Les predacons.

Chapitre 4 : Retrouvailles.

1307 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/02/2019 15:57

Retrouvailles.


Le passage venait de s'ouvrir et Optimus et son équipe, Bumblebee, Bulkead, Arcee, Smokescreen, Wheeljack et Ultra Magnus, se retrouvèrent transportés près des lieux du laboratoire predacons.

-J'espère qu'on va tomber sur le predacons de Shokwave, dit Bulkead.

-M'en parle pas, dit Wheeljack. La dernière fois, on a bien faillit y rester sans l'aide de Prime.

-Nous arrivons, dit Optimus. Restez prudents.

Au laboratoire, le médecin Ratchet surveillait l'avancé des autobots depuis l'écran radar. L'agent Fowler était à ses côtés, en compagnie des 3 enfants, Jack, qui n'en était plus vraiment un, Miko et Rafael.

-Soit prudent Optimus, dit le médecin. Nous ignorons se qu'on fait les decepticons ces 3 dernières années.

-Nous seront prudent mon ami, répondit Optimus.

Les autobots se masquèrent entre plusieurs rochers, afin d'observer leurs ennemis. Plusieurs véhicons étaient entrains de fouiller les décombres et essayer d'extraire ce qu'ils pouvaient trouver. Ratchet reçut un visuel du chantier.

-Je vois que Shokwave est déjà sur place, dit le médecin.

-C'est une bonne occasion de l'éliminer, répondit Wheeljack.

-Eh, fit Miko. C'est qui ces 3 là !

Le visuel tourna vers 3 bots de gabarie presque semblable à Bumblebee. Un bot noir/gris, une bot verte au visage balafré et une plus grande, de couleur noir/rouge.

-Surement des nouvelles recrues, dit Smokescreen.

Optimus se redressa pour se mettre à découvert, ce qui n'échappe pas à l'œil de Shokwave.

-Decepticons, dit le Prime. Vous êtes de retour sur cette planète qui est sous notre protection, quittez ces lieux maintenant, ou bien vous périrez.

-Decepticons, dit Shokwave. Détruisez les autobots.

Le cyclope chargea son canon et tira sur Optimus. Le Prime esquiva est fonça sur ses adversaires, bientôt suivit des ses autobots. La plupart des véhicons ne firent pas long feu, Optimus s'attaqua à Shokwave. Bumblebee voulut aller aider son chef, mais la bot verte se dressa face à lui.

-C'est finit pour toi autobots, dit-elle est en sortant une épée d'un compartiment placé sur son dos.

Bee activa ses canons et tire, mais la bot esquive et pare avec son arme, avant de percuter Bee et de le projeter contre un rocher.

-Bee ! cria Bulkead.

L'énorme autobot verdâtre se dirige vers son coéquipier, mais il reçut un uppercut dans la mâchoire, de la part de la bot noir/rouge, qui le mit à terre. L'autobot se redressa difficilement.

-Pas mal comme coup, dit-il.

-Merci, répondit son adversaire. Je me suis pas mal entrainée, toi, c'est Bulkead, c'est ça?

-Et à qui ai-je l'honneur?

-Moi, je me nomme Scrapper, je serais t'a dernière adversaire, désolé pour toi.

-C'est ce qu'on va voir.

Optimus réussit à mettre Shokwave à terre et s'apprête à le blesser, quand le bot noir/gris interpose sa lame contre le sabre des étoiles. Optimus n'en revenait pas, l'arme de ce jeune bot avait réussit à contrer l'arme des Prime, sans être endommagée. Le jeune bot laissa briller ses optiques blancs et d'un geste, désarma le Prime.

-C'est donc vous Optimus Prime, dit le bot.

-Qui es-tu? demande Optimus.

-Oh non, fit Miko, qui avait vu la scène. Optimus est en danger, faut faire quelque chose !

Bumblebee esquiva les coups d'épée et réussit à repousser son adversaire. Wheeljack arriva et lança un explosif sur la bot, qui fut aveugler par l'explosion. Le Wreckers tire alors sur la decepticons et la projette contre une paroi, faisant tomber des roches sur elle.

-Et une de moins, dit Wheeljack.

Soudain, la decepticons ressort des débris, grâce à une paire d'ailes reptiliennes.

-Dit-moi que je rêve, dit Wheeljack.

Bee émit des bourdonnements pour toute réponse.

-Vous croyez m'avoir comme ça, dit la balafré, avant de prendre l'apparence d'un dragon, dont la partie droite était déchirée et la corne droite brisée, on voyait également que sa patte avant droite était elle aussi tordue.

-C'est un predacons, dit Magnus.

-Bon, dit Scrapper en contrant Bulkead. Puisque Greenfire insiste, c'est le moment.

La bot se transforme à son tour en une hydre à 5 têtes, rouge et noire. La créature se mit à cracher des flammes par ses 5 têtes et Bulkead esquiva.

Optimus, voyant les siens en danger, décide de se libérer de l'emprise sur lui. D'un geste, il fait perdre l'équilibre à son jeune adversaire et roule sur le côté pour récupérer son arme. Cependant, Shokwave se relève et tire sur Optimus, forçant le Prime à reculer.

-Skulitron, occupes-toi de Prime ! ordonne le cyclope.

Le jeune bot range son arme et se transforme en un dragon semblable à Predaking, mais plus petit, dont les couleurs et les optiques blancs font penser à une créature de cauchemar. Optimus parvient à contrer l'attaque de la bête et Ultra Magnus vient lui porter secoure. Arcee bondit sur Greenfire et la frappe dans la partie blessée de la tête. La predacons hurle de douleur et fait tomber Arcee, que Bee récupère au passage.

-Merci Bee, dit la bot.

Wheeljack court vers son adversaire en sortant ses épées et blesse Greenfire au ventre, la predacons tombe au sol et se redresse.

-Résistante ces bestioles, comme toujours.

Smokescreen bondit pour donne un coup de pied sur Scrapper, mais l'hydre utilise sa queue pour le balayer plus long, Bulkead intervient et projette sa masse violement sur plusieurs têtes.

Magnus met Skulitron à terre, mais le dragon se défend et Optimus l'attrape par une aile et le jette en l'air, droit sur Greenfire, qui venait de redécoller. Les 2 dragons s'écrasent violement à terre et reprennent leur forme robotique.

-Tu peux pas faire attention, dit la verte.

-Désolé frangine, répondit l'autre. Ce Prime, c'est quelque chose.

-Alors on échange nos proies.

-OK.

Skulitron fonce sur Wheeljack et sort sa lame, qu'il enflamme, pour forcer son adversaire à reculer.

-OH, oh, dit le Wreckers. Alors petit, on joue avec le feu.

-On verra si vous rigolerez toujours lorsque je vous aurais battu.

Greenfire esquiva Ultra Magnus et lui tira dans le dos en projetant des boules de flammes vertes depuis les paumes de ses mains. L'autobots tomba à terre et la predacons fit face à Optimus.

-Vous allez payer pour mon peuple que vous avez détruit alors même qu'il n'était même pas encore formé.

-Tu es une survivante des predacons du laboratoire? demande le Prime, sans relâcher sa garde.

-On peut dire cela. Voyez vous, lorsque notre créateur Shokwave a utilisé les ossements de notre race, il a aussi cloner notre mère, qui est morte alors qu'elle nous portait.

Optimus comprenait qu'il avait en face de lui une orpheline, qui était devenue ainsi parce que les siens avaient détruis le laboratoire.

-Combien êtes-vous? demanda-t-il en réalisant que les deux autres predacons étaient dans le même cas que celle-ci.

-Nous sommes 5, frères et sœurs. Mais je dois vous dire merci. Voyez-vous, quand nous sommes dans le corps de notre créatrice, nous nous battons déjà pour notre survie.

Greenfire montre son visage déchirée.

-L'un de mes frères m'a mise dans cette état alors même que je n'étais pas encore née, des dégâts tels que mais 2 formes ont été touchée.

Elle se remet en position de combat et sort son épée, qui s'enflamme.

-J'ai de la chance d'être en vie, et c'est parce que ma mère est morte. mais je ne vous pardonne cependant pas pour ce que vous avez fait, vous allez mourir Optimus Prime !

La predacons fonça sur le Prime et les deux combattants entrechoquent leur arme dans une violente attaque.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?