TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 9

9680 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:46


Bonne lecture !

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 9

Ils arrivaient en nombre incalculable sur la propriété.

Il fallait croire que la TRF était bien décidée à mettre la main sur Cade et les Autobots ou plus particulièrement sur le talisman. Les voitures noires SUV défilaient sur la route d’asphalte avec leurs gyrophares allumées qui faisaient un bruit désagréable aux oreilles tout comme aux audios sensibles des Transformers au pas de course pour fuir.

«Pressez le pas Milord.» Demanda tout tranquillement Cogman lorsqu’il sortit par la porte avant avec son Maître, Cade et Viviane derrière lui. Ils devaient rejoindre les autres le plus rapidement possible pour établir un plan de secours.

«Vite vite ! Dépêchons-nous !» Hurla Hot-Rod en faisant de grands signes frénétiques à Bee ainsi qu’à la fembot pourpre plus loin qui venait à peine de le retrouver à l’avant du château.

Les véhicules humains dérapaient déjà dans la cours alors que les deux autres Autobots prenaient promptement leurs formes alternatives tandis qu’un ancien Cybertronien Seeker s’approchait pour venir à l’encontre des humains et éventuellement les protéger le temps qu’ils disparaissent à l’arrière. Bumblebee, inquiet pour la survie du vieux robot, voulu se retransformer pour lui venir en aide mais l’Autobot leva une main pour qu’il ne fasse rien de stupide et qu’il garde sa forme véhicule.

«Matez ! Prenez-en de la graine.» S’exclama-t-il en glissant difficilement d’un coup de main une visière sur son visage.

Il récupéra un vieux pistolet à sa hanche mais le mouvement plus ou moins brusque lui fit perdre l’équilibre et avant même qu’il ne tire sur l’une des voitures, il s’effondra de tout son long sur le sol en gravier d’un petit gémissement douloureux.

«C’est quoi ça ! Il ne sert à rien du tout, lui !» S’agaça Hot-Rod en balançant ses bras vers l’Autobot gris sur le sol qui ne se relevait pas de sa petite chute. Etait-il tombé en stase ou quoi ? Rahhh la vieillesse, ce n’était plus du tout ce que c’était avant.

Rixia klaxonna furieusement pour que ses amis humains se dépêchent car le temps allait leur manquer s’ils ne prenaient pas rapidement la route. Elle joua avec ses rétroviseurs pour regarder Cogman faire des gestes à son Maître un peu plus lent qui se dépêcha ensuite de monter à bord d’une Corvette grise dernière génération.

Cade et Viviane quant à eux montèrent vite à bord de Bumblebee déjà paré à prendre la route direction Londres comme le souhaitait Edmund Burton. D’un rugissement délectable de son moteur, le scout attendit le feu vert des humains sur son siège tout en gardant une optique attentive à la fembot à côté de lui.

«Dépêchez-vous, vite ! Et protégez la Chica !» Ordonna Hot-Rod en pointant Bee du doigt pour qu’il se sente bien concerné par son ordre farouche. En retour, il reçut des appels de phares qui pouvaient être interprétés d’une bonne ou d’une mauvaise manière, dépendait juste de la conscience.

«Bee, sors-nous de là !» Pria Cade au volant, les yeux rivés sur les véhicules et les nombreux hommes qui sortaient avec de gros flingues et des chiens renifleurs.

Ils avaient envoyé toutes l’armada ou quoi ? Franchement, juste pour eux ? Il avait l’impression de vivre un véritable cauchemar ou alors carrément d’être dans un film d’action Hollywoodien … Peut-être un mélange des deux en effet.

L’aile droite de Rixia se replia pour en sortir une mitraillette directement dirigée sur les véhicules à l’arrêt mais pour l’instant elle ne mettait pas le feu, pas temps qu’elle n’y soit pas contrainte de le faire. Bumblebee donna un coup d’accélération à côté d’elle puis il prit contact via la communication privée pour qu’elle le suive loin de cet enfer avant que ça ne dégénère vraiment.

Hors de question de partir sans elle ! Il assurera ses arrières quoi qu’il arrive et non ce n’était pas une nouveauté, il l’avait toujours fait. Et ce n’était pas cet Autobot orange et noir sans aucune personnalité qui allait lui dicter quoi faire avec la compagne du Prime.

«Allez-vous en ! Mon arme va ralentir le temps !» Expliqua fièrement Hot-Rod dans son patois profond, l’index tendu vers les hommes qui s’activaient pour coincer les humains et les Autobots.

Il sortit de sa ceinture un flingue assez gros avec des lumières bleues puis le dirigea directement sur les véhicules ainsi que les membres de la TRF, intérieurement heureux que la fembot sera spectatrice de ses prouesses et de sa technologie avancée. Il tira une décharge qui s’abattit sur le sol et qui plongea l’ensemble des véhicules SUV ainsi que les humains et animaux dans une grande bulle qui figeait le temps pendant plusieurs longues secondes. A l’impact explosif mais non dangereux, certains hommes s’envolèrent lentement dans les airs, incapable de comprendre ce qu’il leur arrivait actuellement.

C’était un spectacle vraiment impressionnant. Les yeux de Cade s’élargirent alors qu’il regardait les hommes faire des pirouettes au ralentit dans cette espèce de bulle épaisse et translucide, le gravier et le feu également en suspension dans les airs paralysés grâce à la surprenante arme de l’Autobot orange et noir. 

«Ho ho ! Einstein serait fou de voir ça !» Rit d’admiration Cogman après s’être accroupit devant la limite de la bulle temporelle, juste face à un Berger Allemand qui sautait d’un véhicule. Derrière-lui, Hot-Rod reprit rapidement sa forme alternative pour suivre le jeune scout à l’extérieur du château pendant qu’il en était encore temps.

«Aller ! Par-là, vite !» S’empressa de dire Cogman en faisant signes aux véhicules de sport de prendre la direction indiquée et de le suivre jusqu’aux portails.

Pendant qu’il courait derrière Bumblebee, Rixia et Hot-Rod, il se mit à hurler à tue-tête comme quoi il voulait absolument la place du mort. Heureusement que son Maître arriva avec la Corvette grise pour le récupérer sinon il aurait dû faire le chemin à pieds …

On reste groupés ! Une fois dans la ville, nous nous séparons pour faire diversion.

Somma Rixia dans les radios des deux autres Autobots qui suivaient de près la Corvette d’Edmund Burton pour sortir de là. Ils avaient établi le plan d’aller à Londres pour que Viviane et Cade puissent mettre la main sur les indices menant jusqu’au bâton de Merlin. Alors maintenant il ne fallait plus que servir d’escorte jusqu’à la maison de miss Viviane sans encombre et surtout sans que les membres de la TRF ne les repèrent pour mettre la main sur eux.

Je reste derrière vous, Señorita ! Vous ne craignez rien avec moi.

La fembot se retint de lever les optiques au ciel à la voix charmeuse d’Hot-Rod dans ses audios, même si l’intention était plutôt bonne, elle devait bien l’admettre malgré ses avances incongrues. Hors elle pouvait parfaitement bien assurer ses arrières toute seule comme une grande et n’avait pas besoin d’un garde du corps pour la défendre.

Donc elle accéléra pour mettre un peu de distance avec l’Autobot obstiné qui lui collait presque le pare-choc arrière jusqu’à se mettre aux côtés de la Camaro et de la Corvette grise. D’un coup d’œil à son rétroviseur droit, elle put voir que les véhicules humain avaient d’ores et déjà repris la route et descendaient la grande propriété des Folgane sur leurs traces.

Ils n’ont aucune chance, je suis un Speed Racer !

Chantonna Bumblebee d’une voix frivole dans toutes les radios des voitures environnantes après avoir vu la même chose que la fembot derrière lui. Les trois Autobots se séparèrent comme il avait été ordonné plus tôt puis prirent tous des directions différentes. Bumblebee avec Cade et Viviane en direction de la maison de cette dernière, Hot-Rod proche de la gare Victoria et Rixia en reconnaissance pendant que Cogman chassa Edmund hors de la Corvette pour qu’il rejoigne la bibliothèque de la ville.

La fembot ne s’éloigna pas trop de l’emplacement de Monsieur Burton. Elle préférait garder une optique attentive sur lui alors que le majordome Cybertronien parti garer la voiture dans un parking en retrait, juste au cas où la TRF utilisait la Corvette pour les suivre via satellite. Elle se gara sur le trottoir en face de la Bibliothèque puis éteignit son moteur et ses phares pour paraître un peu plus discrète vis-à-vis des civils qui passaient dans la rue.

Elle venait de recevoir une communication de Bee disant que Cade et Viviane étaient arrivés à bon port et qu’il était repartit pour faire une patrouille de reconnaissance le temps qu’ils trouvent les indices laissés par le père de la jeune femme. Quant à Hot-Rod, l’Autobot avait repéré plusieurs SUV Lexus noirs sur la route principale menant au centre-ville de Londres, tous gyrophares allumés pour qu’ils aient la priorité absolue dans le trafic dense.

Silencieusement et tout aussi discrètement qu’auparavant, Rixia utilisa ses rétroviseurs pour observer Edmund Burton disparaître dans une ruelle avec un téléphone portable dans les mains. D’un bidouillage rapide avec les fréquences invisibles qu’émettait l’appareil de communication, elle attrapa la conversation du vieillard avec un autre homme puis écouta attentivement ce qu’ils se disaient car cela avait l’air d’être très important d’après le regard nerveux.

«Bon sang, dite-moi où c’est !» La voix d’Edmund Burton. Il n’avait pas l’air content du tout.

«Une chose à la fois ! Je veux en être un.» Enonça l’interlocuteur à l’autre bout de la ligne. Après une rapide recherche dans son ordinateur interne Rixia découvrit qu’il s’agissait d’un ancien membre du Secteur 7 aujourd’hui démantelé, Seymour Simmons.

«Pour être un Witwiccans vous devez être à part ! Vous ne l’êtes pas, Monsieur.»

«Collez-moi dans le club et je vous le dit. Bon Dieu, comme je vous avais dit pour l’enfant du Prime ! Maintenant, tout de suite !»

«Au téléphone ? Ce sont des méthodes de barbares !» Tenta de raisonner Edmund, résolument pas d’accord pour l’intégration de Simmons dans cette organisation très spéciale. Même si effectivement ce dernier lui avait fait part de l’existence du fils de Rixia et d’Optimus Prime cela ne faisait pas de lui une personne de confiance.

«Oui, au téléphone ! Allez-y le rosbif.» S’impatienta l’humain à l’autre bout du fil. Apparemment il se trouvait à Cuba d’après la fréquence qu’il émettait.

«Moi douzième Compte de Folgane, par les pouvoirs que mon transmit le Roi Arthur et les Chevaliers de la table ronde, j’ai l’honneur Seymour Simmons de vous accueillir-» Edmund ne put finir car Seymour le critiqua comme quoi il ne disait pas les bons mots pour son intégration, ce qui aboutit à une courte dispute rapidement résolue par l’irritation et la nervosité du vieillard dans la bibliothèque.

«Bon ! Où ça ?! La ferme ! Chut vous-même ! Chut chut chut ! Ça va pas ou quoi ?» Gronda Burton, sans doute aux personnes qui étaient autour de lui et qui recherchaient du calme dans ce lieu spécifique.

«Rangée 6 rayon C ! Vite avant qu’il n’y ait plus de scrotum, on se dépêche ! Plus vite l’ancêtre !»

«C’est bon, j’y suis.»

«Ils savaient déjà au Haut Moyen-Age où doit commencer la fin. Il y a Cybertron et il y a la Terre. Sauf qu’eux ne l’appellent pas la Terre bien-sûr ils lui ont donné un autre nom. L’une, va aspirer l’autre ! Un gigantesque succube ! Des deux, il n’en restera plus qu’une.»

«Primus tout puissant ... Serait-ce Unicron ?» Se dit Rixia après avoir entendu l’explication de ce Seymour Simmons, la peur lui griffant le réservoir à l’idée que cette spéculation soit totalement véridique.

Elle laissa tout son poids sur ses essieux à cette découverte déstabilisante et très inquiétante qui pourrait mettre un terme définitif à la planète bleue s’ils ne retrouvaient pas ce bâton à temps. Mais le pire du pire fût les prochains mots d’Edmund Burton qui mirent brutalement un terme à ses nombreux doutes.

«La Terre est Unicron. Un jour ses cornes sortiront pour combattre Quintessa, la Déesse folle. Elle tuera notre planète pour réanimer la sienne.»

C’était comme de recevoir un violent coup de poing, son esprit embrumé dans un mélange indescriptible d’émotions conflictuelles. Quintessa, la Déesse folle. Ces mots tournaient en boucle dans la tête de Rixia et commençaient lentement à prendre sens. Une méchante crainte lui rongeait le Spark à présent. Le manque cruel de réponse de la part de son Sparkmate, cette étrange douleur et colère qui ne venait pas d’elle et qui prenait de plus en plus d’ampleur dans son lien … Les cornes d’Unicron qui ressortaient aux quatre coins du monde …

Cela ne pouvait tout simplement pas être possible, elle nageait en plein cauchemar ! Optimus serait avec Quintessa sur Cybertron et ferait équipe avec elle pour détruire la planète Terre ? Impossible, quelque chose clochait dans toute cette histoire effarante. Le grand Prime ne ferait jamais une chose pareille ! Pas avec ses principes strictes sur l’honneur et la dignité, la vie avant tout. Pourtant les preuves étaient belles et bien là et son ancienne planète s’approchait rapidement tout comme son très cher et tendre mate devenu muet depuis peu.

Rixia revint rapidement au présent lorsqu’Edmund remonta dans la voiture avec Cogman pour chauffeur. Le majordome venait de se garer dans la ruelle en face de sa position avec la même Corvette que tout à l’heure, à croire qu’il avait changé d’avis à son propos. Elle avait manqué une petite partie de la conversation à cause de sa soudaine confusion mais elle avait tout de même pu entendre le mot Stonehenge sortir de la bouche du vieil homme.

«L’un des plus grands mystères de tous les temps ! Personne n’en a jamais trouvé la clé. Personne, sauf moi. Vous êtes le boss des boss, intervenez.» Commanda Simmons à l’autre bout de la ligne quand il ne reçut plus aucune réponse de son interlocuteur devenu silencieux face à cette révélation stupéfiante.

Rixia démarra son moteur pour suivre Cogman et Edmund histoire de leur faire escorte car la ville de Londres était bien agitée après que les véhicules de la TRF pénétrèrent dans les enceintes avec leurs gyrophares et sirènes allumées. Il ne fallait pas qu’ils se risquent à se faire repérer par eux sinon le combat devra être engagé, civils à l’horizon ou non.

Ils arrivèrent devant l’office du tourisme non loin du célèbre Big Ben où attendait une seconde voiture de sport rouge cerise d’aspect très élégante. Cogman et son Maître sortirent rapidement de la Corvette pour rejoindre l’autre voiture qui servira à faire diversion pendant que la TRF circulait dans les environs à la recherche de Cade et de Viviane, certainement aux aguets avec la Camaro jaune et noire qui ne passait pas inaperçu dans la ville et qui ne pouvait qu’être l’Autobot éclaireur.

«Merde ! La roue avant gauche a crevée !» S’excéda Cogman en jetant ses poings en l’air d’agacement.

La voiture toute neuve à peine sortie du garage avait déjà un souci de roue ! On dirait une mauvaise blague surtout à un moment pareil. Malchance sur malchance.

Edmund ouvrit la bouche pour rétorquer amèrement mais un klaxon retentit soudainement derrière eux. Ils se retournèrent pour se retrouver face à face au mode véhicule pourpre de Rixia, la jolie Mustang Thunderbird année 2016. Sûrement que la fembot les avait suivis jusqu’ici et heureusement d’ailleurs car sinon ils auraient eu quelques soucis pour échapper à cette maudite organisation gouvernementale.

Après s’être échangé un petit regard complice, Edmund et Cogman se précipitèrent vers l’Autobot qui venait tout juste d’ouvrir les portières avant d’un air invitant tout en jouant avec ses phares pour qu’ils pressent le pas.

«Beauté divine, content de vous voir Milady ! Sans vous, nous serions sans doute cuit de chez cuit.» S’exténua Cogman en caressant tendrement le volant une fois assis à la place du conducteur, les pieds déjà en place sur les différentes pédales et prêt à passer à l’action.

«Arrangez-vous pour les semer !» Somma Edmund Burton en retirant ses gants puis en posant la canne sur son côté droit contre la portière.

Mais quelque chose l’interpela, quelque chose d’argenté dans le coin gauche de sa vision. Il passa un rapide coup d’œil par-dessus son épaule pour voir de quoi il s’agissait mais lorsqu’il posa les yeux sur un petit être argent aux optiques bleues fermement attaché au siège par des ceintures métalliques, il laissa sortir un petit souffle de stupeur car il ne s’y attendait pas du tout.

«Mais ! Qu’est-ce qu’il fait là, le petit bonhomme ? Rixia, une explication ?» Edmund détourna le regard de l’étincelant assis confortablement sur le siège arrière du milieu pour regarder directement la radio, les sourcils froncés en attendant une réponse honnête.

«Eh bien, hum, dans cette forme il est très difficile de contenir un étincelant dans la cavité qui se réduit de moitié. Alors nous les mettons sur la banquette arrière où les risques de collisions sont les moins fréquents.» Expliqua Rixia en travers les haut-parleurs de la voiture, espérant avoir étanché la soif de curiosité de l’humain plus âgé pour se concentrer sur autre chose comme par exemple retrouver les autres.

«Milord, je n’aime pas son regard, il me fait peur et me stresse ! Je n’arriverais pas à conduire s’il continue à me fixer de la sorte …» Avoua Cogman d’une voix tremblotante en regardant fixement l’étincelant qui lui rendait ce même regard intensif via le rétroviseur central.

Ses mains étaient tenacement enroulées autour du volant et il était fin prêt à partir mais il ne pouvait décrocher ses optiques de cet enfant pourtant très sage et silencieux.

«Ça tombe bien parce que c’est moi qui roule !» Répliqua Rixia qui d’un rugissement puissant de son moteur enfonça la pédale d’accélération pour décoller dans la ruelle puis sur la voie principale, sentant Cogman et l’humain littéralement s’enfoncer dans leurs sièges respectifs à cette soudaine vitesse inattendue. Sauf Orion bien calé dans le siège arrière qui ne bougeait presque pas car de toute manière il ne pouvait pas le faire avec les attaches qui le tenaient au siège.

Elle serpenta efficacement entre les véhicules du trafic tout en gardant une optique attentive sur l’hélicoptère qui les suivait à la trace à quelques mètres plus haut. Elle tenta de le semer mais alors qu’elle tourna dans une toute nouvelle rue, des véhicules SUV noirs la prirent en chasse, quatre plus précisément plus l’hélicoptère dans le ciel.

Super, il ne manquait plus que ça ! Où étaient Bumblebee et Hot-Rod ? Cade et Viviane avaient déjà retrouvé l’indice crucial ? Les questions attendront car pour le moment elle avait autre chose à faire.

«Milady, laissez-moi conduire je vous prie ! Je suis un pro du volant.» Pria Cogman tout en jetant quelques coups d’œil dans les trois rétroviseurs aux voitures qui les coursaient et qui n’étaient pas prêtes à les lâcher de sitôt.

«Laissez-moi faire !» Rixia accéléra d’avantage puis au dernier moment elle évita une voiture qui venait en sens inverse pour que cette dernière percute l’un des véhicules à leur trousse. Peut-être était-il un professionnel du volant mais pour l’instant elle se débrouillait très bien toute seule et elle n’en était pas à sa première course poursuite.

«Joli coup de volant, Rixia !» Rit joyeusement Edmund, sa main droite accrochée vigoureusement à la poignée de la portière par peur de voler à l’autre bout de la voiture.

Il s’amusait beaucoup pour être honnête tout comme il aimait énormément l’action surtout quand c’était à très grande vitesse. Il tourna sa tête vers le jeune Cybertronien qui ne bronchait absolument pas, comme s’il avait l’habitude de vivre ce genre d’expérience alors qu’il n’avait que quelques jours de vécus.

«Grrrrr ça me met sur les nerfs ! Je n’aime pas être inutile ! Il me faut un peu de musique.» S’échauffa Cogman qui commença à toucher nerveusement les différents boutons sur le tableau de bord de la Mustang. C’était surtout pour qu’il calme ses nerfs et qu’il ait quelque chose à faire avant qu’il ne devienne complètement dingue ! Alors pourquoi pas un bon son durant autant d’action ?

«Ne touchez pas à ça s’il vous plaît.» Plaida Rixia d’une voix monotone alors qu’elle zigzaguait gracieusement entre les voitures en sens inverse dans l’espoir de régresser le nombre de véhicules à l’arrière mais les trois autres restant avaient également une très bonne maîtrise de la route. Elle décéléra brutalement pour pouvoir prendre un virage serré sur la droite pour ensuite accélérer sur la nouvelle ligne droite qui s’offrait à elle.

«Oh, j’aime celle-ci ! Ça swing, non ?» S’enchanta soudainement le majordome lorsqu’il tomba sur une musique avec énormément de basses qui résonnaient dans les portières et l’ensemble de l’habitacle. Une chanson qu’il avait une fois entendu dans un film avec des tortues mutantes vachement cool, le morceau s’appelait Shell Shocked s’il se souvenait bien.

«Cogman ! Je ne crois pas que ce soit le moment de faire l’imbécile ! Rixia doit se concentrer !» Hurla Edmund pour que sa voix parvienne jusqu’aux audios du robot en question même s’il doutait qu’il l’avait entendu car il ne réagissait pas, il se contentait de balancer sa tête d’un côté à l’autre en rythme avec la chanson.

Ses oreilles sifflaient mais ce n’était rien comparé à son cœur qui menaçait de sortir de sa poitrine à chaque coup de volant contrôlé de la fembot toujours très proche d’une mort rapide au moindre faux pas.

«Je-veux-pren-dre-le-vo-lant !» S’excita Cogman en poinçonnant son poing sur le klaxon à répétitions après que l’Autobot ait subitement baissé le son sans son accord. Bon sang il avait besoin de sa dose quotidienne d’adrénaline alors qu’il la reçoive sur le champ nom d’une pipe !

«Très bien, d’accord ! Alors à votre tour maintenant !» Capitula finalement Rixia qui aussitôt qu’elle lui accorda son souhait relâcha les pédales pour laisser le majordome fou furieux prendre la relève.

Elle espérait juste qu’elle n’allait pas le regretter car jusque-là tout allait pour le mieux … Il y avait de précieuses vies sur les sièges alors qu’il ne fasse pas l’idiot sur la route. En tout cas cela faisait beaucoup de bien à ses audios de ne plus entendre les klaxons incessant mais maintenant place à la crainte et à la nervosité.

«Yay ! Je vais vous montrer de quoi je suis capable Milady ! Vous n’allez pas le regretter croyez-moi, c’est moi qui vous le dis les cocos.» Cogman hocha fermement la tête puis enfonça son pied dans l’accélérateur.

Il était intérieurement en extase de pouvoir conduire un Autobot et montrer ses capacités accrues en conduite à son Maître. Le siège était tellement bas et lui si court qu’il ne voyait presque pas le pare choc devant lui mais cela ne l’empêchera pas de faire des miracles.

Tout en se redressant un peu, Cogman observa tranquillement les civils se jeter hors de sa route alors que deux voitures de police supplémentaires venaient tout juste de rejoindre la foulée, certainement dû à la vitesse excessive et aux priorités volontairement grillées mais il n’en avait que faire parce que c’était une superbe course poursuite ! Il tapota rythmiquement ses doigts sur le volant puis jeta un petit coup d’œil au rétroviseur central avant de regarder à nouveau la route ou du moins, ce qu’il en voyait.

«Ah au fait, avant que j’oublie. Agnès a appelé elle voudrait savoir si vous seriez dispo pour une séance de papouille ce soir ?» Dit-il nonchalamment à son Maître en se collant un peu plus proche du volant car au moins dans cette position il pouvait voir s’il écrasait quelqu’un par mégarde.

«Oh oui des papouilles avec Agnès … Tu crois que j’ai le temps pour ça ?!» Répondit sarcastiquement Edmund, ses yeux bleus furieux sur son majordome inconscient qui lui haussa simplement les sourcils à cette réponse crue. Qu’il pouvait être idiot par moment ! Mais il avait toujours été comme ça, un peu à la ramasse mais c’était finalement ce qu’il préférait chez ce modèle Head Master rarissime et un peu toqué sur les bords.

«Prudence !» Gémit Rixia qui avait vraiment pensé que Cogman allait écraser des humains sur son passage quand il monta sur le trottoir pour rejoindre une autre rue et éventuellement coincer leurs ravisseurs.

Elle devait bien admettre qu’il était très doué en conduite et que jusque-là, il l’avait réellement épatée au lieu de l’inquiéter ! Les craintes laissèrent tout doucement place à de la détermination et un nouvel élan d’assurance.

A un carrefour, l’une des voitures de police percuta violemment un autre véhicule qui venait de droite et qui avait failli rentrer dans Rixia si Cogman n’avait pas fait un léger écart de route. Edmund Burton serrait plus d’une fois les dents et les fesses à chaque fois que son majordome passait tout juste et évitait le drame comme s’il avait fait ça toute sa vie. C’était assez surprenant à vrai dire mais pas tant que cela au final car il venait tout droit de Cybertron et de la race surdéveloppée des Transformers.

Le pire, c’était cette sérénité inébranlable sur son visage et cette aisance légendaire au volant.

«Bouge ton boule quand j’déboule ! Bouge ton boule quand j’déboule !» Chantonna Cogman à lui-même car la fembot ne souhaitait pas de musique, la rabat-joie de service.

«J’ai jamais fait le tour de la capitale aussi vite haha !» Rit furieusement Edmund prit dans le feu de l’action et l’adrénaline intense qui coulait dans ses veines. Il ouvrit un peu la fenêtre puis plissa les yeux à son rétroviseur quand il aperçut une moto noire et rouge derrière les SUV noirs qui arrivait à toutes blindes dans leur direction.

«Oh oh, on a de la visite.» Fit-il remarquer même si la fembot l’avait sans doute déjà compris.

Il savait que ce n’était pas un humain qui conduisait car la forme féminine en noire assise sur le siège de l’engin grésillait et disparaissait de temps à autre aux rayons du soleil. Un hologramme. Mais la question était la suivante, amie ou ennemie ?

«C’est Hideaway ! Il ne faut pas qu’elle s’approche, elle est très dangereuse.» S’exclama vivement Rixia en espérant que Cogman perçoive l’anxiété dans sa voix et qu’il comprenne l’ampleur de la situation. Elle était tentée de reprendre les commandes mais le majordome avait beaucoup d’affinité sur la route puis elle avait confiance en lui pour qu’il réussisse à les sortir de cette impasse compliquée.

Cogman leva le menton vers le rétroviseur mais ne voyait pas grand-chose et encore moins ladite moto noire et rouge qui avait d’ores et déjà dépassé les voitures de la TRF. Alors avec un grand calme, il rabaissa la fenêtre de son côté avec une main tout en tenant le volant avec l’autre puis se leva de son siège pour passer la tête dehors en ignorant les cris de surprises et d’effrois d’Edmund et de Rixia à cette imprudence. Avait-il complètement perdu la tête ou quoi ?!

«Ohhhhh mais quelle jolie salope !» Commenta ce dernier d’une voix enthousiaste et enchantée lorsque ses optiques bleues se posèrent enfin sur l’élégante mais menaçante Ducati Diavel noire et rouge à seulement quelques mètres de distances de l’arrière de Rixia.

«COGMAN !» Beugla Burton en s’accrochant à tout ce qu’il pouvait quand un camion traversa la route. Ils allaient tous mourir ! Ça y est, c’était la fin des haricots.

«Oups.» Cogman retourna sur son siège quand il entendit les cris désespérés de son Maître et de la fembot pour voir ce qui les mettaient dans cet état-là.

Effectivement, un camion encombrait la chaussée mais pas d’inquiétude il avait déjà établi une toute nouvelle trajectoire dans son ordinateur super développé.

D’un coup brutal du volant, il fit drifter la Mustang jusqu’à ce qu’il accomplisse un parfait 360 degrés, la fumée blanche s’élevant dans les airs aux crissements bruyant des quatre pneus sur le bitume. Avec cette vitesse une voiture banale aurait été renversée sur le flanc mais pas avec le poids conséquent du métal d’un Transformer, ce qui lui permit sans contrainte de réaliser son nouvel exploit. Il devait dire merci à ses calculs spontanés et à ses pensées cognitives augmentées.

En revanche la moto derrière eux ne pouvait éviter le camion de la même manière parce qu’elle était un peu plus légère et aussi plus rapide. Alors elle se transforma rapidement puis utilisa la vitesse extrême pour sauter au-dessus du poids lourd à l’arrêt pour ré atterrir de l’autre côté dans sa forme alternatif comme si de rien était.

«Bingo ! Cogman, tu es un génie du circuit !» Félicita ardemment Edmund en s’épongeant le front en sueur avec un bout de tissu sortit de la poche de son manteau noir.

Alors là, c’était vraiment moins une ! Il avait vu toute sa longue vie défiler devant ses yeux et culpabilisait déjà de ne pas avoir dit à Agnès qu’il la trouvait très attrayante pour son âge avancée.

«C’était vraiment sensationnel !» Rixia poursuivit la louange car elle était également époustouflée par le majordome inouï au sang-froid.

Si elle avait été aux commandes, elle aurait sans doute fait comme Hideaway et sauté par-dessus le camion en tenant ses hôtes dans ses mains, ce qui n’aurait pas forcément assuré une bonne sécurité. Elle ne savait même pas qu’elle était capable de faire une chose pareille ! Elle en apprenait beaucoup avec ce petit Cybertronien un peu particulier mais redoutable.

«Merci Milord, merci Milady. Je suis un as, je vous l’avais dit.» Répondit modestement Cogman en remettant ses deux mains sur le volant même s’il se sentait comme Sebastien Loeb en personne maintenant grâce aux compliments glorifiants de son Maître et de la fembot.

«Ça va mon p’tit ?» Demanda gentiment et à bout de souffle Edmund en souriant à l’enfant assis silencieusement sur le siège du milieu, pas le moins du monde impressionné par les prouesses de sa mère ou même de Cogman.

L’étincelant croisa son regard puis lui esquissa un sourire adorable ou ce qu’il pensait être un sourire étant donné qu’il n’avait pas de bouche mais une espèce de masque comme Bumblebee.

Le téléphone portable dans la poche de droite du manteau d’Edmund se mit à sonner follement. Il fouilla dans le compartiment de sa poche puis ramassa l’appareil bruyant qui indiquait un numéro inconnu qu’il soupçonnait appartenir soit à Cade Yeager soit à Viviane Wembley. Il décroche rapidement puis colla le dispositif à son oreille tandis qu’il regardait la route défiler devant ses yeux avec Cogman enfoncé dans son siège.

«La Royale Navy Museum ! Je le savais bon Dieu !» S’esclaffa-t-il après avoir entendu les coordonnées exactes de Viviane. Maintenant qu’ils avaient enfin trouvé un indice précieux ils allaient devoir se débarrasser une bonne fois pour toute de ces affreux qui leur collaient au train sans relâche.

Ils zigzaguaient entre les véhicules mais les SUV noirs s’obstinaient et essayaient même de les serrer en étau malgré la circulation dense et les risques qu’ils encouraient. A cette vitesse, un choc frontal avec une autre voiture serait mortel. Rixia maudit tranquillement sous son souffle quand elle vit des piétons traverser au dernier moment alors qu’elle arrivait à toutes allures mais heureusement que Cogman gérait bien les esquives sinon son pare-brise serait rouge de sang …

«Nom d’un chien ! Il en sort de partout ! J’ai la rage au volant !» Hurla Cogman en se jetant furieusement d’avant en arrière contre le siège tout en frappant à plusieurs reprises son poing dans le klaxon de Rixia.

«Doucement sur le klaxon s’il vous plaît !» Réprimanda rudement la fembot par l’intermédiaire de la radio, grimaçant à la force de frappe du robot turbulent qui ne se contrôlait pas toujours.

Il était surexcité et s’il continuait à agir de la sorte il allait encore lui faire une bosse ou alors déchirer le cuir de ses pauvres sièges qui n’avaient rien demandés. L’humain âgé de son côté se mit à rire diaboliquement puis à tapoter frénétiquement le tableau de bord avec ses deux mains. Décidément, ils étaient tous les deux fous à lier.

«Exprime ta rage, vas-y !» S’exclama Burton pour encourager le majordome, les dents serrés et un plaisir avide luisant dans ses yeux bleus.

«Ah oui tu me cherches ? Bande de petit trou du cul !» Grogna Cogman quand deux véhicules noirs se rapprochèrent des côtés latéraux pour les coincer et les obliger à freiner.

Ils pensaient vraiment qu’il allait se laisser faire ? Pendant quelques secondes, il perdit le contrôle de la Mustang mais uniquement parce que la fembot avait repris les commandes pour faire une embardée sur le côté et cogner sa portière droite dans le flanc du SUV pour qu’il perde le contrôle sur sa trajectoire. Ce qui ne fonctionna guère comme elle le souhaitait mais néanmoins il s’éloignait un peu.

«Cogman ! Fais attention à ce que tu dis, pas de gros mots ! Il y a un enfant à bord, voyons.» Gronda son Maître en repensant à l’étincelant argent sur la banquette arrière qui était témoin d’absolument tout ce qu’il se passait actuellement. Mais au moment où un véhicule de la TRF se rapprocha une seconde fois de sa portière, il oublia instantanément ce qu’il venait de dire puis tendit son majeur au conducteur en riant follement.

Ce geste ne passa pas inaperçu à Orion qui fixait le vieil homme depuis tout à l’heure, curieux. Il cligna des optiques puis passa son regard Edmund à la voiture sombre qui roulait à la même vitesse que sa créatrice. Levant sa main droite en l’air à la vitre, il imita le geste de l’humain en tendant également son majeur à un homme qui avait abaissé la fenêtre arrière pour regarder à l’intérieur de la Mustang. Il ne pouvait pas voir ses yeux car ils étaient cachés derrière des lunettes de soleil mais la surprise était évidente sur son visage parce que sa bouche formait un ovale à ce qu’il venait de voir.

Le conducteur de la voiture s’effraya quand le gars à l’arrière qui avait vu le bébé Transformer s’écria et d’un coup de volant surpris, ils percutèrent violement un arbre sur le côté droit. Personne ne sut que celui qui avait causé l’accident de ce véhicule de la TRF n’était autre que l’étincelant mais ils ne se posèrent pas plus de question à ce sujet car ils étaient juste heureux qu’ils s’étaient débarrassés de l’un d’eux.

We will rock you !

Rixia joua avec les fréquences de sa radio pour qu’un refrain mondialement connu sorte de ses haut-parleurs à la joie contagieuse de Cogman et d’Edmund qui s’enchantèrent à son choix judicieux qui collait parfaitement à la situation. Elle ne put s’empêcher de sourire en s’imaginant la tête de Bumblebee s’il l’aurait entendu faire. Le scout aurait sans doute ronronné de plaisir que quelqu’un d’autre utilise la radio pour communiquer les émotions du moment !

«Cogman explose-les !» Ordonna Edmund quand Rixia se rapprocha du dernier véhicule tenace.

Le majordome tourna la tête vers la fenêtre qu’il venait d’abaisser puis ouvrit grand son masque buccal pour pouvoir en sortir un missile miniature. Tout en conduisant, il tira dans le pneu de leurs derniers ennemis qui restaient encore et toujours debout pour qu’ils perdent définitivement l’avantage sur eux. La roue explosa et leur vitesse diminua suffisamment pour que la Mustang Thunderbird puisse passer de justesse sous l’Admiralty Arch avec ses nombreux drapeaux Saint Georges suspendus. Edmund se mit à rire comme un dingue. Le passage était très restreint un seul faux pas et c’était l’accident assuré.

Exactement comme les voitures noires derrière eux qui ne purent malheureusement pas faire les mêmes prouesses techniques que Cogman et Rixia et qui finirent par braquer le volant pour tenter de ralentir afin d’éviter l’inévitable.

La première berline s’écrasa contre les piliers puis la seconde un peu plus mastoc lui fonça droit dedans ce qui la coupa net en deux parties dans une grande et impressionnante explosion. Les autres véhicules de polices locales ainsi que les membres de la TRF pilèrent mais certains s’enfoncèrent tout de même dans le pare choc arrière de celles déjà à l’arrêt.

«Respect !» S’écrièrent Rixia et Edmund à l’unisson après avoir vu le carambolage derrière eux, invraisemblablement heureux d’avoir survécu et réussi à sortir de cette mauvaise passe.

L’homme plus vieux donna une petite tape amicale à l’épaule de son majordome concentré puis se retourna vers Orion qui n’avait fait aucun bruit de toute la course poursuite. Ce petit être fait de métal était quand même extraordinaire ! Pas une seule fois il ne l’avait entendu crier ni même se plaindre, il se contentait simplement de regarder silencieusement autour de lui pour en apprendre plus sur son environnement complexe.

Edmund leva les sourcils d’incrédulité quand l’enfant posa son regard innocent sur Cogman qui chantonnait joyeusement sur son siège et qu’il émit ensuite un petit bruissement mécanique semblable à un cri de joie. Il en apprenait à chaque instant sur les Transformers et leur intelligence sans limite, dès à leur naissance qui plus est.

Ce qu’il aimerait pouvoir écrire un livre sur eux et sur son expérience auprès de ces êtres de métal tellement intéressants et incroyables ! Leur culture, leur savoir vivre, leur civilisation, leurs méthodes de conception, leur politique, absolument toutes ces choses qui pourraient être d’une grande aide pour peut-être faire de ce monde un monde meilleur.

De leur côté, après avoir entendu que la prochaine destination était la Royal Navy Museum, Hot-Rod ainsi que Bumblebee essayèrent de rejoindre les autres mais Barricade avait décidé de faire son apparition sur les routes de Londres. Ils foncèrent à toutes allures vers l’Admiralty Arch, la dernière position de Rixia mais les voies étaient dorénavant bouchées à cause des véhicules de la TRF et de la police à l’arrêt. Ils allaient devoir passer dans les autres rues pour pouvoir rejoindre la fembot pourpre et les deux autres tout en essayant de semer l’imbécile de Decepticon.

Bee, je m’occupe du flic !

Expliqua Hot-Rod via la communication public quand il aperçut le robot noir et blanc en question dans ses rétroviseurs. Il valait mieux que ce soit lui qui s’occupe de Barricade parce que Bumblebee portait Cade et Viviane sur ses sièges et il ne fallait pas risquer de les blesser dans une bagarre contre un Decepticon de ce genre. Quand il ne reçut aucune réponse du scout jaune et noir à sa droite, Hot-Rod accéléra d’avantage puis s’éloigna pour tenter d’attirer le mauvais flic mais il n’avait d’optiques que pour l’éclaireur apparemment. Sans réelle surprise tout compte fait.

Deux Decepticons ont été aperçut.

«Comment ça, deux Decepticons ?!» S’horrifia Cade en regardant le logo Autobot gris sur le volant après avoir entendu la voix féminine dans la radio de Bumblebee.

Il n’en voyait qu’un seul et c’était Barricade ! Alors qu’en était-il du second ? Où était-il ? Il sentit une affreuse appréhension grimper dans son estomac à l’idée de se faire coincer par les méchants robots aliens sans aucun scrupule.

«Ça va être tendu, là … Où sont Rixia et Hot-Rod ?» Demanda-t-il ensuite après avoir jeté un coup d’œil à la vitre arrière pour voir le Decepticon se rapprocher dangereusement d’eux, gyrophares allumées.

«Plus qu’avant ?!» S’étonna Viviane dans une vaine tentative de faire un peu d’humour dans une situation aussi stressante et angoissante. Elle grimaça puis enfonça vigoureusement ses ongles dans le siège en cuir quand Bumblebee prit un virage très serré pour drifter sur le sol puis qu’il fonça ensuite tout droit dans une voie à sens unique.

Barricade voulu faire de même mais l’un des véhicules en sens inverse le dépassa qui d’une mauvaise maîtrise du volant pour éviter le flic en question s’écroula sur le flanc droit sur plusieurs dizaines de mètres de distances.

Le Decepticon observa la voiture humaine glisser sur la chaussée sans la moindre compassion pour l’homme à l’intérieur qui allait très certainement mourir avec ce choc violent. Il grogna d’exaspération sous son souffle puis reprit la course poursuite avec le jeune scout qui pensait vraiment qu’il allait le distancer aussi facilement. Il ne savait clairement pas à qui il avait à faire ! Il ne décevra pas son Maître et encore moins Hideaway, pas cette fois en tout cas.

Il réussit sans grandes difficultés à rattraper la Camaro en roulant sur la voie de gauche, dans le bon sens évidemment contrairement à cet idiot d’Autobot ignorant. Il était peut-être un Decepticon mais le respect du code de la route faisait partie de ses principes, qu’il soit sur Cybertron ou sur Terre rien ne changeait. Grâce à son scan thermique, Barricade pouvait voir les mouvements des humains à l’intérieur du scout en temps réel et il avait hâte de mettre la main sur eux ainsi que ce talisman.

«On n’est pas-attention c’est sens unique !» Balbutia furieusement Viviane en sautillant nerveusement sur son siège puis en couvrant son visage avec ses mains quand plusieurs voitures arrivèrent en sens inverse.

«C’est pas moi, c’est lui qui conduit !» Se défendit Cade en désignant le tableau de bord élégant.

Et même si c’était Bee qui conduisait s’il avait eu les commandes ne serait-ce qu’un instant, il aurait sans doute fait exactement la même chose que lui, sens unique ou non l’enjeu était trop important pour faire attention à ce genre de détails.

Barricade sourit méchamment quand la voiture policière humaine s’encastra contre un autre véhicule à l’arrêt dans une grande explosion de flammes, l’odeur de l’essence, du feu et du cuivre alléchantes pour ses sens olfactifs. Ensuite il récupéra facilement son petit retard jusqu’à arriver aux côtés du scout qui conduisait sur une longue ligne droite, le moment idéal pour passer à l’action car il n’avait pas beaucoup d’issues qui s’offraient à lui dorénavant.

Ce que personne n’avait prévu c’était l’intervention originale et soudaine de Bumblebee. Son flanc gauche se transforma subitement pendant la conduite pour qu’il puisse sortir sa tête ainsi que son blaster et faire face à Barricade toujours en mode véhicule. Viviane hurla de terreur tout comme Cade quand le siège conducteur sorti soudainement de son emplacement, le rapprochant dangereusement du sol qui défilait à toutes vitesses sous ses fesses. La jeune femme le rattrapa par le pantalon pour le tenir pendant que le scout visait le Decepticon avec son gros canon, les deux seuls parties de son anatomie robotique transformées. 

Cade grimaça puis se couvrit la tête avec ses bras, le vent soufflant en rafale dans ses cheveux alors qu’il était presque allongé sur ce qu’il restait du siège d’autrefois, le haut du corps à l’horizontal à l’extérieur de la voiture. Bee n’avait malheureusement pas le choix.

Dans cette forme alternative un bout de son bras gauche se trouvait sous le siège conducteur et s’il voulait se débarrasser du Decepticon il devait le faire. Ses optiques rondes restèrent avec conviction sur Cade alors qu’il tira deux fois sur l’aile droite de Barricade, l’obligeant ainsi à se transformer et à abandonner la bataille. 

Le Decepticon prit au dépourvu par cette réplique trébucha en gémissant sur plusieurs mètres de distance tout en faisant des rouler bouler disgracieux jusqu’à s’emmêler les pieds dans une voiture garée sur le territoire et finir la tête la première dans un poteau électrique. Il resta quelques secondes allongé dans cette position vulnérable, les optiques grésillantes et quelques messages d’erreurs apparaissant dans sa vision. Ce maudit Autobot lui avait flanqué une bonne raclée, il devait bien l’admettre même si ça le tuait intérieurement.

«Argh ça fait mal !» Se plaignit-il à l’horrible douleur dans son corps.

Il se redressa péniblement sur ses avant-bras puis leva les optiques face au bâtiment qui le surplombait où une forme sombre et svelte se penchait sur le toit. L’amertume et la honte se déferlèrent sans pitié dans son Spark car sa défaite cuisante avait eu un spectateur et pas n’importe qui en plus.

Plus loin la Camaro s’éloignait rapidement dans la ruelle, encore difforme après cette transformation imprévisible mais franchement prodigieuse !

«C’est comme ça que tu deviens le Boss !» Dit Bee d’une voix grave et virile, très fier de lui.

Cade dévisagea longuement la tête transformée de Bumblebee en se demandant vaguement comment il faisait pour conduire en même temps ... Viviane le tenait fermement par le pantalon et même si la ceinture le retenait de basculer hors du véhicule il était effrayé mais aussi agréablement surpris par l’agilité de Bumblebee. Il fût ensuite tiré à nouveau à l’intérieur de retour sur le siège d’origine après que l’Autobot ait repris sa forme alternative d’un petit ricanement robotique. Et tout cela en même pas quelques secondes, c’était très impressionnant. 

«C’était quoi ça ?! Bee, tu es un grand malade ! Attends que je le dise à Rixia, tu vas voir !» S’égosilla l’inventeur complètement décoiffé dans la ferme intention de faire culpabiliser l’éclaireur.

Cela avait été tellement rapide et effrayant qu’il pensait qu’il se l’était imaginé mais d’après les yeux écarquillés de Viviane et de leurs respirations erratiques, tout cela avait été vrai de chez vrai à son plus grand damne.

«Quoi ?! Tu n’oserais pas ! Elle va me mettre la fessée.» Différentes voix s’offusquèrent dans la radio du scout à la menace tangible de Cade.

Même s’il doutait que la fembot ferait une chose pareille, il gardait une certaine crainte de voir la déception dans son regard d’avoir mis volontairement les humains en danger même s’il savait parfaitement ce qu’il faisait. Elle était l’un de ses modèles, tout comme Optimus, alors il avait besoin de leur prouver qu’il était un bon soldat digne de confiance malgré ses choix quelques fois radicaux.

«Ouais bah tu la mériterais des fois.» Cade laissa sortir un profond soupir pour calmer ses nerfs ainsi que la course folle de son cœur dans sa poitrine. Il posa son coude contre la portière puis passa ses doigts dans ses cheveux humides, espérant avoir donné une mauvaise conscience à Bee.

Bon, il était vrai qu’il avait fait un excellent travail, mais quand même !

«Ne l’écoute pas, moi j’ai trouvé ça génial. Rixia sera fier de toi parce que tu nous as vaillamment sauvés de ce Decepticon.» Rétorqua gentiment Viviane au silence soudain du scout jaune et noir dans l’espoir de lui remonter le moral.

Elle n’avait pas besoin de voir son visage pour savoir qu’il se sentait horriblement déçu et qu’il avait peur de l’échec. Ignorant le regard ahuri de l’homme à côté d’elle, elle caressa tendrement la radio en souriant d’avantage quand elle entendit un petit couinement joyeux de l’Autobot en réponse.

«Au fait, c’était qui le deuxième Decepticons ?» Demanda soudainement Cade après s’être souvenu de l’alerte plus tôt.

Bee avait parlé de deux bots ennemis hors il n’en avait vu qu’un seul donc où se trouvait le second si vraiment il y en avait eu un ? Un long silence s’ensuit suivant sa question où seul le bruit ronronnant du moteur pouvait être entendu dans l’habitacle.

«Aucune importance.» Répondit finalement l’Autobot d’une voix ferme.

Il n’avait pas trop envie de leur parler de la fembot venimeuse qui avait été repérée sur son scanner interne à seulement quelques mètres de leur position lors du rapide combat avec Barricade. Au moins elle n’était plus dans son champ de vision et il pourrait oser espérer qu’elle avait également abandonné la poursuite grâce à l’intervention surprise d’Hot-Rod.

En parlant du bot orange et noir, il réapparut miraculeusement sur la route après avoir fait un dérapage contrôlé dans la rue en face de la leur avec Rixia derrière lui. Maintenant que l’équipe était à nouveau au complet, ils pouvaient tous se diriger vers la toute nouvelle destination. Cap sur la Royal Navy Museum où attendaient de nouvelles aventures et peut-être le bâton que tout le monde recherchait activement.

Hideaway contempla froidement la fuite des Autobots au loin. Du haut de l’immeuble qui avait été son poste d’observation depuis plusieurs minutes, elle se remémora la course poursuite avec Rixia en se demandant pourquoi elle n’avait pas conclu sa mission. Peut-être était-ce à cause de Barricade, ce stupide bot sans cervelle qui l’avait interrompu dans sa chasse pour lui dire en privé qu’il tenait Cade et le talisman ou alors ce crétin d’Autobot à l’accent italien ridicule qui l’avait prise par surprise et tiré dessus avec son ralentisseur de temps.

Elle ne savait pas exactement quel était cet étrange sentiment qui rôdait continuellement dans son bas ventre et son Spark spécial. Elle n’avait pas la moindre idée de ce que cela signifiait, ni comment l’interpréter mais quand elle fixait le Decepticon en contre-bas en mauvaise posture cette émotion revenait sans cesse.

Pitié ? Soucis ? Dégoût ? Peut-être bien, sauf qu’elle ne les avait encore jamais ressenti depuis son activation ou alors elle ne s’en était encore jamais rendu compte. Serait-ce le moment pour elle de se remettre en question ? Etait-elle effectivement sans sentiments autre que la haine, l’avidité et l’indifférence ? Dans tous les cas elle voulait juste récupérer l’artefact Cybertronien et peut-être égorger un ou deux robots sur le passage, avec ou sans ressentis du même genre.

Hideaway plissa les optiques puis posa un genou sur le sol en mettant son bras dessus pour avoir un meilleur aperçut du Decepticon mort de honte qui évitait tout contact visuel avec elle. Un petit sourire enjôleur joua sur ses lèvres. Il essayait sans cesse de l’impressionner pour la séduire mais il échouait constamment, ce qui le rendait pathétique. Déjà de croire un seul instant qu’elle s’intéressait à lui mais alors de s’imaginer qu’elle le trouvait fort ?

Eventuellement oui, après toutes ses années de convoitise pourquoi pas.

Elle lui avait toujours trouvé quelque chose de plus que les autres, en dehors du désir charnel, qui se rapprochait à de l’admiration en quelque sorte. Certes ils avaient été de nombreuses fois ensembles pour des séances d’interfaces parce qu’il était constamment attiré physiquement par elle et réciproquement mais jamais elle n’avait ressenti quelque chose d’autre que du désir, pour personne d’ailleurs.

Cela n’avait été qu’un petit jeu jusqu’à peu où sa conscience commença à lui jouer des tours avec ces étranges émotions envers le Decepticon flic. Sentiments romantiques ? Attirance ? Stupide. Car elle avait été créée pour servir d’arme de guerre et elle le sera jusqu’à la fin des temps.

«Imbécile.» Grommela-t-elle entre ses dents quand le robot ici-bas se retransforma en Mustang pour prendre la fuite avant de littéralement mourir d’humiliation.

Il n’avait même pas été capable d’arrêter un simple petit Autobot ! La prochaine fois, elle s’en chargera personnellement et fera en sorte que ce soit la dernière altercation.

J’ai leurs nouvelles coordonnées.

Dit-elle ensuite dans la communication publique de l’intégralité des Decepticons un peu partout dans les environs. Elle avait secrètement intercepté la communication entre l’humaine Viviane Wembley et Edmund Burton après que Rixia avait temporairement réussi à la semer. Ce n’était que partie remise.

Suis-les mais ne te fait pas remarquer. Je veux ce bâton et cet étincelant avant que Cybertron n’arrive !

Un vil sourire étira ses lèvres puis ses optiques violettes brillèrent plus intensément à la réponse profonde et graveleuse de Megatron dans ses audios. Hideaway se jeta du haut de l’immeuble tout en glissant contre la façade pour ralentir sa chute avant de se transformer en moto et de suivre l’itinéraire des Autobots.

Un tout nouveau jeu de chasse allait commencer.

A suivre …

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?