Les predacons.

Chapitre 23 : Assaut sur la base militaire.

1775 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/01/2021 21:00

Assaut sur la base militaire.

Base autobots,

Miko s'amuse en étant sur le dos de Métalix, cette dernière étant sous forme dragon.

-Allez, dit l'humaine avec enthousiasme. On va décoller à présent.

Soudain, l'alarme retentit, Ratchet affiche une communication de l'agent Fowler.

-Que ce passe-t-il agent Fowler ? demande Optimus en s'approchant.

-Prime, dit l'agent du gouvernement. Plusieurs decepticons sont entrains d'attaquer une de nos bases militaires.

Miko descend de Métalix, qui reprit son apparence humanoïde, avant de se rapprocher de son père.

-Je préviens les dinobots ? demande-t-elle.

-Choisis-en 3, répondit Optimus. Pas plus, on ne pourra pas les gérer en même temps que les decepticons.

Métalix acquiesce du regard, avant de se diriger vers les dinobots.


Pendant ce temps, l'escouade de Greenfire réduit la base en cendre. Plusieurs soldats tente de se défendre, lorsqu'une cybertronienne bleu et noire atterrit face à eux. Avec sa main griffue, elle balaye les humains d'un simple revers.

-Terrorsky aimer tout détruire ! dit la cybertronienne avec un sourire sadique.

Terrorsky avait une taille impressionnante, presque comme Predaking, mais plus svelte. Fait ironique, son casque est garnit de 2 protubérances sur le côté du crâne, ressemblant à des couettes.

Un char lui tire soudainement en pleine tête, mais Terrorsky sort de la poussière dégagée par l'explosion indemne.

-Terrorsky pas aimer qu'on lui tire dessus !

Le militaire aux commandes du char sort du véhicule de justesse, alors que Terrorsky écrase l'engin de guerre avec son pied.

Pendant ce temps, Ravenwing, armée de deux sabres, fends l'air et tranche littéralement en deux plusieurs avions de chasse. Alors qu'elle range ses armes, la predacons pousse un soupire.

-Ces êtres humains sont décevants, dit-elle. Je m'ennuie à mourir.

Soudain, un pont terrestre s'active.

-Les voilà ! dit Greenfire, épaulée d'Inferno. Tenez-vous prêts.

Optimus sortit du portail, suivit par Métalix, Bumblebee, Arcee, Bulkead, Smokescreen, Grimlock, Snarl, Prédatoria, Mantika et un autre mantibots, de couleur vert et jaune.

Greenfire remarque Métalix parmi les nouveaux arrivants.

-Métalix est à moi, dit la predacons verte.

-Mantika, dit Métalix. Soit prudente.

-Je sais, Gammadelta et moi, on sera prudentes, dit la chef des mantibots.

-Je rêve, dit Bulkead en regardant vers la haut. Je vois double, il y a 2 Starscream !

-Il y a aussi de nouveaux predacons, dit Arcee.

-Autobots, dit Optimus en serrant le star saber fermement. A l'attaque !

-Eliminez-les ! ordonne Greenfire.

Le combat s'engage. Greenfire fonce sur Métalix et la fait tomber au sol. Métalix active sa hache et contre l'épée de Greenfire. Optimus est prit de court, tandis que Ravenwing manque sa tête de peu avec ses sabres. Transformé en hélicoptère, Vortex tire sur les dinobots, ces derniers ripostent avec leurs lance-flammes, Swindle sort un canon de son torse, avant de tirer sur Grimlock, ce dernier s'énervant encore plus.

-Grimlock détruire petit bot !

Bumblebee esquive un tir de glace, venant d'Iceclaws. La predacons jaguar bondit pour se retrouver derrière l'éclaireur autobots, mais Bumblebee esquive en se transformant en voiture et roule pour s'éloigner de son adversaire, mais un véhicule de police le percute et l'envoie sur le côté. La voiture, une Ford mustang sur laquelle il est écrit "Punir et asservir", se transforme pour laisser place à Barricade.

-Ça me manquait d'envoyer un bots valser, dit en riant le decepticons.

Bumblebee se transforme pour se relever, tandis qu'Arcee remarque Barricade.

-C'est Barricade, dit-elle. Je pensais qu'il était hors ligne !

Un fouet, terminé par une pointe, manque d'épingler Arcee, qui s'écarte de justesse. Sharpnel se tient face à la guerrière moto.

-Alors c'est toi Arcee, dit la decepticons. Arachnide parlait beaucoup de toi.

-Tu connais cette psychopathe, dit Arcee, furieuse.

-On n'a jamais été très copines, elle et moi, dit Sharpnel. Mais aujourd'hui, ça n'a plus d'importance, puisque je l'ai tuée, elle devenait trop gênante.

-Alors tu vas la rejoindre, dit Arcee en s'élançant sur l'insecticons.

Smokescreen se retrouve face à Thundercracker et Ramjet.

-Alors, dit-il. Qui est le vrai Starscream ?

-C'est moi, mentit Ramjet. Je ne suis pas Ramjet.

-Le grand Thundercracker est au-dessus de Starscream ! rugit le clone bleu. Et de toi aussi petit autobots !

Les deux clones tirèrent sur Smokescreen, ce dernier se cachant derrière un hélico écrasé en feu.

-Pourquoi te cacher, on ne te veux aucun mal ! dit Ramjet, ce qui voulait dire le contraire.

Bulkead se retrouva face Inferno. Ce dernier active deux lames de combats et les projettent sur l'autobots. Bulkead esquive et frappe son adversaire à la tête avec son boulet. Alors qu'Inferno s'écrase violement au sol, Bulkead esquive un coup de griffe, venant de Terrorsky.

-Terrorsky ne peut pas lacérer autobots si autobots bouger ! râla la predacons. Autobots rester tranquille !

Métalix croise sa hache avec l'épée de Greenfire, mais une autre présence attire son attention. Sortant sa lame rétractable, elle bloque le coup porté par Skulitron.

-Tu es vive d'esprit, dit-il.

-Merci, répondit Métalix.

-Skulitron, dit Greenfire. Elle est à moi !

-On aura plus de chance à deux frangine, répondit le predacons noir/gris.

Mais des tirs fusent sur Greenfire, l'obligeant à lâcher prise, permettant à Métalix de se concentrer pleinement sur Skulitron, qu'elle repousse, d'un coup de hanche. Mantika et son soldat, Gammadelta, atterrissent aux côtés de la predacons alliée.

-Ça va Métalix ? demande la chef des mantibots.

-Oui Mantika. Merci, et merci aussi à toi Gammadelta.

La subordonnée de Mantika hoche simplement la tête, tandis que devant les deux guerrières insecticons se tenait Greenfire, cette dernière faisant enflammer son épée.

-Métalix, demande Mantika. Tu penses pouvoir gagner à un contre un ?

Métalix réfléchit un instant.

-Pas à 100 %, avoue-t-elle. Mais plus qu'avec les deux à la fois.

-Avec Gammadelta, on retient Greenfire pendant que tu t'occupe de Skulitron, décide la chef des mantibots.

-Soyez prudentes toutes les deux, dit Métalix, alors que les deux insecticons foncèrent sur la predacons balafrée.

Skulitron utilise son épée pour attaquer, mais Métalix esquive et croise avec sa lame.

"Maintenant ! ", pensa Métalix.

La predacons projette sa hache, mais Skulitron bloque le coup avec son aile, avant de frapper son adversaire au poignet, lui faisant lâcher sa hache. Surprise, Métalix se fait plaquer à terre par Skulitron, ce dernier passant sa lame sur sa gorge.

-Abandonne, dit Skulitron.

-Tu es trop prêt Skulitron, répondit simplement Métalix.

-Quoi ?! Aie !

Le predacons noir/gris reçut un coup de genoux de la part de Métalix dans sa zone intime. Métalix repousse son adversaire, qui tombe en arrière.

-Miko m'a apprit que lorsqu'un mec est trop proche comme ça, ça s'appelle du harcèlement.

Mantika et Gammadelta utilisent leurs mitrailleurs sur Greenfire, mais la predacons utilise son épée pour repousser les deux mantibots.

-Meurs, vermine ! dit la predacons en projetant son épée sur Mantika.

Mais une hache contre l'épée. Métalix active son mode alpha, avant de frapper Greenfire, d'un coup de tête.

-Tu veux jouer à ça, dit Greenfire. Je me suis entrainée, moi aussi !

Les pièces de Greenfire se déplace pour former un casque de dragon, en partie abimé, ainsi que plusieurs pièces d'armure aux bras et aux jambes, ainsi que des lames lui sortant des épaules.

Les deux femelles predacons se lancent dans un duel d'alpha. Métalix projette sa hache, mais Greenfire contre avec son épée. La fille adoptive d'Optimus utilise sa lame, chargée d'électricité, pour frapper Greenfire, causant une sérieuse douleur. Greenfire relève son casque légèrement, projetant des flammes vertes sur Métalix. Cette dernière recule, mais aucune des deux n'a remarqué Grimlock, attraper Swindle dans ses mâchoires et le lancer sur Ramjet, les deux decepticons s'écrasent sur Greenfire.

-Même pas mal, dit le clone menteur.

-Moi, j'ai mal, se plaint Swindle.

Mais Greenfire les fait dégager, d'un coup de pied.

-Hottez-vous de mon chemin, hurle-t-elle. Incapable !

Pendant ce temps, Barricade attrape Bumblebee et le projette sur Optimus. Le prime récupère son éclaireur, mais les deux autobots s'écrasent à terre.

-Tu pourrais éviter de me déranger ! hurle Ravenwing à Barricade.

Optimus se relève et riposte, mais Ravenwing utilise ses ailes pour esquiver le star saber et blesse Optimus au niveau de la jambe droite. Le prime s'écroule, genoux à terre. Métalix aperçoit la détresse de son père.

-Papa, non !

Mais Bulkead est mit à terre, bloquant la progression de Métalix. Cette dernière esquive un coup de griffe, venant de Terrorsky.

-Terrorsky n'aime pas manquer son coup ! s'énerve la predacons bleue.

Métalix riposte avec sa hache, mais Terrorsky bloque l'arme avec ses griffes, y infligeant des entailles.

-Mais ... ?! fit Métalix, sans comprendre.

Mais Terrorsky frappe Métalix au torse, la blessant. Métalix s'écroule au sol, hurlant sous la douleur. Entendant cela, Optimus, résistant lui-même à la douleur de sa jambe, se redresse, frappant Ravenwing avec le manche du star saber, et fonce sur Terrorsky. Mais cette dernière projette une boule de flammes bleues. Optimus est blessé par l'impact, les flammes commençants à ronger son métal.

-Non, papa ! dit Métalix.

Métalix tente de se relever, mais Inferno la frappe au visage, avant de la maintenir au sol.

Arcee esquive le fouet de Sharpnel, Grimlock intervient en repoussant l'insecticons.

-Ratchet ! prévient Arcee par communication. On a besoin d'un pont terrestre, maintenant !

Métalix tente de se défaire de la poigne d'Inferno, Snarl et Prédatoria tentent de l'aider, mais Greenfire heurte le dinobots stégosaure, qui percute son équipière au passage.

-Ils appellent des renforts ! dit Greenfire. On se replie !

-Juste quand je commençais à m'amuser, dit Barricade en battant en retraite.

Inferno n'avait pas écouté. Se transformant en dragon, il plante ses mâchoires dans le dos de Métalix, faisant hurler cette dernière.

-Métalix ... dit faiblement Optimus.

Un pont terrestre s'ouvre, laissant sortir Ultra Magnus, avec les renforts. Inferno arrache l'aile droite de Métalix et repart dans le pont terrestre des decepticons, Tandis que Terrorsky récupère la hache de Métalix.

-Belle hache, dit la predacons. Maintenant à moi !

Terrorsky entra dans le pont terrestre, ne laissant plus que Ravenwing, qui jeta un léger coup d'oeil à Métalix, avant de fuir à son tour.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?