TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 10

13133 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:48


Bonne lecture !

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Chapitre 10

Le Royal Navy Museum. Comme son nom l’indiquait, il y avait tout un tas de sous-marins de toutes sortes, âges et de toutes les tailles en présentation sur le site touristique. Des anciens comme des nouveaux mais un seul allait les conduire jusqu’au bâton.

Cade et Viviane sortirent rapidement de Bumblebee quand le scout s’arrêta aux barrières du musée. Ils franchirent les clôtures de contrôle du site sans un mot et sans un regard à la femme dans la cabine puis coururent en direction des sous-marins comme si leurs vies en dépendaient. Après tout ce qu’ils venaient de vivre il était normal qu’ils se dépêchent de la sorte, surtout maintenant qu’ils connaissaient l’emplacement exacte du bâton.

«Hey revenez, il faut payer !» Râla la gérante quand elle vit les deux jeunes gens escalader la rambarde puis fuir vers les sous-marins.

«C’est bon je suis là, je m’en occupe ! Ils sont fous de sous-marins !» Edmund leva sa canne noire en l’air tout en s’approchant de la caisse pour prendre les billets.

Non, il avait une bien meilleure idée encore. S’il voulait que leur opération reste secrète et qu’ils ne soient pas dérangés il allait devoir faire fermer les portes du musée. 

«Ils sont un peu mal élevé …» Réprimanda la femme à la caisse, les bras croisés et un petit sourire cocasse aux lèvres. Elle était plus amusée qu’énervée par le comportement des deux jeunes adultes car elle en voyait des choses pendant ses longues journées mais ça, c’était la toute première fois.

«Oui je vous l’accorde, ce sont de vrais enfants. Mais que voulez-vous c’est la nouvelle génération ! Et le musée ferme ses portes, pour l’éternité.» Expliqua le vieil homme rabougri en mettant un très gros chèque sur le comptoir, son visage proche de la vitre pour que cette petite action reste bien entre les deux.

Il sourit quand la mâchoire de la Dame se décrocha presque face à ce chèque conséquent mais tandis qu’elle essayait de retrouver ses mots, il se dirigea vers le sous-marins Alliance où avaient disparu Cade et Viviane.

Un immense engin noir de jais datant de la seconde guerre mondiale. Ce que Cade et Viviane ignoraient encore fût que ce sous-marin était en vie et un vieil ami à lui. Par manque de T-cog, ce Cybertronien s’était retrouvé dans l’incapacité de se transformer comme bon lui semblait et donc il devait rester dans cette forme alternative qui restait tout de même très discrète. Peut-être était-ce pour cela qu’il n’avait jamais eu affaire aux humains et à leur stupide chasse effrénée pour renvoyer les aliens robotiques dans l’espace. Au moins comme ça il était en sécurité pour une durée indéterminée.

«Les garçons et les filles, tout le monde se barre ! Allez ouste !» Hurla Edmund aux touristes lorsqu’il monta à l’intérieur du sous-marin.

Il attrapa une Chinoise qui prenait des photos en selfies puis la jeta vers la porte de sortie, utilisant sa canne pour frapper un autre homme dans les mollets pour qu’il s’en aille également. Il aimait jouer au petit vieux casse bonbon, c’était vraiment très amusant !

«Allez allez ! On se magne ! Et toi, remue ton gros cul pour une fois !» S’irrita-t-il en frappant un jeune homme à lunettes assez robuste sur l’épaule.

Le pauvre, il n’avait absolument rien demandé mais ils étaient malheureusement très pressés alors il fallait agir vite et sortir tout le monde de là pour que les choses sérieuses puissent enfin commencer.

Une fois tout le monde mis à la porte, Edmund rejoignit Cade et Viviane à l’avant du sous-marin qui débâtaient si oui ou non cette chose allait encore fonctionner après tant d’années d’inactivité. Ils touchèrent aux nombreux boutons, à la barre, au pilote automatique, au sonar mais rien ne fonctionnaient apparemment, c’était comme s’il n’y avait plus aucune énergie qui circulait dans l’engin marin. Sans réelle surprise finalement car il s’agissait d’un modèle d’exposition dans un musée, à quoi s’attendaient-ils sérieusement ?

Celui qui n’avait pas l’air surpris par cette triste réalité fût Edmund Burton, le seul qui n’avait pas encore prit la parole mais qui regardait autour de lui avec émerveillement à peine contenu. Cade et Viviane le fixèrent du regard, un petit froncement de sourcils apparaissant quand le vieil homme se mit à sourire d’enthousiasme au moment où il toucha au périscope. Il approcha son visage des deux lentilles puis regarda à l’intérieur pour voir la mer au loin, un sentiment de privilège flottant en lui.

«Les missions, hein ? Dans les profondeurs inexplorées, haha ! C’est fabuleux, oui ! Mais aujourd’hui, c’est la plus noble des missions. Celle que j’ai appelé de mes vœux toute ma vie ! Changer le cours de l’histoire de l’humanité, voyez-vous.» Edmund s’arrêta dans sa diatribe pour reprendre sa respiration, un regard nostalgique alors qu’il se remémorait ses rêves de jeunesse.

Il ne pouvait être plus heureux car il avait réalisé ses vœux les plus chers en moins de vingt-quatre heures. Il redressa le menton vers Cade et Viviane qui demeuraient silencieux puis reprit dans ce même timbre de voix.

«Mais hélas, je ne serais pas à vos côtés.» Avoua-t-il non sans une touche de mélancolie. Il était bien trop vieux pour ça même s’il voulait vraiment participer à cette expédition qui promettait d’être passionnante et pleine de rebondissements.

«M’enfin Milord, vous attendez ce moment depuis soixante et onze ans !» S’exténua soudainement Cogman assis sur l’échelle entre Cade et Viviane. Son Maître semblait surpris de le voir ici, il ne l’avait même pas vu monter dans le sous-marin ! Pour une fois qu’il se faisait discret aussi … Il n’en avait pas l’habitude le pauvre vieillard tout flétri.

«Je sais. Mais j’ai peur de ne pas avoir les épaules d’un Chevalier. Et, vous avez votre mission j’ai la mienne.» Edmund posa son regard attristé sur Cade qui gardait le silence. Il s’adossa contre une caisse puis retint sa respiration un long moment avant de la relâcher pour détendre ses muscles endoloris.

«Milord, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser la femelle Autobot venir avec nous. Cela pourrait nuire à la santé de l’enfant. Ne serait-elle pas mieux à vos côtés pendant que nous réalisons cette tâche ?» Demanda soudainement Cogman en levant ses optiques bleues vers son Maître d’apparence confiante.

«Non. Elle doit venir avec vous. Quoi que je dise de toute manière sa décision est d’ores et déjà prise et elle ne laissera ni Bumblebee ni Cade se mettre en danger. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la compagne légitime du Prime. Nous avons tous une mission, un destin à réaliser. Rixia devra faire face à Optimus Prime au moment venu et vous à Cybertron, avec l’aide du bâton.» Répondit promptement Edmund en désignant Cade et Viviane de la tête aux pieds avec le bout de sa canne noire.

Même le jeune étincelant avec une mission très importante qui débutera très prochainement et qui aboutira soit par une victoire, soit par la mort.

Comment savait-il autant de choses ? La réponse paraissait évidente pour lui, mais pas pour tout le monde. Le futur n’avait plus tellement de secrets pour Edmund Burton grâce à une personne un peu particulière qu’il affectionnait beaucoup depuis de nombreuses années. Une vieille connaissance qui lui avait même fait part de sa mort prochaine par la main de Megatron en personne.

Allait-il tenter de changer le futur en sachant cela ? Non, ce n’était dans l’intérêt de personne, même pas du sien. Mais il aurait aimé pouvoir la remercier convenablement avant de mourir, au moins une fois.

«Non non, vous voulez nous larguer dans cette boite à sardine avec le psychopathe court sur pattes ? Non ! Hors de question !» Cade prit enfin la parole pour faire part de son désaccord à ce vieux fou qui pensait vraiment les abandonner aussi facilement. Il posa une main sur sa poitrine puis désigna le majordome à sa droite avec l’autre, clairement frustré de devoir se le coltiner le reste du voyage.

«Je préfère le terme sociopathe.» Corrigea doucement Cogman en levant les optiques vers le visage scandalisé de l’inventeur de pacotille. Il voulait sa photo ou quoi ?

«Monsieur Cade. Ce que vous avez connu dans la vie, votre peine, votre souffrance, la perte de votre femme, le départ de votre fille, vos soucis d’argents, ce n’était qu’un voyage vers ce moment précis.» Renchérit Edmund en se redressant pour faire face à l’homme qu’il venait de mettre à nu en seulement quelques mots avisés.

Du coin de l’œil, il vit Viviane ouvrir la bouche de surprise à ce qu’elle venait d’entendre, abasourdie par toutes ses découvertes et peut-être légèrement embarrassée aussi.

«Vous parlez trop là.» Dit Cade en déglutissant difficilement, éreinté.

Il ne savait pas ce qui était le pire dans tout cela. Que ce vieillard sache tout sur sa vie passée et actuelle ou alors que Viviane venait de tout entendre sans son consentement. Comment savait-il tout ça sur lui ? Il n’y avait qu’une poignée de personnes et Autobots au courant pour sa vie médiocre et douloureuse puis de plus, il n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle à un moment comme celui-ci, surtout la partie avec sa femme et sa fille.

«Oui, c’est bien possible … Je n’aurais pas dû écouter toutes ces choses que ma très chère Emily m’avait confiées plusieurs années plus tôt. M’enfin, hum Mademoiselle !» Edmund changea de sujet de conversation car il venait de s’apercevoir qu’il avait touché une corde sensible chez Cade puis il se tourna vers Viviane qui venait de s’assoir sur un siège latéral.

«Emily ?» Questionna Cade d’un froncement de sourcils en regardant Cogman pour une explication.

En réponse, il reçut un haussement d’épaules dédaigneux puis le geste habituel pour lui faire comprendre que son Maître n’avait plus toute sa tête. Sauf qu’il savait parfaitement qu’ils mentaient tous les deux au sujet de cette personne qui semblait en savoir un paquet de choses sur les récents évènements.

Qui était-elle ? La femme sur la photo ? Cette question restera sans réponse car le vieil homme portait toute son attention sur Viviane dorénavant.

«Votre père a laissé ce sous-marin pour vous et vous seule. Il vous conduira au bâton. Je vous souhaite bonne chance !» Dit-il d’un petit clin d’œil ludique à Cade quand il se tourna vers lui.

Il se dirigea ensuite vers la sortie du sous-marin et sourit quand il entendit un bruit sourd retentir dans l’habitacle, signe que Viviane avait touché les commandes et activé cet ancien Transformer d’un simple contact de ses doigts.

A l’extérieur, Bumblebee ainsi que Rixia passèrent par la mer pour rejoindre le sous-marin Alliance sans se faire repérer par les humains sur place. Heureusement qu’il était en bord de mer sinon ils n’auraient jamais pu réaliser cette mission dans l’anonymat. Hot-Rod avait reçu l’ordre de Burton de rester avec lui malgré ses nombreuses protestations parce qu’il voulait venir en aide aux deux humains mais cela pouvait plus se traduire par l’envie d’être proche de la fembot pourpre. Et par la même occasion, continuer de batifoler avec elle malgré sa réticence évidente.

Bumblebee fit signe à Rixia de le suivre sous le sous-marin, là où ils pourront rester à l’abri en attendant que leur allié ne démarre les moteurs. Il laissa sortir une série de sons robotiques lorsque la fembot lui sourit puis qu’elle passa devant lui pour se mettre sous la grande machine en attendant la suite.

A cause de sa taille plutôt conséquente, elle devait se mettre accroupie dans la poussière contrairement à l’éclaireur qui n’avait qu’à se baisser. Le bout de ses portières frottait contre la tôle massive au-dessus de leurs têtes et créait un bruit creux à chaque contact désagréable pour le propriétaire.

Les deux se regardèrent dans le silence tandis que les humains étaient encore à l’intérieur de cet ancien Transformer de la fratrie des Autobots. Il était bien trop âgé pour connaître son nom mais le logo argent sur le flanc gauche face à la mer donnait une petite idée sur sa mentalité et ses principes donc pas de quoi paniquer. Bumblebee se mit à siffloter tranquillement tout en traçant avec son index des dessins enfantins dans la poussière, ses pieds touchant ceux de la fembot silencieuse mais à l’écoute de son entourage.

«Tu crois qu’il nous attends quoi, aux portes de l’enfer ?» S’exclama-t-il dans deux voix différentes en redressant ses optiques intriguées dans celles méditatives de Rixia.

La fembot leva un sourcil interrogateur puis croisa ses bras autour de ses genoux repliés contre son plastron alors qu’elle réfléchissait à une réponse satisfaisante pour le scout malgré sa confusion visible.

«Peut-être un tout nouveau monde ? Comme cette légende urbaine humaine ? Qui sais ce que nous allons découvrir sous l’océan. Les possibilités sont très vastes mon cher Bee mais j’espère que nous retrouverons vite ce bâton pour que tout rentre dans l’ordre.» Finit-elle par lui dire d’un clignement d’optique conciliant.

Ce n’était pas évident de savoir ce qui les attendaient effectivement là-bas, ni de quoi était fait l’avenir, mais elle espérait juste que tout ceux qu’elle aimait ne périront pas dans cette toute nouvelle guerre.

«Qu’en est-il du grand big Boss ?» Vint la question suivante. Manifestement, Il avait tout un tas de questions en réserve spécialement pour elle.

Mais celle-ci était comme une douche froide pour Rixia. Elle serra violemment la mâchoire puis tenta de paraître indifférente à cette question pourtant innocente de Bumblebee. Lui aussi savait que quelque chose n’allait pas avec Optimus Prime, elle pouvait lire dans ses optiques qu’il était très inquiet à son sujet comme il était inquiet pour le jeune Orion.

Comment ne pas l’être en fin de compte ? Lui qui vénérait Optimus pour son courage, sa détermination et son honneur, il savait que quelque chose clochait quand elle avait eu sa soudaine douleur à l’étincelle quelques heures plus tôt. Bee n’était pas dupe, loin de là.

La culpabilité lui rongea soudainement le Spark parce qu’elle ne voulait pas faire angoisser le scout d’une quelconque manière mais pourtant, elle se devait de lui dire la vérité. Peut-être que de partager ses craintes et son anxiété permettrait de lui apaiser la conscience ? Garder le silence sur sa douleur morale pouvait être assez pénible mais Rixia en avait pris l’habitude depuis le temps.

Elle redressa les optiques dans le visage soucieux de Bumblebee lorsque ce dernier couina pour attirer son attention sur lui. Sa tête était adorablement penchée sur le côté alors qu’il attendait patiemment une réponse de sa part, les sourcils levés tristement et ses portières basses dans son dos.

Rixia ouvrit la bouche pour lui dire la vérité mais le sous-marin démarra soudainement au-dessus de leurs têtes. Les hélices derrière eux s’activèrent tout comme le vrombissement puissant des réacteurs. Enfin, c’était le moment de plonger. Oubliant sa question, Bumblebee aida la fembot à sortir de leur cachette puis tous deux grimpèrent sur la coque du sous-marin pendant qu’Edmund Burton derrière les barrières leur faisait de grands signes de la main pour les encourager et leur souhaiter bon courage.

«Bonne chance !» Hurla-t-il aux deux Transformers accrochés à l’aileron, le vent soufflant par rafale sur lui.

Les attaches sous le sous-marin cédèrent facilement pour libérer l’engin aquatique qui voulait plonger à la mer pour se submerger entièrement et ainsi engager la descente.

Une fois sous l’océan atlantique et loin du rivage où plusieurs touristes prenaient des photographies du sous-marin qui passait sous le célèbre pont Tower Bridge de Londres, Cade, Viviane ainsi que Cogman prirent chacun un poste. La jeune femme aux commandes, le majordome au périscope et l’inventeur … En train de tourner en rond avec les mains dans les poches. Non pas qu’il ne souhaitait pas aider, c’était juste qu’il n’avait pas encore reçu d’ordre de la princesse devenue capitaine en une fraction de seconde.

«Pousses-toi ! Je peux regarder ?» Cade poussa Cogman à l’épaule mais le robot ne broncha pas, il continua de regarder dans les lentilles sans accorder d’attention à l’humain rempli de muscles inutiles qui s’impatientait à son manque de réaction.

«Non, je regarde.» Protesta le majordome.

«Aller pousses-toi j’ai dit !» Insista l’homme qui augmenta sa force pour déloger le Cybertronien miniature vraiment casse pied par moment. Une fois suffisamment éloigné du périscope, Cade lui donna une dernière petite frappe à l’épaule pour qu’il reste loin de lui et de son nouveau jouet ; «laisse la place. C’est de l’eau ?»

«Bravo, Sherlock.» Félicita sarcastiquement Cogman, son tic à l’optique droite en sentant l’énervement monter en lui.

Il fallait qu’il contrôle ses pulsions, il avait promis à son Maître qu’il n’étriperait personne pendant son absence, il le lui avait juré ! Sauf que cela devenait de plus en plus difficile avec un idiot pareil à bord.

«Vous voudriez que ce soit quoi ? Quel bande de gamin …» Souffla Viviane après avoir entendu une idiotie pareille.

Ils étaient sous l’eau ! Qu’attendait-il à voir exactement, du feu ? D’un froncement de sourcils ahuri, elle leva les yeux au ciel puis reprit les commandes du sous-marin pendant que les deux mâles se disputaient à l’arrière. Mais l’inventeur n’en avait apparemment pas fini avec elle.

 «Vous savez le piloter ? Vous savez le piloter, il a dit que vous saviez le faire. C’est vous euh … Le chef maintenant.» Il perdit ses mots quand la jeune femme lui offrit un regard noir pour son commentaire déplaisant.

Il renifla d’embarras puis évita tout contact visuel avec elle en préférant se concentrer sur le périscope. Bon sang, cette femme commençait à remuer de vieilles émotions en lui qu’il n’avait plus éprouvés depuis des lustres ! Elle le mettait vraiment mal à l’aise par moment, surtout avec ses beaux yeux bleus.

«Ohhhhhh un poisson !» S’extasia soudainement Cade quand il vit un animal dans ses lentilles.

«Faite-voir, faite-voir !» Cogman lui tira furieusement le bras pour qu’il se pousse et lui laisse la place mais l’humain têtu et rancunier le repoussa durement en levant son index à son visage d’un air menaçant, comme s’il s’apprêtait à gronder un enfant en bas âge.

«Hey ! Me touche pas avec tes pattes sales ! Tu me fous la paix.» S’indigna ce dernier.

Le majordome de métal commença alors à faire des mouvements avec ses bras du même style que les racailles de la cité feraient pour exprimer leur impatience, ses optiques bleues féroces sur son rival.

«T’ention ! Ce qui se passe dans le vaisseau ne sort pas du vaisseau alien !» Grogna-t-il, les mains levées vers Cade qui s’éloigna rapidement par peur de se faire étrangler par ce débile comme la dernière fois dans le château. S’il cherchait les ennuis il allait les recevoir et vite !

Témoin ou pas, promesse ou non, il allait se le faire une bonne fois pour toute.

«Mais dégage !» Râla Cade d’une voix légèrement plus aigüe quand le robot se rapprocha de lui avec son doigt levé à son visage, tel un impoli. Il contourna le pilier central pour venir se mettre aux côtés de la femme concentrée sur son objectif alors que la tension augmenta d’un cran dans la cabine de pilotage.

«Hey, hey ! On se calme les enfants !» Cria Viviane quand elle commença à ressentir les effets d’une migraine mais malheureusement aucun des deux ne l’écouta, une fois de plus. Elle était exténuée mais ce n’était pas si surprenant à vrai dire avec des caractères impulsifs comme les leurs.

«Oh ! Je vais vous en collez une !» Tempêta Cogman qui d’un coup de bras récupéra un petit pistolet argent pour le pointer directement sur la poitrine de Cade qui suite à ce geste, se calma instantanément par peur de se faire tuer d’une balle irréfléchie.

Ses yeux s’élargirent d’horreur au canon du flingue qui le narguait mesquinement tout comme son détenteur qui le fixait avec son tic flippant.

«Wow wow ! Mais d’où il sort ce flingue, lui ?!» S’étonna-t-il, les mains sur sa tête et une grimace écœurée aux lèvres.

«Je l’ai reçu pour mon anniversaire ! Il vous plaît ?» S’enchanta joyeusement le robot en question qui admira soigneusement son joli jouet puis qui le rangea à nouveau dans un compartiment à sa cuisse droite comme si de rien était. Il haussa nonchalamment les épaules quand en réponse, il obtint des regards abasourdis des deux humains en face de lui terrorisés par son coup de tête.

«Je confirme, il n’est pas tout seul dans sa tête.» Cade hocha lentement la tête, son cœur revenant à un rythme normal dans sa cage thoracique lorsque Cogman retourna tranquillement au périscope. Soit il était lunatique soit complètement taré mais dans les deux cas, il avait de sérieux problèmes de self-control.

Et ils allaient devoir se le coltiner lui et ses sautes d’humeurs pendant toute la descente … Vraiment géniale.

{Océan Atlantique, 12h12}

«Quoi bondit ? Comment ça bondit ?» Demanda Lennox après avoir raccroché son téléphone pour regarder le chef des opérations d’un air médusé.

«Le sous-marin de la seconde guerre mondiale a bondit du quai !» Lui expliqua-t-il presque avec paresse ou ennuie, il n’était pas trop sûr mais s’en fichait à l’heure actuelle.

Mais si ces informations s’avéraient véridiques ils allaient avoir un sérieux problème sous l’eau mais aussi pour récupérer le précieux bâton.

«C’est un Transformer.» Acquit Santos avec dégout évident dans sa voix.

Il ne s’en était toujours pas remis de la dernière petite altercation avec les Dinobots avant qu’ils n’infiltrent la casse de Yeager. Il en voulait personnellement aux Autobots pour ses hommes morts bêtement alors qu’il n’avait jamais été question de combat.

William Lennox laissa sortir un profond soupir par le nez puis ferma les yeux pour réfléchir quelques secondes. Sa mission d’espionnage et d’infiltration allait vite tourner au cauchemar avec ce revirement de situation non calculé. Déjà que ce n’était pas facile de suivre à la trace Cade Yeager et les Autobots à travers le globe maintenant ils allaient devoir aller sous l’eau. Sa tête lui disait de foncer et de poursuivre la mission initiale mais son cœur en disait autrement car il ne souhaitait ni la mort de Bumblebee ni la mort de la compagne d’Optimus et encore moins de celle du jeune enfant.

Devait-il mettre un terme à toute cette folie sur le champ ou devait-il continuer le plus loin possible, comme l’avait suggéré son Général ? Où cela allait-il le mener ?

«Le sous-marin fait sans doute route vers le large. Droit sur nos groupes.» Expliqua le chef des communications à sa droite en traçant avec son index la ligne rouge apparaissant sur le bureau digital qui indiquait la trajectoire du sous-marin Alliance Transformer.

«Il faut les intercepter, les stopper, vous leurs envoyer toutes les forces qu’on a ! Mais pas de morts, OK ? On les arrête tous.» Ordonna subitement Lennox d’un timbre de voix féroce qui ne laissait guère place aux arguments.

Il venait de prendre sa décision pour espérer sauver le plus de vies possibles et peut-être encore réussir sa mission sans dommages collatéraux. S’ils ne faisaient que de les suivre et les arrêter, il ne pourrait rien arriver de mal, non ?

Il grimaça légèrement quand il entendit les chefs de communications et d’opérations aboyer leurs ordres dans leurs oreillettes au sous-marin dans le même périmètre que celui de Cade et les deux Autobots. Du coin de l’œil il pouvait voir que Santos le fixait intensément comme s’il cherchait à déceler s’il mentait ou non. Evidemment que cela ne plaisait pas à ce type de ne pas faire de mort chez les Autobots, mais il était encore le commandant ici et les ordres étaient les ordres. Tout comme le voulait son supérieur Glenn Morshower.

Sa propre mission devait rester secrète le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il mette la main sur le bâton et également sur la descendance du Prime pour pouvoir le mettre en lieu sûr. Du moins, cette dernière réflexion était à titre personnel car Lennox avait toujours énormément apprécié Optimus et ses Autobots. Il leur était redevable de toutes les manières possibles alors s’il pouvait éviter des morts du côté de ses ex alliés, il le fera volontiers.

Si seulement cette affreuse couverture d’enflure chasseur d’alien pouvait être soufflée … Il aurait la conscience un peu plus tranquille.

{Sous-marin Alliance}

Bumblebee, nous avons un problème.

Le scout leva la tête vers la fembot pourpre en face de lui qui s’accrochait à la barre de plongée et aux antennes du sous-marin. Elle venait de prendre contact avec lui et pointait du doigt quelque chose qui se trouvait dans son dos, les optiques plissées et le masque de bataille sur sa bouche. Il ressentit un frisson lui parcourir l’échine quand il posa son regard sur un autre sous-marin nucléaire nageant dans leur direction qui ne pouvait qu’être sous les ordres de l’organisation de la TRF.

Maudits humains qui ne voulaient pas les laisser tranquille pour une fois !

Il se décala sur le côté jusqu’à venir contre la hanche droite de Rixia puis s’accrocha aux antennes tout en observant attentivement le sous-marin ennemi qui allait les percuter de plein fouet. Nul doute que Cade, Viviane et Cogman s’activaient à l’intérieur du Transformer pour trouver une solution rapide pour sortir de cette impasse et échapper à la TRF avant qu’il ne soit trop tard.

Sur le scanner de Rixia, elle pouvait voir que deux engins de recherche venaient de plonger dans la mer et qu’ils se dirigeaient maintenant vers eux avec cinq humains en son intérieur. Elle ignorait leurs identités mais elle était quasiment certaine que parmi eux se trouvait l’agent William Lennox, un ancien ami à son Sparkmate.

Lorsque le sous-marin eu une violente secousse au changement brusque de direction, elle encercla son bras autour des épaules de Bumblebee pour qu’il ne glisse pas de son emplacement.

Ils nous tirent dessus !

Bumblebee hurla puis couvrit son visage avec son bras quand un missile frôla la coque du sous-marin Alliance. Il sentit la prise de la fembot se resserrer instinctivement autour de lui mais la trajectoire de ce missile ne leur était pas destiné, il fila plus loin dans les eaux sombres. Peut-être un avertissement ? Il redressa la tête vers Rixia qui se contentait de fixer furieusement le sous-marin qui leur collait résolument au train, se préparant mentalement à répliquer quand il sera suffisamment proche d’eux pour le faire.

Ses optiques s’agrandirent lorsque soudainement, leur sous-marin passa à la verticale dans l’eau. Cela ne pouvait qu’être le Transformer aux commandes, il n’y avait que lui pour faire une chose aussi folle et insensée. Rixia rattrapa le bras de Bee puis l’aida à se tenir à l’aileron du sous-marin pendant qu’ils montaient à une vitesse vertigineuse vers la surface, l’autre machine suivant le mouvement du mieux qu’il pouvait car imiter un alien comme celui-ci n’était pas chose facile, loin de là.

Les deux Autobots pouvaient entendre les hurlements de Cade, Cogman ainsi que de Viviane à l’intérieur ce qui était tout à fait normal aux vues circonstances et de plus le sous-marin avait la tête à l’envers dorénavant.

Accroche-toi !

Plaida Rixia via la communication privée en se collant d’avantage contre le scout quand elle comprit l’idée qu’avait eu le Transformer aquatique pour se débarrasser du problème. Il voulait percuter l’autre engin en utilisant sa vitesse excessive pour le mettre hors service une bonne fois pour toute. Hors c’était extrêmement dangereux car il pourrait aussi enfoncer sa tête et donc créer une dépressurisation qui tuerait les humains à l’intérieur à coup sûr. Elle serra la mâchoire puis compta les secondes avant le choc, se préparant à l’impact inévitable et violent tout en tenant Bumblebee par le bras.

Les deux sous-marins se heurtèrent brutalement et le coup envoya une onde de choc sur l’intégralité de la coque en métal et jusque dans les deux Autobots qui serraient les dents. L’éclaireur relâcha sans le vouloir sa prise puis fût emporté par un siphon momentanément créé à partir de l’impact entre les deux géants des mers.

Rixia glapit mais tendit rapidement sa main pour rattraper Bee par le coude avant qu’il ne soit complètement hors de sa portée et de l’autre, elle repoussa de toutes ses forces l’avant du sous-marin ennemi qui menaçait de les écraser. Sa force était décuplée grâce à l’eau mais cela pouvait également être une contrainte qui les empêchaient de faire des mouvements brusques à cause du poids sur leurs corps de métal.

Merci ! J’ai bien cru que j’allais m’envoler vers d’autres océans !

Remercia gentiment Bumblebee d’un grand soupir dans la communication, les optiques écarquillées et le Spark pulsant la chamade dans son torse. Rixia lui hocha simplement la tête en guise de réponse puis l’aida ensuite à reprendre sa place à ses côtés contre la barre de plongée massive du Transformer sous-marin.

Ils descendaient en pique maintenant dans les profondeurs de l’océan Atlantique, le sous-marin dirigé par la TRF en suspension dans l’eau après avoir été endommagé, incapable de les suivre sans subir de gros dégâts irréparables.

Donc ils pouvaient souffler et espérer que le reste du voyage se passe sans encombre. Rixia retira son masque de bataille puis adapta ses optiques à la faible luminosité qu’offraient les profondeurs à ce niveau-là de la mer. Il n’y avait pas grand-chose autour d’eux, simplement des nuances de bleus et le vide intersidéral. Quant à la température de l’eau elle avoisinait les zéros degrés mais ce chiffre régressait au fur et à mesure qu’ils descendaient.

A côté d’elle, Bumblebee émit quelques petits bruits quand il entendit les plaintes de l’étincelant venant du châssis de sa créatrice. Ils étaient presque inaudibles, mais lui arrivait à les percevoir car non seulement il était au même niveau que le châssis de Rixia mais aussi parce qu’il connaissait bien ce langage.

Alors il lui répondit comme il put à ses questions pour apaiser ses craintes après avoir senti autant de secousses et sans doute la peur s’écouler dans le lien créateur. Sa mère faisait en sorte qu’il se sente en sécurité dans la cavité malgré sa propre anxiété et la peur de l’inconnu mais d’entendre une voix familière l’aidait beaucoup à se détendre jusqu’à ce qu’il se taise à nouveau.

Les deux Autobots relevèrent immédiatement la tête vers l’avant du sous-marin lorsqu’ils entendirent une détonation dans l’eau. Effectivement, une chose argent venait de se propulser dans la mer à une très grande vitesse et filait droit vers le large. Rixia cligna des optiques, perplexe de voir Cogman s’enfuir comme une torpille sans rien dire alors elle décida de prendre contact avec lui directement via communication privée.

Cogman, que se passe-t-il ? Un problème ?

Elle ne pensait vraiment pas recevoir de réponse car il était un peu fêlé du bocal mais curieusement, après à peine quelques secondes d’attente, ses audios sifflèrent aux interférences émises puis elle entendit la voix du majordome dans sa tête.

Ces humains sont vraiment écœurants ! Ils font des galipettes alors que ce n’est ni le moment, ni l’endroit ! Ils mériteraient une petite correction mais mon Maître refuse que je les touches.

La fembot leva un sourcil stupéfié à ce qu’elle venait d’entendre. Des galipettes ? Il était vrai que ce n’était pas le moment mais les humains restaient imprévisibles et leur nature primitive leur faisait faire des choses inespérées … Ce qu’elle trouvait surprenant en fin de compte parce que les deux n’avaient pourtant pas l’air d’avoir l’esprit à cela maintenant. Certainement une mauvaise interprétation rien de plus.

Oh vraiment ? Voilà qui est curieux. Peut-être à cause de l’adrénaline qui joue sur leurs nerfs, ça va se calmer vous verrez. Mais dites-moi, que fait votre Maître à la surface avec Hot-Rod ? Se rendent-t-ils à Stonehenge ?

Fût la question suivante qui titillait la curiosité de Rixia depuis leur immersion. Elle se souvenait d’avoir entendu ce nom dans une conversation entre Edmund Burton et Seymour Simmons comme quoi ce lieu était l’épi centre des cornes d’Unicron.

Eh bien pas tout à fait Milady. Monsieur Burton se rend actuellement chez le Premier Ministre pour lui faire part de la situation et sur les conséquences de la venue de Cybertron. Je sais juste qu’il a amené avec lui la montre qui a tué Hitler, juste au cas où. Doux Jésus, quel magnifique Thon !

Rixia cligna rapidement des optiques à la dernière phrase de Cogman qui ne lui était pas du tout destiné. Elle le vit ensuite revenir à toutes allures avec deux énormes poissons qui se nommaient Thunnus thynnus dans ses mains, sûrement pour nourrir les deux humains à bord du sous-marin. Avaient-ils réellement besoin d’autant de nourriture pour de si petits estomacs ? Il voyait grand quand même mais au moins il s’occupait d’eux correctement et ne les avait pas abandonnés à leur sort.

La descente se poursuivit tranquillement et dans le silence de l’océan.

{Badlands, Dakota}

Cybertron apparaissait enfin dans le ciel assombri de l’Amérique. La gigantesque planète de métal muni de plusieurs sortes de branches en forme de plateformes venait tout juste de dépasser la lune, sous les yeux angoissés d’Izabella et de Jimmy ainsi que les Autobots de la casse.

Ils assistaient tous impuissant à cette venue non désirée et qui pourtant les menaçait juste au-dessus de leurs têtes, comme un véritable cauchemar éveillé. Cybertron ne se déplaçait pas toute seule, non, quelqu’un ou plusieurs personnes étaient aux commandes. La seule question était de savoir qui ? Qui pouvait faire une chose aussi immorale ?

Squeaks s’approcha des jambes de Drift et de Crosshairs tandis que son amie humaine Izabella se redressa sur le toit d’une voiture pour regarder le spectacle effrayant, une vieille couverture autour de ses épaules frêles. A cette vision de l’horreur, elle sentit sa respiration devenir plus rapide avec le stress qui s’écoulait dans ses veines puis d’un bond elle descendit dans la poussière en abandonnant sa couverture et Squeaks pour se diriger vers l’atelier où travaillait Jimmy.

La peur alimentait ses pas de plus en plus frénétiques, les larmes menaçantes de tomber de ses joues à l’idée que ce soit la fin des temps.

«Il y a deux lunes ! Il y a deux lunes !» Cria-t-elle en jetant son bras en l’air quand Jimmy passa la tête à l’extérieur de la caravane à droite de l’atelier. Elle monta aussitôt à l’intérieur, à bout de souffle et horrifiée.

«C’est la fin du monde ?» Se dit Jimmy à lui-même en abandonnant son ordinateur portable où toutes les chaînes de télévisions diffusaient en boucle la même chose, Cybertron qui venait de percuter la lune.

Il sortit à l’extérieur puis laissa Izabella regarder les effroyables informations qui racontaient tous que c’était la fin du monde. Destruction massive, perte humaine incalculable, clandestinité, aliens robotiques, esclavage … Tout un tas de choses plus effrayantes les unes que les autres.

Le froncement de sourcils d’Izabella s’approfondit puis elle leva les yeux au ciel où figurait cette planète trois fois plus grosse que la Terre elle-même. Son menton se mit à trembler incontrolablement puis ses larmes décidèrent enfin à courir librement sur ses joues, la peur lui griffant sans relâche le ventre. Elle se questionnait sans cesse sur les autres depuis leur départ précipité.

Etaient-ils en sécurité ? Réussiront-ils leur mission à temps ? Où étaient-ils actuellement et plus important encore … Etaient-ils au courant pour Cybertron ?

{Sous-marin Alliance}

C’était tout simplement magnifique.

Cet immense vaisseau Cybertronien qui se dressait devant eux, caché depuis des siècles dans cet océan glacial et profond. Rixia et Bumblebee n’en croyaient pas leurs optiques. Depuis tout ce temps ce vaisseau était juste là sous leurs nez, dans la mer en attendant que le talisman ne le rejoigne pour déverrouiller les portes menant au puissant bâton de création.

Un spectacle tout à fait remarquable et impressionnant, même pour des originaires de Cybertron. Malgré quelques bosses et quelques morceaux qui manquaient, le vaisseau avait l’air d’être encore en état de marche où des lumières bleues s’activèrent à leur approche. Immensément grand et très impatient de retrouver l’artefact qui était la clé de son mécanisme complexe pour pouvoir revenir à la vie. Rixia n’avait pas de mot pour exprimer sa surprise de voir un édifice aussi grand dans les profondeurs de la Terre et relativement bien conservé avec toutes cette faunes marines qui pullulaient autour de lui.

Elle poussa une petite méduse loin de sa tête avec le dos de sa main puis plissa les optiques lorsqu’elle perçut de drôles d’interférences dans ses audios à huit cents mètres de distance environ. D’un coup d’œil au scout à sa droite, elle remarqua qu’il l’avait également entendu car il la regardait avec de grandes optiques rondes de surprises. Non, ces interférences ne venaient pas du vaisseau mais des deux engins de recherche qui les suivaient plus ou moins discrètement depuis tout à l’heure.

Nous sommes suivis.

Fit-elle remarquer dans la communication de Cogman qui lui répondit tout naturellement qu’il était déjà au courant et que les membres de la TRF allaient mourir de toute manière une fois dans le vaisseau alien. Fort bien, s’il voyait les choses comme ça ...

Rixia grimaça amèrement puis se retint de justesse de laisser sortir un cri quand une vague de douleur spasmodique passa dans son étincelle de vie. Au même moment, une onde de choc lumineuse traversa l’intégralité du vaisseau alien dans un bruit sourd et effrayant. C’était comme s’ils étaient connectés, ou alors qu’ils ressentaient tous les deux l’approche de la menace. Elle plissa péniblement les optiques tout en serrant la mâchoire alors qu’elle posa sa main gauche sur le haut de son châssis, juste au-dessus de son Spark persécuté.

Optimus se rapprochait, il ne devait plus être très loin, elle le sentait dans le lien mate douloureusement restreint. C’était à la fois épuisant et à la fois accablant comme sensation. Combien de temps leur restait-il exactement ? Plus tellement, elle en était bien consciente dorénavant. Elle tourna la tête vers Bumblebee qui penchait la sienne sur le côté, les sourcils levés d’inquiétudes en la voyant contenir des grimaces de souffrance.

Ce n’était plus un secret pour personne que le Prime revenait avec Cybertron.

Le sous-marin se dirigea tranquillement vers un énorme trou menant à l’intérieur du vaisseau, Cogman, Cade et Viviane aux fenêtres à l’avant de la machine pour contempler la manœuvre précise et les environs époustouflants. C’était assez paradoxal en fin de compte. Un magnifique monde caché de la vue de tous qui regorgeait de danger divers.

L’entrée du vaisseau relativement restreinte demandait beaucoup d’adresse et de concentration pour ne pas faire d’erreur qui conduirait à la catastrophe. Une fois entièrement à l’intérieur, les portes coulissèrent et se refermèrent pour empêcher les humains de les suivre dedans. Les fréquences qu’ils émettaient venaient de brutalement s’interrompre dès lors que les portes se refermèrent totalement derrière le sous-marin Alliance, laissant Bee et la fembot se regarder maladroitement.

Mais ils allaient sans aucun doute trouver un autre moyen d’entrer. Ils étaient entêtés et n’abandonnaient pas aussi facilement au premier obstacle mis sur leur chemin, ce que Rixia admirait particulièrement chez eux. Leur obstination sans limite. Elle cligna des optiques quand elle sentit la main de Bumblebee sur son avant-bras pour qu’elle retourne son attention sur lui.

Le scout lui faisait signe de regarder vers l’avant où de nombreuses lumières bleuâtres s’étendaient à perte de vue qui éclairaient l’immense sas d’entrée menant au cœur du vaisseau Cybertronien. L’eau à ce niveau précis s’abaissait à cause de la grande poche d’air contenue dans cette partie incongrue du vaisseau. C’était comme une énorme rampe qui permettait autrefois à accueillir des nouveaux venus sur le pont principal.

Le sous-marin remonta jusqu’à ce qu’il atteigne la surface, libérant ainsi les Autobots sur sa coque de l’emprise lourde de l’eau qui s’écoula rapidement d’entre leurs plaques de métal. Bumblebee sauta du haut de son perchoir sur la berge tout en se secouant grossièrement pour que le reste du liquide contenu dans son corps ne stagne pas dans des parties inaccessibles qui risqueraient de rouiller avec le temps. Rixia le suivit de près en faisant pareil avec sa cape ainsi que ses larges épaules pour finir par ses jambes et son épée.

Elle ouvrit ensuite le compartiment à droite de son Spark qui contenait Orion puis l’inspecta minutieusement pour s’assurer que le protoforme fragile de l’étincelant n’avait pas été mouillé. D’un petit sourire conquis aux lèvres, elle le remit doucement à l’intérieur de la cavité puis d’une vague de sentiments positifs reflétant son amour inconditionnel, elle referma son châssis pour qu’il reste à l’abri des regards. Surtout maintenant qu’ils avaient pénétré dans un lieu comme celui-ci qui restait très préoccupant, inconnu et d’une pénombre excessive.

Rixia grimaça à la douleur sourde et constante dans son Spark qui refusait de la laisser tranquille. C’était exactement le même type de douleur qu’elle avait ressenti il y a un jour en arrière mais en bien plus pénible sauf que celle-ci refusait de partir, ce qui aboutissait à la théorie qu’Optimus était dans les parages. Quel supplice … Elle ne comprenait guère pourquoi leur lien la torturait à ce point ni ce qui avait changé chez son Sparkmate.

Mais cette interrogation sera bientôt résolue.

Bumblebee posa une main réconfortante dans son dos puis se pencha vers elle d’un air soucieux, piaillant dans son langage robotique incompréhensible tout en cherchant son regard pour voir si ça allait plus ou moins bien. Il n’aimait pas voir la grande Rixia dans cet état-là, il n’avait pas l’habitude de la voir aussi vulnérable et lisible que maintenant, elle qui cachait plutôt bien ses sentiments après toutes ses années de pratique. Si elle avait autant de peine cela voulait dire que c’était un problème à prendre très au sérieux.

«Je vais bien, ça va aller. Ne t’en fait pas pour moi.» Rassura-t-elle d’un léger sourire en coin, les mains sur ses genoux pour reprendre un peu de force et surtout pour ne pas s’écrouler sur le sol métallique.

L’inquiétude du scout à son égard la touchait toujours énormément, surtout quand il la regardait avec ses optiques rondes adorables.

L’écoutille du sous-marin Alliance s’ouvrit puis Cade Yeager en sortit revêtu d’un bonnet et d’un pull chaud rapidement suivit de Viviane ainsi que de Cogman. Ce dernier tenait une lampe à huile trouvée dans l’ancien Transformer pour éclairer les environs et repousser les ténèbres sinistres. Il faisait horriblement froid à cette profondeur sans compter l’humidité contenue dans l’air. Des gouttes d’eau salée retombaient en pluie sur eux, de gros et épais câbles pendaient un peu partout ce qui faisait penser à une jungle mécanique.

«Et maintenant ?» Demanda Cade en regardant autour de lui, un pistolet alien en main.

«C’est vous le dernier Chevalier. Le chouchou de Monsieur le Comte ! A vous de trouver !» Répondit Cogman d’une pointe d’agacement dans sa voix d’aristocrate. Il s’aventura vers l’avant du sous-marin où il pouvait être à la hauteur des deux Autobots silencieux et sur leurs gardes. La profondeur de l’eau devait être conséquente car elle arrivait jusqu’aux hanches de la fembot pourpre !

«On y va !» Viviane se jeta à l’eau puis maudit tranquillement sous son souffle à la froideur horrible de celle-ci.

Elle serra les dents tout en encerclant ses bras autour d’elle pour tenter d’amener un peu de chaleur dans son pull vert kaki trop grand. De toute manière elle n’avait pas le choix, ils devaient passer par l’eau pour rejoindre le bout du tunnel où brillaient d’étranges lumières. S’assurant que ses cheveux noirs étaient correctement attachés en chignon sur le haut de son crâne, elle s’avança doucement dans les eaux sombres jusqu’à arriver proche de Bumblebee qui venait d’activer son blaster par précaution.

«Je ne saute pas dans l’eau. Mes engrenages se ratatineraient dans leurs conduits !» Se justifia rapidement Cogman en imitant un petit déglutissement lorsqu’il vit les deux humains nager dans l’eau.

C’était bien trop … Mouillé ! Pour un Head Master rarissime tel que lui, cela s’avérait être un véritable danger pour sa longévité sans limite.

Bumblebee leva les optiques au ciel aux pitreries du majordome puis d’un coup de main, il frappa le dos de Cogman pour qu’il dégringole de son perchoir à l’avant du sous-marin et directement dans les eaux glaciales. Il laissa sortir un petit cri de surprise puis fit un plonger disgracieux juste en face de Viviane et de Rixia.

Les deux femmes grimacèrent au plat qu’il venait de faire contrairement à Bee qui se moqua de vive voix, fier de lui. Cogman nagea rapidement à la surface jusqu’à ce que sa tête ne ressorte de l’eau sombre pour fusiller l’Autobot jaune et noir du regard tout en faisant la brasse sur le dos.

«Maintenant vous êtes tous les deux sur mon mur des cons !» Grommela ce dernier en plissant les optiques à Cade Yeager et Bumblebee.

L’homme en question ne réagit pas à la petite insulte du majordome, il était concentré sur son nouvel environnement. Ses yeux étaient fixés sur des jets de flammes sûrement dû aux émanations de gazs dans les airs non loin de la berge où se dressait un immense mur de métal. Ils se dépêchèrent d’avancer dans le seul couloir disponible tout en cherchant un moyen d‘accéder de l’autre côté du mur d’où semblait venir les lumières bleues.

«C’est incroyable !» S’émerveilla Viviane presque à une perte de voix face à ce spectacle inouï. Il y avait même une fine couche de mousse qui recouvrait certains câbles qui pendouillaient au-dessus de leurs têtes, un véritable biotope organique.

«Ouais, ça je confirme. Il veut qu’on fasse quoi papi ?» Rétorqua Cade non sans une touche de sarcasme dans sa réponse.

Il fouilla dans l’une de ses poches puis en sortit une fusée éclairante pour ensuite la frapper contre l’un des énormes engrenages recouvert de végétation, ce qui activa malencontreusement leur mécanisme et libéra un passage dans le mur.

«Wow !» Viviane ouvrit grand la bouche, les yeux écarquillés devant cette impressionnante porte qui venait de s’ouvrir au moindre contact de l’inventeur. Le vaisseau avait-il reconnu le talisman sur son bras ?

«Bee, Rixia, contournez et trouvez un autre passage !» Ordonna Cade en pointant le scout du doigt quand il commença à râler par l’intermédiaire de sa radio.

La fembot quant à elle ne dit rien mais sortit son blaster puis glissa son masque de bataille pour commencer à rechercher un moyen de traverser l’immense mur.

Le passage était bien trop petit pour espérer pouvoir passer. Même un petit Autobot ne passerait pas, ce n’était que pour les humains et les humains seuls apparemment. Elle tira l’épaule de Bumblebee pour qu’il la suive en travers le couloir à la recherche d’une autre porte à leur taille pendant que Cade, Viviane et Cogman poursuivent leur odyssée dans cet immense vaisseau Cybertronien. Elle espérait juste qu’ils ne feront aucunes mauvaises rencontres durant leur absence … Car elle était persuadée que les autres humains membres de la TRF étaient d’ores et déjà là.

«Tu crois quand même pas que je vais pourrir ici !» Récita Bee en faisant signe à Rixia de grimper sur les gros câbles à la verticale. Etant donné qu’il n’y avait pas d’autres issues à ce niveau, il devrait y en avoir d’autres à l’étage supérieur non ?

La fembot acquit d’un petit hochement de tête puis commença à grimper à son tour jusqu’à arriver sur une plateforme qui donnait sur l’ensemble du vaisseau alien. Il était immensément grand et impressionnant, vu d’ici. Au loin, elle pouvait entendre les humains bavarder ensemble alors qu’ils s’aventuraient dans le couloir qui menait sans doute au centre qu’elle pouvait entrevoir de là où elle se trouvait.

D’incroyables statues de pierre représentant les douze Chevaliers de Cybertron autour de quelque chose qu’elle ne pouvait pas discerner de cette hauteur et distance. En tout cas, ils étaient tous en rond et portaient leurs épées mais serait-ce au moins de simples statuettes où de vrais Cybertroniens ?

«Saperlipopette !» S’étonna Bumblebee à côté d’elle après avoir escaladé les câbles. Ses optiques s’élargirent considérablement à la magnifique vue qui s’offrait à lui. Cela ressemblait plus à un gigantesque labyrinthe qu’un vaisseau extraterrestre.

Rixia continua sa petite descente de l’autre côté du mur en suivant les échos des voix de Cade et de Viviane. Elle gardait son blaster actif au cas où elle en ferait usage car ils n’étaient pas à l’abri d’une mauvaise rencontre, surtout dans un endroit comme celui-ci.

De temps à autre elle jeta un petit coup d’œil derrière son épaule au jeune éclaireur pour s’assurer qu’il suivait bien et qu’il ne se perdait pas à force de regarder béatement autour de lui. Par pur réflexe, elle tendit le bras contre son châssis quand son pied droit s’emmêla dans un câble au sol, obtenant un rapide remerciement embarrassé de Bee en réponse de son acte prémédité.

La tête de Rixia se redressa subitement lorsqu’elle entendit des éclats de voix suivit par des hurlements robotiques mécontents et des coups de fusils. Merde, ils avaient de gros ennuis ! Elle tira rapidement Bumblebee avec elle puis descendit un étage supplémentaire pour se retrouver dans un large couloir avec six statuettes gardiens Chevaliers. C’était un rituel, ils étaient là pour protéger quelque chose et ce quelque chose devait être le bâton de Merlin.

«Argh !» Glapit la fembot en froissant le nez quand une douleur fulgurante frappa son étincelle de vie.

D’une main tremblante sur son châssis pile à l’endroit où ça faisait mal, elle ignora délibérément le scout qui lui demandait si ça allait tout comme les plaintes de son étincelant dans la cavité pour se concentrer uniquement sur ce qu’il se passait juste là, sous ses optiques.

Sur une grande plateforme surélevée et maintenue par d’épais câbles noires se trouvait Cade, Viviane ainsi que plusieurs membres de la TRF armés jusqu’aux dents et près à faire feu si nécessaire. Cinq autres Chevaliers inanimés à un genou sur le sol gardaient précieusement un tombeau fait de pierre au centre de ce plateau qui rappelait beaucoup du talisman que portait son ami humain. Des inscriptions celtiques et Cybertroniennes, vieilles de plus de mille ans déjà.

Le tombeau de Merlin avait déjà été ouvert donc elle en conclut qu’ils avaient réussi à déchiffrer les énigmes et récupéré le fameux bâton de création. Effectivement, l’artefact était au bord de plateau non loin de Viviane tandis que Cade levait les mains en signe de Paix aux hommes de la TRF qui les menaçaient avec leurs armes.

Mais le pire du pire fût cet immense Cybertronien à qui il manquait plusieurs morceaux d’armure au centre de la plateforme qui venait tout juste d’écraser la tombe de Merlin sans le faire exprès parce qu’il était attaqué de partout.

«Protège le bâton !» Hurla le robot en balançant ses deux lames sur Cade qui les esquiva de justesse en passant entre les deux, rentrant le ventre pour être sûr de ne pas être découpé par mégarde.

«Tirez dans les yeux !» Aboya un homme dans le couloir qui utilisait un rayon laser vert pour viser la tête du Cybertronien en rogne. D’une rapide recherche, Rixia découvrit son identité comme étant le Major William Lennox et l’autre à côté de lui Santos, le chef des opérations de la TRF.

«Cade !» S’affola Rixia quand elle vit son ami basculer dans le vide mais se retenir à une barre de métal au dernier moment, les pieds pendant dans le vide.

«Non, attends ! Ne fais pas ça ! C’est de la folie !» Bumblebee tenta de rattraper le bras de la fembot mais elle courait déjà en direction de l’épi centre de la plateforme, visière et masque de bataille sur son visage et prête à en découdre avec cet ancien Chevalier fou furieux.

Il ne fallait pas qu’elle y aille car la TRF pourrait lui faire du mal, eux qui voulaient mettre la main sur la compagne du Prime et sur Orion !

Elle sauta dans les airs, arma son pied puis le balança dans le dos du robot en colère pour qu’il frappe le pilier en face de lui. Les humains semblaient d’abord surpris par son intervention mais sous les ordres stricts de Lennox, ils continuèrent de tirer sur l’alien en mauvais état et non pas sur l’Autobot féminin qui avait décidé de sortir de sa cachette pour venir en aide à Yeager. Derrière eux, ils pouvaient entendre les cris de protestation du scout de l’équipe Prime très inquiet pour la sécurité de la fembot inconsciente du danger dans lequel elle venait de se mettre.

«Ne touchez pas la fembot ! Continuez à viser l’autre !» Somma rudement William quand il entendit Santos dire à ses hommes de viser l’Autobot pourpre en même temps que le Chevalier. Hors de question qu’ils blessent Rixia sous son commandement.

Viviane, qui avait roulé jusqu’au bord du plateau, décida de prendre le bâton de Merlin en main. Elle sentit une onde de choc traverser son bras puis sa bouche s’ouvrit de stupeur quand le bâton se transforma rapidement et que la vieille boue qui l’en recouvrait se dissipa en petites particules jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un sceptre argent en métal.

Aussitôt à son contact, les visions de Merlin passèrent dans son esprit alors que le vaisseau alien commença à s’élever dans la mer vers la surface.

Rixia trébucha légèrement à la soudaine pression dûe à la vitesse excessive du vaisseau. Le Chevalier venait d’être poussé dans le vide par les tirs des hommes mais leur calvaire n’allait pas s’arrêter là pour autant. Maintenant que la menace alien n’existait plus, Lennox et Santos décidèrent de s’occuper de la jeune femme qui tenait le bâton en main afin de conclure leur mission périlleuse et de sauver la Terre de la menace des Decepticons.

«Lâchez-le, tout de suite !» Rugit William en pointant son arme directement au visage anxieux de Viviane.

«Ne faites pas ça ! Vous faites une terrible erreur ! Cybertron est déjà là !» Plaida Rixia en resserrant les poings à ses côtés, ses optiques craintives sur les hommes armés qui la visaient également pour qu’elle ne soit pas tentée de faire un mouvement irréfléchi.

Du coin de l’optique, elle vit Cade lui faire signe de se taire et de rester calme car il n’avait pas du tout envie de la voir mourir par la main de ces hommes ignorants.

«Lâchez les vôtres, où je lâche la mienne !» Défia soudainement Viviane en se rapprochant du bord pour mettre le bâton face au vide, utilisant le petit moment d’inattention à son avantage pour leur mettre davantage la pression.

«Vous ne savez pas ce que vous faites, stop ! Arrêtez bon Dieu !» Cade passa frénétiquement son regard d’un homme à l’autre, de Viviane à Rixia puis enfin sur Bumblebee qui restait tapi dans l’ombre en attendant de pouvoir leur venir en aide sans risquer de les tuer bêtement. Il voyait bien que le Major faiblissait légèrement à ses mots, mais il gardait tout de même des doutes en lui sur la véracité de leurs propos.

«Moi seule peut le manier ! Alors tirez ! Tuez-moi ! Allez-y !» S’écria Viviane sous le coup de l’excitation, un large sourire délirant aux lèvres.

Aucun des hommes n’abaissèrent leurs armes pour autant ni même ne semblaient prêt à renoncer au bâton ou même encore à la fembot dans une très mauvaise posture.

«Vous ne savez pas ce que vous faite … Nan.» Chuchota de défaite Cade, de la sueur perlant sur son front au stress intense en voyant les rayons lasers sur le front de Viviane et d’autres directement pointés sur le châssis de Rixia, non loin de la cavité à étincelant.

Mais alors que la tension était à son apogée, tous les regards se tournèrent brusquement vers les Chevaliers qui venaient de reprendre vie dans le couloir, rugissant follement de désaccord avec ce qu’il se produisait actuellement sous leurs optiques. Bumblebee couina puis s’éloigna rapidement des géants de métal qui levaient leurs épées tout en se décrochant brutalement des murs et de la mousse pour venir défendre l’artefact mis inutilement en danger.

«Protège le bâton !» S’exprima l’un d’eux d’une voix mortellement grave et basse, resserrant sa prise sur l’épée dans sa main droite et ses optiques vertes haineuses sur les humains en contre-bas qui se menaçaient mutuellement.

Un autre rugit fortement puis jeta sa hache dans des hommes qui lui tiraient dessus à sa droite tandis qu’un second robot rentra sur la plateforme pour s’en prendre à Rixia et à Cade. D’une rare violence, les Chevaliers entrèrent l’un après l’autre tout en jetant furieusement leurs armes blanches sur le sol et dans les murs dans l’unique but de protéger le bâton et de détruire la menace. Leurs grognements étaient terrifiants aux oreilles des humains tout comme aux audios des Autobots, à chacune de leurs frappes effrénées des étincelles jaillissaient du sol ou des câbles en suspension.

Rixia bondit gracieusement en arrière quand l’un des anciens robots incontrôlables décida de lui jeter son épée pour la tuer ou éventuellement la pousser dans le vide qui la conduirait à un résultat similaire. Elle plissa les optiques derrière sa visière tout en récupérant sa lourde épée pour répliquer mais une douleur inimaginable l’empêcha de faire tous gestes offensifs.

D’un affreux hurlement de détresse, elle relâcha sa lame sur le sol qui rebondit plusieurs fois puis tomba à genoux en tenant son châssis harcelé par la souffrance.

En travers le raffut pas possible des explosions et du bruit des interférences dans ses audios sifflants péniblement, elle pouvait entendre les hurlements soucieux de Cade et même ceux de Bumblebee plus loin. Tous deux essayaient sans relâche de la rejoindre avant qu’elle ne se fasse tuer par l’un des Chevaliers mais les hommes de Santos et de Lennox ainsi que la brutalité des coups des géants de métal leur en empêchaient.

Difficilement, elle se remit sur ses jambes tremblantes mais en travers sa douleur fréquente et son étourdissement, elle ne vit malheureusement pas le Cybertronien à sa droite qui s’apprêtait à lui enfoncer sa hache dans la tête.

«RIXIA ! NON !» S’égosilla d’horreur Cade, spectateur et impuissant face à la future mort de la fembot. A son cri soudain, les yeux et la bouche de Viviane s’ouvrirent d’effroi quand elle comprit enfin que la fembot était sur le point de se faire décapiter.

C’était comme si le temps ralentissait. D’abord il y eu le hurlement désespéré de Cade puis ensuite un énorme bruit assourdissant suivit d’un tremblement de terre qui fit basculer la plupart des hommes de la TRF sur le sol poussiéreux. Le Chevalier qui tenait sa hache au-dessus de la tête de Rixia fût violemment tranché en deux par une épée familière bleue et rouge. Une fois à genoux devant la fembot perplexe, il reçut le bout de la lame profondément dans le torse avant d’être littéralement coupé en deux morceaux, l’energon vert volant sur la carrosserie de la fembot incrédule.

«Je suis là pour ce bâton !»

Les optiques de Rixia s’élargirent à la voix baryton qu’elle connaissait que trop bien mais qui débordait de haine et d’animosité. Tout doucement, elle s’éloigna du robot bleu et rouge qui se tenait fièrement au-dessus du cadavre du Chevalier, les poings vigoureusement serrés et ses optiques violettes impitoyables sur les humains qui se dressaient à ses pieds.

Ce n’était pas lui, ce n’était pas son Sparkmate. Cette créature n’avait rien à voir avec l’Optimus Prime qu’elle avait appris à connaître il y a fort longtemps.

Qui était-il, maintenant ?

Cette affreuse douleur venait de lui, une douleur morale qui s’écoulait constamment dans leur lien mate déjà bien fragilisé. Rixia grimaça mais ne put s’empêcher de ressentir une petite joie de le revoir en vie malgré sa toute nouvelle identité qui ne présageait absolument rien de bon. Elle voulait tant lui parler, lui dire que tout allait bien maintenant qu’ils étaient enfin réunis, mais il refusait toutes interactions privées avec elle. Elle devait se retenir de toutes ses forces de courir vers lui et de lui faire part de son immense soulagement de le revoir après deux ans cruellement séparés.

Mais Rixia ne fit rien, car ce robot ne dégageait rien de positif, rien qui pourrait la laisser croire qu’il la reconnaissait. L’avait-il même vue ? C’était un véritable crève-cœur de le voir dans cet état là et surtout d’aspect aussi malfaisant, mais elle ne voulait pas se confronter à lui par peur de le regretter amèrement.

Il l’ignorait parce qu’il n’était plus le même.

Le robot autrefois leader respecté des Autobots tournoya son épée pour que les humains s’éloignent de son passage alors qu’il se rapprochait à grands pas décidé de Viviane dans le coin du plateau. Les ailes de Bumblebee se redressèrent joyeusement dans son dos quand il le vit enfin, très heureux de revoir le Prime après deux ans mais inconscient du danger qu’il représentait maintenant, s’avança vers lui pour le saluer quand une main se posa sur son épaule et le tira brusquement derrière un pilier.

Ses optiques s’élargirent de surprises lorsque la main de Rixia se colla à sa bouche pour qu’il n’émette aucun bruit puis qu’elle le tint fermement contre son châssis, l’empêchant ainsi de faire les moindres gestes.

«Optimus ? Qu’est-ce que tu fais ?!» S’étonna Cade, son sourire heureux mourant lentement pour être remplacé par de la crainte. Il avait vu que le grand Prime n’avait pas reconnu sa compagne ni même le jeune scout à qui il tenait beaucoup pourtant.

«Donne-le-moi !» Grogna ce dernier, resserrant ses poings à ses côtés sans jamais quitter l’humaine du regard qui détenait le bâton qu’il désirait farouchement.

«C’est moi, Cade ? On s’est battu ensemble ! Tu ne nous reconnais pas ? Et Rixia et Bumblebee ?» Cade commençait sérieusement à avoir peur surtout quand Optimus s’agenouilla et qu’il frappa violemment son poings sur le sol devant lui.

«Je me bat pour mon espèce, pour ma planète ! Votre race m’a trahi, encore une fois ! Mais je vais réparer mes erreurs passées.» Grogna-t-il d’un timbre de voix qui résonnait jusque dans les poitrines des humains aux alentours.

Cette voix terrifiante, dégoulinante d’hostilité et de rage … Qu’était-il arrivé au grand Prime partit dans l’espace ?

«C’est pas toi Prime …» S’inquiéta Cade en prenant quelques pas en arrière par peur d’être écrasé sur un coup de tête.

Il entendit Viviane l’appeler mais il ne savait que faire dans cette situation. Il chercha Rixia et Bumblebee du regard qu’il vit cachés derrière un pilier en face de lui et derrière le robot menaçant agenouillé. La fembot était au courant du changement radical d’Optimus, c’était pour cette raison qu’elle avait ressenti toute cette douleur dans son Spark depuis quelques jours.

«Donne-moi le bâton, humaine ! Avant que je ne perde patience.» Sollicita Optimus qui plissa ses optiques violettes sur la femme qui tenait le bâton contre sa poitrine. Sa patience avait des limites et elle les testait beaucoup trop.

«Cade ?» La voix tremblotante de Viviane atteignit les oreilles de l’inventeur en question mais ses yeux bruns soucieux étaient dorénavant fixés sur le visage insensible de son ancien ami.

Son regard, habituellement respectueux et confiant, était devenu un mélange de haine, de froideur et d’écœurement. C’était un véritable cauchemar, terrorisant de voir cet aspect très controverse du grand Optimus Prime qu’il avait connu à une époque.

«Je vais vous tuer …» Menaça le robot bleu et rouge quand la jeune femme tremblotante ne bougea toujours pas pour lui remettre le bâton.

«Faite ce qu’il demande. Tout de suite.» Capitula enfin Cade en abaissant ses yeux attristés au sol à ses pieds. Il entendit un soupir venant de la part de Lennox qui pointait encore et toujours son arme sur le Prime devenu maléfique.

Ce n’était pas la peine de résister, pas face à lui.

Rixia ferma lentement les optiques. C’était exactement ce qu’avait voulu la Déesse folle Quintessa, utiliser Optimus Prime pour arriver à ses fins drastiques. Que lui avait-elle fait subir ou fait croire pour briser le mental de plomb de son Sparkmate aimant ? Si seulement elle pouvait l’atteindre d’une quelconque manière … Ce n’était pas lui comme le disait Cade mais il n’était peut-être pas encore tout à fait perdu.

Elle resserra doucement sa prise sur le scout demeurant silencieux contre elle juste par sécurité car elle ne voulait pas le voir se faire blesser par cette créature sans âme ni émotions qui n’était pas leur leader de toujours mais une création diabolique.

C’était extrêmement douloureux à admettre et le liquide de refroidissement menaçait de sortir de ses optiques à la pression affligeante dans son Spark. Culpabilité s’ensuit. Serait-ce de sa faute ?

Viviane tendit doucement le bâton vers le visage du robot en colère qui s’empressa de le lui arracher pour le ranger dans la cavité à gauche de son Spark. Ce fût à ce moment-là que Santos décida de tirer dans le dos d’Optimus qui répliqua avec son énorme blaster en tuant deux hommes sur son passage sans aucun scrupule. Il se releva tranquillement sur ses pieds puis tira encore deux coups de blaster sur les hommes positionnés autour de lui afin qu’ils comprennent bien qu’il ne plaisantait pas en disant qu’il tuera tout le monde s’il le fallait.

«Qui ose me défier ?!» S’énerva le Prime en regardant les humains à terre, la bouche tirée dans un rictus profond. Il rangea son blaster de retour dans son bras puis enjamba Santos à terre sans réellement faire attention où il mettait les pieds pour sortir du vaisseau et rejoindre Cybertron.

Plusieurs longues secondes suivant son départ précipité, Rixia relâcha enfin Bumblebee lorsqu’elle était certaine que son ancien Sparkmate était suffisamment loin pour le faire. Elle laissa ses bras mollement retomber à ses côtés pour libérer le scout de sa poigne, une expression dépitée et une lourde pression au Spark. Ses optiques malheureuses fixaient un point invisible dans le mur en face d’elle, se rejouant encore et encore les paroles désagréables et glaciales d’Optimus dans son esprit.

Bumblebee laissa sortir une série de bruits mécaniques ressemblant à des lamentations puis secoua rudement la tête dans l’incompréhension totale. Il ne comprenait pas pourquoi Optimus Prime agissait de la sorte ! Ni pourquoi il n’avait reconnu personne ou encore voulu volontairement faire du mal à des humains alors qu’il haïssait plus que tout de tuer des innocents !

Ses portières s’abaissèrent tristement dans son dos quand il posa ses optiques inquiètes sur la fembot toujours plaquée contre le pilier, immobile et d’une expression abattue qui lui tordait douloureusement le Spark dans le tourment. C’était extrêmement grave, surtout si Rixia était affectée personnellement de la sorte.

Serait-ce la fin d’Optimus Prime, grand leader des Autobots … et ami ?

«J’comprends pas Bee, c’est pas normal, c’est pas lui, c’est pas Optimus ! Qu’est-ce qu’on peut faire Rixia ? Il doit bien y avoir un moyen de le faire revenir à son ancien lui ! Pourquoi  il ne vous a même pas reconnus ?» Questionna rapidement Cade en regardant les deux Autobots incertains, espérant de tout son cœur d’avoir une réponse positif pour sortir son ami de là.

«Le lien Spark n’a pas été détruit sinon Rixia ne serait déjà plus de ce monde, tout comme l’enfant. Donc il doit encore y avoir un moyen de le faire revenir à son état normal.» Cogman sortit de sa cachette dans le mur tout en se dépoussiérant paresseusement les jambes comme si de rien était. Il plaça un bras derrière son dos puis pointa ensuite son index vers la fembot contre le pilier qui n’avait toujours pas repris la parole, encore sous le choc.

«Ouais, il a raison ! Ce n’est pas encore perdu Rixia. Il faut que tu te reprennes, Optimus a besoin de nous ! Bee, redeviens l’Autobot que tu étais à l’époque ! Nous devons empêcher Optimus de faire une énorme erreur.» Commanda rudement Cade pour que les deux robots sortent de leur transe passagère. Il se tourna ensuite vers Viviane pour lui dire de rejoindre le sous-marin pendant qu’il accompagnera Bee au front ; «Bee m’a toujours couvert, il est temps d’en faire autant !»

William Lennox, après être revenu au présent, ordonna à ses hommes d’alerter la surface que le bâton leur avait échappé à cause de l’intervention d’un ancien allié dorénavant corrompu. Il jeta un petit coup d’œil à la fembot qui venait de rejoindre le centre de la plateforme puis lui esquissa un petit sourire de pitié, sachant à quel point cela pouvait être douloureux de faire face à quelqu’un que l’on aime passionnément qui n’est plus du tout le même.

«On va le retrouver. Je vais vous aider.» Dit-il à Cade quand il passa à côté de lui pour rejoindre Bumblebee qui était déjà ressortit du vaisseau encore sous l’eau.

Rixia faisait maintenant face à un véritable dilemme. Son Sparkmate avait besoin d’elle pour revenir à la normale mais elle allait sans doute devoir passer par un combat des plus féroces pour arriver à ses fins. Elle plaqua pensivement une main sur son châssis lorsqu’elle sentit la peur de son étincelant dans le lien créateur. Oui, elle aussi avait peur mais elle n’allait pas laisser une folle prendre le contrôle de son mate sans qu’elle ne réagisse ! Il avait besoin d’elle, maintenant plus que jamais.

D’un resserrement de sa mâchoire, la fembot se décida à agir, fidèle à son Sparkmate. Elle récupéra son épée abandonnée sur le sol puis la replaça dans son dos tout en faisant craquer les engrenages de son cou, se préparant mentalement à la confrontation avec la redoutable création de Quintessa. Elle ne laissera ni Bumblebee ni Cade seuls face à face avec Optimus, pas tant qu’elle se tenait debout avec la rage au Spark. Personne ne mourra et encore moins ses amis très chers à ses optiques.

Son regard se posa ensuite sur Cogman qui dictait des ordres par-ci par-là aux derniers hommes qui restaient de la TRF. Un petit froncement de sourcils considérant tira ses traits métalliques du visage alors qu’elle méditait sur son utilité.

«Cogman !»

Oui, elle allait défier Nemesis Prime.

A suivre …

VP

 

 

 

 


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?