Les predacons.

Chapitre 3 : La Terre.

631 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/02/2019 21:14

La Terre.


Le Némésis atteignit bientôt la planète Terre. Dans la salle des commandes, Soundwave commença à activer le radars pour trouver des trances autobots.

-Eh Soundwave !

<<Oh non>>, pensa le technicien de surveillance.

Une jeune cybertronienne passa sa tête par dessus l'épaule de Soundwave. Elle est de petite taille, bleue, avec quelques pièces blanches et des optiques mauves. Son corps couvert de plumes métalliques à certaines endroits. C'était Skyblue, l'une des 5 predacons, et la plus curieuse malheureusement.

-Tu fais quoi Soundwave ?! Je peux voir dit ?! Quand est-ce qu'on arrive sur la Terre ?!

Elle n'arrêtait pas de parler énergiquement, et même pour Soundwave, qui était d'un naturel calme, difficile d'ignorer la jeune bot.

-Allez Soundwave, dit-moi ce que tu fais, tu parles jamais !

Soundwave se retenu de lui coller une droite pour la calmer, la galanterie n'existe pas chez les decepticons, mais même lui redoutait la fureur de Predaking. Skyblue était la protégée du predacons adulte et la fois où Starscream avait eu la maladresse de la faire pleurer, le commandant en second avait faillit ne plus exister.

Le technicien décida de pointer de son doigt métallique le cockpit, où l'on pouvait apercevoir la planète Terre. Skyblue se précipita vers la vitre du vaisseau pour voir la planète bleue.

-Woaw, fit-elle. Elle est trop belle cette planète.

Les optiques mauves de la bot s'illuminèrent d'admiration.

Soudain, Mégatron entra dans la salle, accompagnée de Predaking, Skyblue se retourna de surprise.

-Nous arrivons enfin, dit Predaking.

-En effet, dit Mégatron. Predaking, je vais t'envoyer avec Starscream à cet emplacement, il s'agit d'une mine d'énergon désaffectée.

Mégatron regarda Skyblue, qui essaya de se faire toute petite.

-J'aimerais que nos jeunes recrues se rendent aussi sur Terre.

-Vous voulez que je les emmène ?

-Ouais ! cria Skyblue, avant de se remettre droite et essayant d'effacer ce moment de gêne.

-Tu prendras Skyblue et Goldrip, poursuivit Mégatron. Tandis que Skulitron, Greenfire et Scrapper accompagneront Shokwave sur les lieux de son ancien laboratoire.

-Bien seigneur.


Base autobots, quelque part sur Terre.

-Alors Bee, tu es prêt ?

Un petit garçon ayant l'aire d'avoir 10 ans, portant des lunettes, tient un chronomètre, tandis qu'à ces côtés, une fille d'origine asiatique, un peu plus âgée, leva un drapeau. A côté d'eux, se tient un robot de taille moyenne, jaune et noir.

-Partez ! cria la fille en descendant son drapeau.

Le robot courra et bondit, avant de prendre la forme d'une voiture jaune et de faire le tour de la base. Une fois son but accomplit, le robot reprend sa forme et pose délicatement son poing, de manière à ce que la jeune fille pose le siens contre.

-Ouais, dit le garçon. Nouveau record Bee.

-T'es le meilleur Bee, dit la fille. Il a fait combien Raf ?

-18 secondes Miko, c'est 3 secondes de moins que la dernière fois.

Soudain, l'alerte retentie dans toute la base, le trio décide d'aller à l'intérieur du bâtiment central. Là, Optimus Prime, chef des autobots, attendait l'arrivé de tout le monde pour parler.

-Mes amis, commença-t-il. L'heure est grave, les decepticons sont de retour.

-Comment, dit Arcee, la seule fembot de l'équipe.

-Mégatron est revenu, lâche Bulkead, un grand autobots vert.

-Nous avons localisé deux sites où ils se sont manifestés, dit le Prime. L'un d'eux se trouve être l'ancien laboratoire de Shokwave, nous devons nous y rendre, afin de nous assurer que rien d'utile ne peut encore tomber entre les mains des decepticons.

-Alors, on va se battre Boss, dit Wheeljack.

-Autobots, dit Optimus. Transformation.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?