TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 5

9367 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/01/2019 17:49

Je m’excuse d’avance pour la longueur du chapitre QwQ mais je ne pouvais vraiment pas couper dans l’action. Cela aurait été dommage. En tout cas, j’espère que cette suite vous tiendra en haleine jusqu’à la fin ! CLIFFHANGER !!

Et gros bisous à ma bêta correctrice !

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 5

Le filet frappa le sol d’une plateforme à l’intérieur même du vaisseau de Lockdown. Optimus faisait en sorte que son poids n’écrase pas la voiture à l’intérieure de laquelle il y avait Tessa, la fille de Cade.

«Jeter cet humain à la poubelle !» Clama le chasseur de prime en indiquant la voiture blanche lorsqu’il déversa sans soin le contenu de son filet de capture sur le sol.

De petites créatures robotiques aux yeux rouges acquièrent puis roulèrent jusqu’à Optimus pour le tirer le long du couloir derrière leur Maître qui lui, traînait la fembot inconsciente par la jambe. Le Prime, toujours inapte à bouger, ne pouvait qu’assister à la scène, impuissant. Il pouvait voir du coin de l’optique Rixia qui laissait quelques petites traînées d’energon sur le sol à son passage. Et même si elle ne bougeait plus, il pouvait sentir en travers le lien qu’elle n’était plus en stase depuis leur arrivée ici.

Le vaisseau de Lockdown était immensément grand et sombre. Des cages avec de multiples créatures venant de contrées lointaines étaient suspendues un peu partout et des robots patrouilleurs grouillaient dans tous les recoins. Les couloirs, ou plutôt les passerelles qui reliaient les plateformes entre elles étaient humides et froides et ne disposaient pas d’une très grande largeur. Un seul faux pas et c’était le plongeon dans le vide.

Il n’était pas difficile pour Optimus Prime de comprendre dans quelle situation délicate ils se trouvaient à présent. Il espérait sincèrement que Cade avait fait ce qu’il lui avait demandé, prévenir ses Autobots.

Ce qu’il craignait le plus maintenant à part sa propre vie c’était le sort destiné à sa Sparkmate. Il avait peur des plans de Lockdown à son égard et surtout pourquoi il l’avait amené dans son vaisseau si ce n’était pas pour la livrer aux créateurs comme il avait l’intention de le faire avec lui. Une abondance de questions se bousculait dans son esprit qui le rendit d’autant plus anxieux au fil des secondes qui s’écoulaient dans un silence presque total.

Allait-elle bien ? Qu’avait prévu Lockdown pour elle ? Pourquoi l’avoir aussi emmenée ici ? Quels étaient ses objectifs ? Optimus grogna sous son souffle puis plissa les optiques au plafond humide et sombre qui défilait devant lui. Il tenta de contacter Rixia via la communication privée mais il n’obtint que des interférences en retour.

«Un peu de patience. Je m’occuperais bientôt de toi.» Grogna Lockdown en lâchant la fembot sur le sol pour se concentrer uniquement sur le Prime perplexe par ses paroles. Il fit signe à ses sbires miniatures de continuer à avancer.

«Tu te souviens de ce vaisseau, Prime ? Bâti pour vous, les valeureux chevaliers partis explorer l’univers. Je l’ai réquisitionné. Aujourd’hui, c’est ma prison personnelle. Et je compte y ajouter un nouveau prix.» Expliqua le chasseur en regardant les cages et les créatures qui couinaient à l'intérieur.

Optimus gémit. Il ne pouvait pas cacher sa douleur de plus en plus croissante dans son épaule et dans son châssis, là ou Lockdown l’avait touché avec son canon de chasseur Cybertronien. Il avait la nette impression qu’il parlait de Rixia quand il disait un nouvel ajout à sa collection personnelle.

Hors, ce qu’il semblait ignorer, c’était qu’il ne le laissera jamais faire une chose pareille. S’il voulait le garder en vie jusqu’aux créateurs, il allait devoir la laisser tranquille et surtout libre.

«Je ne te laisserais pas faire.» Grommela-t-il sous son souffle, tentant de se redresser pour au moins établir un contact visuel avec son persécuteur.

«Il ne me semble pas t’avoir laissé le choix, Prime. J’honore toujours mes contrats mais cette fois-ci, je compte bien garder un petit bonus à cette expédition.» Objecta-t-il sombrement, un sourire machiavélique se dessinant sur ses lèvres.

De son côté, Tessa venait tout juste de sortir de la voiture et de s’éclipser loin des affreuses petites créatures qui avaient tentées de la tuer à coups de scies et de pinces griffues. Elle siffla entre ses dents puis serra son bras qui lui faisait souffrir le martyr, à l’endroit exact où le liquide bleuâtre de la fembot était entré en contact avec sa peau. Cela lui faisait un mal de chien ! Un peu comme une brûlure mais en plus vif.

«Bon, calme-toi Tessa. Ça va aller. Je dois juste retrouver Optimus et Rixia. Ils ne doivent pas être très loin …» Se dit-elle à elle-même en déchirant un morceau de son t-shirt pour en faire un bandage provisoire autour de sa blessure palpitante. Les larmes coulaient encore sur ses joues crasseuses mais elle n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort, il fallait qu’elle cherche de l’aide.

Elle se tenait contre un mur métallique non loin de l’endroit où les petites créatures travaillaient activement. C’était comme une chaufferie, une immense usine qui fabriquait le carburant du vaisseau à partir de matériaux récupérés sur la terre. Mais les choses qu’elle avait vues là-bas … Rien qu’à l’image, elle frissonna involontairement. Elle se sentait vraiment heureuse et soulagée d’avoir réussi à s’enfuir avant d’être réduite en poussière.

«Optimus ! Rixia !» Cria-t-elle à bout de souffle, serpentant entre des murs et l’épaisse fumée des machines. Les flashs de lumières l’éblouissaient, mais elle se guida à l’aide des nombreux tuyaux zigzagant sur les murs.

Tessa n’avait absolument aucune idée de l’endroit où elle se trouvait actuellement. Combien d’étages y avait-il ?

Un peu plus loin et au centre même de ce vaisseau, Lockdown ordonna à ses sbires de laisser Optimus sur le sol pour qu’il s’occupe de la suite. Il marcha lentement autour de lui, ses optiques vertes traînantes négligemment sur les quelques grandes cages qui constituaient son endroit préféré et le plus symbolique aux optiques du Prime. Une plateforme en suspension grâce à une force magnétique issue des immenses anneaux qui tournaient lentement autour de celle-ci.

«Te voilà de retour dans le Démenos des Chevaliers, Prime.» Présenta Lockdown, même si l’Autobot le savait déjà.

«Tu l’as déshonoré.» Croassa Optimus, les optiques plissées tandis qu’il regardait autour de lui. Son regard tomba sur une impressionnante cage où était contenue une créature faite de métal qu’il ne pensait plus jamais revoir. Un élan d’espoir l’envahi alors qu’il regardait fixement dans les yeux rouges menaçants.

«Rejoins tes frères rebelles, immondes fugitifs. C’est pour les spécimens les plus rares, les pires du pire.» Lockdown leva les bras à toutes ses prisons, attirant à nouveau l’attention du Prime sur lui. Il s’avança ensuite vers lui et en sortit son crochet pour le planter fermement dans la jambe d’Optimus pour l’amener à sa prison qui attendait d’être remplie.

«Il m’a fallu des siècles … Mais j’ai réuni tous les Chevaliers. Sauf toi.» Confia-t-il en balançant l’Autobot dans une pince géante qui le tira par le pied afin qu’il ait la tête à l’envers et par conséquent moins de risques de s’enfuir. De longues lames sortirent des murs pour entourer le Prime, le forçant à ne pas bouger s’il ne voulait pas être blessé.

«Les créateurs font tables rases sur leur échiquier.» Lockdown inspecta pensivement son crochet.

«Je ne suis l’esclave de personne.» Répliqua Optimus d’une voix étrangement calme. Cela ne plaisait pas du tout au chasseur de prime qui s’agenouilla devant lui.

«Toutes ses espèces mélangées à d’autres espèces. Cela perturbe la balance cosmique. Les créateurs, ils n’aiment pas ça. Tout comme ils n’aiment pas que tu te sois lié à un autre. Ils voulaient d’abord que je me débarrasse d’elle, mais je crois que je mérite un peu plus de reconnaissance pour tout ce laborieux travail.» Le robot noir acquit à lui-même.

«Si tu la tue, je mourrais aussi.» Prévint le Prime, l’inquiétude et l’incertitude rampantes sur lui.

«Je ne vais pas la tuer. Les créateurs te veulent vivant.» Répondit amèrement Lockdown en perdant subitement son petit sourire mesquin. Son expression du visage démontrait qu’il était déçu de ne pas pouvoir faire exactement ce qu’il voulait.

De longs gémissements s’échappèrent d’Optimus qui n’appréciait guère rester dans une position aussi inconfortable, surtout que cela lui donnait d’horribles douleurs à ses blessures fraîches. Il inspecta rapidement le mécanisme pour tenter de trouver un moyen de sortir mais Lockdown lui attrapa fermement la tête pour le forcer à le regarder dans ses optiques vertes sans chaleur.

«Je vais revenir pour toi, Prime. Mais je dois d’abord m’occuper de ta pitoyable compagne.» Dévoila ce dernier, son visage balafré à quelques centimètres du visage d’Optimus. Il n’attendit aucune réponse du grand robot bleu et rouge puis se retourna pour partir sans un dernier regard en arrière.

«Lockdown !» Hurla le Prime, suspendu la tête à l’envers dans sa cage en claquant ses poings contre la grille devant lui.

Le bot noir et gris ne prêta aucune attention au grand chef des Autobots et continua sa route vers l’entrée de son vaisseau, là où il avait laissé la fembot inconsciente. Un petit sourire vil tira les coins de sa bouche alors qu’il écoutait les cris de rages du Prime derrière-lui. Ce pouvoir qu’il détenait, cette sensation d’avoir le contrôle sur tout, Lockdown chérissait cette sensation et n’était pas prêt à l'abandonner de sitôt.

Maintenant il allait devoir s’occuper de Rixia Prime.

Il l’a retrouva exactement au même endroit où il l’avait initialement laissée. Ses optiques étaient toujours éteintes, mais l’energon ne coulait plus autant de ses blessures superficielles. Elle était hors de danger pour le moment.

D’un mouvement brusque, Lockdown enfonça son crochet dans la jambe de Rixia pour la traîner dans une autre direction que celle du Prime, au sous-sol du vaisseau. Mais il ignorait une chose, Rixia n’était plus inconsciente et attendait le moment opportun pour frapper sa cible. Pendant qu’il la traînait sur plusieurs mètres, elle inspecta discrètement le terrain.

Elle pourrait facilement le balancer par-dessus bord … Mais la hauteur ne suffirait pas à le tuer. Les couloirs à sa droite comportaient des gardes patrouilleurs tout comme ceux à sa gauche, alors elle devra attendre qu’il soit isolé pour l’attaquer et espérer une victoire.

Calmement, elle envoya un signal en travers le lien pour apaiser les inquiétudes constantes de son mate. Il avait mal, mais c’était déjà bien moins insoutenable qu’auparavant.

Lockdown prit le prochain virage et enjamba une longue passerelle qui les éloignèrent des gardes et des drones de surveillances. C’était le moment idéal. Alors qu’ils s’approchaient des cages, Rixia balança son autre jambe dans le dos du chasseur qui la lâcha par surprise, lui laissant ainsi le temps de se relever et de mettre son masque et sa visière sur ses optiques.

Le robot noir et gris trébucha sur ses pieds et donc il ne fût pas prêt à contrer la prochaine attaque de la fembot pourpre. Rixia récupéra sa lourde épée puis la frappa au sol pour créer une puissante onde de choc qui remonta dans les jambes du chasseur et l’immobilisa quelques secondes. Lockdown rugit de colère, ses optiques vertes sur la forme de l’Autobot en position offensive.

 «Toi ! Sale Autobot !» Cria-t-il, les poings serrés et une expression livide.

Rixia fronça les sourcils puis se précipita sur lui en balançant son épée dans la jambe gauche du chasseur de prime dans la ferme intention de la lui sectionner, mais il réussit à l’éviter de justesse, le sifflement de la lame dans les airs plutôt que dans le métal. Elle pivota ensuite sur une jambe puis s’accrocha au dos du robot masculin en agrippant sa gorge avec sa main, prête à l’arracher.

Elle resserra violemment sa prise et commença à décoller le métal s’y trouvant mais le coude de Lockdown entra en contact avec ses côtes, ce qui envoya une vague de douleur électrisante dans son corps métallique et la déstabilisa suffisamment longtemps pour un retournement de situation. Elle glapit lorsque le bras du bot se heurta à sa joue et qu’il la jeta hors de lui sur le sol à quelques centimètres du vide.

Ses doigts s’enroulèrent de justesse autour d’un câble avant qu’elle ne chute de plusieurs mètres de hauteur qui l’aurait très certainement conduite à la mort. Gémissante par l’effort considérable, elle se hissa à nouveau sur la passerelle mais un crochet s’enfonça dans son épaule. Rixia se retrouva rapidement dans les griffes de Lockdown.

Le robot noir retira brusquement son crochet pour arracher les plaques de métal qui constituaient l’épaule de la fembot avant de la frapper avec son pied dans les bras pour qu’elle perde l’équilibre et s’affaisse au sol. D’un cri de rage, Lockdown jeta violemment son poing vers elle mais elle s’écarta de sa trajectoire pile au bon moment pour qu’il frappe le sol au lieu de son visage. L’un de ses doigts explosa, mais cela n’empêcha pas le chasseur de prime de vouloir la mettre en pièce pour son insolence.

«Que penses-tu faire contre moi ? Tu n’as aucun pouvoir ici ! Tu n’es qu’une pauvre Autobot, faible et inutile !» Vociféra Lockdown en secouant l’energon de sa main sur le sol poisseux.

«Je suis peut-être inutile, mais je ne suis pas faible !» Gronda Rixia en retour avant de se jeter sur lui avec son épée.

Elle réussit à lui couper la jambe mais pas assez profondément pour qu’il perde l’équilibre. En revanche, Lockdown l’aborda après cette attaque risquée puis la fracassa sur le sol en usant de son poids pour la maintenir dans cette désavantageuse position. Il enfonça ses doigts griffus dans son châssis puis la cogna au visage avec son autre main jusqu’à ce que l’energon n’éclabousse sa peinture noire.

Même avec son masque de bataille, les cris de douleurs ne pouvaient pas être contenus plus longtemps. Rixia ferma les optiques mais refusa de se laisser faire par ce chasseur de prime. Elle évita le prochain coup de Lockdown en roulant sur le côté puis transforma son bras en son blaster qu’elle pointa directement sur lui, à un genou sur le sol.

«Et pas si inutile que ça !» Lui cria-t-elle puis elle tira sans attendre.

Le coup du blaster frappa l’épaule de Lockdown qui suite à cela, fût prit d’une colère aveuglante. Il grogna sous son souffle puis sauta sur la fembot qui rechargeait son arme en la plaquant face contre terre, un genou dans son dos et les mains autour de son cou. Il allait lui faire regretter ce qu’elle venait de lui faire, à son plus grand plaisir malsain.

«Crie pour ton Prime !» Maugréât-il dans l’audio de la fembot, son intimidante voix envoyant des frissons dans tout le corps de Rixia.

Lockdown se redressa, attrapa sa tête avec une main griffue et la fracassa durement contre le sol sale de son vaisseau, à maintes reprises, encore et encore. L’energon volait tout autour de lui et sur son châssis mais il n’en avait que faire car il avait soif de vengeance. Ses coups étaient d’une telle violence que sa furie s’entendait dans l’ensemble du vaisseau. Les différentes créatures enfermées dans les cages rouillées se réveillèrent et commencèrent à devenir surexcité à l’odeur du sang Cybertronien.

Optimus ne voyait pas ce qu’il se passait, mais il sentait la douleur intense dans le lien qu’il partageait avec Rixia. Il ferma hermétiquement les optiques et pressa l’arrière de sa tête contre le mur derrière lui, priant Primus pour que tout cela cesse. Contre son gré, Il laissa sortir des gémissements de sa bouche puis resserra sa prise autour des barreaux de sa prison, les tordant légèrement sous sa forte poigne. Un petit filet d’energon coula hors de ses lèvres et sur le sol en dessous de lui.

 Lockdown était en train de tuer sa Sparkmate.

«Lockdown !» Hurla de toutes ses forces Optimus, sa voix baryton en écho contre les murs du vaisseau. Son Spark lui faisait souffrir le martyre avec la peur au ventre de perdre sa compagne aux mains de cette espèce de fou furieux.

Rixia ne pouvait plus contenir ses cris, elle ouvrit la bouche et hurla. Lockdown venait de lui enfoncer un petit dispositif à l’arrière de sa tête qui envoyait des décharges électriques dans l’ensemble de son corps. Elle tremblait par spasmes, impossible de se défaire de la prise du chasseur de prime qui prenait un malin plaisir à la torturer.

Après plusieurs secondes de torture interminable, la douleur cessa enfin, ne laissant plus que de petites séquelles de son agonie. Mais Lockdown n’en avait toujours pas finit avec elle. Il posa son pied dans le dos de la fembot en veillant à tordre les plaques de métal s’y trouvant puis, d’un coup de main, il arracha l’audio droit de Rixia.

«Voilà ce qui arrive quand on me défie !» S’exclama Lockdown en jetant l’audio dégoulinant d’energon sur le côté.

Rixia posa son front contre le sol et ferma les optiques, son corps tremblant violemment par secousses irrégulières dût aux nombreux messages d’erreurs flashant dans sa vision. Elle perdait beaucoup d’energon mais elle ne pouvait pas se permettre de tomber en stase, surtout pas maintenant.

Elle était dans une telle douleur qu’un audio en moins ne faisait plus aucune différence, mise à part qu’elle n’entendait plus rien d’un côté. Tout son visage brûlait, son dos, son châssis et maintenant le côté droit de sa tête.

«Je voulais te garder pour ma collection, mais tu as réussi à me faire changer d’avis. Une fugitive comme toi mérite d’être livrée aux créateurs, tout comme le Prime ! Ils te réduiront en pièce une fois qu’ils en auront terminé avec lui. Car tu n’es rien.» En disant cela, Lockdown écrasa la tête de la fembot sur le sol en signe de soumission.

Les dernières paroles résonnèrent dans l’esprit de Rixia. Car tu n’es rien. Combien de fois avait-elle entendu cela à l’époque sur Cybertron ? Cette piqûre de rappel lui faisait plus de mal qu’elle voulait l’admettre, malgré qu’il s’agisse d’un foutu chasseur de prime. Elle ouvrit la bouche pour tenter de se défendre, mais il n’en sortit que des grésillements et des interférences.

Lockdown se mit à rire sans humour puis se leva du dos de la fembot agonisante pour lui attraper la jambe et la traîner le reste du chemin jusqu’aux cages spécialement conçues pour les Transformers. On pouvait les suivre à la trace sans difficultés grâce aux longues lignes d’energon que Rixia laissait dans son sillage.

Même si Lockdown avait reçu une bonne raclée et que lui aussi saignait, il restait assez fier de lui pour avoir réussi à battre un membre de la garde d’élite de Cybertron. Pourtant, les légendes disaient que la Sparkmate du Prime était un Autobot des plus coriaces … Il renifla d’amusement. Elle n’était rien de tout ça.

Et lui qui voulait en faire son esclave …

Tessa couvrit sa bouche dans l’horreur après avoir assisté à ce combat des plus violents, les grosses larmes dévalantes ses joues ainsi que ses doigts. Elle se tenait perchée sur des machines en hauteur, la fumée la cachant des regards ennemis. Lorsqu’elle avait d’abord vu Rixia elle voulait courir après elle et lui demander de l’aider à redescendre sur Terre. Mais s’ensuit ce terrible combat qui la laissait avec une boule à l’estomac et une envie de crier.

«I-il faut que je prévienne les autres.» Bafoua-t-elle entre ses sanglots en se détournant de la scène pour trouver une issue.

Quand Lockdown revint avec Rixia auprès d’Optimus dans le Démenos des Prime, il jeta sans ménagement la fembot devant lui au centre de la plateforme. Elle toussa et tenta de se redresser sur ses bras mais la force lui manquait alors elle retomba lourdement sur le sol.

Le chasseur de prime la poussa avec son pied puis leva les optiques vers la cage d’Optimus qui le fixait avec un regard indescriptible. Pendant un court instant, il se sentait intimidé par lui. Il n’avait jamais vu cette expression sur le visage du Prime. Ses optiques ne brillaient plus bleues mais s’intensifiaient vers une couleur blanche, la frénésie.

Il ne disait plus aucuns mots, il se contentait de le fixer avec ce regard de pure haine et de répugnance, comme s’il était l’abomination même. Un filet d’energon coulait de son audio droit et du coin de sa bouche, en parfaite synchronisation avec sa Sparkmate. Cela lui donnait l’envie de purger !

«Tu sais Prime, je n’ai jamais compris pourquoi. Pourquoi avoir choisi de te lier alors que ton devoir était bien plus important. Tu te mets constamment en danger de mort à cause d’elle ! A cause de votre lien de Spark. Tes Autobots sont si peu chers à tes yeux ? L’amour … Vous m'écœurez.» Une grimace apparut sur le visage de Lockdown puis il frissonna.

Il attrapa ensuite de lourdes chaînes aux deux poteaux et menotta Rixia aux poignets pour la soulever du sol. Elle ne pouvait se tenir debout, ses pieds traînaient sur le sol tandis que ses bras étaient douloureusement écartés pour qu’elle ne puisse plus faire le moindre mouvement. Ses genoux frémissaient, sa tête se balançait d’un côté à l’autre, les optiques grésillantes.

«Rixia …» Souffla Optimus dans l’horreur à l’apparence désastreuse de sa tendre Sparkmate.

Son visage était dans un piteux état tout comme son châssis écrasé. De l’energon coulait continuellement de plusieurs blessures mais le pire restait le côté droit de sa tête, là où il manquait maintenant l’audio.

Soudain prit d’une fureur incommensurable, Optimus rugit et se débattit contre la pince géante qui le maintenait en l’air. Il voulait rejoindre Rixia, la prendre dans ses bras et la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Faire tout ce qui était en son pouvoir pour la sortir de cette misère. Lockdown jouait avec lui. Il avait fait exprès de l’accrocher juste en face de sa prison histoire de le torturer moralement.

«Je vais te tuer ! Qu’as-tu fait, pauvre fou !» Rugit-il en claquant fortement ses poings contre la grille, se débattant encore et encore, la rage le dévorant sans pitié.

«Ce que j’ai fait ? Ce tu as fait, Prime ! Regarde-là ! La puissante guerrière réduite à néant par ta faute ! Pour satisfaire tes plaisirs égoïstes !» Rétorqua vivement Lockdown en pointant la fembot qui pendait mollement sur ses chaînes.

Immédiatement, Optimus ferma la bouche, une douleur sourde dans son Spark. Il avait raison, c’était de sa faute. Il n’aurait jamais dû lui demander de venir sur Terre et rejoindre son équipe après la bataille de Chicago tant que ce n’était pas sûr pour eux. Voilà où tout cela les avait conduits … Peut-être était-ce la fin pour lui ? Pour elle ?

Le chef des Autobots plissa les optiques, la culpabilité et les regrets ne laissant plus son Spark devenu fragile depuis peu. Il essayait de rester fort, mais échouait lamentablement en face du chasseur sans scrupule. S’en était tout simplement de trop pour lui, il ne pouvait plus contenir ses émotions sous clefs comme autrefois. Rixia mourrait, il le sentait via le lien fort qu’ils partageaient communément et il ne pouvait absolument rien faire pour empêcher ça.

Le Prime détendit tout son corps pour montrer qu’il abandonnait la lutte, ses mains frappant le sol sous sa tête dans la défaite. Il détourna le regard loin du chasseur de prime pour regarder sa Sparkmate vacillante accrochée comme une bête à ses chaines rouillées. Il ne pouvait plus voir ses optiques car sa tête pendait vers le sol par manque d’énergie dans ses batteries.

«Mais maintenant, je vais faire de l’ordre. Cap chez les créateurs, ils seront ravis de vous voir.» Dit sombrement Lockdown après s’être agenouillé proche d’Optimus pour voir son mal se refléter dans ses optiques.

Sans un autre mot, il se leva et quitta la plateforme pour rejoindre le pont principal. Mais avant, il avait encore une dernière transaction à faire.

{Extérieur du vaisseau}

Tessa avait finalement trouvé une sortie ! Mais elle restait toujours coincée sur ce maudit vaisseau car la terre ferme se trouvait à plusieurs kilomètres sous ses pieds !

Maudissant doucement sous son souffle, l’adolescente se cacha derrière un pilier lorsque Lockdown apparut sur le pont. Un hélicoptère venait tout juste de se poser devant lui où des hommes en noirs descendaient rapidement pour venir à sa rencontre.

«Qu’est-ce que c’est que ça, encore !» Chuchota-t-elle d’agacement, énervée de ne pas pouvoir leur demander de l’aide sans se faire piétiner par le robot géant qui se dressait entre elle et les secours.

Un rictus de douleur passa sur son visage et automatiquement, sa main vola sur son avant-bras bouillonnant. Elle n’osait même pas regarder sous le tissu par peur de voir quelque chose de vraiment affreux. La peau avait sans doute fondue à cause de la substance étrangère.

De là où elle était, Tessa ne pouvait pas entendre ce que disaient les hommes et le Transformers, le bruit assourdissant des moteurs du vaisseau l’en empêchant. Mais après un moment d’échange, le chasseur de prime offrit un objet métallique en forme d’épine aux humains et elle crut entendre le mot «graine» à plusieurs reprises.

Un Prime contre une graine.

Elle se risqua de se rapprocher près du bord et eu une soudaine envie de vomir en voyant à quelle hauteur elle se trouvait. Le vaisseau survolait carrément les buildings de Chicago mais pour le moment, il ne prenait pas de vitesse.

«Papa … Où es-tu ?» Gémit-elle de peur en se plaquant contre le pilier derrière elle, le cœur menaçant de sortir de sa poitrine.

{Chicago}

Dans la ville ci-dessous, les gens paniquaient et hurlaient. Ils avaient peur qu’une nouvelle bataille ait lieu à Chicago comme la dernière fois à cause de cet immense vaisseau qui serpentait entre les gratte-ciels.

Cade, Shane et Lucas bondirent hors de la voiture de Bumblebee lorsqu’ils arrivèrent sur un pont relativement proche du vaisseau en suspension dans les airs. C’était le meilleur moment pour s’introduire en tant qu’invités non désirés. Les Autobots derrière eux reprirent leurs apparences humanoïdes et commencèrent aussitôt à faire un plan d’action.

«Bee, Lucas, vous restez en arrière ! Nous on s’occupe du sabotage des machines.» Ordonna Hound au scout qui s’apprêtait à sauter sur le vaisseau scorpion.

«Quoi ?! Je refuse, ils ont besoin de moi !» S’écria d’injustice Bumblebee en levant les bras, voulant à tout prix venir en aide à Rixia et à Optimus.

«T’inquiète pas Bee, nous allons les ramener. Contente-toi de protéger l’humain et d’assurer nos arrières.» Hound posa sa main sur l’épaule de Bee qui poussa un profond soupir d’abattement, son pied traînant dans la poussière et les portes ailes tombantes.

«Ils seront bientôt de retour, tu peux compter sur moi, camarade !» Réconforta le bot vert tout en donnant une secousse amicale au scout inquiet pour la survie de ses amis. Il savait que le chef et sa compagne représentaient beaucoup pour lui.

«Moi ça me va, hein. Je vous laisse passer devant, y a pas de problème !» Déglutit Lucas derrière Bumblebee. Ils voulaient mourir ? C’était leur souci, pas le sien !

«Faut qu’on y aille !» S’écria Cade en faisant signe à Hound et à Crosshairs de suivre le mouvement.

Drift attrapa Shane et Cade dans sa main gauche puis sauta sur le vaisseau qui passait juste avant qu’il ne prenne de la hauteur dans le ciel. Les autres Autobots grimpèrent sur la coque épaisse jusque sur le toit de l’engin qui prenait lentement de la vitesse, le vent soufflant par rafale sur eux. Ils réussirent sans trop de difficultés à s’introduire entre les plaques de métal qui couvraient la toiture et à l'intérieur même du vaisseau.

«On est en territoire ennemi. Ce vaisseau, est truffé de pièges ! Vigilance max.» Prévint Hound qui se laissa glisser le long d’une poutre pour rejoindre les autres au sol.

«Gare aux concasseurs, brain blendeurs, faiseurs de peau, perceurs chromosomés, boucs catatoniques, trous noirs, crânes dérobés et bien-sûr radiations.» Lista Crosshairs, guns en mains.

«C’est tout ?» Gémit sarcastiquement Shane, une montée d’adrénaline en lui. Le robot vert et noir se tourna vers lui puis haussa les épaules.

«Il faut agir vite. Profiter de l’effet de surprise. Ne faire usage de la violence qu’en dernier recours !» Enseigna le Samouraï qui tournait sur lui-même pour regarder l’immensité de ce vaisseau et les moindres dangers qui s’y cacheraient dans les recoins. Mais quand il passa un peu trop près d’un mur, un tentacule en sortit pour essayer de l’attraper.

«ARGHHHH !» Hurla Drift en sortant ses lames pour trancher l’horrible créature qui lui sifflait au visage. Il la poignarda à plusieurs reprises, s’assurant qu’elle ne fera plus jamais de mal à personne ; «je te tue, je te tue !»

«C’est beau la sagesse. Mais encore faut-il savoir l’utiliser.» Se moqua Cade, les bras croisés sur sa poitrine. Crosshairs gloussa derrière lui.

«Beurk, j’aime pas ces trucs-là.» Commenta ce dernier en tirant la langue dehors, écœuré de voir ce genre de bestiole ici. Lockdown était obligé de collectionner toutes les plus viles créatures de la galaxie et de les stocker à l’endroit exact où eux ils passaient ?

«Il ne nous ennuiera plus.» Acquit Drift, fier de ses prouesses au combat.

«Bon ! On est venu, on a rien vu, alors on se tire !» S’impatienta Crosshairs en jetant son bras en l’air avant de se retourner pour emprunter le chemin du retour. Il n’avait pas besoin de risquer sa vie plus longtemps que nécessaire.

«Quoi ?! Non ! Moi je rentre pas sans Tessa.» S’affola Cade, son regard passant nerveusement de robots en robots. Crosshairs se retourna subitement vers lui puis se pencha pour être à sa hauteur, les optiques méchamment plissées.

«J’ai pas tout suivi. Quel intérêt pour moi ?» Il enfonça son index dans le torse de l’humain qui le fusillait du regard.

«L’intérêt pour vous ?!» Cade pensait ne pas bien entendre. Il s’agissait quand même d’Optimus Prime, leur chef de toujours ! N’avait-il aucun respect pour lui ou même les autres ? Il se sentait ébranlé, refusant de croire qu’il avait si peu de compassion et d’estime.

Hound perdit patience avec Crosshairs. Il se déplaça rapidement vers lui et lui colla son flingue en plein visage, décidant de mettre un terme à toute cette foutue mascarade. Il pouvait être une vraie plaie par moment quand il s’y mettait ! Il aspira dans son cigare puis souffla la fumée sur le bot vert et noir qui levait les mains pacifiquement.

«Relax, parlons avec des mots.» Lui dit-il, relâchant sa prise sur son gun pour qu’il se suspende à son pouce.

«L’intérêt pour toi c’est que je te flingue pas. On va ramener le boss, son compagnon et la fille !» En disant cela, Hound poinçonna le bout de son flingue contre la joue de Crosshairs pour qu’il comprenne bien qu’il ne plaisantait pas.

«Je ne vois pas pourquoi on devrait récupérer miss je sais tout ! On a qu’à la laisser à Lockdown. Comme ça, le Prime ne serait plus encombré ! Et nous non plus, par la même occasion.» Grommela Crosshairs en croisant les bras, une distance de sécurité entre lui et Hound.

«Rixia est bien plus que ça et tu le sais. Tu dois vraiment trouver un moyen de contrôler ton animosité envers elle, Crosshairs. Pour le bien de tous.» Renchérit Drift d’un soupir, excédé par cette querelle qui ne se terminera sans doute jamais.

«Pourquoi vous lui en voulez tellement ? Qu’est-ce qu’elle vous a fait pour mériter ce traitement ? Vous réalisez ce que vous êtes en train de dire ? C’est quand même la compagne du Prime, que vous le vouliez ou non.» S’énerva Cade en claquant ses bras contre ses cuisses. Ils perdaient un temps précieux à débattre sur les problèmes personnels mais il devait lui faire comprendre que ce n’était pas bien d’être aussi égoïste.

Crosshairs soupira puis leva dramatiquement les optiques au ciel. Voilà qu’un petit humain visqueux se mettait à lui faire la leçon … Comme si que Hound ne suffisait pas ! Mais en travers cette colère inexpliquée, il devait admettre qu’il n’avait pas tout à fait tort. Il n’avait pas le droit d’abandonner son chef ni même Rixia à un sort encore plus terrible que la mort, malgré les réticences.

«L’humain à raison. Il serait peut-être temps de te poser les bonnes questions. Je vais pas te le redire. Tu fermes ton clapet et tu avances ou tu auras affaire à moi ! Le boss, sa compagne et la fille !» Réprimanda Hound en frappant son arme dans la paume de sa main en signe d’avertissement.

«OK, arguments frappants. Cent pour cent virile. Bon alors, va falloir saboter ce qu’on peut.» Crosshairs laissa tomber la discussion car ils avaient plus importants à faire.

«Et vite.» Pressa Drift lorsqu’un bruit assourdissant résonna soudainement autour d’eux. Il indiqua un couloir avec l’une de ses lames ; «des propulseurs à matière noire sont déjà en chauffes.»

«Oh génial … Il manquait plus que ça.» Soupira Crosshairs, réalisant dans quel merdier ils se trouvaient tous.

«Je nous donnes dix minutes !» Drift chercha un moyen de rejoindre la salle des machines sans se faire remarquer. Mais trois robots avec des couleurs flashy, ils allaient vite se faire repérer s’ils passaient dans les couloirs et sur les passerelles.

«Quoi ?! C’est ça le bruit qu’on entend ? Ce sont des moteurs allumés ? Vous n’allez pas me dire qu-que ce truc va s’envoler dans dix minutes ? Dix minutes !» S’affola Shane en désignant le vaisseau sous ses pieds, les yeux écarquillés.

«Peut-être neuf … Ou huit, au pire sept.» Se rectifia Drift d’un haussement dédaigneux des épaules.

«On perd du temps, allons-y.» Cade remis son sac à dos sur son dos puis emprunta le chemin indiqué par Hound et Drift. Un long couloir enfumé où de l’électricité grésillait continuellement. Il n’avait pas confiance mais il n’avait pas le choix.

«Nous, on va trouver le noyau.» Planifia rapidement Hound, gardant son flingue en main juste au cas où.

«On va stopper ce vaisseau de cauchemar.» Crosshairs grimaça tout en regardant autour de lui alors que le bruit des réacteurs devenait de plus en plus fort.

{Démenos des Chevaliers}

Dans la salle des trophées, tout demeurait silencieux. L’energon contenu dans Rixia s’écoulait lentement hors d’elle et se répandait dans une immense flaque à ses pieds, le Prime assistant tristement à la scène.

Aucun des deux ne voulaient parler, ils ne savaient pas quoi dire ou faire de toute façon. Optimus cherchait un plan de secours pour sauver sa Sparkmate et Rixia se concentrait pour ne pas succomber à la stase d’urgence. Elle pouvait sentir le soutien de son mate dans son lien, mais ce n’était pas suffisant pour la maintenir en vie. Elle mourrait à petit feu mais le pire dans tout cela c’était qu’elle ne pouvait rien faire pour se battre, rien qui puisse l’aider à rester en vie pour qu’Optimus ne meure pas non plus.

Derrière elle se trouvait une imposante et massive cage avec à l’intérieur, des robots énormes et enchaînés de toutes parts qui laissaient sortir de petits grognements profonds de temps à autre. Elle se doutait de qui il s’agissait, mais aux dernières nouvelles, ils n’étaient pas de leur côté.

Optimus prit une bouffée d’air dans ses ventilations en surchauffes puis ferma les optiques, les mains serrées autour de la grille qui l’enfermait dans ce petit espace restreint et inconfortable. Il soutenait du mieux qu’il pouvait Rixia à travers le lien qu’il partageait avec elle, essayant d’apaiser sa peur et sa douleur.

«Tout est de ma faute.» Finit-il par dire en rouvrant les optiques pour la regarder.

«Ce n’est pas vrai et tu le sais. Il n’y a qu’un seul fautif dans l’histoire. Et … Je n’aurais jamais dû m’en prendre à lui toute seule. Pardon.» Répondit doucement Rixia en regardant son Sparkmate dans les optiques. Elle se redressa légèrement contre les chaines qui la maintenaient puis retint un autre gémissement peiné.

«C’était idiot de ma part. Je pensais pouvoir réussir à l’arrêter mais … Je ne suis pas assez forte. Je fais honte à la garde d’élite et je te fait honte.» Elle chuchota la fin de sa phrase lorsqu’elle sentit ses optiques devenir humides.

«Tu te trompes, ce n’est pas vrai. Tu es la plus courageuse et la plus forte à mes optiques et ça, depuis que je t’ai rencontré sur Cybertron. Je peux être fier de t’avoir pour compagnon de vie. Et rien ni personne ne le changera, jamais. Nous faisons des erreurs, mais grâce à elles, nous dessinons un meilleur avenir.» Optimus sourit légèrement, envoyant une vague de conviction et d’amour dans le Spark de Rixia.

La fembot ne put s’empêcher de sourire également malgré la douleur et ses craintes. Il avait exactement reprit ce qu’elle lui avait dit cette nuit-là, dans le désert, alors qu’il voulait abandonner son statut de chef des Autobots.

Rixia se détendit contre les chaînes et laissa ses pieds glisser sous elle, soufflant de soulagement lorsque la douleur dans ses bras diminua un tant soit peu. Elle ne savait pas combien de temps Lockdown allait la laisser comme cela mais elle espérait que ce sera bientôt terminer car elle ne pensait pas pouvoir tenir dans cette position tout le trajet.

«Qui sont les créateurs, d’après toi ? Que nous veulent-ils ?» Demanda-t-elle après un moment silencieux entre eux.

Optimus reposa son regard soucieux sur elle puis la contempla un long moment sans rien dire, perdu dans ses propres pensées et hésitant sur ce qu’il devait lui dire. Il continua de soutenir Rixia grâce au lien et se sentit nettement mieux lorsqu’elle répondit tout aussi chaleureusement. D’un côté, ça le rassurait de ressentir ses émotions ainsi que sa douleur constante. Au moins il savait qu’elle était encore consciente et surtout en vie.

«Je l’ignore.» Finit-il par dire en détournant les optiques, défait.

Rixia savait qu’il disait la vérité. Non seulement parce que son statut de Prime l’empêchait de mentir mais aussi parce qu’elle le savait, dans le lien, qu’il ne lui mentait pas. Elle le connaissait trop bien pour savoir qu’il n’en savait pas plus qu’elle au sujet des créateurs. Même s’il n’était pas expressif, au fil des ans, elle réussissait à le lire comme un livre ouvert.

Soudainement, un énorme coup de stress envahi la fembot qui serra anxieusement la mâchoire. Elle redressa la tête pour regarder Optimus qui la fixait avec inquiétude après avoir ressenti inopinément cet élan de préoccupation. Elle déglutit puis ouvrit la bouche pour lui avouer quelque chose.

«Optimus, je …» Mais elle fût coupée par l’entrée d’un nouveau robot.

Il était assez fin et petit, sa couleur argent brillante aux rayons lumineux du vaisseau et de la salle des trophées. Il portait comme un monocle sur son optique droite et d’après les nombreux éléments qui composaient son châssis, il s’agissait d’un médecin. Un médecin Decepticon.

Ses optiques rouges cramoisies se posèrent d’abord sur le Prime enfermé dans la cage puis d’un reniflement de mépris, il se tourna vers la fembot pourpre en suspension. Il l’examina attentivement avant qu’un grognement de désapprobation ne s’échappe de son vocaliser. Il fouilla dans ses nombreux ustensiles qui ressemblaient plus à des ustensiles de torture puis en sorti un entre ses griffes acérées.

«Ne t’approches pas d’elle …» Menaça tranquillement Optimus.

«Je dois le réparer, c’est un ordre de mon Maître. Il refuse de l’offrir aux créateurs dans cet état-là.» Répondit le bot médecin dans un fort accent et quelque peu ennuyé.

«Je vous défends de la toucher !» Cria le Prime d’une terrifiante voix profonde. Il plissa les optiques au petit médecin qui l’ignorait délibérément et claqua férocement ses mains contre la grille.

Le médecin s’approcha de Rixia en allumant une scie circulaire intégrée dans son bras pour commencer son travail de réparation. Ce fût à ce moment-là qu’Optimus vit l’audio arraché de sa mate dans le dos du minicon. Après tout, peut-être qu’il voulait simplement lui venir en aide pour ne pas qu’elle succombe à ses blessures … Néanmoins toute cette histoire restait suspect.

Il travaillait dans le plus grand des silences sous le regard méfiant du chef des Autobots. Ses petites griffes bougeaient activement sur le corps de la fembot suspendue et il réparait rapidement les plus gros dégâts en soudant le métal pour refermer les écoulements d’energon. Optimus ne s’était jamais sentit aussi soulagé lorsque la douleur de sa compagne s’estompa peu à peu pour n’y laisser place qu’à un engourdissement.

Sa carrure pourpre présentait encore des bosses et des rayures, mais plus rien qui mettait sa vie en danger. Mais quand le médecin Decepticon finit de remettre l’audio droit de Rixia, il passa un petit coup d’œil vicieux par-dessus son épaule à Optimus avant d’enclencher sa scie pour trancher les attaches du châssis de la fembot.

Les optiques de Rixia s’écarquillèrent puis elle sursauta violemment en arrière, son Spark pulsant frénétiquement d’épouvante à l’idée d’être mise dans une position aussi vulnérable. Elle gémit en utilisant la force de ses jambes pour s’éloigner du médecin et l’empêcher d’aller plus loin dans son exploration, la peur griffant sans cesse son Spark.

«N-non ! Arrêtez ! Ne faites pas ça, je vous en prie !» Glapit-elle en tirant sur les chaînes, une vague d’effroi la plongeant dans un état proche de la léthargie.

«Qu’est-ce que vous faites ?! Laissez-la tranquille ! Vous n’avez pas le droit ! Je vais vous tuer, je vais tous vous tuer !» Rugit Optimus, ses optiques changeant radicalement de couleur pour devenir blanches. Une peur bleue s’installa dans son Spark en voyant ce que le bot s’apprêtait à faire avec sa Sparkmate.

Les étincelles de vie ne devaient être vues et touchées que par le compagnon ou, dans les cas les plus rares, un médecin qualifié. Hors ce médecin de pacotille n’était ni un médecin qualifié, ni un bot compétent pour manipuler la fragilité d’un Spark. Il allait lui faire plus de mal que de bien !

Le bot argent tourna lentement la tête vers Optimus qui s’excitait les nerfs sur la cage puis leva les sourcils dans l’ennuie total, un sourire las sur sa bouche et son outil douteux dans une main. Il ricana bêtement puis secoua la tête de droite à gauche comme s’il ne croyait pas un mot de ce qu’il disait. Que pouvait-il lui faire, de toute façon ?

«Toi, tu la ferme. Ici c’est mon Maître qui commande, et il m’a ordonné de réparer la fembot. Il y a une fuite dans sa chambre à Spark.» Répondit-il en tirant violemment sur les chaînes de Rixia pour qu’elle s’abaisse à son niveau, verrouillant ainsi le système afin qu’elle ne puisse plus sortir de son emprise.

Sans donner un dernier coup d’œil au Prime derrière lui, il ralluma sa petite scie circulaire et trancha le reste du métal du châssis de la fembot, chantonnant à lui-même pour couvrir ses plaintes. Une fois cela fait, il utilisa deux pinces tordues et força l’ouverture de la chambre Spark.

L’étincelle bleue brilla sur le petit corps argent du robot qui examina aussitôt le Spark de Rixia avec un assez grand intérêt, au plus grand damne du chef des Autobots. Il donnerait n’importe quoi pour briser ses chaînes et mettre ses mains autour du cou du petit médecin insolent …

«Retire tes mains d’elle.» Marmonna rudement Optimus. Il plissa à nouveau ses optiques et laissa ensuite sortir un grognement de désapprobation de sa bouche.

Le médecin l’ignora une fois encore et poursuivit son exploration minutieuse, laissant un petit rire mesquin narguer le robot bleu et rouge en colère. Il touchait le Spark de sa compagne comme s’il lui appartenait … Sans aucune dignité ni même respect. Il cherchait juste à le provoquer car il savait qu’il ne pouvait absolument rien faire contre lui.

Rixia de son côté ferma les optiques et se concentra sur le lien Sparkmate. Elle ne devait pas penser à ce que le médecin faisait dans son châssis ni à l’autre chose qu’elle espérait qu’il ne trouvera pas, jamais. Optimus la soutenait de toutes ses forces en lui promettant de la protéger et de la sortir de cette impasse, mais derrière ses promesses se cachait une énorme appréhension qui commençait à apparaître sur son visage. Et quand les émotions apparaissaient sur le visage d’Optimus Prime, cela voulait dire que ce n’était pas bon du tout.

Rixia rouvrit un peu ses optiques pour regarder pensivement le visage inquiet de son Sparkmate qui la fixait également. Son corps tremblait de rage, il était devenu difficile pour lui de la dissimuler. Là, tout ce qu’elle souhaitait, s’était de pouvoir le prendre dans ses bras et de lui dire que tout ira pour le mieux maintenant. Mais ce ne serait que mensonge.

Soudainement, elle vit du coin de ses optiques le visage surpris du médecin. Il la regardait avec des optiques si grandes qu’elle pensait qu’elles allaient sortir de ses orbites et rouler sur le sol. Il recula de quelques pas en arrière, les mains levées, sa surprise se transformant en du dégoût puis à quelque chose de beaucoup plus macabre.

Et sans un mot, il courut loin.

«Rixia ?» Hésita Optimus, ses optiques passantes de son châssis à son beau visage gravé dans l’horreur. Elle ne répondait même plus à ses appels dans le lien ni dans la communication privée. Elle semblait … Déroutée. Comme si elle n’était plus vraiment là.

Il s’apprêta à rouvrir la bouche pour dire quelque chose mais un rugissement appartenant à Lockdown le tira de sa rêverie. Il pouvait entendre le Cybertronien en question courir dans les couloirs dans leur direction, ses bruits de pas martelant jusque dans son torse. Rixia lui jeta un dernier regard débordant de peur avant que Lockdown ne refasse son apparition suivit de près par le médecin qui l’avait examiné.

Il se cachait derrière son Maître, un étrange vil petit sourire sur son visage. Ses optiques rouges fixaient la fembot pourpre sans une once de pitié.

Le médecin chuchota quelque chose à Lockdown puis pointa dans la direction de Rixia. Le visage du robot noir changea radicalement de perplexité à quelque chose de plus sombre et lugubre, les optiques brillantes d’un vert plus clair. Il serra les poings à ses côtés puis prit plusieurs pas en avant pour prendre le visage de la fembot dans sa main.

«Mensonges !» Hurla-t-il, son visage à un pouce du sien.

«Laisse-la en dehors de ça ! Elle n’a rien à voir avec toute cette histoire de chasse !» Réessaya Optimus qui assistait impuissant à la colère énigmatique du chasseur de prime.

«Rien à voir ?!» Se moqua Lockdown, un rire sans humour.

Rixia gémit, la poigne sur son visage lui faisant mal. Elle fixa le bot aux optiques vertes pendant quelques secondes avant qu’elle ne sente le liquide de refroidissement couler sur ses joues. Elle détestait se mettre à un niveau aussi bas mais là, il ne s’agissait plus d’elle.

«Depuis combien de temps le sais-tu ?» Brama-t-il à son visage en la secouant vigoureusement pour qu’elle parle. Derrière lui, Optimus grogna et se débattit mais son médecin lui frappa le visage avec l’aide de son bâton électrique pour le faire taire.

«Pas longtemps.» Rétorqua Rixia en soutenant son regard défiant dans celui du chasseur. Elle sentit à nouveau l’insistance de son mate dans le lien ainsi que sa tentative de communication interne mais elle le refusa catégoriquement.

Lockdown donna une dernière grande pression à son visage avant de finalement la relâcher pour laisser sortir un cri de colère de son vocaliser. Il balança son pied dans le médecin tremblotant qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment puis s’approcha à grands pas de la cage d’Optimus.

«Ne me dit pas que tu ne le savait pas, Prime ! Imagine un peu la tête de tes créateurs lorsqu’ils apprendront la nouvelle.» Railla-t-il, agenouillé devant le bot pour mieux voir sa réaction. Mais il ne s’arrêta pas en si bon chemin, il poursuivit dans cette même voix acerbe ; «Quand ils découvriront que le grand Optimus Prime attend un héritier.» 

C’était comme recevoir une lame dans son Spark. Optimus cligna confusément des optiques en passant son regard de Lockdown à Rixia et ainsi de suite mais la fembot ne voulait pas établir de contact visuel avec lui, elle préférait regarder le sol. Il se sentait terriblement confus, incapable de prononcer le moindre mot.

Le grand Optimus Prime attend un héritier.

Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Il ne savait pas comment se sentir à ce sujet. Tout un tas d’émotions différentes se pressaient en lui, mais la joie n’en faisait certainement pas partie.

Lockdown vit que le commandant se battait avec ses sentiments et aussi incroyable que cela puisse paraître, il trouvait cette situation délicate assez comique. Il commença à rire en regardant à la fois Rixia et Optimus, tous les deux portant une expression bien différente sur leurs visages. Il allait devoir changer ses plans car maintenant, il détenait la clé.

«Les créateurs ne seront pas heureux, tu ne devais pas te reproduire. Alors je pourrais tout aussi bien le garder pour une vente qui ferait de moi le bot le plus riche que l’univers n’ait jamais connu. Imaginez un peu ! L’enfant du Prime, la clé de cette guerre sans fin en ma possession. J’en connais certains qui seraient ravis de négocier un prix généreux pour l’obtenir.» Grogna Lockdown qui offrait un sourire des plus terrifiants.

Optimus détourna les optiques de lui. Il se sentait mitigé et trahi, laissant son poids conséquent le pendre par la jambe. Le choc de cette nouvelle le déconcertait énormément et il faillit ne pas entendre la suite.

«Je vais vous laisser entre vous. Nous avons un rendez-vous à ne pas manquer !» S’écria Lockdown en jetant ses bras en l’air comme pour demander à un public invisible de l’acclamer. Il était si fier du mal que cela faisait à Optimus Prime de savoir qu’il allait devenir créateur alors qu’ils étaient en guerre.

Sans un dernier regard, le chasseur de prime et son médecin quittèrent la salle des trophées direction les commandes du vaisseau.

A suivre …

Wow wow wow. Un sacré rebondissement dans cette affaire, n’est-ce pas ? :p Qui s’en doutait ?

En tout cas la suite promet d’être des plus intéressantes, maintenant qu’une autre vie est en jeu.

VP

Laisser un commentaire ?