TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 6

9146 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/01/2019 17:51


Juste pour dire, le terme étincelant désigne un bébé Transformers.

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 6

Comment passer inaperçu … Ne pas se faire remarquer.

Le vaisseau était rempli de créatures qui ne cessaient de crier lorsqu’elles voyaient un Transformers hors d’une cage. Cependant, Drift et Crosshairs réussirent à tromper la vigilance des gardes et à s’introduire dans le noyau même de ce tas de ferraille volant. Il y avait un bon nombre de rayons lasers pour la sécurité de ce lieu, mais apparemment pas assez pour arrêter l’Autobot vert et noir qui s’y glissait comme un serpent.

«Pressons-nous Crosshairs, ou nous allons finir dans l’espace !» Brusqua Drift, un tout petit peu inquiet. Après tout, ils étaient les rois du sabotage !

«Ahhhh, elle est là. La papaye à son papa !» Chantonna Crosshairs après avoir arraché un petit dispositif qui ressemblait à un fusible. Il positionna ses lunettes bleu et rouge sur ses optiques puis sourit diaboliquement à l’objet ; «salut, maman.»

Aussitôt dit, les ancres du vaisseau se libérèrent et s’accrochèrent aux gratte-ciels avoisinant. Il n’en fallut pas moins de vingt secondes pour que l’intégralité du vaisseau soit stoppée. Après cet arrêt brusque, il y eu une énorme secousse. Cade et Shane, qui se déplaçaient de passerelles en passerelles manquèrent de peu de tomber dans le vide tout comme Drift et Crosshairs qui ne s’attendaient certainement pas à ça.

«Qui a libéré les ancres !» Rugit Lockdown qui s’accrochait à son trône de fer.

Il serra les dents lorsqu’une autre secousse frappa l’énorme vaisseau, ses chiens mécaniques gémissants à côté de lui. Sur son tableau de bord des alertes d’intrusions s’affichaient tout comme certains dégâts mineurs causés aux réacteurs après cet arrêt involontaire. Il frappa son poing contre son fauteuil d’acier.

«Qui est à mon bord ! On a un évadé !» Beugla le chasseur de prime en aboyant sans tarder des ordres dans sa langue natale à ses chiens de gardes pour qu’ils pistent les potentiels intrus où évadés.

{Quelque part}

Cade et Shane cherchaient un moyen de combattre les robots patrouilleurs de Lockdown. Maintenant qu’ils se faisaient pourchassés après ces étranges et violentes secousses, ils ne pouvaient plus faire leurs recherches comme ils le souhaitaient initialement. C’est-à-dire, sans avoir à se battre contre des aliens supers agressifs qui voulaient leur peau.

Les deux hommes pouvaient entendre les voix mécaniques derrière eux ainsi que leurs pas lourds venant dans leur direction. Cade tourna à la prochaine intersection pour se retrouver dans une mystérieuse salle. Elle était relativement petite comparée au reste du vaisseau et à son centre se trouvait un podium d’immenses épées Cybertroniennes. Sur le mur du fond, plusieurs types d’armements y figuraient, mais rien à la taille d’un humain.

Sauf une.

Cade grimpa sur les lances accrochées au mur puis récupéra cette étrange arme qui ressemblait à une épée mais qui n’avait pas de bords tranchants. Il l’envoya à Shane qui attendait nerveusement en bas.

«Il y a des bruits bizarres ici …» Lui dit ce dernier en regardant frénétiquement autour de lui.

Effectivement, des drones scannaient la zone à l’aide de leur dispositif de pistage à rayon X. Des lasers rouges numérisaient l’ensemble de la salle, chaque petit recoin et même les deux humains dubitatifs. Il y eu un grognement mécanique et un robot patrouilleur s’avança vers eux avec son blaster.

«Tu es prêt ? Cours !» Exigea Cade à Shane en se jetant sur le sol lorsque des coups de blaster ricochèrent sur leur passage.

Il n’y avait pas un, mais trois robots patrouilleurs. Sans doute que le premier avait envoyé un message d’alerte aux autres qui étaient dans le coin. Maintenant les deux hommes se faisaient littéralement canardés par eux alors qu’ils essayaient de se fondre dans le décor entre les épais câbles sur le sol pour ne pas se prendre de tir.

«OK, on ne meurt pas sans se défendre.» Cade prit une profonde inspiration, des débris de métal explosés lui tombant dessus. Il passa un petit coup d’œil au-dessus de sa cachette pour y voir des créatures mécaniques roulantes s’approcher de leur position tout comme l’un des gardes patrouilleurs.

«Ils arrivent à l’angle, on les allume ! T’es prêt ou tu vas me lâcher ?» Réclama sèchement Cade lorsqu’il vit le regard terrorisé que portait Shane. Il espérait juste qu’il n’allait pas se résigner pendant le combat.

«Non, je vous protège ! Je suis carrément prêt.» Acquit ce dernier d’un hochement de tête ferme.

Mais au moment où le robot enjamba leur cachette en les pointant avec son blaster, Shane se redressa puis leva l’arme qu’il tenait dans les mains au-dessus de sa tête, tout tremblotant à l’idée de se faire exploser par cette chose.

«Il est pas croyable …» Grommela Cade en frappant une main contre son front.

«Bon, OK ! J’me rends, j’me rends !» Capitula Shane en jetant rapidement l’arme sur le sol quand le robot en face de lui grogna.

Le choc de la chute sur le métal l’activa d’un bruit aigu puis elle s’ouvrit et tira automatiquement sur les cibles en mouvements. Le tir ricocha sur les murs dans un sifflement métallique avant de finir sa course dans la poitrine du bot patrouilleur, le sang vert giclant sur le sol à ses pieds. Shane se précipita pour se remettre dans sa cachette derrière le podium des épées, s’excusant encore et encore pour sa lâcheté.

«Qu’est-ce que t’as foutus ? Comment t’as fait !» Implora Cade après avoir récupéré ladite arme mortelle.

«J’en ai aucune idée !» Shane secoua vivement la tête dans la négation, les yeux écarquillés et une légère odeur de brûlée émanant de son blouson. Il était pétrifié, pour ainsi dire, car il avait failli se faire tuer par sa propre bêtise.

«T’es trop nul ! Trouillard de chez trouillard !» Gueula Cade tout en bidouillant l’arme pour savoir comment l’utiliser et par la même occasion, se défendre. Comme tout à l’heure, elle s’activa lorsqu’il mit une pression sur le manche.

«T’as vu ça ? J’ai réussi !» S’extasia-t-il comme un fou. La seconde suivante il sauta à ses pieds puis tira sur tous les robots aliens qui se présentèrent dans la salle.

Chaque tir de sa nouvelle acquisition transperçait sans résistance les ennemis de plus en plus nombreux, les grands comme les plus petits. Cade se sentit tellement fort et indestructible avec cette arme Cybertronienne qu’il n’hésita pas à se jeter dans le tas, visant efficacement les robots patrouilleurs qui se précipitaient dans la salle d’armement. Les explosions dût aux impacts des tirs brisaient les câbles et les tuyaux pour y laisser échapper de la vapeur chaude.

D’un cri de rage, Cade exécuta le dernier bot qui venait de faire son apparition, donnant la frousse aux trois autres minicons roulants qui prirent aussitôt la fuite sans demander de reste. Shane laissa sortir un grand soupir une fois que tout était fini, des débris de métal dans ses cheveux et le cœur martelant dans sa poitrine.

«Ça déchire ! Je dépose le brevet en rentrant.» S’enthousiasma Cade, les yeux pétillants de joie face à cette arme parfaite pour lui.

De son côté, Tessa venait tout juste de distancer ces espèces de chiens géants tout comme les robots patrouilleurs qui l’avait repérée plus tôt grâce à leurs fichus drones de surveillance. Elle laissa sortir un sanglot peiné car elle était recouverte d’une étrange substance verdâtre et gluante venant d’un monstre dans l’une des cages qui avait essayé de la dévorer toute crue.

Quelle frayeur avait-elle eut lorsque cette chose avait sorti une longue langue et lui avait attrapé la jambe … D’autres larmes de terreur glissèrent sur ses joues crasseuses. Qu’est-ce qu’elle donnerait pour être auprès de son petit ami et de son père.

«Tessa !»

«Papa !» Cria-t-elle en écho après avoir entendu la voix de Cade, submergée par le soulagement. Elle l’entendit hurler son prénom une seconde fois avant que des bruits de tirs résonnèrent sous ses pieds.

Il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour retrouver son père et Shane. Ils étaient tous deux là, à une petite distance de sa position. Ils portaient quelques blessures de guerre mais rien de trop grave et le plus important pour Tessa, s’était de les revoir en vie et en un seul morceau. Retenant son souffle mais pas les larmes de bonheur, elle courut le plus vite possible jusque dans les bras invitants de …

«Shane ! Tu m’as sauvé, tu m’as sauvé.» Pleura-t-elle dans l’épaule de son copain en l’étreignant comme si sa vie en dépendait.

Le sourire de Cade mourut instantanément et un grand vide prit place dans son cœur. Elle ne lui avait même pas adressé un seul regard, tout était pour Shane le trouillard alors que c’était lui qui avait fait tout le chemin jusqu’à elle. Ce fût sans doute à ce moment-là qu’il se rendit compte qu’il l’avait perdu pour toujours, qu’elle n’était plus sa petite fille chérie mais une femme. Cette réalisation était plus douloureuse qu’il n’osait le dire.

«Ouais, il t’as sauvé. Mouais. Je crois que monsieur j’me rends et toi avez des choses à vous dire. Oui, il m’a sauvé aussi tu aurais dû le voir, c’est notre héros.» Ironisa sarcastiquement Cade, écœuré d’être la bonne poire invisible aux yeux de sa fille.

«Bon, on s’tire aller !» Cade attrapa le bras de Tessa et l’emmena avec lui pour trouver une sortie de toute urgence, Shane sur leurs traces.

{Démenos des Chevaliers}

Dans cette section du vaisseau, le calme résidait depuis que Lockdown avait laissé Rixia et le Prime seuls. Les grandes secousses ne les avaient guère alertés, pensant qu’il ne s’agissait que d’un problème de réacteur et non aux secours.

Rixia ne savait que dire. En revanche, elle savait dans quel état émotionnel fragile se trouvait son compagnon mais les mots lui manquaient tout simplement. Il fermait volontairement le lien pour ne pas laisser passer ses émotions mais son visage suffisait amplement pour les traduire et il n’y avait pas besoin de mot non plus pour les décrire.

Les regrets restaient donc sa seule compagnie. Mais comment pouvait-elle lui avouer quelque chose comme ça ? Ils n’avaient plus de maison, plus de planète et ils n’étaient certainement pas les bienvenus sur Terre. Le Prime guidait les Autobots en travers une guerre interminable et un étincelant qui s’ajoutait à la liste des priorités n’était juste pas concevable pour la fembot pourpre.

«Je voulais te le dire.»

Optimus leva les optiques vers Rixia, les lèvres pincées et le Spark douloureux. Il la regarda longuement sans rien dire, décelant s’il y avait mensonges sur son visage désolé. Son châssis avait été refermé par le médecin Decepticon mais ses chaînes n’avaient pas été desserrées, alors elle pendait tristement contre ses liens.

«Tu n’avais pas à me le cacher.» Répondit Optimus d’une voix débordante de déception tout en détournant les optiques d’elle. Il préféra se concentrer sur la cage derrière sa compagne où les Guerriers Légendaires restaient immobiles et silencieux.

«Et qu’aurais-je dû faire, d’après toi ? Nous sommes en guerre ! Tu as d’autres priorités bien plus importantes et ne pas te le dire te faisais un souci en moins.» Rétorqua subitement Rixia d’une touche d’accusation, les sourcils froncés.

La réaction d’Optimus n’était pas celle attendue. Le grand Prime, avec toute la force de sa jambe suspendue par la pince se balança furieusement contre la grille dans la ferme intention de la faire voler en éclats. C’était aussi un moyen pour lui de faire sortir sa frustration et ses incertitudes sur l’avenir. Certaines des lames sur les murs se plantèrent dans ses bras et ses épaules mais il n’y prêta aucune attention particulière, la colère l’emportant sur la douleur.

«Un souci en moins ?! Il ne s’agit pas d’un objet mais d’une vie, Rixia ! Tu n’avais pas à me le cacher, surtout pas maintenant. J’étais en droit de le savoir dès l’instant que tu l’a su.» Réprimanda-t-il sévèrement.

Rixia ferma les optiques et détourna honteusement le regard. Ce n’était pas de la colère qui alimentait le Spark d’Optimus mais de la peur. Ce ton de reproche, cette voix brisée, il croulait actuellement sous le poids de l’angoisse de ne pouvoir faire son devoir de Prime et de mate. Il n’était pas fâché parce qu’elle portait mais parce qu’elle ne voulait rien lui dire au sujet de cet enfant.

C’était peut-être égoïste de sa part, mais Rixia se sentit soulagée. Elle qui avait traduit sa réaction par du rejet n’était en fait que de l’insécurité. Et plus elle y pensait, et plus elle se sentait coupable d’avoir voulu lui cacher cette précieuse information. Peut-être qu’elle ne le connaissait pas aussi bien que ça, tout compte fait …

«Cet étincelant est une Bénédiction de Primus lui-même. Je voulais qu’il reste secret, pour sa sécurité et la tienne. Tu es Prime, Optimus. Ton devoir n’est pas envers la famille mais envers ta nation. Je sais que ce n’était pas le bon moment, mais ce genre de chose ne se décide pas. Et cela allait être une distraction …» Expliqua calmement Rixia d’une voix légèrement tremblotante de culpabilité.

Une distraction pour le Prime. C’était le mot juste pour décrire cette situation compromettante. S’il avait été tenu dans l’ignorance comme elle l’avait d’abord souhaité, il n’aurait pas eu de poids supplémentaire sur les épaules et donc il aurait pu faire son travail de chef sans contrainte.

Elle grimaça à sa dernière réflexion. Une contrainte … C’était douloureux de visualiser son étincelant de la sorte. Mais étant le compagnon en titre du Prime, c’était une pensée dite logique. Même si Optimus ne semblait pas partager cet avis.

«Une Bénédiction de Primus lui-même …» Répéta lentement Optimus comme pour essayer les mots dans son vocaliser. Il sourit pensivement, le Spark agréablement compressé dans son châssis.

Effectivement, les étincelants venaient la plupart du temps au monde grâce au Allspark et dans les cas les plus rares via une liaison de Spark. Ce genre de phénomène, presque devenu un mythe depuis la guerre sur Cybertron, était appelé la Bénédiction de Primus. Il n’y en avait plus eu depuis des millénaires mais ce n’était certainement pas par hasard qu’elle portait son héritier aujourd’hui.

Bons nombres de Sparkmate rêveraient d’être à leur place, Rixia et Optimus en étaient particulièrement conscients.

«C’était idiot de ma part, pardonne-moi. Je voulais faire ce qui était de mieux pour vous.» S’excusa Rixia, laissant la totalité de son poids sur les chaînes. Elle voulait leur sécurité avant toute chose, coûte que coûte.

«Tu as raison, la vie doit être préservée à tout prix. Mais mon devoir est aussi d’assurer la sauvegarde de notre espèce, pas seulement de faire la guerre à nos ennemis.» Répondit mélancoliquement Optimus, attristé que sa Sparkmate ne lui fasse pas suffisamment confiance pour lui dire qu’il allait devenir créateur.

Pensait-elle réellement qu’il allait faire passer cette foutue guerre avant ses Autobots et sa famille ? Ce n’était peut-être pas son but premier ni le moment de devenir père mais il commençait à en avoir assez de ce petit jeu sans fin. Un Prime avait le droit d’être heureux. Après toutes ses années il avait enfin une belle opportunité qui s’offrait à lui. C’était peut-être un risque mais il le prendra volontiers.

Probablement que c’était pour lui le moment de changer radicalement de vie et de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui n’aura pas de responsabilités comme les siennes.

Encore faudrait-il sortir d’ici …

Optimus grogna doucement puis resserra sa prise sur la grille devant lui. Il se sentait encore un peu contrarié par les cachoteries de sa mate mais maintenant qu’il avait retrouvé ses esprits, il pouvait à nouveau réfléchir convenablement. La colère se dissipa lentement pour laisser place à un sentiment proche de la béatitude.

Cette information lui attribuait une toute nouvelle détermination pour sortir d’ici en vie et pouvoir espérer un jour rencontrer sa progéniture. Avant, il ne voyait que le côté négatif mais maintenant que le voile d’indignation s’était enfin levé de ses optiques, c’était devenu pour lui la meilleure des découvertes.

Rixia, quant à elle, se contenta de fixer misérablement le sol. Il avait raison. Et même s’il refusait toujours de rouvrir le lien mate pour partager ses émotions, elle pouvait voir que la terrible déception sur son visage avait été remplacé par quelque chose de plus doux, presque intriguant. Elle cligna confusément des optiques. Elle n’avait jamais vu cette expression chez lui mais cela ressemblait à de l’excitation.

Optimus vit son anxiété mais il ne voulait plus lui parler pour le moment, il devait absolument trouver une rapide solution pour sortir de cet endroit avant qu’il ne soit trop tard. Hors de question qu’il serve sa fembot et son enfant aux créateurs sur un plateau d’argent !

D’un soupir énervé, le Prime se détendit à nouveau sur la pince géante qui le suspendait par le pied. Il ne pouvait rien faire dans cette posture désavantageuse ! Ce qui accentua sa colère déjà croissante d’être aussi impuissant dans un moment pareil. Il trouvera un moyen, n’importe lequel pour faire sortir Rixia de là.

«On s’endort pas.» Hound.

«J’y suis preeesque …» Et la voix de Drift.

Cela voudrait-il dire que …

«Autobots !» Hurla Optimus après avoir entendu ses deux voix distinctes derrière la porte qui menait au Démenos des Chevaliers. Une fois la porte déverrouillée à l’aide des lames du Samouraï, des visages familiers apparurent.

«Tous derrière bibi ! Go, go, GO !» Ordonna Hound qui avait pris la tête des commandes en s’infiltrant rapidement à l’intérieur de la salle des trophées de Lockdown, cigare en bouche et mitraillette en main.

«Waouhhhh !» S’extasia Crosshairs derrière lui, les optiques rondes face à cette collection des plus étranges et répugnantes.

«Ça ne peut que être le QHS.» Se moqua Hound. Il regarda ensuite aux alentours puis fit signe à Drift et Crosshairs de se rapprocher ; «couvrez les angles.»

«Une vraie forêt de cages. C’est effrayant.» Stipula Drift tout en tournant sur lui-même en usant de ses lames pour fendre l’air.

«Il y a de la bestiole bestiale là-dedans.» Hound traversa l’un des anneaux qui tournaient autour de la plateforme principale en lévitation sur un champ magnétique suivit de près par le Samouraï sur ses gardes.

«Je veux pas savoir ce qu’il y a dans la plus grosse cage.» Le nez métallique de Drift se froissa de dégoût. Il n’aimait pas du tout cet endroit car il avait une mauvaise impression, comme une sorte de déjà-vu.

«Quoi tess ?» S’interrogea Hound qui venait de se rapprocher curieusement d’une cage.

«Hound, fait pas ça !» Prévint rapidement Drift mais le robot verdâtre ne l’écouta pas, comme à l’accoutumé.

«Vous n’avez pas l’air méchants, là-dedans. Oh, ça c’est de la mocheté purulente.» Se répugna ce dernier, une grimace aux lèvres face à la chose rosâtre dans la cage qui grognait d’avertissement à son approche. Elle claqua ses dents pointues puis sans crier gare, elle cracha une substance visqueuse sur lui.

«Je te l’avais dit.» Soupira Drift, les optiques au ciel lorsque Hound se roula dramatiquement sur le sol.

«ARGHH ! Je suis touché ! Blessé ! Ça fond, ça brûle ! Autobot à terre ! J’crois que c’est de l’acide !» Cria-t-il en tentant de retirer l’espèce de colle verte fluorescente de sa barbe. Mais quand il se rendit enfin compte qu’il ne s’agissait que de bave, il se calma ; «Ah crade ! En fait, ce n’est que du crachouille.»

«Beurk, j’espère que c’est pas contagieux.» Crosshairs tira la langue dehors puis s’écarta de Hound pour ne pas recevoir de goutte de cette substance dégoutante quand il secoua la main.

«Rixia !» S’hébéta soudainement Drift, un goût amer en bouche tandis qu’il fixait intensément l’apparence fâcheuse de son amie de longue date. Il enjamba Hound sur le sol pour la rejoindre par petits pas incertains, presque par crainte que ce ne soit qu’un mirage.

«Oh non, par Primus, Rixia. Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?» S’étonna Hound en voyant la fembot suspendue aux chaînes à sa gauche, de la peine au Spark.

«Et merde …» Chuchota Crosshairs, consterné par ce triste spectacle. Il ne savait même pas si elle était encore en vie car elle n’avait pas réagi à leur approche et ses optiques étaient éteintes. Etaient-ils arrivés trop tard ? Et le Prime ?

«Autobots, ici !» Optimus frappa la grille pour attirer l’attention sur sa cage. Hound sortit de sa stupeur pour rejoindre le boss et le faire sortir de sa prison avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils se fassent repérer.

Drift se contenta de couper les chaînes de Rixia et de la déposer sur le sol, inspectant rapidement les dégâts sur son armure mais heureusement pour elle, ce n’était pas dramatique. Et d’après les grossières soudures sur le métal quelqu’un l’avait déjà réparé. Il lui tapota doucement la joue pour qu’elle sorte de sa stase temporaire.

«Les ailes de ce bâtiment se détachent, on peut s’enfuir !» Exposa Optimus après que son maître en armement ouvrit la grille de sa cage.

«Où est le cockpit, droite ou gauche ?» Hound se mit à quatre pattes devant le commandant des Autobots pour établir un contact visuel avec lui.

«Droite !» Optimus jeta sa tête dans la direction indiquée ; «vite !»

«On a peu de temps. Que lui est-il arrivé, Sensei ?» Demanda Drift après avoir coupé la pince qui tenait le Prime la tête à l’envers.

Mais Optimus ne lui répondit pas. Dès l’instant où il était libre, il rejoignit Rixia qui reprenait lentement ses esprits sur le sol. Il lui prit la main dans la sienne puis la tira contre son châssis pour l’aider à se relever, ses optiques soucieuses sur son armure et notamment son châssis cabossé. Elle devait absolument se remettre sur pieds s’ils voulaient fuir loin de cet endroit de malheur. Il jeta un regard anxieux à Drift puis à Crosshairs qui attendaient nerveusement une réponse.

«C’est l’œuvre de Lockdown.» Répondit froidement Optimus, un violent coup de haine dans son Spark.

«Roh, ça va. Je suis sûr qu’elle va bien. Il en faut plus pour la tuer, non ?» Souffla nonchalamment Crosshairs qui grinça des dents au regard irrité du Prime après cette dernière remarque.

«Ravi de te revoir aussi.» Marmonna sèchement Rixia, enfin de retour au présent. Elle s’aida de son Sparkmate pour se remettre debout et malgré les étourdissements qu’elle subissait continuellement, elle glissa son masque et sa visière sur son visage.

«On y va !» Optimus lui prit précipitamment le bras. Ils devaient rejoindre Hound aux commandes du Démenos.

Du côté des humains, Cade, Shane et Tessa tentaient désespérément de fuir de ses maudits chiens métallique qui leur couraient après. Ils avaient traversés plus de la moitié de l’immense vaisseau extraterrestre et maintenant qu’ils avaient enfin réussi à les semer, ils devaient s’échapper à l’aide des câbles d’amarrage.

«Oh mon Dieu … Jamais je fais ça, jamais de la vie !» Tessa déglutit au vide sous elle, les rafales de vent soufflant ses cheveux blonds sales loin de son visage.

«Si, on y va. Regarde, c’est bon, c’est stable. Aller vient.» Cade sauta sur la bande de câble pour montrer à sa fille qu’ils ne risquaient rien mais elle refusait toujours de le suivre.

«Tu dois me faire confiance, maintenant vient.» Appela-t-il en lui prenant cette fois-ci la main pour l’obliger à emprunter le même chemin que lui. L’urgence se faisait ressentir dans sa voix alors elle obéit malgré les nombreux doutes.

Ils se suivaient en file indienne, Tessa au milieu des deux hommes. Elle essayait vraiment de ne pas regarder dans le vide mais c’était peine perdue. Même si son père avait essayé de l’encourager pour ne pas qu’elle regarde et qu’elle continue son chemin, la tentation avait été trop forte. Au premier coup d’œil trop insistant, elle perdit subitement l’équilibre pour finalement se mettre à quatre pattes sur les câbles qui bougeaient avec le vent.

«Je ne peux pas ! J’ai trop peur !» Hurla-t-elle désespérément en versant plus de larmes de terreur, les jointures de ses mains s’éclaircissantes à cause de la force qu’elle exerçait sur son support.

«Regarde-moi, Tessa. Il faut que tu avances, vient !» S’écria Cade dans une voix qu’il espérait convaincante. Toute la couleur dans le visage de Shane se draina subitement lorsqu’il vit, derrière Tessa, les chiens métalliques de Lockdown.

«Je préfère retourner là-bas !» Répliqua Tessa qui se laissa glisser en arrière pour revenir sur ses pas.

«T’as pas encore dix-huit ans alors tu fais ce que je te dis !» Hurla son père mais son expression colérique se transforma en effroi quand il vit exactement la même chose que Shane. Ces saloperies de machines organiques broyaient la base des câbles d’amarrage pour les faire chuter dans le vide et par la même occasion, délivrer le vaisseau.

«Ne regarde surtout pas en arrière, ça va aller. Dis-lui toi Romeo, assure !» S’impatienta Cade quand Shane tenta de rejoindre Tessa.

«Bravo ! Maintenant j’ai envie de me retourner !» Répondit l’adolescente en le fusillant du regard.

«Euh … C’est rien de méchant, t’inquiète pas !» Cade secoua vivement la tête tout en enclenchant rapidement son arme Cybertronienne qu’il avait récupérée plus tôt. Ses mains tremblaient furieusement car ces créatures canines se dirigeaient vers eux maintenant.

«Baisse-toi !» Hurla-t-il au dernier moment.

Tessa cria puis s’abaissa juste au moment où le chien bondit pour l’attraper et éventuellement la croquer. Le tir le frappa en pleine tête et il tomba des câbles pour venir s’écraser quelque part dans la ville de Chicago, laissant derrière lui une traînée de fluide verdâtre.

L’adolescente, prise de panique incontrôlable en voyant cette monstrueuse chose dégringoler, glissa malencontreusement de son perchoir mais se rattrapa de justesse à un autre sous le regard impuissant de Cade et Shane qui pensaient que c’était la fin pour elle.

«Tessa !» Crièrent-ils à l’unisson en reculant pour aller la récupérer.

De l’autre côté et sur le vaisseau de Lockdown, Bumblebee venait tout juste d’apparaître pour dégommer les chiens qui rongeaient les câbles les uns après les autres. Il leur tirait dessus sans aucune pitié et les décapitait pour ensuite les jeter dans le vide, déversant ainsi leur sang sur son châssis jaune.

Malheureusement, ils avaient déjà bien fragilisé les câbles restant et sous le poids des humains, ils cédèrent. Cade, Tessa et Shane tombèrent dans le vide, hurlant de terreur et se préparant mentalement à la mort. En à peine quelques micro secondes, Bumblebee sauta lui aussi dans le vide puis rattrapa les trois humains dans une main en plein vol. De sa main libre, il agrippa un câble et utilisa la vitesse pour se balancer jusque dans un immeuble pour ralentir sa chute qui aurait été mortelle pour tout le monde.

Le verre vola en milliers d’éclats tout autour d’eux tandis que le scout essayait de se raccrocher à quelque chose pour finir cette descente aux enfers. Lorsqu’ils étaient enfin arrêtés, Cade attrapa Tessa dans ses bras et leva ses yeux reconnaissant vers Bumblebee, un immense sourire euphorique aux lèvres.

«C’est vraiment toi le meilleur, Bee !» Reconnut-t-il en levant son pouce vers lui. L’Autobot jaune leva un sourcil puis joua avec les fréquences de sa radio tout en regardant autour de lui pour trouver un moyen de regagner la terre ferme sans faire de blessés.

«Je le veux, ouais. Et tâche de ne pas l’oublier !» Répondit-il d’une voix lasse, fier de lui et de ses prouesses qui méritaient une médaille de bravoure.

Au loin un véhicule volant avec deux gros canons à plasma s’approcha d’eux et la première réaction de Bee fût de protéger les humains jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il ne s’agissait que de Crosshairs. Le bot en question lui fit signe de la main puis entama une marche arrière pour les récupérer à bord de l’engin volé.

«Bumblebee, Bumblebee ! Vaisseau de combat hostile en approche. Montez !» Ordonna-t-il d’un coup de poing sur le capot. Sans hésitation, ils montèrent tous à bord.

«Cramponnez-vous, j’mets la gomme.» Crosshairs reprit les commandes et comme il venait de l’avertir il mit les gazs pour échapper aux trois vaisseaux aliens qui étaient descendus du pont principal pour les anéantir.

Et de cela débuta un combat aérien entre les gratte-ciels. Les tirs volaient dans tous les sens mais par chance ils ne frappèrent jamais le vaisseau des Autobots car Crosshairs était un conducteur expressément redoutable une fois dans les airs. Il zigzaguait gracieusement entre les buildings comme s’il faisait un pas de danse. Il utilisa les propulseurs arrières pour inverser la puissance et partir dans une autre direction juste avant qu’un des vaisseaux ennemis ne le percute.

«Bumblebee, où est Lucas ? Qu’est-ce que tu faisais ici ?» Cria Cade dans l’espoir de se faire entendre en travers le raffut assourdissant des tirs et des réacteurs.

«C’est un grand garçon, il pouvait se débrouiller tout seul. Je ne pouvais pas laisser mes amis risquer leur vie. Pendant que moi, je suis là à regarder ceux que j’aime mourir.» Répondit le scout entre deux tirs de canon à plasma en usant de plusieurs voix différentes.

«Trois vaisseaux ennemis droit sur nous !» Prévint Cade en s’accrochant à la jambe de Bumblebee.

«J’envoie toute la sauce !» Crosshairs poussa les manettes à fond et se rapprocha du sol jusqu’au-dessus de la rivière qui serpentait dans Chicago. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule puis incita l’Autobot jaune et noir à se servir de ses armes personnelles pour se défendre.

«Vas-y mon Bee, dégomme-les !» L’encouragea-t-il, un large sourire. Il adorait faire ce genre de chose et surtout d’exploser quelques robots car cela commençait sérieusement à lui manquer après tant de temps passés à se cacher des humains.

Bumblebee utilisa son grappin pour soulever un bateau dans les airs et directement dans l’un des vaisseaux qui leur collait aux fesses, le faisant exploser en plusieurs petits morceaux qui retombèrent dans la rivière et sur les deux autres ennemis.

«Cadeau de la maison, les blaireaux.» Ricana Crosshairs en appuyant sur les deux gâchettes qui lancèrent deux missiles sur un pont levis. Les débris s’écroulèrent sur le premier vaisseau mais pas le second, toujours dans le feu de l’action.

Il tenta donc de semer le dernier entre les gratte-ciels mais d’autres vaisseaux arrivèrent sur sa gauche et sur sa droite dans la ferme intention de le prendre en sandwich. Crosshairs grogna sous son souffle. Toute cette histoire commençait sérieusement à le chauffer. Il monta en piqué le long d’un building puis se laissa retomber de l’autre côté en arrêtant brutalement les réacteurs pour prendre de la vitesse.

Mais ce n’était toujours pas suffisant. Les quatre nouveaux vaisseaux lui collait toujours au train et ne semblaient pas prêt à capituler.

«Bon, là j’en ai ras le Spark.» S’énerva Crosshairs en jetant son bras en l’air. Il lâcha les commandes, se tourna vers Bumblebee et le tira brusquement pour qu’il prenne sa place à l’avant ; «c’est toi qui pilote maintenant et moi, je flingue !»

«Wouhou !» Chantonna joyeusement le scout qui s’empressa de s’assoir pour prendre le volant. Qu’est-ce qu’il donnerait pour que Rixia et Optimus le voient faire ! Ils seraient si fiers de lui … Ou pas en fait.

«Hey ! Je m’occupe du gros calibre et vous, vous en profitez pour accélérer !» Hurla Cade aux deux Autobots derrière lui. Crosshairs s’accroupit au-dessus d’eux pour leur montrer comment cette technologie alien fonctionnait.

«Attention, cours intensif. Traceur gun, pousse en avant pour tirer, tire vers toi pour recharger.» Leur expliqua-t-il. Il y eu un gros blanc avant que Cade et Shane ne se tournent vers lui pour le regarder avec de gros yeux perplexes.

«Quoi ?» Fût la seule réponse à cette brève explication.

«Pousse bloque tire, répète ! Pousse bloque tire, répète !» S’excita Crosshairs en accompagnant ses mots précipités par les gestes concordants. Les deux humains masculins bafouillèrent en lui demandant de réexpliquer mais le temps lui manquait sérieusement.

«Bonne chance.» Le robot vert et noir leur donna un signe d’adieu.

«Hey attends, où tu vas ?!» S’écrièrent Cade, Shane et Tessa lorsque Crosshairs plaça ses lunettes bleue et rouge sur ses optiques. Son regard n’était plus sur eux mais sur les vaisseaux qui se rapprochaient dangereusement du leur.

«Déverser ma haine.» Confit-il. Et sans un autre mot, il sauta dans le vide, ouvrit deux parachutes dans son dos et récupéra ses deux précieux guns pour flanquer une bonne raclée à ses idiots de sbires de Lockdown.

«COWABUNGA !»

«C’est un ouf, lui ! Il se prend pour une tortue ninja !» S’esclaffa Shane en voyant Crosshairs tirer sur les deux vaisseaux qui passèrent juste à côté de lui pour les détruire, riant comme un fou furieux.

«Vaut mieux qu’il déverse sa colère sur eux plutôt que sur Rixia !» Tessa se permit une légère blague dans une situation aussi stressante mais elle en avait besoin, tout comme les deux hommes qui cherchaient le moyen d’utiliser les canons Cybertronien.

Heureusement que Bumblebee était un aussi bon conducteur que Crosshairs, ou presque, parce que sinon ils seraient déjà morts et enterrés avec ce qui se ramenait. Une fois que Cade et Shane réussirent à débloquer le système, ils tirèrent sur les vaisseaux aliens et réussirent même à en détruire un.

«Ces flingues aliens ça déchire !» Se languit Cade, Shane hurlant comme un fou à côté de lui.

Bumblebee fonça sous un pont puis dans un tunnel où il dût slalomer entre les véhicules des civils, ce qui n’était pas tout à fait le cas de leurs ennemis qui ne se privèrent pas de les exploser à leur passage. Cade et Shane tentèrent de les abattre mais ceux-là étaient nettement plus difficiles à avoir. Finalement, ils réussirent à en exploser un qui roula violemment sur le sol avant de s’écraser contre l’un des poteaux du tunnel.

«Oh oh …» Couina Bumblebee en redressant les commandes pour sortir du tunnel via une vitre. S’il n’avait pas fait ça, ils auraient percuté un barrage routier.

Leur vaisseau se désintégra en moins de deux, envoyant les humains et Bumblebee voler à plusieurs dizaines de mètres du crash. Encore heureux qu’ils étaient dans la cavité du canon où ils seraient morts de cette terrible chute. Lorsque le morceau du vaisseau en question finit sa course dans un camion à boisson, Cade, Shane et Tessa sortirent complètement étourdis mais invraisemblablement contents d’être encore en vie.

«Un truc de dingue ! Ça va Tessa ?» Souffla Cade en récupérant sa fille contre lui. Il déambula dans les décombres, ses pieds butant dans les bouteilles qui criblaient les débris. L’un des types qui avait été accidenté lors de leur crash se mit à faire la leçon à Cade qui rétorqua d’une simple menace ; «Trésor ? Envoie-moi mon alien gun.» 

Et cela suffit à lui faire prendre ses jambes à son cou. La plupart des habitants de Chicago se regroupaient autour des décombres et crièrent quand ils virent le vaisseau du chasseur de prime survoler la ville, certaines vitres des gratte-ciels explosantes avec les vibrations que produisaient les réacteurs.

A bord de ce vaisseau, Hound cherchait toujours un moyen de disloquer le Démenos des Prime du reste du navire alien. Optimus, Drift et Rixia venaient tout juste de le rejoindre aux commandes et malgré les blessures qu’ils avaient endurées, ils se tenaient présents et l’aidèrent à trouver une solution rapide.

«J’y suis presque !» Grogna Hound en trifouillant des boutons.

«Vite ! On s’en va. Nous n’avons pas de temps à perdre.» Rétorqua Optimus qui courut à l’avant du petit vaisseau pour regarder la ville de Chicago s’éloigner.

«Les réacteurs sont enclenchés. Il ne nous reste que quelques secondes.» Grimaça Rixia en venant se mettre à côté de Hound pour voir si elle pouvait lui être utile d’une quelconque manière. Le bot couleur kaki cracha son cigare sur le sol puis lui indiqua qu’elle devait tirer sur la manette à sa droite.

«Lockdown sera au fond de l’espace avant de réaliser notre disparition.» Sourit Optimus, ses optiques sur la fembot qui s’activait à côté de Hound.

«Et j’espère qu’il ne reviendra pas de sitôt. Je ne tiens pas à le revoir.» Protesta cette dernière en s’accrochant au plafond, le nez plissé de mépris. Ce chasseur était devenu le danger numéro un à ses optiques, surtout maintenant qu’il était au courant pour l’étincelant qui grandissait dans son châssis.

«Je m’en assurerais.» Affirma le Prime d’un hochement de tête ferme, partageant dorénavant le même souci qu’elle.

«Je suis un vrai chauffard, on s’accroche ! Yipee-kai !» Gueula Hound lorsqu’il décrocha enfin cette partie du vaisseau et qu’ils plongèrent dans le vide.

Derrière eux, le vaisseau de Lockdown disparu dans le ciel.

{Chicago, Ksi}

Joshua Joyce venait de conclure un appel téléphonique avec l’agent de la CIA James Savoy. Après cet échec cuisant, les fédéraux ne tarderont pas à venir fouiller les laboratoires et risqueraient de trouver de précieuses informations sur leur Transformium. Alors ils devaient tous se déplacer en Chine, à l’autre usine située dans Tokyo même. Et là-bas, il récupèrera la graine que Savoy avait échangée contre le Prime à Lockdown.

Même si son agent Su Yueming le tannait encore et encore avec l’échec de ses prototypes sur le terrain, il ne pouvait se résoudre à abandonner la société. Il ne s’agissait que de simples disfonctionnements, rien de plus ni de moins donc tout n’était pas définitivement perdu. Certes, c’était loin d’une réussite mais ce n’était pas non plus un fiasco total ! A part pour un seul modèle.

«Monsieur ! Galvatron … Alors lui c’est-» Le scientifique ne put terminer sa louange car son patron le coupa net.

«Est un fiasco. Un far gond. Une épine dans le pied … Et il a parlé ! C’est arrivé comment ? Savez-vous ce que c’est, un défaut ? Un défaut, n’est autre qu’une défaite.» Joshua s’approcha calmement du scientifique abattu puis il planta son index dans son torse.

«Je n’avais plus le contrôle de mon prototype et j’aimerais savoir, POURQUOI !» Hurla-t-il à son visage, rouge de fureur. C’était une question qui restait toujours en suspens. Pourquoi ? Personne ne semblait détenir la réponse.

A part Galvatron lui-même.

{Site du crash du Démenos}

Le lendemain matin, Bumblebee arriva à toute blinde à l’endroit exacte où séjournait le vaisseau que Hound avait volé pour sortir Optimus et Rixia de ce pétrin. Il sentit une énorme vague de soulagement dans son Spark lorsqu’il posa les optiques sur eux, tous deux en vie et apparemment en bonne santé.

Il laissa les humains sortirent de son véhicule puis se transforma aussitôt en robot pour accueillir chaleureusement les autres d’une accolade amicale. Tout le monde, sauf le Prime bien entendu. Même si cela le démangeait de le faire, Bumblebee le respectait beaucoup trop pour essayer de lui faire un câlin.

En revanche, il laissa sortir un ronronnement mécanique quand Rixia accepta sans poser de question, tout cela sous le regard bienveillant du chef des Autobots. Il encercla ses bras autour d’elle puis se pressa dans son armure pourpre en ignorant les moqueries de Drift et de Crosshairs derrière lui à cet acte infantile. Sa tête arrivait juste en dessous de son châssis, non loin de la chaleur invitante de son moteur.

«On dit à Bumblebee la bonne nouvelle ?» Demanda Crosshairs en se redressant de sa position allongée sur un wagon de train pour regarder le scout en question ; «on a un vaisseau. On s’arrache !»

«Vous les humains, après tout ce qu’on a fait pour vous. Vous ne vous rendez pas compte de ce qui vous attends !» Gronda sévèrement Optimus en pointant son doigt sur Cade qui venait de monter sur un talus de charbon.

«Quoi encore ?! Pourquoi ça ne suffit pas ? Je n’arrête pas de me surpasser déjà !» S’exténua l’inventeur en levant les bras dans le déni.

«Vous ne voyez pas qui contrôle qui ! Dans ce prototype d’origine humaine que j’ai combattu, j’ai senti la présence de Megatron.» Railla le Prime en se mettant à un genou au sol devant Cade pour être à son niveau.

«Le Decepticon qui a attaqué Chicago, c’est ça ?» Demanda confusément l’humain, pas sûr de comprendre où Optimus voulait en venir.

«Il est bien plus qu’un simple Decepticon. Il est le mal incarné.» Rixia plissa les optiques après avoir glissé sa visière loin de son visage. Le minicon Brain, qui était sur la cheminée du train, décida de se manifester.

«Comment Ksi a bricolé son tout premier bot d’après toi, mhm ? Ils avaient tout un stock de têtes de Decepticons morts ! Et ils ont téléchargé leurs pensées. C’est moi, qui me tapais les autopsies. Pas de syndicat, pas de prime, que dalle. Ils m’ont plugger sur Megatron et son esprit était moins mort qu’on le croyait. Il leur a fourni sa science, uniquement pour qu’on lui crée un corps tout neuf !» Il se laissa glisser sur une barre jusque sur le sol puis continua.

«Ksi à beau lui avoir donné un nom branché comme Galvatron, ce n’est jamais que Megatron réincarné.» Conclut-il en utilisant sa canne pour se déplacer sur la terre.

«Mais vous le saviez et vous ne leur avez pas dit ?» Interrogea Tessa, assise sur un tonneau.

«Petite fille. Quand t’es dans les couloirs de la mort, tu t’enfonces dans les ténèbres. Il a mené le Ksi par le bout du nez tout le temps. Tout ça pour les inciter à cavaler après la graine.» Lui répondit le minicon alors qu’il se rapprochait des pieds d’Optimus.

«Quoi ? Quelle graine ?» Shane ne comprenait pas très bien, tout comme Cade d’ailleurs.

«Ces militaires qui nous ont pris en chasse … Je les ai vus sur le vaisseau avec quelque chose qu’ils appelaient la graine.» Eclaircit Tessa, le souvenir encore bien frais dans sa mémoire.

«Ecoutez. Il y a soixante milliers d’années à plus ou moins une ère près …» Commença Hound, mais il laissa Rixia prendre la suite du récit.

«Des milliers de planètes ont été Cyberformées par les graines.» Dit-elle avec un regard nostalgique. Optimus recula pour venir se mettre auprès d’elle et de Bumblebee et il reprit à son tour l’explication de la Cyberformation.

«Ces graines ont transformée votre vie organique en ces métaux élémentaires qui nous constituent. Nos créateurs, ont détruit votre monde pour nous créer.» Il y avait une réelle tristesse dans la voix du Prime. Brain acquit tout en se baladant entre les fleurs de sa taille.

«Et c’est ce que Galvatron voudrait recommencer ! Il veut faire exploser la graine dans la plus grande ville pour tuer des millions de gens et dire au monde entier, papa est de retour !» Finit-il diaboliquement en imitant la voix de Megatron.

«L’onde de choc réduira cette ville à un tas de métal fondant. Il en aura suffisamment pour en faire une immense armée et anéantir votre espèce pour toujours.» Annonça Optimus qui se pencha vers les trois humains, les optiques plissées à cette déclaration qui faisait froid dans le dos.

«Vous avez signé votre propre extinction. Demeurés cupides ! Borf, en même temps, je m’en fou. Nous on se tire.» Renifla Brain en cueillant une pâquerette pour la manger.

«L’asticot à raison. On en a assez fait pour eux, il est temps de déguerpir d’ici et au plus vite !» Renchérit Crosshairs en balançant ses mains vers les humains abasourdis par cette nouvelle, un rictus sur son visage balafré.

«Non ! Nous ne pouvons pas les laisser à leur sort. Pas avec ce que prévois Galvatron. Il y a des innocents sur cette planète qui ne méritent pas cette mort.» S’exclama vivement Rixia en regardant désespérément le Prime pour qu’il prenne la bonne décision car il ne semblait pas enclin à les aider après ce qu’il avait subi d’eux.

«Pourquoi est-ce que tu parles, miss je sais tout ! On t’a rien demandé, d’abord. Alors reprends ta place en tant que femme et écoute les grands parler !» Crosshairs ricana sournoisement en croisant les bras sur son châssis, une brindille entre les dents alors qu’il dévisageait la fembot en colère.

«Hey !» Râla Tessa à sa dernière critique.

«Bon, ça suffit. J’en ai plus qu’assez.» Rixia planta sa lourde épée dans le sol puis marcha en direction de Crosshairs. Bumblebee laissa sortir un son plaintif tandis qu’il s’interposa vite entre la fembot en pétard et Crosshairs, les mains sur leurs châssis respectifs.

«Oh ? Ça y est ? Je vais voir à quoi ressemble la colère d’une fembot ?» Se moqua Crosshairs, le menton levé et un sourire ridicule aux lèvres.

«Ne me tente pas !» Siffla rudement Rixia entre ses dents, fulminante et les poings serrés. Si Bumblebee n’était pas actuellement entre les deux, elle lui aurait déjà foutu son poing dans le visage.

Drift secoua la tête puis laissa sortir un souffle de ses ventilations, exaspéré par eux. Crosshairs avait peur, c’était évident, mais c’était sa façon à lui de la cacher. Il pourrait aussi y ajouter son petit grain de sel mais il avait mieux à faire. Comme par exemple, contrôler sa colère en faisant une séance de méditation.

«C’est toi qui devrait apprendre ta place ici et il vaudrait mieux que tu apprennes vite car ma patience à des limites.» Gronda Hound en s’armant de sa mitraillette. Crosshairs renifla de dédain à sa piètre tentative de lui faire peur puis reprit beaucoup plus sérieusement.

«Ouais bah moi je commence sérieusement à en avoir marre de tout ça ! Vous voulez aider ces humains ? Alors que nous sommes toujours pris en chasse ? Qu’est-ce qu’on y gagne dans tout ça ? Rien, parce que nous sommes des robots aliens. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire, à part qu’elle commence sérieusement à me briser les-» Sa phrase demeura en suspens grâce à l’intervention du Prime.

«ASSEZ !» Hurla-t-il d’un timbre de voix qui stoppait absolument toutes interactions. Il ne voulait pas entendre l’injure que Crosshairs avait appris des humains et encore moins quand elle était destinée à sa Sparkmate !

«Nous avons été proies à des trahisons, mais nous ne pouvons pas laisser cette Terre sous l’emprise de Megatron.» Déclara-t-il ensuite, les épaules légèrement affaissées. Il se tourna vers Rixia puis s’approcha d’elle en établissant un contact visuel.

«Mais je refuse de vous mettre en danger.» Le chef des Autobots secoua la tête puis regarda le sol, défaitiste.

Pourtant, alors que ses peurs se propageaient dans son Spark, une nouvelle chaleur s’installa en lui grâce au lien Sparkmate. Il redressa le menton pour regarder Rixia, l’auteur de ses sentiments apaisants et encourageants. Elle se contenta de lui adresser un petit sourire tout en le soutenant intérieurement comme elle le faisait depuis toujours. Le danger faisait partie de leur quotidien après tout et même si le motif de sa peur était concret, elle ne le laissera pas affronter Galvatron tout seul. Optimus lui prit amoureusement la main dans la sienne tandis que la réalisation frappa Hound comme une tonne de rocher.

«Oh non … C’est pas bon.» Dit-il en retirant son casque pour se gratter le haut de la tête d’incrédulité. Le boss ne s’adressait pas aux Autobots, quand il disait qu’il ne voulait pas les mettre en danger …

«Bon alors, on fait quoi maintenant ?» Insista Crosshairs, les poings sur les hanches.

Optimus détourna les optiques de sa mate pour regarder chaque membre de son équipe, une douloureuse appréhension au Spark. Lui qui s’était juré de ne plus voir un seul de ses Autobots en danger, le voilà avec un choix à faire des plus délicat et crucial. Il posa ensuite son regard sur Bumblebee. Le scout le fixait avec ses optiques rondes pleines d’innocences et d’espoir, les ailes redressées dans son dos.

Sans le vouloir, il s’imagina son futur étincelant lui ressemblant à cet âge-là. Aussi courageux et fort, digne de confiance. Mais pour qu’il puisse un jour le rencontrer, il allait devoir se débarrasser de ses pires ennemis et jusqu’au dernier.

La prise sur sa main se resserra. Rixia penchait la tête sur le côté, cherchant à voir son expression du visage pour déterminer s’il allait la laisser combattre à ses côtés ou non. Elle ressentait son incertitude tout comme ses craintes et les éprouvait également mais hors de question de les abandonner. Et il le savait parfaitement malgré ses réticences.

«Autobots, nous devons récupérer cette graine avant Galvatron et après, nous quitterons définitivement cette planète.» S’exprima finalement Optimus en hochant la tête à Rixia, le Spark tiraillé entre la confiance et le tourment.

Il espérait juste qu’il n’avait pas fait le mauvais choix.

A suivre …

Et ce choix ne sera ni bon ni mauvais dans cette guerre.

La suite, au prochain épisode.

VP

Laisser un commentaire ?