Les predacons.

Chapitre 24 : Séquelles.

912 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/02/2021 23:13

Séquelles.

Base autobots,

Ratchet était dépassé par la situation. Optimus était dans un état critique, les flammes de Terrorsky avaient rongées une grande partie de son métal.

-Ratchet ... dit faiblement le prime.

-Optimus, fit Ratchet. Ne dit rien, économise tes forces.

-Métalix ... continua Optimus.

Ratchet se prépara à administrer un calmant à son ami, tandis qu'à quelques mètres, Métalix était sur une couchette, maintenue en stase. Les dégâts de la morsure d'Inferno avait provoqué une hémorragie, que le médecin autobots était parvenu à stabiliser, mais les dégâts aux niveaux de l'aile droite de Métalix étaient tels que Ratchet n'avait pas beaucoup d'espoir.


Némésis,

Les decepticons faisaient la fête. Optimus était gravement blessé et Inferno était fière de l'humiliation qu'il avait fait subir à Métalix. Terrorsky agita la hache qu'elle avait volée à la prime predacons.

-Arrête de jouer avec ça ! dit Skulitron en s'écartant.

-Jolie hache est à moi, dit Terrorsky. Rien qu'à moi, je fais ce que je veux !

Elle termine sa phrase en projetant la hache en arrière, frappant le petit Spittor avec le plat de l'arme.

-Eh, fit Scrapper en attrapant le petit predacons. Fait attention à ce que tu fais, espèce d'idiote !

Plus loin, Goldrip et Whitefire parlaient entre eux.

-Tu crois que Métalix pourra représenter une menace à l'avenir ? demande Whitefire.

-Je ne le saurais que lorsque je le verrais, répondit Goldrip en prenant le menton de Whitefire pour la faire regarder ses optiques. Tu es bien la preuve qu'un predacons n'a pas besoins d'ailes pour être une menace.

-Merci, dit la predacons blanche en rougissant, avant de prendre une mine plus triste.

-Il y a quelques choses qui ne va pas ? demanda Goldrip. Ça a un rapport avec la nouvelle ?

-Non, non ! répondit frénétiquement Whitefire. Mechalycan a bien retenu la leçon de Scrapper. J'ai juste des problèmes lors de mes recharges.

-Explique-moi, tu peux m'en parler, tu sais, continue Goldrip.

Whitefire baissa les optiques.

-Et bien, expliqua-t-elle. Je commence à me rappeler certains de mes souvenirs de ma vie d'avant.

-Ah, fit Goldrip. Pas des bons, j'imagine.

-Quelques uns, répond la predacons blanche. Je me souviens de ma mère, et aussi que j'avais une grande sœur. Nous vivons heureuses, mais il y a eu le grand cataclysme...

-Tu l'as vus alors, dit le predacons doré avec peine pour sa congénère.

-Oui, répondit Whitefire. Les proies ont commencé à se raréfier, et puis, ...

Elle s'effondra à genoux, c'était dur pour elle d'expliquer. Goldrip l'aida à se relever et l'emmena hors de la pièce pour éviter d'attirer l'attention des autres. Les deux arrivent dans les quartiers de Whitefire.

-Je suis désolé de t'avoir demander de parler, dit Goldrip en posant sa tête contre celle de Whitefire. Tu me le diras lorsque tu seras prête.

Whitefire rendit à Goldrip l'affection qu'il lui donnait, alors que ses souvenirs lui revinrent en mémoire : le grand cataclysme, les predacons qui finissent par pratiquer le cannibalisme sur les plus faibles, sa famille attaquée et sa propre mort. Cette dernière était traumatisante, du au faite qu'elle avait été lente, un predacons dragon lui avait briser la nuque, mais elle n'était pas morte sur le coup, elle était paralysée, c'était donc sans pouvoir bouger qu'elle a vue son agresseur l'éventrer et la dévorer encore vivante.

Elle pleura intérieurement, alors qu'elle se blottissait contre Goldrip, elle était heureuse de l'avoir rencontrer.


Pendant ce temps, Greenfire était avec Mégatron.

-Je suis navré Mégatron, dit-elle. Je n'ai pu tuer aucun autobots.

-Ta stratégie à quand même porté ses fruits Greenfire, dit le seigneur decepticons en se tournant vers sa sparkmate. Optimus et Métalix sont pour le moment hors de combat, les autobots sont affaiblis.

Greenfire sourit aux paroles, alors qu'une idée lui vient en tête.

-Nous devrions en profiter pour lancer une autre attaque, dit-elle. Cela pourrait permettre de voir les compétences de Spittor, Firefly et Poisivor.

-En parlant de cela, dit Mégatron. Qu'en est-il avec Ravenwing et Terrorsky ?

-Les capacités de Terrorsky sont impressionnantes, dit Greenfire. Mais je crois qu'elle doit être surveillée, elle me semble mentalement instable. Pour Ravenwing, c'est surtout concernant ses origines que je suis inquiète. L'espèce predacons à laquelle elle appartient n'est pas habituée à cohabiter avec d'autres bots, elle ne respecte pas vraiment l'autorité.

-Et bien, cela pourrait poser un problème pour l'avenir, dit Mégatron. Je n'aime pas vraiment ceux qui font bande à part.


Dans une autre partie du vaisseau, Shokwave étudiait des restes d'autres predacons, lorsqu'Iceclaws entra dans le laboratoire.

-Je suis occupé Iceclaws, dit le scientifique.

-Vous comptez créer un autre predacons, maitre ? demanda la predacons jaguar.

-Je compte créer de nouveaux soldats pour augmenter notre puissance de destruction, dit le scientifique. Nous n'avons jamais trop de moyens de combat.

Iceclaws regarda les fossiles, don un en particulier, un reste de lame.

-Vous devriez prendre celui-ci maitre, dit-elle.

-Pourquoi celui-là spécifiquement Iceclaws.

-Comme les autres predacons, je commence à retrouver la mémoire, dit Iceclaws. Je me souviens de predacons portant ce genre de lame sur le dos. C'est une espèce agile et qui tue rapidement, plus rapidement que moi.

Shokwave prit le morceau de fossile.

-Bien, dit-il. Sujet intéressant.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?