Les predacons.

Chapitre 5 : Intervention.

861 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/02/2019 23:57

Intervention.


Les coups d'épées pleuvent, alors qu'Optimus reste sur la défensive, Greenfire fonce et force le Prime à reculer.

-Optimus a besoin de nous ! dit Arcee en activant ses armes.

Malheureusement, Scrapper se maintient devant elle, et utilise ses têtes d'hydres pour projeter plusieurs boules de feu. Arcee esquive et Wheeljack parvient à repousser Skulitron et projette une grenade sur le predacons, qui se protège avec ses ailes. Bulkead arrive à son tour, maintenant fermement son boulet et le projetant sur le predacons aux optiques blancs. Skulitron vacille à terre, mais Scrapper intervient, et dresse une lame rétractable, qu'elle projette en avant. Bulkead esquive et Smokescreen surgit de derrière l'ancien Wreckers, projetant sa jambe pour déstabiliser son adversaire. Skulitron se redresse et projette des flammes par la paume de sa main, que le jeune autobots esquive de justesse.

Optimus parvient à faire lâcher son arme à Greenfire, mais la predacons balafrée projette sa queue, le crochet aiguisé manquant le visage du Prime. Optimus recule et Greenfire en profite, en lançant plusieurs sphères de flammes vertes de ses mains, faisant tomber Optimus. Greenfire récupère son épée et projette, d'un coup de pied, le sabre des étoiles, privant Optimus de son arme.

-Adieu Optimus Prime, dit-elle en abatant son arme sur son adversaire.

Mais au moment où elle allait porter un coup désisif, un éclair s'abat sur Greenfire, et la projette à terre. Tous le monde voit arriver un nouveau dragon. Ce dernier est de couleur mauve, avec plusieurs reflets jaunes, et les optiques bleus. Les ailes de la créature sont composées de plumes métalliques et une corne, ressemblant à celle d'une licorne, orne son crane. Le predacons se transforme en une cybertronienne ressemblant aux autres predacons dragons.

-Métalix ? dit Optimus.

-Salut papa, dit la predacons. Je me disais bien que j'avais sentie une présence hostile.

Greenfire se releva, faisant face à la nouvelle venue.

-Tu es comme moi, dit-elle. Qui es tu?

-Moi, dit la nouvelle en sortant une épée. Je suis Métalix.


3 ans plus tôt.


-Les decepticons sont réellement partis?

Arcee disait cela sur un ton septique. Elle et les autres autobots fouillèrent les restes du laboratoire de Shokwave.

-Je ne sais pas Arcee, répondit Optimus. Nos ennemis ont décider de battre en retraite, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas.

-Optimus ! Vous devriez venir voir cela !

C'était la voix d'Ultra Magnus. Le commandant en second avait découvert quelque chose. Les autres autobots virent alors sous leurs optiques, d'énormes piliers de métal cybertronien.

-De la matière cybertronienne, dit Prime.

-Mais comment est-ce possible ? demanda Smokescreen.

-En tout cas, ce n'était pas là quand on a fait tout exploser. dit Wheeljack en croisant les bras.

Soudain, des bourdonnements, venant de Bumblebee, attirèrent l'attention de tous les regards. L'éclaireur autobots pointa le cadavre d'un predacons mort, lequel avait le corps broyé et transpercé par plusieurs rochers.

-Qui a-t-il Bee ? demanda Bulkead.

Bee répondit par d'autres sons.

-Attend, dit Arcee. T'es pas sérieux Bee ?

Optimus s'avance vers son jeune ami et s'accroupit pour examiner la carcasse. Il plongea sa main à l'intérieur de la créature morte et en sortit quelque chose.

-C'est une blague ? demande Wheeljack.


Présent.


Métalix bondit pour esquiver les flammes de Greenfire et frappe son adversaire à la tête d'un coup de coude. La predacons verte se tient le visage, essayant d'ignorer la douleur de son ancienne blessure. Soudain, Skulitron surgit en mode dragon pour défendre sa sœur. Métalix se laisse tomber en arrière pour prendre appuie sur ses mains et projette ses pieds en avant, droit dans le cou coup de Skulitron, qui hurle sur le coup. La predacons mauve reprend sa forme de dragon et mort son adversaire à l'épaule droite. Greenfire veut intervenir, mais les autres autobots profitent que Skulitron a laissé le champ libre, pour tirer sur les deux predacons. Scrapper ne parvient pas à retenir tous les attaquants Bumblebee et Ultra Magnus parviennent à la blesser à la jambe.

-Scrapper, Skulitron, Greenfire ! Ordonne Shokwave. Nous partons !

Shokwave passe par un pont terrestre avec quelques véhicons survivants. Greenfire, en mode predacons, parvient à obliger Métalix à lâcher son frère et Skulitron crache plusieurs jets de flammes pour couvrir sa fuite. Les 2 dragons attaquent les autobots présents entre eux et leur autre sœur, et reprennent leur forme humanoïde pour aider Scrapper à passer le portail. Greenfire, qui est la dernière, jette un dernier regard aux autobots.

-Ce n'est que le début, dit-elle avant de passer le portail.

Les autobots se regroupent et Bee frappe dans la main de la nouvelle venue, qui semble contente de les revoir.

-Tu es revenue gamine, dit Wheeljack.

-Contente de te revoir Métalix, dit Arcee en souriant.

-Tous le monde à la base va être heureux de te revoir, ajouta Bulkead.

-Bon retour parmis nous Métalix, termina Optimus.

-Je suis heureuse de vous retrouver, dit la predacons.

-Ratchet, dit Optimus. Ouvre le pont terrestre, nous rentrons à la base.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?