contrarié ; «quel dommage que tu ne puisses pas voir ça.»

«Je vais te massacrer, Megatron !» Brama Hound après avoir fait une roulade sur le sol entre les nombreuses voitures de la casse tous flingues sortis. Il leva ses deux guns face au tyran métallique qui suite à sa menace avait glissé son masque sur sa bouche, prêt à en finir avec cet Autobot inconscient du danger qui planait sur lui.

Mais il s’effondra sur le sol d’un cri de colère lorsqu’il reçut des tirs dans les genoux et les épaules. Il n’avait même pas eu le temps d’activer son canon à plasma pour répliquer que d’autres tirs lui frappèrent le dos et explosèrent certaines de ses plaques protectrices. Cet Autobot en surpoids ne savait pas du tout à qui il avait à faire ! Megatron roula en arrière puis se remit à ses pieds tout en chargeant son arme de bras pour ensuite tirer deux coups de blaster sur Hound qui vola à plusieurs mètres plus loin dans une impressionnante explosion.

«Où sont-ils ?! Où est-elle !» Réclama rudement Megatron en s’approchant du bot au sol encore sonné par la terrible réplique inattendue.

«N’espère pas obtenir de réponse ! Tu ne mettras jamais la main sur elle ni personne d’autre !» Renchérit Hound d’un gémissement peiné mais avant que Megatron ne lui attribue le coup de grâce, il reprit son gun abandonné sur le sol puis lui tira dans l’épaule pour le déstabiliser afin qu’il reprenne l’avantage dans ce combat.

Avec Cade et les autres, ils passaient par la voie rapide pour s’éloigner le plus vite possible de leurs ennemis communs encore occupés avec Hound et Trench. Ils avaient heureusement un plan de secours au cas où ce jour arriverait. Il fallait juste qu’ils rejoignent la petite ville aux abords du parc des Badlands pour mettre en œuvre leur plan B quand les Decepticons arriveront.

Plus que quelques mètres et ils y étaient, l’adrénaline dans leurs cœurs et leurs Sparks.

Ce qu’ils ignoraient malheureusement fût le petit dispositif de pistage encore et toujours collé à l’aile arrière de Bumblebee. Ce dispositif permettait à la TRF et plus particulièrement à William Lennox de les suivre à la trace et d’indiquer leurs positions à leurs alliés temporaires. Il fallait juste qu’ils récupèrent le talisman pour connaître l’emplacement de cette fichue arme dévastatrice et après ils pourront décimer les Decepticons un par un.

«Chacun à son poste. Grouillez-vous !» Ordonna Cade en travers son talkie-walkie connecté aux Autobots maintenant derrière lui.

Ils pénétrèrent tous dans cette ville fantôme où seul un vieillard profitait des rayons chauds du soleil matinal, les virevoltants passant tranquillement la route inutilisée depuis des lustres.

Cade abandonna sa voiture au milieu du croisement puis sortit avec Izabella, Jimmy et Squeaks. Il scruta minutieusement la zone du regard derrière ses lunettes de soleil tout en gardant une bonne prise sur son talkie-walkie en attendant que les Autobots ne prennent leur place attribuée dans la ville abandonnée. Rixia était la première à se transformer en robot, une main protectrice sur son châssis tandis qu’elle examinait son environnement.

«Toi aussi l’épave, va te cacher !» Conseilla Cade en tapotant la tête de Squeaks quand il passa à côté de lui pour rejoindre le bâtiment d’en face, Izabella sur ses traces avec Jimmy.

Crosshairs, Drift et Bumblebee prirent à leur tour leurs formes robotiques aux côtés de la fembot tendue mais parée au combat à venir. Elle ne tarda pas à glisser sa visière pour couvrir ses optiques du soleil de plomb pendant que ses congénères prirent eux aussi leurs nouvelles marques. Ils avaient déjà fait cet entraînement à mainte reprise mais de le réaliser en vrai était une toute autre histoire ! Surtout avec des Decepticons et la TRF aux fesses.

«Les Decepticons s’amènent …» Remarqua Drift, ses précieuses lames tenues fermement dans ses mains.

«Bon, on a plus qu’à regagner nos planques.» Crosshairs renifla en haussant les épaules.

Il plaça ses lunettes colorées sur ses optiques quand Drift tournoya sur lui-même pour décrocher du bout d’une lame le petit dispositif clandestin accroché au scout incrédule. Tous les regards se posèrent sur l’épée où ce petit appareil diabolique clignotait rapidement, signe qu’ils étaient non seulement suivit mais en plus à l’écoute !

«Oh non, il manquait plus que ça. Merde !» Maudit crûment Rixia, perdant le dernier brin de calme en elle.

Ce n’était pas vraiment le fait que des Decepticons venaient à leur rencontre mais plutôt le fait qu’elle n’était plus toute seule durant les combats et qu’elle devait protéger Orion à tout prix, voilà ce qui la stressait tellement.

«C’est quoi ça ? Le traceur va les conduire jusqu’ici ! Faudrait que tu grandisses un peu !» S’énerva brutalement Crosshairs en retirant ses lunettes de ses optiques pour regarder l’éclaireur également abasourdi par cette découverte.

«Oh crotte !» Les optiques de Bumblebee s’écarquillèrent.

Il fût ensuite rudement poussé à l’épaule par l’Autobot en colère pour son incapacité mais Rixia se mit en travers les deux pour ne pas qu’ils se battent inutilement alors qu’il y avait bien plus important à faire. Comme par exemple, ne pas rester en plein milieu du chemin alors qu’une vague de Decepticons s’approchaient à toutes vitesses !

«On se calme ! Ce n’est pas de sa faute. Mettons-nous plutôt en position pour accueillir nos invités surprises.» Renchérit Rixia, un bras toujours posé contre le châssis de Crosshairs qui fusillait le jeune éclaireur du regard.

«T’as de la chance que ta môman est là pour te sauver les miches ! Mais la prochaine fois, fais gaffe à toi !» Menaça tranquillement ce dernier en mettant deux doigts face à ses optiques puis en les jetant ensuite vers Bumblebee qui se contenta de lever les optiques au ciel à cette dernière remarque stupide et puéril.

Heureusement que les Dinobots étaient là pour ralentir le cortège de Decepticons et d’humains. Les gigantesques dinosaures métalliques chargèrent les véhicules SUV noirs pour les écraser et les faire sortir de la route mais certains réussirent tout de même à franchir cet impressionnant barrage. Quelque uns furent empalés sur les trois cornes de Slug, d’autres mâchouillés dans la gueule de Grimlock mais tous les Decepticons passèrent pendant que les Dinobots étaient occupés avec les membres de la TRF.

Santos était terriblement déçu et enragé. De loin avec deux trois camionnettes et le Major Lennox, ils ne pouvaient qu’assister impuissant au carnage des Transformers préhistoriques. C’était tous ses hommes et ils avaient péris alors qu’ils ne faisaient qu’escorter les Decepticons jusqu’à ce maudit talisman que détenait Yeager. Il était fou de rage mais il n’allait certainement pas abandonner les opérations et encore moins laisser les Autobots s’en sortir comme ça.

A son ordre, ses hommes firent s’envoler des drones spécialement conçus pour cette mission de haute surveillance. Une dizaine d’engins à hélices super sophistiqués décollèrent des camionnettes blindées pour venir inspecter la ville par les voies aériennes pendant que les Decepticons engageront le combat avec les Autobots sur place.

Izabella et Jimmy attendaient patiemment à l’intérieur d’un bâtiment à l’abandon alors que Cade, lui, s’activait dehors pour tendre des câbles reliés à des bombes cachées un peu partout sur la route principale. Il ne manquait plus qu’un appât et il avait sa petite idée. Il se cacha rapidement derrière un muret en lâchant les bobines sur le sol pour récupérer son gun alien au moment où les véhicules menaçants étaient en vue à l’horizon. D’un dernier coup d’œil autour de lui pour s’assurer que plus personne n’était dehors, Cade s’allongea le plus discrètement possible contre le mur de pierre.

«Autobots, à vos marques.» Prévint-il en chuchotant dans son talkie-walkie, les yeux rivés sur une voiture de police Mustang avec les gyrophares clignotants.

«Hey Cade, tu m’en veux pas si je me casse ?» S’agita Wheelie à la fenêtre brisée, tout tremblant de peur. Il renversa quelques bouteilles sur le sol sans faire exprès puis il récolta un regard agacé de l’humain en échange qui l’ignora délibérément.

«Vous attaquez quand je le dis.» Poursuivit Cade dans la communication quant au loin les Decepticons entamèrent leurs longues et impressionnantes transformations. C’était presque le moment, presque … Il ne manquait plus que quelques pas.

Mais tout ne se passa pas comme prévu hélas.

Les sourcils de Cade se creusèrent quand une moto noire et rouge zigzagua tranquillement entre les Decepticons déjà en mode robotique, son moteur vrombissant agressivement à ses oreilles. Il n’avait encore jamais vu ce Decepticon, ni à la télévision ni dans les journaux. L’engin s’arrêta au niveau d’un petit Cybertronien avec une crête verte ainsi qu’une chaîne autour du cou et sans crier gare, une épaisse fumée blanche se dégagea du corps mécanique du modèle Ducati.

Cet épais brouillard engloba la totalité des Decepticons et même Megatron qui ne semblait pas perturbé par ça. Bien au contraire, il se laissa tranquillement sombrer dans cette fumée blanche qui avait pour seul but de les camoufler aux yeux de tous. Cade cligna des yeux, quelque peu déstabilisé par ce soudain revirement de situation mais resta tout de même sur ses gardes tout comme les Autobots planqués un peu partout dans la ville.

Hail hail …

Avait-il correctement entendu ? C’était comme le début d’une chanson mais dans des tonalités différentes.

What’s the matter with your head ?

Un vent d’effroi balaya Cade quand il reconnut enfin les premières paroles de cette chanson des années 70. Mais les notes étaient différentes et ralenties, comme si quelqu’un avait traficoté les tonalités normalement bien plus joyeuses en quelque chose de plus morbide et sombre. Il ressentit un frisson dans son dos quand la musique continua de jouer.

What’s the matter with your mind ?

Il bloqua son souffle dans sa gorge puis reprit une bonne prise sur son arme lorsqu’une forme svelte sortit lentement du brouillard. Un Transformer avec des formes élancées marchait dans leur direction et la musique rétro venait de cette chose noire et rouge aux optiques violettes brillantes. Son corps comportait plusieurs plaques de métal qui finissaient en pointes ainsi que de grandes épines menaçantes dans son dos mais le pire du pire fût le comportement de cet alien de métal.

Nothin’ the matter with your head !

Baby find it, come on and find it !

 

La créature d’apparence féminine se déhanchait au rythme de la musique qui maintenant avait repris le bon rythme et les bonnes sonorités. Oui, elle dansait, ou quelque chose qui se rapproche de la danse car ce n’était que des jeux de jambes.

Come and get your love !

Come and get your love !

C’était horrifique, même pour Cade.

Cette ambiance qu’elle avait créée, cette façon de bouger, cette chanson qui n’allait absolument pas avec la situation actuelle … Il ne comprenait pas pourquoi il avait la boule au ventre ni pourquoi il se sentait aussi effrayé mais jamais il n’avait ressenti une sensation aussi désagréable de sa vie. Il avait presque envie de vomir car son estomac se rebellait violemment.

Hail ! Hail ?

Don’t you feel right, baby ?

 

«Cade, méfiez-vous. C’est Hideaway. C’est une hypnotiseuse qui emploie des phéromones toxiques pour maitriser ses proies. Les effets sont différents chez les humains que chez les Cybertroniens. Cela vous donnera des nausées si vous les respirez.» Expliqua soudainement Rixia en travers le talkie-walkie, le sortant de sa transe passagère et de son malaise incompréhensible. Ceci explique donc cela.

 

Il ne lui répondit pas car ses yeux étaient maintenant fixés sur les robots bien plus grands que la fembot noire et rouge qui sortaient calmement de la fumée en dansant sur sa chanson. Cinq Decepticons plus Megatron, ils allaient avoir beaucoup de travail aujourd’hui pour s’en débarrasser. Mais il gardait une petite crainte au sujet d’Hideaway, une drôle d’appréhension dans son bas-ventre pour être un peu plus précis. Quelque chose lui disait que cette dernière sera particulièrement redoutable, une simple intuition.

«Oh yes, les Decepticons sont dans la place et avec classe !» Chantonna joyeusement Mohawk aux côtés d’Hideaway qui ne réagissait pas du tout à sa présence invasive.

«Ça sent la baston !» Nitro Zeus fracassa son poing dans la paume de sa main.

Il avait hâte de commencer les hostilités ! Il fût brutalement bousculé par Barricade après qu’il complimenta l’apparence séduisante d’Hideaway. D’un regard noir pour avoir osé dire ça à sa concubine devant lui, le mauvais flic activa ses armes de bras puis suivit de près la fembot toujours étrangement impassible.

«Je vais tous les fumer !» Ricana bêtement Mohawk quand il grimpa sur un lampadaire pour avoir un meilleur aperçut de la ville déserte, une main couvrant ses optiques face au soleil brulant en sens inverse.

«Fouillez la ville ! Ils sont ici …» Grogna froidement Megatron en retirant le masque de sa bouche, dents pointues apparentes. Il parlait bien évidemment du talisman et de la descendance du Prime.

Il posa ensuite ses optiques rougeoyantes sur Dreadbot qui venait d’escalader un bâtiment puis ensuite sur la fembot qui déambulait sereinement dans les ruelles avec pour compagnie Barricade. C’était l’un de ses meilleurs atouts et il savait parfaitement de quoi elle était capable alors il ne s’inquiétait pas pour ses performances au combat. Un lent sourire vicieux se dessina sur ses lèvres puis il retourna à ses propres recherches.

«Alors, on fume ou on fume pas ? On attend quoi ?» S’excita Mohawk sur son poteau, ses optiques surexcitées sur le chef tyrannique à quelques mètres de lui.

Au passage, il offrit sans raison apparente un doigt d’honneur à la fembot quand elle posa son regard indifférent sur lui, rigolant à tue-tête parce qu’elle ne réagit même pas à son insulte. Sauf qu’après ce geste elle le fixa sans arrêt et que le malaise s’installa dans son Spark à ce regard pénétrant.

Il y eu un gros bruit de tôle froissée au moment où le vent souffla une plaque de métal posée à la verticale en plein milieu du chemin, celle qui cachait Squeaks. Le petit Cybertronien leva tout doucement ses optiques craintives vers les grands robots menaçants puis laissa sortir un petit son mécanique de peur, terrorisé par eux et leurs apparences redoutables.

«Vient par-là, jeune crétin !» Aboya sévèrement Megatron quand il vit Squeaks tout tremblotant. Le petit robot scooter s’avança tranquillement vers lui comme il le lui demandait sans jamais réellement se poser la question si c’était une bonne idée ou non.

«Regardez-moi ce petit bâtard bleu à roulettes !» Se moqua Mohawk quand le minicon arriva aux pieds de son chef qui s’empressa de le ramasser par la tête entre ses doigts griffus.

«Oh qu’il est pas beau le petit blaireau !» S’exclama Nitro Zeus d’un frisson de dégoût au moment où les grosses optiques bleues du Cybertronien se posèrent innocemment sur lui. Il avait l’impression que cette chose allait lui aspirer l’âme d’une seconde à l’autre ! Alors il posa rapidement sa main pour couvrir sa seule optique avant qu’il ne soit dévoré tout cru par cette chose machiavélique.

«Tu es imprégné de leur odeur répugnante ! Ecœurant !» Commenta rudement Megatron d’une grimace répugnée en tenant le mini robot à une distance de sécurité de son visage. Cette odeur le dégoutait tellement qu’il risquait encore de vider son réservoir sur le sol devant ses fidèles.

Et à cette phrase de trop, Izabella décida qu’elle en avait assez. Ignorant volontairement Bumblebee qui lui demandait de rester cachée, elle se précipita à toute vitesse vers le groupe de robots au milieu de la rue qui se moquaient de son pauvre petit Squeaks adoré. D’un pas décidé et d’une expression furieuse sur ses traits de visage, elle serra fermement les poings tandis qu’elle se rapprochait d’eux sans une seule once de peur, prête à leur faire leur fête.

«Hey ! Pose-le par terre !» Hurla-t-elle obstinément.

«Oh non … Non non non !» Cade suivit du regard la jeune fille inconsciente qui se dirigeait vers les aliens avec son petit sac en bandoulière sur son épaule.

Qu’avait-elle exactement en tête ?! Elle était complètement folle ou quoi ? Avant même qu’il ne puisse réagir, quelque chose lui attrapa le bras et serra fortement son biceps.

«Argh !» Gémit-il plus de peur que de mal.

En baissant les yeux sur son bras il vit qu’il s’agissait du talisman que l’ancien Cybertronien avait voulu lui confier, des sortes de bras entourant son bras qui ne semblaient plus vouloir le lâcher de sitôt. Il décida de se pencher sur la question plus tard parce que là la situation devenait très tendue avec les Decepticons.

«Mais c’est qu’elle se croit forte avec ses nattes !» Rigola Mohawk en voyant la petite humaine aux cheveux noirs s’approcher d’eux.

«Va en enfer !» Rétorqua-t-elle vivement sans jamais détourner les yeux de Squeaks maintenu entre les griffes acérées du tyran argent. Elle avait terriblement peur pour son ami plus qu’elle n’avait peur pour sa vie en agressant verbalement les Decepticons.

«Cette planète, c’est l’enfer !» Répondit Megatron en grinçant des dents à cette humaine irrespectueuse.

Sa patience avait des limites et elle jouait avec les quelques nerfs qui lui restaient. Cachée dans l’ombre d’un bâtiment et dos au mur, Hideaway observait silencieusement la scène qui se déroulait juste sous ses optiques avec une lueur de convoitise brillante dans son regard froid et méprisable.

«Pose-le par terre tout de suite ! Tu crois que tu me fais peur ?!» Tempêta Izabella de plus en plus proche de Megatron imperturbable par ses menaces en l’air.

«Je vais la buter. Sa voix est insupportable !» Gémit Barricade à gauche de Nitro Zeus qui se couvrait encore et toujours l’optique par peur d’être aspiré par le petit Cybertronien bleu. D’un petit gémissement exaspéré, le Decepticon noir et blanc posa ses mains contre ses audios pour couvrir la voix agaçante de l’humaine avant qu’il ne l’écrase sans le consentement de son chef. 

«Hey ! Stop ! Arrête !» Cade, après avoir abandonné l’idée de retirer le talisman de son bras, reprit son gun alien en main puis sortit de sa cachette pour venir protéger Izabella de la colère des Decepticons.

«Cade Yeager ! Il me faut ce talisman !» Interpela Megatron une fois qu’il vit l’humain qu’il recherchait dans la ruelle. Il jeta sans ménagement Squeaks sur le sol puis se tourna vers la petite créature visqueuse qui détenait son précieux artefact mais qui n’était pas prêt à coopérer apparemment car il lui tira dans l’épaule en réponse à sa demande pourtant polie.

Aussitôt qu’il reçut le coup qu’une énorme secousse les balayèrent tous de leurs pieds dans une spectaculaire explosion de débris et de flammes. Cade venait d’activer les bombes pour pouvoir espérer récupérer la gamine impétueuse saine et sauve pendant le court moment de répit. Alors que les Decepticons volaient dans tous les sens entièrement recouverts de vives flammes, il se précipita sur Izabella pour l’attraper par le bras et la tirer de retour à la sécurité avec Squeaks.

«On joue pas les kamikazes ici ! T’es qui pour aller engueuler un Decepticon ?!» Réprimanda farouchement Cade encore sous le choc de l’audace sans limite d’Izabella.

Les deux coururent derrière un bâtiment tandis que les Decepticons se relevaient difficilement du sol, à leur poursuite après que Megatron leur ordonna de les attraper mort ou vif.

Izabella s’effondra sur l’herbe quand la Mustang dérapa juste en face d’elle pour lui barrer la route, les vibrations de son moteur agressif résonnantes dans sa poitrine au rythme effréné de son cœur. Cade la récupéra rapidement puis l’entraîna avec lui dans une autre ruelle en tirant sur la Mustang qui leur roulait après pour tenter de le ralentir. L’adolescente laissa sortir un angoissant cri lorsque les voitures derrière elles volèrent violemment dans les airs après que Megatron tira dessus avec son canon à plasma.

Décidément, ils étaient déterminés à récupérer ce stupide talisman et les tuer sans le moindre scrupule !

«Mains en l’air !» Ordonna Barricade à nouveau en forme robotique mais un Dinobot arriva au même moment et le renversa sans difficulté avec sa queue reptilienne mécanique. Il grogna quand il atterrit durement dans le bâtiment voisin, sa vision s’estompant un peu après ce terrible coup douloureux.

Grimlock rugit haut et fort puis laissa sortir de grandes flammes de sa gueule en protégeant ses amis humains derrière sa patte de la colère des Decepticons. Il attrapa le pied de Barricade dans sa gueule en resserrant ses dents dans le métal jusqu’à ce qu’il entende un craquement satisfaisant suivit d’un hurlement de douleur de la part du propriétaire. Il balança le bot loin puis s’occupa ensuite de Dreadbot qui essayait de secourir son allié mais qui atterrit malheureusement lui aussi dans la gueule du tyrannosaure sans pitié.

Pendant que Grimlock s’occupait des deux Decepticons, Hideaway se tenait sur le toit qui surplombait la scène particulièrement intéressante à regarder. Inexpressive comme toujours, elle fixa ses optiques violettes sur Barricade qui peinait à s’éloigner du Dinobot en rogne sans la moindre compassion en elle-même s’il s’agissait de son favori. Elle s’éloigna silencieusement avant que le dinosaure de métal ne s’en prenne à elle.

«Et une jambe !» Drift glissa sur le sol pour couper l’une des jambes de Bonecrusher qui n’avait même pas eu le temps de répliquer face aux attaques combinées du Samouraï et de Crosshairs.

«Toucher !» S’esclaffa l’Autobot vert et noir après avoir fait un saut périlleux dans les airs et tiré en plein milieu de la poitrine du Decepticon étourdi qui s’écrasa contre le mur derrière lui. Il roula sur le sol puis se redressa à genoux pour viser sa tête et ses épaules pendant que Drift découpait d’autres parties.

«La tête d’alouette !» Mystifia Drift qui d’un coup de lame, trancha la tête de Bonecrusher avant même qu’il ne s’écroule entièrement sur le sol. Il tournoya gracieusement sa lame ensanglantée dans les airs puis reprit d’un froncement de sourcils ; «plus mort que ça tu meurs !»

Megatron voulu tirer sur Drift et Crosshairs mais une puissante charge au sol le renversa de ses pieds pour la seconde fois sauf que cette-fois ci ce n’était pas une bombe mais Rixia, qui venait tout juste d’apparaître. La fembot retira rapidement sa lame du sol alors que ses optiques étaient sur la forme du chef tyrannique encore secoué par cette décharge au sol. Elle glissa sa visière et son masque sur sa bouche pour s’apprêter à engager un combat au corps à corps avec Megatron comme une fois sur Cybertron mais quelque chose la frappa violemment dans le dos.

«Hey ! Ne serait-ce pas la gazelle du Prime ? Je vais te découper en morceaux ma jolie !» Ricana Nitro Zeus qui clouait Rixia au sol, son pistolet coincé entre les plaques de dos de la fembot. Mais avant même qu’il ne puisse lui faire le moindre mal, il fût balancé sur le côté par le bras de cette dernière qui récupéra promptement son épée pour lui couper un membre, n’importe lequel, mais au moins en finir avec cet imbécile.

«Decepticons ! Replis !» Ordonna Megatron quand il comprit que déjà deux de ses acolytes avaient été tués.

Il activa ses réacteurs de jambes puis s’envola dans les airs suivit par Nitro Zeus et Barricade mais il manquait les deux motos. D’un profond grognement lassé, le chef des Decepticons atterrit sur un bâtiment voisin puis inspecta la zone du regard pour voir où se trouvaient la fembot et l’autre crétin à la crête verte qui ne servait strictement à rien.

«Meg ? Gatron ? Arrête de jouer ! Vous êtes où ?» Mohawk se percha sur une voiture après être sorti de sa cachette. Il avait eu la frousse de sa vie, surtout quand l’autre dinosaure géant était venu pour les croquer. Alors il avait tout simplement préféré se cacher dans un parking en attendant que ça se calme dehors.

Mohawk retourna tranquillement dans ce parking à l’abandon où la pénombre le camouflait des Autobots à l’extérieur. Il joua nerveusement avec ses six doigts tandis qu’il cherchait un moyen de s’échapper et de rejoindre le reste de la bande sans se faire remarquer. Il sursauta quand quelque chose tomba sur le sol et que le bruit de cet objet résonna autour de lui, l’empêchant de savoir d’où cela venait exactement. Son Spark se mit à pulser beaucoup plus rapidement alors que la terreur glissait sur lui comme un serpent, ayant l’impression que quelque chose était tapit dans l’ombre et le fixait intensément.

«Hidy ? C’est toi ? Arrête, c’est pas marrant !» Gémit Mohawk de peur, ses jambes grelottantes.

Il ne savait pas que Bumblebee était également là, derrière un poteau avec son blaster allumé. Le jeune scout restait dos contre le mur pour que le Decepticon ne le voie pas et qu’il n’essaie pas de prendre la fuite. Au moment où il s’apprêta à lui tirer dessus pour en finir avec lui, quelque chose attira son attention, quelque chose d’effroyable.

Ses optiques s’écarquillèrent et son vocaliser se serra violemment. Prit par la terreur et incapable de bouger, il resta contre ce poteau tout en tenant précieusement son canon contre son châssis alors que la créature monstrueuse s’approchait silencieusement de Mohawk inconscient du danger qui planait derrière lui. Bee envoya une prière silencieuse à Primus pour ne pas que cette chose l’aperçoive et ne s’en prenne à lui. Il connaissait cette horreur, il avait déjà eu à faire avec elle à l’époque mais il ne pensait pas la revoir un jour sous cette forme.

Mohawk glapit subitement quand quelque chose l’écrasa violemment au sol. La pression sur son dos était si forte que le métal craqua douloureusement jusqu’à ce que l’energon ne vole dans toutes les directions possibles.

Bumblebee plaqua vite sa main à l’endroit où était supposée être sa bouche pour étouffer les moindres bruits qui risquaient de sortir et ainsi d’alerter sa présence. Il ne bougea pas d’un poil, ni même quand quelques gouttes d’energon de Mohawk vola sur sa carrosserie jaune ou quand le Decepticon laissa plusieurs hurlements étranglés sortir de sa bouche.

C’était atroce, un véritable cauchemar qui recommençait.

Il y eu un dernier craquement écœurant puis ensuite, plus aucun bruit, le silence total. Il n’osait pas regarder derrière le poteau par peur de voir le carnage et les restes du pauvre Mohawk qui n’avait rien pu faire pour se défendre. Il pouvait juste entendre le bruit des gouttes d’energon sur le sol du parking en échos sur les murs autour de lui comme un véritable film d’horreur. Il tressaillit légèrement quand la tête de Mohawk roula jusqu’à sa position avec une éternelle grimace horrifiée sur son visage.

Il entendit ensuite le bruissement mécanique qui signifiait que la créature avait repris une forme robotique, signe qu’elle n’allait pas tarder à partir. Il attendit quelques secondes de plus jusqu’à qu’il soit sûr à cent pour cent que le Decepticon n’était plus dans les parages avant de sortir de sa cachette pour s’autoriser un coup d’œil avisé. D’une légère grimace aux restes de Mohawk écrasés sur le sol, Bumblebee se glissa rapidement à l’extérieur pour rejoindre les autres et éventuellement les prévenir du danger qui rôdait dans les parages même s’ils devaient déjà être au courant.

Tout le temps qu’il courait dans la ruelle, il se demandait encore et encore pourquoi l’armée des humains avait choisis de la libérer de prison après tout ce qu’elle avait fait ! Après ce qu’elle avait fait endurée à Sunstreaker, Sideswipe et tant d’autres … Sachant de quoi elle était capable de faire.

De leur côté, Cade, Izabella et Jimmy venaient tout juste de monter les escaliers de l’église pour se mettre à l’abri des drones qui patrouillaient à l’extérieur. Ils étaient à leur recherche maintenant que les Decepticons avaient abandonné la partie, enfin presque tous. Barricade sillonnait encore les rues et Megatron se tenait juste à un kilomètre plus loin en attendant la réapparition de l’un de ses fidèles qu’il ne souhaitait pas abandonner pour une raison qui échappait à Cade.

Qu’avait-elle de si spécial ?

Malheureusement la TRF derrière les commandes avaient plus d’un tour dans leur sac. Les drones étaient munis de flingues et ils utilisèrent les munitions pour briser les vitraux et pouvoir pénétrer à l’intérieur de l’église pour espérer coincer Yeager et son groupe. Ils arrivèrent à leur échapper en grimpant un étage plus haut pendant que Cade répliquait avec son gun alien pour mettre certains drones hors services jusqu’à une pièce.

«Cachez-vous là !» Cade referma la porte en métal derrière lui avant qu’un des drones de surveillances ne la franchisse.

«Vite, vite vite !» S’affola Izabella tout en sautillant nerveusement sur ses pieds et en agitant frénétiquement ses bras en l’air. Elle avait tellement les pétoches ! Bien plus avec le matériel humain qu’avec les Decepticons de tout à l’heure qui auraient facilement pu la tuer.

Tandis qu’ils se cachaient tous contre les murs et que Jimmy pétait littéralement un câble, des tirs venant de tous les côtés retentirent jusqu’à ce que le crépi ne s’effondre et ne laisse les humains sans aucune protection ou lieu pour se mettre à terre. Une fois tous à nouveau sur pied pour fuir le danger présent, Jimmy, Izabella et Cade redescendirent les nombreux étages pour trouver un autre endroit où se cacher des drones impitoyables de la TRF.

«On se cache, on se cache !» Chuchota fortement Cade en faisant signes aux deux autres de se planquer dans la baignoire et sous les lits.

Les drones utilisaient la chaleur thermique et la reconnaissance faciale donc s’ils restaient suffisamment longtemps dans leurs cachettes respectives, peut-être que cela suffirait à les éloigner…

L’un des drones contrôlé par Santos en personne reconnut immédiatement le visage de Cade qui se cachait très mal derrière un lit sans matelas. Il fonça droit sur lui en évitant les tirs qui venaient dans sa direction puis le frappa droit dans la poitrine en les faisant tous deux basculés sur le matelas contre le mur du fond. Cade réussit tant bien que mal à jeter l’engin loin de sa poitrine et sur le sol mais le temps qu’il reprenne son souffle et ses esprits, Izabella avait déjà bondit sur le drone fumant avec une tige en métal.

Elle la fracassa sur la machine puis d’un cri de rage, enfonça la pointe dans le corps et les circuits de cette dernière afin qu’il ne s’envole définitivement plus. D’un léger sourire tremblant mais fier, Izabella se tourna vers Cade pour l’aider à se relever mais malheureusement un autre drone venait tout juste d’arriver dans la pièce remplie de décombres divers. Ses hélices faisaient un bruit assourdissant un peu comme un insecte qui volait mais en dix fois plus fort et c’était très désagréable aux oreilles des humains.

Prit d’un soudain élan de courage, Jimmy se jeta dans la trajectoire du laser du drone pour protéger Cade des éventuels tirs. Il leva les mains au-dessus de sa tête tandis que son employeur lui criait de s’éloigner car c’était une très mauvaise idée mais pour une fois, il ne l’écouta pas. Car son courage lui donnait des ailes. C’était à reconnaissance faciale donc si Cade se mettait derrière lui, le drone ne tirera pas, non ?

«Oh bordel de merde !» Hurla Jimmy, les yeux écarquillés lorsque le drone devant lui arma son canon et lui tira dessus, le faisant voler en arrière en travers le mur qui céda sous son poids.

«Je te l’avais dit.» Soupira Cade en abattant le drone d’un coup de son gun.

Si seulement il l’avait écouté au lieu de n’en faire qu’à sa tête comme toujours ! Il entendit Izabella crier de peur et d’inquiétude pour Jimmy puis les deux se précipitèrent aux côtés de l’homme gémissant pitoyablement allongé sur le sol de l’ancienne salle de bain, non loin des WC dégueulasses.

«Hey, ça va ?» Cade baissa les yeux sur son loubard un peu naïf sur les bords qui était recouvert de débris et de morceaux de bois.

Jimmy redressa péniblement la tête pour regarder l’homme qu’il considérait comme un ami proche, les lunettes encrassées par la poussière et une main sur le torse à l’endroit où il avait été touché par le tir du drone. Il respirait rapidement car il sentait la vie s’écouler lentement hors de lui, Izabella à genoux à ses côtés qui pleurait toutes les larmes de son corps.

«Cade … Faut que tu saches … Je t’aime mec !» Avoua lentement ce dernier. Il avait besoin de lui dire que malgré qu’il s’en prenait toujours plein la figure avec lui qu’il avait appris à l’apprécier et le voyait plus qu’un simple employeur. Avant qu’il ne succombe à cette terrible blessure …

«Quoi ? Qu’est-ce que tu me fais, là ?» Demanda tranquillement Cade d’un froncement de sourcils, nettement moins inquiet à présent.

«Je meurs !» Gémit Jimmy en foudroyant du regard l’homme indifférent à sa souffrance. Il faisait exprès ou quoi ? Il n’avait donc aucune compassion pour lui ? Lui qui pensait qu’ils étaient devenus amis après un an de collaboration pour garder les Autobots en sécurité.

«T’as reçu une balle en caoutchouc, vieux.» Cade leva les sourcils quand Jimmy inspecta la sois disante blessure mortelle. Et effectivement, il n’y avait aucune trace de sang ni même de coupure, absolument rien qui ne mette sa vie en danger comme il le supposait.

«Pas de trou ?» S’étonna Jimmy, les mains tirant son t-shirt multicolore dans tous les sens.

«Pas de trou ! T’as pas de sang, t’as rien du tout. Bon, tu te lèves et t’arrêtes de jouer les héros ?» S’impatienta Cade face aux pitreries du pauvre Jimmy qui avait vu sa vie défiler devant ses yeux. Il l’entendit pleurer derrière lui et dire qu’il avait vraiment senti une balle le traverser mais il n’y prêta pas plus grande attention car maintenant, ils devaient sortir d’ici au plus vite.

Une fois de retour à l’extérieur, ils se précipitèrent le plus rapidement possible dans un immeuble en face avant que d’autres maudits drones de la TRF ne les repèrent parce qu’ils étaient vraiment nombreux dans le coin. Izabella vit du coin de l’œil Crosshairs et Bumblebee se battre férocement avec Barricade, le mauvais flic à la grosse voix effrayante qui en pinçait sévère pour la fembot noire et rouge.

Sans plus tarder, elle suivit les deux gars jusque dans un hall d’entrée assez luxuriant avec un homme de ménage qui nettoyait les sols avec une serpillère … D’ailleurs, que faisait-il ici dans cette ville presque entièrement à l’abandon ? Etrange.

«Ils ont toujours un leader !» Prévint Izzy lorsqu’elle entendit les hélices des drones en approches rapides.

«Ok ! On descend le plus gros et les autres nous lâchent !» Cade tourna à un angle qui menait droit sur un ascenseur, une aubaine pour eux ! Il frappa son poing sur les boutons pour appeler la cabine qui par miracle, était déjà en bas et ouvrit sans délais les portes coulissantes suivit d’un petit tintement de clochette familier. Ils s’engouffrèrent tous les trois à l’intérieur, morts de fatigue de courir autant.

«Oh ! Wow merde ! C’est un lutin ?» S’égosilla Jimmy quand il posa les yeux sur un homme de métal qui était dans le coin de la cabine. Ses lunettes manquèrent de peu de basculer de son nez tellement il avait eu peur et sursauté en le voyant ici.

«Eh oh, t’es qui toi ?!» Somma Cade dans le même état de choc que Jimmy et Izabella à ses côtés.

C’était un bien étrange petit bonhomme métallique qui lui rappelait un peu Orion à cause de sa taille semblable à celle d’un adolescent. Sauf qu’il ne datait pas de la dernière pluie pour des raisons plus qu’évidentes.

«Les lutins sont petits, verts, avec de grandes oreilles et je trouve ça insultant !» Rétorqua le robot humanoïde d’une voix noble avec un léger accent british en pointant son index sur Jimmy qui essayait de se fondre dans le décor de l’ascenseur.

«Que regardes-tu petite fille ?» Demanda ensuite le Cybertronien en posant ses optiques bleues inquisitrices sur la jeune fille cachée derrière l’homme adulte proche de la vitre. Il eut un petit tic avec son optique droite quand l’ascenseur s’éleva lentement pour monter aux niveaux supérieurs.

«Quoi ? Toi, qu’est-ce que tu regardes ?» Renchérit Cade à la légère, pas du tout impressionné par ce Transformer miniature qui avait des manières de majordome et un regard de cocker.

«Salutation Maître Cade. On m’envoie vous quérir.» Se présenta-t-il ensuite d’une petite révérence polie, un bras dans le dos et l’autre faisant des gestes dédaigneux au plus grand amusement d’Izabella qui se mit à rire à son drôle de comportement ainsi qu’à sa façon de s’exprimer qui ne correspondait plus trop à l’époque actuelle.

«Il veut cueillir quoi ?» Jimmy fronça les sourcils, pas sûr d’avoir bien compris son charabia.

«Qui, moi ?» S’étonna Cade en se désignant de la tête aux pieds, incrédule.

Qu’est-ce qu’il lui voulait l’espèce de lutin venu de l’espace ? D’ailleurs, d’où il sortait lui ? En plus il n’aimait pas trop son regard ni son drôle de tic qu’il avait à l’optique droite quand il le fixait. Il ressemblait à un psychopathe avec ces yeux-là …

«Si fait.» Déclara le majordome robotique d’un ton désinvolte qui se tint droit puis qui claqua les talons au sol, au plus grand agacement de l’humain plus costaud. Il jeta ensuite un petit coup d’œil curieux à la fillette derrière le dos de Cade qui le scrutait avec une bouche grande ouverte et des yeux ronds.

«Hein ? Non, non tu vas quérir que dalle !» S’énerva Cade en voulant attraper le robot à la gorge mais celui-ci sortit rapidement de sa trajectoire en armant ses poings vers le haut pour lui mettre quelques bonnes droites.

«Wow wow wow ! Calme ta joie là ! Doucement !» Se plaignit Cade qui se prenait plusieurs coups dans le ventre, le torse et même les jambes.

Le pire dans tout ça c’était qu’il ne pouvait même pas répliquer de la même manière car cette espèce de robot préhistorique avait une agilité indécente et se battait comme un vrai karatéka. Quand enfin il le laissa tranquille sous les plaidoiries d’Izabella et de Jimmy, il secoua sa main douloureuse tandis que le majordome prenait ses distances avec lui.

«C’est vous qui avez commencé !» Rétorqua soudainement le petit Cybertronien en jetant ses bras en l’air comme le ferait la racaille de la cité.

Quelques minutes plus tôt, avant qu’ils n’entrent tous dans l’ascenseur, Rixia venait tout juste d’affronter Dreadbot qui n’avait pas été mis en pièces par Grimlock plus tôt à sa plus grande surprise. Le Decepticon était très agile, mais pas suffisamment pour sortir du chemin de la lame tranchante de la fembot qui d’un coup d’épée lui trancha le bras droit. Les trois autres Autobots faisaient face à Barricade, Nitro Zeus ainsi qu’à Megatron qui avait rejoint le combat contre sa volonté lorsqu’il se rendit compte dans quelle situation compromettante se trouvait ses fidèles sujets.

«Decepticons ! Attrapez cette fembot sur le champ ! Il me la faut vivante !» Rugit leur chef après avoir jeté l’une des lames de Drift de l’autre côté d’un bâtiment. Il était tout simplement fou furieux. Déjà parce que personne ne l’avait écouté quand il avait ordonné le repli et aussi parce qu’ils étaient une fois de plus malmenés par leurs ennemis.

Dreadbot siffla entre ses dents quand des messages d’erreurs multiples flashèrent devant ses optiques rouges, une main autour du membre sectionné dans une piètre tentative de garder le précieux liquide de vie à l’intérieur qui coulait à flot à ses pieds. Il souffrait le martyre mais il était hors de question qu’il déçoive encore une fois son maître adoré. Pourtant, alors qu’il s’apprêtait à bondir une nouvelle fois sur Rixia, Dreadbot se stoppa net puis abandonna le combat pour rejoindre Megatron.

D’un clignement d’optiques perplexes, la fembot se redressa avec son épée tenue dans une main et l’autre transformée en blaster, quelque peu perturbée par ce soudain retrait alors qu’il était vraiment désireux de se venger d’elle pour son bras manquant. Elle posa ses optiques cachées derrière une visière sur le combat qui se déroulait à quelques mètres plus loin avec les Autobots et les Decepticons. Pendant un court lapsus de temps, elle croisa même le regard alarmé de Crosshairs qui venait de tirer sur Nitro Zeus avec ses deux guns.

«Rixia ! Attention !» Beugla ce dernier quand il vit une ombre au-dessus de la fembot en question.

Mais il était déjà trop tard.

A suivre …

Nouveau Cliffhanger. Vos suppositions ?

VP

 

 

 

 

 

 

 

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?