TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 6

8078 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:41


TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 6

Ses audios sifflaient inconfortablement.

Il fallut du temps à ses optiques pour se rallumer après la foudroyante décharge électrique qui avait traversé l’ensemble de son corps mécanique. Un compte à rebours défilait dans le coin droit de sa vision, le temps qu’il restait jusqu’à la réactivation complète de sa capacité motrice.

Rixia n’était pas sûre mais elle pensait entendre les cris de Drift et de Crosshairs au loin ainsi que les hurlements de colère de Megatron et de ses affreux Decepticons. Le sol tremblait sous son dos à chaque nouvelle chute de robot ou quand un missile frappait un bâtiment durant le combat acharné qui se déroulait à seulement quelques mètres d’elle. Une petite grimace étira ses lèvres à la douleur lancinante dans son étincelle de vie après ce terrible choc électrique.

Après l’avertissement de Crosshairs, Rixia s’était retourné mais une grosse décharge l’immobilisa avant même qu’elle ne puisse réagir à son nouvel ennemi. Maintenant la voici clouée au sol et dans l’incapacité de bouger le temps que son compte à rebours soit à zéro. C’était une charge paralysante, exactement le même style qu’elle créait avec son épée sauf que celle-ci était deux fois plus forte et plus violente et ne venait pas d’une arme blanche.

Une fois que ses audios décidèrent enfin à revenir à la normale, c’était comme si tout devenait plus clair autour d’elle et qu’elle pouvait entendre les moindres petits gémissements, les moindres bruissements des plaques d’armure qui s’entre choquaient violemment en arrière-plan.

Bien qu’elle soit encore dans une très grande douleur mais surtout frustrée de ne pas pouvoir se déplacer, Rixia ne craignait pas pour la santé de son petit étincelant bien caché dans le fond de son châssis. Dans la cavité créateur dans laquelle il se trouvait, rien ne pouvait l’atteindre. Celle-ci était à l’épreuve de tout et même des décharges électriques alors il n’avait absolument rien à craindre.

En revanche, il pouvait ressentir quelques séquelles de cette douleur spasmodique que ressentait actuellement sa créatrice allongée sur le sol. D’un petit gémissement inquiet, le protoforme se colla contre la paroi la plus proche du Spark qui pulsait rapidement dans un mélange d’anxiété, de peur et de souffrance.

«Rixia.»

Cette voix ensorceleuse, elle lui glaçait l’energon.

Rixia baissa le menton pour voir la forme svelte de la fembot noire et rouge à quelques mètres plus loin d’elle, l’auteure de cette attaque surprise par derrière. La fembot dangereuse se tenait sur une pile de voitures cramées avec pour arme une longue lame crochue qui sortait du dos de sa main droite.

Cette vision d’elle était tout bonnement atroce car elle savait de quoi elle était capable une fois sa proie dans l’incapacité de bouger. Ce n’était pas pour rien que tout le monde, même les Decepticons, la redoutait autant.

«Hideaway.» Répondit Rixia d’une voix plate, faisant mine de ne pas avoir peur en soutenant ses optiques défiantes dans les violettes sans vie.

La fembot laissa un sourire mauvais glisser sur ses lèvres puis elle sauta de son perchoir en faisant traîner le bout de sa lame sur le sol dans un crissement pénible et désagréable. Elle marchait tout tranquillement vers l’Autobot pourpre, son regard ne quittant jamais sa proie au sol tandis que les autres bots masculins se battaient ardemment.

Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de Rixia, son sourire s’agrandissait toujours plus, et encore et encore … Ses optiques violettes impénétrables s’abaissèrent sur la fembot à ses pieds et aussitôt que son sourire apparut, il disparut pour laisser place à son expression platonique habituelle et dérangeante.

«La puissante compagne du Prime … Celle qui a pris les commandes et tenue tête à Megatron, ici sur terre. Et tu n’as même pas pensé à venir me voir en prison ? Que c’est triste.» Ronronna la fembot noire et rouge d’une voix débordante de sarcasme, une lueur sournoise dans son regard.

«Tu es un monstre, Hideaway. Où devrais-je plutôt dire numéro 9 ? Si tu étais en prison, c’était pour une très bonne raison et tu le sais aussi bien que moi.» Rixia sourit puis haussa les sourcils quand l’expression impassible d’Hideaway changea radicalement en quelque chose de plus sombre voir même irritée.

Evidemment que ce n’était pas le moment de chercher l’ex Decepticon, mais elle n’allait certainement pas lui donner la satisfaction de la voir en position d’infériorité.

«Mhm, tu ferais une si belle expérience. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de m’amuser avec une fembot, nous sommes si peu nombreuses ! Mais …» Hideaway ne finit pas sa phrase en suspens car elle avait une idée.

Elle rangea subitement sa lame dans son bras puis chevaucha tranquillement Rixia jusqu’à ce qu’elle soit positionnée juste au-dessus de son châssis, les cuisses de chaque côtés de son ventre. D’un fin et griffu doigt, elle traça doucement les contours des vitres tout en rapprochant son visage près de celui de Rixia énervée d’être incapable de se défendre. Un long et lent sourire s’esquissa sur les lèvres métalliques d’Hideaway alors qu’elle considérait son ennemie féminine immobile coincée sous ses cuisses.

«Je pourrais peut-être t’amener à mon Maître ? Oh, il serait si fier de moi ! Ou peut-être à Tarn ? J’ai entendu dire qu’il était très doué avec la torture de ses victimes et peut-être qu’avec un peu de chance, ton Sparkmate ressentirait ta douleur ? Malgré les années lumières qui vous séparent ? Ne fait pas cette tête-là, voyons. Quoi qu’il arrive, vous serez bientôt tous morts.» S’amusa la fembot aguicheuse plus petite, se léchant les lèvres quand elle vit la douleur dans les optiques de Rixia à ses mots. Elle poursuivit d’un tout petit ricanement nauséabond tout en levant un doigt à la joue gauche de l’Autobot en colère.

«Mais d’abord il va me falloir la petite créature que tu gardes précieusement dans ton châssis. Je pourrais être tentée de la croquer, mais il la faut pour ce robot qui se fait passer pour un chef. Alors détends-toi, ça ne sera pas long avec moi …» Susurra-t-elle d’une voix séduisante tout en approchant son visage très proche de celui du robot répugnée par sa proximité soudaine.

«Ta place n’est pas en prison. Ton sort devrait être la mort ! Pour toutes les vies innocentes que tu as prises juste pour satisfaire tes plaisirs égoïstes !» Grogna furieusement Rixia en travers ses dents, de plus en plus enragée de ne pas pouvoir se battre pour venger ses confrères.

Elle commençait à se sentir étourdie à cause des phéromones toxiques qu’Hideaway dégageait continuellement mais fort heureusement, cela n’avait pas l’effet escompté car elle était déjà liée à Optimus. Ces phéromones avaient pour but d’étourdir la proie en utilisant un parfum d’attraction qui fonctionnait particulièrement bien sur les robots seuls.

En mélangeant à cela le comportement sensuel de la fembot ainsi que son physique vous obtenez un parfait cocktail mortelle qui n’échouait malheureusement presque jamais. Certains Autobots en avaient fait les frais d’ailleurs …

«Mourir ? Pour ça, il faut être en vie. Car je suis toxique et sans âme.» Gronda soudainement Hideaway d’une voix grave et rauque qui n’était pas du tout comme sa voix habituelle provocatrice.

Un frisson parcourut l’échine de Rixia quand ses optiques violettes devinrent plus lumineuses et que ses griffes s’enfoncèrent de plus en plus dans les plaques de son châssis. Son Spark manqua une pulsation douloureuse lorsqu’elle commença son impressionnante transformation en ce pour quoi elle avait été créée par Shockwave à l’époque.

Les pièces d’armure se déplacèrent rapidement, son torse prit de la robustesse tout comme ses épines et son casque jusqu’à ce que ses optiques ne disparaissent totalement derrière un visage bestial qui n’avait plus rien à voir avec la séduisante Hideaway d’autrefois.

Rixia avait pourtant prié pour ne pas avoir à faire face à cette forme-là. La plus terrifiante et dangereuse. Voilà pourquoi Megatron avait insisté pour la libérer ! Même si elle restait incontrôlable, elle faisait beaucoup de dégâts car elle était une arme fatale et incontournable. D’un rapide coup d’œil à son compte à rebours bientôt à zéro dans sa vision périphérique, elle tenta du mieux qu’elle put d’atteindre son épée à quelques centimètres à peine de ses doigts pendant que la créature diabolique terminait sa transformation.

Bon sang ! Personne ne pouvait lui filer un petit coup de main ? De ce que Rixia pouvait entendre, les autres Autobots n’arrivaient toujours pas à se débarrasser de Megatron ainsi que ses acolytes et peut-être même qu’ils ne voyaient pas ce qui était en train de se produire car tout se passait tellement vite … Rixia plaidait sans fin dans son esprit pour qu’un miracle se produise et qu’elle ne finisse pas comme les nombreuses autres victimes d’Hideaway.

En pièces ou sous l’emprise de la peste Cybertronique. Ou d’une quelconque manière d’ailleurs.

Un petit sifflement reptilien sortit de la toute nouvelle créature à cheval sur elle. Elle n’avait plus d’optiques mais en revanche maintenant elle avait une grande gueule avec une rangée de dents acérées argentées et un énorme trou violet lumineux au centre de son châssis. C’était l’endroit où se présumait le Spark chez les Cybertroniens sauf que chez elle ce n’était qu’un vide, le néant tout comme ses sentiments.

Son corps faisait presque deux fois sa taille d’origine. Son buste avait pris pas mal d’ampleur et touchait même les bords du châssis de Rixia immobile sous elle. Les points lumineux dans le trou du torse d’Hideaway se mirent à tourner quand elle pencha sa grande et menaçante gueule juste au-dessus de la fembot pourpre dorénavant très inquiète pour la suite.

D’une poigne douloureuse sur son épaule, Hideaway claqua ses dents juste à côté de la tête de Rixia puis d’un coup de son poignet, en sortit sa lame fétiche pour ensuite venir l’enfoncer violemment dans l’épaule de cette dernière.

L’Autobot laissa un hurlement de douleur s’échapper de sa bouche mais la referma aussitôt en serrant vigoureusement la mâchoire. Elle avait plus crié de surprise que de douleur car elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi rapide et imprévisible même si la peur grimpait rapidement dans son Spark.

Il y avait une espèce de substance collante qui sortait de la bouche de l’ancienne fembot noire et rouge, un peu comme du pétrole ou quelque chose de semblable sauf que c’était corrosif et rongeait comme de l’acide. Quand cette chose répugnante touchait les plaques de son châssis, cette essence organique faisait des trous plus ou moins profond.

Mais alors qu’Hideaway laissa sortir quelques gouttes noirâtres et visqueuses de plus de sa gueule à moitié ouverte à quelques centimètres de la tête de l’Autobot, son temps de paralysie s’écoula enfin et elle put récupérer son épée d’un mouvement furtif pour venir l’enfoncer dans le torse de la créature ci-dessus.

Rixia hurla en même temps qu’Hideaway pendant qu’elle enfonçait la lame de son épée toujours plus loin dans le corps de son ennemi mortel qui répliqua en frappant son crochet dans son épaule gauche jusqu’à ce que la pointe ne touche le sol derrière elle. Toutes deux épinglées par l’autre et refusant d’abandonner le combat par fierté ou courage.

«Toi ! Espèce de petite ingrate ! Je vais te tuer ! Il n’y a pas d’échappatoire !» Gronda une voix profonde et redoutable qui appartenait à Hideaway version bestiale.

Au même moment, la vitre de l’ascenseur du bâtiment à leur droite se brisa et Cade Yeager dégringola à plusieurs mètres plus bas accroché à un drone de la TRF. Rixia utilisa ce petit moment d’inattention pour sortir de l’emprise d’Hideaway en la jetant loin de son châssis et activer son blaster en même temps. Elle glissa sa visière et son masque puis se mit en position défensive tandis qu’elle fût rejointe par Bumblebee et Drift.

«Ça va ?» Demanda respectueusement le Samouraï rouge et noir en prenant la même position que son leader féminin.

Rixia se contenta de lui donner un hochement de tête ferme mais n’éloigna pas ses optiques de la créature intimidante qui venait de se relever sur ses pattes arrière d’un rugissement reptilien en colère.

Hideaway siffla entre ses dents quand elle examina attentivement les possibilités d’attaques dans son ordinateur interne grâce à ses pensées cognitives accrues. Sa visière rougeoyante se posa ensuite sur un Autobot vert et noir qui venait de vaincre Dreadbot d’un coup de pistolet dans le châssis. Dans tous les cas, elle n’avait aucune chance face à quatre Autobots armés.

Même si ses techniques radicales fonctionnaient particulièrement bien, les dommages latéraux risquaient d’être trop nombreux et irréparables.

Elle ne put malheureusement réfléchir d’avantage car l’éclaireur de la bande qui se prenait pour le garde du corps personnel de Rixia commença à lui tirer éperdument dessus tout comme la fembot et l’autre robot avec des lunettes qui pensait être un mercenaire professionnel. Elle fit un bond dans les airs pour éviter la plupart des tirs tout en cherchant un moyen de coincer la fembot sans se faire toucher par l’un des coups de feu. Mais c’était peine perdue et d’après le regard de Megatron, ce n’était pas encore le moment de lui faire sa fête.

«Hideaway ! Decepticons ! Replis immédiat !» Ordonna-t-il subitement d’un timbre de voix qui ne laissait place à aucun argument. Il réactiva ses propulseurs de jambe et cette fois-ci, tous les Decepticons restant suivirent à la lettre son ordre direct sans poser de question ni émettre de protestation.

La fembot noire et rouge se transforma rapidement en son mode véhicule qui était une Ducati Diavel pour fuir le combat perdu d’avance même pour une créature mortelle comme elle. Elle n’était pas stupide et savait quand il fallait abandonner contrairement à d’autres qui n’avaient pas du tout cette intelligence. Elle fût suivit de très près par Barricade qui alluma ses gyrophares pendant qu’ils s’enfuyaient de la ville fantôme.

Une fois les Decepticons suffisamment éloignés pour baisser la garde, Drift et Bumblebee aidèrent la fembot à se remettre sur pied tout en inspectant rapidement ses blessures au châssis qui n’étaient pas trop graves mais qui restaient douloureuses et gênantes.

Eux aussi portaient pas mal de blessures car leur bataille contre Barricade, Nitro Zeus, Dreadbot et Megatron n’avait pas été de tout repos à la différence qu’ils étaient trois et que Rixia était seule face à la création horrifique de Shockwave.

«Cade !» Hurla frénétiquement Rixia en levant la tête vers l’humain en question qui pendait à un drone, la préoccupation pour son ami humain lui rongeant sans pitié le Spark.

Jimmy, Izabella et un inconnu se tenaient proche de la vitre brisée de l’ascenseur pour regarder avec angoisse Cade se tenant pour la vie chère après la machine de la TRF qui peinait à rester en l’air avec le poids supplémentaire. Les deux humains hurlaient pour lui tandis que le robot humanoïde sortit un très vieux modèle de téléphone de son torse pour contacter quelqu’un.

«Est-ce qu’il est toujours en vie ?!» S‘égosilla Jimmy tout en frappant follement sur les boutons d’ascenseur pour redescendre.

«Non ! Il est sur le point de mourir !» Pleurnicha le robot à côté d’Izabella en levant les mains vers Cade qui faisait des pirouettes dans les airs grâce au drone incontrôlable. D’un grognement agacé, Jimmy abandonna les boutons pour venir voir de ses propres yeux la scène éprouvante qui se déroulait juste sous leurs yeux impuissants, le cœur martelant la chamade dans leurs poitrines.

«Milord ? Je n’y suis pour rien. Il s’est expulsé de l’ascenseur ! Dix étages !» Commenta le robot taille humaine dans son téléphone des années 20 aux côtés de Jimmy et d’Izabella qui observaient attentivement Cade ainsi que les Autobots au sol qui essayaient de le récupérer. A la réponse de son Maître au bout de la ligne, il laissa sortir un soupir frustré mais reprit quand l’homme prit subitement de la hauteur ; «je l’ignore ! Il s’est envolé !»

Certes il s’était envolé, mais en attendant Cade dégringolait du toit après avoir cassé les hélices du drone sans le faire exprès puis maintenant il pendait après un poteau à l’horizontal. Il déglutit difficilement alors que ses pieds se trouvaient dans le vide et qu’il était à dix étages plus hauts qu’auparavant.

Quelle poisse ! Il vit ses amis Autobots en contre-bas qui le regardaient avec angoisse tout en cherchant un moyen de l’atteindre avant qu’il ne tombe du bâtiment.

«Cade ! Accrochez-vous, nous arrivons !» Rixia regarda rapidement autour d’elle pendant que Bumblebee commença d’ores et déjà d’escalader l’édifice avec Drift.

Crosshairs de son côté abattait les drones de la TRF qui venaient tout juste d’arriver sur les lieux. Encore combien de ces merdes-là restaient-ils ?! Il grogna une injure sous son souffle lorsque d’autres plus petits et plus furtifs apparurent de l’autre côté de l’immeuble de luxe presque sans aucun bruit. Il allait les exploser un par un et avec grande joie !

Izabella, Jimmy ainsi que le Cybertronien plus petit se précipitèrent enfin à l’extérieur après que l’ascenseur décida de les libérer dans le couloir. C’était la panique à l’extérieur. Entre Cade Yeager qui allait bientôt mourir écrasé puis les Autobots qui cherchaient un moyen de lui venir en aide avant qu’il ne lâche prise … Sans compter le bot qui s’amusait à canarder les petits drones avec ses flingues de pacotilles tout en riant comme un fou furieux.

L’humanoïde robotique sauta gracieusement sur une voiture abandonnée puis se redressa pour regarder la scène avec sérénité, le dispositif vocal contre son appareil de communication datant d’avant-guerre pour commenter ce qu’il se passait sous ses optiques à son Maître mort d’inquiétude à l’autre bout de la ligne.

«Arrachez un bras à un humain et il vous suivra n’importe où !» Dit-il soudainement en faisant des gestes dédaigneux avec sa main libre pour accompagner ses propos scandaleux. Il fronça les sourcils lorsque son Maître l’insulta de fou à ce qu’il venait de lui proposer, comme s’il s’agissait de l’idée la plus stupide du monde !

«Argh !» Cria Cade quand un drone lui tira dessus pour qu’il lâche prise de son poteau de soutien.

Il tomba dans le vide juste avant que Bumblebee ne réussisse à l’attraper dans sa main pour finir par atterrir durement sur un rebord en contre-bas qui le laissa avec des genoux en compotes après cette douloureuse chute.

Il entendit vaguement Bee gémir à son échec mais Cade était plus concentré sur les trous dans sa chemise dût aux impacts de balles du drone. Il n’avait absolument rien senti alors que l’engin de la TRF l’avait pourtant touché plusieurs fois ! D’un geste tremblant de ses doigts, il toucha le plus gros des trous dans sa chemise pour voir que le talisman l’avait protégé des balles et qu’il se rétractait maintenant pour rejoindre à nouveau son biceps. Bon, il était temps d’en finir avec la TRF une bonne fois pour toute.

Cade se releva sur ses jambes douloureuses pour courir le long du toit jusqu’à un rebord où plusieurs drones passaient au même niveau que lui. Il prit de l’élan puis se jeta sur eux pour rejoindre le plus grand du groupe qui devait être le fameux leader de cette horde. Avec la vitesse et l’instabilité du drone principal, une fois qu’il s’agrippa à ce dernier, le poids de Cade l’obligea à perdre de l’altitude jusqu’à ce qu’ils viennent s’écraser sur la route à plusieurs vingtaines de mètres plus loin du centre-ville.

Le drone se posa sur le sol puis dérapa avec l’humain sur son dos jusqu’au moment où ils atteignirent l’herbe sèche d’un ancien bowling à l’abandon comme tout le reste. Cade roula plusieurs fois sur lui-même après avoir lâché l’engin défectueux, la poussière et la terre se mélangeant à ses vêtements troués ainsi qu’à ses cheveux bruns et sa peau en sueur. Cette chute était tout bonnement la pire qu’il n’avait jamais faite de toute sa vie.

Cade s’écroula lourdement sur le dos pendant qu’il reprenait lentement ses esprits après avoir fait autant de tonneaux sur lui-même sur plus de dix mètres de route. Il avait l’impression que son cerveau venait de se retourner dans sa boite crânienne et que ses côtes étaient toutes brisées tellement il avait mal à la poitrine.

Mais ce n’était rien comparé à la douleur dans ses jambes et ses genoux. Il gémit quelques secondes de plus avant de rouvrir les yeux puis de cracher la poussière qui s’était introduite par mégarde dans sa bouche. Venait-il de voir sa vie défiler devant ses yeux ? Certainement.

Cade se redressa difficilement sur ses fesses couvertes de bleus, les yeux plissés à Crosshairs qui se trouvait un peu plus loin en train de détruire les derniers petits drones diaboliques de la TRF qui tiraient à balles réelles. D’un soupir épuisé, il passa un bras autour de son estomac douloureux pendant qu’il reprenait lentement ses marques et ses repères.

«On se casse les moucherons !» Râla Crosshairs après avoir détruit les deux derniers drones dans les airs avec son flingue noir, le cure dent tenu fièrement entre ses lèvres étirés dans un sourire conquis pour avoir fait du si bon boulot.

«Oh par Primus, Cade ! Vous allez bien ?» S’écria Rixia après avoir fait le tour du bâtiment pour retrouver l’humain en question qui lui avait presque donné une attaque de Spark.

Surtout quand il disparut sur le dos du drone à plusieurs mètres plus loin suivit d’un grand vacarme ! Elle s’arrêta de courir puis posa une main soulagée sur son torse quand elle vit qu’il était encore en un seul morceau. Secoué et dans la douleur certes, mais toujours vivant et en entier par chance.

«Ça va, je vais bien. Enfin je crois …» Répondit-il dans un long soupir, la mine renfrognée. Il resta assis sur le sol le temps que son mal de l’air ne s’en aille et que ses nausées passagères ne le laissent enfin en paix.

Il sentit le sol trembler aux pas de la fembot derrière lui qui le fixait intensément sans rien dire, s’assurant qu’il allait véritablement bien comme il le lui assurait. Son regard médusé se posa ensuite sur le robot de tout à l’heure qui le suivait à la trace apparemment car il venait tout juste d’apparaître en sautant par-dessus une haie, une quille de l’ancien bowling en main.

Qu’est-ce qu’il lui voulait encore celui-là … Ne pouvait-il pas être un peu tranquille après tout ce qu’il venait de vivre ?

«Ah ! Vous êtes là ! Heureux de vous voir en vie, Maître Cade. Comme si de rien était.» Lui dit-il après avoir reposé la quille à côté d’une boule bleue sur le sol poussiéreux et s’être mis à un genou devant lui. Le majordome fouilla dans son châssis pour en sortir un petit plumeau puis en transformant son index en spray pour lui refaire une beauté express ; «On va vous rendre présentable.»

«Hey oh ! Ça va oui ?» Gémit Cade en se débattant.

«Tout beau, tout propre !» Poursuivit le robot tout en continuant son petit nettoyage minutieux à l’encontre de l’envie de l’humain assis devant lui. Même s’il repoussait ses mains, il resta imperturbable à ses plaidoiries et continua de le nettoyer comme si de rien était.

«Mais lâche-moi Nestor ! T’es qui toi d’abord ?» Rouspéta Cade, les mains levées en toussotant quand il reçut le spray à air en plein visage.

Heureusement que cela n’avait aucun goût sinon il aurait sans doute étranglé le majordome impétueux qui méritait quelques claques pour son audace. Derrière son dos, il entendit un grognement mécontent de la fembot qui observait la scène avec méfiance.

«Je m’appelle Cogman Monsieur et je suis ici à cause de ça.» Se présenta enfin convenablement le robot du nom de Cogman en se redressant sur ses pieds, une main dans le dos et l’autre dirigée vers le talisman dans la poussière aux côtés de Cade perplexe. Il reprit rapidement quand l’humain baissa les yeux sur l’artefact en question ; «et ça, est ici à cause de vous.»

«Que lui voulez-vous exactement ?» Rixia plissa suspicieusement les optiques après avoir retiré sa visière, les bras croisés sur son châssis alors que le petit bonhomme Cybertronien se concentra sur elle au lieu de Cade.

«Oh, Milady, je suis ravie de faire votre connaissance. Mon Maître m’a beaucoup parlé de vous ! En bien, bien-sûr. Vous êtes bien plus impressionnante en vrai que sur les photos je dois dire.» S’émerveilla soudainement Cogman qui s’approcha de la fembot tout en frottant ses mains l’une contre l’autre, un tic familier à son optique droite.

«Cela ne réponds pas à ma question.» Renchérit Rixia en levant un sourcil, toujours aussi méfiante avec lui surtout quand il la fixait comme ça.

«Eh bien ce talisman ne le quittera plus tant que sa quête ne sera pas aboutie.» Répondit-il enfin, une main sur le torse et ses optiques bleues sur l’humain qui tenait le précieux talisman.

Dès que ses mots quittèrent son vocaliser, l’artefact rampa sur le bras de Cade pour revenir à son biceps malgré ses protestations de crainte et de surprise. Cogman tiqua pensivement ses doigts contre le métal de son torse tout en examinant attentivement l’homme d’une optique critique.

«Il a été choisi.» Finit-il lentement par dire une fois que le talisman reprit sa place attitrée sur le bras de son nouveau propriétaire.

«Ce n’est pas possible … Pourquoi maintenant ?» Se laissa dire Rixia dans la stupeur à cette découverte.

Les mots de Daytrader refirent doucement surface dans son esprit conflictuel. Si l’artefact avait choisi quelqu’un, cela voudrait dire que quelque chose de très grave allait se produire très bientôt qui avait un rapport avec Cybertron.

Soudainement, une douleur aiguë prit le Spark de la fembot étonnée par cette désagréable sensation instantanée puis posa rapidement une main contre son châssis tout en trébuchant sur ses pieds pour venir s’écraser contre l’ancien bowling.

Tous les regards se posèrent sur elle après ce sifflement d’effroi puis Cade se releva vite pour voir ce qu’il se passait, suivit de Cogman. Rixia se lamentait alors que la douleur s’intensifiait par vague sans fin avant de repartir comme si elle n’avait jamais existée, les optiques plissées à cette sensation affreuse qui la laissait toute fébrile contre le mur.

«Oh non … Le processus a déjà commencé.» S’inquiéta Cogman, les mains sur le masque qui était sa bouche et les optiques rondes de craintes posées sur la fembot pourpre qui s’efforçait à masquer sa douleur intense et soudaine.

«Rixia ! Dis-moi ce qui ne va pas ! Qu’est-ce qu’il se passe ?! Pourquoi tu as mal tout à coup ?» Hurla désespérément Cade en faisant de grands gestes à l’Autobot mal en point qui pourtant ne présentait aucunes blessures corporelles graves susceptibles de la mettre dans cet état-là. Si ce n’était pas externe alors cela voudrait dire que …

«C-Ce n’est pas moi … C’est Optimus le problème. Il se rapproche Cade, je le sens, mais il est différent. Quelque chose ne va pas avec lui.» Lui expliqua-t-elle entre deux souffles éprouvants, une main toujours sur son châssis au-dessus de son étincelle malmenée sentimentalement.

Elle entendit un petit couinement affligé venant de la cavité à étincelant qui prouvait que son fils ressentait également cette douleur en sourdine à cause de leur lien.

Bumblebee, après avoir entendu les désolantes plaintes de Rixia, se précipita pour venir à sa rencontre suivit par Drift qui venait tout juste de récupérer sa lame qui avait été jeté loin par Megatron plus tôt. Ses optiques s’agrandirent quand il vit la fembot affaissée contre un mur tout en tenant son torse, pensant d’abord que c’était Orion le problème et non le lien Sparkmate.

«Oh non ! Il faut appeler une ambulance, les pompiers, la SPA ! Vite vite !» Cria-t-il frénétiquement dans plusieurs voix paniquées venant de sa radio, les deux mains autour de son casque tandis qu’il sautillait nerveusement à côté de la fembot en souffrance.

«Orion est blessé ?» Demanda calmement Drift après avoir remis ses lames dans son dos, un peu moins paniqué que le scout à côté de lui mais tout de même inquiet. Il se pencha près de la fembot puis posa une main rassurante sur son épaule pour qu’elle le regarde dans les optiques, esquissant un petit sourire doux quand leurs regards se croisèrent enfin.

«Non. Il va bien, je vais bien. La douleur est partie et je survivrais.» Rit doucement la fembot dans une tentative d’alléger l’atmosphère de cette inquiétude constante à son sujet et au sujet du descendant d’Optimus Prime. Elle était touchée par cette attention particulière, vraiment, mais pour le moment il y avait bien plus grave à traiter.

C’était à la fois vrai et à la fois faux ce qu’elle disait car le mal attaquait encore et toujours son Spark sauf que ce n’était plus aussi éprouvant et dérangeant comme avant. D’un sourire tremblant mais confiant, Rixia se redressa à l’aide de Bee et de Drift qui la soutenaient dans le dos pour qu’elle se remette à ses pieds et regagne sa dignité momentanément perdue. La confusion régnait encore en elle sur l’origine de cette soudaine douleur mais au moins elle ne torturait plus son étincelle de vie et la laissait plus ou moins tranquille. Tout comme son étincelant à nouveau silencieux dans le châssis.

«Cela devient urgent.» Remarqua Cogman à côté des pieds du jeune Autobot jaune.

«Quoi urgent ? Et qu’est-ce qu’il lui arrive ? Pourquoi j’ai été choisi moi ?» S’impatienta Cade, à la fois perplexe et à la fois affolé après avoir été témoin de l’inconfort de Rixia au sujet de son lien mate. Il n’aimait pas du tout cette histoire et encore moins les cachoteries de ce majordome qui semblait en savoir long sur ce qu’il se passait actuellement.

«Je vous expliquerais tout si vous me suivez gentiment.» Cogman tendit une main invitante à l’humain confus qui se contenta de le regarder bêtement, la bouche béate. Il leva ensuite ses sourcils mécaniques lorsqu’il sentit le sol trembler derrière lui et qu’une voix graveleuse agacée s’exprima.

«Il veut quoi le C-3PO en toc !» Crosshairs baissa la main pour attraper le bonhomme de métal casse pied mais ce dernier lui attrapa subitement l’index dans une poigne ferme, à la surprise général de tout le monde.

Les optiques de l’Autobot s’écarquillèrent quand Cogman tordit brusquement son doigt dans le sens inverse sans aucune difficulté.

«Ne t’en prend pas au messager, ou le messager s’en prendra à toi !» Réprimanda-t-il sévèrement en craquant tous les engrenages du membre jusqu’à ce que Crosshairs ne se plie de douleur et ne capitule. Il s’écroula bruyamment au sol tout en levant son doigt maintenant tordu à son visage ahuri, hurlant du haut de son vocaliser à la douleur et à l’humiliation public dont il venait d’être victime.

«Aiiiiiiiiiieeee !» Se plaignit-il en frappant furieusement son autre poing sur le sol, les dents serrées et ses optiques fâchées sur le majordome désinvolte qui lui tournait le dos.

«Ho ho, je commence à l’apprécier lui !» Caqueta d’admiration Rixia d’un large sourire aux lèvres après avoir vu de quoi Cogman était capable.

Surtout face à Crosshairs et ses manières déplorables ! Bumblebee se mit également à rire à son dernier commentaire pendant que l’Autobot qui souffrait le martyre se releva et secoua fermement sa main blessée tout en gémissant sous son souffle.

«Merci Madame, je suis heureux de vous avoir offert un divertissement digne de ce nom.» Cogman donna une courte révérence à Rixia suivit d’un clin d’œil ludique. Il se redressa ensuite puis se retourna vers Cade qui le regardait toujours avec cette expression hébétée et incertaine, une main autour de son biceps où était le talisman.

«Bref, j’ai peur que vous ne soyez la cause de tout ce pataquès. Si vous tenez à sauver vos amis, vous allez devoir les quitter. Et il en est de même pour vous Milady. Mon Maître souhaiterait vivement vous rencontrer en personne tout comme l’enfant du Prime que vous portez dans votre châssis.» Précisa Cogman en levant un doigt à la fembot demeurante tout aussi confuse que l’humain costaud après ses dernières paroles plus ou moins inattendues.

«Mon doigt …» Grommela Crosshairs en arrière-plan, ce qui entraîna un nouveau rire de Bee ainsi que de Drift.

«Pourquoi devrais-je vous suivre ? J’ignore qui est votre Maître ni pourquoi il souhaite rencontrer mon étincelant. Alors dites-moi Cogman, pourquoi devrais-je vous faire confiance.» Rétorqua Rixia en recroisant les bras sur son torse.

A son regard sceptique, le majordome se racla la gorge puis s’avança prudemment vers elle pour espérer lui donner confiance d’une quelconque manière car son Maître avait insisté pour que cette grande femme Cybertronienne les accompagne dans ce voyage.

«Ne vous inquiétez pas Milady. Il sait dans quelle situation délicate vous vous trouvez depuis la disparition d’Optimus Prime et tout ce qu’il souhaite, c’est de pouvoir vous rencontrer et vous offrir la sécurité. Il a toujours rêvé de vous voir en personne avec le Prime mais la vie … A son lot de surprise. Cet enfant est précieux, tout comme vous l’êtes.» Renchérit-il d’une voix qu’il espérait convainquante en donnant un petit sourire sympathique malgré son manque de bouche.

«Quoi, Rixia ? Importante ? Ne me fait pas rire l’asticot ! Ce n’est rien d’autre qu’une miss je sais tout qui ne fait que de se plaindre ! Jamais elle ne deviendra quelqu’un d’honorable et ce n’est pas cet enfant qui changera la donne.» Se moqua amèrement Crosshairs après avoir remis son doigt en place, un mauvais sourire aux lèvres quand la fembot en question plissa les optiques à lui.

Bon, il avait peut-être dis n’importe quoi sur ce coup-là mais sa réaction était la plus belle des récompenses, surtout après la raclée qu’elle lui avait mis ce matin en le frappant dans le réservoir devant tout le monde.

Il l’imita en croisant ses bras sur son châssis brillant puis haussa un sourcil espiègle quand elle ne répondit pas à son attaque verbale, amusé par son manque de réactions alors qu’habituellement elle répondait à ce genre de choses. Il gloussa prétentieusement puis secoua la tête tout en jouant avec son cure-dent alors que Cogman posa un doigt pensif sous son menton, scrutant la paire.

«Très perspicace comme réaction. On dirait qu’il vous aime bien. Permettez-moi de douter mais, ne seriez-vous pas amoureux de Madame Rixia par hasard ?» Lui demanda-t-il en gonflant fièrement la poitrine lorsque le grand robot vert et noir avala son cure-dent à cette déclaration et qu’il perdit immédiatement son sourire arrogant pour être remplacé par de l’horreur.

Les autres Autobots autour de lui replongèrent dans un rire hystérique quand il commença à frapper son châssis pour faire sortir le cure-dent de sa gorge, les optiques larges et la bouche grande ouverte tandis qu’il toussait comme un fou pour libérer son vocaliser encombré. Rixia esquissa un petit sourire enjoué puis remercia du regard le majordome qui en réponse lui offrit une autre légère révérence.

Elle n’avait rien eu besoin de dire, Crosshairs avait une fois de plus été puni pour son irrespect.

«Et moi alors ? Pourquoi je devrais suivre un majordome ninja ?» Coupa subitement Cade, un regard derrière son épaule au moment où il entendit les cris de Jimmy et Izabella. Les deux couraient dans leur direction après avoir détruit les derniers drones patrouilleurs dans la ville. Il pouvait entendre Jimmy crier quelque chose comme ; «Hey ! Parle pas au lutin !»

«Vos amis seront en sécurité en votre absence. En votre présence, ils sont en danger. Vous avez plus d’importance que vous ne sauriez l’imaginer.» En disant cela, Cogman leva significativement les optiques sur Rixia puis ensuite à nouveau sur Cade dubitatif.

Il se frotta pensivement les doigts quand l’humain regarda à nouveau ses amis courir sur l’herbe et que l’éclaireur se pencha plus proche de la fembot en pleine introspection. Il poursuivit dans le même timbre de voix calme pendant que les deux réfléchissaient profondément au pour et au contre de ce dilemme.

«Votre présence est requise Monsieur, tout comme la vôtre Milady. De toute urgence ! Comme mon Maître se plaît à le dire, toutes les décisions importantes d’une vie conduisent le plus souvent au seul moment de vérité.» Cogman baissa la tête sans rompre le contact visuel avec Cade, les sourcils levés.

S’ensuit un silence entre les Autobots et les humains mais finalement Cade hocha la tête, acceptant finalement l’offre du majordome ninja avec un drôle de tic à l’optique. Rixia en fit de même que lui car de toute façon, avec ce qu’elle savait et ce qu’elle venait de découvrir, elle n’avait plus trop le choix à présent. La situation devait être extrêmement grave et le bien-être de son Sparkmate l’inquiétait énormément après cet épisode douloureux qui assurait qu’il se rapprochait à nouveau de la terre d’une manière ou d’une autre.

Mais une question trottait dorénavant dans son esprit.

Que lui était-il arrivé exactement dans l’espace, pour que leur lien soit si étroit et inconfortable tout à coup ?

Rixia cligna rapidement des optiques puis rabaissa son regard sur Cade qui prenait Izabella par les épaules, Cogman faisant des signes d’avertissement à Crosshairs qui l’insultait depuis tout à l’heure derrière son dos. La jeune adolescente se retenait du mieux qu’elle pouvait de pleurer car elle avait entendu une partie de la conversation et n’avait pas envie d’être abandonnée une fois encore. Elle effaça les larmes naissantes d’une main tremblante en utilisant son pull autrefois blanc pour retirer la saleté de ses joues.

«T’inquiète pas ça va aller. T’es de la famille maintenant. Ils seront là pour te protéger, promis.» Cade sourit doucement à la jeune fille heureuse d’entendre ça. Il lui donna une petite accolade puis en fit de même avec Jimmy qui lui en revanche ne se retenait pas de pleurer comme un bébé.

«Ne crains rien ma p’tite, Jimmy et moi on va s’occuper de toi.» Roucoula gentiment Wheelie à leurs pieds d’un grand sourire sincère. Il enroula ses maigres bras autour des jambes d’Izabella pour lui donner une étreinte chaleureuse, à la surprise de Jimmy et de Cade qui n’avaient encore jamais vu un comportement aussi affectif chez l’ancien minicon Decepticon.

«L’avion nous attends. Nous partons pour l’Angleterre !» S’exclama Cogman derrière eux.

«Bee ! Tu viens ?» Cade se tourna vers le scout qui à son nom, gazouilla d’enthousiasme, très heureux d’être de la partie avec son ami humain et Rixia. Il trépigna d’impatience tout en levant les portières dans son dos en faisant une rapide petite danse de la joie à côté de Drift qui le repoussa loin de lui, les optiques au ciel à son comportement enfantin.

«J’te préviens, little miss sunshine, c’est moi le patron maintenant. Alors ne t’attends pas à ce qu’on te raconte des histoires avant de dormir !» Grommela Crosshairs, les bras croisés sur son châssis et son regard sévère sur la jeune adolescente qui était maintenant à leur charge.

«Cade, prenez soin de vous et de Rixia. Nous allons retrouver Hound et nous occuper de la petite fille durant votre absence.» Promis Drift en se mettant à un genou devant l’humain bouleversé de devoir quitter sa famille pour partir à l’inconnu. Il ne dit rien mais acquit d’un bref signe de tête avant de suivre Cogman pour rejoindre l’avion.

«Faites attention mes amis. Je veillerais sur eux mais toi Drift, promet-moi de veiller sur Crosshairs et qu’il ne fasse pas de bêtises surtout.» Demanda Rixia d’une voix agacée derrière le scout qui frappait son poing contre sa poitrine avant de le tendre vers Izabella qui à cette camaraderie se mit à rire joyeusement.

«Tu le vois celui-là ?!» S’irrita Crosshairs en levant grossièrement son majeur vers la fembot pourpre.

«C’est un vrai gamin … Je ne peux rien promettre parce que c’est une cause perdue mais je ferais en sorte que personne ne meurt. Tu peux compter sur moi.» Drift mis son poing dans sa paume puis s’abaissa respectueusement devant Rixia, un léger sourire triste aux lèvres à la pointe douloureuse dans son Spark. Il n’aimait pas quand des membres de leur famille s’éloignaient parce qu’il ne savait jamais s’ils se reverront un jour ou non, comme les nombreux autres Autobots perdus.

«Embrassez Hound de ma part !» Rixia cligna de l’optique à Drift, Crosshairs, Jimmy et Izabella puis grimpa dans l’avion derrière Bumblebee et Cade.

Curieusement, Crosshairs ne râla pas à cette dernière remarque mais fit un signe de la main pour dire au revoir aux Autobots et à l’humain partant pour les terres d’Angleterre. Ce ne sera pas un voyage facile, surtout s’ils avaient à faire à cette espèce de Cybertronien avec une force titanesque et une façon de s’exprimer très pénible !

Izabella suivit du regard l’avion qui décollait rapidement dans les airs, le menton tremblant sous le poids des émotions qui se bousculaient dans son cœur. C’était un drôle d’avion qui ressemblait un peu aux avions de chasses militaire mais avec des symboles alien sur la carrosserie argent et des hélices à l’arrière.

Elle entendit Jimmy crier après Crosshairs quand ce dernier lui dit quelque chose de déplaisant mais elle n’y prêta pas plus d’attention, ses yeux bruns étaient rivés sur l’appareil qui s’éloignait rapidement à l’horizon.

«Bienvenu sur Air vol 4, veuillez rester attachés les turbulences peuvent tuer. Il ne sera proposé ni snacks ni boissons ni rigolades.» Présenta poliment Cogman aux commandes de l’appareil une fois au-dessus de la ville.

«Bonjour l’ambiance.» Soupira Cade, une main frottant son front après s’être fermement attaché à son siège. Fin prêt pour une nouvelle aventure, ou pas.

Bumblebee laissa sortir une série de gazouillis en écarquillant les optiques quand l’avion trembla violemment après avoir passé un trou d’air. Il espérait juste qu’il y avait des parachutes si jamais … Il passa un rapide coup d’œil sur la fembot assise dans le coin droit de l’appareil qui restait très silencieuse depuis le décollage. Il l’appela doucement mais elle ne répondit pas ni même ne le regarda, ses optiques étaient constamment fixées au hublot qui donnait sur les nuages ici-bas.

Il voulut la rappeler une seconde fois mais il se ravisa et décida plutôt de la laisser tranquille pour le moment car peut-être qu’elle avait besoin de calme … Rixia avait vécu quelque chose d’étrange tout à l’heure alors valait mieux la laisser en paix durant le voyage.

D’un léger soupir, Bee s’installa derrière le siège de Cade puis tira ses genoux contre sa poitrine tout en observant tranquillement la grande cabine de l’avion qui demeurait silencieuse après les instructions de Cogman. Ses optiques se reposèrent sur Rixia à l’autre bout de sa position, immobile et pensive.

Ses pensées étaient belles et biens ailleurs tout comme son Spark. Elle s’inquiétait énormément pour un certain commandant bleu et rouge partit dans l’espace il y a deux ans et qui se rapprochait à nouveau de plus en plus de cette planète. Elle devrait normalement se sentir heureuse et excitée mais pourtant quelque chose l’intriguait énormément dans cette histoire et la laissait avec une douloureuse appréhension au Spark.

Car à aucun moment il ne répondait à ses appels via le lien.

A suivre …

VP

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?