Les predacons.

Chapitre 6 : Métalix.

1264 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/04/2019 17:42

Métalix.


Le pont terrestre s'ouvrit pour laisser entrer le groupe d'autobots, ces derniers furent accueillis par les 3 jeunes humains. Jack, Raph et Miko semblaient surtout heureux de revoir Métalix.

-Métalix ! cria Miko. Tu es de retour !

La predacons s'accroupit pour mieux voir la jeune fille.

-Moi aussi, je suis contente de te revoir Miko.

-Alors, dit moi, demanda Miko en s'accrochant au bras de la cybertronienne. Comment c'était ton voyage ? Tu nous as vachement manqué tu sais ? Et puis t'es allée où ? Et puis…

-Miko, dit Jack. Calme toi, laisse la respirer un peu avant de l'inonder de question.

-Ça va allé Jack, répondit Métalix. J'ai pas perdue l'habitude d'écouter Miko.

-En tout cas, continua Jack. C'est génial de te retrouver.

-Ouais, dit Raph. Tu es quand même partie pendant 8 mois.

-Désolé de vous avoir laissé, mais vous savez qu'il fallait que je parte, c'était important.

-Et est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais ? demanda Raph.

-Malheureusement non, j'ai parcouru toute la planète. Je n'ai pas trouvé la relique d'Onyx Prime.

La predacons se redressa.

-Bon, c'est pas trop le moment de parler de ça. Papa, tu peux me dire pourquoi vous vous battiez contre d'autres predacons ?

Optimus eu un peu de mal à ouvrir la conversation, il était toujours un peu déstabilisé lorsque Métalix l'appelait papa. La predacons avait prit l'habitude de l'appeler ainsi depuis qu'elle l'avait vue en premier lorsque l'équipe l'avait recueilli. Cette habitude n'avait jamais sue être effacée.

-Métalix, commença Optimus. Il semble que ces predacons soient comme toi, des étincelants étant venus au monde lorsque nous avons détruit le laboratoire abritant les clones.

Le fait de parler du laboratoire donna un petit pincement au spark de la predacons. Bien sûr, elle savait que son "père" et les autres avaient détruis les clones predacons que Shokwave essayait de créer. Mais elle avait comprit que s'ils avaient été libéré, Mégatron s'en serait servi comme une armée de bêtes enragées pour asservir la galaxie. Pour elle, le fait que son peuple soit mort lui convenait mieux que de le voir en esclavage, mais elle se sentait parfois triste, d'être la seule de son espèce. Maintenant, elle savait que d'autres predacons étaient ici, sur Terre, mais du côté de Mégatron, malheureusement.

-Combien y en a-t-il ? demande-t-elle.

-Celle qui se nomme Greenfire m'a dit qu'ils était tous frères et sœurs, et qu'à part ceux que nous avons affronté, il y en avait 2 autres, avec Predaking, cela fait 6 predacons aux ordres de Mégatron.

-Bien.

Métalix baissa la tête. Il ne restait que 7 predacons encore en vie en se comptant elle-même, et elle savait qu'elle allait devoir se battre contre le reste des siens pour protéger cette planète et sa famille d'adoption.


3 ans plus tôt.


Ratchet prit une mini-lampe pour ausculter le bébé predacons qu'Optimus avait récupéré dans les restes du laboratoire. Alors qu'il s'approche, le petit cybertronien attrape d'un coup l'ustensile et le brise d'un coup de mâchoire, faisant reculer le médecin d'un bond.

-Ah !

Le petit predacons crache les restes dans sa gueule et secoue la tête, signe que le gout lui déplait.

-Ça suffit, dit Ratchet en se tournant vers Optimus. Optimus, ça fait déjà le 5ème outils que cet étincelant me bousille. Comment veux tu que je vérifie ses constances, si il ne se laisse pas faire.

Soudain, la petite créature saute de la table d'auscultation et court jusqu'à Optimus, où elle se frotte contre le pied de l'immense robot, comme un chat réclamant de l'attention. Optimus prit le petit étincelant délicatement dans sa main et la mit au niveau de Ratchet.

-Ratchet, je sais que c'est difficile, mais chaque forme de vie à droit à une chance. Les clones de predacons créés par Shokwave devait servir à asservir cette planète, mais avec ce jeune, nous pouvons peut-être prendre un autre chemin.

Le predacons regarde le Prime avec ses petits optiques bleus, Optimus semble y voir un signe d'affection.

-En tout cas, dit Ratchet. On dirait que ce petit considère que tu es le seul à pouvoir le toucher, alors…

Ratchet place dans la main libre d'Optimus une seringue et le médecin commence à partir.

-Débrouille-toi, il faut lui injecter ce supplément d'énergon au niveau du système processeuriel.

-Mais, Ratchet…


Présent.


Jack et Miko regarde une photo, les montrant eux, avec Raph, Bee et Métalix, quand elle était toute petite. La predacons arrive vers eux et regarde la photo.

-A oui, je me souviens, dit-elle.

-Dire que tu n'avais qu'un mois à l'époque, dit Jack.

-C'est toujours marrant de voir ça, dit Miko. Nous, on a pas beaucoup changé, mais toi, après deux mois, tu t'es mise à grandir si vite qu'un mois après, tu faisais ta taille de maintenant.

-Oui, je sais, d'après Ratchet, mon espèce atteignait vite sa taille adulte, ça me manque de ne plus pouvoir être transporté par papa ou quand vous me teniez dans vos bras.

Tous les 3 se mirent à rire en repensant aux bons souvenirs.

-Eh Métalix, dit Smokescreen, en arrivant. J'ai ça pour toi, je me suis dit que tu aimerais la récupérer.

L'autobot tendit une fine hache mauve et blanche à la predacons.

-Ma hache, dit-elle en la prenant. Vous l'avez réparée.

-Ouais, dit Smokescreen. Wheeljack l'a réparée quelques semaines après ton départ, je l'ai bien nettoyée chaque jour, en attendant que tu reviennes.

-Merci beaucoup Smokescreen.

Arcee et Bumblebee arrivèrent à leur tour, mais l'airs inquiets.

-Qu'est-ce qui ce passe ? demande Jack.

-On a un autre signal, dit Arcee. Il est isolé, mais c'est un autre predacons.


Pendant ce temps.


Némésis.

Le pont spatial s'ouvre, pour laisser passer Starscream, Predaking et Goldrip. Ce dernier, en voyant son frère et ses deux sœurs couverts d'égratignures et de poussières, demanda ce qui se passait.

-Qu'est-ce qui vous êtes arrivés ?

-Les autobots, dit Scrapper.

-Ils vous ont attaqué, dit Starscream. Et vous vous êtes fait battre. Pfff, tu parles de prédateurs invincibles.

Predaking regarda méchamment Starscream, ce dernier recula pour rejoindre Soundwave.

-On a été surprit, dit Skulitron. Ils ont une des nôtres dans leur camp.

-Quoi ?! hurla Predaking.

-Il se peut que les autobots aient, comme nous, réussit à récupérer un étincelant predacons et l'ai gardé avec eux pour en faire un de leur soldat.

Shokwave avait dit cela calmement, mais ça ne suffit pas à calmer Predaking, Mégatron arriva.

-Calme toi, mon très cher guerrier, dit le seigneur decepticons. Nous ferrons en sorte que ce predacons rejoigne nos rangs.

-Ça m'étonnerait, dit Greenfire. J'ai entendus cette traitresse s'adresser au chef des autobots, elle l'a appelé "père", je ne crois pas qu'on pourra lui faire entendre la vérité.

-Le faite de savoir qu'une des nôtres combat avec ceux qui ont détruit notre peuple, dit Scrapper, sans pouvoir achever sa phrase, l'aire dégoutée.

-Mais, fit Skulitron en fixant son frère. Goldrip, où est Skyblue ?

-Skyblue, mais elle était juste derrière nous.

Alors qu'il se tourne vers le portail, qui se referme, il n'y a personne.

-Je savais qu'il ne fallait pas te la confier, dit Greenfire.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?