TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 7

8296 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:43

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 7

{Pentagon, Washington DC}

«On suit Yeager et la femme Autobot. Ils sont au-dessus de l’Atlantique.»

William Lennox plissa les yeux à la trajectoire qui s’affichait à l’écran digital sur le mur, un doigt sous son menton d’un air réfléchis alors que les hommes de son Général s’activaient autour des nombreux ordinateurs pour pister leurs fugitifs.

«Ça été dur, mais nos satellites ont localisés Yeager et l’Autobot.» Glenn croisa les bras dans son dos puis se tourna vers son Major qui restait pensif et étrangement silencieux depuis tout à l’heure. Il lui haussa un sourcil quand il se rapprocha soudainement du tableau digital pour examiner les deux points rouges en mouvements d’un peu plus près.

«Megatron et son équipe font route vers l’Angleterre, comme Yeager aussi. Ce n’est pas une coïncidence. Il se passe quelque chose … Ils ont un plan.» S’exprima enfin Lennox en posant ses mains sur ses hanches.

Il y avait une légère tension dans sa voix et ce n’était pas difficile d’imaginer que cette tension était due à la peur de l’échec de la mission. Peur pour son job ou peut-être peur de devoir faire l’impensable en cas de défaite.

«Tenez. Prenez vos hommes et vous embarquez pour l’Angleterre sur le champ. Il n’est pas question de laisser Megatron s’emparer de l’arme et de l’enfant, vous comprenez ? Gardez-les sous surveillance jusqu’aux prochains ordres.» Dicta Morshower en tendant des papiers confidentiels à son Major qui s’empressa de les récupérer car ils détenaient de précieuses informations au sujet de certains Decepticons.

«Entendu.» Accepta Lennox d’un hochement de tête approbateur.

Cap sur l’Angleterre.

{Dans l’espace}

Optimus, je dois t’annoncer quelque chose. La planète que tu appelles la Terre a un autre nom.

Quintessa flotta tranquillement auprès du visage dévasté du Prime qui pendait malheureusement contre ses chaines électriques dans le noyau ouvert de Cybertron. Depuis qu’elle lui avait annoncé la mort prématurée de son héritier par la main des humains, il n’avait plus souhaité converser avec elle. Il gardait le silence, souffrait en silence tout en maintenant ses émotions sous clefs même si certaines notamment la haine et la déception restaient gravées continuellement sur son visage métallique.

Unicron.

Les optiques surprises du Prime se levèrent soudainement vers le visage de sa créatrice, à l’instant même où une autre décharge électrique passa dans l’intégralité de son corps. Il se retint de gémir du mieux qu’il put même si cette tâche s’avérait des plus difficiles. Il restait de marbre face à elle mais à l’intérieur son Spark pleurait, se noyait dans le chagrin et la culpabilité.

Optimus s’accrochait aux quelques rares souvenirs qui n’avaient pas été modifiés dans sa mémoire mais même ces derniers commençaient à changer grâce au pouvoir de Quintessa. A son plus grand malheur et désespoir.

«La Terre serait … Unicron ?» Répéta lentement l’Autobot anéanti moralement et physiquement, à bout de force sur ses chaines. A cette voix troublée le sourire de sa créatrice s’agrandit considérablement, heureuse de l’avoir entendu parler après un si long moment dans le silence volontaire.

«L’ennemi ancestral de Cybertron ?» Poursuivit-il, presque craintivement.

A la prochaine décharge électrique qui passa dans son corps mécanique, Optimus laissa un gémissement sortir de sa bouche contre son gré. C’était douloureux mais rien comparé à la souffrance dans son Spark et même s’il commençait à oublier ses Autobots, son étincelant décédé ainsi que sa Sparkmate le supplice n’en était pas des moindres.

Oui. Tu vas tuer Unicron. Avec mon bâton, nous allons aspirer toute la vie qui est en lui.

Quintessa étendit une main frêle vers le visage songeur du Prime qui fixait intensément la planète bleue d’ores et déjà en vue. Il fronça progressivement les sourcils, ses optiques vides d’émotions sur cette Terre qui l’avait accueilli durant de nombreuses années et cette même Terre qui l’avait horriblement déçu et trahi. Comme plusieurs heures plutôt, il sentit quelque chose lui titiller l’étincelle mais il ne comprenait pas d’où cela pouvait provenir ni l’origine de ce lien étranger.

Comme si quelqu’un essayait de … Prendre contact. Mais qui ? Il ne se souvenait plus, il ne comprenait plus. Qui était-il déjà ?

D’une autre douloureuse vague d’aigreur au Spark, Optimus jeta sa tête en arrière puis réprima un nouveau cri d’agonie lorsqu’une décharge le frappa de plein fouet. Tout son corps se contractait violemment contre les chaines qui le tenaient dans cette position de soumission face à sa créatrice et face à la Terre qui n’était plus qu’à deux jours seulement avant l’impact.

Son esprit, entièrement embaumé d’un épais brouillard de confusion, ne lui laissait plus qu’une rage insoutenable dans le Spark et l’envie de se venger des humains. Pour tout, toutes les choses affreuses qu’ils avaient faites même si la plupart il les avait oubliés à l’aide de Quintessa devenue sa sauveuse. Tout ce qu’il voulait maintenant c’était de récupérer le bâton pour sa créatrice pour qu’elle le libère de cette douleur continuelle jusqu’à même le soulager en mettant fin à ses jours s’il le fallait.

La mâchoire d’Optimus se serra violemment puis il glissa son masque de bataille sur sa bouche, les optiques furieusement plissées à cette Terre aussi appelée Unicron. Pas d’objectifs ni même de conscience. Simplement l’obéissance accrue à sa créatrice car le reste n’avait plus d’importance dorénavant.

Comment s’appelait-il … Déjà ? Qui était-il ? Quelle était cette étrange sensation désagréable dans son Spark ?

Au moment où la Terre s’éteindra, tu verras renaître ton monde ! Et ta souffrance ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Ne laisse personne se mettre en travers ta destinée, Nemesis Prime.

Prononça Quintessa, les bras fièrement levés devant sa toute nouvelle création. Elle voyait bien qu’il luttait encore contre ses pouvoirs psychiques en s’accrochant aux derniers souvenirs de sa vie antérieure, mais elle avait réussi à le briser définitivement autour d’un mensonge fait de toute pièce et il n’était plus qu’une question de secondes avant qu’il ne lui appartienne entièrement.

Ses optiques frémissaient alors que les dernières paroles de sa créatrice résonnaient dans sa tête. Quelque chose englobait son Spark, quelque chose qui ressemblait à de la chaleur invitante mais qui n’était en fait qu’un piège qui l’emmènera dans les abysses de son âme. Il était épuisé et en avait assez de lutter contre cette éprouvante souffrance qui le torturait sans cesse.

Alors il céda à la noirceur jusqu’à ce que cette chaleur ne le recouvre entièrement. Sa haine se mit à grandir, la rage se déferla dans son étincelle de vie et ses optiques changèrent de couleur pour devenir un violet brillant lugubre.

Insensible, froid et malveillant.

«Je tuerais tous ceux qui se mettront sur ma route !» Rugit Optimus du haut de sa voix baryton en contractant furieusement tous les câbles de son corps.

Et Quintessa sourit malicieusement. Unicron ne tardera pas à mourir tout comme cette excuse pathétique de compagne qui se faisait appelée Rixia. Maintenant qu’il était officiellement devenu Nemesis Prime, le lien Sparkmate était suffisamment fragile et muet pour être détruit sans craindre la mort involontaire de sa magnifique création démoniaque. Plus d’attaches émotionnelles, il sera complètement libre de lui obéir comme bon lui semblera.

Même si les créatures de la Terre savaient déjà que Cybertron était en approche grâce aux satellites flottants en orbites autour et qu’ils se préparaient déjà à se défendre, ils ne pourront rien contre le pouvoir de son bâton de création ni même Megatron ou Nemesis. Tout comme Unicron d’ailleurs et ses piètres tentatives de repousser Cybertron à l’aide de ses piliers éparpillés un peu partout sur la planète bleue.

Ils n’avaient plus aucune chance dorénavant car tout son plan marchait à merveille et bientôt Cybertron renaitra de ses cendres à son image.

A l’image de Nemesis Prime et de Megatron, ses fidèles serviteurs.

{Londres, Angleterre, 14h19}

Les vastes contrées de l’Angleterre … Cade ne pensait pas qu’un jour il viendrait dans ce pays pleine de richesses culturelles et historiques. Les grandes étendues d’herbes ainsi que les falaises blanches de Douvres s’ouvraient actuellement à lui dans un panoramique magnifique très contraste qui n’avait rien à voir avec les terres du Texas.

Cogman posa facilement l’avion sur une piste d’atterrissage non loin d’un grand château sur une colline entourée d’immenses champs verdoyants. Il y avait également un petit fleuve qui alimentait la région en eau potable non loin de leur lieu d’atterrissage. Cade s’étira de tout son long en laissant sortir un petit souffle satisfait quand les os de son dos craquèrent agréablement, le laissant avec une sensation de légèreté dans les jambes après plusieurs heures de vol à bord de l’Air vol 4. Sans eau, ni nourriture et encore moins de bavardages.

«Nous y sommes.» Prévint Cogman qui sortit du cockpit pour rejoindre l’humain d’ores et déjà dehors qui admirait la vue.

Ils avaient de la chance qu’il ne pleuve pas car la météo avait pourtant annoncé de la pluie … Encore. Non, aujourd’hui ils avaient droit à un beau soleil qui rendait ce lieu mythique encore plus incroyable.

Les deux se retournèrent brusquement lorsqu’ils entendirent un couinement de protestation venant de Bumblebee. Après que Rixia soit sorti de l’appareil à l’arrêt, le scout l’avait suivi mais ses grands pieds se prirent malencontreusement dans la rampe. Il agita ses bras dans tous les sens alors qu’il trébucha et fonça droit sur la fembot prise au dépourvu par ses cris plaintifs ainsi que sa soudaine maladresse.

Elle sentit ses optiques s’élargirent mais réussi tout de même à rattraper le scout par les ailes avant qu’il ne tombe la tête la première dans le sable et ne risque de se blesser. Elle resserra doucement sa prise sur ses portières puis l’aida à se remettre à ses pieds tout en examinant son visage pour voir s’il se sentait bien ou s’il n’avait pas de soucis quelconques car après tout, c’était Bee.

«Pfiou ! C’était moins une !» S’écria ce dernier, une expression embarrassée et une main frottant nerveusement l’arrière de son casque.

«Effectivement. Fais attention Bee, regarde où tu mets les pieds avant de te précipiter.» Réprimanda doucement Rixia, la tête penchée sur le côté et son regard soucieux sur l’éclaireur un peu trop surexcité. Elle relâcha ensuite les ailes de Bumblebee une fois qu’elle était certaine qu’il ne trébuchera plus sur ses pieds puis se dépoussiéra les plaques de cuisses recouvertes d’une fine pellicule de poussière.

«Désolé.» S’excusa rapidement Bee avant de courir derrière Cogman et Cade qui partaient déjà en direction du grand château sur les hauteurs. Il avait bien entendu leurs moqueries à son sujet mais décida de ne rien dire car de toute manière, personne n’était parfait.

Sauf peut-être lui ! Mais ça, il ne le dira jamais à voix haute.

Rixia examina attentivement son nouvel environnement. Elle ne connaissait rien de cette partie de la Terre mais elle trouvait le paysage vraiment très agréable à regarder. Cela changeait radicalement des terres arides et poussiéreuses du Texas ainsi que de l’Amérique en général. Cet endroit regorgeait de vie et de végétation luxuriante, ce qui lui rappelait un peu de son court voyage en Chine lorsque l’entreprise Ksi existait encore tout comme Lockdown.

Elle réprima un petit frisson de dégoût au souvenir puis décida de suivre le scout ainsi que les deux petits bonhommes qui bavardaient à propos de l’histoire du château tout en observant tranquillement les environs. Ils ressemblaient un peu à des touristes qui visitaient le pays sauf qu’ils n’étaient pas là pour admirer la vue mais plutôt pour rencontrer le Maître de Cogman au sujet du talisman et de Cybertron. Rixia leva les optiques vers le château qui se dessinait toujours plus en amont, une étrange sensation au Spark qui réveilla son étincelant en stase dans la cavité de son torse.

D’un subtil sourire enjôlé lorsqu’elle entendit les petits gazouillis épanouis d’Orion dans son châssis, Rixia accéléra le pas pour rattraper Bumblebee qui regardait autour de lui avec de grandes optiques rondes de curiosité.

Le château de Douvres, voilà comment Cogman appelait cette grande bâtisse qui s’avérait être le plus ancien bastion d’Angleterre.

C’était un château très impressionnant mais Rixia avait du mal à s’imaginer les humains vivre là-dedans, dans un lieu aussi rustique et pittoresque ! Pourtant elle devait aussi se rappeler que les humains étaient une race encore très jeune et qu’ils venaient à peine de découvrir la technologie avec ses avantages et désavantages.

Le groupe marcha sur l’herbe fraîchement coupée qui dégageait une odeur intéressante mais délectable pour Cade qui adorait cette odeur de nature. Cela lui rappelait un peu de son ancienne maison avec ses champs et ses pâturages … Avant que le vent de cimetière ne détruise tout avec leurs foutus véhicules ainsi que cet alien chasseur de prime sans aucune pitié. Mais bon, tout cela n’était plus que de l’histoire ancienne et maintenant il fallait se concentrer sur l’avenir.

A bout de souffle, Cade retira sa veste car il faisait plutôt chaud par ici contrairement à ce qu’il s’était imaginé de ce pays froid à forte humidité. Il laissa Cogman le conduire vers les portes du château où un vieillard avec une casquette plate et une pipe en bouche venait à leur rencontre.

Mais apparemment il n’était pas seul car le vieux tank derrière lui s’activa soudainement en visant son long canon droit directement sur eux, un Transformer datant de la dernière guerre sûrement. Mais pourquoi voudrait-il leur faire du mal ?

«Wow !» Hurla Cade quand il se décida à tirer et que l’obus frappa la terre juste derrière Bumblebee.

Par pur réflexe à cette attaque surprise, Rixia glissa sa visière sur ses optiques puis tira immédiatement l’éclaireur derrière elle pour le protéger d’un autre éventuel obus. D’un bras protecteur autour du châssis de Bee, elle récupéra son épée dans son dos pendant que Cogman aboya au vieux Transformer près de son Maître de se calmer sur le champ et de ne pas attaquer les invités.

Quand elle était vraiment sûre qu’il ne tirera pas une seconde fois, elle relâcha Bumblebee qui se contenta de lever paresseusement les bras à ses côtés à l’Autobot rouillé qui venait de prendre sa forme humanoïde derrière le vieillard.

«Ce sont nos invités, enfin ! Qu’est-ce qui te prends ?» Gronda amèrement l’humain âgé qui d’une main tenait en laisse un chien brun et de l’autre sa canne. Il regarda son vieil ami Bulldog s’étirer bruyamment et perdre des morceaux de son armure sur le sol à ses pieds à cause de la démence du robot, une maladie Cybertronienne.

«J’avais oublié ! Je tombe en morceau …» Se défendit Bulldog en ramassant la pièce qui couvrait son réservoir.

Oui, non seulement il perdait des morceaux de son armure mais il perdait aussi la mémoire à cause de cette maladie très répandue chez les Transformers de son ancienneté.

«Idiot. Je suis là !» Cria ensuite le vieil homme propriétaire des lieux, un immense sourire aux lèvres et la canne joyeusement levée dans les airs à ses invités un peu plus loin en contre-bas perplexe par cet accueil des plus original.

Bon sang, qu’il se sentait heureux et soulagé de voir Cade Yeager mais aussi la fembot qu’il voulait voir depuis tant d’années déjà.

Derrière-lui, l’Autobot perdit son chapeau de métal sur le sol une fois qu’il se pencha pour récupérer une autre pièce égarée, ses optiques bleues méfiantes sur les Transformers en approches. Il avait la nette impression de connaître les deux bots mais il ne se souvenait plus d’où exactement il pourrait les avoir vus … Peut-être sur Cybertron à l’époque de l’âge d’or ? Ou bien à la dernière guerre mondiale ? Dans les deux cas, il savait qu’ils étaient extrêmement importants pour son Maître et ami humain.

«Il me fout la frousse ce vieux.» Souffla Cade en travers ses dents pour que seul Bumblebee et Rixia l’entende.

Malheureusement, Cogman aussi l’entendit et lui jeta même un regard noir par-dessus son épaule pour avoir dit du mal de son Maître contrairement au scout qui se mit à rire dans sa voix robotique infantile.

«Contentons-nous d’en apprendre d’avantage sur le talisman. Nous ne sommes pas là pour nous faire des amis Cade, alors détendez-vous et surtout ne vous en prenez pas à lui. Je ne pense pas qu’il morde vous savez …» Gloussa Rixia après avoir glissé sa visière loin de ses optiques pour regarder le vieillard en question ainsi que l’Autobot rouillé derrière lui. Elle le connaissait mais ne pouvait plus mettre de nom sur son visage rabougri.

«Ouais bah détrompez-vous, les vieillards peuvent être très dangereux s’ils le veulent. Et lui ne m’inspire pas du tout confiance.» Grommela Cade d’une voix exaspérée en levant les yeux au ciel quand Cogman le fusilla une nouvelle fois du regard pour avoir osé dire cela. D’un grognement mécontent, il lui poussa rudement l’épaule pour qu’il arrête de le regarder comme ça ; «bon avance Nestor ! Et arrête de me regarder avec tes yeux de têtards.»

Bumblebee rit une fois de plus à l’insulte de Cade et encore plus quand Cogman le traita de petite fiotte sans cervelle en retour. Ces deux-là étaient vraiment fait pour s’entendre ! D’un rapide coup d’œil à Rixia, il put voir que cette dernière essayait de masquer son sourire grandissant en pinçant les lèvres d’amusement, ses optiques sur les deux se battant verbalement pour des broutilles. C’était vraiment drôle, mais ils devaient se calmer et reprendre un peu de sérieux maintenant.

Une fois que le groupe arriva enfin sur la route recouverte d’asphalte, le vieillard de tout à l’heure vint à leur rencontre avec le Tank Mark IV, tous deux arborant un large sourire contemplatif aux lèvres.

«C’est quoi l’embrouille ?!» S’exténua Bumblebee, les mains levées et encore énervé d’avoir été attaqué plus tôt.

«Maître, il est bête comme ses chevilles.» Cogman jeta ses bras vers le vieux Transformer en arrière-plan qui venait tout juste de se retransformer en char d’assaut, agacé par sa présence mais surtout pour son attaque surprise qui avait failli faire des morts. Bon peut-être pas mais quand même ! Quel imbécile celui-là alors.

«Oh, pardonnez cet accueil mais …» Le vieil homme s’arrêta puis se retourna vers le robot dorénavant en Tank innocemment sur ses chevilles devant les portes du château. Il rit doucement sous son souffle puis poursuivit dans ce même fort accent british désinvolte ; «c’est que, il se croit encore en 14-18 sur le front. On peut dire ça oui …»

«Quelle tristesse.» Acquit Cogman, les optiques sur Bulldog.

Rixia leva un sourcil suspicieux puis croisa les bras sur son châssis en tiquant rythmiquement ses doigts sur son avant-bras, un peu incertaine quant à l’humain âgé qui ne semblait plus avoir toute sa tête ou alors il jouait un rôle, peut-être.

Dans tous les cas il agissait étrangement en leur présence mais il était vrai qu’il avait l’air vraiment très heureux de les voir tous réunis ici comme il le souhaitait tant. Sa confusion s’approfondie d’avantage lorsque l’homme avec le chapeau plat reprit son monologue incompréhensible sur un sujet hors contexte.

«La grande guerre et tout le toutim. Ha ! Comme la bataille de la Marne, bataille de la Somme, Passendal … Les tranchées, la boue, la puanteur, la mort.» Révéla le vieillard presque avec empressement.

Son majordome à côté de lui fixa Cade avec son tic familier à l’optique droite, un peu comme un psychopathe le ferait en fait.

«L’horreur quoi. Oui mais hélas, c’est terrible. Vraiment d’une tristesse … Oui mais voilà. Faut dire ce qui est ce début tardif, comment ? Démence robotique !» Chuchota soudainement l’homme un peu fou devant Cade, un petit sourire niais aux lèvres et ses yeux bleus dans les siens de plus en plus apeurés à chaque secondes qui passaient en sa présence. Le Yeager le fixait bêtement d’un air ahuri, la bouche béate et les sourcils légèrement froncés.

Il jeta ensuite un petit coup d’œil à Cogman qui positionna sa tête en arrière puis qui tapota nerveusement son index contre sa tempe pour lui faire comprendre que son Maître perdait complètement la boule.

Alors là, il n’avait aucunement besoin de ce geste car il l’avait d’ores et déjà compris rien qu’aux toutes premières paroles insensées du vieil homme souriant pour trois fois rien. Il entendit un petit reniflement derrière lui qui appartenait à Rixia. Sûrement que la fembot commençait elle-aussi à avoir peur et regrettait peut-être ses paroles de tout à l’heure comme quoi les vieux ne mordaient pas …

«C’est dur pour l’entourage !» Finit le vieillard en replaçant la pipe dans sa bouche, l’air réellement attristé pour son ami de longue date qui souffrait de cette étrange maladie insensée.

«Mhm. Ah ouais. D’accord. Je sais pas ce que vous mettez dans votre pipe mais, où on est là ? Tu m’as traîné dans une maison de retraite pour Transformers ? Quelqu’un m’explique ou sérieux je me casse.» Cade secoua négligemment la tête puis regarda à la fois Cogman et le vieux fou, souhaitant connaître les réponses à toutes ses questions et surtout pourquoi ils étaient là. Même si le majordome ninja l’avait déjà beaucoup renseigné sur le lieu, il voulait en finir le plus vite possible avec ces Anglais bizarres qui lui donnaient la chair de poule.

«Bon bon bon, ça va !» Capitula l’homme presque chauve d’un petit ricanement en tendant les mains vers Cade qui s’impatientait avec lui.

Il n’était pas fou, mais il aimait bien le faire paraître aux étrangers et surtout face aux Américains et leurs gros biceps. Comme il se disait souvent, rien dans la tête et tous dans les muscles ! Il voulait juste s’assurer qu’il n’était pas idiot.

Puis ses yeux bleus se posèrent ensuite sur la fembot pourpre derrière Cade et à côté de l’Autobot jaune et noir qui babillait dans un langage incompréhensible. Cette dernière demeurait très silencieuse et quelque peu méfiante d’après son regard songeur mais gardait une audio attentive à la conversation des humains.

Le sourire qu’il portait mourut lentement pour être remplacé par de l’admiration à peine dissimulée, perdant presque ses mots face à la grande Cybertronienne spectaculaire. Rien à voir avec les photos classées top secrètes !

«Par tous les Saints … Excusez-moi Madame pour mon manque d’éloquence, mais je suis tout bonnement émerveillé face à la compagne du grand Optimus Prime en personne ! Votre grandeur n’égale votre beauté ma chère ! Vous êtes ravissante et en plus d’une vaillance irréprochable. Je suis enchanté de pouvoir enfin faire votre connaissance, après tout ce temps à attendre votre venue. C’est un véritable honneur pour moi.» Loua gentiment l’humain âgé d’une petite révérence respectueuse en mettant sa main à son chapeau.

«Tout l’honneur est pour moi.» Répondit simplement Rixia en décroisant les bras de son châssis. Elle se sentait indécise face à autant d’admiration venant d’un humain à l’identité encore inconnu mais devait tout de même admettre être un peu touchée par son ravissement soudain en la voyant pour la première fois. Elle esquissa un petit sourire en coin quand l’homme plus vieux sourit grandement à sa réponse qu’il classifiait digne d’un Prime.

«Et Bumblebee ! On s’est déjà croisés quand j’étais en culotte courte. Je devais être un peu plus grand ou plus petit, je ne m’en souviens pas mais je n’oublie jamais un visage !» Poursuivit-il vivement en faisant des gestes avec sa canne noire pour décrire une taille imaginaire d’il y a quarante ans en arrière à peu près.

«Bee, tu connais ce gars-là ?» S’étonna Cade, la bouche à nouveau ouverte face à ses propos stupéfiants.

Il en apprenait beaucoup en très peu de temps, dis donc ! Déjà que ce vieillard était fanatique de Rixia mais en plus il connaissait Bumblebee depuis longtemps ? Il regarda le scout scandalisé qui s’empressa de renier ce dernier commentaire louche.

«I don’t fucked you !» S’écria-t-il rapidement en secouant négativement la tête, quelque peu choqué de ce qu’il entendait. Il plissa les optiques puis gémit de dégoût quand l’ancien humain continua de le regarder fixement avec ce même sourire nostalgique comme s’il le connaissait vraiment depuis très longtemps.

«Peu importe. Oh, Rixia, pourrais-je voir l’enfant du Prime je vous prie ?» Sollicita le Maître de Cogman qui se tourna pleinement vers la fembot méfiante aux côtés de l’éclaireur.

A son regard alarmé, il se dépêcha de la rassurer en levant ses mains en l’air, surtout quand Bee le menaça avec son canon à plasma.

«Oh non ne vous méprenez pas ! Je peux vous assurez qu’il ne vous arrivera rien. A vous, comme à votre enfant. Je ne suis qu’un vieil homme avec des rêves pleins la tête au sujet des Transformers et de leur fonctionnement complexe. Voyez-vous, je rêve de le voir depuis que je suis au courant de son existence. Car il est fort rare de voir une Bénédiction de Primus, si je ne m’abuse ?» S’empressa-t-il d’expliquer, le regard luisant d’excitation et de bienveillance.

Rixia plissa les optiques au vieil homme mais finit par accepter à la surprise générale de tout le monde, même de Cogman. D’un petit regard rassurant à Bumblebee toujours sur ses gardes pour qu’il se détende, elle s’accroupit à un genou sur le sol devant l’humain qui ne tenait presque plus en place tellement il avait hâte de le voir. Elle ouvrit ses plaques de torse puis récupéra le petit Orion dans ses grandes mains pour le présenter au monde extérieur.

«Incroyable … Il est tout simplement extraordinaire.» Chuchota le Maître des lieux, la bouche béate face à ce minuscule Cybertronien aux optiques rondes de curiosité qui le regardait du haut de son perchoir dans les mains de sa créatrice. Il n’en revenait tout simplement pas.

De voir la création d’Optimus Prime pour de vrai, lui de toutes les personnes ! Les autres seraient verts de jalousie.

«Un petit bonhomme qui accomplira de grandes choses plus tard. Il est tellement précieux et important, constamment en danger à cause de sa noble lignée. Je n’en crois pas mes yeux Cogman ! Après toutes ses années à me questionner sur les origines des Transformers, me voilà face à un jeune étincelant qui ne descend pas de l’Allspark mais de deux Autobots. Et pas de n’importe qui, qui plus est.» Radota-t-il, les larmes lui montant aux yeux face à ce spectacle des plus fabuleux et émouvant. Combien d’humains avaient eu la chance de voir ça ? Le chiffre avoisinait les zéro.

«Il deviendra sans aucun doute quelqu’un d’exception. Vous venez d’accomplir l’un de vos vœux les plus chers, Monsieur. Vous voilà face à de nombreuses réponses à vos questions.» Se réjouit Cogman en posant une main réconfortante sur l’épaule de son Maître fétiche qui peinait à garder ses émotions sous contrôle.

«Je vous remercie Rixia. Pour votre confiance en moi.» Sourit le vieillard d’un regard débordant de reconnaissance.

Il était ému face à ce petit Cybertronien argent assis innocemment dans la paume de sa maman qui le scrutait du regard sans un bruit, la tête penchée adorablement sur le côté pendant qu’il essayait de comprendre ce qui mettait l’humain dans cet état-là.

Rixia ne dit rien. Elle rangea à nouveau son étincelant de retour dans la cavité à droite de son Spark une fois de plus à la sécurité et loin des regards indiscrets. Elle offrit un petit hochement de tête approbateur au vieux monsieur qui en savait énormément sur sa race apparemment, ce qui la rassura beaucoup sur ses intentions. Elle posa ensuite ses optiques sur Cade intrigué qui observait en silence son échange avec cet inconnu, réellement désireux de comprendre pourquoi il y avait tant d’enthousiasme au sujet d’Orion. Et surtout comment il savait à son sujet car très peu de personnes étaient au courant de son existence mise à part les Autobots et sa fille Tessa.

La fembot se redressa à nouveau sur ses pieds puis retourna auprès de Bumblebee encore surpris par ce qu’elle venait de faire pour l’étranger. Rixia était pourtant d’une très grande méfiance au sujet des humains et s’ouvrait très rarement à eux. Alors si elle l’avait fait pour lui, cela voudrait dire qu’elle mettait toute sa confiance en cet homme et qu’ils ne craignaient rien en sa présence. Le scout se détendit en roulant son cou pour faire craquer les engrenages de ses épaules d’un petit soupir de contentement.

Si elle lui faisait confiance, alors lui aussi !

«Faite-moi voir ça !» S’exclama soudainement le vieillard en tendant sa canne au biceps gauche de Cade, là où le talisman séjournait. Maintenant qu’il avait retrouvé ses esprits après ce petit passage émotif il devait se concentrer sur la mission initiale qui était l’artefact ancien.

«Intéressant …» Marmonna ce dernier en posant le bout de sa canne contre le métal froid avec des symboles Cybertronien gravés dessus. Le talisman entourait le bras de Cade comme un épais bracelet et ne semblait pas prêt à le lâcher de sitôt. Il sourit pensivement puis reprit dans ce même timbre de voix méditatif.

«Oui, vous êtes le gardien d’un secret. Vous y croyez mais une part de vous s’interroge. Commence à se demander, n’ai-je pas gâché mon existence. N’avez-vous jamais ressentit ça, Monsieur Yeager ?» Son petit sourire s’agrandit quand il leva ses yeux bleus dans ceux de Cade incrédules. Les deux se dévisagèrent longuement sans rien dire alors que les paroles prirent enfin sens dans l’esprit complexe de l’inventeur, même s’il refusait de l’admettre.

«Cade tout court, ça ira. Ecoutez grand-père, je vais pas avoir la patience de jouer aux devinettes avec vous.» Rétorqua froidement Cade en éloignant son bras du bout de la canne.

Pourquoi fallait-il qu’il brise les limites de son espace personnel ? Il n’aimait pas les gens trop tactiles et encore moins les vieillards bizarres comme lui.

«Oui mais, l’envie de savoir non ? Yo cousin ? Pourquoi ils arrivent en nombre, sur la Terre ? Pas vrai ?» Poursuivit l’homme âgé, inébranlable face à sa réplique tout en reposant avec insistance sa canne sur le torse et la chemise trouée de Cade. Du coin de l’œil, il put voir Bumblebee lever les optiques au ciel tout en agitant dédaigneusement ses mains à ses côtés d’un soupir las.

«Il est chelou lui !» S’empressa-t-il de dire via sa radio.

La conversation ne se poursuivit malheureusement pas car un bruit de moteur un peu particulier atteignit leurs oreilles et audios sensibles. C’était un bruit assez aigu et agressif qui ne pouvait qu’appartenir à une voiture de sport à pleines vitesses venant dans leur direction. Et effectivement, lorsque Cade se retourna pour voir l’auteur de ce bruit, il vit qu’il s’agissait d’une Lamborghini orange et noir très élégante mais d’aspects belliqueux.

«Ah ! Rien de mieux qu’un parfait timing ! Wow, quelle putain de caisse !» S’enchanta le vieillard face à la magnifique voiture en approche rapide. Il leva la canne à ses côtés puis admira le muscle car qui venait tout juste de s’arrêter sur le chemin menant directement au château. Il soupira d’émerveillement, chérissant le nouvel aspect de son vieil ami de longue date qui dégageait une véritable aura de puissance mais aussi de finesse avec ses nouvelles courbes harmonieuses.

A peine il freina qu’il débuta sa transformation en éjectant de son siège une jeune femme hurlant de peur et de fureur d’avoir été enlevée par un Transformer. Elle roula plusieurs fois sur le sol en tenant fermement sa crosse de polo en main, s’éloignant le plus rapidement possible de l’alien en transformation une fois de retour sur ses jambes tremblantes. Elle laissa sortir un cri d’effroi quand elle vit son visage robotique puis courut en direction de l’herbe sur le côté pour tenter de s’échapper avant qu’il ne remette la main sur elle.

L’Autobot, d’après le logo gris sur son épaule, tournoya gracieusement sur un bras pour se lever une fois sa forme finale atteinte. Il posa une main sur sa hanche puis suivit tranquillement l’humaine qui faisait des rouler bouler dans l’herbe en essayant de fuir loin de lui. Tout en levant calmement les mains en signe de Paix, le robot orange et noir s’approcha de la jeune femme effrayée qui jetait son bâton crosse dans tous les sens possibles pour qu’il recule et cesse d’avancer vers elle.

«Non non, jeune fille ! Pourquoi vous faite ça ?» S’inquiéta-t-il dans un fort accent italien, à un genou dans l’herbe devant elle.

Il plaqua ensuite une main contre son châssis puis tendit poliment l’autre vers l’humaine abasourdie qui s’écroula sur son arrière après l’avoir entendu parler de la sorte. Il pensait même que ses yeux allaient sortir de ses orbites tellement son expression était stupéfiée !

«Non ! Arrête-toi !» Beugla-t-elle en jetant violemment sa crosse contre les doigts tendus de l’Autobot pourtant très calme.

A la force de la frappe, sa canne en bois se brisa net et le robot se contenta simplement de soupirer de frustration en secouant la tête à sa tentative de défense alors qu’il ne lui avait absolument rien fait de mal pour l’instant.

«C’est une sorte de kidnapping ? Ou sa première expérience avec les Transformers ?» Demanda Cade, spectateur de cette petite querelle en contre-bas. Les cris effrénés de la femme résonnaient alors que les deux hommes et les robots examinaient attentivement la scène qui se déroulait actuellement devant leurs yeux surpris.

Voilà qui était plutôt étrange à vrai dire … Une drôle de façon d’inviter des gens.

«Mhm, les deux on va dire.» Répondit le vieil homme à côté de Cade, la pipe en main et la canne de l’autre.

«Ne me frappe plus !» Ordonna subitement l’Autobot avec son accent italien qui perdait lentement patience avec la jeune humaine dans tous ses états pour pas grand-chose finalement. Qu’avait-il fait, à part la séquestrer dans son coffre ? Il n’avait fait qu’obéir aux ordres du Maître des lieux et voilà comment il était remercié pour sa bonté éternelle !

«Ohhhhhh !» La femme ouvrit grand la bouche puis s’écroula en arrière quand ses pieds se prirent dans les fleurs jaunes et blanches, son regard intimidé sur la forme de l’imposant robot toujours à un genou devant elle qui lui demandait sans cesse de se calmer.

Se calmer ?! Elle ne pouvait pas retrouver son calme après ce qu’elle venait de vivre ! Et sa crosse était cassée maintenant ! Qu’allait-elle devenir ?

«Mais c’est là une posture défensive des plus charmantes !» Commenta l’homme plus âgé en amont tout en désignant la jeune femme avec sa canne. Il ricana quand elle dégringola grossièrement la pente abrupte dans de grandes roulades et que son fidèle ami abandonna l’idée de la calmer en jetant paresseusement ses bras en l’air.

«Elle n’est pas facile !» S’exténua ce dernier, les mains contre son casque dans la défaite.

Le robot orange et noir soupira de frustration puis dirigea ensuite ses optiques bleues pour la première fois sur le groupe nettement plus calme en retrait. Mais dès l’instant où il posa le regard sur un Autobot en particulier, il se sentit foudroyé de plein fouet au Spark et laissa un drôle de son s’échapper de son vocaliser semblable à un hoquet. D’une main tremblante sur son châssis et l’autre dramatiquement posé sur son front, il déambula vers eux sans rompre le contact visuel avec son tout nouveau coup de cœur.

«Primus tout puissant … Serait-ce une vision de la perfection qui s’offre à moi ?» Marmonna-t-il doucement sous son souffle, levant une main vers la fembot pourpre désorientée à côté de Bumblebee.

«Hot-Rod ?» Questionna le vieillard qui regardait fixement l’Autobot délirant qui venait d’abandonner la jeune femme pour se concentrer uniquement sur la fembot Rixia. Il leva les sourcils de surprise quand ce dernier s’abaissa devant la compagne du Prime en lui prenant tendrement la main droite dans les siennes, ses optiques bleues luisantes de convoitise et de passion.

«Señorita, vous êtes la plus belle créature du monde qui m’a été donné de voir. Que dis-je ! La plus belle de tout l’univers ! Vous m’avez capturé grâce à votre regard qui brille de mille feux et votre visage si délicat. Mon Spark brûle de désir intense, il crie de toutes ses forces pour vous !» Ronronna Hot-Rod en tirant résolument sur la main de Rixia qui essayait de sortir de son emprise, une expression estomaquée devant cette soudaine affection.

«What the fuck, men ?!» Hurla frénétiquement Bumblebee, les optiques écarquillées et les ailes raides dans son dos.

«Euh … Excusez-moi ?» Balbutia Rixia en imitant le regard outré de l’éclaireur à côté d’elle sans parler des deux humains et de Cogman à ses pieds.

Leurs mâchoires se décrocheraient presque ! Elle tenta de retirer sa main de celles d’Hot-Rod mais le robot refusait catégoriquement de la laisser partir et resserra même son emprise sur elle. Qui était donc ce jeune bot ? Elle n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà rencontré quelque part et pourtant … La voilà dans une impasse compromettante.

«Vous êtes bella comme la papaya ! J’aime les femmes aussi imposantes et puissantes telles que vous. Les magnifiques courbes de votre armure me rendent fou de vous. Vous êtes la beauté incarnée, mi amor !» Susurra l’Autobot instantanément amoureux en déposant un baiser invisible sur le dos de la main de Rixia, son autre main serpentant sur son avant-bras pour la tirer encore plus proche de lui.

Si les regards pouvaient tuer, Hot-Rod serait mort et enterré par Bumblebee et Cade plus de dix fois.

«Wow wow ! Hey Romeo, calme un peu tes pulsions, OK ? Elle pourrait être ta mère. Et en plus elle n’est pas disponible, elle a déjà un compagnon qui tient très fort à elle, pigé ? Alors redescend vite sur Terre.» Fulmina l’humain en colère devant cet élan de dévouement alors que la fembot appartenait déjà à quelqu’un. Peut-être que dans d’autres circonstances, il aurait ri et même prit une photo de la tête comique que faisait la fembot normalement imperturbable !

Mais ce n’était décidément pas le moment.

D’un regard interloqué, Cade pointa son index en direction du robot qui l’ignorait délibérément et qui continuait d’embrasser la main de la fembot perplexe sauf quand il entendit la dernière partie de sa phrase. Le bot laissa sortir un petit cri d’effroi tandis que ses optiques s’élargirent à cette découverte qui n’était pas très surprenante tout compte fait. Evidemment que cette magnifique fembot était déjà prise !

«Quoi ?! Mama Mia ! Tss, il ne vous rendra jamais heureuse Señorita. Il ne sait pas comment faire, je vois que vous êtes malheureuse avec lui ! Yé suis celui qu’il vous faut ! Je saurais vous rendre heureuse et faire de vous la Reine de mon étincelle.» Poursuivit rapidement Hot-Rod en replaçant une main sur son châssis puis en penchant la tête sur le côté quand Rixia déglutit bruyamment, incertaine sur quoi lui répondre ou même comment réagir face à cela.

Ce n’était pas comme si elle avait l’habitude … La dernière fois remontait à l’époque sur Cybertron, aux côtés d’Orion Pax quand ils étaient encore de simples bots aux archives. Donc ça faisait plutôt loin déjà. Depuis sa liaison étincelle finalement, si elle réfléchissait bien.

«Ne te fatigue pas Hot-Rod. Il s’agit-là de Rixia, la compagne du grand Optimus Prime. Désolé de te le dire comme ça, mais tu n’as aucune chance mon vieil ami.» Rigola le vieillard en réajustant sa casquette plate sur son crâne presque chauve.

C’était plutôt divertissant comme situation ! Même si le malaise régnait constamment autour d’eux et qu’il avait un peu honte. Il ne savait pas ce qui était le plus drôle entre l’Autobot orange et noir imprévisible et la fembot qui ne savait même plus quoi faire pour sortir de cette situation embarrassante.

«Non, non non ! Il n’est jamais trop tard pour revenir sur une décision. Nous faisons tous des erreurs dans la vie et je vous prouverais que je suis bien meilleur que lui !» S’obstina Hot-Rod en secouant vigoureusement la tête, refusant d’admettre la défaite aussi vite. Il aura bientôt des preuves irréfutables qui prouveront qu’elle n’a pas fait le bon choix, il en était certain même !

«Je suis confuse …» Rixia cligna rapidement des optiques.

Avait-il réellement vu sa douleur dans ses optiques comme il le prétendait ? Car oui elle était malheureuse, mais pas parce qu’elle n’était pas suffisamment aimée par son Sparkmate mais parce qu’elle n’avait pas été en sa compagnie depuis des lustres ! Il y avait une énorme différence.

«Qu’est-ce que t’as pas compris Casanova ? Laisse tomber, ça vaudrait mieux pour toi.» Soupira Cade en levant les sourcils quand le robot accroupit l’ignora une fois de plus pour continuer de complimenter la belle Rixia bouche bée qui plaidait du regard pour qu’on vienne l’aider à sortir de cette impasse émotionnelle.

«Laissez-le, il comprendra bien assez vite. Je n’ose imaginer la réaction du Prime s’il venait à découvrir que sa dulcinée a un admirateur. Je pense que ce serait assez divertissant … Pauvre Hot-Rod, oui. Mais au fait, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Sir Edmund Burton !» Se présenta enfin le vieil homme du nom d’Edmund en tendant poliment la main vers le Yeager soucieux.

«Je me présente pas.» Rétorqua Cade à la légère en regardant Burton de haut en bas car il savait déjà son nom. A vrai dire il s’en fichait pas mal de ce type, là tout ce qu’il voulait dans l’immédiat s’était de comprendre pourquoi il avait été amené ici avec Rixia.

Il redressa subitement la tête quand il entendit un couinement de désapprobation du scout lorsqu’il bouscula violemment Hot-Rod loin de la fembot désemparée. Si les Transformers pouvaient rougir, elle le serait très certainement !

Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle récupéra une expression neutre sur son visage métallique puis leva un sourcil suspicieux quand elle s’aperçut que Cogman la fixait avec son tic habituel. D’une légère hausse de ses épaules, elle se retourna vers Bee qui poussait l’autre robot avec son châssis pour l’éloigner, ses optiques rondes furieuses sur cet Autobot sans gêne qui draguait la compagne d’Optimus.

Tandis que les deux se disputaient vigoureusement pour une question de fierté et d’honneur, la jeune femme de tout à l’heure qui avait été abandonnée à son sort venait tout juste de remonter la pente à bout de souffle. Elle s’effondra de tout son long sur la route puis laissa sortir un grand soupir épuisé, les cheveux noirs emmêlés dans son dos et plusieurs saletés sur ses vêtements sombres.

«Eh oh ! Et moi alors ?» Cria-t-elle en jetant son bras en l’air quand elle vit que personne ne la regardait, comme s’ils avaient oublié jusqu’à son existence !

Elle fronça les sourcils quand ses yeux tombèrent sur l’alien orange et noir qui était également son ravisseur en train d’hurler en langue italienne sur un autre robot légèrement plus petit avec des ailes dans son dos.

Pourquoi se battaient-ils ? Qu’avait-elle manqué de si spécial durant sa courte absence ? D’un grognement de douleur, elle se releva sur ses jambes engourdies puis posa une main dans son dos alors qu’elle se dirigeait vers le vieillard qui entretenait une conversation avec un autre homme plus jeune ainsi qu’un humanoïde robotique.

A son approche, ce dernier lui fit signe de la main tout en récupérant la laisse du chien pour lui faire faire une petite promenade autour du château, laissant son Maître et les Autobots régler leurs problèmes respectifs car il n’était pas là pour faire la nounou non plus. La femme grimaça puis regarda ensuite le robot pourpre féminin qui suivait tranquillement les humains comme si de rien était, les deux autres mâles se bousculant méchamment derrière elle pour savoir qui sera le plus proche de la fembot.

«Qu’est-ce que c’est que ces fous encore …» Marmonna l’humaine en gémissant d’agacement aux pitreries des deux jeunes robots qui se disputaient comme des adolescents. Elle ferma hermétiquement les yeux puis posa une main à son front quand une douleur lancinante attaqua sans pitié sa boite crânienne.

Dans quoi venait-elle encore de mettre les pieds …

A suivre …

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?