Les predacons.

Chapitre 9 : Les combaticons.

1794 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/10/2019 08:53

Les combaticons.


Némésis,

Skyblue était rentrée au vaisseau avec ses deux frères et Predaking. Goldrip et Skulitron restèrent entre leur sœur et Predaking, inquiets à comment pourrait réagir leur père adoptif au sujet de l'opposition de Skyblue à son égard. Contre toute attente, le roi predacons se retira, sans parler aux jeunes, et partit dans un des couloirs du Némésis. Skulitron prit sa sœur à part pour lui parler.

-Vas dans tes quartiers et reste-y, dit-il sur un ton strique. Lorsque Greenfire va apprendre ce qui c'est passé tout à l'heure et crois-moi, elle va le savoir, alors … Goldrip, tu restes avec elle, je vais essayer de calmer le jeu.

Skulitron était moins agressif que Greenfire et il savait gérer le caractère de sa sœur balafrée. Alors que les 2 autres rejoignirent leurs quartiers, il se dirige vers la salle des commandes e y trouve sa sœur, entrain d'observer Mégatron, parler avec un groupe de 5 bots qui lui était inconnu.

-Je te cherchais, dit-il à sa sœur, en la rejoignant.

-Vous êtes revenue, Skyblue va bien ?

-Oui, on est tous sains et sauf, Goldrip s'est juste prit un bon coup sur la tête.

Il regarde le groupe de cybertroniens entrain de parler à Mégatron.

-C'est qui eux ?

-Des decepticons venus nous rejoindre, dit Greenfire. Ils se nomment les combaticons.

Elle les passe en revue l'un après l'autre.

-Le grand en bleu qui parle avec le seigneur Mégatron, c'est Onslaught, il parait qu'il a combattu à ses côtés sur de nombreuses batailles. Le plus grand, c'est Brawl. Le plus petit, en jaune, Swindle. Celui en brun et mauve, Blast Off. Et le dernier, Vortex, celui-là semble avoir des problèmes au processeur, il agit bizarrement.

-J'espère qu'ils ne poseront pas de problème, dit Skulitron.

Il prend l'épaule de sa sœur et l'entraine avec lui, plus loin.

-Il faut que je te dise un truc au sujet de Skyblue, mais avant, dit-moi, où est Scrapper ?

-Elle est partie accompagner Shokwave sur Cybertron.

Elle s'arrête pour prendre son frère par les épaules et le force à la regarder.

-Il dit qu'il y avait des spécimens de notre race encore en stase dans son laboratoire. On ne sera bientôt plus les seuls de notre race, mon frère, tu comprends ?!

Pour une des rares fois, Skulitron voyait sa sœur être heureuse. D'autres predacons, cette nouvelle l'enchantait lui aussi.


Planète Cybertron, ancien laboratoire de Shokwave,

Alors que le scientifique s'occupe de remettre en marche le système central, Scrapper observe les capsules de stase, dans lesquelles se trouve 3 autres predacons : un dragon rouge/noir, un lézard blanc et une sorte de félin bleu avec des reflets noirs.

-Ce sont les seules à être en vie ? demande la predacons.

-En effet, répondit Shokwave. Une fois le système réactivé, il sera facile de les réveiller.

Il tourna son œil vers une carte de stockage, qu'il insert dans le système.

-Qu'est-ce que c'est ? demande Scrapper.

-Un dispositif permettant de faciliter l'éveil des predacons, répondit Shokwave. Ils seront tout de suite capable de se transformer, ce qui nous fera gagner du temps.

Alors que Shokwave finit le redémarrage, Scrapper tente encore de lui parler.

-J'ai une question Shokwave. Pourquoi décide-tu de réveiller d'autres predacons, si le seigneur Mégatron et toi avez décidé d'anéantir notre peuple, dans l'explosion du laboratoire sur Terre ?

Pour une des rares fois, Shokwave était pris au dépourvu.

-Comment as-tu découvert cela ? demanda-t-il, tout en chargeant discrètement son canon.

-Starscream parle beaucoup, et j'ai l'ouïe fine. Je sais, je cache bien mon jeu, mais je suis plutôt intelligente. Tu penses être capable de me toucher avec ton arme avant que je ne t'atteigne ?

Shokwave se retourne et pointe la predacons avec son arme, mais ne tire pas.

-Donne-moi une bonne raison de ne pas te mettre hors service Scrapper ? demande le decepticons.

Scrapper sourit.

-Et bien, j'aime être parmis les decepticons. Et quand Predaking découvrira que vous avez conduit les autobots jusqu'à son peuple, ce n'est qu'une question de temps, avoir des predacons de votre côté sera un atout, non ?

-Et pour les tiens ?

Shokwave semblait s'être en partie ravisé, mais tenais toujours son arme pointé contre Scrapper.

-Goldrip et Skulitron savent que se ranger avec moi leur donnera une chance de vivre, Skyblue n'est pas une menace. Pour Greenfire, si il le faut, je m'occuperais d'elle. Elle est peut-être ma sœur, mais il ne faut pas oublier que sans l'explosion, un seul d'entre nous serait né et tu sais comme moi qu'elle n'avait aucune chance.

Shokwave baissa son bras.

-Argument logique, je te l'accorde. Tu es peut-être une predacons Scrapper, mais tu as déjà tout d'un decepticons.

-Merci Shokwave.


Terre, base américaine du Colorado,

Un pont terrestre s'ouvre, laissant sortir Greenfire, qui, sous sa forme predacons, incendie un hélicoptère, qui s'écrase, avant de projeter une boule de feu, qui retourne 2 voitures militaires sous l'explosion. Alors que les humains évacuent, les 5 combaticons passent à leur tour le portail, qui se referme après leur passage.

-Ces predacons sont efficaces, remarque Blast Off.

-Elle devrait se calmer, dit Swindle. il ne va plus rien rester d'intact sinon.

Greenfire se retransforme et atterrit près des decepticons.

-Le seigneur Mégatron veut voir comment vous vous débrouillez, explique la predacons. Les autobots ne vont pas tarder à arriver.

-Bien, dit Onslaught. Dans ce cas, nous allons nous préparer pour les accueillir.

Le chef des combaticons scanne un camion militaire, présent sur les lieux et se transforme pour en prendre la forme. Brawl scanne un tank, Swindle une jeep militaire, Blast Off un jet du style F-86 Sabre, et Vortex un hélicoptère AH64 Apache.

-Combaticons, dit Onslaught. A l'attaque !

Onslaught tira sur un des bâtiments de la base, Vortex tire 2 missiles et Brawl se met à canarder les tanks adverses.

Soudain, un portail s'ouvre laissant sortir les autobots.

-Les voilà ! prévient Greenfire.

Cette dernière repère Métalix.

-Occupez-vous de Prime et des autres, mais elle, elle est à moi !

Greenfire s'élance, sous sa forme predacons. Métalix la repère.

-La borgne en à encore à revendre, plaisante Métalix. Je vais la retenir papa, occupez-vous des autres !

-D'accord, mais soit prudente, répond Optimus.

Métalix déploie ses ailes et se transforme, avant de foncer sur Greenfire. Les deux predacons se percutent de plein fouet et plantent leurs crocs et leurs griffes dans le métal de leur rivale. Optimus, inquiet pour sa fille adoptive, donne cependant ses ordres à ses soldats.

-Bumblebee, Arcee, aidez les humains à évacuer la base, les autres, avec moi !

Optimus brandit le sabre des étoiles et fondit sur Onslaught. Le decepticons se transforma et tira sur Optimus, lui faisant lâcher son arme. Les deux cybertroniens se maintient et tentent chacun de renverser l'autre. Bulkead et Wheeljack attaquent Brawl, mais le tank se transforme et frappe Bulkead en pleine mâchoire, avant de tirer sur Wheeljack.

-Tu vas me donner du fil à retordre toi, dit le wreckers en sortant ses sabres.

Ultra Magnus tente de tirer sur Swindle, mais la jeep semble intouchable, esquivant les tirs en exécutant des virages contrôlés. Soudain, Magnus est distrait par des bruits venant d'en haut. Vortex, sous sa forme hélico, se met à mitrailler le second d'Optimus.

-Tenez bon messieurs, dit Smokescreen en courant. J'arrive !

Mais Swindle fonce à vive allure et percute le jeune bot de plein fouet, faisant tomber ce dernier à terre.

Blast Off vole vers Bumblebee et Arcee et tire sur eux.

-J'adore ce nouveau mode, dit-il en ricanant.

Mais soudain, une rafale d'éclairs le percute et Blast Off chute, avant de s'écraser plusieurs mètres plus bas. Métalix l'avait touché, mais Greenfire en profite pour la mordre à l'aile. Métalix se mit à projeter les plumes métalliques de son aile et Greenfire s'en prit une à la tête et lâche sa proie, avant d'hurler. Métalix reprend le dessus et les deux predacons s'écrasent violement sur le sol.

Optimus parvient à repousser Onslaught et récupère son sabre. Mais le decepticons, malgré sa carrure, esquive le coup du Prime et repousse Optimus.

-Tu sais te battre Prime, dit Onslaught. Tu es digne de ta réputation.

-Qui es tu ? demande Optimus.

-Onslaught, chef des combaticons, répondit son adversaire.

-Les combaticons, répéta Optimus, semblent voir d'anciens souvenirs lui revenir.

-Il est temps de montrer au seigneur Mégatron toute notre puissance, dit Onslaught. Combaticons ! Rassemblez-vous !

Les combaticons quittèrent leur combat et se rassemblèrent près de leur chef. Onslaught sauta dans les airs et ses membres se replièrent dans son corps. Swindle et Brawl se transformèrent, pour prendre la forme de deux jambes. Onslaught s'emboite sur les deux membres et Blast Off arrive en mode véhicule et se fixe au niveau de l'épaule droite, avant de se transformer en main. vortex arriva à son tour, et fit de même sur le côté gauche.

-Par Primus, fit Smokescreen.

-Dit-moi que je rêve, dit Bulkead.

-Impossible, dit Arcee.

Bumblebee émit plusieurs bourdonnements exprimant son inquiétude.

Métalix et Greenfire avaient repries leur forme robotique et la predacons verte/jaune observa le géant transformer qui venait d'apparaitre.

-Votre fin est proche, dit-elle.

Le géant regarda ses futurs cibles.

-Tremblez, dit-il. Devant Bruticus !!!

Plusieurs canons sortent de son corps et Bruticus tire sur les autobots.

-Autobots, rempliez-vous, dit Optimus. Vite !

Les autobots tentent de fuir, mais leur adversaire ne compte pas les laisser faire. Soudain, une rafale d'éclairs frappe le combineur géant à l'optique droite. Métalix intervient et pousse un rugissement, montrant qu'elle est prête à se battre.

-Dégage de là, insecte !

Bruticus la balaye violement d'un revers de la main gauche. Métalix s'écrase au sol et reprend sa forme robotique. Optimus intervient pour récupérer sa fille adoptive.

-Ratchet ! dit-il. Il nous faut un pont terrestre d'urgence !

Bruticus continue d'attaquer, mais le portail apparut derrière les autobots et tous purent s'enfuir. Sentant sa victoire, Bruticus se sépare et les combaticons se reforment. Greenfire arrive vers eux et se retransforme près d'Onslaught.

-Vous avez été incroyable, dit-elle. Les autobots ne pourront plus rien contre nous avec votre aide.

-Bruticus n'a jamais été vaincu, affirme Brawl. Ces autobots ne sauront pas réagir à ce qui va leur arriver !

-J'espère que le seigneur Mégatron est ravi de notre prestation, dit Onslaught.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?