TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 7

6788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2019 22:57

Je vais volontairement zapper certains passages que j’estime inutiles au bon déroulement de l’histoire ^^ Des tranches scénaristiques incluant Joshua ou même la CIA, rien de bien grave ! Je garde uniquement le meilleur.

Merci !

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 7

Trouver la graine, voilà la toute nouvelle mission des Autobots.

Rixia s’assit sur le toit d’un wagon à côté de Bumblebee qui prenait le soleil matinal en attendant les prochaines directives du Prime. Le scout pépia joyeusement à la fembot pourpre puis balança pensivement ses pieds dans le vide en s’allongeant sur ses bras, insouciant comme toujours. Il lui accorda un petit coup d’œil timide avant de chercher des voix dans sa radio pour pouvoir interagir avec elle.

«Tu m’as l’air bien soucieux, camarade !» S’écria-t-il dans un ronronnement mécanique et s’il pouvait sourire, il le ferait.

«Je le suis, oui. Nous avons traversé beaucoup de choses ensembles mais je ne sais pas ce qui nous attends. J’espère juste que nous rentrerons bientôt. La maison me manque.» Répondit sincèrement Rixia d’un haussement d’épaules.

Bumblebee pencha la tête sur le côté, ses optiques rondes fixées sur le visage tombant de son mentor féminin et amie. Quelque chose avait changé chez elle mais il ne savait pas quoi exactement. Elle semblait manquer de détermination et plus préoccupée que d’habitude tout comme le chef, ce qui l’effrayait un peu. Elle et Optimus avaient toujours su garder un sang-froid face à toutes sortes de situations et de les voir agir de cette manière l’alarmait.

En parlant du Prime, il se tenait non loin de Cade qui venait de réapparaitre d’un des wagons abandonnés avec le jeune humain Shane. Les humains nécessitaient d’un peu de repos, tout comme les Autobots avant de repartir à l’aventure. Optimus croisa les bras sur son imposant châssis bleu et rouge puis entama une petite discussion avec l’inventeur.

Rixia sourit doucement, ses jambes ballantes tout comme celles de Bumblebee à ses côtés. C’était plutôt rare qu’elle se comporte d’une manière aussi décontracte, surtout en présence des autres Autobots mais après ce qu’elle avait enduré hier, cela ne lui faisait pas de mal. D’ailleurs son Sparkmate devrait en faire tout autant car il avait l’air constamment tendu.

Comme toujours finalement. Quelque part c’était normal qu’il reste toujours sérieux car son statut de Prime l’imposait mais de temps en temps Rixia souhaiterait le voir un peu plus sourire.

«J’ai intercepté des communications cryptées. Joshua Joyce est en route pour son usine de canton située en Chine.» Averti Drift, un doigt contre sa tempe.

«Chouette alors. Nous allons faire un petit voyage.» Ricana Crosshairs en s’asseyant à une distance de sécurité de Rixia, un cure dent entre les dents. Il s’installa confortablement sur son flanc gauche puis regarda le Samouraï faire ses petits exercices de méditations avec ses deux lames.

«Ce ne sont pas des vacances, Crosshairs. Nous sommes là dans un but précis.» Rétorqua Drift en tournoyant sur une jambe avant de faire face au robot vert couché paresseusement, une lame menaçante tendue vers lui.

«Sans blague ! Laisse-moi deviner, c’est le vent qui te l’a soufflé ? Quand je pense qu’on pourrait être tranquille, pénard, sur une nouvelle planète à l’heure qu’il est.» Crosshairs étendit rêveusement un bras devant lui comme pour décrire un paysage paradisiaque, l’air enthousiaste.

Rixia voulut s’exprimer mais se résigna rapidement avant qu’un son ne sorte pour ne pas attirer l’attention sur elle. Pour une fois, elle partageait son avis. Même s’il était pénible et puéril par moment, il restait un redoutable combattant et elle remerciait Primus pour qu’il soit encore avec eux et qu’il n’a pas décidé de quitter cette planète. Il était un précieux atout, elle tâchera de le lui dire quand il ne sera pas occupé à la haïr.

Bumblebee observa Crosshairs du coin de l’optique puis la fembot pourpre à côté de lui. Etant le plus jeune de la bande, il n’avait jamais compris d’où venait cette querelle entre les deux Autobots ni pourquoi ils se détestaient autant. Cela lui faisait du mal de les voir se battre pour une raison inconnue à ce jour. Etait-ce de la jalousie ? Parce qu’elle était la compagne du Prime ? Ou alors une fembot ? Un jour peut-être, on le lui expliquera mais en attendant ils avaient une mission de la plus haute importance.

Optimus, Hound et Shane se rapprochèrent de Cade qui venait de prendre son téléphone pour contacter Joshua Joyce en personne en piratant sa ligne téléphonique grâce aux compétences de Drift.

«Salut grand chef. Votre entreprise à de gros ennuis.» Débuta Cade lorsque Joshua décrocha enfin. Il marcha en rond tandis que son interlocuteur lui répondait amèrement à l’autre bout de la ligne.

Rixia plissa les optiques à l’humain qui essayait de négocier pour récupérer la graine. Au tout début, lorsqu’elle l’avait rencontré, elle restait sur ses gardes. Car elle pensait que comme tous les autres de son espèce il n’était pas digne de confiance. Mais maintenant qu’elle le voyait sous un autre jour et assez proche de son compagnon les réserves se dissipèrent pour laisser place à de l’admiration.

Après tout il n’était pas si mal et en plus il les aidait.

«Maintenant écoutez-moi. Vos systèmes sont piratés, vos prototypes infectés. Et Galvatron cours déjà après cette graine. Je sais que vous avez une conscience, vous êtes un inventeur, comme moi. Ne laissez pas Galvatron s’approcher de la graine.» Cade haussa le ton de sa voix au téléphone, son expression s’assombrissante au long silence de l’autre côté de la ligne.

«Oh vous vous le savez. C’est votre prototype qui vous contrôle.» Conclut-il en raccrochant après avoir perdu son interlocuteur. Joshua Joyce refusait de comprendre, il était bien trop sûr de lui.

«Mhm, il ne sait pas à qui il a affaire. Nous devons l’intercepter avant que Galvatron ne mette la main sur cette graine.» S’exclama Optimus Prime en pointant son index au sol, les optiques sur l’humain énervé. Cela allait être un peu plus compliqué que prévu finalement.

«A quelle vitesse on traverse le monde avec ça ?» Demanda Cade en donnant un petit coup de tête vers le vaisseau alien garé sur la pelouse.

«Grand V ! C’est un vaisseau !» Répondit brusquement Drift tout en caressant amoureusement l’une de ses lames, accroupit à côté de Shane et de Tessa.

«Alors nous connaissons notre prochaine destination.» Rixia descendit du train pour rejoindre les autres. Il fallait qu’ils partent rapidement car même si le vaisseau se déplaçait à une vitesse vertigineuse, ils n’avaient toujours pas la main sur la graine.

Tandis que les Transformers faisaient chauffer les réacteurs du vaisseau, des bruits de sirène de voitures de police firent échos dans le lointain. Tessa courut dans la petite forêt pour aller voir de plus près les secours qui venaient à leur encontre, son père et Shane sur ses traces. Ils étaient nombreux, elle pouvait voir les gyrophares bleus en approche rapides sur la route déserte.

«S’il faut mettre les voiles, c’est maintenant.» Prévint Hound qui avait suivi les humains. Drift acquit silencieusement puis se retourna pour rejoindre les autres en attente pour eux, laissant le choix à Cade, Shane et Tessa s’ils les suivaient ou non.

«Je veux seulement qu’on retrouve la Paix. Tessa, à toi de voir.» Annonça le père de l’adolescente lorsqu’il vit ses hésitations. Elle voulait rejoindre la police, elle le voulait vraiment mais quelque chose la retenait à cet arbre contre lequel elle s’était accrochée.

«Plus de chance seuls ou avec eux ?» Poursuivit Cade, espérant secrètement qu’elle fasse le bon choix. Il ne voulait pas la brusquer, tout comme Shane, mais les Transformers n’allaient pas les attendre éternellement. Il priait juste pour qu’ils ne doivent pas affronter les policiers sinon ils risquaient fort de finir leur vie derrière les barreaux pour avoir aidé des robots aliens.

Tessa poussa un profond soupir puis se détourna des policiers en approche. Elle ne jeta pas le moindre regard vers Shane et son père mais elle avait fait son choix.

Quand ils retournèrent au vaisseau, Optimus ouvrit le sas d’entrée et fit signe aux humains de grimper à bord. Bumblebee et Drift y entrèrent en premier suivit de Tessa et de Brain, le minicon qui aimait manger les pâquerettes. Au passage il tendit son majeur à Crosshairs qui rétorqua de la même façon en râlant pour son insolence.

«En avant. On récupère la graine, ensuite assez de défendre les humains.» Gronda Optimus à côté de la rampe du sas, les poings amèrement serrés. Il avait plus que hâte que toute cette histoire se finisse définitivement.

«Quoi assez ? Ça veut dire quoi assez ?» Protesta Cade, dubitatif aux paroles du Prime.

«Ça veut dire fini. Ciao, goodbye !» Lui répondit sarcastiquement Crosshairs dans toutes les langues possibles et inimaginables. Au bout d’un moment, il reçut un coup derrière la tête de la part de Hound pour qu’il cesse de baragouiner pour un rien.

Rixia ferma la marche et monta à son tour derrière Shane, le Spark tourmenté depuis son petit séjour sur le vaisseau de Lockdown. Une main vint se poser au bas de son dos et lorsqu’elle regarda par-dessus son épaule, elle vit le commandant derrière elle. Il la soutenait continuellement via le lien et même si extérieurement il paraissait indifférent, intérieurement c’était une toute autre histoire.

Tout ira bien.

Optimus plissa les optiques à la voix de sa Sparkmate dans sa tête, une douleur sourde dans son châssis. Il aimerait en être sûr, maintenant plus que jamais, mais il ne pouvait pas prévoir l’avenir et c’était ce qui le rendait si fébrile. Dans tous les cas il devait garder la tête haute et la tête froide pour que ses Autobots aient une figure d’autorité et un leader digne de ce nom.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres du Prime à la vague chaleureuse dans son Spark. C’était exactement ce dont il avait besoin, le soutien moral de sa mate pour atténuer les craintes qui devenaient de plus en plus nombreuses de voir l’un des siens périr pour une cause qui n’était pas la leur. Il glissa sa main sur l’épaule de sa fembot puis lui donna une rapide petite accolade discrète avant de rejoindre les Autobots aux commandes.

Le vaisseau décolla dans le ciel direction la Chine.

{Dans l’espace}

«Détourner une partie de mon vaisseau ?! Et vous avez laissé faire ?» Fulmina Lockdown devant les écrans de ses ordinateurs holographiques.

Il n’arrivait tout simplement pas à y croire, c’était presque surréaliste pour un chasseur de prime aussi expérimenté que lui. Perdre non pas un mais deux de ses prisonniers à son bord ! Et de plus pas n’importe lesquels mais ceux qui valaient actuellement une fortune dans toute la galaxie. Le pire pour lui, c’était qu’il ne s’en était rendu compte que maintenant.

«Coupez les propulseurs. Marche arrière, cap sur la Terre à la vitesse lumière !» Aboya-t-il rudement à ses sbires. Il était tellement en rogne pour son inadvertance qu’il pourrait abattre n’importe qui pour calmer ses nerfs. Comment avaient-ils réussi à lui filer entre les doigts aussi facilement ? Une erreur de novice de sa part !

«Prime m’a volé ma salle des trophées et ma prime la plus précieuse. Lui et l’Autobot qui lui sert de compagne vont subir ma colère. Ils ne savent pas qui je suis. Je vais récupérer cet enfant de valeur et en faire mon esclave personnel. Que je sois obligé de tuer ses créateurs ou non, il m’appartiendra bientôt.» Lockdown serra le poing face à son visage, ses optiques vertes luisantes d’une détermination malsaine.

«Prime ! Tu ne paies rien pour attendre ! Tu vas subir ma vengeance !» Rugit-il, sa voix menaçante résonnante dans l’ensemble du vaisseau.

{Chine, Ksi}

Joshua Joyce était un homme compliqué, mais pas stupide. Après l’appel de Cade Yeager, sa conscience travaillait continuellement pour savoir si ses choix étaient les meilleurs pour le monde comme il le pensait si bien au début ou s’ils mèneraient à la destruction et le chaos. Il lui fallut un peu de temps pour réfléchir, mais finalement il se rendit compte qu’il faisait une énorme erreur avec cette graine.

Cette précieuse graine qui fera des milliers de morts s’il n’empêchait pas Galvatron de mettre la main dessus.

Son prototype le contrôlait depuis le début, il s’en apercevait à présent. Il avait été aveuglé par toutes ses découvertes au sujet du Transformium qu’il en oublia le principal, sa planète bleue qui risquait de périr à cause de cette innovation technologique. Tout cela pour créer une armée de robots autonomes et intelligents qui, au final, se retournerait contre l’humanité tout entière à des fins drastiques.

Il essaya de convaincre Harold Hattinger, oh que oui il s’y risqua, mais l’homme entretenait une profonde rancœur envers les Transformers et plus particulièrement envers Optimus Prime. C’était comme jouer avec un briquet près d’une flaque d’essence. Le moindre faux pas et c’est la catastrophe.

Néanmoins il lui manquait un avantage car Harold Hattinger, James Savoy et lui n’étaient que des associés, rien de plus ni de moins. Alors s’ils n’approuvaient pas sa prise de conscience, il risquait fort de payer le prix de cette ultime trahison. Ou était-ce une trahison ? Joshua n’en était plus trop sûr à présent. Après tout, il le faisait pour le bien de l’humanité.

Et effectivement les deux hommes n’apprécièrent guère son changement de plan in extremis. Comment en vouloir à Hattinger, lui qui voulait la Paix sur Terre et dans la galaxie en créant une armée entièrement automatisée ! L’ironie. Des actions de son entreprise Ksi en échange de cette graine ou devrait-il dire, bombe à retardement. Il avait un moyen de pression sur Savoy et Hattinger comme quoi ils avaient eu cette graine illégalement et à gros coups de crasses, mais insuffisant pour assurer ses arrières indéfiniment.

L’argent contre le savoir. Ils avaient peut-être les mêmes rêves de jeunesse mais pas les mêmes motivations aujourd’hui.

La surprise fût des moindres lorsque la communication sur le bureau de Su s’alluma et qu’un scientifique hurla que Galvatron venait de s’activer par-lui-même. Pour Joshua, ce n’était vraiment pas surprenant mais en revanche pour son assistante il s’agissait d’une toute autre histoire. Peut-être aurait-il dû lui en parler avant de venir ici …

Maintenant, il devait fuir et en vitesse avant que l’un des deux hommes ne décident de mettre définitivement un terme à leur contrat. Il raccompagna Harold Hattinger et James Savoy dans un ascenseur puis ordonna aux gardes de les emmener car une alerte au sous-sol avait été déclenchée. Il prit soin de ne pas dire l’état de la situation.

«On avait un accord, vous aviez eu ce que vous voulez.» S’énerva Harold, ses yeux bleus glaces sur l’inventeur tendu.

«Non. J’ai eu ce qu’il voulait.» Rétorqua Joshua juste avant que les portes de l’ascenseur ne se referment.

Dans les garages de Ksi, Galvatron se connectait aux câbles reliant les centaines de véhicules Transformers dans la ferme intention de les prendre sous son commandement et conquérir la Terre pour en faire une nouvelle armée. Même s’il s’agissait de Megatron en personne, quelque chose en lui avait changé mise à part son apparence physique. Sûrement dût aux nombreuses modifications faites par les humains pour l’améliorer en utilisant des restes de Decepticons morts. Où était son identité ?

«Mes frères. Aujourd’hui, je vous accorde la liberté. Dorénavant vous serez commandé par moi. Levez-vous !» Ordonna-t-il dans sa voix rauque en levant les bras aux voitures qui prenaient une forme robotique grâce à plusieurs petites particules de Transformium.

«Allez me chercher la graine.» Galvatron sourit diaboliquement à ses nouveaux Decepticons tout neuf.

Joshua Joyce courait dans les couloirs en traînant difficilement derrière lui un sac noir à bandoulière avec la fameuse graine que recherchait son prototype devenu incontrôlable. Les scientifiques et les techniciens couraient dans tous les sens, ayant peur pour leur vie. Il fallait qu’il rejoigne la sortie de derrière avant que ça ne dégénère sérieusement !

Stinger s’étira dans sa forme robot après tout ce temps caché dans une apparence de véhicule. Il se désassembla en petits cubes puis se retransforma juste à côté de son nouveau chef, sa visière verte reflétante les lumières vives de la zone de stockage.

«Faite-la exploser dans la plus grande ville !» Grogna Galvatron, toujours connecté aux réseaux du bâtiment. Il pirata les caméras de surveillance puis rechercha avec ardeur l’objet de ses sombres désirs.

Tous ses fidèles ne perdirent pas une seule seconde pour traquer celui qui détenait la tant convoitée graine. Ils se transformèrent en véhicules, brûlèrent les archives, engagèrent des combats avec les quelques rares soldats qui gardaient l’entreprise et se dispersèrent pour étendre leur zone de recherche. Contrairement aux Autobots, ils n’avaient absolument aucune pitié envers les humains. Qu’ils soient civils ou armés, les Stinger et autres nouveaux Decepticons les tuèrent pour qu’il n’y ait aucune résistance ni preuve.

Pour Joshua, il eut un sacré coup de chance quand il réussit à monter dans la voiture de Darcy avec la graine sain et sauf. Heureusement qu’il pouvait compter sur le soutien de son assistante Su sinon il serait déjà mort à l’heure qu’il était et la graine serait en possession de Galvatron. Les trois partirent au quart de tour avant d’être pris en embuscade.

Darcy écarquilla les yeux quand elle vit dans son rétroviseur les bâtiments de recherches Ksi exploser dans un tourbillon de flammes et de débris, les employés tentant d’échapper à leur destin tragique. Elle pouvait même voir le prototype Galvatron tirer sur les innocents et les voitures à sa portée comme s’il ne s’agissait que de vulgaires insectes sans importance.

Su expliqua précipitamment à Joshua qu’elle pourrait réussir à semer Hattinger, Savoy et la CIA dans Hong-Kong mais quand elle apprit qu’il s’agissait d’une bombe dans le sac, elle tourna de l’œil, tout comme Darcy à côté d’elle sur le siège passager. Ce type allait la rendre folle un jour et le pire, c’était qu’il ne semblait pas plus inquiet qu’il ne devrait l’être !

«Vraiment génial !» Soupira-t-elle brusquement, la peur au ventre. Elle devait tenir trois heures dans cette fichue voiture avec une bombe, son employeur Joshua pour qui elle avait secrètement le béguin et son ex !

La route sera longue et tendue.

{Démenos des Chevaliers, 5h13}

Ils venaient de traverser la grande muraille de Chine avec le vaisseau. Les paysages se dessinaient à leurs pieds, les rayons matinaux du soleil à l’horizon réchauffant tendrement le métal froid.

Cade laissa un soupir de contentement sortir car il était dans une étrange extase. Jamais il n’aurait pensé voir un jour le pays du soleil levant avec en guise de compagnie des Transformers. Un petit sourire ironique se dessina inconsciemment sur ses lèvres. Il s’était assis tranquillement sur de gros câbles au sol, non loin du sas de sortie pour pouvoir admirer la vue avec Optimus Prime en personne.

Tous deux gardaient le silence tandis que les montagnes défilaient sous leurs pieds à une vitesse effarante. Tessa et Shane se reposaient dans la voiture de Drift, Hound aux commandes avec Crosshairs et Rixia et Bumblebee assis ensemble au fond du vaisseau contre le mur, s’utilisant mutuellement pour le soutien. Cade renifla d’amusement quand son regard se posa sur les deux Autobots en question.

Il trouvait cela à la fois drôle et émouvant comme les Transformers pouvaient ressembler aux humains niveau relationnel. Même s’il y avait des chamailleries régulières entre eux, ils étaient tous comme une grande famille qui veillait les uns sur les autres. Pour Bumblebee, le plus jeune du groupe, il voyait en Prime et Rixia des figures parentales. C’était d’une évidence frappante.

Il sortit de ses pensées quand le Prime soupira légèrement à côté de lui, de la buée sortant de son nez métallique au froid qu’il faisait dans le vaisseau. Il était à un genou sur le sol et fixait la terre en contre bas, son expression songeuse et peut-être même un peu mélancolique. Cade ne connaissait pas bien Optimus Prime mais depuis sa rencontre avec l’Autobot, il ne cessait de ressentir de l’admiration pour lui. Mais maintenant une question lui brûlait les lèvres.

«Quand vous disiez assez de défendre les humains, vous ne le pensiez pas ?» Lui demanda-t-il, une touche de douleur à la poitrine quand le chef des Autobots esquiva honteusement son regard.

«Combien des miens devront encore être sacrifiés à seul fin de réparer vos erreurs.» Répondit-il tristement en se relevant de toute sa hauteur. Du coin de l’optique, il vit l’inventeur froncer les sourcils.

«C’est quoi être humain, d’après vous ? On fait des erreurs. Et de nos erreurs naissent parfois nos plus incroyables réussites.» Cade leva les yeux au commandant en haussant nonchalamment les épaules.

Optimus faisait les cents pas mais évitait toujours et encore de regarder l’humain dans les yeux par peur de céder à ses propres émotions contradictoires. Evidemment qu’il avait peur mais étant un Prime, il ne pouvait se résoudre à le montrer aux autres sauf à une seule, sa Sparkmate. Il aimerait pouvoir s’entretenir seul avec elle mais elle rechargeait actuellement contre le scout jaune alors il se contenta du lien mate dans lequel il pouvait y déverser ses émotions.

Ses optiques bleues se perdirent sur le paysage défilant en contre-bas. Pour être honnête envers lui-même, il ne savait pas quoi répondre à Cade car il avait certainement raison sur ce point. Les humains faisaient des erreurs tout comme eux en faisaient et de ses erreurs naissaient de magnifiques réussites. Ses pensées tombèrent automatiquement sur l’étincelant qui prenait doucement forme dans le châssis de Rixia et de cela, un petit sourire étira ses lèvres.

Pouvait-il véritablement le classer d’erreur ? Non, certainement pas.

«Lorsque j’ai compris que vous étiez capable de ressentir des émotions comme la peur, la colère ou même l’amour, j’ai eu un déclic. Après tout, nous sommes pareils. Nous faisons tout pour protéger ceux qu’on aime et les mettre en sécurité. Je vous comprends, Optimus, mais il faut savoir faire confiance à ceux qui vous tendent la main.» Poursuivit Cade, les bras étendus. Mais Optimus ne semblait toujours pas convaincu.

«Quand je vous ai réparé, c’était pour une récompense. C’était que ça. Juste pour ça, pour le fric. Une erreur de ma part on peut le dire mais sans elle, vous ne seriez pas là. Tout comme elle.» Avoua Cade en désignant l’Autobot pourpre contre le mur du fond. Il reprit aussitôt après avoir établi un contact visuel avec le Prime debout.

«Alors même si vous ne croyez plus en nous, faite ce que moi je fais. Au milieu de la ferraille chercher le trésor. Gardez confiance Prime. En ce que nous pouvons être.» Il sourit doucement au commandant pensif.

Optimus cligna des optiques à cette dernière confession. Un poids s’était levé de son Spark aux paroles de l’humain qu’il considérait à présent comme un ami. Peut-être qu’effectivement il pourrait lui accorder sa confiance … Qu’il n’était pas comme les nombreuses autres déceptions de cette race primitive. C’était très difficile pour lui de se résoudre à le faire car tous ses espoirs avaient été anéantis en même temps que tous les Autobots morts pour eux.

Son regard se déporta de Cade pour regarder Bumblebee et sa Sparkmate, le Spark douloureusement serré à l’idée de les perdre pour la cause humaine. C’était devenu sa hantise, son cauchemar éveillé de s’imaginer leurs morts respectifs. Il eut une soudaine envie de les protéger de tout. De ce monde qui n’était pas le leur, des nombreux dangers ruisselant dans la galaxie, absolument toutes choses qu’il classifiait de menace.

Cela venait sans doute du fait qu’il allait devenir créateur, cette montée d’adrénaline inexpliquée. Il ne l’avait jamais ressentie aussi intensément depuis qu’il était devenu le Prime en personne. Certes, il gardait une constante crainte de voir ses Autobots périr inutilement mais jamais de cette puissance. Ce qui l’étourdissait un peu et ne passa pas inaperçu à Cade qui l’observait silencieusement depuis tout à l’heure.

«Vous l’aimez, n’est-ce pas ?» Dit-il soudainement. Ce n’était pas une question mais une affirmation. Il ne s’attendait pas à avoir de réponse mais curieusement, le grand robot bleu et rouge décida de le faire dans une voix débordante de sincérité.

«Oui. Plus que vous ne pouvez l’imaginer.» Optimus baissa les optiques sur l’humain assis.

«Je sais de quoi vous parlez. J’aurais aimé pouvoir vivre un peu plus longtemps aux côtés de ma femme mais … La vie à son lot de surprise. Tout ce que je peux vous dire, c’est d’en profiter un maximum tant qu’elle est là et de chérir ceux que vous aimez. Car nous ne savons pas ce que la vie nous réserve. Sinon, vous risquez d’avoir des regrets qui vous hanterons le restant de vos jours.» Expliqua ce dernier en rabaissant tristement les yeux sur ses mains croisées, un léger froncement de sourcils tirant son visage dans une nostalgie profonde.

Même s’il était rare qu’un Sparkmate survive à la mort de son compagnon, Optimus ne put s’empêcher de réfléchir à ses derniers mots. Que deviendrait-il si Rixia venait à mourir ? Sans doute qu’il préférerait mourir également pour ne pas à vivre la douleur de sa perte et de celui de son étincelant.

«Généralement, nous ne survivons pas à la perte de notre compagnon de vie. Et je doute fort que je fasse exception.» Confia le Prime en secouant négativement la tête. Il disait la vérité car il était tellement attaché à sa fembot qu’il ne survivrait jamais sans elle, pas après tout ce temps passé ensemble à combattre l’ennemi commun sur Cybertron et sur la Terre.

Rixia représentait sa santé mentale. Sans sa présence, Optimus craindrait de devenir complètement fou, une toute autre personne qui ne lui correspondait pas. Rien qu’à la pensée, un frisson lui parcourut l’échine.

«A certains moments de ma vie, j’aurais aimé être pareil que vous et mourir avec ma femme. Mais je ne peux pas abandonner ma fille à ce monde cruel. Elle représente tout pour moi.» Cade haussa les épaules puis regarda la voiture de Drift où il pouvait y voir, à l’intérieur, sa fille Tessa dormir contre Shane.

Optimus sentit une étrange pression dans son châssis. C’était une autre vision des choses qu’il allait peut-être un jour lui-aussi comprendre avec son futur enfant. Mais en attendant, ils avaient un monde à sauver.

{Hong Kong, 7h53}

Cette course poursuite en travers Hong Kong l’avait complètement épuisé et démoralisé. Maintenant qu’il avait Harold Hattinger et la CIA aux fesses, Joshua se questionnait sur ses choix qui l’avaient conduit à cette situation compromettante.

Si son assistante Su Yueming ne l’avait pas secourut il serait très certainement écrasé sur le bitume quelque part dans la ville ou alors mort d’une balle entre les deux yeux. C’était une sacrée femme son assistante et en plus de cela une as de la conduite en moto ! Il ignorait tellement de choses à son propos mais chaque nouvelles découvertes le rendait encore plus amoureux d’elle qu’il ne l’était déjà.

Et puis dans cet ascenseur, alors que des membres de la CIA l’avaient coincé à l’intérieur, elle avait encore une fois volé à son secours et montré de quoi elle était capable en combat rapproché. Joshua soupira de bonheur et d’admiration. Il n’avait jamais vu une femme se battre aussi bien qu’elle et de plus, rien que pour lui ! Si ce n’était pas une mission suicide pour la graine, il l’aurait déjà embrassé et peut-être même demandé en mariage.

Et maintenant, il se retrouvait tout seul sur le toit d’un bâtiment en attendant l’hélicoptère qui allait le sortir de cette galère. Il vivait une sacrée aventure. Pourchassé par James Savoy et ses hommes ainsi que les Autobots, par Harold Hattinger pour avoir trahi sa confiance, son prototype Galvatron … Une autre journée mouvementée dans la vie passionnante de Joshua Joyce.

L’homme se laissa paresseusement tombé sur une chaise de camping sur le toit après avoir fouillé dans le frigidaire à côté de la porte pour une petite collation de consolation. Il était épuisé de courir dans tous les sens alors il avait bien le droit à une petite pause. Il balança le sac avec la graine sur ses genoux puis sirota avec plaisir sa boisson bien méritée.

En contre-bas dans la ville, les Stinger et Galvatron venaient d’arriver dans le centre et prirent leurs formes robotiques pour reprendre activement les recherches de cette maudite graine. D’autres Decepticons se joignirent à la chasse après que Galvatron leur en donna l’ordre via la communication privée. Ils se rassemblèrent tous près du marché puis écoutèrent leur chef de retour en force et déterminé à détruire cette planète.

«Trouvez ma graine. Elle est ici !» Grogna Galvatron en jetant son bras en l’air. Ce n’était plus qu’une question de minutes avant qu’il ne la trouve et qu’il s’en serve sur cette ville remplie d’humains visqueux. De parfaits cobayes pour son expérience personnelle.

Soudainement, une ombre recouvrit Joshua qui se délectait encore de sa briquette au lait de coco sur le toit de l’immeuble. D’un déplacement lent, il tourna la tête vers la source du grondement en emportant dans son mouvement la paille qu’il tenait entre ses lèvres, perplexe. Aussitôt qu’il vit de quoi il s’agissait, il recracha sa gorgée sur le sol en une petite pluie de gouttelettes et bondit nerveusement à ses pieds.

«Oh non ! Non, non !» S’écria-t-il vivement en se faufilant avec le sac entre les pots de fleurs et autres bibelots qui traînaient sur le toit. Il resserra instinctivement sa prise sur la graine puis se cacha du mieux qu’il put entre deux pousses de tomate, les dents serrées et les yeux hermétiquement fermés.

Le vaisseau alien qu’il supposait appartenir au chasseur de prime survola le bâtiment sur lequel il se trouvait et se cachait lamentablement. Il se mit en position stationnaire au-dessus de sa tête tandis que ci-dessous Galvatron, Stinger et les Decepticons s’excitèrent parmi les humains paniqués. Cela ne pouvait guère être Lockdown car il manquait une grosse partie du vaisseau qu’il pilotait alors cela ne pouvait signifier qu’une seule et unique chose.

«Mes frères, ce sont les Autobots ! Descendez-les !» Rugit Galvatron en pointant du doigt le vaisseau en suspension au-dessus de l’immeuble.

Plus haut, le sas d’entrée du Démenos s’ouvrit pour y laisser apparaître les Autobots et Cade Yeager qui tendait la main à Joshua encore caché dans les plantes. Il fallait à tout prix qu’il se dépêche de monter à bord où ils risquaient d’avoir de gros ennuis à cause de Galvatron et de ses sbires, sans parler d’Hattinger et Savoy qui ne devaient pas être très loin non plus.

«Joshua !» Hurla Cade, le bras toujours tendu.

«Hey tête d’œuf !» Appela Hound aux côtés de Cade, véritablement heureux et soulagé d’avoir retrouvé le petit humain pénible et la graine avant leurs ennemis.

Joshua rouvrit les yeux et laissa sortir un soupir de soulagement lorsqu’il se rendit compte qu’il ne s’agissait en fait que d’un vaisseau Autobots. Bien qu’il n’ait pas une bonne relation avec eux, il les préférait eux plutôt que les Decepticons en contre-bas ou même encore la CIA et ses idiots.

«Hey ! C’est moi ! J’ai la graine !» S’époumona Joshua en faisant signe à Cade et aux Autobots, le vent que produisaient les réacteurs soufflant tout sur son passage. Sur le coup, il était heureux de ne pas avoir de cheveux sinon il aurait été décoiffé !

«Amenez-la par ici !» Cade s’accrocha à la jambe de Bumblebee pour ne pas tomber dans le vide alors qu’il tendit sa main le plus loin possible pour récupérer le sac noir que Joshua lui présentait au bord de la toiture.

«Dépêchez-vous, vite !» Cria-t-il encore en faisant des gestes de vas et viens avec sa main. Le problème c’était la distance qui le séparait de Joshua, il avait besoin de se rapprocher pour pouvoir l’aider à grimper à bord.

«Crosshairs, recule ! Nous ne sommes pas suffisamment proche.» Commanda Rixia en jetant sa tête en direction du bot en question.

«Ouais ouais, c’est bon, ça vient ! Jamais je n’aurais pensé recevoir des ordres d’une fembot un jour …» Grommela-t-il, les optiques au ciel. Il cracha le cure dent sur le sol puis tira sur les manettes pour faire ce que Rixia venait de lui demander, la pression à son apogée.

Optimus sentit une fulgurante montée de stress qui ne lui appartenait pas mais qui venait de sa Sparkmate. Il tourna la tête dans sa direction et discerna immédiatement ce qui la tracassait autant. Elle s’inquiétait pour les humains et le jeune scout un peu trop vulnérable à son goût car les Decepticons et Galvatron étaient juste en dessous du vaisseau. Un seul faux pas et ils étaient finis.

Alors il se rapprocha d’elle pour la soutenir du mieux qu’il pouvait en cette situation dangereuse et par la même occasion la protéger si le besoin s’en faisait ressentir. Pas qu’elle n’en était pas capable, bien au contraire, mais c’était juste par précaution.

«Prends garde Bumblebee.» La voix baryton d’Optimus résonna jusque dans le châssis de Rixia. Il avait peur pour le scout, c’était d’une grande évidence.

Le vaisseau engagea une marche arrière jusqu’à ce que la rampe ne touche le sol où Joshua pouvait monter sans risquer de basculer dans le vide. Rixia attrapa Bumblebee qui tenait la main de Tessa qui elle tenait le bras de Shane pour qu’il ne dégringole pas par accident en faisant monter le sac et Joshua. C’était une étape délicate car il y avait environ deux mètres de hauteur entre la rampe et le sol.

«Allez, on se remue ! Je crois qu’on a de la visite.» Prévint Hound en resserrant sa prise sur sa mitraillette, les optiques plissées aux robots qui montaient rapidement les immeubles pour venir à leur rencontre.

Malheureusement c’était déjà trop tard. Deux missiles venant d’un Stinger au sol percutèrent de plein fouet la rampe pour faire perdre l’équilibre aux humains ainsi qu’aux Autobots un peu trop proches. Il y eu un bruit sourd puis une épaisse fumée s’éleva dans les airs pendant que Cade, Tessa et Shane retombèrent dans un enchevêtrement de membres sur Joshua et la graine, leurs cris de surprises et de douleurs résonnants en travers les réacteurs du vaisseau. Hound et Bumblebee trébuchèrent tous deux de la rampe.

«Hound ! Bee !» Hurla Rixia qui bondit vers eux pour les rattraper mais un bras s’interposa avant qu’elle ne puisse les atteindre.

«Non !» Rugit Optimus en la tirant en arrière contre lui.

S’il ne l’avait pas fait, elle se serait pris le prochain tir qui manqua sa tête de quelques centimètres à peine. Ils ne pouvaient donc qu’assister impuissants à la chute de Hound et de Bumblebee alors que le vaisseau tremblait à cause des impacts violents.

Le côté droit fût brutalement touché et deux des réacteurs s’éteignirent dans une épaisse fumée noire, entraînant ainsi le déséquilibre tout entier du Démenos en vol stationnaire dans les airs. Crosshairs qui était aux commandes, dévia de justesse le vaisseau de la trajectoire du prochain tir qui était destiné au réacteur principal. Il jura sous son souffle puis tira les manettes pour élever ce tas de ferraille dans le ciel avant qu’un autre missile ne les atteigne.

Rixia serra la mâchoire puis s’accrocha au Prime ainsi qu’au sas et pendant que le vaisseau s’éloignait, elle pouvait voir Hound s’écraser sur le sol dans la ville avec une pluie de cartouches qu’il avait malencontreusement lâché durant sa chute. Bumblebee, lui, était tombé avec les humains et tous demeuraient sains et saufs, à son plus grand soulagement.

Cade leva les yeux vers le vaisseau Autobot et sentit une boule se former dans sa gorge lorsqu’il vit que Crosshairs avait complètement perdu le contrôle du vaisseau. Il tanguait d’un côté à l’autre, la fumée noire dans son sillage qui ne présageait rien de bon pour le sort des robots à l’intérieur. Alors qu’il s’éloignait difficilement dans les airs, le vaisseau percuta brutalement une montagne, arrachant une lourde plaque de métal dût à l’impact qui se désintégra dans une explosion.

Il disparut ensuite derrière les limites de la ville pour finir par s’écraser dans la végétation, loin de la civilisation.

A suivre …

Vont-ils survivre ? Ou serait-ce la fin des Autobots ? Attention c’est une fanfiction, ce n’est pas comme dans le film ;)

A+ ! VP.

 

Laisser un commentaire ?